Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu]

Aller en bas 
+5
Vault
legipsy
CastorJo
Khudzlin
Jokari
9 participants
AuteurMessage
Jokari
Passager du bus pour Insmouth
Jokari


Folie grandissante : 39
Localisation : Chartres

[Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu]   [Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu] EmptyMer 15 Mar 2017 - 11:14

Bonjour,

2 questions sur cet excellent jeu suite à notre partie d'hier ("Activité Extrascolaire").


* La carte "Propulsé dans l'Au-Delà" a un effet Révélation :

texte de la boîte:

Si je ne contrôle aucun soutien, que se passe-t-il ? Rien ?

* Quand un effet nous demande de défausser des cartes du deck investigateur, si on défausse une traîtrise, on ne l'applique pas ? Elle n'est pas "révélée" ? Vous confirmez ?

Merci par avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu]   [Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu] EmptyMer 15 Mar 2017 - 11:18

1) Tu dois quand même mélanger ton deck et en défausser les 3 premières cartes.
2) Les effets de révélation sont appliqués quand tu pioches la carte (ou qu'elle entre dans ta main d'une autre manière). Du coup, tu y échappes quand elles sont défaussées du deck.

Rules Reference a écrit:
Revelation
A revelation ability may appear on encounter cards or on weakness cards.
• When an investigator draws an encounter card, that investigator must resolve all “Revelation –” abilities on the card. This occurs before the card enters play, or in the case of a treachery card, before it is placed in the discard pile.
• When a weakness card enters an investigator’s hand, that investigator must immediately resolve all revelation abilities on the card as if it were just drawn.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu]   [Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu] EmptyMer 15 Mar 2017 - 11:29

Guide de référence, p.6 a écrit:
Cible
  • Si une capacité nécessite le choix d’une cible et qu’il n’y a pas (ou
    pas assez) de cible valide, la capacité ne peut pas être initiée.

Du coup, dans ton cas, tu ne peux pas choisir de soutien, donc Propulsé ne fait rien.

Et effectivement, si tu défausses une faiblesse par Propulsé, tu ne la révèles pas, et donc tu n'appliques pas son effet Révélation.


Dernière édition par CastorJo le Mer 15 Mar 2017 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu]   [Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu] EmptyMer 15 Mar 2017 - 11:31

@Khudzlin :
hum... La capacité de Propulsé demande d'abord le choix d'une cible pour initier son effet. Donc pour moi, il ne doit même pas mélanger son deck et défausser les trois premières cartes.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Jokari
Passager du bus pour Insmouth
Jokari


Folie grandissante : 39
Localisation : Chartres

[Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu]   [Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu] EmptyMer 15 Mar 2017 - 11:34

Effectivement, la règle "Cible" s'applique. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu]   [Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu] EmptyMer 15 Mar 2017 - 11:37

@CastorJo : Il semblerait que je m'enflamme un peu sur la sombre règle...
Revenir en haut Aller en bas
legipsy
Passager du bus pour Insmouth
legipsy


Folie grandissante : 19
Localisation : ardeche

[Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu]   [Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu] EmptyMer 23 Aoû 2017 - 1:41

Une autre petite question sur "Propulsé dans l'Au-Delà"

est-ce que je peux choisir un soutien permanent?

rien ne l'interdit normalement mais il reste l'effet de la carte "Propulsé dans l'Au-Delà" qui a un effet de défausse et vu qu'on a pas le droit de défausser une carte permanente (mais sur cette carte on la défausse pas directement).
Revenir en haut Aller en bas
Vault
Etudiant perturbé de Miskatonic
Vault


Folie grandissante : 216
Localisation : Martinique

[Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu]   [Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu] EmptyMer 23 Aoû 2017 - 2:26

Une carte "permanent" ne peut pas être défaussée, par aucun moyen. Smile
Revenir en haut Aller en bas
legipsy
Passager du bus pour Insmouth
legipsy


Folie grandissante : 19
Localisation : ardeche

[Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu]   [Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu] EmptyMer 23 Aoû 2017 - 3:50

oui mais,le premier effet et de remettre la carte dans le paquet donc c'est pas une défausse et apres normalement on doit défausser trois cartes du deck et si on défausse une carte identique on se prend l'effet subir 2 horreurs.
donc 2 cas possible soit on ne la pioche pas et rien ne se passe ,soit on pioche le permanent est de tout façon on peut pas le défausser.
donc la logique devait dire qu'un permanent ne devrait pas pouvoir rentrer dans le  deck mais rien vu de la sorte dans les regles.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu]   [Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu] EmptyMer 23 Aoû 2017 - 10:18

je crois que le terme exact c'est "ne peut pas quitter le jeu" non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu]   [Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu] EmptyMer 23 Aoû 2017 - 10:39

Non , c'est bien "cannot be discarded".

A première vu je dirais que la carte est défaussée. Une carte dans le deck n'a, a priori, aucun effet (y compris ses mots-clés) donc une carte avec le mot-clé Permanent doit pouvoir être défaussée directement depuis le deck. Idem si on lui "blanchit" sa boîte de texte.
Mais là c'est plus une extrapolation de la manière dont ça fonctionne habituellement dans les JCE qu'autre chose, j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu]   [Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu] EmptyMer 23 Aoû 2017 - 14:51

Si c'est bien dans la nouvelle FAQ. Une carte permanent ne peut pas quitter le jeu sauf par élimination du joueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu]   [Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu] EmptyMer 23 Aoû 2017 - 23:45

Ah j'avais pas vu qu'il y avait une nouvelle FAQ ! Ils pourraient prévenir quand même -___- nan mais j'vous jure...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
legipsy
Passager du bus pour Insmouth
legipsy


Folie grandissante : 19
Localisation : ardeche

[Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu]   [Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu] EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 16:42

Ok merci bien
Revenir en haut Aller en bas
GussMuss
Passager du bus pour Insmouth
GussMuss


Folie grandissante : 37
Localisation : Saint Symphorien sur Coise
Age : 40

[Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu]   [Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu] EmptyMar 7 Nov 2017 - 18:23

Je déterre un peu le sujet mais peut-on choisir un soutien que l'on a dans sa main et non dans sa zone de jeu ? Car il est précisé sur la carte "Choisissez un soutien que vous contrôlez" hors, si j'ai bien compris les règles, les cartes en main font parties des cartes contrôlées. J'ai tout bon ou je suis à côté de la plaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Ijayama
Passager du bus pour Insmouth
Ijayama


Folie grandissante : 46
Localisation : Finistère

[Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu]   [Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu] EmptyMar 7 Nov 2017 - 18:48

GussMuss a écrit:
Je déterre un peu le sujet mais peut-on choisir un soutien que l'on a dans sa main et non dans sa zone de jeu ? Car il est précisé sur la carte "Choisissez un soutien que vous contrôlez" hors, si j'ai bien compris les règles, les cartes en main font parties des cartes contrôlées. J'ai tout bon ou je suis à côté de la plaque ?
A priori on contrôle les cartes dans nos zones en jeu et hors jeu (main, deck ou défausse, p. 18 du Guide : "Propriété et contrôle") mais moi thématiquement je défausse un soutien en jeu (que j'ai posé et payé). Sinon ça veut dire qu'on peut même défausser un soutien qu'on va chercher dans son deck ou sa défausse, c'est absurde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vault
Etudiant perturbé de Miskatonic
Vault


Folie grandissante : 216
Localisation : Martinique

[Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu]   [Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu] EmptyMar 7 Nov 2017 - 22:33

Oui un soutient que l'on "contrôle" est un soutien sur lequel on peut agir. J'entends par la utiliser sa boite de texte comme par exemple lui assigner des horreur/dégats, recharger ses "utilisation", utiliser sa capacité "action".

Donc forcement un soutien que tu as posé sur ta zone de jeu
Revenir en haut Aller en bas
GussMuss
Passager du bus pour Insmouth
GussMuss


Folie grandissante : 37
Localisation : Saint Symphorien sur Coise
Age : 40

[Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu]   [Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu] EmptyMer 8 Nov 2017 - 12:56

Ok je vous remercie pour ces réponses, c'est vrai que dans la zone de jeu semble le plus probant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu]   [Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] effet Révélation non applicable et Défausse [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: