Je viens de finir le scénario "Aux Frontières du Visible" mais comme le deck me semble abouti (Coreset + Dunwich) je vous le propose pour avis/commentaires.
Il me semble stabilisé depuis "Du sang sur l'autel" et l'XP généré désormais ne sert que pour les cartes bannies "[card]coup de chance[/card] et [card]Fusée de Détresse[/card].
Le deck fonctionne autour de la carte [card]Cacher son jeu[/card] pour permettre à Asckan d'avoir les caractéristiques suivantes (avec [card]duke[/card] bien sur) :
6
5
5
5
Le module [card]Cacher son jeu[/card] s'articule autours des cartes suivantes :
2* [card]Cacher son jeu[/card]
2* [card]Peter Sylvestre exp[/card]
Pour les caractéristiques,
+
2*
[card]Connaissance interdite[/card]2* [card]Hache d'Incendie[/card]
Pour la gestion d'ennemis.
Il faut muliganer agressivement pour toucher les plus de ces 4 cartes.
La [card]hache d'Incendie[/card] est la seule arme du deck mais [card]Duke[/card]n'étant jamais loin ... c'est suffisant. Je l'ai quand même appuyée de :
1*
[card]Se Préparer au Pire[/card]De même, pour Peter, un petit tuteur polyvalent :
1* [card]Fusée de Détresse[/card]
Une fois l'ensemble de ces cartes en jeu c'est un régal.
J'ai appuyé le module par [card]Volonté de Survivre[/card] qui même s'il ne synergise pas avec [card]Cacher son jeu[/card] permet avec un peu de préparation, un tour royal (genre un rejeton les doigts dans le nez, sans dépenser trop d'indice).
1* [card]Volonté de Survivre[/card]
1* [card]Planque exp[/card]
J'ai voulu intégrer un module [card]Essayer et réessayer[/card] pour appuyer les caractéristiques hautes du perso.
1* [card]Essayer et réessayer[/card]
1*
[card]Déduction[/card]1* [card]Perception[/card]
1*
[card]Coup vicieux[/card]1* [card]Maitrise[/card]
1* [card]Instinct de Survie exp[/card]
1* [card]Dexterite[/card]
2* [card]Courage Inattendu[/card]
2* [card]Coup de chance[/card]
2* [card]Cran[/card]
Ce module est maintenant le second souffle du bluid puisque je peux jouer [card]Coup de chance[/card] sur les tests cruciaux du scénario.
Ensuite le classique module de récursion d'objet pour redresser "Duke".
2* [card]Patte de lapin[/card]
1* [card]Récup'[/card]
Le module et peut être un peu faible, si un objet intéressant sort, il peut être à renforcer (+ [card]récup'[/card] + "objet intéressant" - 2* [card]Courage inattendu[/card]).
Et les cartes Survivant classiques :
2* [card]Chanceux ! exp[/card]
Pour la montée en Xp, je conseille en priorité :
- [card]Peter Sylvestre exp[/card]*2
- [card]Volonté de survivre[/card]
- [card]Essayer et réessayer[/card]
- [card]Coup de chance[/card]
Pour le deck de départ, on est sur 5 cartes modifiables permettant d'entrer :
- [card]Volonté de survivre[/card]
- [card]Coup de chance[/card] *2
- [card]Essayer et réessayer[/card]
- [card]Fusée de Détresse[/card]
Le deck pioche suffisamment pour permettre de compléter le module [card]Cacher son jeu[/card] rapidement.
Bon jeu à vous.