Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu

Aller en bas 
+2
Valandre Jorune
Azaleen
6 participants
AuteurMessage
Azaleen
Passager du bus pour Insmouth
Azaleen


Folie grandissante : 29
Localisation : Nantes

["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu Empty
MessageSujet: ["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu   ["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu EmptyMar 12 Sep 2017 - 10:32

Je viens de finir le scénario "Aux Frontières du Visible" mais comme le deck me semble abouti (Coreset + Dunwich) je vous le propose pour avis/commentaires.

Il me semble stabilisé depuis "Du sang sur l'autel" et l'XP généré désormais ne sert que pour les cartes bannies "[card]coup de chance[/card] et [card]Fusée de Détresse[/card].

Le deck fonctionne autour de la carte [card]Cacher son jeu[/card] pour permettre à Asckan d'avoir les caractéristiques suivantes (avec [card]duke[/card] bien sur) :
["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu 689371771 6 ["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu 3768063965 5 ["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu 2855628005 5 ["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu 513080673 5

Le module [card]Cacher son jeu[/card] s'articule autours des cartes suivantes :

2* [card]Cacher son jeu[/card]
2* [card]Peter Sylvestre exp[/card]

Pour les caractéristiques,

+

2* [card]Connaissance interdite[/card]
2* [card]Hache d'Incendie[/card]

Pour la gestion d'ennemis.

Il faut muliganer agressivement pour toucher les plus de ces 4 cartes.
La [card]hache d'Incendie[/card] est la seule arme du deck mais [card]Duke[/card]n'étant jamais loin ... c'est suffisant. Je l'ai quand même appuyée de :

1* [card]Se Préparer au Pire[/card]

De même, pour Peter, un petit tuteur polyvalent :
1* [card]Fusée de Détresse[/card]

Une fois l'ensemble de ces cartes en jeu c'est un régal.

J'ai appuyé le module par [card]Volonté de Survivre[/card] qui même s'il ne synergise pas avec [card]Cacher son jeu[/card] permet avec un peu de préparation, un tour royal (genre un rejeton les doigts dans le nez, sans dépenser trop d'indice).

1* [card]Volonté de Survivre[/card]
1* [card]Planque exp[/card]

J'ai voulu intégrer un module [card]Essayer et réessayer[/card] pour appuyer les caractéristiques hautes du perso.

1* [card]Essayer et réessayer[/card]
1* [card]Déduction[/card]
1* [card]Perception[/card]
1* [card]Coup vicieux[/card]
1* [card]Maitrise[/card]
1* [card]Instinct de Survie exp[/card]
1* [card]Dexterite[/card]
2* [card]Courage Inattendu[/card]
2* [card]Coup de chance[/card]
2* [card]Cran[/card]

Ce module est maintenant le second souffle du bluid puisque je peux jouer [card]Coup de chance[/card] sur les tests cruciaux du scénario.

Ensuite le classique module de récursion d'objet pour redresser "Duke".

2* [card]Patte de lapin[/card]
1* [card]Récup'[/card]

Le module et peut être un peu faible, si un objet intéressant sort, il peut être à renforcer (+ [card]récup'[/card] + "objet intéressant" - 2* [card]Courage inattendu[/card]).

Et les cartes Survivant classiques :

2* [card]Chanceux ! exp[/card]

Pour la montée en Xp, je conseille en priorité :

- [card]Peter Sylvestre exp[/card]*2
- [card]Volonté de survivre[/card]
- [card]Essayer et réessayer[/card]
- [card]Coup de chance[/card]

Pour le deck de départ, on est sur 5 cartes modifiables permettant d'entrer :

- [card]Volonté de survivre[/card]
- [card]Coup de chance[/card] *2
- [card]Essayer et réessayer[/card]
- [card]Fusée de Détresse[/card]

Le deck pioche suffisamment pour permettre de compléter le module [card]Cacher son jeu[/card] rapidement.

Bon jeu à vous.


Dernière édition par Azaleen le Ven 29 Sep 2017 - 11:30, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu   ["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu EmptyMer 13 Sep 2017 - 7:51

J'aurais pas pensé à Connaissance interdite mais avec peter, ça passe bien car tout en  étant toujours à 0 ressources, tu as quand même 1 ou 2 ressources sous le coude en cas de besoin.
A titre perso, je ne suis pas fan des x1, soit la carte est utile donc en x2, soit elle n'y est pas.

J'aime bien, c'est pas forcement le deck qui me serai venu en tête mais raison de plus, c'est intéressant de voir d'autres idées.
Revenir en haut Aller en bas
Azaleen
Passager du bus pour Insmouth
Azaleen


Folie grandissante : 29
Localisation : Nantes

["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu   ["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu EmptyMer 13 Sep 2017 - 8:27

Merci pour ton retour,

Oui "connaissance interdite" marche très bien avec "Cacher son jeu" et "Hache de secours".

Pour les *1; en fait, les compétences sont en *2 dans chaque icône, "Perception"/"Déduction", "Maitrise"/"Coup vicieux", "Instinct de survie"/"Dextérité".

"Se préparer au pire" est une 3ème hache
"Fusée éclairante" est une 3ème Peter

"Volonté de survivre" est en *1 mais honnêtement, c'est un peu un finish, elle a le temps de venir en main.

"Essayer et réessayer" est en *1, je la vois souvent car le deck pioche pas mal (pâte de lapin, chanceux, les compétences, cache), si je la chope sur la fin, je ne la pose pas. Tu as raison, je ne sais pas si elle est essentiel au deck. Au final quand je joue "Coup de chance" c'est pour la bannir (excepté sur ["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu 157146871 où là, ça peut servir). Mais j'ai construit le deck avec un gros module de compétence alors je trouve que ça s'intégrait bien.

"Récup" est en *1, oui, comme je le précise, ce module est peut être un peu léger, mais c'est à défaut d'objet intéressant à jouer (pâte de lapin, hache uniquement à remonter dans ce deck).

Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu   ["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu EmptyMer 13 Sep 2017 - 9:24

Je me suis bien éclaté avec Pete en solo mais je ne me sentais pas trop de jouer "Cacher son jeu" qui me paraissait peu intuitif.

Mais là, du coup, j'avoue que ça me tente bien d'essayer un deck "Connaissances interdites" + "Cacher son jeu" albino
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu   ["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu EmptySam 19 Mai 2018 - 20:27

Je profite de ce post pour vous soumettre un autre deck Ashcan pour le solo, basé sur Cacher son Jeu. Les dernières nouveautés permettent de bien améliorer Duke : Digne de Confiance, Présence Motivante et même Demander un Service pour le remonter en main avant une mort certaine.

Soutien ( 14 )
[x1] Duke
[x2] Cacher son Jeu
[x2] Hache d'Incendie
[x2] Manteau de Cuir
[x2] Peter Sylvestre
[x2] Madame Labranche
[x1] Récup'
[x2] Loupe

Évènements ( 7 )
[x2] Chanceux !
[x2] « Regardez ce que j'ai Trouvé ! »
[x2] Demander un Service
[x1] Digne de Confiance

Compétence ( 10 )
[x2] Dégourdi
[x2] Courage Inattendu
[x2] Maîtrise
[x2] Perception
[x2] Présence Motivante

Votre avis ?

Pas de campagne particulière visée avec ce deck mais pour Carcosa, je suggère d'enlever les Manteaux en Cuir pour les remplacer par des Tenues Elégantes.
Revenir en haut Aller en bas
patoch
Touriste perdu à Dunwich
patoch


Folie grandissante : 64
Localisation : Kingsmouth

["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu   ["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu EmptyDim 20 Mai 2018 - 13:27

Je pense que Digne de Confiance est pas terrible, et surtout n'est pas du tout combo avec Demander un service. J'ai un peu testé Présence Motivante qui me semblait excellent pour ce deck et j'ai été déçu : finalement, cela arrivait trop peu souvent d'avoir à la fois Duke à redresser et à soigner, en ayant une action à faire derrière.

J'ai beaucoup aimé Clé de Saint Hubert, qui donne des boosts intéressants en stats et ouvre la possibilité de jouer les compétences désespérées. Mais si ton plan d'XP est de jouer Clé d'Ys ça ne vaut pas le coup.

Je ne suis pas du tout fan de « Regardez ce que j'ai Trouvé ! », qui ne va pas bien avec Cacher son jeu (cela t'oblige à garder des ressources sans être sûr de les dépenser au bon moment).

Au niveau Compétences, je jouerais plus Cran que Courage Inattendu, la pioche étant trop importante dans ce deck. Coup vicieux est peut-être au final plus rentable que Présence Motivante.

Mais sinon dans l'ensemble, ça me semble assez solide comme composition.
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu   ["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu EmptyDim 20 Mai 2018 - 13:49

patoch a écrit:
Je pense que Digne de Confiance est pas terrible, et surtout n'est pas du tout combo avec Demander un service. J'ai un peu testé Présence Motivante qui me semblait excellent pour ce deck et j'ai été déçu : finalement, cela arrivait trop peu souvent d'avoir à la fois Duke à redresser et à soigner, en ayant une action à faire derrière.

J'ai beaucoup aimé Clé de Saint Hubert, qui donne des boosts intéressants en stats et ouvre la possibilité de jouer les compétences désespérées. Mais si ton plan d'XP est de jouer Clé d'Ys ça ne vaut pas le coup.

Je ne suis pas du tout fan de  « Regardez ce que j'ai Trouvé ! », qui ne va pas bien avec Cacher son jeu (cela t'oblige à garder des ressources sans être sûr de les dépenser au bon moment).

Au niveau Compétences, je jouerais plus Cran que Courage Inattendu, la pioche étant trop importante dans ce deck. Coup vicieux est peut-être au final plus rentable que Présence Motivante.

Mais sinon dans l'ensemble, ça me semble assez solide comme composition.

Digne de Confiance et Demander un Service on est d'accord aucune combo. Maintenant c'est plutôt là pour préserver un Allié (au hasard, Duke !) quand justement Demander un Service n'est pas ou plus là. C'est pas dingue je te l'accorde mais comme c'est Rapide, au moins ça ne mange pas d'action. J'avoue ne pas avoir eu trop d'idée pour ce dernier slot hors classe en dehors de ça et Loup Solitaire qui permet une synergie avec Cacher son Jeu et la Hache.

Pour Présence Motivante j'ai quand même bien envie de le tester. Un Duke qui peut taper coup sur coup ou enquêter si besoin pour se déplacer d'autant, je trouve ça pratique. Après faut peut-être pas non plus attendre la situation idéale pour la jouer. Je veux dire par là que soigner 1 dégât et une horreur OU le redresser reste un bon résultat. Pas la peine d'attendre que les deux soit présents. Coups Vicieux est aussi une valeur sûre mais ça permet de changer un peu Wink

Clé de Saint-Hubert c'est puissant. Sauf que avec Cacher son Jeu, c'est pas jouable. 4 ressources ça reste trop cher, c'est se priver de trois tours des bonus de Cacher son Jeu pour des statistiques où Ashcan est déjà relativement bien loti (4 en Volonté, 4 en Intelligence avec Duke sans la Loupe).
J'ai vu pas mal de deck tourner autour de la combo Clé et Désespérés mais j'avoue ne pas avoir trop envie de tester cette configuration pour le moment.

Regardez Ce Que J'ai Trouvé moi j'adore. Tu parles de mauvaise synergie avec Cacher son Jeu pour cette carte, je ne suis pas tout à fait d'accord. Avec Madame Labranche, tu peux obtenir deux ressources sur la fin d'un tour et donc jouer Regardez le tour suivant sur un lieu à haute valeur occulte. Ok tu te prives de Cacher son Jeu pour la phase Rencontre mais ça peut largement valoir le coup. C'est juste génial sur les lieux à PV. Ca évite aussi d'utiliser Duke s'il y a besoin d'attaquer un ennemi. Au pire des cas, c'est toujours deux icônes en Intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu   ["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu EmptyDim 20 Mai 2018 - 14:17

Ackero a écrit:
Regardez Ce Que J'ai Trouvé moi j'adore. Tu parles de mauvaise synergie avec Cacher son Jeu pour cette carte, je ne suis pas tout à fait d'accord. Avec Madame Labranche, tu peux obtenir deux ressources sur la fin d'un tour et donc jouer Regardez le tour suivant sur un lieu à haute valeur occulte. Ok tu te prives de Cacher son Jeu pour la phase Rencontre mais ça peut largement valoir le coup. C'est juste génial sur les lieux à PV. Ca évite aussi d'utiliser Duke s'il y a besoin d'attaquer un ennemi. Au pire des cas, c'est toujours deux icônes en Intelligence.

Je suis fan de cette carte aussi. Sur Carcossa, avec un duo Mark et Wendy, on a réussi toutes nos enquêtes grâce à ça! king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
patoch
Touriste perdu à Dunwich
patoch


Folie grandissante : 64
Localisation : Kingsmouth

["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu   ["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu EmptyDim 20 Mai 2018 - 14:42

Ackero a écrit:
J'avoue ne pas avoir eu trop d'idée pour ce dernier slot hors classe en dehors de ça et Loup Solitaire qui permet une synergie avec Cacher son Jeu et la Hache.
Mes cartes préférées pour Ashcan en hors classe :
- Loupe
- Coup Vicieux
- Clé de Saint Hubert
- Loup Solitaire
- Sort de protection
- Présence motivante

Ackero a écrit:

Clé de Saint-Hubert c'est puissant. Sauf que avec Cacher son Jeu, c'est pas jouable. 4 ressources ça reste trop cher, c'est se priver de trois tours des bonus de Cacher son Jeu pour des statistiques où Ashcan est déjà relativement bien loti (4 en Volonté, 4 en Intelligence avec Duke sans la Loupe).
J'ai vu pas mal de deck tourner autour de la combo Clé et Désespérés mais j'avoue ne pas avoir trop envie de tester cette configuration pour le moment.
Alors si c'est tout à faire jouable (c'est avec cette combinaison que j'ai fait Dunwich en difficile en solo), mais il faut jouer Planque, et souvent passer les 2 premiers tours à poser ses soutiens avant de commencer à enquêter réellement.
Ceci dit, depuis la sortie de Clé d'Ys qui est très forte pour Ashcan, je ne pense plus que ça soit le meilleur choix.


Ackero a écrit:

Regardez Ce Que J'ai Trouvé moi j'adore. Tu parles de mauvaise synergie avec Cacher son Jeu pour cette carte, je ne suis pas tout à fait d'accord. Avec Madame Labranche, tu peux obtenir deux ressources sur la fin d'un tour et donc jouer Regardez le tour suivant sur un lieu à haute valeur occulte. Ok tu te prives de Cacher son Jeu pour la phase Rencontre mais ça peut largement valoir le coup. C'est juste génial sur les lieux à PV. Ca évite aussi d'utiliser Duke s'il y a besoin d'attaquer un ennemi. Au pire des cas, c'est toujours deux icônes en Intelligence.
Le problème c'est que si tu loupes ton enquête de plus de 2 (ce qui arrivera d'autant plus que tu ne peux pas compter sur Cacher son jeu), tu as dépensé ton action (et éventuellement ton activation de Duke) pour rien. Cette carte est plutôt faite pour la jouer de manière non planifiée, quand l'événement se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu   ["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu EmptyDim 20 Mai 2018 - 17:45

patoch a écrit:
Cette carte est plutôt faite pour la jouer de manière non planifiée, quand l'événement se passe.

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais tu peux plus ou moins l'anticiper. Et puis si jamais, pour une raison ou une autre, Duke n'est pas disponible (défaussé, incliné par la faiblesse, etc.), c'est toujours une bonne solution de secours. Dans un scénario à fort enquête, je suis persuadé qu'elle vaut mieux que le +1 de Cacher son Jeu.

Pour Digne de Confiance effectivement j'hésite à la remplacer, soit par un Coup Vicieux soit par un Loup Solitaire (ce que j'avais prévu initialement pour ce deck). Ma préférence irait vers la seconde option car j'ai déjà pu tester ça avec Cacher son Jeu et la Hache, ça marchait vraiment bien.

Je reste sur ma préférence de Présence Motivante contre Coup Vicieux, l'un étant plus couteau-suisse que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
patoch
Touriste perdu à Dunwich
patoch


Folie grandissante : 64
Localisation : Kingsmouth

["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu   ["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu EmptyDim 20 Mai 2018 - 17:47

Loup Solitaire c'est un bon choix, ça permet justement de bien utiliser Cacher son jeu tout en continuant à jouer des cartes.

Tu as déjà réfléchi à ton plan d'XP ?
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu   ["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu EmptyDim 20 Mai 2018 - 18:36

Au-delà de Charisme, pour le moment non. Probablement Peter Sylvestre mais rien de bien précis. J'me laisse encore un peu de temps pour y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
patoch
Touriste perdu à Dunwich
patoch


Folie grandissante : 64
Localisation : Kingsmouth

["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu   ["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu EmptyDim 20 Mai 2018 - 18:46

C'est sûr que Charisme et Peter amélioré sont de très bons premiers choix. Si tu veux en discuter, hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu   ["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu EmptyDim 20 Mai 2018 - 19:15

Après ces cartes là j'imagine Bagarreur, pour échapper aux ennemis non-chasseur. Ensuite Chanceux !, puis probablement Clé d'Ys, contrôlable avec Peter Sylvestre.

Par la suite quelques cartes à bannir sûrement comme Éprouver sa Détermination ou Coup de Chance. M'enfin avant d'en arriver là, y a le temps ! Fusée de Détresse peut aussi être une bonne arme pour les gros monstres...

En général j'ai rarement beaucoup d'expérience pour me poser autant de questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu   ["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu EmptyLun 21 Mai 2018 - 10:18

Finalement, le dernier emplacement hors classe ne sera pas attribué à Loup Solitaire mais à Furtivité. Je pense que cette carte est une des meilleures qui soit pour le Solo. Une évasion à -2 (mieux qu'un +2 sur les ennemis à très faible valeur, succès automatique sauf jeton échec critique) par tour qui ne perd que son utilité face à un ennemi chasseur. Avec la compression d'action de Duke sur l'enquête, l'évasion devient tout à fait rentable.

Je n'ai encore jamais eu l'occasion de la tester et je compte bien le faire pour ce deck. J'envisage même un deck Skids avec...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu   ["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Survivant-
Sauter vers: