Voici le deck que je joue actuellement en solo. Un deck basé sur le fait qu'Ashcan est capable de faire beaucoup de choses, dès le début, grâce à son molosse (qui fait un peu tout le boulot d'ailleurs...).
Le deck se base en grande partie sur Cacher son jeu pour obtenir de gros boosts de stats. Hache d'incendie permet de dépenser les ressources inutiles avant de pouvoir intégrer Bagarreur.
Quelques petits "blocs" sympas :
- Clé de Saint-Hubert avec les compétences désespérées permet d'obtenir à la fois deux boosts utiles de stats et d'avoir accès à des compétences à +4, ce qui est toujours cool.
- Afin d'alimenter Duke et donc de garantir de piocher assez, on a l'excellente Labranche, mais aussi Récup', qui permet à la fois de récupérer de quoi défausser sur Duke mais également les Manteau de Cuir usagés.
Le choix des 5 cartes hors-
est assez rapide : Clé de Saint-Hubert pour les stats et les compétences, Loupe pour un boost
vraiment bon marché, il ne reste plus qu'une carte à choisir. David Renfield est envisageable pour produire beaucoup de ressources (on peut le redresser une fois par tour), mais peu compatible avec Cacher son jeu. Présence motivante est polyvalent, redresse Duke et le soigne, c'est toujours assez utile. On peut envisager Coup vicieux également.
Le reste est assez classique (les compétences
et
, Chanceux, Peter...) et solide.
Avec un board complet on arrive à des scores vraiment importants dans toutes les stats, ainsi qu'à une bonne capacité à encaisser
et
.
Deck "Ashcan" Pete
Investigateur : "Ashcan" Pete
Soutien ( 16 )
[x1] Duke
[x2] Madame Labranche
[x1] Récup'
[x2] Hache d'Incendie
[x2] Manteau de Cuir
[x2] Peter Sylvestre
[x2] Cacher son Jeu
[x2] Clé de Saint-Hubert
[x2] Loupe
Évènements ( 4 )
[x2] Chanceux !
[x2] Planque
Compétence ( 11 )
[x2] Dégourdi
[x1] Présence Motivante
[x2] Attaque Inconsidérée
[x2] Maîtrise
[x2] Perception
[x2] Recherche Désespérée
En termes d'améliorations, je conseille de très vite acheter Charisme et Bagarreur, puis les versions améliorées de Peter. Dépassés les 10xp, plusieurs possibilités : intégrer Aquinah (3XP chacune), un autre Charisme, améliorer les Chanceux ou les Planques...
Pour le moment, le deck figure très bien sur la campagne l'Héritage de Dunwich, en difficile. J'attends de voir ce que ça donnera en Expert
Edit : le deck est tout à fait jouable tel quel en multi. Il est possible d'affiner un peu les skills pour combler d'éventuelles faiblesses, mais en général il va être capable de jouer le rôle qu'on lui demandera sans trop de souci.