Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Discussion] Ashcan Pete

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

[Discussion] Ashcan Pete Empty
MessageSujet: [Discussion] Ashcan Pete   [Discussion] Ashcan Pete EmptyVen 8 Juin 2018 - 10:24

Alors j'ai l'intention de partir sur la prochaine campagne avec Aschan et j'ai des doutes. Je suis parti sur un Aschan + St Hubert avec des compétences désespérées ainsi que caché son jeu.
La question que je me pose, c'est est-ce que ça sera viable en multi ? J'ai l'impression qu'on fait énormément de test, car on pioche plus d'ennemis forcement et qu'on aide sur les tests des autres joueurs. Donc je me demande si c'est viable.
Et cacher son jeu, j'ai jamais réussi à l'utiliser correctement, est-ce une fausse bonne idée ? Avez-vous déjà réussi à l'utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
patoch
Touriste perdu à Dunwich
patoch


Folie grandissante : 64
Localisation : Kingsmouth

[Discussion] Ashcan Pete Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Ashcan Pete   [Discussion] Ashcan Pete EmptyVen 8 Juin 2018 - 10:58

Les deux marchent très bien, j'ai un peu présenté une liste quelques topics plus bas : Ashcan Cacher don jeu + Desperate
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Discussion] Ashcan Pete Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Ashcan Pete   [Discussion] Ashcan Pete EmptyVen 8 Juin 2018 - 11:38

Personnellement je joue Ashcan Desperate depuis l'annonce de la clé, mais je n'ai jamais senti le besoin de cacher son jeu.
J'utilise plutôtpasmal ma tune au contraire pour me booster à coup des asset du core set ! Plutôt que d'avoir +1 partout dont certains ne me serviront jamais, j'ai des bonus supérieur à une carac en particulier quand j'en ai vraiment besoin.

Par contre Ashcan, je te le conseille vraiment plutôt pour Carcosa que la jungle ! Duke aime aps les flèche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

[Discussion] Ashcan Pete Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Ashcan Pete   [Discussion] Ashcan Pete EmptyMer 26 Juin 2019 - 9:35

On va tenter un voyage en egypte. Un deck Ashcan en 38xp (donc 4 faiblesses de base :p)

Et j'ai tenté un truc orginal, je ne sais pas ce que ça va donner vous en pensez quoi ?

J'ai une mécanique autour de l'echec. Le coup utilime (Vla la liste de carte à avoir en jeu ou en main), c'est d'échouer une enquête de moins de 2, de piocher 3 cartes, 4 ressources (Take heart, Drawing thin et le totem pour recup take heart), de recup 2 indices (Look than I found) pour zéro (On your own), enchainer sur un "live and learn" pour retenter le test à +2 et le réussir. 1 action = 4 ressources, 3 cartes, 3 indices.

Et à coté j'ai plein de carte pour reussir les autres tests, quelqu'ils soient, voir faire des phases sûr avec "Will to survive".

"Ashcan" Pete on the fail

Assets
1x Duke:Loyal Hound (The Dunwich Legacy)
2x Fire Axe (The Dunwich Legacy)
2x Lone Wolf (Blood on the Altar)
2x Scrapper [3] (Blood on the Altar)
2x On Your Own [3] (The City of Archives)
2x Drawing Thin (The Wages of Sin)
2x Grisly Totem [3] (For the Greater Good)


Events
2x "Look what I found!" (Core Set)
2x Lucky! [2] (Core Set)
2x Will to Survive [3] (Core Set)
2x A Test of Will [1] (The Unspeakable Oath)
2x True Survivor [3] (Black Stars Rise)
2x Live and Learn (Heart of the Elders)


Skills
2x Rise to the Occasion (Blood on the Altar)
2x Resourceful (The Path to Carcosa)
2x "Not without a fight!" (Black Stars Rise)
2x Take Heart (Heart of the Elders)


Treacheries
1x Random Basic Weakness (Core Set)
1x Wracked by Nightmares (The Dunwich Legacy)
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Discussion] Ashcan Pete Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Ashcan Pete   [Discussion] Ashcan Pete EmptyMer 26 Juin 2019 - 9:42

La question c'est est ce que tu veux vraiment piocher les cartes 4 par 4 quand tu as 4 faiblesses de base dans ton deck + celle d'Ashcan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

[Discussion] Ashcan Pete Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Ashcan Pete   [Discussion] Ashcan Pete EmptyMer 26 Juin 2019 - 10:49

lonewolf a écrit:
La question c'est est ce que tu veux vraiment piocher les cartes 4 par 4 quand tu as 4 faiblesses de base dans ton deck + celle d'Ashcan ^^

même po peur ! afro
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Discussion] Ashcan Pete Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Ashcan Pete   [Discussion] Ashcan Pete EmptyMer 26 Juin 2019 - 20:28

"Et là il pioche la malédiction qui s'upgrade jusqu'à la mort " xD
Revenir en haut Aller en bas
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

[Discussion] Ashcan Pete Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Ashcan Pete   [Discussion] Ashcan Pete EmptyJeu 27 Juin 2019 - 10:07

ça sera parfait, non ? On peut pas mourir en un seul scénario ? Il en faut pas au moins 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Discussion] Ashcan Pete Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Ashcan Pete   [Discussion] Ashcan Pete EmptyJeu 27 Juin 2019 - 11:06

Moi je dis que c'est un constat d'échec ! (private joke inside) ! What a Face

Bon, ça me paraît lourd et hasardeux (beaucoup de cartes pour la combo, il faut avoir les soutiens et les poser...) mais moi je dis que ça ce tente !
Déjà rien que d'arriver à caler la séquence une fois dans une partie ça le vaut bien !

Par contre la faiblesse d'Ashcan elle te pourrit bien tous les soutiens dont tu as besoin pour ta combo !!
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Discussion] Ashcan Pete Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Ashcan Pete   [Discussion] Ashcan Pete EmptyVen 28 Juin 2019 - 8:52

Elle a l'air de rien la faiblesse d'Ashcan mais elle est hyper relou ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

[Discussion] Ashcan Pete Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Ashcan Pete   [Discussion] Ashcan Pete EmptyVen 28 Juin 2019 - 9:07

On c'est fait massacré mais c'etait rigolo; On aurait du vérifier le rôle de chacun, j'étais le seul à avoir une arme dans mon deck... et j'ai perdu les deux exemplaire à cause d'un faiblesse rapidement.
On avait que duke pour faire 2 dégâts à un ennemi ...

on avait un Mathéo Maitre zen (Full contrôle, 3 pions scéllés, deux livres des ombres pour scéller en permanance l'echec auto), Ursalla (full enquete) et Preston (Lola tour 1 quasi aucune solution d'attaque).

En tout cas, la mécanique de base marche, j'avais 2 "Partir perdante/Drawing Thin" et x2 Totem pour jouer "garder courage/ Take heart" ce qui m'a permis très souvent de faire +6 ressources et +4 cartes en une action.
Et avec un "Live and Learn" ça permet d'avoir un +2 et de ne meme pas perdre d'action.
J'ai même sur un lieu simple pris un indice comme ça en gagnant les resources.
Je suis monté à 10 ressources, à 12 cartes en main.

"On Your own" ne m'a quasiment pas servi sauf sur la fin sur les "Will to survive" afin de tuer les ennemis 4/4 (Att/PV).

Scrapper que j'avais trop rapidement pris en x2 est passé en x1 avec chasseur de relique pour avoir 2 totem en jeu.

"Look what I found!" ne m'a servi à rien, trop d'enquêteur.

J'ai fait plein d'erreur de conception (difficile de faire un deck 30+ xp sur une classe que je n'aime pas).

Donc le coeur de "la théorie de l'échec" c'est :

2x Drawing Thin (The Wages of Sin)
=> C'est suffisant. C'est une excellente carte.
2x Live and Learn (Heart of the Elders)
=> ça fait gagner 2 actions à échouer quand on à pas le temps.

2x Grisly Totem [3] (For the Greater Good)
2x Take Heart (Heart of the Elders)
1x Relic Hunter[3]
=> Complément que l'on peut aussi partager avec les autres investigateurs. Un générateur de pioche et ressource. Avec ça, fini le humm... et j'ai une action ...je vais pioche ou prendre une ressource.

J'ai bien envie :
De le retenter sur un deck Yorick en combattant.
De faire le trick "On your own" sur un wendy esquive.
De faire un rex pour faire +2 sur l'enquete, réussir et gagner des ressources ou une carte.
De faire un Zoé, pour equêter quand il y a pas d'ennemi et récupere des ressources.

PS : tiens je me rends compte que j'ai fait une erreur en faisant +2 ressource et en piochant une carte. C'est un "ou". ça a jouer contre moi, j'aurais preféré ne pas piocher.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

[Discussion] Ashcan Pete Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Ashcan Pete   [Discussion] Ashcan Pete EmptyVen 28 Juin 2019 - 9:12

Tu nous raconteras, hein, quand tu auras pioché dans le même tour et pour ta dernière action (ou avant-dernière action) du tour:

1/Psychose ;
2/Hypocondrie;
3/Chronophobie (ou Lésion Interne).

Cool
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Discussion] Ashcan Pete Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Ashcan Pete   [Discussion] Ashcan Pete EmptyVen 28 Juin 2019 - 9:56

Bon bah tu as tout résumé, ton deck à fait le taf puisque tu t'es marré Wink

Ne jamais oublier que ce N est pas un jeu compétitif, et des fois ce faire defoncer c'est drôle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion] Ashcan Pete Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Ashcan Pete   [Discussion] Ashcan Pete Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Ashcan Pete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ashcan Pete] [Multi]
» [Ashcan Pete] en duo avec Jim
» ashcan pete improvise
» Essai de Ashcan Pete et son chien...
» ["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Survivant-
Sauter vers: