Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Question] Défausse de cartes et Faiblesse [Résolu]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vaeriks
Touriste perdu à Dunwich
Vaeriks


Folie grandissante : 94
Localisation : Toulouse

[Question] Défausse de cartes et Faiblesse [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Défausse de cartes et Faiblesse [Résolu]   [Question] Défausse de cartes et Faiblesse [Résolu] EmptyMer 6 Mai 2020 - 19:43

Bonjour,

Lors de ma denière campagne sur La Civilisation oubliée je me suis posé une question. Je me suis retrouvé sur le lieu
spoiler:

J'avais en main la faiblesse Sombre Pacte + x autres cartes.

Le llivret de référence indique que : un joueur n'a pas le droit de choisir et défausser volontairement une carte Faiblesse de sa main.

Ai-je le droit de choisir de défausser toutes les cartes de ma main, puisque dans le cas présent je ne choisis pas spécifiquement la faiblesse?

Dans le doute je ne l'ai pas fait mais je serais fortement tenté de dire oui, notamment si je me réfère à une carte chercheur qui permet de défausser des cartes de sa main mais qui précise bien "sauf les faiblesses"?


Dernière édition par Vaeriks le Jeu 7 Mai 2020 - 2:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Namo
Parfait ignorant du Mythe
Namo


Folie grandissante : 12
Localisation : MANOM

[Question] Défausse de cartes et Faiblesse [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Défausse de cartes et Faiblesse [Résolu]   [Question] Défausse de cartes et Faiblesse [Résolu] EmptyMer 6 Mai 2020 - 19:52

Je dirai que la réponse est dans ta question: "Ai-je le droit de choisir de défausser toutes les cartes de ma main?"

Si tu choisis de défausser toute ta main c'est que tu choisi volontairement de te défausser de ta traitrise.
Donc je dirai pas possible car comme tu l'as dit un joueur n'a pas le droit de choisir et défausser volontairement une carte Faiblesse de sa main.
Je le jouerai comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Question] Défausse de cartes et Faiblesse [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Défausse de cartes et Faiblesse [Résolu]   [Question] Défausse de cartes et Faiblesse [Résolu] EmptyMer 6 Mai 2020 - 20:22

C'est ça, tu peux choisir n'importe quel nombre de cartes sauf la faiblesse...
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Touriste perdu à Dunwich
Vaeriks


Folie grandissante : 94
Localisation : Toulouse

[Question] Défausse de cartes et Faiblesse [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Défausse de cartes et Faiblesse [Résolu]   [Question] Défausse de cartes et Faiblesse [Résolu] EmptyJeu 7 Mai 2020 - 2:40

Namo a écrit:
Je dirai que la réponse est dans ta question: "Ai-je le droit de choisir de défausser toutes les cartes de ma main?"

Si tu choisis de défausser toute ta main c'est que tu choisi volontairement de te défausser de ta traitrise.
Donc je dirai pas possible car comme tu l'as dit un joueur n'a pas le droit de choisir et défausser volontairement une carte Faiblesse de sa main.
Je le jouerai comme ça.
J'avoue...dit comme ça, ça paraît logique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Défausse de cartes et Faiblesse [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Défausse de cartes et Faiblesse [Résolu]   [Question] Défausse de cartes et Faiblesse [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Défausse de cartes et Faiblesse [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question La Civilisation Oubliée] cartes Rencontre et Faiblesse [Résolu]
» [Question L'Express du Comté d'Essex] nouvelles cartes Faiblesse [Résolu]
» [Question] Faiblesse "Affaire non résolu" de Joe Diamond [résolu]
» [Question] Effacer les traces - Defausse? [Résolu]
» [Question] Munitions, charges et défausse..... [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: