Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Question La Civilisation Oubliée] cartes Rencontre et Faiblesse [Résolu]

Aller en bas 
AuteurMessage
Targh
Assistant de laboratoire soupçonneux
avatar

Folie grandissante : 151
Localisation : BELGIQUE

MessageSujet: [Question La Civilisation Oubliée] cartes Rencontre et Faiblesse [Résolu]   Dim 27 Mai 2018 - 14:17

Bonjour à tous,

1) La carte#81 Perdu dans la Nature ou la carte #89 Enseveli indique qu'on ne peut se déplacer, cela inclut aussi tout effet de carte qui permet à un investigateur d'aller sur une autre carte ? ou seulement l'action Se déplacer ?  

2) La carte #86 Gardien Eztli, il attaque chaque investigateur dans chaque lieu connexe, mais qu'en est-il d'un investigateur présent avec lui dans le lieu (et non engagé) ?

3) La carte #91 Perdu dans le Temps, faut-il obligatoirement replacer un Soutien qui possède soit des pions de dégâts ou horreurs , ou c'est seulement si il y a des pions de ce type sur le SOutien qu'on les place sur l'investigateur ?

4) La carte #95 Cultiste de la Fraternité , Que veut-dire exactement initier une attaque , c'est faire une action Combattre ?

5) La carte #97 Mots de Pouvoir  , si un ennemi sans fatalité sur lui  est présent dans le mêmelieu qu'un ennemi avec de la fatalité sur lui, puis-je attaquer l'ennemi sans fatalité ?

6) La carte #99 Fléau Ophidien , si je suis empoisonné, la carte est-elle défaussée ou l'effet Renfort s'ajoute t-il à l'effet de la carte Fléau  .. j'ai un doute

7) la carte #9 L'Appel de l'Inconnu, "si vous n'avez pas enquêté dans le lieu choisi",
   a) peut-on enquêter s'il n'y a pas d'indice et cel compte-til si on réussit le test ?
   b) peut-on choisir un lieu connexe et y enquêter sans s'y déplacer suite à l'effet d'une carte, cela compte-til comme un succès pour la carte ?

Cool carte #13Pris la Main dans le Sac, on redresse les ennemis qui se trouvent dans son lieu et aussi dans les lieux connexe , c'est bien ça, c'est pas l'un ou l'autre (son lieu ou connexe) ?

Merci


Dernière édition par Targh le Sam 15 Sep 2018 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gz83-caen
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 17
Localisation : Caen
Age : 35

MessageSujet: Re: [Question La Civilisation Oubliée] cartes Rencontre et Faiblesse [Résolu]   Dim 27 Mai 2018 - 20:07

Citation :
a carte #86 Gardien Eztli, il attaque chaque investigateur dans chaque lieu connexe, mais qu'en est-il d'un investigateur présent avec lui dans le lieu (et non engagé) ?
Je pense qu'il n'attaque que dans les lieux connexes (sinon la phrase dirait "il attaque dans son lieux et dans les lieux connexes")

Citation :
La carte #91 Perdu dans le Temps, faut-il obligatoirement replacer un Soutien qui possède soit des pions de dégâts ou horreurs , ou c'est seulement si il y a des pions de ce type sur le SOutien qu'on les place sur l'investigateur ?
Je dirai que s'il n'y a ni dégât, ni horreur sur ce soutien,on le remet juste dans son deck ; ce n'est pas un facteur d'exclusion. Après tout une arme est bien un soutien et il n'y a jamais d'horreur ou de dégât dessus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1401
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 32

MessageSujet: Re: [Question La Civilisation Oubliée] cartes Rencontre et Faiblesse [Résolu]   Lun 28 Mai 2018 - 6:40

1) Tout effet de carte qui utilise le verbe Se déplacer (pas forcément en gras), ça ne marche pas. Genre Voyage Astral.

2) Il n'attaque pas les investigateurs dans son lieu (il ne peut pas viser à bout portant avec son arc Wink )

3) Tu peux très bien choisir un soutien sans dégât et sans horreur, même si tu en as un autre avec des dégâts en jeu.

4) C'est le tout début de l'action Combattre. Au moment où tu dis : "bon, maintenant, j'effectue une action Combattre", bim, ça active sa capacité.

5) Oui, tu peux attaquer et blesser deux ennemis sans fatalité.

6) Il n'y a pas de "à la place". Donc c'est bien un cumul.

7) a) Tu peux très bien enquêter dans un lieu sans indice. Et si le test est réussi, ça compte.
7) b) Si tu parles de Chercher des Réponses, ça ne marche pas, car le test d'enquête se fait dans ton lieu. Tu ne fais que découvrir des indices dans le lieu connexe, ce qui n'est pas la condition requise pour l'Appel de l'Inconnu.

8 ) C'est bien dans ton lieu et dans les lieux connexes, tu n'as pas à choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Targh
Assistant de laboratoire soupçonneux
avatar

Folie grandissante : 151
Localisation : BELGIQUE

MessageSujet: Re: [Question La Civilisation Oubliée] cartes Rencontre et Faiblesse [Résolu]   Lun 4 Juin 2018 - 8:59

Merci pour les réponses,

l'effet Révélation" Mélangez un Soutien" de la carte Perdu dans le Temps est t-il obligatoire ou peut-on décider de ne pas mélanger un Soutien et défaussez 3 cartes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1401
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 32

MessageSujet: Re: [Question La Civilisation Oubliée] cartes Rencontre et Faiblesse [Résolu]   Lun 4 Juin 2018 - 9:02

Perdu dans le Temps:
 

Ce n'est pas un choix. Si tu as un soutien, tu dois le mélanger à ton deck.
C'est seulement si tu n'as aucun soutien (qui ne soit pas soutien d'histoire) que tu défausses les cartes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Question La Civilisation Oubliée] cartes Rencontre et Faiblesse [Résolu]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question La Civilisation Oubliée] cartes Rencontre et Faiblesse [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Immunisé aux effets de Cartes - précision [Résolu]
» [Question] Utilisation des cartes trésors [Résolu]
» [Question] Contrôle des attachements provenant de cartes traîtrise [Résolu]
» [Question] Ennemis immunisés et cartes défaussant les ombres [Résolu]
» Prochaine Deluxe - Des infos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: