AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaffophone
Assistant de laboratoire soupçonneux
avatar

Folie grandissante : 157
Localisation : Dijon
Age : 45

MessageSujet: [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]   Ven 11 Nov 2016 - 16:48

Hello,

Si je joue une carte compétence pour un test, est-ce que je bénéficie des icones supplémentaires ainsi que du texte ou seulement un des deux effets ?

Merci pour vos lumières Smile

Réponse de @Thierry :

Les deux cher ami. Elles ne servent qu'aux compétences alors autant qu'elles servent bien!


Dernière édition par CastorJo le Ven 13 Jan 2017 - 14:10, édité 1 fois (Raison : normalisation)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 315
Localisation : Nice
Age : 46

MessageSujet: Re: [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]   Ven 11 Nov 2016 - 17:02

Les deux cher ami. Elles ne servent qu'aux compétences alors autant qu'elles servent bien!

Vive "courage inattendu"...aussi utile que son homologue au sda.

Bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaffophone
Assistant de laboratoire soupçonneux
avatar

Folie grandissante : 157
Localisation : Dijon
Age : 45

MessageSujet: Re: [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]   Ven 11 Nov 2016 - 17:09

Super, c'est parfait, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord Iron
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 56
Localisation : Strasbourg
Age : 46

MessageSujet: Re: [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]   Dim 13 Nov 2016 - 9:22

Justement , pour courage inattendu le 1 max. veut-il dire que l'ont ne peut résoudre qu'une seule icone ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 315
Localisation : Nice
Age : 46

MessageSujet: Re: [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]   Dim 13 Nov 2016 - 9:29

Non, simplement que tu ne peux jouer qu'un seul courage inattendu (avec son bonus de deux icones) pour un test de compétence.
En revanche, rien ne t'empêche de combiner un courage inattendu avec par exemple un cran pour un bonus de +4 en volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord Iron
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 56
Localisation : Strasbourg
Age : 46

MessageSujet: Re: [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]   Dim 13 Nov 2016 - 12:44

Merci , j'avais un doute
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evrachtulhu
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 812
Localisation : Pontoise
Age : 32

MessageSujet: Re: [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]   Dim 13 Nov 2016 - 12:57

D'ailleurs, c'est en général à se moment que tu te fais troller par la réserve du Chaos qui se fait un malin plaisir de t'offrir un jeton rouge ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 315
Localisation : Nice
Age : 46

MessageSujet: Re: [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]   Dim 13 Nov 2016 - 14:05

Je confirme... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rheidh
Assistant de laboratoire soupçonneux
avatar

Folie grandissante : 175
Localisation : Îles de France
Age : 38

MessageSujet: Re: [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]   Dim 13 Nov 2016 - 14:28

Il m est arrivé le contraire avoir un +6 avec les copains et tirer un +1 .... J y arrivai sans dépenser une carte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shep
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 797
Localisation : Liège, Belgique
Age : 36

MessageSujet: Re: [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]   Dim 13 Nov 2016 - 15:11

Rheidh a écrit:
Il m est arrivé le contraire avoir un +6 avec les copains et tirer un +1 .... J y arrivai sans dépenser une carte...

Je trouve ce troll là encore plus troll que le troll du jeton échec automatique! Parce que l'échec automatique, bah, c'est le jeu ma pauvre lucette, mais tirer le +1 alors que tu t'es blindé de bonus juste avant... ce troll quoi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tom_tom
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 42
Localisation : Saint Nazaire
Age : 32

MessageSujet: Re: [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]   Dim 13 Nov 2016 - 16:36

J-Shep a écrit:
Rheidh a écrit:
Il m est arrivé le contraire avoir un +6 avec les copains et tirer un +1 .... J y arrivai sans dépenser une carte...

Je trouve ce troll là encore plus troll que le troll du jeton échec automatique! Parce que l'échec automatique, bah, c'est le jeu ma pauvre lucette, mais tirer le +1 alors que tu t'es blindé de bonus juste avant... ce troll quoi! Very Happy

je confirme c'est la loose quand ça arrive Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pavor Nocturnus
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 19
Localisation : Paris
Age : 25

MessageSujet: Re: [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]   Lun 14 Nov 2016 - 10:46

Je me suis fait une partie. Je tombe contre un ennemi particulièrement virulent, je balance tout à fond dans le combat et j'espérais obtenir tout (oui même le -4) pour éviter le jeton loose...

En vrai ça rajoute une petite pression supplémentaire quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sebastopol74
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 18
Localisation : Annecy

MessageSujet: Re: [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]   Dim 20 Nov 2016 - 23:10

Thierry a écrit:
Les deux cher ami. Elles ne servent qu'aux compétences alors autant qu'elles servent bien!

Vive "courage inattendu"...aussi utile que son homologue au sda.

Bon jeu!
Bonjour, je ne retrouve pas cette information dans le livret de règle. Auriez vous le numero de page de reference? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sebastopol74
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 18
Localisation : Annecy

MessageSujet: Re: [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]   Lun 21 Nov 2016 - 17:30

pas de réponse? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wellsulu
Admin
avatar

Folie grandissante : 796
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 33

MessageSujet: Re: [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]   Lun 21 Nov 2016 - 19:05

ben je suis pas sur que ca soit spécifiquement écris, ca marche comme ca c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ahjce.fr
Sebastopol74
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 18
Localisation : Annecy

MessageSujet: Re: [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]   Lun 21 Nov 2016 - 19:13

Ben justement je le demande si on n'utilise uniquement les icônes au détriment du texte. Ça ne me semble pas logique d'utiliser l'effet de carte en dehors d'une période d'action dédiée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evrachtulhu
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 812
Localisation : Pontoise
Age : 32

MessageSujet: Re: [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]   Lun 21 Nov 2016 - 19:25

Citation :
Si une carte Compétence est attribuée à un test de compétence, sa capacité doit être utilisée pendant la résolution de ce test, tel que précisé par la carte.

page 5 du Guide de référence au paragraphe sur....... les cartes Compétence (ah ben ça alors !?)

Citation :
Les cartes Compétence ne sont pas « jouées ». Ces cartes sont attribuées à un test de compétence depuis la main d’un joueur afin d’utiliser leurs capacités.

page 14 du Guide de référence au paragraphe "Jouer" (histoire de bien confirmer le truc.)

Comment peux-tu "ne pas avoir trouvé" ? ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com
Sebastopol74
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 18
Localisation : Annecy

MessageSujet: Re: [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]   Lun 21 Nov 2016 - 19:58

Le guide de référence contient énormément d'informations, et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Je ne suis pas le seul puisque c'est aussi le cas de Gaffophone. Le jeu demande de la précision et j'avais seulement besoin de la référence dans le guide. Je vous remercie donc, même si le ton de votre réponse est très désobligeant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wellsulu
Admin
avatar

Folie grandissante : 796
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 33

MessageSujet: Re: [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]   Lun 21 Nov 2016 - 22:14

de manière générale, il ne faut pas chercher plus compliqué que la logique. même si certains règles peuvent être alambiqué, la grande majorité sont quand même juste logique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ahjce.fr
Gaffophone
Assistant de laboratoire soupçonneux
avatar

Folie grandissante : 157
Localisation : Dijon
Age : 45

MessageSujet: Re: [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]   Mar 22 Nov 2016 - 5:44

Je trouve la question légitime et ce n'est écrit nulle part d'où mon interrogation de départ.

Maintenant, avec le recul de quelques parties, l'utilisation des cartes compétences durant un test me semble évidente mais je suis surpris qu'ils n'aient pas clairement écrit quelque chose du genre "Si une carte Compétence est attribuée à un test de compétence, ses icones ainsi que sa capacité doivent être utilisés pendant la résolution de ce test."

Certains points de règles sont hyper détaillés et on va même jusqu'à couper les cheveux en quatre et pour une règle de base comme celle-ci, la mécanique n'est pas explicitement indiquée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 315
Localisation : Nice
Age : 46

MessageSujet: Re: [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]   Mar 22 Nov 2016 - 8:23

De l'intérêt d'un forum tel que celui-ci: on demande, on discute, on trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tintaglia
Erudit de l'Occulte
avatar

Folie grandissante : 424
Localisation : Rambouillet
Age : 40

MessageSujet: Re: [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]   Mer 23 Nov 2016 - 12:19

Si cela vous embête de tirer des +1, je pense qu'en Arkham le pb ne se pose plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
0livier
Parfait ignorant du Mythe
avatar

Folie grandissante : 14
Localisation : Belfort 90

MessageSujet: Re: [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]   Sam 26 Nov 2016 - 17:07

J'aimerai rebondir sur les cartes compétences quand on les joue pour aider un investigateur présent dans le même lieu. Cela semble possible puisque la carte Opportuniste précise qu'on ne peut la jouer que pour un de ses propres tests.
Si l'on joue une compétence comme cran ou dextérité pour aider un allié, en cas de réussite, qui pioche la carte bonus? celui qui a joué la compétence ou le joueur qui en a bénéficié?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 315
Localisation : Nice
Age : 46

MessageSujet: Re: [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]   Sam 26 Nov 2016 - 17:15

Celui qui a joué la compétence.

Note qu'on ne peut jouer qu'une seule carte par test pour aider un partenaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
0livier
Parfait ignorant du Mythe
avatar

Folie grandissante : 14
Localisation : Belfort 90

MessageSujet: Re: [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]   Sam 26 Nov 2016 - 18:16

Merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Question] Cartes Objectifs [Résolu]
» [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu]
» [Question] Comment se joue Bran Stark? (résolu)
» [Question] Cartes en jeu, Touque aventureux en solo, timing de l'attaque de Dunhere, pourquoi voyager, quête et capacité de Faramir [Résolu]
» [Question] Ennemis immunisés et cartes défaussant les ombres [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: