Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques

Aller en bas 
+8
Halrik
tom1017
Professeur Gratouille
BoT2563
Makoto
The Pit
Evrachtulhu
Ackero
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 9:44

J'aime bien la carte sur le papier, et en effet je si je l'ai pas encore testée non plus, je t'encourage vivement a suivre ton instinct! tu nous feras un rapport détaillé Wink

Pour en revenir à la question initiale, et si je me base sur le deck du 13/08 ci dessus, je virerai en effet cacher son jeu qui a uniquement l'air d'être la un peu par hasard, et reste fort mais plsu opportuniste.
Du coup en x1 ça me parait suffisant (genre tu vas le piocher en milieu/fin de partie, y a plus de chance que tu sache à ce moment si ca va etre interessant de le jouer sur cette partie ou non)

Par ailleurs, dans ce deck, il me semble ne voir que 4 cartes hors faction, c'est dommage. T'as pas trouvé la place pour un coup vicieux ou un esprit curieux qui iraient bien avec le concept?
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 10:45

Voici le deck à jour. Il ne comprend plus deux "Manteaux en Cuir" mais un seul exemplaire et une cinquième carte hors-faction qui est "Esprit Curieux"

Soutiens ( 15 )
[x1] Duke
[x2] Récup'
[x2] Hache d'Incendie
[x2] Peter Sylvestre
[x2] Cacher son Jeu
[x2] Loupe
[x2] Loup Solitaire
[x1] Manteau de Cuir
[x1] Patte de Lapin

Évènementss ( 4 )
[x2] « Regardez ce que j'ai Trouvé ! »
[x2] Chanceux !

Compétences ( 12 )
[x2] Perception
[x2] Maîtrise
[x2] Dextérité
[x2] Courage Inattendu
[x1] Se Montrer à la Hauteur
[x2] Instinct de Survie
[x1] Esprit Curieux

Effectivement, "Cacher son Jeu" était là pour le test et un peu par opportunisme comme tu le dis. L'idée n'était pas vraiment de jouer autour (ou occasionnellement) mais plutôt de rentabiliser les quelques situations ou on est à sec. Je pense qu'elle est un peu cher pour réellement fonctionner en synergie avec la Hache à Incendie. C'est pourquoi j'envisageais d'en enlever un exemplaire pour faire rentrer "Essayer et Réessayer". Et c'est ce que je ferai.

Pour répondre à Makoto, il est vrai que c'est mon côté un peu pessimiste qui me pousse à en mettre deux exemplaires. Maintenant, je constate aussi que personnellement, en solo, il est pas toujours simple d'assurer un test de Compétence, quel qu'il soit. Le seul truc qui me fait tergiverser sur le fait d'en mettre deux ou non c'est le coût en expérience. A voir ce que je ferai de cette expérience plus tard... "Coup de Chance" assurément mais si je joue avec cette carte il faudra conserver un petit matelas d'expérience pour la réintégrer. Éventuellement "Bagarreur" en cas de coup dur ou pour s'échapper plus facilement. Très probablement "Instinct de Survie".
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 14:13

Oui, effectivement, "essayer et réessayer" est sûrement mieux en multi mais de mon côté je testerai aussi la carte (en 1 exemplaire par contre) en solo quand j'enchaînerai les scénars avec de l'xp à gagner.
Mes premiers XP iront à "Bagarreur" et ensuite, à voir... Certainement "essayer et réessayer" ou "Peter S. II" en priorité.

Là j'ai joué "Bridge of Sighs", encore un fanmade très sympa, mais avec 2-3 petites choses à régler quand même pour que le scénar soit vraiment au point (comme quoi c'est pas simple à créer).
Par rapport à mon dernier deck j'ai enlevé 1 "planque" pour mettre 1 "instinct de survie" sans regret.

Tout ça me permet quand même de m'habituer au deck et de découvrir de nouveaux scénars.
J'enchaîne sur "Au bord du gouffre" (encore fanmade) et ensuite je tenterai des scénars officiels histoire de voir ce que ça peut donner quand l'xp est là et que "essayer et réessayer" sera accessible.
Peut-être même que me je me lancerai dans la campagne de Dunwich...
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2017 - 16:16

Je viens de tester mon deck en jouant "Au bord du gouffre" et en retestant "Happy's Fun House" (qui reste compliqué même en abaissant le niveau d'enquête de 1 pour les lieux "level 1").

Le deck tourne bien et je commence à avoir mes repères. Prochaine étape, je me lance dans une campage à XP pour tester "essayer et réessayer".

Au point où j'en suis, 2x2 cartes me laissent un peu perplexe:

- "Dextérité" car dans l'ensemble Pete se bagarre plus qu'il ne se sauve. Du coup ça fait un peu carte bonus. Il y aurait peut-être mieux à mettre. Ou alors ce seront les cartes qui sauteront en priorité avec l'XP.

- "Loup solitaire" met permet d'accumuler pas mal de ressources, peut-être même trop.
Je me suis retrouvé plusieurs fois avec une dizaine de ressources car le deck n'est vraiment pas cher.
Le truc qui fausse peut-être mon jugement c'est que ma faiblesse c'est "paranoïa", alors "loup solitaire" me permet de me refaire assez vite quand il y a des adversaires à gérer à coup de "hache d'incendie".
Bref, là aussi il y a peut-être mieux à mettre, quoique lorsque j'aurai 3xp, il faudra des ressources pour alimenter aussi "bagarreur".

Bref, j'ai de vrais problèmes... albino
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2017 - 18:52

tom1017 a écrit:

Au point où j'en suis, 2x2 cartes me laissent un peu perplexe:

- "Dextérité" car dans l'ensemble Pete se bagarre plus qu'il ne se sauve. Du coup ça fait un peu carte bonus. Il y aurait peut-être mieux à mettre. Ou alors ce seront les cartes qui sauteront en priorité avec l'XP.

- "Loup solitaire" met permet d'accumuler pas mal de ressources, peut-être même trop.
Je me suis retrouvé plusieurs fois avec une dizaine de ressources car le deck n'est vraiment pas cher.
Le truc qui fausse peut-être mon jugement c'est que ma faiblesse c'est "paranoïa", alors "loup solitaire" me permet de me refaire assez vite quand il y a des adversaires à gérer à coup de "hache d'incendie".
Bref, là aussi il y a peut-être mieux à mettre, quoique lorsque j'aurai 3xp, il faudra des ressources pour alimenter aussi "bagarreur".

Bref, j'ai de vrais problèmes... albino

Pour "Dextérité" je pense qu'elle est utile en cas de coups durs contre un ennemi trop fort en combat et non Chasseur ou bien si on n'a pas la "Hache" sous la main. Moi je m'en suis également servi sur une "Porte Verrouillée" !

Par contre, je ne comprend pas ton problème avec "Loup Solitaire". Si tu trouves que tu gagnes trop de Ressources, tu sais que tu n'es pas obligé de la prendre, n'est-ce pas ? Chaque capacité de réaction ( ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 2864004601 ) est optionnelle !

De mon côté, j'ai réussi Activité Extrascolaire sans aucun soucis ! J'ai réussi tous mes tests sauf un ! Je n'ai gagné qu'un d'expérience car je préférais assurer la victoire que de tenter de gagner des points d'expérience au risque de me mettre dans une sale situation (avec les servants de Yog-Sothoth autant se méfier). J'ai donc 2 XP à dépenser qui vont probablement aller sur un "Peter Sylvestre" amélioré. Je pense que mes six prochains points iront sur un deuxième "Peter" amélioré et deux "Instinct de Survie" avant d'intégrer "Coup de Chance".
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2017 - 20:59

Ah mais, non, je ne savais pas que ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 2864004601 était une option.
Tu veux dire qu'après un échec équipé de la patte de lapin on n'est pas obligé de piocher?
Si c'est le cas c'est une bonne nouvelle, parce que dans une partie j'avais besoin de mes ressources et après un plantage j'ai bien eu peur de tirer "paranoïa".

Par contre pour revenir à "loup solitaire", ce n'est pas le problème d'avoir plein de ressources, c'est que je me demande si j'en ai tant besoin que ça, parce que ce ne serait pas malin de choisir 2 cartes hors classe pour qu'elles s'avèrent en fin de compte inutiles.

Mon deck est très peu cher:
Pour jouer "Peter Sylvestre" + "Loupe" + "Hache" + "Récup"+ 2 "Chanceux" + 2 "Regardez ce que j'ai trouvé!", j'ai en fait seulement besoin de 12 ressources (13 si je m'équipe d'une patte de lapin). Le reste ça me sert pour la hache (voire bagarreur si je le prends).
Avec les 5 ressources de départ je n'ai finalement besoin que de 7-8 ressources pour jouer tout mon deck.

Et donc je me demande si "loup solitaire" est vraiment nécessaire.
Je pense que je vais le remplacer par 2 "raccourcis" pour voir si d'un coup je manque de ressources de manière récurrente.

En ce qui concerne "Dextérité" tu as raison mais avec mes cartes ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 1987188998  + les cartes ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 513080673  (dont 2x instinct de survie niv II à terme) je pense arriver à me débrouiller lors des situations délicates.
De toute façon même sans "loup solitaire" je prendrai probablement "bagarreur" qui est permanent et offre donc toujours des options...
Et puis il faut bien trouver quelles cartes doivent faire place aux cartes à XP dont "essayer et réessayer" qui est notre sujet ici Wink

Bravo pour "Activités Extrascolaires".
Tu me donnes envie de me lancer dans Dunwich en parallèle pour comparer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 0:49

Dextérité ça sert surtout pour les traîtrises qui demandent de faire des tests de ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 513080673 .
Et dans les scénarios officiels ça arrive assez souvent !
C'est comme Cran, c'est rare que je sorte sans 2 de chaque dans mes jeux.

En survivant l'une des toute première carte que j'XP c'est chanceux. Ça permets de donner +2 à un test pour le réussir après coup et ça fait piocher une carte... Mieux qu'une carte compétence neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 9:33

C'est intéressant de voir qu'on a pas tous les mêmes avis sur les cartes à améliorer, les decks.

Personnellement, je trouve que 2 XP pour une carte piochée supplémentaire c'est un peu cher. Après, l'effet de pioche peut être très intéressant dans certaines situations (on a tous vécu un moment où on avait besoin de LA carte pour nous sauver) comme très punitif beaucoup plus rarement.

J'aime bien le "Peter Sylvestre" expérimenté pour son +1 ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 689371771 et pour sa capacité a devenir encore plus un bouclier à Horreur . La version de base est sympathique mais on ne peut que lui assigner une Horreur avant de le voir partir.
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 9:52

@Makoto: On est bien d'accord que le deck rencontre peut nécessiter des jets de volonté comme d'agilité.
Dans mon deck il y a d'ailleurs plusieurs cartes pour booster ces stats au besoin.
Bon, ceci dit je ne compte finalement pas me débarrasser de mes cartes "Dextérité" avant d'avoir pris "bagarreur" qui me permettra de booster l'agi en plus des autres cartes.
Disons que mes 2 "Dextérité" feront partie des cartes qui sauteront avec l'XP en cas de besoin.
Reste à savoir si je regretterai ce choix car je ne sais pas si je manquerai de ressources après avoir remplacé "loup solitaire" par "raccourci".

@Ackero: +1 au sujet de "Peter II". Il est très fort en effet, mais je trouve qu'il y a tellement de choix pour le 10 premiers points d'XP que je ne sais pas trop comment je les répartirai.
Perso je pourrais aussi me laisser tenter par "chanceux II", mais ça reste encore à voir. Je n'en suis pas là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 9:14

Finalement en y réfléchissant, "Peter II" n'est pas une bonne amélioration à mon deck et je vais plutôt mettre "Instinct de Survie II", cela pour deux raisons :

- La première, ayant réussi "La Banque Gagne Toujours", j'ai reçu le soutien de "Francis Morgan". Il devient donc mon choix numéro 1 en matière d'Alliés. Je garde bien sûr "Peter Sylvestre" dans mon deck mais à choisir entre les deux, je préfère "Francis Morgan". Il est donc peu rentable d'améliorer "Peter" sans avoir "Charisme", carte que je ne compte pas intégrer.

- La deuxième, mon deck étant basé sur les cartes Compétences et "Essayer et Réessayer", autant améliorer mes cartes Compétences. D'ailleurs, je garde encore "Cacher son Jeu" pour le tester mais il n'est jamais arrivé en deux parties. Si je trouve que je n'ai que trop rarement "Essayer et Réessayer" en jeu, je le doublerai en ôtant "Cacher son Jeu", auquel cas l'ajout de "Bagarreur" peut être une bonne option.

Normalement, Ashcan devrait poursuivre ses investigations cet après-midi au Musée Miskatonic. Je vous tiendrai au courant de cette aventure. Pour le moment j'apprécie ce deck. Il faut dire que j'ai beaucoup de chance avec mes mains de départ. Après Mulligan, j'ai systématiquement eu la "Loupe" et la "Hache à Incendie" dès le départ ! Ca aide. Je pense avoir pas mal de chance pour le moment et je crains le retour de bâton très prochainement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 10:19

Pourtant... Flic/Francis Morgan, Loupe, Peter XP, Charisme plus éventuellement Cacher son jeu ça fait envie !! clown

Pour en revenir à Chanceux XP, piocher une carte ça revient à réduire artificiellement la taille de ton jeu. En jouant les cartes de compétence neutre c'est comme si potentiellement ton jeu ne faisait que 20 cartes... What a Face
Ca permet d’attraper plus vite les cartes clés du jeu (soutien)... Et les emmerdes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 11:05

Makoto a écrit:
Pour en revenir à Chanceux XP, piocher une carte ça revient à réduire artificiellement la taille de ton jeu. En jouant les cartes de compétence neutre c'est comme si potentiellement ton jeu ne faisait que 20 cartes... What a Face
Ca permet d’attraper plus vite les cartes clés du jeu (soutien)... Et les emmerdes ! Laughing

Et un coup de Sorcellerie plus tard, 10 dégâts dans la face Razz

Pour en revenir à Peter XP et Charisme, ce sont deux cartes qu'on met très souvent dans les decks Survivant et Charisme dans à peu près tous les decks, comme le Flic dès qu'on veut un peu de baston (d'ailleurs, j'aimerai bien un autre allié avec ce +1 ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 2855628005
car c'est un peu lassant de le voir ce Flic Very Happy ). Avec mon deck, j'essaye justement d'explorer un peu de nouvelles voies en évitant ces cartes que je retrouve un peu à chaque fois. A l'exception de la Loupe et de Loup Solitaire (et d'autres quasi obligatoire comme Récup, Regardez [...] et Chanceux), je pense que c'est un deck un petit peu original axé Compétences. En tout cas, j'avais jamais poussé la chose "aussi loin".
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 11:23

Ce que tu dis est vrai pour des Building Ashcan, en Wendy ce n'est pas du tout la même, Léo y est pour beaucoup niveau allié, avec un maximum de carte compétences et de pioche en général.

Malheureusement le build que tu décris (à grand coup de Flic) sera à nouveau de mise avec le prochain investigateur survivant je le crains...
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 12:10

Salut les gars.

En ce qui me concerne je viens de jouer "la banque gagne toujours" en premier scénar, pour changer car les 2 fois que j'ai débuté la campagne j'ai toujours commencé par "activités extra-scolaires".

Le bilan du scénar n'est pas terrible même si je réussi à sauver le Dr Morgan. Ma main de départ n'était pas idéale (patte de lapin - chanceux - regardez ce que j'ai trouvé - raccourci - cran) et je me suis retrouvé avec 2 "chances maudites" en jeu en même temps alors j'ai un peu transpiré...

Au sujet du deck j'ai été très content d'avoir intégré "Instinct de survie" et "Raccourci" qui m'ont bien aidé mais cette fois je suis loin d'avoir eu trop de ressources, bien au contraire.
Ça ne veut pas dire que 'Loup solitaire" est indispensable mais c'est un indicateur à garder à l'esprit.

Du coup je termine avec un petit XP.
Je ne vais donc pas modifier mon deck de départ que voici:

Soutien (12)
1x Duke Allié
2x Hache d'Incendie Main
2x Peter Sylvestre Allié
2x Loupe Main
2x Patte de Lapin Accessoire
2x Récup'
1x Etrange Solution

Évènements (8 )
2x « Regardez ce que j'ai Trouvé ! »
2x Chanceux !
2x Oups!
2x Raccourci

Compétence (11)
2x Courage Inattendu
2x Cran
2x Maîtrise
2x Perception
1x Instinct de Survie
2x Dextérité

Prochaine étape cet aprèm, j'ai justement un peu de temps en ce début de semaine ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 15:33

Wahou ! Quelle partie je viens tout juste d'achever sur le Musée avec ce deck. Une nouvelle victoire in extremis et 5 XP ! Very Happy

Une victoire décrochée au dernier tour. Le tour précédent, je rentre dans la Salle à Accès Restreint et vaincs l'Horreur Chasseresse. A la phase de Mythe du dernier tour, une traîtrise me fait perdre Duke et l'Agent de Sécurité, il reste deux indices sur la salle. Avec ma Loupe et Cacher son Jeu, je parviens à enquêter deux fois avec succès et remporter la partie.

Une partie riche en enseignement. Tout d'abord, Cacher son Jeu est une très bonne carte. Première partie avec et elle m'a bien aidé pour ne pas dire plus. Elle amène une véritable gestion de ses ressources très intéressante. Je vais peut-être en choquer certains mais l'alchimie entre Cacher son Jeu et Loup Solitaire est juste géniale, je m'explique.
Lors de sa phase d'entretien, on peut ne pas gagner la ressource pour bénéficier de ses bonus. Avec aucune ressource lors de la phase de Mythe et le +1 à toutes les caractéristiques, on devient tout de suite plus serein face aux Traîtrises de ce vilain Deck de Rencontre. Ensuite, au début du tour, Loup Solitaire nous fait gagner une ressource si jamais on en a besoin pour la Hache à Incendie ou un Chanceux.
Pour autant, je ne vais pas revenir sur ma décision de ne la mettre qu'en un seul exemplaire. Elle est très forte mais relativement onéreuse dans un deck à la fois à faible économie (cartes Compétences en grand nombre et peu de cartes chères) et à la fois parfois très gourmand (Hache à Incendie, peut-être plus tard Bagarreur).

Essayer et Réessayer est une carte qui me plaît pas mal. J'ai pu la tester lors de cette partie et elle m'a permis de récupérer un Courage Inattendu et une autre carte Compétence neutre. Là encore, je la laisse en un seul exemplaire. Je ne sais pas si je suis en veine ou bien si la chance se rééquilibre par rapport à d'autres tentatives sur cette campagne de Dunwich mais ce recyclage est fort mais assez ponctuel. Là où elle est forte c'est quand un test est quasiment sûr de planter, on peut toujours jouer une Compétence pour tenter sa chance. C'est notamment appréciable face à des cartes aux effets par point d'échec. Ce cas ne s'est pas présenté lors de cette partie.

Dernier enseignement, ou plutôt rappel, le DR peut être vraiment très méchant. C'est pourquoi je vais peut-être revoir ma vision du deck à long terme en intégrant Charisme et Peter Sylvestre II comme vous me l'aviez suggéré Wink

Avec ces 5 XP, je vais donc intégrer un nouvel exemplaire d'Instinct de Survie II et Charisme. Une fois que j'aurai fait évoluer mes deux Peter Sylvestre, je commencerai à voir les cartes à bannissement comme Coup de Chance qui me fait bien envie pour sauver une partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 15:57

Ackero a écrit:
Je vais peut-être en choquer certains mais l'alchimie entre Cacher son Jeu et Loup Solitaire est juste géniale, je m'explique.

Non, j'en suis convaincu, cf. mon deck Jenny "Je dépense sans compter". Wink
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 16:05

Oui "Cacher son jeu" c'est très puissant. Lors de ma campagne c'est bien LA carte qui a jouée le plus grand rôle dans mon deck. ( en x2 pour moi) Si tu as "bagarreur" cela devient du bonheur car si lorsque tu es bas en ressource tu peux te permettre d'augmenter n'importe quel caractéristique sur ton jet. Dans cette discutions je m’étonne d'ailleurs de ne pas vous sentir trop chaud pour la jouer. Je ne crois pas spoiler en disant que plus la campagne avance et plus le jets deviennent tendus et qu'en solo il faut être bon sur les 4 caractéristique. Cette carte donne un bonus de +1 partout, c'est à mon sens pile ce que l'on recherche pour être constant.
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 16:21

Eh ben, @Ackero, tu as sacrément dépoté... 5XP !  Shocked
Mais comment t'as fait?  scratch

J'ai découvert aujourd'hui que quand on connaît un peu les mécaniques du jeu et qu'on joue seul on peut avancer assez vite.
Du coup j'ai eu le temps d'enchaîner "activités extrascolaires" et "le musée de Miskatonic".

"Activités extrascolaires" s'est plutôt bien passé mais je ne finis qu'à 2 XP sans avoir retrouvé Rice.
Me retrouvant du coup avec 4 cartes d'alliés dans mon deck j'ai changé mon fusil d'épaule et j'ai dépensé mes 3 XP pour charisme plutôt que bagarreur.

"Le musée de Miskatonic" ne m'a pas réellement posé de problèmes mais mon deck a fondu comme neige au soleil et donc j'ai dû foncer sur la fin puisque je me suis retrouvé avec une carte "Au-delà du Voile" dans ma zone de menace et je suis passé tout près de la correctionnelle.

Du coup je réussis le scénar mais ne score qu'1 XP :'(

En terme de deck, "charisme" fut un choix utile puisque Peter Sylvestre et Armitage m'ont bien épaulé.
L'absence de "loup solitaire" ne s'est pas fait sentir sur les 2 derniers scénars.
Toutes ces cartes compétences qui font piocher font frémir quand un danger comme "Au-delà du Voile" rôde dans les parages. Du coup je ne sais pas si je me précipiterai sur "Chanceux niv II".

Bref si on regarde les XP ramassés, je dirais qu'il y a un net avantage au deck d'Ackero Cool  
Combien ça fait pour toi après 3 scénars? 8-9? Moi je n'en ai chopé que 4 :/
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 16:34

tom1017 a écrit:
Eh ben, @Ackero, tu as sacrément dépoté... 5XP !  Shocked
Mais comment t'as fait?  scratch

Bref si on regarde les XP ramassés, je dirais qu'il y a un net avantage au deck d'Ackero Cool  
Combien ça fait pour toi après 3 scénars? 8-9? Moi je n'en ai chopé que 4 :/

Et bien j'ai vidé toutes les Salles d'Expositions à XP (5 sur les 6). La Salle à Accès Restreint fut la toute dernière Salle à révéler. Alors j'ai perdu beaucoup de temps évidemment mais étant donné la victoire on va dire que cela aura été bénéfique ! Very Happy

Pour le moment j'en suis à 10 XP en trois scénarios (respectivement 3, 2 et 5). Par contre attention, cela ne veut pas dire que mon deck est meilleur. Il y a tellement d'aléas dans ce jeu (DR, sac du Chaos, pioche) qu'on ne peut pas juger de l'efficacité d'un deck sur aussi peu de parties. Honnêtement, sur les trois parties que j'ai fais, je pense avoir eu pas mal de chance. Peu de tests ratés, de mémoire un seul échec automatique... Donc prudence avec ce genre de conclusion hâtive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 16:37

Ça c'est parce que vous cherchez à sauver les Professeurs que vous ne faites pas d'XP ! Laughing

Moi je préfère vider les lieux à XP et tatanner les gros monstres ! Cool

Les PNJ on s'en fout ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Gratouille
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Professeur Gratouille


Folie grandissante : 270
Localisation : Paris

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 16:47

Je plussoie ! C'est plus important d'avoir un fusil à pompe que de sauver des vies humaines !
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 17:14

Ah... Moi je suis plutôt du genre à jouer le scénar Rolling Eyes
Bon après ça ne veut pas dire que je ne changerai pas de façon de jouer quand j'aurai fait la campagne plusieurs fois et que je serai aguerri, c'est à dire quand je me sentirai prêt à jouer un deck Zoey solo Wink

@Ackero: Ah bon tu as eu le temps de tout faire?
Parce que de mon côté, entre ma pioche + la pioche grâce aux cartes "compétence" + le méchant deck rencontre qui fait défausser, je me suis retrouvé avec 3 cartes dans ma pioche à la fin et j'ai donc dû foncer sans avoir pu explorer les différentes salles.
Et je ne compte pas la gentilles bêbête à +3 partout que j'avais au derrière sur la fin...
J'ai dû carrément feinter:
1- Mouvement pour la ramener dans le hall même si j'ai pris une attaque d'opportunité (enfin c'est Henry qui s'est sacrifié en mode "one for the team")
2- Esquive avec une carte dextérité la peur au ventre car j'avais pas encore pioché ma traîtrise perso.
3- Mouvement + Enquête grâce au génial Duke qui m'a sauvé les miches en me permettant de récupérer le dernier indice.

J'avoue qu'il y a 2-3 fois où j'aurais presque préféré piocher des engoulevents Laughing  

Quand même, 3+2+5 XP en 3 scénars, ça me laisse perplexe. Je ne vois pas trop comment j'ai pu me planter à ce point. J'ai juste réussi à faire 1+2+1 albino
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 20:30

tom1017 a écrit:
@Ackero: Ah bon tu as eu le temps de tout faire?

Oui oui j'ai eu le temps de tout faire. Comme je l'ai dis je n'ai connu que très peu d'échecs. L'Horreur n'est arrivée que deux fois en dehors de l'Intrigue et elle avait donc peu de ressources sur elle, vaincu en deux actions. Avec Duke et son déplacement+enquête, ça s'est très bien goupillé Smile
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 21:06

Cool Smile

Mais du coup; de mon côté, je me demande si avec aussi peu d'XP je vais être à la hauteur pour la suite.

Je devrais peut-être recommencer, non?
Parce que si c'est pour me faire rouler dessus par les prochains scénars, je pense que c'est sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 22:12

Tu perds pas grand chose à continuer comme cela. Le principe de la campagne c'est normalement de continuer quoi qu'il arrive. Je pense qu'il faut le prendre comme ça. Pour le moment tu as réussi les scénarios donc c'est déjà bien. Et puis c'est pas parce-que t'arrives au dernier scénario avec plus XP que d'autre que tu vas nécessairement arriver à gagner la campagne.

La seule et unique fois où j'ai fini la campagne, où je l'ai perdu, j'avais un deck Jim. Il n'avait pas glané énormément d'expérience pour être franc. Au bout des trois premiers scénarios je devais être à 5, comme toi. Puis certains scénarios j'en ai même pas gagné du tout (grosse défaite sur "Aux Frontières du Visible"). Pour autant, je suis arrivé jusqu'au dernier scénario sans Traumatismes !

Après si ça te lourde, si tu sens vraiment que tu galères, rien ne sert de se forcer à finir si ça devient un supplice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu
» [Ashcan Pete - Solo] Essayer et Réessayer - 14 compétences
» [Solo/Multi] Duke et "Ashcan" Pete son fidèle compagnon
» [Ashcan Pete] [Multi]
» ashcan pete improvise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Survivant-
Sauter vers: