AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Question] cartes fixées et deckbuilding [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Pit
Etudiant perturbé de Miskatonic

Folie grandissante : 204

MessageSujet: [Question] cartes fixées et deckbuilding [Résolu]   Mar 13 Déc 2016 - 0:20

Bonjour à tous,

j'ai une question pour le deckbuilding avec 2 core sets:

Mettons que je joue Agnes Baker, la carte "héritage d'Hyperborée" est fixée en *1, et ne compte pas dans la limite.
Elle ressemble à s'y méprendre à une carte neutre, notée "Agnes B. uniquement.

vous me voyez venir gros comme un camion: est ce que je peux rajouter le deuxieme exemplaire de l'héritage dans le deck, qui lui pour le coup compterait dans la limite. (genre 33 cartes dont 2x l'héritage)

j'ai l'intuition que c'est pas très légal, mais je ne vois pas trop qu'est ce qui s'y opposerait dans les textes....

Merci par avance pour vos réponses!!

Réponse: eh beh non, tu peux pas! c'est limité à 1 et c'est ainsi. bien dommage Wink

Dernière édition par The Pit le Mer 14 Déc 2016 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Artiste torturé isolé à Dunwich

Folie grandissante : 369

MessageSujet: Re: [Question] cartes fixées et deckbuilding [Résolu]   Mar 13 Déc 2016 - 1:39

Chaque investigateur a un deck de 30 cartes (ce qui pourra changer à l'avenir) + une (et une seule) carte qui lui est propre (l'héritage pour Agnes), une faiblesse qui lui est également propre et une faiblesse de base (ou plusieurs si on joue en mode indépendant avec plus de 9 points d'xp sur les dates). Soit 33 cartes
Donc la réponse à ta question est non, malheureusement.
CastorJo
Scientifique versé dans les arts magiques

Folie grandissante : 908

MessageSujet: Re: [Question] cartes fixées et deckbuilding [Résolu]   Mar 13 Déc 2016 - 7:51

Question déjà posée plusieurs fois.

Ce sont des cartes sans niveau (et pas de niveau 0), ce qui fait qu'elles ne peuvent pas être achetées.
L'erreur vient du fait qu'elles ont le mauvais design : elles ne devraient pas avoir de petits cercles sous le coût (qui laissent supposer qu'elles sont de niveau 0), mais plutôt un espèce de croissant blanc, comme celui qu'on peut voir sur Lita Chantler.
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
The Pit
Etudiant perturbé de Miskatonic

Folie grandissante : 204

MessageSujet: Re: [Question] cartes fixées et deckbuilding [Résolu]   Mer 14 Déc 2016 - 15:15

Merci a tous les deux,

désolé pour le doublon de question 'ai encore des progrès à faire en investigation ^^
(oui, pourtant, javas cherché.....)

en tous cas c'est beaucoup plus clair, même du coup je pensais qu'on avait le droit (mais avec un doute quand même)
bien vu pour le design, jen 'avais pas remarqué cette différence entre Lita et le reste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Question] cartes fixées et deckbuilding [Résolu]   

[Question] cartes fixées et deckbuilding [Résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1