AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Discussion] William Yorick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Halrik
Assistant de laboratoire soupçonneux
avatar

Folie grandissante : 168
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Jeu 26 Oct 2017 - 12:03

@tom1017 a écrit:

Et j'ai une question concernant le couteau: Si je le défausse pour tuer un adversaire, est-ce que je peux le récupérer de suite ou est-ce que ce sera seulement possible en tuant l'adversaire suivant?

Oui le couteau tu le récupères dès la mort de l'adversaire courant, car le couteau est défaussé au moment de payer le coût de l'action de combat, donc il est déjà dans la pile de défausse au moment où on applique les dégats qui tuent l'ennemi. Donc on peut déclencher le pouvoir de Yorrick et récupérer le couteau !

C'est un must have pour Yorrick ce couteau, j'en ai usé et abusé sur la campagne Dunwich ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Halrik
Assistant de laboratoire soupçonneux
avatar

Folie grandissante : 168
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Jeu 26 Oct 2017 - 12:11

[quote="BoT2563"]
@tom1017 a écrit:

Pour le reste du deck, je suis surpris de voir la Tenue Élégante, je partirais plutôt avec un ours en peluche  cat  

Sans vouloir trop spoiler Carcosa, la tenue élégante me semble un must have ... On va quand même au théatre pour commencer What a Face Laughing

C'est vrai que le nounours est pas mal aussi pour Yorrick, à panacher je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tom1017
Etudiant perturbé de Miskatonic
avatar

Folie grandissante : 248
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Jeu 26 Oct 2017 - 12:21

@BoT2563: Ahahah, oui tu as raison concernant le chien de garde. Ça risque de coûter un bras au bout du compte.

L'ours en peluche est super mais si je suis confonté à une situation où il faut discuter je risque de ne jamais m'en sortir (même avec chanceux et courage inattendu).
Et puis je me suis dit qu'une attaque qui fait des dégâts mentaux fait souvent aussi des dégâts physiques, alors le costard pouvait se montrer utile à plusieurs titres.

Il est vrai que c'est entraînement physique qui me donne mal à la tête pour l'instant.
Je peux en effet prévoir de prendre "bagarreur" et Peter niveau 2 mais je crains que Yorick ne manque de d'ici là.

En tout cas, pour l'instant, j'en suis à envisager de remplacer les entraînements physiques et les chiens par des pattes de lapins et... des chats, lol, histoire de réduire le coût du deck, de piocher plus et d'ajouter la corde "fuite" à mon arc... En solo, je pense qu'une certaine polyvalence a du bon. albino


edit: on poste en même temps, @Halrik Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BoT2563
Habitant folklorique d'Insmouth
avatar

Folie grandissante : 113
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Jeu 26 Oct 2017 - 12:39

@tom1017 a écrit:

L'ours en peluche est super mais si je suis confonté à une situation où il faut discuter je risque de ne jamais m'en sortir

Je ne vais rien spoiler mais juste rappeler que dans le scenario 2 de la campagne de la Zélatrice on peut toujours choisir de discuter avec les culturiste à coups de pelle pirat et qu'il y a pratiquement toujours des solutions B de prévu par les scenario. En faite le seul cas que je vois serait Jazz à Dunwich, et encore on peut réussir le scenario sans lui et ceux toujours à coup de pelle. Donc non je ne baserais pas un élément de mon deck sur une situation hypothétique qui n'est pas encore apparu ( mais peut être que je mens pour ne pas te spoiler et qu'il n'y aura que ça au cours des prochains scenario geek à toi de voir Razz  )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tom1017
Etudiant perturbé de Miskatonic
avatar

Folie grandissante : 248
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Jeu 26 Oct 2017 - 12:44

Ahahah, de toute façon, le costard propose plusieurs solutions et Yorick est capable de le recoudre après s'être colleté avec des goules alors ça me suffit pour le jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ackero
Habitant folklorique d'Insmouth
avatar

Folie grandissante : 127
Localisation : Saint-Claude (39)

MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Sam 28 Oct 2017 - 19:16

Je suis également entrain de songer à un deck pour ce bon Yorick. Je ne l'ai pas encore testé mais j'ai hâte. A savoir que ce deck sera uniquement pour du solo.

Soutiens ( 10 )
[x2] Flic en Patrouille
[x2] Machette
[x2] Pelle de Fossoyeur
[x2] Lanterne
[x2] Lampe-Torche

Évènementss ( 7 )
[x1] Les Enfouir Profondément
[x2] Preuve !
[x2] Chanceux !
[x2] « Regardez ce que j'ai Trouvé ! »

Compétences ( 10 )
[x2] Coup Vicieux
[x2] Dégourdi
[x2] Perception
[x2] Cran
[x2] Courage Inattendu

Il est pas complété à 30 cartes car y a pas encore le nouveau pack sur le deckbuilder et parce-que j'ai encore quelques hésitations. Ce qui est certain ce sera les deux Précieux Souvenir pour monter à 28. Les deux restantes je ne sais pas trop...

J'ai lu que certains jouaient peu avec Pelle et Lanterne. J'ai bien envie d'essayer personnellement. C'est sûr qu'avec 2 ressources pour jouer chacune, la récursivité coûte cher. Mais notre ami étant Fossoyeur, ne pas utiliser ces objets serait trop dommage pour un premier test. De fait, je pensais mettre des Bandoulières afin d'avoir en même temps la Machette et la Pelle... J'hésite également avec Esquive qui permet d'éponger les horreurs si jamais le Nounours n'est pas en jeu...

Je suis pas convaincu par l'intérêt de Peter dans un deck Yorick maintenant qu'il y a le Précieux Souvenir. Peter oblige un Charisme qui nécessite 4 xp. Je préfère un seul Allié comme le Flic et jouait plus sur la spécialité de William.

Après je ne l'ai encore jamais joué mais ça me semble être l'occasion de sortir des sentiers battus, Charisme souvent un must-have avec les autres investigateurs.

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olafosaurus
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 75
Localisation : thouaré sur loire
Age : 42

MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Sam 28 Oct 2017 - 20:00

Tu ne joues pas les manteaux de cuir?

2 pv pour 0, récursif... On a testé hier soir un deck Yorrick manteau+ nounours, y a plus grand chose capable de te blesser au vu de la récursivité de tes armures physiques et psychiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ackero
Habitant folklorique d'Insmouth
avatar

Folie grandissante : 127
Localisation : Saint-Claude (39)

MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Sam 28 Oct 2017 - 21:45

Oui c'est vrai, j'y ai pensé aussi mais après réflexion je pense qu'avec 8 pv il est déjà suffisamment résistant. J'ai rarement été vaincu par la caractéristique vitale la plus forte d'un personnage. Je préfère compenser les points faibles comme le Nounours pour lui. En solo je pense pouvoir m'en passer. Si vraiment il est dans la panade physiquement, y a toujours le Flic pour prendre (à condition de l'avoir) qui lui est récursif. J'ai peur que le Manteau me coûte une action et des emplacements de carte pour servir de manière critique que trop rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makoto
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 961
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Sam 28 Oct 2017 - 22:05

A moins de provoquer des attaques d'opportunités à gogo, de se faire exploser de la dynamite à la figure ou de jouer en mode extrême il en faut pour être en danger coté PV avec Yorrick...
Rentrer 1 nounours ça se justifie... 1 Manteau pourquoi pas (encore que suivant le build en concurrence avec la bandoulière) mais aller au delà ça me semble perdre des slots dans le deck à mettre des choses plus intéressantes.

@Ackero :

Le problème de la lanterne c'est qu'elle ne se cumule pas avec la lampe torche, personnellement je joue plutôt les lanterne avec un perso comme Minh Thi Phan qui a déjà un bon score d'enquête et pour qui l'action d'infliger un dégât sans test peut être très utile. Bon j'essaie quand même d'en mettre une dans un deck Yorrick, ça aide toujours.

La pelle c'est pas une arme jojo non plus pour Yorrick quand on voit l'arsenal disponible à coté. Pouvoir chopper des indices est nettement plus sexy, après ça prend 2 action et 2 ressources pour un indice... D'un autre coté dans certains lieux Yorrick peut toujours aller se brosser pour récupérer un seul indice s'il n'a pas une bonne pelle... Là encore j'ai tendance à en laisser traîner une dans le deck, on ne sait jamais.

Je suis d'accord avec toi pour Peter, au moins sur la version de base, par contre la version XP t'apporte pile de quoi encaisser les traîtrises du DR donc il faut attendre d'avoir 7 XP disponibles avant de rentrer directement le module.
L'avantage c'est que ça te libère l'emplacement accessoire dispo pour l'insigne de police qui sauve bien les fesses quand même.
Je commencerais donc avec nounours avant de l'enlever pour Peter XP dès que les XP sont disponibles.

L'avantage du deck de Yorrick c'est qu'il s'upgrade facilement au début (une fois que tu as tes 2 Flics XP et tes 2 Chanceux XP il ne te reste que coup vicieux et volonté de survivre à prendre, après tu peux faire de la fantaisie...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olafosaurus
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 75
Localisation : thouaré sur loire
Age : 42

MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Sam 28 Oct 2017 - 22:18

Je met un spoil parce que ca concerne les 3 premiers scénarios de Carcosa:

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ackero
Habitant folklorique d'Insmouth
avatar

Folie grandissante : 127
Localisation : Saint-Claude (39)

MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Sam 28 Oct 2017 - 22:41

@Makoto a écrit:
Le problème de la lanterne c'est qu'elle ne se cumule pas avec la lampe torche, personnellement je joue plutôt les lanterne avec un perso comme Minh Thi Phan qui a déjà un bon score d'enquête et pour qui l'action d'infliger un dégât sans test peut être très utile. Bon j'essaie quand même d'en mettre une dans un deck Yorrick, ça aide toujours.

La pelle c'est pas une arme jojo non plus pour Yorrick quand on voit l'arsenal disponible à coté. Pouvoir chopper des indices est nettement plus sexy, après ça prend 2 action et 2 ressources pour un indice... D'un autre coté dans certains lieux Yorrick peut toujours aller se brosser pour récupérer un seul indice s'il n'a pas une bonne pelle... Là encore j'ai tendance à en laisser traîner une dans le deck, on ne sait jamais.

Je suis d'accord avec toi pour Peter, au moins sur la version de base, par contre la version XP t'apporte pile de quoi encaisser les traîtrises du DR donc il faut attendre d'avoir 7 XP disponibles avant de rentrer directement le module.
L'avantage c'est que ça te libère l'emplacement accessoire dispo pour l'insigne de police qui sauve bien les fesses quand même.
Je commencerais donc avec nounours avant de l'enlever pour Peter XP dès que les XP sont disponibles.

Je suis d'accord avec ton analyse sur les Lanternes et les Pelles. Maintenant c'est un peu le mécanisme du bonhomme donc je suis partagé... Ca me semble difficile de gérer le trop grand nombre d'emplacement main, alors pourquoi pas faire comme toi en ne mettant qu'un exemplaire de chaque.

Le problème de Peter XP c'est que ça nécessite beaucoup d'XP pour l'intégrer. Entre le coût de Charisme et les deux Peter... C'est clair que sur le papier c'est très plaisant toutes ces statistiques améliorées mais avant de choper 10 XP en solo...
Je me dis aussi que la volonté n'est peut-être pas si importante pour Yorick avec la récursivité du Nounours. La volonté sert principalement à éviter de perdre trop de santé mentale, perte causée par les saloperies qui traînent dans le DR. Pour les cartes vraiment pénalisantes, il y a Cran ou Courage Inattendu. L'Insigne doit être top avec son action de défausse mais trois ressources c'est aussi assez cher dans l'optique du recyclage...

En fait je pense qu'il faut vraiment que je teste le personnage avant de m'en faire un avis. Il doit être assez technique mine de rien et il doit falloir un moment avant de bien le gérer (comme beaucoup d'autres ceci dit). Je vais donc voir comment compléter ce deck et le jouer, on verra après Wink

EDIT : Je vais probablement essayer avec double Pelles et Lanternes tout de même pour me faire mon avis sur ce potentiel. Pour monter de 26 à 30 cartes, je confirme les deux Précieux Souvenir et deux Se Préparer au Pire (pour choper la Machette et sinon c'est toujours deux icônes utiles à William).

P.S. : @Makoto : si tu utilises ahjce.fr, tu pourrais faire tourner tes decks ? Tes avis sont souvent très pertinents et je serai curieux de les voir, même si je crois comprendre que tu joues plus en multijoueurs qu'en solo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tom1017
Etudiant perturbé de Miskatonic
avatar

Folie grandissante : 248
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Dim 29 Oct 2017 - 0:10

Salut @Ackero, c'est sympa de se retrouver Very Happy
Je m'apprête aussi à jouer Carcosa en solo avec Yorick.

Je te dirais bien que mon deck ressemble au tien sauf que je vais partir sur la tenue élégante pour protéger un peu le bonhomme et mes alliés de départ seront des chats errants pour pouvoir fuir si nécessaire.

Et sur la suggestion de Makoto qui ne dit pas que des âneries clown , je vais prendre des pattes de lapin pour accélérer un peu la pioche.

Pour enquêter, je vais compter sur des lampes torches, des pelles, "regardez ce que j'ai trouvé" et preuve.

Par ailleurs, je ne l'ai pas encore testé mais comme arme le couteau semble génial. J'en ai donc pris 2 dans mon deck.
Avec une pelle et un couteau en main, Yorick peut faire 3 attaques à 6 en et distribuer 4 dégâts.
Quand on voit que la plupart des ennemis ont 3-4 PV max, ça semble un bon plan.

En plus le couteau se récupère assez facilement et la pelle permet de choper des indices. C'est tout bénef.

Bref, demain on finit Dunwich avec ma moitié, et lundi dans la journée je démarrerai Carcosa en solo avec Yorick et le deck suivant, validé et adoré par @Makoto   afro  :

Soutien (14)
2x Machette
2x Lampe-Torche
2x Tenue Elégante
2x Pelle de Fossoyeur
2x Couteau
2x Chat Errant
2x Patte de Lapin

Évènements (7)
1x Les Enfouir Profondément
2x Preuve !
2x Chanceux !
2x « Regardez ce que j'ai Trouvé ! »

Compétence (10)
2x Coup Vicieux
2x Dégourdi
2x Courage Inattendu
2x Cran
2x Maîtrise

Je précise aux joueurs professionnels champions du monde de leur village  king  que le but ici est aussi de sortir un peu des sentiers battus en jouant des cartes qui n'ont pas forcément la cote (miaou!).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makoto
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 961
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Dim 29 Oct 2017 - 9:53

@tom1017 a écrit:
Bref, demain on finit Dunwich avec ma moitié, et lundi dans la journée je démarrerai Carcosa en solo avec Yorick et le deck suivant, validé et adoré par @Makoto   afro  :

Tu aurais au moins pu rentrer une ch'tite dynamite dans ton deck pour faire crédible quand même !!! What a Face

Citation :
Je précise aux joueurs professionnels champions du monde de leur village  king  que le but ici est aussi de sortir un peu des sentiers battus en jouant des cartes qui n'ont pas forcément la cote (miaou!).

Tu as tout à fait raison !
Ton deck fait très 'Rusard et miss teigne au bal de fin d'année de Poudlard' d'ailleurs tien ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ackero
Habitant folklorique d'Insmouth
avatar

Folie grandissante : 127
Localisation : Saint-Claude (39)

MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Dim 29 Oct 2017 - 9:55

Jouer le chat c'est carrément osé !

C'est effectivement assez proche au niveau des événements et des compétences. Par contre, si j'ai peur d'avoir du mal à gérer les soutiens Mains avec mon deck (toujours en cours de réflexion), je pense que tu vas avoir encore plus de mal. Ca te fait 8 emplacements de Main pour 6 armes.

De ce côté là j'hésiterai presque à remplacer la Machette pour un .45 auto. Il n'a pas de condition pour le +1 dégât et les munitions permettent de le balancer (enfin de l'échanger sans scrupule avec un autre Objet) quand il n'en a plus beaucoup. Ca permet une meilleure rotation que la Machette psychologiquement parlant (c'est dur de mettre une Machette à la benne si besoin).

Je réfléchis toujours de mon côté... J'vais peut-être (re)revenir sur mes Pelles et Lanternes chacune en x2 pour mettre pourquoi pas une Bandoulière et une Tenue Élégante. J'hésite également à enlever un Se Préparer au Pire pour mettre une seconde Bandoulière... Dommage que la Lanterne ne soit pas une Arme car la Bandoulière serait un "no-brainer".

Sinon je me suis fait une réflexion vis-à-vis du triptyque Peter-Souvenir-Insigne. Je pense essayer une chose que je n'ai jusque là jamais eu l'occasion d'essayer. Je conserve un seul Allié, le Flic. Par contre, plutôt que d'intégrer Peter et un Charisme, je songeais prendre le plus tôt possible Chasseur de Relique et des Insignes pour jouer avec les Précieux Souvenirs. Une absorption de deux horreurs pour 0 ressources et l'Insigne à +1 en Volonté, je pense que ça sera pas mal du tout. Le Nounours subira les horreurs quand les 4 de Volonté ne suffiront pas et la récursivité de l'Insigne sera joué au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makoto
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 961
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Dim 29 Oct 2017 - 11:19

Ça à l'air pas mauvais comme idée !
La force de l'insigne c'est le gain d'action qu'il permet, le jouer de la défausse est encore meilleur vu que le gain d'action est de +2 dans ce cas là !

En ce qui concerne le chat c'est pas que cet allié soit une mauvaise carte en soit. Pas cher, permet de faire une action sans test, sur le papier c'est même carrément bien...

Non le problème du chat c'est qu'il ne sert à rien contre les gros monstres, qu'il ne sert qu'à temporiser les monstres chasseurs (dans un jeu où il ne vaut mieux pas perdre de temps inutilement) et que dans les cas restants il va y avoir des fois où l'on aura quand même envie de tuer le monstre qui est apparu.
L'autre problème du chat c'est qu'il bloque le slot allié à d'autres alliés qui apportent certaines solutions (Flic, Peter voire le chien...).
Mettre un chat dans un deck Yorrick si on vise le Charisme très tôt ça peut être bien (bon, à condition de mettre une dynamite dans le deck pour faire une combo). What a Face

Après tom1017 peut se permettre de mettre 2 chat vu qu'il métagame le début de la campagne Carcosa avec ses deux tenue élégante. Je pense que pour le deuxième scénario enchaîner les discussions pendant qu'on laisse cafards et autres joyeusetés là ou elles sont est un bon moyen de faire un bon score...
Par contre chopper les XP des minis boss du premier scénario risque d'être un peu plus pêchu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tom1017
Etudiant perturbé de Miskatonic
avatar

Folie grandissante : 248
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Dim 29 Oct 2017 - 13:23

Aaaaah, mais raconte pas ce qui se passe, malheureux !!!  Rolling Eyes

Bon, pour revenir au deck, j'adore aussi l'insigne de police qui me semble un must pour tout perso avec une volonté de 3 qui peut se le payer (à défaut d'autre chose si par exemple accès aussi au rosaire).
Ma femme le joue dans son deck Yorick et non seulement ça l'aide pour les test de volonté, mais pouvoir avoir 2 actions de plus, c'est carrément super balèze. On a pu voir Yorick avoiner un rejeton à coups de machettes grâce à ça.

Le chat c'est aussi pour tester lors d'une partie solo, avec un perso qui ne va pas forcément fuir à toutes jambes mais qui peut avoir envie de temporiser un peu contre certains adversaires, surtout s'ils sont plusieurs à la fois.

Et puis j'avoue que je fais tout pour commencer avec un deck le moins coûteux possible aussi. Du coup, si la dynamite est super, elle ne colle pas trop avec ce projet.

Pour le moment, le plan c'est de compter sur la récursivité du couteau pour l'attaque, du smoking pour la protection, et du chat pour temporiser si nécessaire. Et puis il peut toujours encaisser un dégât lui aussi.
Et non je ne métagame pas, l'idée du smoking existait avant les spoils  albino

@Ackero, tu as rasion en ce qui concerne les 6 armes mais je pense qu'il y aura un roulement puisque les pelles et le couteau seront défaussés à un moment ou à un autre et peut-être pas récupérés de suite.

Par contre j'hésite un peu du coup à remplacer la machette par "se préparer au pire" pour réduire encore les coûts et disposer de cartes avec de meilleures icônes, mais j'avoue que là, une petite voix me dit que c'est une bêtise.

Quand je teste la pioche et que par exemple je démarre en main après mulligan avec machette, couteau, pelle et lampe-torche eh bien j'ai quand même plus envie de démarrer avec la machette et la lampe-torche qu'autre chose...

Pour l'XP je ne sais pas encore avec certitude vers quoi je vais m'orienter à part bagarreur d'entrée, et puis plus tard sûrement charisme et peut-être chasseur de reliques, à voir.
L'insigne de police est une super option, Peter niv2 aussi, chanceux niv2 aura sa place.
J'ai le temps de réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makoto
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 961
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Dim 29 Oct 2017 - 14:30

@tom1017 a écrit:
Pour l'XP je ne sais pas encore avec certitude vers quoi je vais m'orienter à part bagarreur d'entrée, et puis plus tard sûrement charisme et peut-être chasseur de reliques, à voir.
L'insigne de police est une super option, Peter niv2 aussi, chanceux niv2 aura sa place.
J'ai le temps de réfléchir...

C'est pas si cher que ça quand tu sais qu'avec un peu de chance avec Yorrick tu peux finir le premier scénar à 9XP...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tom1017
Etudiant perturbé de Miskatonic
avatar

Folie grandissante : 248
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Dim 29 Oct 2017 - 16:18

Wow, en effet, ça en fait des possibilités cheers

L'homme aux gants rouges est aussi une option que j'ai envie de tester avec la capa de Yorick.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LuK
Habitant folklorique d'Insmouth
avatar

Folie grandissante : 116
Localisation : Chamalieres

MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Dim 29 Oct 2017 - 17:42

@tom1017 a écrit:

Bon, pour revenir au deck, j'adore aussi l'insigne de police qui me semble un must pour tout perso avec une volonté de 3 qui peut se le payer (à défaut d'autre chose si par exemple accès aussi au rosaire).
Ma femme le joue dans son deck Yorick et non seulement ça l'aide pour les test de volonté, mais pouvoir avoir 2 actions de plus, c'est carrément super balèze. On a pu voir Yorick avoiner un rejeton à coups de machettes grâce à ça.

Si on parle bien des mêmes rejetons, comment tu les avoines à coup de machette ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makoto
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 961
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Dim 29 Oct 2017 - 19:21

Tu leur effaces la mémoire... Mais tu ne les mets pas dans dans la pile de victoire du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tom1017
Etudiant perturbé de Miskatonic
avatar

Folie grandissante : 248
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Lun 30 Oct 2017 - 0:27

Tout à fait, c'est ce qu'on a fait.

Bon alors après avoir terminé Dunwich avec Madame cet aprèm, c'est avec émotion et fébrilité que j'ai joué ou plutôt que j'ai voulu jouer ce soir le premier scénar de Carcosa avec le deck sus-cité.

Eh bien à tous ceux qui se sont moqués de mes chats, je voudrais dire qu'ils m'ont bien manqué car...

Spoiler:
 

La dernière fois que je m'étais fait poutrer comme ça, c'était à mes débuts, alors que je n'avais qu'un core-set... J'avais voulu jouer Daisy en solo à Venise albino

Un matou! Un matou! Mon royaume pour un matou!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ackero
Habitant folklorique d'Insmouth
avatar

Folie grandissante : 127
Localisation : Saint-Claude (39)

MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Jeu 2 Nov 2017 - 8:13

Herumen (ArkhamDB.com) a écrit:
Plucky is arguably the best of the Composure assets released in Echoes of the Past. Like all five Composure cards, it costs 1XP & 1 resource, is Fast, provides stat bonuses for cash as a action, and has 1 sanity. Cheap, Fast, and is always a good combination, and the horror soak is a nice bonus. In particular, the Fast keyword allows it to be played while engaged with an enemy without triggering an attack of opportunity. This is probably more useful with a Composure that boost or , but Plucky could also help parley or boost "Ashcan" Pete's for Shrivelling. It's also worth noting that, at only 1XP, investigators with access to experienced cards from two classes can choose from two different Composures, though only one may be in play at a time. Thus, William Yorick can choose between Plucky & Combat Training depending on whether he needs to boost & or & , respectively.

Save for Grounded, each Composure boosts 2 stats. In the case of Plucky, these are and --two of the more vital stats in the game. What's more, it pairs well with the otherwise lackluster Scrapper to cover all four stats for Survivors . No other class can cover all four stats with their Dunwich Permanent Talent and Carcosa Composure. Though some investigators can do so with the less efficient Core Talents (e.g., Jenny Barnes with Hard Knocks & Arcane Studies or Streetwise & Physical Training).

What really sets Plucky above the other Composures, though, is the ability of Survivors to recycle it, thus mitigating its main drawback of being discarded when it has taken just 1 horror. William Yorick is best suited to do so with his innate effect, though any Survivor can do so with Resourceful. In fact, William Yorick may, at present, be the best recipient for Plucky. In addition to being able to recycle it, he can use the boost to help investigate with his paltry 2 , and Plucky's horror soak (repeatable with his effect) helps shore up his 6 sanity.

It also has my favorite card art from Echoes of the Past. Plucky indeed!

Je mets la critique de Courageux trouvé sur ArkhamDB.com ici. Je n'avais pas pensé à son efficacité avec Yorick. Je rajouterai qu'avec un Précieux Souvenir, on peut stocker les horreurs sur le Nounours pour conserver le plus possible Courageux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tom1017
Etudiant perturbé de Miskatonic
avatar

Folie grandissante : 248
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Jeu 2 Nov 2017 - 10:15

En effet, ça semble super comme combo. Merci pour le lien.

Précieux souvenir + courageux + bagarreur, ça peut faire un Yorick taillé pour toutes les situations (en solo surtout).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ackero
Habitant folklorique d'Insmouth
avatar

Folie grandissante : 127
Localisation : Saint-Claude (39)

MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Jeu 2 Nov 2017 - 13:10

Après Yorick est déjà plus ou moins à flux tendu sur les ressources pour la récursivité. Donc sur le papier c'est très bien comme combo, après la gestion des ressources doit être compliquée. C'est un des rares mécanismes qui manque à la classe des Survivants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makoto
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 961
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Jeu 2 Nov 2017 - 13:47

C'est un peu dans la thématique des survivants de ne pas avoir d'argent (une gamine, un SdF...), s'ils se mettent à avoir de l'argent que reste-t'il aux truands ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] William Yorick
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» William Yorick : Deck multi
» Discussion sur la non nécessité pour un panda air d'être cc
» Soirées à thèmes, discussion
» [Vidéo] Hero Factory 7167 William Furno
» Discussion générale codex Nécron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Survivant-
Sauter vers: