Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ["Ashcan" Pete] Le Vagabond Mystique (2 CS + Dunwich)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

["Ashcan" Pete] Le Vagabond Mystique (2 CS + Dunwich) Empty
MessageSujet: ["Ashcan" Pete] Le Vagabond Mystique (2 CS + Dunwich)   ["Ashcan" Pete] Le Vagabond Mystique (2 CS + Dunwich) EmptyVen 10 Fév 2017 - 20:41

J'ai trouvé ce deck (https://arkhamdb.com/decklist/view/328/ashcan-the-wandering-magician-1.0) sur le net et j'ai fais une partie sur chaque scénario de la boîte de base, avec plus ou moins de succès. Néanmoins c'est un deck que j'ai apprécié et que j'ai quelque peu modifié avec cette version, que je vous soumets : http://www.ahjce.fr/deck.php?id=593.

Les principes :
- utiliser à fond Duke => Récup' x2 avec pas mal d'objets pour défausser des cartes et redresser Duke,
- se servir de Duke pour enquêter évidemment mais aussi pour battre les ennemis "faibles",
- pour les plus gros, Flétrissement x2 pour optimiser le 4 en volonté de Ashcan (+1 avec un Rosaire, +1 avec un Peter Sylvestre amélioré),
- pour les ennemis faibles, il est aussi possible de fuir (3 d'évasion, 4 avec Peter Sylvestre).

Le reste des cartes c'est pour améliorer les tests de compétence afin de déclencher des cartes comme "Récup" ou "Regardez ce que j'ai trouvé" (pour s'assurer de rater à -2 max).
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

["Ashcan" Pete] Le Vagabond Mystique (2 CS + Dunwich) Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete] Le Vagabond Mystique (2 CS + Dunwich)   ["Ashcan" Pete] Le Vagabond Mystique (2 CS + Dunwich) EmptyVen 10 Fév 2017 - 21:49

Utiliser Récup' et des objets pour maximiser la capacité d'Ashcan ça ok c'est la base.
Compter sur les Flétrissement pour latter les ennemis forts ça me paraît un peu juste.
Après ça reste à mon sens un bon apport pour ne pas se retrouver coincé quand la faiblesse d'Ashcan arrive, c'est un peu plus stable que la Hache d'incendie mais j'ai quand même tendance à préférer cette dernière en solution de soutien.

Perso j'aurais essayé de trouver la place pour une deuxième patte de lapin, par exemple à la place d'une Lampe Torche car cette dernière n'est pas cumulable avec Duke et que le l'icône libre de la Patte de Lapin est plus intéressant que celle d'investigation de la Torche.
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

["Ashcan" Pete] Le Vagabond Mystique (2 CS + Dunwich) Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete] Le Vagabond Mystique (2 CS + Dunwich)   ["Ashcan" Pete] Le Vagabond Mystique (2 CS + Dunwich) EmptyVen 10 Fév 2017 - 22:36

Makoto a écrit:
Utiliser Récup' et des objets pour maximiser la capacité d'Ashcan ça ok c'est la base.
Compter sur les Flétrissement pour latter les ennemis forts ça me paraît un peu juste.
Après ça reste à mon sens un bon apport pour ne pas se retrouver coincé quand la faiblesse d'Ashcan arrive, c'est un peu plus stable que la Hache d'incendie mais j'ai quand même tendance à préférer cette dernière en solution de soutien.

Perso j'aurais essayé de trouver la place pour une deuxième patte de lapin, par exemple à la place d'une Lampe Torche car cette dernière n'est pas cumulable avec Duke et que le l'icône libre de la Patte de Lapin est plus intéressant que celle d'investigation de la Torche.

La deuxième Patte de lapin peut effectivement être une bonne option. Après, la Lampe-torche peut permettre d'enquêter sans Duke s'il n'est plus là. Bon sans Duke ça devient compliqué c'est clair mais on sait jamais...

J'ai encore jamais tenté la Hache à incendie pour différentes raisons. D'abord je m'interroge sur l'utilisation de la dernière ressource : si j'ai une seule ressource en réserve et que je l'utilise pour la Hache, les deux effets se combinent-ils ? J'imagine mais je ne suis pas certain.
Ensuite, avec un 2 ["Ashcan" Pete] Le Vagabond Mystique (2 CS + Dunwich) 2855628005 , Ashcan part de loin. La Hache nécessite donc un apport régulier de ressources qui ne sont pas dépensées dans autre chose. Flétrissement avec un Rosaire et Peter évolués devient plutôt fort mais limité en nombre d'utilisations... Et puis qui dit Hache dit Cache, soit deux autres cartes à placer dans le deck. Autant dire que je suis très mitigé quant à utiliser la Hache avec Ashcan mais chacun ses préférences.

Entraînement Physique peut aussi être une bonne alternative au Rosaire par exemple. Maintenant, même si c'est un deck qui demande assez peu de ressources, il faut aussi savoir en conserver lors de coups durs : Chanceux, Regardez ce que j'ai trouvé, Habile Diversion...
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

["Ashcan" Pete] Le Vagabond Mystique (2 CS + Dunwich) Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete] Le Vagabond Mystique (2 CS + Dunwich)   ["Ashcan" Pete] Le Vagabond Mystique (2 CS + Dunwich) EmptyVen 10 Fév 2017 - 23:05

Ackero a écrit:
D'abord je m'interroge sur l'utilisation de la dernière ressource : si j'ai une seule ressource en réserve et que je l'utilise pour la Hache, les deux effets se combinent-ils ? J'imagine mais je ne suis pas certain.

Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





["Ashcan" Pete] Le Vagabond Mystique (2 CS + Dunwich) Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete] Le Vagabond Mystique (2 CS + Dunwich)   ["Ashcan" Pete] Le Vagabond Mystique (2 CS + Dunwich) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
["Ashcan" Pete] Le Vagabond Mystique (2 CS + Dunwich)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Ashcan" Pete, vagabond mystique.
» [Discussion] Ashcan Pete
» ["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu
» ashcan pete improvise
» [Ashcan Pete] [Multi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Survivant-
Sauter vers: