Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Question] Faiblesse "Affaire non résolu" de Joe Diamond [résolu]

Aller en bas 
+2
Khudzlin
Mycael
6 participants
AuteurMessage
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

[Question] Faiblesse "Affaire non résolu" de Joe Diamond [résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Faiblesse "Affaire non résolu" de Joe Diamond [résolu]   [Question] Faiblesse "Affaire non résolu" de Joe Diamond [résolu] EmptyJeu 14 Mar 2019 - 15:33

Bonjour tout le monde,
J'ai une question sur la carte Affaire non résolue.
Pour rappel, cette carte est dans le deck intuition de Joe qui permet de jouer une carte par round de ce deck en diminuant son coût de 2.
Cette carte dit : "Placez 1 de vos indices sur le lieu avec la valeur occulte la plus élevée. Retirez Affaire Non Résolue de la partie."
Jusqu'à présent, pour me débarrasser de cette faiblesse, je me disais que je devais forcément posséder un indice. Je voyais la première phrase comme un coût supplémentaire.
Mais j'ai un doute depuis que j'ai lu la description d'un deck sur arkhamdb où le gars dit qu'on n'est pas obligé de placer un indice sur le lieu dés lors que le fait de retirer Affaire non résolue de la partie fait qu'on a changé l'état de la partie et que c'est suffisant pour pouvoir jouer la carte...
Mais si c'est le cas, ça nous oblige simplement à payer 2 ressources pour se débarrasser de ça et ça me semble pas bien méchant...

Réponse officielle :
La carte peut être jouée même si on a pas d'indice sur Joe. Placez 1 de vos indices sur le lieu avec la valeur occulte la plus élevée. n'est pas un coût supplémentaire et comme le simple fait de retirer la carte de la faiblesse modifie l'état du jeu, alors elle peut être jouée.


Dernière édition par Mycael le Ven 15 Mar 2019 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question] Faiblesse "Affaire non résolu" de Joe Diamond [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Faiblesse "Affaire non résolu" de Joe Diamond [résolu]   [Question] Faiblesse "Affaire non résolu" de Joe Diamond [résolu] EmptyJeu 14 Mar 2019 - 17:02

Tu remettre un indice si tu peux, mais comme ce n'est pas un coût, tu peux jouer la carte même si tu n'as aucun indice.
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

[Question] Faiblesse "Affaire non résolu" de Joe Diamond [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Faiblesse "Affaire non résolu" de Joe Diamond [résolu]   [Question] Faiblesse "Affaire non résolu" de Joe Diamond [résolu] EmptyVen 15 Mar 2019 - 8:49

Merci bien ! Du coût, ça me semble plus facilement gérable...
C'est toujours précisé sur la carte lorsqu'il s'agit d'un coût supplémentaire ?
Et s'il y avait eu écrit : "Placez 1 de vos indices sur le lieu avec la valeur occulte la plus élevée. Ensuite, retirez Affaire Non Résolue de la partie.", on est d'accord qu'à ce moment, pour jouer la carte, placer un indice sur un lieu aurait été obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question] Faiblesse "Affaire non résolu" de Joe Diamond [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Faiblesse "Affaire non résolu" de Joe Diamond [résolu]   [Question] Faiblesse "Affaire non résolu" de Joe Diamond [résolu] EmptyVen 15 Mar 2019 - 9:30

Dans ce cas, ça aurait été obligatoire, mais toujours pas un coût (les coûts sont toujours avant le « : »).
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

[Question] Faiblesse "Affaire non résolu" de Joe Diamond [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Faiblesse "Affaire non résolu" de Joe Diamond [résolu]   [Question] Faiblesse "Affaire non résolu" de Joe Diamond [résolu] EmptyVen 15 Mar 2019 - 15:30

Très bien ! Merci pour tes infos !
J'y vois plus clair et du coup je gérerai un peu mieux cette faiblesse...
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 735
Localisation : Paris
Age : 51

[Question] Faiblesse "Affaire non résolu" de Joe Diamond [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Faiblesse "Affaire non résolu" de Joe Diamond [résolu]   [Question] Faiblesse "Affaire non résolu" de Joe Diamond [résolu] EmptyLun 17 Fév 2020 - 9:02

Cool, je l apprends aussi, ça va simplifier les gains d xp
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Question] Faiblesse "Affaire non résolu" de Joe Diamond [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Faiblesse "Affaire non résolu" de Joe Diamond [résolu]   [Question] Faiblesse "Affaire non résolu" de Joe Diamond [résolu] EmptyLun 17 Fév 2020 - 13:26

Et la règle "un effet doit changer l'état du jeu" ? SI tu n'as pas d'indice à placer, tu ne changes pas l'état du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Question] Faiblesse "Affaire non résolu" de Joe Diamond [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Faiblesse "Affaire non résolu" de Joe Diamond [résolu]   [Question] Faiblesse "Affaire non résolu" de Joe Diamond [résolu] EmptyLun 17 Fév 2020 - 14:21

Tu retires une carte de la partie, donc si tu changes l'état du jeu via l'effet Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Question] Faiblesse "Affaire non résolu" de Joe Diamond [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Faiblesse "Affaire non résolu" de Joe Diamond [résolu]   [Question] Faiblesse "Affaire non résolu" de Joe Diamond [résolu] EmptyLun 17 Fév 2020 - 14:31

Ah, j'étais persuadé que la carte nécessitait de posséder un indice. Du coup, ça simplifie la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

[Question] Faiblesse "Affaire non résolu" de Joe Diamond [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Faiblesse "Affaire non résolu" de Joe Diamond [résolu]   [Question] Faiblesse "Affaire non résolu" de Joe Diamond [résolu] EmptyLun 17 Fév 2020 - 15:14

Merci à Mycael pour cette question ! ça va certainement bien m aider également
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Faiblesse "Affaire non résolu" de Joe Diamond [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Faiblesse "Affaire non résolu" de Joe Diamond [résolu]   [Question] Faiblesse "Affaire non résolu" de Joe Diamond [résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Faiblesse "Affaire non résolu" de Joe Diamond [résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Dunwich IB et Joe Diamond [résolu]
» [Question] Carte Flux Quantique + Deck intuition Joe Diamond. [Résolu]
» [Question] Faiblesse Appelée par les Brumes [Résolu]
» [Question] Défausse de cartes et Faiblesse [Résolu]
» [Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: