Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Discussion] William Yorick

Aller en bas 
+22
mogwen
morane_j
patoch
AlexP
El pistolero
HenZ
Aghenatak
Vault
Comm
lonewolf
Armagnac64
LuK
olafosaurus
Ackero
Halrik
BoT2563
Synesios
Shep
krakowsky
tom1017
Makoto
Valandre Jorune
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Blakink
Touriste perdu à Dunwich
Blakink


Folie grandissante : 56
Localisation : Nantes

[Discussion] William Yorick - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   [Discussion] William Yorick - Page 8 EmptyDim 12 Jan 2020 - 18:35

mogwen a écrit:
Là, j'essaie de monter un deck William Yorick "tank" basé sur Aquinnah et Peter Sylvestre! Ce qui va changer un peu des sempiternels Flics en Patrouille!
L'idée sera de provoquer des attaques d'opportunité pour infliger des dégats et pouvoir finir les ennemis plus vite!
C'est encore en gestation, mais l'idée est là, je pense que l'As d'épée sera très utile pour rendre le combat pour William plus efficace!

J'ai fait ça aussi comme dernière expérience, en solo. Le résultat a été assez réussi. J'ai réalisé les 4 scénarios indépendants avec ce deck sur un mode "campagne" avec uniquement ces mêmes scénarios (je n'ai pas joué le labyrinthe). C'est pas mal et ça change du cacher son jeu à toutes les sauces. Après il y a sûrement moyen de faire encore mieux que ça mais c'est un début.

https://arkhamdb.com/deck/view/577162
Revenir en haut Aller en bas
Funkalx
Parfait ignorant du Mythe
Funkalx


Folie grandissante : 7
Localisation : Reims
Age : 48

[Discussion] William Yorick - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   [Discussion] William Yorick - Page 8 EmptyDim 5 Déc 2021 - 23:09

Je déterre ce post, c'est justement le thème du personnage.

Nous nous préparons pour jouer en multijoueurs la campagne de base, puis enchainer sur la campagne Dunwich.
Notre groupe est actuellement composé de :
Roland Banks (deck de base, joueur néophyte),
Mandy Thompson pour chercher les indices (joueur aguerri),
Jacqueline Fine (joueur aguerri)
et William Yorick joué par moi-même.

Je possède une boite de base et une boite révisée, les 5 decks en boosters, la campagne Dunwich, la campagne Carcosa et le tout dernier set d'investigateurs Aux Confins du Monde.

J'ai déjà fait 3 parties d'Horreur à Arkham... Et c'est mon premier deckbuilding. Voici le deck que je me suis constitué en mode découverte du jeu :

Soutien (13)
2x Couteau
1x Machette
1x Derringer .18
1x Pelle de Fossoyeur

2x Nounours
1x Manteau de Cuir
1x Lanterne
1x Bandoulière
1x Flic en Patrouille
1x Chien de Garde
1x Premiers Soins

Evénement (13)
2x Garder Courage
1x Dégourdi
2x Chanceux !
1x Amélioration de fortune
1x Explosion de Dynamite
2x En Chasse
1x "Laissez-moi Régler Ca !"
1x Sauvetage Héroïque
2x Planque

Compétence (4)
2x Cran
2x Maitrise

J'ai lu tout le topic et fais le deck en fonction de vos commentaires, et de mes cartes...
Le deck se veut monter en mode "Victor, nettoyeur", et en économie circulaire.

Je vais tester le Derringer vs la Machette. Le Derringer me plait, surtout la version PX, mais j'ai peur qu'il soit lourd en ressources à recycler.
Premiers soins me semble intéressant à jouer à 4.
Je tente Bandoulière d'un coté et Manteau en cuir de l'autre pour voir. Mais comme le Derringer, j'ai peur que la Bandoulière coûte cher pour juste 1 petit PV.
Je teste 1 Clébard et 1 Volaille en Patrouille pour voir. Pas fan de la version de base de la volaille. Elle coûte cher. Le Clébard me semble plus intéressant.
J'hésite à mettre 2 Dégourdi de base...
Amélioration de fortune (Aux Confins du Monde) me semble sympa. Le coût est ridicule, le bonus sympa et on en profite via le recyclage.
Explosition de Dynamite, un peu par religion... Twisted Evil
Planque x2 me semble indispensable car l'économie circulaire peut vite s'avérer un gouffre financier. affraid . Pas trop fan sur le papier de l'allié Madame LaBranche. Trop de condition pour bien l'utiliser. Elle serait mieux dans un deck Cacher Son Jeu.
Après il me reste 4 emplacements pour un mix de En Chasse/"Laissez-moi Régler ça!"/Sauvetage Héroïque. J'ai privilégié En Chasse pour nettoyer le deck Rencontre pour les copains.

J'ai regardé les cartes multiclasses que j'avais. Rien ne m'a tapé dans l'oeil. Eventuellement une Etudiante en Médecine à sacrifier à la pelle. Mais c'est tout de même 2 ressources.
Je me tâte également à jouer la nouvelle carte Bien Équipé (Aux Confins du Monde)

Voilà. Smile
Quels sont vos avis et vos suggestions de changements ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] William Yorick
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» William Yorick : Deck multi
» William Yorick : Duo Sefina Rousseau
» Sefina Rousseau : Duo William Yorick
» Deck [Duo] William Yorick Le Rempart
» Capacité de recyclage de William Yorick [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Survivant-
Sauter vers: