Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 William Yorick : Duo Sefina Rousseau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

William Yorick : Duo  Sefina Rousseau Empty
MessageSujet: William Yorick : Duo Sefina Rousseau   William Yorick : Duo  Sefina Rousseau EmptyMer 27 Sep 2017 - 22:48

Bonsoir,

Je vais commencer Carcosa avec ma copine. J'ai choisi Yorick et elle Sefina. N'hésitez pas à donner votre avis sur le deck de départ

Deck William Yorick

William Yorick : Duo  Sefina Rousseau 03005


Soutiens ( 12 )
[x2] .45 Automatique
[x2] Flic en Patrouille
[x1] Lanterne
[x2] Pelle de Fossoyeur
[x2] Lampe-Torche
[x2] Machette
[x1] Bandoulière

Évènements ( 10 )
[x1] Les Enfouir Profondément
[x2] "Laissez-moi Régler ça !"
[x2] Preuve !
[x1] Soin d'Urgence
[x2] Chanceux !
[x2] « Regardez ce que j'ai Trouvé ! »

Compétences ( 9 )
[x2] Coup Vicieux
[x2] Se Montrer à la Hauteur
[x2] Cran
[x1] Maîtrise
[x2] Perception
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2660
Localisation : Toulouse

William Yorick : Duo  Sefina Rousseau Empty
MessageSujet: Re: William Yorick : Duo Sefina Rousseau   William Yorick : Duo  Sefina Rousseau EmptyJeu 28 Sep 2017 - 10:15

9 objets à tenir en main ça fait peut être un peu beaucoup.
Surtout que je ne vois pas Esquive qui reste une carte très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

William Yorick : Duo  Sefina Rousseau Empty
MessageSujet: Re: William Yorick : Duo Sefina Rousseau   William Yorick : Duo  Sefina Rousseau EmptyVen 29 Sep 2017 - 12:21

Selon le niveau de difficulté les soins sont peut-être superflus.
Le .45 est peut-être aussi de trop.
Et je ne sais pas si "se montrer à la hauteur" correspond au style de jeu de William.

Je prendrais plutôt 2 lanternes (et pas de lampe-torches) car le pouvoir de William devrait permettre de bien les réutiliser.

Et je pense que "dégourdi" c'est maintenant un "must have" quand on peut le prendre, surtout couplé avec "chanceux" dont on n'a jamais trop.

Enfin je mettrais 2 "courage inattendu" à la place de la perception.

Voilà, c'était mes 2cts albino
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2660
Localisation : Toulouse

William Yorick : Duo  Sefina Rousseau Empty
MessageSujet: Re: William Yorick : Duo Sefina Rousseau   William Yorick : Duo  Sefina Rousseau EmptyVen 29 Sep 2017 - 17:41

tom1017 a écrit:
Enfin je mettrais 2 "courage inattendu" à la place de la perception.

Je ne mettrais aucun des deux.
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

William Yorick : Duo  Sefina Rousseau Empty
MessageSujet: Re: William Yorick : Duo Sefina Rousseau   William Yorick : Duo  Sefina Rousseau EmptyVen 29 Sep 2017 - 18:41

Ah bon, pas de "courage inattendu"?
@Makoto: j'aimerais savoir pourquoi car ce n'est pas la première fois que j'entends ça.

Ça me semble pourtant une carte essentielle dans tout deck.
Pouvoir bénéficier de  William Yorick : Duo  Sefina Rousseau 1987188998 William Yorick : Duo  Sefina Rousseau 1987188998 sans conditions, what else?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2660
Localisation : Toulouse

William Yorick : Duo  Sefina Rousseau Empty
MessageSujet: Re: William Yorick : Duo Sefina Rousseau   William Yorick : Duo  Sefina Rousseau EmptyVen 29 Sep 2017 - 21:08

tom1017 a écrit:
Ah bon, pas de "courage inattendu"?
@Makoto: j'aimerais savoir pourquoi car ce n'est pas la première fois que j'entends ça.

Ça me semble pourtant une carte essentielle dans tout deck.
Pouvoir bénéficier de  William Yorick : Duo  Sefina Rousseau 1987188998 William Yorick : Duo  Sefina Rousseau 1987188998 sans conditions, what else?

Ça ne pioche pas ! Suspect
A part jeu spécifique qui en tirerait parti (la nouvelle William Yorick : Duo  Sefina Rousseau 593058240 ) je ne les rentre jamais dans mes jeux.
Je préfère jouer les cartes compétences qui renforcent ce que va faire l'investigateur parce que ça permet soit d'assurer en attendant de poser son jeu, soit de passer les tests difficiles du scénario ou alors les cartes compétences qui contrent les traîtrises du DR (Cran).
Et qui font piocher ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

William Yorick : Duo  Sefina Rousseau Empty
MessageSujet: Re: William Yorick : Duo Sefina Rousseau   William Yorick : Duo  Sefina Rousseau EmptyVen 29 Sep 2017 - 21:21

Ok, l'argument se limite donc à chaque fois à la non-capacité de pioche comparé aux autres cartes compétence "de base".

Perso je ne trouve pas cela rébarbatif vu que c'est un double boost gratuit pour n'importe quel test.

Après, j'imagine que c'est chacun selon son feeling Wink

edit: Un deck survivant avec "dégourdi" + "courage inattendu", c'est presqu'un deck "roi du monde" genre t'as 4 "cran" et 4 "chanceux".
Faites place ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2660
Localisation : Toulouse

William Yorick : Duo  Sefina Rousseau Empty
MessageSujet: Re: William Yorick : Duo Sefina Rousseau   William Yorick : Duo  Sefina Rousseau EmptyVen 29 Sep 2017 - 21:28

tom1017 a écrit:
Ok, l'argument se limite donc à chaque fois à la non-capacité de pioche comparé aux autres cartes compétence "de base".

Perso je ne trouve pas cela rébarbatif vu que c'est un double boost gratuit pour n'importe quel test.

Après, j'imagine que c'est chacun selon son feeling Wink

Et bien déjà que des fois j'ai du mal à rentrer les cartes de compétences neutre que je voudrais dans le deck je n'ai clairement pas la place de mettre des Courage Inattendu

Si je sais à l'avance pourquoi je veux des boosts, autant rentrer les boosts spécifiques qui ont l'avantage de faire piocher en effet !

Citation :
edit: Un deck survivant avec "dégourdi" + "courage inattendu", c'est presqu'un deck "roi du monde" genre t'as 4 "cran" et 4 "chanceux".
Faites place ! Cool

Non parce que tout ça, ça ne reste pas en jeu et ne renforce donc pas ton investigateur, Chanceux c'est très bien mais par exemple Pari truqué c'est bien meilleur.
C'est un autre avantage de la pioche des cartes compétences neutre, ça t'aide à faire venir ton jeu quand tu cherches tes cartes
Revenir en haut Aller en bas
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

William Yorick : Duo  Sefina Rousseau Empty
MessageSujet: Re: William Yorick : Duo Sefina Rousseau   William Yorick : Duo  Sefina Rousseau EmptyVen 29 Sep 2017 - 21:40

Partie démarrée!
J'ai ajouté deux esquive et enlevé un .45 et une lampe torche par rapport à mon premier post.

Le soin, il est là pour aider Sefina et ses 5 pv, pour Yorick pas besoin.
Pour les courage inattendu, je les rentre dans le deck quand j'ai la place de le faire après les cartes compétence spécifiques qui m'intéressent. Dans ce deck, j'ai pas du tout trouvé la place
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

William Yorick : Duo  Sefina Rousseau Empty
MessageSujet: Re: William Yorick : Duo Sefina Rousseau   William Yorick : Duo  Sefina Rousseau EmptySam 30 Sep 2017 - 10:11

LuK a écrit:

Pour les courage inattendu, je les rentre dans le deck quand j'ai la place de le faire après les cartes compétence spécifiques qui m'intéressent.

+1, ça résume bien ma pensée.

Bonne chance, amusez-vous bien et tiens nous au courant Smile

Désolé d'avoir parasité ton post avec nos débats Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

William Yorick : Duo  Sefina Rousseau Empty
MessageSujet: Re: William Yorick : Duo Sefina Rousseau   William Yorick : Duo  Sefina Rousseau EmptySam 30 Sep 2017 - 22:56

Baisser de rideau terminé

Conclusion:

Faits marquants:

Dépense XP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





William Yorick : Duo  Sefina Rousseau Empty
MessageSujet: Re: William Yorick : Duo Sefina Rousseau   William Yorick : Duo  Sefina Rousseau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
William Yorick : Duo Sefina Rousseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sefina Rousseau : Duo William Yorick
» [Sefina Rousseau] En duo avec William Yorick sur la route de Carcossa
» [William Yorick] En duo avec Sefina Rousseau sur la route de Carcossa
» Deck [Duo] William Yorick Le Rempart
» William Yorick : Deck multi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Survivant-
Sauter vers: