Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Question] Effacer les traces - Defausse? [Résolu]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KiketDeMoino
Parfait ignorant du Mythe
KiketDeMoino


Folie grandissante : 5
Localisation : Switzerland

[Question] Effacer les traces - Defausse? [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Effacer les traces - Defausse? [Résolu]   [Question] Effacer les traces - Defausse? [Résolu] EmptyVen 22 Mai 2020 - 12:34

Salut à tous,

Je découvre à plus de 40 ans les joies des jeux de sociétés en solo, et je viens de me lancer dans Horreur à Arkham, que je trouve absolument fantastique.
Je suis encore en pleine phase d'apprentissage, et une question m'est venue concernant la faiblesse de Roland "Effacer les traces", à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse...

Une fois que j'ai retiré les 3 indices de la carte de faiblesse, que se passe-t-il?
La description de la carte me donne l'impression que Paul ne peut plus découvrir d'indice une fois que la carte faiblesse entre en jeux (même après avoir retiré les 3 indices):
Quand vous devriez découvrir 1 ou plusieurs indices dans votre lieu : défaussez un nombre équivalent d'indices d'Effacer les Traces à la place.
Il n'est en effet pas mentionné ce que je peux faire si je n'ai plus d'indice sur la carte faiblesse.
Dois-je comprendre: "Si il n'y plus d'indice sur "Effacer les Traces", vous pouvez alors découvrir 1 ou plusieurs indices dans votre lieu?"
C'est la seule explication valable qui me vienne à l'esprit; sinon le jeu solo avec Roland serait impossible à terminer... mais y a-t-il peut-être une autre explication?

Que faites-vous dans ce cas?