Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques

Aller en bas 
+8
Halrik
tom1017
Professeur Gratouille
BoT2563
Makoto
The Pit
Evrachtulhu
Ackero
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 15:56

tom1017 a écrit:
Bonne chance @Ackero Wink

Je choisirais chanceux 2 si tu ne veux pas prendre une bonne petite fusée de détresse clown
Je sais qu'il faut bannir la carte (@Makoto), mais 1 xp pour un allié qui finalement ne coûte que 2, c'est vraiment pas cher payé, amha of course albino

1XP c'est 1XP ! Evil or Very Mad
C'est toujours trop cher de toute façon ! Evil or Very Mad

Quand je compare à d'autres effets qui ne demandent pas d'exiler les cartes les produisant franchement je ne les trouve pas terribles ces cartes survivant. study
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 16:41

Cet aprem, première défaite sur "Aux Frontières du Visible".

Tout allait bien dans les premiers tours. J'ai vaincu trois Rejetons sur les cinq en utilisant toute ma Poudre et seulement un lieu. Et puis vient une phase des Ennemis et une phase de Mythe suivante catastrophique...

Fin de la phase des Ennemis, le Rejeton présent se déplace sur mon lieu. Je fais avancer l'Intrigue, un nouveau Rejeton apparaît devinez où ? Sur moi. Je pioche ma carte rencontre, un Thrall Aviaire... Wahou... Ca fait un peu beaucoup. J'ai donc succombé en décidant de prendre un traumatisme physique.

Ce n'était que la deuxième fois que je faisais ce scénario très atypique pour le côté combat. Maintenant que je l'ai bien en tête, je l'aurai peut-être joué différemment car ce n'est pas simple de chasser le Rejeton (aléa de leur mouvement, Formule Esotérique ne faisant qu'un dégât). La prochaine fois, je ferai peut-être mieux qui sait !

Tiens d'ailleurs j'ai un point de règles à vous soumettre. J'ai tiré un pion Cultiste qui suggère que le Rejeton fait une attaque d'opportunité si c'est une action Combat ou Evasion. Sauf qu'il était déjà désengagé et incliné. De fait, pour moi, un ennemi ne peut pas provoquer d'attaque d'opportunité s'il est désengagé et incliné non ? Donc j'ai considéré qu'il n'était pas possible de résoudre cet effet de jeton, ai-je bien fait ?
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 17:35

@Makoto: Je n'ai pas ton expérience mais il me semble (et jusqu'ici ça m'a bien servi) que dans cette campagne où on peut engranger des alliés, les fusées sont fort utiles.
Après je veux bien comprendre que le fait de bannir une carte qui coûte 1xp soit une hérésie pour certains joueurs Wink

@Ackero: Je ne suis pas sûr de moi mais je l'aurais joué comme toi.
C'est pas de bol que tu sois passé à la moulinette de cette façon. Là, effectivement, personne ne t'accusera d'avoir eu trop de chance Wink
Et du coup tu as fait quoi de tes 3xp?
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 18:02

tom1017 a écrit:
@Ackero: Je ne suis pas sûr de moi mais je l'aurais joué comme toi.
C'est pas de bol que tu sois passé à la moulinette de cette façon. Là, effectivement, personne ne t'accusera d'avoir eu trop de chance Wink
Et du coup tu as fait quoi de tes 3xp?

C'est vrai que c'était pas de bol mais honnêtement, la chance a plutôt était de mon côté pour le moment dans cette campagne donc je ne vais pas me plaindre. Et puis dans ce jeu, aussi cruelle puisse-t'elle être, il faut accepter la malchance !

Avec ces 3 XP j'ai pris un deuxième Chanceux II et conserver le dernier point restant.
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 18:08

Bonne chance pour la suite alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 18:18

tom1017 a écrit:
@Makoto: Je n'ai pas ton expérience mais il me semble (et jusqu'ici ça m'a bien servi) que dans cette campagne où on peut engranger des alliés, les fusées sont fort utiles.
Après je veux bien comprendre que le fait de bannir une carte qui coûte 1xp soit une hérésie pour certains joueurs Wink

Vu le système de mulligan très avantageux c'est pas trop un soucis de voir les cartes que tu veux dans ce jeu !
Je trouve que même Léo de Luca ne vaut pas l'investissement c'est pour dire !
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 EmptyMar 5 Sep 2017 - 16:11

Suite des aventures d'Ashcan et Duke à Dunwich.
NE PAS OUVRIR SI CONCLUSIONS NON CONNUES:

Comme lors du dernier scénario, la partie fut un échec assez cuisant. Main de départ pour ainsi dire nulle : après Mulligan, je n'obtiens que Dr Morgan comme carte intéressante de début de partie. Rien pour enquêter ni combattre en dehors de Duke. Qui plus est sur ce scénario là où la capacité d'enquête de Duke est très limité. Avec des lieux à 3 en valeur obscure, c'est bien mal embarqué. A cela s'ajoute très rapidement un superbe Brouillard qui augmente de 2 leur valeur pour passer à 5. Super... Moi je n'ai que 2  ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 3768063965 et toujours aucune carte pour m'aider.

Mais j'ai d'autres problèmes plus urgents. Des ennemis viennent m'attaquer, d'abord un Mage puis un Thrall Aviaire. Ca m'occupe pas mal et je profite des capacités ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 2864004601 de la Patte de Lapin et du Dr Morgan pour piocher des cartes afin de dégoter un peu d'aide au niveau de l'enquête... Ce que je parviens tardivement à faire mais j'avais juste oublié un petit détail... Au Delà du Voile... Avec toutes les cartes piochées grâce aux deux soutiens cités et aux cartes compétences, mon deck s'amenuise à vitesse soutenue... Je ne parviendrai même pas au Pic de la Sentinelle et cela aurait été très compliqué de finir ce scénario même sans Au Delà du Voile.

NE PAS OUVRIR SI CONCLUSIONS NON CONNUES:
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 EmptyMer 6 Sep 2017 - 18:21

Comme toi, @Ackero, je ne vais pas trop entrer dans les détails concernant ma partie de "Là où le Destin attend", pour éviter les spoils.

Je vais surtout parler du deck:

- Je ne saurai dire s'il a bien tourné ou pas. J'ai un peu manqué de réussite en piochant plusieurs fois des séries de -4, -5 et ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 157146871

- Encore une fois, je n'ai pas eu en main "Essayer et Réessayer" assez tôt pour pouvoir le mettre à profit. Mais il m'a bien servi avec ses icônes de ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 689371771 face à des restes pourrissants, d'autant plus que j'avais "Au-delà du voile" dans ma zone de menace et qu'il me restait 6 cartes dans la pioche.

- Je pense que j'ai fait peut-être fait une erreur en prenant 2 charismes.
J'ai eu assez d'alliés en main pour pouvoir en aligner 3 mais je n'ai pas pu payer le coût des cartes tant "bagarreur" a dû être alimenté.
J'ai quand même bien profité de la présence de Zébulon et du Dr Morgan puisque j'ai dû encaisser 8 ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 3793630969 et 8 ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 1552945676 durant la partie.

- Une petite remarque concernant "Récup". Je ne sais pas si cette carte vaut tant le coup que ça. elle m'a vraiment peu servi et je me demande si d'autres cartes n'auraient pas été plus utiles.
2 slots occupés par un truc certes bon sur le papier mais à priori très moyen en jeu, est-ce que ça vaut le coup?

Bref, j'ai quand même 4XP à utiliser sur la partie. Je ne sais pas encore ce que je vais en faire.

J'espère que dans le dernier scénar j'aurai la possibilité de tester 3 alliés ou de tester enfin "Essayer et Réessayer".

Quoiqu'il en soit le deck me plaît bien et je pense que je le jouerai presqu'à l'identique lorsque je recevrai Carcosa. Pete est vraiment un investigateur super agréable à jouer en solo et je ne comprends pas pourquoi il semble impopulaire (cf le vote initié par Makoto).
Bref, je me régale et c'est le principal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 EmptySam 9 Sep 2017 - 21:56

Salut à tous.

Voici mon petit compte-rendu après le dernier scénar.
Je vais parler du deck pour ne pas spoiler ce qui s'y passe:

Avec les 4 points de la dernière partie j'opte pour 2 x "coup de chance" histoire d'assurer le grand final.
Pour les insérer je vire "oups" et 1 "courage inattendu".

Je me suis donc attaqué au sommet de la montagne avec

Soutien (15)
1x Duke Allié
2x Hache d'Incendie Main
2x Peter Sylvestre Allié
2x Loupe Main
2x Patte de Lapin Accessoire
2x Récup'
1x Bagarreur
2x Charisme
1x Essayer et Réessayer

Évènements (6)
2x « Regardez ce que j'ai Trouvé ! »
1x Raccourci
1x Chanceux !
1x Fusée de Détresse
1x Chanceux ! niv 2

Compétence (13)
1x Courage Inattendu
2x Cran
2x Maîtrise
2x Perception
2x Esprit Curieux
2x Instinct de Survie
2x Coup de Chance

en gras les cartes à XP

+ Morgan + Armitage + Sawyer + Whateley (les alliés de campagne)

Bon alors cette fois j'ai mis à profit mon expérience:

- J'ai pu aligner d'entrée Armitage qui m'a bien aidé en terme de ressources pour alimenter bagarreur et faire entrer en jeu le Dr Morgan et Peter Sylvestre.
Trois alliés en jeu dont un costaud, un qui éponge les horreurs et un qui procure des ressources, ça a été le super pied  cheers

- J'ai aussi joué très tôt "essayer et réessayer" mais j'ai réussi à assurer mes tests avec des cartes et bagarreur donc je n'ai pas mis à profit la carte mais quel confort psychologique de l'avoir en jeu. C'est presque aussi rassurant que de s'attaquer à des tests délicats avec "chanceux" en main.

Bref, super campagne, super pied, super perso en solo (je le rejouerai) et super deck.
Miser sur les cartes à XP et "essayer et réessayer" semble a posteriori une très bonne stratégie.
Pouvoir aligner 3 alliés fut vraiment génial mais je n'ai réussi à le faire qu'une fois dans la campagne.
Par contre, la première carte à prendre avec les premiers XP, c'est "bagarreur". Là-dessus il n'y a pas à hésiter.

Et voilà, ainsi s'achève cette aventure  albino
A la prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 EmptySam 9 Sep 2017 - 22:12

Et le résultat, une victoire alors ?
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 EmptySam 9 Sep 2017 - 22:16

@Ackero: Je viens de lire ton dernier post. J'avais attendu pour éviter tout spoil Wink

Ah ouais t'as bien manqué de chance, parce que ce satané brouillard, s'il tombe au mauvais endroit, peut complètement te pourrir la partie comme tu l'as expérimenté.

Et puis "au-delà du voile" c'est en effet la nemesis de ce deck qui fait piocher.
J'ai aussi failli y passer lors d'une précédente partie.

Mais bon, il semblerait qu'on ait au moins tous les 2 passés un bon moment avec nos decks un peu ressemblants.
Merci pour tous les échanges. Ce fut sympa de partager nos expériences en parallèle.
Je te souhaite bonne chance pour la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 EmptySam 9 Sep 2017 - 22:16

Ackero a écrit:
Et le résultat, une victoire alors ?

Oui. J'ai été quelque peu... "Chanceux!" clown
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 EmptySam 9 Sep 2017 - 23:10

tom1017 a écrit:
Ackero a écrit:
Et le résultat, une victoire alors ?

Oui. J'ai été quelque peu... "Chanceux!" clown

Cela fait partie du jeu ! Joli résultat.

Oui des discussions intéressantes pour un deck qui l'est tout autant. Avec Carcosa je testerai d'autres investigateurs mais je ne manquerai pas de jouer ce deck et ses modifications sur cette nouvelle campagne et vous ferai des retours !
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 EmptyDim 10 Sep 2017 - 3:03

Cool! Bravo les gars. Je crois que ce qui ressort de Pete c'est que tu as vraiment des decks funs a jouer, ou tu prends du plaisir. Et ca, c'est top. J'adore cet enquêteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Matbird
Parfait ignorant du Mythe
Matbird


Folie grandissante : 7
Localisation : Metz

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 EmptySam 5 Jan 2019 - 17:32

Salut, je cherche à faire un deck Ashcan et je viens de voir votre post. On a le droit de prendre loupe sans Xp ? Car elle coûte 1 (et pas 0) et c'est une carte chercheur.
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 EmptySam 5 Jan 2019 - 20:26

Oui.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Matbird
Parfait ignorant du Mythe
Matbird


Folie grandissante : 7
Localisation : Metz

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 EmptyDim 6 Jan 2019 - 9:01

Merci pour ta réponse mais je ne comprends pas pourquoi on peut vu les restrictions d'Ashcan. Tu peux m'expliquer comment s'est possible ? Ça changera sans doute ma façon de faire les decks. Merci
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:06

Ashcan a accès aux cartes survivant (xp de 0 a 5) et 5 cartes hors classe de niveau 0.

La loupe normale est une carte chercheur de niveau 0 xp. Elle peut donc intégrer le deck d'Ashcan si tu n'as pas encore épuisé tous ses slots hors classe.

C'est écrit au dos de la carte Wink

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 EmptyDim 6 Jan 2019 - 12:41

J'ai l'impression qu'il y a une petite confusion :

Il ne faut pas confondre le coût à jouer de la carte (le nombre de ressources à dépenser pour la jouer) et le niveau de la carte (qui est son coût en XP). study
Revenir en haut Aller en bas
Matbird
Parfait ignorant du Mythe
Matbird


Folie grandissante : 7
Localisation : Metz

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 EmptyDim 6 Jan 2019 - 13:30

Makoto a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a une petite confusion :

Il ne faut pas confondre le coût à jouer de la carte (le nombre de ressources à dépenser pour la jouer) et le niveau de la carte (qui est son coût en XP). study

C'est tout à fait ça ! j'avais mal compris les restrictions (je n'ai commencé le jeu qu'il y a 15 jours). Merci pour vos explications ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 EmptyDim 6 Jan 2019 - 16:07

Bravo Makato Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
AiRV
Passager du bus pour Insmouth
AiRV


Folie grandissante : 31
Localisation : 60
Age : 48

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2019 - 16:13

Bonjour à tous,je me permet d’intervenir ici pour eviter d’ouvrir un autre post car là je n’y comprend plus rien.
Un peu plus haut il est écrit que Pete a le droit d’incorporer la loupe dans son deck  de départ car sur sa restriction de Deck on a le droit de prendre juste à 5 cartes de niveau 0 dans les classes ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 1068579877 ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 1126298244 ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 3764822576 ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 593058240
Vu que la loupe est niveau 0 et que le 1 représente son coup pour la jouer,jusqu’ici tout va bien
Mais alors là où je ne comprend plus ,je vais prendre comme exemple Roland car c’est l’investigateur que j’utilise le plus
Quand je créer un deck de départ avec lui je n ai jamais incorporé munitions supplémentaires insigne de police fusil de chasse alors que sur la restriction il y a marqué cartes ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 1068579877 de niveaux 0 à 5 alors que apparemment vu ce qui est écrit plus haut on a le droit
Sur la page 4 du livret d’apprentissage il est indiqué :quand vous assemblez les decks de départ utilisez seulement les cartes qui n’ont pas de points blancs dans cette zone.du coup si l’on part du principe que l’on peut incorporer ces cartes à notre deck de départ ou est l’intérêt de dépenser des xp entre deux actes d’une campagne pour évoluer ces cartes et à quoi sert flic en patrouille niveau 0 si on peut prendre direct sa version niveau 2.
J’avoue je n’y comprend plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nickko78
Habitant folklorique d'Insmouth
Nickko78


Folie grandissante : 119
Localisation : Cellule 666, Asile d'Arkham

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2019 - 18:56

Alors on va essayer de faire simple, les restrictions de build au dos de la cartes te permettent de voir le pool de cartes jouables par ton investigateur.
Lorsque tu joues en mode campagne tu dois respecter ces conditions avant de commencer le premier scénario et n'avoir que des cartes de niveau 0 (donc sans points blancs).
Les cartes de niveaux 1 à 5 seront intégrées dans ton deck entre 2 scénarios de la campagne suivant l'expérience que tu auras gagné.
En mode indépendant tu as le droit en revanche de créer un deck avec autant d'XP que tu veux mais pour celà tu dois ajouter des faiblesses de bases en plus de la première (voir le chapitre correspondant dans le guide de référence)
Revenir en haut Aller en bas
AiRV
Passager du bus pour Insmouth
AiRV


Folie grandissante : 31
Localisation : 60
Age : 48

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2019 - 19:15

Nickko78 a écrit:
Alors on va essayer de faire simple, les restrictions de build au dos de la cartes te permettent de voir le pool de cartes jouables par ton investigateur.
Lorsque tu joues en mode campagne tu dois respecter ces conditions avant de commencer le premier scénario et n'avoir que des cartes de niveau 0 (donc sans points blancs).
Les cartes de niveaux 1 à 5 seront intégrées dans ton deck entre 2 scénarios de la campagne suivant l'expérience que tu auras gagné.
En mode indépendant tu as le droit en revanche de créer un deck avec autant d'XP que tu veux mais pour celà tu dois ajouter des faiblesses de bases en plus de la première (voir le chapitre correspondant dans le guide de référence)
OK super nickko78 tout est clair, j ai eu peur pendant un moment, merci beaucoup pour les précisions
Mais alors quand on construit son deck au début d'une campagne quand il est écrit cartes ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 1068579877 0 à 5 on tiens bien compte du chiffre qui détermine le coup pour jouer la carte alors.
Revenir en haut Aller en bas
Nickko78
Habitant folklorique d'Insmouth
Nickko78


Folie grandissante : 119
Localisation : Cellule 666, Asile d'Arkham

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2019 - 19:47

Le chiffre présent dans le rond est le nombre de ressources que tu dois payer pour jouer la carte de ta main. Le niveau est situé juste en dessous.
Par exemple Léo De Luca (Niv 0) coute 6 ressources pour le jouer en cours de partie. Léo De Luca (Niv 1) coute 5 ressources. Mais seul le premier peut etre insérer dans ton deck pour commencer la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu
» [Ashcan Pete - Solo] Essayer et Réessayer - 14 compétences
» [Solo/Multi] Duke et "Ashcan" Pete son fidèle compagnon
» [Ashcan Pete] [Multi]
» ashcan pete improvise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Survivant-
Sauter vers: