Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Guide] Combien de Core Set ?

Aller en bas 
+29
bewise
Khudzlin
Radja
Taggazoc
YogSothoth94
Nerevarine
lonewolf
Fishiste
13nrv
Makoto
Halrik
Joseph Curwen
Whateley
white_wwa
Toutankharton
KiwiToast_
Reback
Shep
7Tigers
Evrachtulhu
Erebos
Ushain
Lord Iron
Tintaglia
Rheidh
Nalzur
CastorJo
Lami69
Wellsulu
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 17:28

Merci !!


Dernière édition par CastorJo le Mar 18 Oct 2016 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 17:55

Yes je n'ai pas lu les resolutions Smile Je suis fiers de moi !
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 20:41

je suis pas du style chieur coté légal, mais pour le coup vous etes sur de la légalité de ces liens ? :/
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 21:26

Trop pas... tu as raison, je les vire... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 22:42

Wellsulu a écrit:
je suis pas du style chieur coté légal, mais pour le coup vous etes sur de la légalité de ces liens ? :/

Dit le gars qui s'est tâté pour développer un module OCTGN full Fr ? Shocked

En effet, tu n'es pas du style chieur côté légal! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 23:16

j'ai jamais dit que je le diffuserais....
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 6:59

C'est juste! Mes excuses! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reback
Passager du bus pour Insmouth
Reback


Folie grandissante : 19
Localisation : Pau
Age : 38

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 16:50

Ça me parait jouable avec un seul Core set quand même mais j'avoue que ça risque d'être parfois frustrant.
Faire des proxy semble tentant mais j'ai un peu peur du résultat, notamment de savoir à l'avance la carte que je risque d'avoir dans ma pioche! Ou alors il faut des sleeves à dos colorés.
Après si un gentil chasseur de cultiste avec un super scanner partage ses scans pourquoi pas tenter!
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 19:18

Je scannerai sans doute toutes les cartes pour les besoin de la future HàA JCE TV. Mais bon, je ne peux pas dire que je partagerai publiquement, pas bien, vilain pirate. Mais en privé par contre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 19:22

Scans:
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 21:21

Mouhahahaahahaha!

Revenir en haut Aller en bas
Reback
Passager du bus pour Insmouth
Reback


Folie grandissante : 19
Localisation : Pau
Age : 38

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2016 - 9:17

La question c'est plutôt est-ce que c'est véritablement du piratage si c'est pour un usage personnel, pour un jeu qu'on à déjà acheter. C'est un peu une copie de sauvegarde de mon jeu, nan? C'est juste en cas d'accident avec une carte j'ai une sauvegarde à la maison!
Ça passe?
Et puis il suffira de dire à la police que c'est pour mieux sauver le monde de l'invasion de vilain grands ancien!!
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2016 - 10:33

Ça se fait sur tout les LCG sans aucun soucis. Donc à priori c'est tolérer. FFG quand à eux les mettent à dispo carrément donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Rheidh
Assistant de laboratoire soupçonneux
Rheidh


Folie grandissante : 197
Localisation : Îles de France
Age : 45

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2016 - 21:23

Apres un rapide calcul et sans compter les cartes monstre aisement remplacable par des tokens; j'arrive a environ 45 carte a proxiser pour jouer à 4 sans probleme (je ne tient pas compte des niveau , je part sur une partie d'une soirée seulement - inititaion / decouverte ; si les joueurs accrochent la question se posera peut etre)
Rien d'insurmontable donc avec 1 coreset .
Revenir en haut Aller en bas
Rheidh
Assistant de laboratoire soupçonneux
Rheidh


Folie grandissante : 197
Localisation : Îles de France
Age : 45

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2016 - 9:10

Précision : je part des deck pré construits évidemment
Revenir en haut Aller en bas
KiwiToast_
Passager du bus pour Insmouth
KiwiToast_


Folie grandissante : 26
Localisation : Paris 75020

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016 - 13:06

J'ai quand même l'impression que les cartes nv0 de la boite de base vont ne servir a rien très vite (plus rapidement que sur les autres JCE). Si on veut faire un deck optimisé, on les remplacera dés que possible par leur équivalent de niveau supérieur, et je pense que très rapidement il n'y aura plus trop de niveau 0 dans les decks.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016 - 13:14

Bah, en début de campagne tu n'as pas vraiment le choix en fait ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
7Tigers
Habitant folklorique d'Insmouth
7Tigers


Folie grandissante : 110
Localisation : Massy

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016 - 13:16

Tout à fait. Et on repart de 0 à chaque début de nouvelle campagne...
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016 - 15:01

Donc au contraire : ce sont les cartes de niveau 0 qui serviront le plus, et j'ai peur que nombre de cartes de niveau supérieur ne restent dans le classeur... Mais cela, seul l'avenir nous le dira! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toutankharton
Parfait ignorant du Mythe
Toutankharton


Folie grandissante : 6
Localisation : Chambéry

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 8:05

1-
Citation :
5 cartes spécifiques aux Investigateurs
Le grand débat : peut-on mettre deux .38 Special dans son deck ?
- Si oui (et je considère que c'est le cas, vu que rien dans les règles ne nous l'empêche, mais je
ne vais pas revenir là dessus), alors avoir ces cartes en doublon est très utile, en particulier (je trouve)
celui de Skids, On the Lam (les autres étant des assets uniques, on ne peut pas les avoir en jeu en même temps).
- Si non, complètement inutile.

Pas pour relancer le débat non plus (?), mais plutôt pour préciser, je pose la confirmation de Matt Newman, trouvée sur BoardGameGeek:

Citation :
Investigator-specific cards
- Can I include a second copy as part of my standard 30 cards deck? It's basically a normal neutral card, the only restriction being which investigator can include it in a deck. I didn't find any rule that would explicitly prohibit this.

You cannot. It’s not technically a normal neutral card, since it has no level. Roland, for example, can include level 0-5 neutral cards, but cards with no level at all can only be included if something explicitly allows you to (in this case, the Deckbuilding Requirements section of his card). Same goes for scenario specific story-assets; if you earn a specific asset thanks to a particular scenario resolution, you can’t include a second copy of that asset by purchasing another copy of that expansion.

(Note: the templating of investigator-specific cards printed in the core set is actually identical to that of normal level 0 neutral cards, i.e. the area for xp pips is still present under the cost. This will be fixed in future printings of the core set to to use the same templating as story assets.)

2. Pour avoir pris deux Core Set, je pose mon avis pour les indécis. Je trouve bien pratique, en jouant à deux, d'avoir chacun sa réserve du Chaos. (On peut aussi imaginer une partie où un joueur joue en Normal et fait découvrir le jeu à une personne qui joue alors en Facile.)
Mais surtout j'apprécie le fait d'être plus flexible sur la construction de decks et le choix des investigateurs. Avec une seule boite de base, il est difficile, même en jouant juste à deux, de modifier quoi que ce soit aux decks de base. Comment jouer avec Agnès et Daisy, par exemple, quand les cartes Mystiques ne sont qu'en un seul exemplaire ? Ou avec Roland et Skids, en ayant une classe commune ? En fait, avec deux Core set, on fait juste plus de choses. Les deck "monoclasses" sont aussi optimisés du coup, en ayant chaque carte en deux exemplaires.  
Après, c'est juste pour me roder sur le jeu, ce choix de double Core set, il y a fort à parier que les cartes en un seul exemplaire des decks seront lentement remplacées par d'autres à l'arrivée des extensions.
Pour terminer, la seconde boite est dispensable, mais apporte un certain confort.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 12:00

Oui et d'ailleurs pour le jeu à 4 il en faudrait presque 3 en fait Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
white_wwa
Passager du bus pour Insmouth
white_wwa


Folie grandissante : 19
Localisation : Clermont-Ferrand
Age : 39

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 17:16

j'avoue que j'hésite pas mal pour l'acquisition d'un deuxième coreset. En fait, contrairement à pas mal de jce, c'est une deluxe qui sort comme première extension. Le pool de cartes va donc être quasiment doublé très rapidement. De ce fait, les cartes du coreset ne seront peut être pas si essentielles que ça, à moins qu'il y ait dans les extensions majoritairement des cartes de niveau 1et+.
Revenir en haut Aller en bas
Whateley
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Whateley


Folie grandissante : 274
Localisation : Lille
Age : 37

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 11:54

Je relance un peu le débat concernant la nécessité d'avoir 2 core sets pour du jeu en solo.
En utilisant les decks de base, je trouve les deux derniers scénarios très difficiles, voire impossibles (hors méga coups de chance sur le deck et le tirage des jetons).

Pensez-vous qu'avoir 2 core sets pour deckbuilder fait vraiment une grosse différence d'un point de vue difficulté ? J'imagine que oui, mais j'attends vos retours :-)
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 12:17

Oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 13:15

Ça permet de remplacer les cartes peu utiles (genre Le Pouvoir de l'Esprit dans le deck de Roland) par des cartes plus utiles et de stabiliser ton deck au passage (tu as plus de chances de piocher une carte en 2 exemplaires dans ton deck qu'une carte en 1 seul exemplaire).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guide] Combien de Core Set ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] Combien de Core Set ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jetons alternatifs en plastique. Combien pour 2 joueurs ?
» 4 joueurs: 2 Core ou 1 Core + Campagne?
» A combien autours de la table ?
» Combien de jetons a t'on besoin pour le jeu?
» combien de perso pour le solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: