Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques

Aller en bas 
+8
Halrik
tom1017
Professeur Gratouille
BoT2563
Makoto
The Pit
Evrachtulhu
Ackero
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques Empty
MessageSujet: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques EmptyVen 11 Aoû 2017 - 20:58

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai besoin de vos conseils.

Quand j'ai vu dans le dernier paquet Mythe la carte "Essayer et Réessayer", je me suis dis qu'il y avait quelque chose à faire avec notre ami vagabond. L'idée de ce deck est donc de rendre les échecs un peu plus "rentables". Du moins, qu'un échec ne fasse pas tout perdre. Pour cela, plusieurs cartes à intégrer dans l'esprit : Regardez ce que j'ai trouvé, Chanceux, Patte de Lapin.

A côté de cette thématique, quelques cartes passe-partout pour Ashcan. Dans ses decks, il faut de préférence jouer avec Récup et quelques objets afin de profiter de Duke plus d'une fois par tour quand c'est nécessaire. Des Haches à Incendie et des Lampes-torche pour soulager Duke pour finir des ennemis à PV impairs et enquêter dans des lieux à valeur occulte de 2 ou moins (succès automatique sauf à piocher l'échec critique).

Pour l'instant, mes idées me donnent ça.

Soutiens ( 14 )
[x1] Duke
[x2] Récup'
[x2] Patte de Lapin
[x2] Hache d'Incendie
[x2] Peter Sylvestre
[x1] Cacher son Jeu
[x2] Loupe
[x2] Lampe-Torche

Évènementss ( 4 )
[x2] « Regardez ce que j'ai Trouvé ! »
[x2] Chanceux !

Compétences ( 10 )
[x2] Perception
[x2] Maîtrise
[x2] Dextérité
[x2] Courage Inattendu
[x2] Se Montrer à la Hauteur

Si je viens vers vous c'est parce-que j'ai du mal à "achever" ce deck. Je vous demande donc conseil, notamment pour les cartes hors-classes (Loupe/ Loup Solitaire / Maleson ?). Tout avis est bon à prendre. Par contre, gardez à l'esprit que c'est un deck pour le SOLO. Merci d'avance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques EmptyVen 11 Aoû 2017 - 22:34

Salut Ackero.

Je ne sais pas si ce que je vais dire va t'aider mais le sujet m'intéresse car j'ai un peu le même problème que toi en ce moment: Je me cherche un deck pour jouer Pete en solo.

Le truc c'est que je n'accroche pas trop avec "récup" et "cacher son jeu".
J'ai du mal à bien saisir les stratégies que ces cartes impliquent Embarassed

Du coup je tatonne sur le deckbuilder, avec le deck suivant comme base (27 cartes pour le moment):

Soutien (13)
1x Duke
2x Hache d'Incendie
2x Peter Sylvestre
2x Patte de Lapin
2x Manteau de Cuir
2x Loupe
2x Loup Solitaire

Évènements (6)
2x « Regardez ce que j'ai Trouvé ! »
2x Chanceux !
2x Planque

Compétence (9)
1x Courage Inattendu
2x Cran
2x Maîtrise
2x Dextérité
2x Perception

J'hésite notamment beaucoup pour la 5ème carte hors classe.
J'aime bien le sort de protection mais ça m'ennuie de prendre une carte à usage unique. Peut-être que vol à la tire ou premiers soins seraient plus utiles.
Ou le flic en patrouille si je mise sur les 3 premiers xp pour prendre charisme. Sauf que pour le moment, l'idée c'est de prendre bagarreur avec ces 3 points.

Voili voilou, j'espère que ce sujet intéressera les autres et qu'on profitera de leurs conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques EmptySam 12 Aoû 2017 - 0:00

Citation :
J'ai du mal à bien saisir les stratégies que ces cartes impliquent Embarassed

Cacher son jeu c'est un stratégie un peu spéciale, on peut aimer ou pas. Par contre Récup' c'est indispensable à Pete. Il n'y a pas de stratégie autour, c'est juste une carte indispensable parce que si on veut profiter de Duke plus d'une fois par tour (et Pete ne fait rien sans Duke) il faut défausser des cartes. Or des cartes on a pas à l'infini. Récup' permet de récupérer une partie des cartes qu'on jette pour redresser Duke lorsqu'on réussit une enquête grâce à ce dernier. D'où l'importance d'avoir des cartes "Objet" à récupérer. C'est tout Smile.

@Ackero : Loup Solitaire en solo, c'est très bon. Si tu ne sais pas trop quoi ajouter en hors-faction, n'hésite pas. Sinon Raccourci reste toujours sympa. Cumulé au pouvoir de Duke, ça permet de se déplacer bien vite. 2 Lampes-Torche ça me parait superflu, surtout si tu joues les Perception. 1 à la rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques EmptySam 12 Aoû 2017 - 9:08

Merci pour ta réponse.
Hmmm... Bon alors peut-être que je devrais donner sa chance à "récup" pour voir.
Dans ce cas, pour compléter mon deck, je pense mettre 2 "récup" et 1 "vol à la tire" (j'ai hésité à prendre "raccourci" que j'aime aussi beaucoup).
Vu que c'est un deck que j'ai voulu le moins coûteux possible à jouer, ces 3 cartes pourraient convenir, même si ça fait beaucoup de soutiens et peu d'événements.

Bon, donc la "stratégie" du deck serait la pioche de plus de cartes ("patte de lapin" + "vol à la tire" + compétences) et la récupération d'objets ("récup") pour rejouer Duke.
Et lorsque j'aurai de l'expérience, je testerai aussi "Essayer et Réessayer", comme Ackero l'a suggéré dans le 1er post.

J'ai eu la possibilité d'imprimer quelques scénars fanmade que j'ai pu récupérer sur boardgamegeek.com
Je pense en jouer quelques uns à la suite histoire de tester ce deck ^.^
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques EmptySam 12 Aoû 2017 - 19:36

J'aime moins vol a la tire parce que ashkan est plutôt un fighter naturel. Du coup tu prend un slot spécial pour une carte "bonus"
Avec ashkan je trouve que les bougie rituelles sont top car tu fait souvent ton test avec une valeur de base assez haute et le+1 virtuel d la bougie est un bon atout.
Et comme ashkan n'a pas forcément besoin ses mains. ... encore que comme tu joue la hache et la torche. ..faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques EmptySam 12 Aoû 2017 - 20:33

Merci pour vos avis. Si je ne réponds pas, sachez que je lis tout attentivement !

L'idée des bougies me plaît bien. C'est assez dans le thème pour calmer les modificateurs des jetons Chaos. Et puis dans le pire des cas, ça reste un objet défaussable pour Duke et Récup'-érable.

Soutiens ( 15 )
[x1] Duke
[x2] Récup'
[x2] Patte de Lapin
[x2] Hache d'Incendie
[x2] Peter Sylvestre
[x1] Cacher son Jeu
[x2] Loupe
[x1] Loup Solitaire
[x2] Bougies rituelles

Évènementss ( 4 )
[x2] « Regardez ce que j'ai Trouvé ! »
[x2] Chanceux !

Compétences ( 12 )
[x2] Perception
[x2] Maîtrise
[x2] Dextérité
[x2] Courage Inattendu
[x2] Se Montrer à la Hauteur
[x2] Instinct de Survie

Voici la nouvelle mouture du deck. J'ai peur que ça fasse pour le coup un peu trop d'emplacements Main (x6). J'hésite à en enlever un pour intégrer un nouveau Cacher son Jeu... De nouveaux avis ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques EmptyDim 13 Aoû 2017 - 0:00

Yep, quitte à mettre un cacher son jeu autant en rentrer un deuxième !
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques EmptyDim 13 Aoû 2017 - 9:07

J'aime aussi l'idée des bougies mais comme je compte davantage sur la hache d'incendie et la loupe, eh bien du coup j'hésite à mettre un autre objet à tenir en main dans mon deck.
Après, Ackero est peut-être plus souple que moi sur la question.

@ Ackero: Je dirais comme Makoto, si tu veux que "cacher son jeu" soit une base de ta stratégie, autant doubler la carte.

@ The Pit: Au sujet de mon deck, de temps en temps Pete pourra envisager de s'enfuir, avec des cartes comme "dextérité" et le bonus d'agilité de "Peter Sylvestre". Du coup "vol à la tire" pourrait être ponctuellement utile et permettre d'accélérer la pioche.
A voir si cela sera utile une fois ou deux (pas top), ou mieux. Mais comme je manque d'expérience sur la question, il va falloir tester.

edit: Pour revenir aux bougies, elles trouvent peut-être plus leur place dans un deck construit autour de "cacher son jeu", non?
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques EmptyDim 13 Aoû 2017 - 10:58

Je suis d'accord avec toi @tom1017, je compte aussi sur la Hache et la Loupe. C'est pourquoi j'hésite maintenant avec les Bougies... Après, quand tu n'as qu'un sur les deux, avoir une bougie permet de "rentabiliser" ce deuxième emplacement de main, même s'il est amené à sauter dès que tu pioches une Hache ou une Loupe.

Je me demande si un ou deux Manteaux ne seraient pas plus efficace. 6 de santé pour Ashcan, 2 pour Duke, cela fait que chacun ne peut encaisser que respectivement 5 et 1. Le Manteau ajoutant deux, cela peut faire un bon bouclier, d'autant plus qu'il est gratuit, Récup-érable et ne prend qu'un emplacement Corps pour le moment inutilisé.

De fait, si les Bougies sautent, je reste à trois cartes hors Survivant... Est-ce dommage de ne pas profiter de cette flexibilité dans la création de deck si on ne voit pas quoi mettre... Raccourci est passe-partout mais vaut-elle vraiment le coup...

Pour Cacher son Jeu je le vois plus comme un appoint. Dans l'idéal, les Ressources serviraient à la Hache. Dès le stock épuisé, le +1 de Cacher son Jeu devient actif. C'est pourquoi je mets aussi Loup Solitaire pour alimenter si besoin la Hache. Par contre, quand la Hache n'est pas là, étant donné la faible économie du deck, cela peut être une carte très intéressante ! En x2 pourquoi pas du coup...

Après il faut que j'envisage aussi la suite. Quelles cartes sautent à l'arriver de Essayer et Réessayer, plus tard Coup de Chance (à la place d'une carte Compétence). J'aime Se Montrer à l'Occasion pour notamment les actions Discussions...

Ceux qui disent que la création de deck n'est pas très profonde vis-à-vis de LSDA JCE je leur dirai que faire des decks plus petits n'est pas forcément plus simple (même si bardés de restrictions comparé à LSDA) ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques EmptyDim 13 Aoû 2017 - 11:24

Je vois que nous sommes sur la même longueur d'ondes dans l'ensemble Wink

Peut-être qu'effectivement les bougies peuvent sauter quand apparaissent les loupes et les haches mais dans ce cas ça fait un emplacement spécial de pris juste pour une carte objet.
Et dans cette catégorie je leur préfère effectivement le manteau de cuir.

Si tu enlèves les bougies peut-être que doubler "loup solitaire" peut être une option. En solo ça ne peut qu'être rentable.

Et en 5ème carte, "raccourci" me fait de l'oeil, je l'avoue, même si pour le moment j'ai envie de tester "vol à la tire" dans une tentative d'accélérer la pioche.
C'est mon premier JCE, alors j'essaie d'entrer dans des considérations de type pioche et économie d'actions (ce que propose aussi "raccourci", d'ailleurs).

Pour l'utilisation de l'expérience, en ce qui me concerne, je pense prendre d'abord "bagarreur" (utilisable avec Duke, non?) et ensuite "essayer et réessayer" x2 qui prendraient la place d'une planque et ensuite peut-être d'un manteau de cuir.
Il y a aussi "Peter Sylvestre II" qui envoie pas mal de bois et qui me semble juste énorme.
Avec tout ça on est déjà à 13 xp. J'ai le temps de voir.

Coup de chance est une carte à bannir et du coup je ne sais pas si je la mettrais.
Jusqu'ici il y a une seule carte à bannir qui m'a plu, c'est la fusée de détresse. D'abord c'est une carte avec icône libre et j'aime ces cartes. Ensuite, en cas de besoin, tu peux mettre une sacrée baffe, ou, selon les circonstances, tenter de récupérer un allié si nécessaire.

edit: ah non, pas obligé de bannir coup de chance, j'ai mal lu. Du coup pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques EmptyDim 13 Aoû 2017 - 12:09

De nouveaux changements ce matin.

Malgré la thématique du deck, j'enlève les Pattes de Lapin en faveur de deux Manteaux. Piocher c'est bien mais survivre c'est mieux ! Deux objets contre deux objets, ça reste bon pour Récup'.

Les Bougies sautent également pour faire place à de nouveaux exemplaires de Loup Solitaire et de Cacher son Jeu. Loup Solitaire pour la Hache bien sûr mais aussi dans le probable Bagarreur, un bon soutien quand à court de Hache que ce soit pour le Combat ou l'Evasion. De plus, c'est un icône Agilité donc toujours utile. Cacher son Jeu c'est un test. Si la carte ne me convient pas, elle partira rapidement.

Voilà donc le rendu qui sur le papier me plaît bien.

Soutiens ( 15 )
[x1] Duke
[x2] Récup'
[x2] Hache d'Incendie
[x2] Peter Sylvestre
[x2] Cacher son Jeu
[x2] Loupe
[x2] Loup Solitaire
[x2] Manteau de Cuir

Évènementss ( 4 )
[x2] « Regardez ce que j'ai Trouvé ! »
[x2] Chanceux !

Compétences ( 12 )
[x2] Perception
[x2] Maîtrise
[x2] Dextérité
[x2] Courage Inattendu
[x2] Se Montrer à la Hauteur
[x2] Instinct de Survie
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques EmptyDim 13 Aoû 2017 - 12:40

Et du coup, si tu n'utilises que 4 cartes hors classe, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de remplacer 1 "se monter à la hauteur" par 1 "esprit curieux" qui me semble plus utile?

Ou alors par un objet (donc récupérable) avec icône libre comme étrange solution, quoique si tu voulais récupérer des cartes pour leurs icônes, tu aurais gardé les pattes de lapin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques EmptyDim 13 Aoû 2017 - 18:55

"Esprit Curieux" est une bonne suggestion effectivement. Maintenant, étant donné les faibles statistiques de Ashcan en Combat et en Intelligence, la restriction d'"Esprit Curieux" est peut-être plus pénalisante que celle de "Se Montrer à la Hauteur"... Esprit Curieux est aussi plus polyvalent... Je ne sais pas à vrai dire laquelle est plus rentable, plus facilement jouable.
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques EmptyDim 13 Aoû 2017 - 19:42

Eh bien je peux me planter mais j'aurais tendance à penser que se montrer à la hauteur c'est une carte de secours, tandis qu'esprit curieux te permet de planifier un gros coup.

Donc, soit tu as 2 cartes orientée "réaction" (se montrer à la hauteur x2), soit tu as 1 carte réaction et 1 carte planification (se montrer à la hauteur + esprit curieux).

Bon, après, c'est un peu du chipotage, parce que tu ne sais jamais ce que tu vas piocher et t'as 10 autres cartes compétences à côté, dont 2x courage inattendu.
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques EmptyDim 13 Aoû 2017 - 22:52

tom1017 a écrit:
Eh bien je peux me planter mais j'aurais tendance à penser que se montrer à la hauteur c'est une carte de secours, tandis qu'esprit curieux te permet de planifier un gros coup.

Il ne faut pas oublier que la restriction de "Se Montrer à la Hauteur" fait référence uniquement sur la valeur de base. Il faut donc être à en -2 en valeur de base mais qu'ensuite s'appliquent tous les modificateurs, positifs comme négatifs. Donc ce n'est pas tant une carte de "secours" que ça. Avec "Cacher son Jeu" et la Hache, on peut par exemple atteindre de grosses valeurs en Combat avec un "Se Montrer à la Hauteur".

Le choix entre les deux se fait donc en fonction de la carte qui est la plus jouable, quelle restriction est la moins à même de nous gêner... Et honnêtement, entre la nécessité d'un indice et le -2 en valeur de base jouable pour Ashcan, je ne saurai dire... Ca se teste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques EmptyDim 13 Aoû 2017 - 23:03

Le manteau franchement je pense que tu peux en mettre un seul.
Ce n'est pas une carte dont tu as besoin en début de partie donc ce n'est pas bien grave s'il n'arrive pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques EmptyLun 14 Aoû 2017 - 10:24

@ Ackero: Le truc que je ne saisis pas bien, c'est la notion de compétence de base.
Quand tu utilises Duke, elles passent à 4 en combat et intelligence (pour l'enquête), non?
Du coup, "se montrer à la hauteur" ne servira que lorsque tu utilises le combat l'intelligence de Pete sans Duke. Et encore, je ne sais pas s'il y a tant d'ennemis ou de valeurs d'enquête qui soient à 4 de difficulté ou plus.
Bon, ce sont des exemples contextuels mais assez fréquents.
Et donc du coup j'aurais tendance à penser qu'esprit curieux est un cran au dessus, sauf effectivement contre les gros monstres.
Bien entendu, ce n'est que mon avis Smile

@ Makoto: Je pense que l'intérêt c'est que c'est aussi un objet, et donc récupérable.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques EmptyLun 14 Aoû 2017 - 10:55

Faut faire le check du nombre d'objet et de leurs icône dans le deck, en général entre 2 et 4 objets avec une icone ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques 1987188998 ça suffit à alimenter la mécanique Récup'.

Les Haches, c'est comme les Manteaux, tu n'en utilisera qu'une mais tu as besoin de pouvoir gérer les ennemis rapidement, avoir une solution alternative à Duke c'est pas mal et en plus la hache contribue à gérer tes ressources par rapport à cacher son jeu.
Donc les 2 Haches se justifient.
Du coup tu as déjà dans le jeu une carte qui te servira uniquement pour son icone ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques 2855628005 (la deuxième Hache) donc il me paraît plus judicieux de faire 1* Manteau et *1 Patte de Lapin plutôt que 2* Manteau par exemple.

Parce qu'à moins de jouer en mode difficile il y a des scénario entier où le manteau ne te sera pas utile, voire te servira à rien.
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques EmptyLun 14 Aoû 2017 - 11:31

Makoto a écrit:
...

Parce qu'à moins de jouer en mode difficile il y a des scénario entier où le manteau ne te sera pas utile, voire te servira à rien.

Quand l'ancien parle afro le noob écoute albino

Du coup je vais chercher quoi mettre à la place de mes manteaux, en espérant que 2x loupe, 2x patte de lapin et 2x hache d'incendie feront effectivement le taf puisque je compte m'équiper de 3 de ces cartes et utiliser les autres objets avec "récup".

edit: si je prends 2 cartes pour leurs icônes, que penser de "oups" ou "habile diversion"?
"Appât" pourrait peut-être servir pour ses icônes et son effet. J'hésite.
Ou alors peut-être "instinct de survie", tout simplement...
Que de choix...
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques EmptyLun 14 Aoû 2017 - 13:24

Ca se tient ce que dis Makoto. Bonne suggestion.

"Habile Diversion" est puissante mais requiert 5 ressources. Je préfère "Instinct de Survie", même si la version de base ne permet pas de s'échapper, car c'est une carte Compétence récupérable avec "Essayer et Réessayer" si ça ne marche pas et elle permet aussi de gagner une action de mouvement gratuite.

Pour ce qui est de notre débat entre "Esprit Curieux" et "Se Montrer à la Hauteur", je vais couper la poire en deux en essayant avec un exemplaire de chaque. On verra laquelle sera le plus souvent utilisée pour éventuellement retoucher le deck.
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques EmptyLun 14 Aoû 2017 - 13:28

Oui à "instinct de survie" associée à "essayer et réessayer", mais si je pensais à "habile diversion", c'était pour les icônes, pas pour l'effet de carte (super, mais hors de prix).

Je pense que tout cela va nécessiter des tests Wink
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques EmptyMar 15 Aoû 2017 - 11:26

Bon alors grâce à tous les avis et conseils donnés ici, j'ai décidé de tester le deck suivant dès demain matin (il vous reste une journée pour me faire changer d'avis si vous pensez que je cours à la catastrophe):

Soutien (14)
1x Duke Allié
2x Hache d'Incendie Main
2x Peter Sylvestre Allié
2x Loupe Main
2x Loup Solitaire
2x Patte de Lapin Accessoire
2x Récup'
1x Etrange Solution

Évènements (7)
2x « Regardez ce que j'ai Trouvé ! »
2x Chanceux !
1x Planque
2x Oups!

Compétence (10)
2x Courage Inattendu
2x Cran
2x Maîtrise
2x Dextérité
2x Perception

J'ai finalement opté pour un Pete plus bagarreur.
J'ai donc enlevé les 2 manteaux de cuir pour mettre oups x2 pour leurs icônes (je ne compte pas vraiment sur l'effet de la carte mais on ne sait jamais).
Et puis comme l'idée c'est de faire face et non pas de fuir, j'ai opté pour une étrange solution à la place de vol à la tire car je voulais un objet supplémentaire avec une icône ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques 1987188998 à utiliser avec récup.

Bon, maintenant la question est de déterminer ce que je vais jouer pour tester ce deck, et là encore votre avis m'intéresse:
J'aimerais tester des scénars fanmade que je n'ai encore jamais joués mais qui me font de l'oeil. Par contre je ne sais pas s'ils sont très équilibrés.
J'envisage "Happy's Fun House", "Bridge of Sighs" et "Au Bord du Gouffre". Est-ce que quelqu'un les a déjà joués?
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques EmptyMer 16 Aoû 2017 - 11:30

Salut à tous.

J'ai testé ce matin "Happy's Fun House", scénario fan made très sympa mais vraiment pas facile.
Je ne saurais dire si j'ai mal joué ou si le scénar est compliqué ou pas très équilibré mais je finis avec 6 traumatismes (rien que ça) et je ne compte donc pas continuer en mode campagne.
Les prochains scénars seront joués en 1-shot.

En tout cas pour revenir au sujet qui nous intéresse ici, le deck a été très intéressant à jouer, mais il faut clairement le connaître et avoir de l'expérience pour le maîtriser.
J'ai réussi à aligner mes soutiens principaux et ça me donnait pas mal d'options (quand j'y pensais, lol What a Face ).
Récup n'a servi qu'une fois mais c'est vrai que c'était cool de pouvoir se récupérer un objet avec un ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques 1987188998

Aucun regret d'avoir enlevé "vol à la tire" car j'ai presque épuisé mon deck entre pioche de fin de tour + cartes compétences + patte de lapin. Il ne restait qu'une carte à piocher à la fin.

Une seule interrogation: ne vaut-il pas mieux envisager "instinct de survie" d'entrée, car Pete n'aime vraiment pas être engagé par plusieurs adversaires à la fois...

Prochain test: "Bridge of Sighs".


edit: infos prises sur boardgamegeek.com, "Happy's Fun House" semble effectivement être un scénar assez coton.
Son auteur prévoit même quelques modifs. D'ici à ce qu'elles soient réalisées, je conseille à ceux qui voudrait jouer ce scénar de réduire de 1 la difficulté d'enquête des lieux "level 1". En attendant les modifs "officielles" ça rendra le scénar un peu plus accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 22:39

Je peux pas te répondre car j'ai jamais joué de scénario fanmade à ce jour.

Je reviens vers vous car j'ai réussi avec beaucoup de succès (et un peu de panache !) le premier scénario de ma campagne Dunwich. 4 expérience sur 4 possibles, bien content ! Avec ces 4 pts, j'aimerai intégrer "Essayer et Réessayer".

Quelle carte écarteriez-vous pour l'intégrer ? Mon idée de construction pour ce deck intégrait le plus rapidement deux copies de "Essayer et Réessayer". Pour autant, je sais vraiment pas quoi écarter pour leur faire de la place... Je pensais éventuellement les "Cacher son Jeu", carte que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.

Je me questionne même sur le fait de mettre deux copies de "Essayer et Réessayer"... Etant donné le nombre de cartes Compétences que j'ai mis dans cette optique, je pense que ça peut valoir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques EmptyVen 18 Aoû 2017 - 9:29

Je ne sais pas, je n'ai pas encore essayé cette carte.

Autant je trouve qu'elle peut avoir une utilité en multi car elle permets de récupérer une carte que l'on aurait assigné au test d'un autre investigateur (ce qui permet d'aider sans risque les copains qui sont vraiment en rade sur certains tests) autant en solo je lui trouve un petit coté "constat d'échec".

Pour Cacher son jeu ça relève du deckbuilding, c'est typiquement le genre de carte pour laquelle il faut penser le deck autour d'elle.

Si tu as toujours 2 Manteaux de cuir je te dirais bien d'en virer un pour tester ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu
» [Ashcan Pete - Solo] Essayer et Réessayer - 14 compétences
» [Solo/Multi] Duke et "Ashcan" Pete son fidèle compagnon
» [Ashcan Pete] [Multi]
» ashcan pete improvise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Survivant-
Sauter vers: