| Essai de Ashcan Pete et son chien... | |
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+4Utilisateur Makoto Nerevarine Raziehl 8 participants |
Auteur | Message |
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Raziehl Touriste perdu à Dunwich
Folie grandissante : 72 Localisation : Namur, Belgique
| Sujet: Essai de Ashcan Pete et son chien... Dim 5 Fév 2017 - 18:27 | |
| J'ai testé Ashcan Pete mais j'ai un retour mitigé.....à cause du chien.... Le chien est topissime car il donne de base 4 en combat ou 4 en investigation durant une enquête.....MAIS: Il empêche de jouer autre chose que des cartes compétences puisque le chien lui même engage l'action.....donc les armes sont useless durant les combat et les soutiens pour les investigations idem.... Donc je pense qu'il ne faut prévoir que des cartes boostant les actions (compétences et les cartes augmentant les carac contre des ressources...et donc prévoir des planques car une sans abris n'est pas connu pour ses revenus florissants ) et les autres soutiens doivent se concentrer sur la volonté et l'agilité (ou Léo comme d'habitude ). des avis sur le perso? | |
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Nerevarine Passager du bus pour Insmouth
Folie grandissante : 29 Localisation : Bretagne Age : 33
| Sujet: Re: Essai de Ashcan Pete et son chien... Dim 5 Fév 2017 - 19:54 | |
| Moi j'ai fais la campagne CS avec lui et je me suis bien amusé. Peter Sylvestre comme allié et des cartes pour piocher et pouvoir utiliser 2fois Duke par phase. D'ailleurs les cartes compétence neutre aident bien à ça. Mais par contre lors de gros combats comme le Devoreur du dessous j'ai fini massacré car trop peu de puissance.
En arme une bonne petite batte n'est pas toujours superflu du coup. Non franchement quand je le rejouerai je noterai ma compo mais c'est le plus fun des nouveaux investigateurs que j'ai joué. | |
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Makoto Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2666 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Essai de Ashcan Pete et son chien... Dim 5 Fév 2017 - 20:42 | |
| Pour Ashcan 2*Loupe et 2*Flic en Patrouille ça lui donne 5 et 5 de base avec Duke c'est pas mal, surtout qu'en enquête le chien permet de faire un mouvement gratuit et ça c'est super fort ! Après tu mets toutes les compétences neutre, deux haches d'incendie au cas où et roulez jeunesse ! C'était vraiment l'investigateur qui me plaisait le moins de prime abord (j'accroche moyen moyen au BG du perso et le building ne m'enchantait guère) mais après l'avoir testé c'est un peu comme avec Rex, je suis revenu sur mon jugement et je le rejouerais bien. | |
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Utilisateur Passager du bus pour Insmouth
Folie grandissante : 46 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Essai de Ashcan Pete et son chien... Dim 5 Fév 2017 - 20:45 | |
| J'ai commencé une campagne a 3, (notamment avec Nohio) en jouant Pete et j'étais impressionné par le travail que peut abattre Pete. Je jouais cette liste : - Citation :
- Asset (14)
Hand 2x Fire Axe 2x Magnifying Glass 2x Ritual Candles
Accessory 2x Rabbit's Foot
Body 2x Leather Coat
Ally 2x Peter Sylvestre
Other 2x Scavenging
Event (6)
2x "Look what I found!" 1x Bait and Switch 2x Lucky! 1x Working a Hunch
Skill (10)
1x Guts 2x Manual Dexterity 2x Overpower 2x Perception 1x Survival Instinct 2x Unexpected Courage Avec un loupe + Peter, tu as un perso avec 4/5/4/4 en stats. Avec Peter xp, ça passe à 5/5/4/4 !! Avec scavenging de sorti, t'hésite pas à balancer un Rabbit's foot, une loupe, une hache, un leather coat pour te booster et le recupérer plus tard. Les rituals candles, c'est la meilleure carte de la boite pour moi, j'en met partout, c'est juste fou. Les premiers xp ont été utilisés pour Peter xp. Le deck est low cost. La carte la plus cher est Peter (3 ressources) tout le reste coute 1 a part 2x Look What I Found et 1x Working a Hunch à 2. Ce qui fait que tu peux te passer de Ressource Cache. Prochaine carte que je prend avec l'xp va être Will to Survive à la place d'un Bait and Switch et de je sais pas trop quoi (overpower maybe) Le deck tourne merveilleusement bien. Pete est mon perso favori jusqu'à maintenant | |
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Ackero Etudiant perturbé de Miskatonic
Folie grandissante : 233 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: Essai de Ashcan Pete et son chien... Dim 5 Fév 2017 - 20:55 | |
| Dès la réception de Dunwich, c'est le personnage que je voulais essayer. J'aimais bien le principe de Duke.
J'ai trouvé ce deck (https://arkhamdb.com/decklist/view/328/ashcan-the-wandering-magician-1.0) sur le net et j'ai fais une partie sur chaque scénario de la boîte de base, avec plus ou moins de succès...
Les principes : - utiliser à fond Duke => Récup' x2 avec pas mal d'objets pour défausser des cartes et redresser Duke, - se servir de Duke pour enquêter évidemment mais aussi pour battre les ennemis "faibles", - pour les plus gros, Flétrissement x2 pour optimiser le 4 en volonté de Ashcan (+1 avec un Rosaire, +1 avec un Peter Sylvestre amélioré), - pour les ennemis faibles, il est aussi possible de fuir (3 d'évasion, 4 avec Peter Sylvestre).
Le reste des cartes c'est pour améliorer les tests de compétence afin de déclencher des cartes comme "Récup" ou "Regardez ce que j'ai trouvé" (pour s'assurer de rater à -2 max).
J'ai roulé sur le scénario du Rassemblement, j'ai interrogé trois cultistes au second, avec il faut le dire assez peu de chance et le troisième fut une catastrophe (deux tests réussis sur une quinzaine...). C'est un deck que j'aime bien personnellement. A creuser sur d'autres parties. | |
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Nohio Touriste perdu à Dunwich
Folie grandissante : 63 Localisation : Dans une bibliothèque à me renseigner sur le mythe
| Sujet: Re: Essai de Ashcan Pete et son chien... Lun 6 Fév 2017 - 0:13 | |
| Ce chien est une tuerie. Surtout la possibilité de te déplacer avant ton enquête, ça fait gagner un temps fou tout en s'éloignant d'ennemies un peu trop relous. Pour le combat c'est peut être plus compliqué. Mais si tu orientes bien le deck ça devrait pouvoir se faire.
Après je trouve tous les investigateurs de Dunwich (sauf peut être Zoé) compliqués pour le solo. Le fait de n'avoir que 5 cartes hors-classes oblige à se spécialiser ou à trouver de quoi faire à peu près tout dans ta classe. Et donc à par Zoé qui peut avoir Preuve et Rituel de recherche pour chopper des indices ça me parait difficile de jouer les autres en solo pour le moment. | |
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Fishiste Scientifique versé dans les arts magiques
Folie grandissante : 889 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Essai de Ashcan Pete et son chien... Lun 6 Fév 2017 - 0:58 | |
| - Makoto a écrit:
- Pour Ashcan 2*Loupe et 2*Flic en Patrouille ça lui donne 5 et 5 de base avec Duke c'est pas mal, surtout qu'en enquête le chien permet de faire un mouvement gratuit et ça c'est super fort !
Après tu mets toutes les compétences neutre, deux haches d'incendie au cas où et roulez jeunesse ! Tu es sur de cela? La loupe fonctionne peut etre car tu fais l'action "enquêter" mais je ne suis même pas sur ; en revanche, le flic ajoute un point de lutte à l'investigateur qui passe de 2 à 3 et ça ne change pas la valeur d'attaque de Duke. Enfin c'est comme ça que je le voyais. Les bougies et autres Chanceux fonctionnent en revanche. Je pose la question dans les règles. Edit : en attendant le débat dans la section règles, je trouve des arguments dans les deux sens. je ne suis pas très fan du personnage mais ça devient très fort tout de même si c'est ça. | |
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Makoto Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2666 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Essai de Ashcan Pete et son chien... Lun 6 Fév 2017 - 10:25 | |
| - Fishiste a écrit:
- ça ne change pas la valeur d'attaque de Duke.
En fait Duke n'a pas de valeur, les actions faites par son intermédiaire fixent la caractéristique pour faire le test à une certaine valeur, ce n'est pas à proprement parler un remplacement de caractéristique. A partir de là il me semble que les modificateurs viennent s'ajouter (ou se soustraire) à cette valeur pour le test en question. En tout cas j'ai vu un post (surement d'une source non officielle) sur CardgameDB allant dans ce sens. | |
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Ackero Etudiant perturbé de Miskatonic
Folie grandissante : 233 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: Essai de Ashcan Pete et son chien... Lun 6 Fév 2017 - 10:35 | |
| Si on reprend la formulation, les capacités de Duke disent bien "vous attaquez/enquêtez". Les cartes comme Loupe ou Flic en Patrouille reprenne la même formulation, "vous gagnez". En plus, le "valeur de base" est là pour faire comprendre que c'est augmentable, enfin c'est comme ça que je le comprend.
Et puis honnêtement, si ce n'était pas augmentable via ce type de cartes ou des talents, je ne vois pas bien l'intérêt. Une caractéristique à 4 d'accord, mais une seule fois par tour (à moins de défausser une carte) et limitée à cette valeur, hors carte dépensée pour ses icônes de test, serait à mon sens un peu trop faible. | |
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BoT2563 Erudit de l'Occulte
Folie grandissante : 429 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Essai de Ashcan Pete et son chien... Lun 6 Fév 2017 - 11:26 | |
| - Makoto a écrit:
- Pour Ashcan 2*Loupe et 2*Flic en Patrouille ça lui donne 5 et 5 de base avec Duke c'est pas mal, surtout qu'en enquête le chien permet de faire un mouvement gratuit et ça c'est super fort !.
Oh mince, je viens de réalisé que Duke n'a pas l'icone allié. Je suppose qu'il n’occupe donc pas ce slot Ma prochaine campagne sera sans doute plus simple - Raziehl a écrit:
Il empêche de jouer autre chose que des cartes compétences puisque le chien lui même engage l'action.....donc les armes sont useless durant les combat et les soutiens pour les investigations idem.... Les armes sont loin d’être useless. Une seule attaque avec Duke, c'est seulement 2 dégâts. pas suffisant pour un adversaire serieux. Pour les 2 attaques potentiel suivante, tu seras bien content de pouvoir continuer à taper fort. Certes tu peux redresser Duke, mais discard une carte c'est pas toujours évident. La batte reste donc un must have ou une hache si ton deck est adapté (full card low cost). Perso je vois plus l'attaque de Duke comme un bonus occasionnel le temps de trouver une armes fiable ou pour allongé l’espérance de vie de ma batte. La réel force de Duke c'est bien l’économie d'action sur les enquêtes. Il faut en abusé. | |
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Makoto Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2666 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Essai de Ashcan Pete et son chien... Lun 6 Fév 2017 - 11:41 | |
| En effet Duke ne prend pas le slot allié comme on pourrait le penser de prime abord car il n'a pas l'icône en bas à droite de la carte. Personnellement je trouve que d'avoir Duke pour combattre est un gain de place dans le deck vu que tu n'as pas besoin de te barder d'arme (comme ça peut être la cas pour les deck gardien par exemple), en jetant une carte on peut s'en servir deux fois dans le tour pour un total de 4 points de dégâts ce qui gère quand même pas mal d'ennemi dans le jeu ! L'énorme avantage c'est que c'est stable (tu as Duke dès le départ). Moi j'attends Charisme pour rentrer Peter Xp en plus du flic... Ça lui fera 5/5/5/4 en statline au petit Ashcan ! | |
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| Sujet: Re: Essai de Ashcan Pete et son chien... | |
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