Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Guide] Combien de Core Set ?

Aller en bas 
+29
bewise
Khudzlin
Radja
Taggazoc
YogSothoth94
Nerevarine
lonewolf
Fishiste
13nrv
Makoto
Halrik
Joseph Curwen
Whateley
white_wwa
Toutankharton
KiwiToast_
Reback
Shep
7Tigers
Evrachtulhu
Erebos
Ushain
Lord Iron
Tintaglia
Rheidh
Nalzur
CastorJo
Lami69
Wellsulu
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2017 - 17:56

Joseph Curwen a écrit:
J'ai l'impression que c'est pire que le seigneur des anneaux , non ?

Au contraire. Pour SdA, il faut 3 boîtes (pour une collection complète) et il y a plein de cartes gâchées quand tu achètes des boîtes supplémentaires (même en ne comptant que les cartes pour les joueurs). Pour HàA, il faut juste 2 boîtes, et les seules cartes en plus d'un exemplaire sont neutres (ce qui permet de deckbuilder à 2 avec 2 boîtes).
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2017 - 18:45

Joseph Curwen a écrit:
Eh oui, FFG a tout prévu, pour le peu de cartes à vendre, ce n'est pas rentable pour une boutique de proposer de la vente au détail.
Pour la petite histoire, FFG refuse que EDGE vendent des set de cartes en dehors des sorties officielles (voir forum EDGE) pour les jce.

C'est pas FFG qui prévoit, c'est la loi de l'offre et de la demande... Pour un revendeur si c'est commercialement viable de faire de la vente au détail ils le font (comme pour le TdF Jce par exemple ?) sinon il ne le font pas (cf. message de Ludiworld sur ce même forum dans la section idoine).

Pour le deuxième point : On n'est pas dans un modèle commercial de jeu à la demande non plus (au mieux une infime partie de la production de certains articles de la gamme est "à la demande"), le jeu est produit selon une gamme d'article il est donc tout à fait logique que les articles soit vendus de la même manière par tout le monde (cohérence, lisibilité, chaîne de production tout ça tout ça...).

Trouver des éléments d'un article vendus séparément est le fait de personnes extérieure à la chaîne de production qui estiment que ça répond à une attente et qui se disent que l'investissement (décorticage des produits, tenu des stocks, envoi des commandes) est rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Curwen
Passager du bus pour Insmouth
Joseph Curwen


Folie grandissante : 38
Localisation : Belfort
Age : 56

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2017 - 20:49

Makoto a écrit:
Joseph Curwen a écrit:
Eh oui, FFG a tout prévu, pour le peu de cartes à vendre, ce n'est pas rentable pour une boutique de proposer de la vente au détail.
Pour la petite histoire, FFG refuse que EDGE vendent des set de cartes en dehors des sorties officielles (voir forum EDGE) pour les jce.

C'est pas FFG qui prévoit, c'est la loi de l'offre et de la demande... Pour un revendeur si c'est commercialement viable de faire de la vente au détail ils le font (comme pour le TdF Jce par exemple ?) sinon il ne le font pas (cf. message de Ludiworld sur ce même forum dans la section idoine).

Pour le deuxième point : On n'est pas dans un modèle commercial de jeu à la demande non plus (au mieux une infime partie de la production de certains articles de la gamme est "à la demande"), le jeu est produit selon une gamme d'article il est donc tout à fait logique que les articles soit vendus de la même manière par tout le monde (cohérence, lisibilité, chaîne de production tout ça tout ça...).

Trouver des éléments d'un article vendus séparément est le fait de personnes extérieure à la chaîne de production qui estiment que ça répond à une attente et qui se disent que l'investissement (décorticage des produits, tenu des stocks, envoi des commandes) est rentable.


Faux :
Je cite Nelow de Edge sur leur forum :
"Normalement, FFG nous interdit de faire imprimer des cartes "seules", hors des boîtes de jeu".


Dernière édition par Joseph Curwen le Mar 17 Jan 2017 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2017 - 20:49

Khudzlin a écrit:
Joseph Curwen a écrit:
J'ai l'impression que c'est pire que le seigneur des anneaux , non ?

Au contraire. Pour SdA, il faut 3 boîtes (pour une collection complète) et il y a plein de cartes gâchées quand tu achètes des boîtes supplémentaires (même en ne comptant que les cartes pour les joueurs). Pour HàA, il faut juste 2 boîtes, et les seules cartes en plus d'un exemplaire sont neutres (ce qui permet de deckbuilder à 2 avec 2 boîtes).

Oui et non. C'est vrai que pour une collection complète, il faut 3 boîtes de base. Mais je trouve que le SDA était, à sa sortie, plus jouable avec un seul coreset qu'Arkham.

Certes, on n'avait pas beaucoup de possibilités de deckbuilding "légal" à la sortie du SDA, mais on avait tout de même 4 decks de base et on pouvait builder les 6 combinaisons de sphères deux à deux. Il était même possible (bien que peu efficace) de builder trisphère.

Enfin, les scénarios me semblaient largement plus "gagnables" au SDA qu'à Arkham (si on peut comparer les deux... ce qui n'est pas vraiment pertinent). Même le troisième scénario du jeu de base du SDA était largement gagnable pour peu qu'on joue à deux ou plus. Pour le solo, c'était très très dur de gagner le troisième avec une seule boîte de base.

La différence entre 1 et 2 coresets me paraît bien plus grande à ARkham qu'au SDA. Et il faut aussi admettre qu'au SDA, la troisième boîte relève clairement du superflu, seuls les complétistes ou les joueurs qui veulent des DR complets ont été jusqu'à 3 core au SDA (et j'avoue en faire partie... Embarassed ).

Bref, à Arkham, j'ai très vite ressenti le second coreset comme carrément indispensable pour jouer solo (et même multi, si on veut avoir plus que 5 combinaisons), pour le SDA, ça m'a pris plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Curwen
Passager du bus pour Insmouth
Joseph Curwen


Folie grandissante : 38
Localisation : Belfort
Age : 56

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2017 - 21:36

Shep a écrit:
Khudzlin a écrit:
Joseph Curwen a écrit:
J'ai l'impression que c'est pire que le seigneur des anneaux , non ?

Au contraire. Pour SdA, il faut 3 boîtes (pour une collection complète) et il y a plein de cartes gâchées quand tu achètes des boîtes supplémentaires (même en ne comptant que les cartes pour les joueurs). Pour HàA, il faut juste 2 boîtes, et les seules cartes en plus d'un exemplaire sont neutres (ce qui permet de deckbuilder à 2 avec 2 boîtes).

Oui et non. C'est vrai que pour une collection complète, il faut 3 boîtes de base. Mais je trouve que le SDA était, à sa sortie, plus jouable avec un seul coreset qu'Arkham.

Certes, on n'avait pas beaucoup de possibilités de deckbuilding "légal" à la sortie du SDA, mais on avait tout de même 4 decks de base et on pouvait builder les 6 combinaisons de sphères deux à deux. Il était même possible (bien que peu efficace) de builder trisphère.

Enfin, les scénarios me semblaient largement plus "gagnables" au SDA qu'à Arkham (si on peut comparer les deux... ce qui n'est pas vraiment pertinent). Même le troisième scénario du jeu de base du SDA était largement gagnable pour peu qu'on joue à deux ou plus. Pour le solo, c'était très très dur de gagner le troisième avec une seule boîte de base.

La différence entre 1 et 2 coresets me paraît bien plus grande à ARkham qu'au SDA. Et il faut aussi admettre qu'au SDA, la troisième boîte relève clairement du superflu, seuls les complétistes ou les joueurs qui veulent des DR complets ont été jusqu'à 3 core au SDA (et j'avoue en faire partie... Embarassed ).

Bref, à Arkham, j'ai très vite ressenti le second coreset comme carrément indispensable pour jouer solo (et même multi, si on veut avoir plus que 5 combinaisons), pour le SDA, ça m'a pris plus longtemps.


Wouah, donc les scénars 2 et 3 sont encore plus difficiles à gagner que ceux du SDA ?
C'est quasiment impossible alors !!
J'ai du mal à comprendre tout cet engouement autour de ce jeu, si on ne peut pas finir 2 scénarios avec une boîte.
Je suis encore plus dubitatif, pour l'instant, je ne vais pas franchir le portail.
En tous cas merci pour ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2017 - 21:40

Joseph Curwen a écrit:

Faux :
Je cite Nelow de Edge sur leur forum :
"Normalement, FFG nous interdit de faire imprimer des cartes "seules", hors des boîtes de jeu".

Question

Où est-ce que j'ai dit que FFG autorisait cela ?
J'ai juste apporté un éclairage à un état de fait que tu dénonces...

Pour info Edge n'est pas un revendeur indépendant lambda (et encore moins depuis le début de l'année), c'est le détenteur des droits du jeu pour la vf.
Ils sont donc soumis à certaines choses (comme par exemple ne pas fournir une version du jeu différente de la vo.).

Cet état de fait te dérange peut être toi, moi j'y trouve une certaine logique qui ne me pose pas de problème.

Ensuite Nelow ne parlait-elle pas par hasard des cartes erratées pour lesquelles ça serait un plus d'avoir des versions avec le texte modifiée dans le passage que tu cites ?
Parce que le terme de cartes "seule" me fait penser à cette discussion où cela avait été évoqué.
Et que bon les choses sorties de leur contexte on peut leur faire dire un peu ce que l'on veut et que là on parlait de vente de set de cartes.

C'est comme quand tu dis :

Citation :
Erreur :en mettant les cartes joueurs en doubles , le prix ne serait pas de 50 euros. Juste le prix de fabrication de quelques cartes en plus.

Je ne demande qu'à te croire (parce que pour l'instant j'ai plutôt tendance à penser le contraire) mais démontre le en avançant un exemple concret détaillé et chiffré.

Pour ma part les éléments objectivement les plus probants que j'ai eu (en corrélation avec mes maigres connaissances du milieu) c'est l'article mis en ligne par Khudz et mes discussions avec un ami travaillant dans le jeu pour l'instant.
Et ces éléments me conduisent (peut être à tord...) à penser que l'influence sur le prix serait non négligeable (parce que bon, on a affaire à une entreprise commerciale, pas à une oeuvre caritative).

Citation :
cartes doublées dans core set : moins de core set vendu, c'est sur
Cartes en 1 exemplaire dans core set : plus de core set vendu, c'est sur

Mathématiquement ça doit être vrai si toute chose est égale par ailleurs, si ce n'est pas le cas ça a autant valeur d'exemple que dire : Ferrari vend moins de voiture que Dacia, c'est sur.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Curwen
Passager du bus pour Insmouth
Joseph Curwen


Folie grandissante : 38
Localisation : Belfort
Age : 56

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2017 - 22:09

erreur Embarassed


Dernière édition par Joseph Curwen le Mar 17 Jan 2017 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2017 - 22:12

Joseph Curwen a écrit:
Wouah, donc les scénars 2 et 3 sont encore plus difficiles à gagner que ceux du SDA ?
C'est quasiment impossible alors !!
J'ai du mal à comprendre tout cet engouement autour de ce jeu, si on ne peut pas finir 2 scénarios avec une boîte.
Je suis encore plus dubitatif, pour l'instant, je ne vais pas franchir le portail.
En tous cas merci pour ton avis.

La grande difficulté du jeu est une caractéristique de tous les jeux de la gamme Arkham qui peut surprendre quand on ne connait pas. Tous les jeux de la gamme partagent cette grande difficulté et que ce soit dans "Le Signe des Anciens" ou dans "Les Demeures de l'Épouvante" ou encore dans "Les Contrées de l'Horreur", on a systématiquement plus de défaites que de victoire au compteur... et pour le coup on ne peut pas mettre en cause le nombre de Boites de Base nécessaires Smile C'est juste une marque de fabrique "lovecraftienne" de la licence que de proposer des jeux à la difficulté très prononcée où les investigateurs n'ont que peu de chances de victoire face aux Forces ésotériques du Mythe. Cela n'a jamais diminué l'engouement des gens pour ces jeux Smile Après je comprends qu'on puisse ne pas aimer et ne pas franchir le portail. Mais il faut juger les choses en connaissance de cause... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Joseph Curwen
Passager du bus pour Insmouth
Joseph Curwen


Folie grandissante : 38
Localisation : Belfort
Age : 56

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2017 - 22:13

Citation :
Ensuite Nelow ne parlait-elle pas par hasard des cartes erratées pour lesquelles ça serait un plus d'avoir des versions avec le texte modifiée dans le passage que tu cites ?
Parce que le terme de cartes "seule" me fait penser à cette discussion où cela avait été évoqué.
Et que bon les choses sorties de leur contexte on peut leur faire dire un peu ce que l'on veut et que là on parlait de vente de set de cartes.
Mauvaise fois: elle parle dans ce cas précis de généralité. Pour expliquer le fait que les cartes que le forumeur demande ne seront jamais vendu seul ou intégrées dans un autre set, elle en explique la cause. FFG l'interdit point barre.


Citation :
C'est comme quand tu dis :

Citation :
Erreur :en mettant les cartes joueurs en doubles , le prix ne serait pas de 50 euros. Juste le prix de fabrication de quelques cartes en plus.

Je ne demande qu'à te croire (parce que pour l'instant j'ai plutôt tendance à penser le contraire) mais démontre le en avançant un exemple concret détaillé et chiffré.

Pour ma part les éléments objectivement les plus probants que j'ai eu (en corrélation avec mes maigres connaissances du milieu) c'est l'article mis en ligne par Khudz et mes discussions avec un ami travaillant dans le jeu pour l'instant.
Et ces éléments me conduisent (peut être à tord...) à penser que l'influence sur le prix serait non négligeable (parce que bon, on a affaire à une entreprise commerciale, pas à une oeuvre caritative).

Alors pour toi quelques cartes en plus augmente considérablement le prix ? Prouve-le moi. J'ai du mal à le croire. Et même si c'est vrai , cela le justifie ? Mais bien sur, pour que le prix ne soit pas exorbitant, il faut que ce surplus de cartes soit intégré lors de la conception des planches.

Citation :
cartes doublées dans core set : moins de core set vendu, c'est sur
Cartes en 1 exemplaire dans core set : plus de core set vendu, c'est sur

Citation :
Mathématiquement ça doit être vrai si toute chose est égale par ailleurs, si ce n'est pas le cas ça a autant valeur d'exemple que dire : Ferrari vend moins de voiture que Dacia, c'est sur.  :roll
Mauvaise fois.
Mathématiquement, pour FFG, même si c'est peu, c'est toujours cela de pris.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Curwen
Passager du bus pour Insmouth
Joseph Curwen


Folie grandissante : 38
Localisation : Belfort
Age : 56

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2017 - 22:21

Evrachtulhu a écrit:
Joseph Curwen a écrit:
Wouah, donc les scénars 2 et 3 sont encore plus difficiles à gagner que ceux du SDA ?
C'est quasiment impossible alors !!
J'ai du mal à comprendre tout cet engouement autour de ce jeu, si on ne peut pas finir 2 scénarios avec une boîte.
Je suis encore plus dubitatif, pour l'instant, je ne vais pas franchir le portail.
En tous cas merci pour ton avis.

La grande difficulté du jeu est une caractéristique de tous les jeux de la gamme Arkham qui peut surprendre quand on ne connait pas. Tous les jeux de la gamme partagent cette grande difficulté et que ce soit dans "Le Signe des Anciens" ou dans "Les Demeures de l'Épouvante" ou encore dans "Les Contrées de l'Horreur", on a systématiquement plus de défaites que de victoire au compteur... et pour le coup on ne peut pas mettre en cause le nombre de Boites de Base nécessaires Smile C'est juste une marque de fabrique "lovecraftienne" de la licence que de proposer des jeux à la difficulté très prononcée où les investigateurs n'ont que peu de chances de victoire face aux Forces ésotériques du Mythe. Cela n'a jamais diminué l'engouement des gens pour ces jeux Smile Après je comprends qu'on puisse ne pas aimer et ne pas franchir le portail. Mais il faut juger les choses en connaissance de cause... Rolling Eyes

Je ne juge pas , j'essaie de comprendre.
C'est comme dans les nouvelles de Lovecraft, ça se termine mal pour les héros.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2017 - 0:39

oui et c'etait deja le cas dans horreur à arkham y a 5 ou 6 ans. donc ca date pas d'hier Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2017 - 7:46

Au moins, dans Arkham JCE, les parties sont relativement courtes. Quand tu joues 4-5 heures à Horreur à Arkham, le jeu de plateau originel, pour te faire complètement baiser à la fin (quoique tu ais fait lors des 4-5 heures précédentes), on a vraiment une impression de perte de temps assez royale (d'ailleurs, j'ai perdu mes 4 compagnons de jeu suite à cette partie pour ce jeu : plus jamais ils ne veulent y jouer, pourtant, ce sont pas des casu!), et bien finalement, dans Arkham JCE, ça passe mieux. Smile

Il faut aussi souligner que dans Arkham JCE, le scénario et le fluff sont vraiment bons (malheureusement, le charme s'envole après 2-3 parties pour ne laisser plus que le challenge de la campagne).

Sinon, niveau coût des cartes, je suis du même avis que Joseph, ce ne sont pas quelques cartes en plus qu vont augmenter le coût, et non, je crois pas au seul article publié à ce sujet qui ne cite pas plus de chiffres qu'ailleurs.

Prenons un autre jeu : Pathfinder. La boîte de base est à 495 cartes pour un prix éditeur de 60$. Arkham, c'est 40$ pour 239 cartes, toujours prix éditeur. On a plus du double de cartes dans le premier jeu pour un surcoût de 50%. Et cette différence ne va pas dans ce qu'il y a d'autre dans la boîte: d'un côté un set de 5 dés, de l'autre des tokens en carton. Ok, les tokens en carton doivent être un peu plus chers que 5 dés, mais pas une telle différence.

Bref, voilà un exemple chiffré qui tend à montrer que plus de carte n'augmente pas fortement le prix de la boîte.

Maintenant, ok, FFG a la stratégie du jeu à moins de 40$, un jeu somme toute accessible. Maintenant, est-ce que vendre le jeu à 45$ diminuerait significativement ses ventes ? Là, je n'ai pas de réponse.

En tout cas, sur une base arithmétique (qui n'est pas réaliste, je sais, mais c'est pour avoir une idée), 5$ de plus c'est une cinquantaine de cartes... Tiens, 50 cartes, pile poil ce qu'il faut pour avoir toutes les cartes investigateurs en 2 exemplaires!
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2017 - 11:50

@Joseph : [I/O Error]  Rolling Eyes

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2017 - 14:33

Joseph Curwen a écrit:
En tous cas, moi, je n'est toujours pas acheté mon core set. J'allais le faire mais quand j'ai lu qu'une deuxième boîte est presque indispensable pour "bien" jouer, ça m'a refroidit.
J'ai l'impression que c'est pire que le seigneur des anneaux , non ?

C'est différent !

Je dirais qu'à Horreur à Arkham, le deuxième coreset est pratiquement indispensable.

Au SdA, on peut vivre avec un seul coreset (je l'ai fait personnellement pendant un temps). Actuellement beaucoup vivent très bien le jeu avec un seul.
Un deuxième devient un nice to have pour pouvoir faire des decks très performant.
Le troisième est vraiment pour les HardCoreGamers.

Au delà de trois, ça ne sert quasiment à rien ... Peut être à 4 joueurs mais faut vraiment en vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Whateley
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Whateley


Folie grandissante : 274
Localisation : Lille
Age : 37

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2017 - 15:28

Une question : est-ce que le fait de ressentir si vite la nécessité d'un deuxième core set ne vient pas aussi de votre expérience avec SdA ?

Bon après, sans avoir d'expérience du tout en JCE, j'ai quand même constaté qu'il y avait une énorme part de chance dans le deck quand on n'a chaque carte de classe qu'en un seul exemplaire, mais j'imagine que pour vous, ça doit être beaucoup plus flagrant !
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2017 - 15:32

Avoir deux core a un effet sur la pioche évidemment : une carte utile, il vaut mieux l'avoir en deux exemplaires pour avoir plus de chance de la piocher.

Ca a aussi une influence sur le deckbuilding : avoir deux exemplaires de chaque carte te permet de vraiment faire des choix dans ton deck, et pas seulement "prendre toutes les cartes disponibles même celles dont je n'ai pas besoin parce que sinon mon deck n'a pas assez de cartes".
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2017 - 15:36

Mon premier JCE est le SdA.

Le retour ci-dessus vient de mon ressenti quand j'ai commencé le SdA. La chance est présente au SdA mais vraiment différemment.
Le dekcbuilding est différent (max 3 exemplaire d'une carte et 50 cartes dans le deck min).
La composition d'un coreset était suffisant pour faire un deck qui tenait la route sur les scénarios (excepté Dol Guldur en Solo même deux coreset ne changeait pas grand chose à cela par contre en multi ça ce gère). Certaines cartes étaient en trois exemplaires, d'autres en deux et quelques unes (non des moindres) en un exemplaire.

Ici, il n'y a que les cartes neutres en double toutes les cartes de classe sont en un exemplaire, le chaos bag est très punitif à mon goût. Le deuxième coreset te fait vraiment jouer à un autre jeu à mon avis.

Encore une fois les jeux sont très différents. Mais je maintiens le fait qu'un deuxième coreset à HàA est (de mon point de vue) presque indispensable alors qu'au SdA on peut s'en passer (même au début du jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Rheidh
Assistant de laboratoire soupçonneux
Rheidh


Folie grandissante : 197
Localisation : Îles de France
Age : 45

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2017 - 17:45

J'ai craqué pour un second coreset ... et oui tout arrive...
plusieurs raison a cela :
1 - je joue pas mal en mode 4 joueur et je prefere ne pas avoir plus de la moitié des cartes en mode proxis
2 - la réutilisation des set de rencontre du coreset, dans dunwitch et plus tard , me donne moins l'impression de me faire entuber, paradoxalement.
3-  je profite des ventes d'occase maintenant que les casus réalisent la pompe a fric que va devenir ce jeux (et oui a vouloir attirer les joueurs de salon avec des petits prix mais un demi-jeux ils se barrent, a raison).

De fait je ne voyais pas l'utilité en mode solo d'un second coreset tant le proxy faisait le taff. Je veux dire, on est pas dans un jeux compet , y pas un arbitre pour t'interdire d'utiliser un carton plutot qu'un autre. Pour le passage a 4 joueurs , ca demandait beaucoup trop de proxis a mon gout pour faire ca bien (oui quit a faire du faux faut le faire beau et ca prend du temps) ,
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2017 - 17:54

c'est toi qui a réagi plus vite que ton ombre sur la vente Okkazeo de ce matin?
Je veux passer à 4 core set, justement pour animer des campagnes pour 4 joueurs avec des casus, mais je peine à acquérir le 4ème, étant arrivé en retard une bonne demi douzaine de fois malgré une surveillance accrue!
Mais ce matin, l'annonce avait disparu une demi-heure après sa diffusion. Quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2017 - 20:58

lol, par pure curiosité ils partent à cb ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2017 - 21:04

A 20 euros hors frais de port même en VO
Généralement, c'est entre 25 et 30. Je m'étais mis en limite à 25 mais je suis monté à 30 fdp inclus pour celui que j'ai fini par toper.

Ils ne partent pas au dessus. Il y a une offre à 28 + 5 fdp qui est toujours là sur Okkazeo depuis dix ou quinze jours (et le mec vis loin de tout donc c'est forcément 33).
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Curwen
Passager du bus pour Insmouth
Joseph Curwen


Folie grandissante : 38
Localisation : Belfort
Age : 56

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2017 - 21:09

Sinon, avec l'expérience que vous avez déjà, les scénarios 2 et 3 sont gagnables à 2 joueurs en mode facile avec 1 boîte de base ? Et à 1 joueur en mode facile 1 boîte ?
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Curwen
Passager du bus pour Insmouth
Joseph Curwen


Folie grandissante : 38
Localisation : Belfort
Age : 56

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2017 - 21:20

Pour ceux que ça intéresse, en ce moment, sur le bon coin, à lyon, il y a une vente d'une boîte VF sous cello, pour 30 euros
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2017 - 22:10

30 c'est pas encore de l'occas pour moi. on verra quand ils seront à 20 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Joseph Curwen
Passager du bus pour Insmouth
Joseph Curwen


Folie grandissante : 38
Localisation : Belfort
Age : 56

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2017 - 22:59

Wellsulu a écrit:
30 c'est pas encore de l'occas pour moi. on verra quand ils seront à 20 Smile
C'est vrai , tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guide] Combien de Core Set ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] Combien de Core Set ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jetons alternatifs en plastique. Combien pour 2 joueurs ?
» 4 joueurs: 2 Core ou 1 Core + Campagne?
» A combien autours de la table ?
» Combien de jetons a t'on besoin pour le jeu?
» combien de perso pour le solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: