Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Discussion] William Yorick

Aller en bas 
+22
mogwen
morane_j
patoch
AlexP
El pistolero
HenZ
Aghenatak
Vault
Comm
lonewolf
Armagnac64
LuK
olafosaurus
Ackero
Halrik
BoT2563
Synesios
Shep
krakowsky
tom1017
Makoto
Valandre Jorune
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
El pistolero
Parfait ignorant du Mythe
El pistolero


Folie grandissante : 9
Localisation : Nancy
Age : 43

[Discussion] William Yorick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   [Discussion] William Yorick - Page 6 EmptyVen 26 Jan 2018 - 12:57

lonewolf a écrit:
Le vrai soucis c'est que la capa de Yorick (s'il avait été testé correctement) ne devrait pas permettre de récupérer des alliés tout court^^

Récupérer des "objets" ça aurait été amplement suffisant pour en faire un perso équilibré.

+1

Ce que j'aime dans ce jeu c'est vraiment le côté immersif et je trouve cohérent pour un fossoyeur d'aller récupérer un objet mais aller déterrer un allié mort, bof bof.
Je me sert de cette capa malgré tout, elle est efficace et m'a sauvé plusieurs fois mais j'avoue me servir plutôt de cette capa pour recycler le couteau ou le manteau.
Faut tenir compte aussi du coût des alliés : perso j'ai trouvé ça pas vraiment rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Discussion] William Yorick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   [Discussion] William Yorick - Page 6 EmptyVen 26 Jan 2018 - 18:02

J'ai, en effet, vu des Yorick faire des scénarios entiers hokuto de cuisine et au nanto de vison (même si perso je ne trouve pas ce dernier tiptop).
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Discussion] William Yorick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   [Discussion] William Yorick - Page 6 EmptyVen 26 Jan 2018 - 21:54

No mais il a l'immense honneur d'être le mec qui a remis le couteau sur le devant de la scène !

Yorick, pour affronter les horreurs indicibles et non euclidienne des tréfonds des profondeurs des abîmes : il a juste besoin de sa b*** et son couteau. Du coup avec son petit bouc, on pourrait se poser la question s'il n'a pas un lointain lien de parenté avec un célèbre Texas Ranger ....
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Discussion] William Yorick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   [Discussion] William Yorick - Page 6 EmptySam 27 Jan 2018 - 1:50

lonewolf a écrit:
No mais il a l'immense honneur d'être le mec qui a remis le couteau sur le devant de la scène !

Yorick, pour affronter les horreurs indicibles et non euclidienne des tréfonds des profondeurs des abîmes : il a juste besoin de sa b*** et son couteau. Du coup avec son petit bouc, on pourrait se poser la question s'il n'a pas un lointain lien de parenté avec un célèbre Texas Ranger ....

Ah ha ha ha ha!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Comm
Touriste perdu à Dunwich
Comm


Folie grandissante : 92
Localisation : Lyon

[Discussion] William Yorick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   [Discussion] William Yorick - Page 6 EmptySam 27 Jan 2018 - 11:56

Moi j'aime bien le chien : le petit dégât en plus qu'il met est très pratique contre les monstres avec un nombre impair de PV, ça économise une attaque. Et il est moins cher à recycler que le Flic. De plus, ce dernier n'est vraiment intéressant que dans sa version XP.

Maintenant, en connaissant la règle, le chien devient un poil (de chien Wink ) moins intéressant.

Pour le côté immersion, ça me choque pas qu'un fossoyeur, un gars qui bosse dans un cimetière, soit capable de déterrer des corps. Même si sont boulot ça serait plus de les enterrer.
Après, c'est sûr que le passage de "corps plein de terre et sans vie" à "allié fringant et près pour l'aventure" est moins évident en terme de réalisme.

Sinon excellente la comparaison avec Chuck Norris !
William Yorick est capable de déterrer son chien à l'infini. Deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Discussion] William Yorick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   [Discussion] William Yorick - Page 6 EmptySam 27 Jan 2018 - 12:23

Ahahah

Yep ! Un jour un serpent de Yig a mordu William Yorick.
Et alors?
Et alors, après plusieurs jours à souffrir jusqu'à l'agonie, il est mort .... Le serpent.

Enfin bon du coup si Yorick déterre ses alliés , est-ce qu'il peut aussi à l'inverse décider de les enterrer profondément ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

[Discussion] William Yorick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   [Discussion] William Yorick - Page 6 EmptySam 31 Mar 2018 - 20:31

Je sollicite une nouvelle fois votre avis pour un deck William Yorick.

Soutien ( 14 )
[x2] Flic en Patrouille
[x2] Machette
[x2] Précieux Souvenir
[x2] Madame Labranche
[x2] Couteau
[x2] Lampe-Torche
[x2] Tenue Elégante

Évènements ( 9 )
[x1] Les Enfouir Profondément
[x2] Chanceux !
[x2] « Regardez ce que j'ai Trouvé ! »
[x2] Se Préparer au Pire
[x2] Preuve !

Compétence ( 8 )
[x2] Coup Vicieux
[x2] Dégourdi
[x2] Courage Inattendu
[x2] Perception

Je pense que Madame Lebranche peut être intéressante dans un deck avec ce personnage. Je m'explique.

William avec sa récursivité joue à flux potentiellement tendu niveau ressource. Même si le deck n'est pas composé de cartes très cher, Labranche lui permet par exemple d'être sûr d'avoir une ressource pour récupérer un Couteau.

De plus, avec ses statistiques, elle forme un bon rempart tant physique que niveau horreur. Ca épargnera d'éponger avec le Flic XP qui pourra ainsi faire profiter de sa capacité au maximum ou parer les horreurs si jamais les Précieux Souvenir ou l'Insigne de Police (premier achat avant ou après Charisme, à voir à l'usage) se font attendre.

Avec ce personnage, une autre combo pourrait être intéressante et me fait hésiter. Dois-je enlever les Machettes pour jouer des Haches d'Incendie ? Elle peut paralyser la récursivité mais imaginons j'ai une ressource, je l'utilise pour la Hache et j'en récupère une avec Madame pour faire la même chose = deux attaques à 6 pour deux dégâts...

Pour les Tenues Elégantes elles ne sont là que pour Carcosa. Sinon ce serait probablement deux Esquives...

Vos avis ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Discussion] William Yorick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   [Discussion] William Yorick - Page 6 EmptyDim 1 Avr 2018 - 11:40

Tu ne précise pas si tu joues en solo ou multi ce qui modifie profondément le deckbuilding^^
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

[Discussion] William Yorick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   [Discussion] William Yorick - Page 6 EmptyDim 1 Avr 2018 - 11:53

Pardon, ça paraît tellement évident pour moi que je l'ai oublié cette fois-ci Very Happy

Je joue en solo !
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

[Discussion] William Yorick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   [Discussion] William Yorick - Page 6 EmptyMer 4 Avr 2018 - 22:16

Je me permet de vous relancer pour obtenir vos avis sur mon nouveau deck William Yorick posté plus haut.

Je vais bientôt perdre Dunwich avec Akachi (une vraie purge) et je souhaite reprendre William sur Carcosa juste après.

Par ailleurs j'ai pensé à une autre carte potentiellement intéressante pour ce personnage : En Chasse. Malheureusement je ne vois vraiment pas où la mettre dans ce deck... Les emplacements sont vraiment de plus en plus chers...
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Discussion] William Yorick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   [Discussion] William Yorick - Page 6 EmptyMer 4 Avr 2018 - 22:30

Probablement le type de deck que je ferais pour jouer William Yorick.

Par contre tu ne trouves pas que tu manques de boost de volonté ?
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

[Discussion] William Yorick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   [Discussion] William Yorick - Page 6 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 7:15

J'ai déjà essayé de remplacer Perception par Cran et je suis revenu à cette option. Ce deck est pour Carcosa où l'Intelligence est très importante. Ce serait pour Dunwich, le Cran prendrait peut-être cet emplacement.

Si c'est la gestion des horreurs qui t'inquiète, il y a les Précieux Souvenirs (récursivité très intéressante car gratuite) et Madame Labranche pour encaisser.

L'idée derrière c'est d'acheter très tôt (après Charisme) des Insignes de Police. Si j'ai Insigne + Cran, ça fait un peu "double emploi". Donc je préfère prendre Perception en configuration initiale. Si les premiers scénarios se passent mal au niveau de la Volonté, il y a aussi possibilité d'acheter les Insignes plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Discussion] William Yorick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   [Discussion] William Yorick - Page 6 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 10:03

Je n'ai fait qu'une seule campagne pour le moment : celle de la boîte de base.

Je notais juste qu'il doit y avoir une seule carte avec un icône de volonté sur l'ensemble descartes (de mémoire).
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Discussion] William Yorick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   [Discussion] William Yorick - Page 6 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 10:26

Ackero a écrit:
Je sollicite une nouvelle fois votre avis pour un deck William Yorick.

Soutien ( 14 )
[x2] Flic en Patrouille
[x2] Machette
[x2] Précieux Souvenir
[x2] Madame Labranche
[x2] Couteau
[x2] Lampe-Torche
[x2] Tenue Elégante

Évènements ( 9 )
[x1] Les Enfouir Profondément
[x2] Chanceux !
[x2] « Regardez ce que j'ai Trouvé ! »
[x2] Se Préparer au Pire
[x2] Preuve !

Compétence ( 8 )
[x2] Coup Vicieux
[x2] Dégourdi
[x2] Courage Inattendu
[x2] Perception

Alors désolé de ne aps avoir purépondre plus tôt après être intervenu la première fois Smile

Pour du Carcosa solo on et pas loin de ce que je monterai aussi. Les tenues élégantes jusqu'au scénario de la réception: ça aprait un bon choix et ça ne coute aps grand chose en deckbuilding au début.
Je ne suis (toujours) pas fan de Labranche surtout que tant que tu n'as pas acheté de Charisme tu devras choisir entre les Flics et elle, et tu vas xp d'abord tes Flics XP. Tu ne peux vraiment espérer rentabiliser tata Labranche qu'à partir de ton scénario 3 (au mieux du mieux).
D'autres part Planque ça reste indispensable, ça reste 3 tunes direct , beaucoup plus fiable que Labranche qui mettra plus de temps à être rentabilisée.
Tu peux te permettre de cut 1 Précieux souvenir en Yorick, un seul ça suffit car tu as les flics qui vont soak des horreurs aussi. Normalement tu vas pouvoir temporiser jusqu'à piocher le nounours et une fois que tu l'as, il revient avec la capa deYorick.
En solo ton soucis principal ça va être l'enquête. "Regardez ce que j'ai trouvé" bonne carte en mode normal mais tu peux aussi compter sur la pioche au besoin en survivant. Avec une bandoulière tu peux te poser tranquillement mais ce n'est même aps nécessaire puisque tu vas pouvoir te débarrasser rapidement en fight de tes couteaux. Tes lampes torche se vident rapidement et les discarder en posant une pelle peut être très utile pour les recycler plus tard.
A noter que si tu rentres les pelles, ce sera à la place des Se Préparer puisque tu tombes à 6 armes, ce qui est largement correct avec un mulligan en début de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

[Discussion] William Yorick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   [Discussion] William Yorick - Page 6 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 19:13

Merci @lonewolf pour ton avis précieux. J'ai suivi tes instructions et par rapport à ce que j'ai ça fait 29 cartes. Pour la 30ème j'ai mis un deuxième Souvenir Précieux mais j'hésite aussi avec un Se Préparer au Pire histoire d'assurer, étant donné que ses icônes sont toujours valables.

Soutien ( 14 )
[x2] Flic en Patrouille
[x2] Machette
[x2] Couteau
[x2] Lampe-Torche
[x2] Tenue Elégante
[x2] Précieux Souvenir
[x2] Pelle de Fossoyeur

Évènements ( 9 )
[x1] Les Enfouir Profondément
[x2] Chanceux !
[x2] « Regardez ce que j'ai Trouvé ! »
[x2] Preuve !
[x2] Planque

Compétence ( 8 )
[x2] Coup Vicieux
[x2] Dégourdi
[x2] Courage Inattendu
[x2] Perception
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

[Discussion] William Yorick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   [Discussion] William Yorick - Page 6 EmptyVen 6 Avr 2018 - 22:07

Bandoulière est aussi envisageable pour gagner en souplesse sur les emplacements main. Du genre avoir un Couteau, une Machette et une Lampe-torche. Maintenant je trouve la Bandoulière un peu cher non pas pour son effet mais plutôt pour sa capacité à n'encaisser qu'un dégât (ok une Bandoulière c'est pas une armure mais bon :p)
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Discussion] William Yorick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   [Discussion] William Yorick - Page 6 EmptySam 7 Avr 2018 - 9:43

Je trouve ça cher dans les vrais gardien ou c'est du luxe je trouve de vouloir 3 mains.
En Yorick c'est tellement appréciable de pouvoir jongler avec les items
Après on doit arriver à faire sans, tu seras un tout petit peu coincé juste parfois . Mais c'est pas comme si ce que tu défausser tu ne peux jamais le récupérer xD
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Discussion] William Yorick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   [Discussion] William Yorick - Page 6 EmptySam 7 Avr 2018 - 9:52

lonewolf a écrit:
Je trouve ça cher dans les vrais gardien ou c'est du luxe je trouve de vouloir 3 mains.

Même pour arme à 1 main + arme à 2 mains ?
Je n'ai jamais eu l'occasion de la tester mais je l'envisageais dans un deck Mark Harrigan pour inclure un Springfield (pour quand on doit aller sauver un investigateur qui a été engagé dans un autre lieu).

lonewolf a écrit:
Après on doit arriver à faire sans, tu seras un tout petit peu coincé juste parfois . Mais c'est pas comme si ce que tu défausser tu ne peux jamais le récupérer xD

Et pas de journal dans ce deck ?
C'est utile pour le 1er indice, ça ne coûte qu'une ressource et la version améliorée permet de récupérer 2 "premier indice" et combote avec Preuve, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

[Discussion] William Yorick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   [Discussion] William Yorick - Page 6 EmptySam 7 Avr 2018 - 13:13

AlexP a écrit:
Et pas de journal dans ce deck ?
C'est utile pour le 1er indice, ça ne coûte qu'une ressource et la version améliorée permet de récupérer 2 "premier indice" et combote avec Preuve, non ?

Ah non, le journal je trouve ça vraiment nul, en tout cas si tu parles de remplacer les Lampe-torche par les Journaux. Déjà, la plupart des scénarios ne comptent que trois actes donc il n'est utilisable que trois fois. Ensuite, dépenser deux XP pour l'améliorer, soit récolter en moyenne six indices au lieu de trois... Il y a bien d'autres priorités. Enfin, un bonus en Intelligence c'est bien mais je préfère le succès quasi automatique des Lampe-torche sur des lieux à deux en valeur occulte ou moins.

J'adore le côté "fluff" de cette carte mais son efficacité est vraiment beaucoup trop limitée...

Je pense donc tester la Bandoulière histoire d'être large niveau emplacement de main. Cela donnerait donc ceci :

Soutien ( 14 )
[x2] Flic en Patrouille
[x2] Machette
[x2] Couteau
[x2] Lampe-Torche
[x2] Tenue Elégante
[x1] Précieux Souvenir
[x2] Pelle de Fossoyeur
[x1] Bandoulière

Évènements ( 9 )
[x1] Les Enfouir Profondément
[x2] Chanceux !
[x2] « Regardez ce que j'ai Trouvé ! »
[x2] Preuve !
[x2] Planque

Compétence ( 8 )
[x2] Coup Vicieux
[x2] Dégourdi
[x2] Courage Inattendu
[x2] Perception
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Discussion] William Yorick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   [Discussion] William Yorick - Page 6 EmptySam 7 Avr 2018 - 21:07

Le journal c'est pas top, mais le journal xp ça peut complètement s'envisager. Mais je ne pense pas que ça soit nécessaire, et Yorick aime bien avoir des armes ^^
L'option de la pelle pour récupérer l'indice sur la location avec beaucoup de shroud c'est quand même l'option la plus limpide. Mais après ça reste des options viables.

Pour te répondre sur la bandoulière et les armes à deux mains, à vrai dire Actuellement, il n'y a pas d'arme à deux mains que je trouve viable. Peu de munitions pour des investissement souvent lourd en XP et/ou ressources (parfois les deux).

A la limite en multi en Yorick, si tu t'en fous complet de grapiller des indices, il y a la batte de baseball qui est rudement efficace et que tu vas pouvoir retourner chercher avec Yorick, la bandoulière te permettant de garder une machette au frais en cas de coup dur . C'est la seule vraie option arme à deux mains que j'envisage mais ce n'est pas le cas ici d'Ackero qui joue en solo et a donc besoin de jongler plus souple avec ses mains ^^
Revenir en haut Aller en bas
olafosaurus
Assistant de laboratoire soupçonneux
olafosaurus


Folie grandissante : 183
Localisation : thouaré sur loire
Age : 49

[Discussion] William Yorick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   [Discussion] William Yorick - Page 6 EmptyVen 13 Avr 2018 - 0:19

lonewolf a écrit:


Pour te répondre sur la bandoulière et les armes à deux mains, à vrai dire Actuellement, il n'y a pas d'arme à deux mains que je trouve viable. Peu de munitions pour des investissement souvent lourd en XP et/ou ressources (parfois les deux).


Ahem, j'ai acheté pour tester un fusil à éclair au scénar 1 de carcosa pour mon Mark (on avait 11 xp, merci les creuser trop profondemment x5)... Bah avec muni supplémentaires, les scénarios sont devenus un stand de tir où pas un monstre (même boss) ne survivait plus d'un round. Hastur a fortement déploré que j'en ai rajouté un second.... fusil+flic xp+ effort de guerre+2xcoups vicieux xp(j'avais capitaliser pour le moment où le grand ancien arriverait), ca a fait un tour à 15 points de dégats rien que pour moi avec une base de 11 en [Discussion] William Yorick - Page 6 2855628005 . alors oui c'est cher mais ca vaut son prix.

Et pour yorrick, pas sur que l'insigne de police soit une priorité.... je trouve le nounours souvenir recursif très fort de base (ca et manteau...)
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Discussion] William Yorick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   [Discussion] William Yorick - Page 6 EmptyVen 13 Avr 2018 - 15:10

Avec Zoey j'avais deux fusils eclairs, de la contrebande et des munitions dans le but d'en faire une mega rambo. Quand j'ai refait le coreset, je n'ai pas réussi a les sortir. Incroyable mais vrai. On s'est fait bouffer par Umordoth du coup. LE SEUM!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Discussion] William Yorick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   [Discussion] William Yorick - Page 6 EmptyVen 13 Avr 2018 - 17:54

olafosaurus a écrit:
je trouve le nounours souvenir recursif très fort de base (ca et manteau...)

Il faudra un jour que quelqu'un qui joue Nounours/Manteau en récursif me fasse un détail de ses parties et de sa façon de jouer car personnellement je ne vois pas qu'elle combinaison ça alimente ni ce que ça apporte...
PV et Horreurs infinies ?
Ok, je joue en standard et entre les PV de base de Yorrick, les Flics et Peter les situations de danger critique pour notre cher investigateur sont anecdotiques.
Quel que soit l'investigateur ce sont souvent des cartes pour lesquelles je me dis... "Non, en fait j'ai mieux à faire de mon action".

Mais je suis très intéressé par une illustration par l'exemple de la part des fervents défenseurs de ce gameplay. flower
Revenir en haut Aller en bas
patoch
Touriste perdu à Dunwich
patoch


Folie grandissante : 64
Localisation : Kingsmouth

[Discussion] William Yorick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   [Discussion] William Yorick - Page 6 EmptyVen 13 Avr 2018 - 19:32

Le principe est justement de ne jamais utiliser d'action pour les jouer. Tu vas les défausser sur des tests et les rejouer gratuitement quand tu tues un ennemi et que soit tu n'as rien de mieux à faire, soit tu n'as pas les ressources pour faire mieux. Ce qui est assez fréquent en fait.
Et mine de rien , pouvoir encaisser une quantité presque illimitée de dégats est non négligeable. Cela permet de prendre des attaques d'opportunité si nécessaire, d'ignorer des ennemis pour se concentrer sur autre chose, de prendre les ennemis des autres sans en souffrir, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Discussion] William Yorick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   [Discussion] William Yorick - Page 6 EmptyLun 16 Avr 2018 - 15:33

Même... J'ai, je pense, toujours mieux à faire de ma réaction avec Yorrick que d'aller récupérer Nounours ou un Manteau...

Je pense avoir tout à fait compris le principe de la chose, sur le papier oui c'est sexy de se dire qu'on peut encaisser en "illimité" mais dans les faits j'ai l'impression que c'est juste du winmore (sauf en mode de difficulté au delà du standard peut être...).

Prendre des attaques d'opportunités est parfois intéressant mais de façon sporadique qui mettent rarement le personnage en péril (de toute façon il va bien falloir tuer les ennemis à un moment ou a un autre pour récupérer les objets.

C'est pourquoi je suis curieux d'avoir des cas de figure concret où jouer de telle manière apporte un réel plus.

On vient de finir Carcosa avec deux amis, dont un jouait Yorrick et ce dernier s'en est sorti, certes bien amoché (mais vivant), mais sans Nounours ni manteau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion] William Yorick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   [Discussion] William Yorick - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] William Yorick
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» William Yorick : Deck multi
» William Yorick : Duo Sefina Rousseau
» Sefina Rousseau : Duo William Yorick
» Deck [Duo] William Yorick Le Rempart
» Capacité de recyclage de William Yorick [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Survivant-
Sauter vers: