Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Guide] Combien de Core Set ?

Aller en bas 
+29
bewise
Khudzlin
Radja
Taggazoc
YogSothoth94
Nerevarine
lonewolf
Fishiste
13nrv
Makoto
Halrik
Joseph Curwen
Whateley
white_wwa
Toutankharton
KiwiToast_
Reback
Shep
7Tigers
Evrachtulhu
Erebos
Ushain
Lord Iron
Tintaglia
Rheidh
Nalzur
CastorJo
Lami69
Wellsulu
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2017 - 23:30

Joseph Curwen a écrit:
Sinon, avec l'expérience que vous avez déjà, les scénarios 2 et 3 sont gagnables à 2 joueurs en mode facile avec 1 boîte de base ? Et à 1 joueur en mode facile 1 boîte ?

Avec un CS à deux joueurs on a même fini la campagne (du CS bien entendu) en mode standard.

Avec deux CS on l'a fini en mode difficile mais o avait également 2 proxy pour l'un des decks (oui bon y a encore besoin de beaucoup des cartes génériques pour l'instant comme les compétences de base ^^)

Franchement à un CS et sur certains Investigateur c'est vrai que le jeu peut vite devenir difficile.
Mais à 2 joueurs, avec un seul CS je considère que tu peux vraiment finir rapidement la campagne en mode facile et standard avec un peu d'expérience peut être.

Tu peux te lancer serein avec un seul CS, c'est un bon investissement. Après oui si tu es hardcore gamer, un second core set devient rapidement nécessaire pour attaquer les modes de jeux difficile et +
Je dis un second CS mais ça peut aussi devenir de la proxy... bref, tout ce qui peut te permettre d'être libre sur le deckbuilding de ta paire d'investigateurs !
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Curwen
Passager du bus pour Insmouth
Joseph Curwen


Folie grandissante : 38
Localisation : Belfort
Age : 56

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 5 EmptyLun 23 Jan 2017 - 12:02

Merci, lonewolf. Wink

Bon, tu m'as convaincu. Je vais attendre la réimpression du jeu de base, paraît-il que certaines cartes seront différentes au niveau de la présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Rheidh
Assistant de laboratoire soupçonneux
Rheidh


Folie grandissante : 197
Localisation : Îles de France
Age : 45

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 5 EmptyLun 23 Jan 2017 - 12:14

Joseph Curwen a écrit:
paraît-il que certaines cartes seront différentes au niveau de la présentation.
a ouais ???? source ??
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 5 EmptyLun 23 Jan 2017 - 13:00

Les cartes spécifiques aux investigateurs devraient être comme les soutiens d'histoire, pas comme les cartes de niveau 0.
Revenir en haut Aller en bas
Nerevarine
Passager du bus pour Insmouth
Nerevarine


Folie grandissante : 29
Localisation : Bretagne
Age : 33

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 5 EmptyLun 23 Jan 2017 - 14:31

Personnellement j'ai eu mon Core Set pour noël. J'ai commencé à jouer après les fêtes et il se trouve que j'ai perdu ma première campagne(Roland) sur une connerie de ma part, sur une traitrise où on doit prendre une faiblesse au hasard, j'ai pris la faiblesse de Wendy qui m'a rendu un poil trop fou Smile

Du coup je suis content qu'ils modifient les cartes.



Pour en venir à mon choix, j'ai fais trois campagnes en solo/standard. (Roland/Daisy/Wendy) J'ai à chaque fois perdu au scénario 3 en partie à cause de mon deck pour les deux filles mais aussi à cause de mes décisions.

Ayant pas mal joué aux JCC Pokémon et Magic en casual, j'aimais avoir mes cartes en x4 si possible/nécessaire mais le prix rendait mes decks rêvés impossible.

Ici, je sais que je vais pouvoir tout avoir et deckbuilder sans vergogne. Pas besoin de lorgner les sites de vente au détail et les enchères. Sauf qu'il me manquera une cinquantaine de cartes en x2... Et certaines seront sans doute des must-have pendant un moment.


Donc c'est certain que je me prendrai un second core set. D'ailleurs avant hier j'ai rêvé que je l'avais acheté...
Plus qu'à attendre la réimpression.

Bien joué FFG!


Revenir en haut Aller en bas
Joseph Curwen
Passager du bus pour Insmouth
Joseph Curwen


Folie grandissante : 38
Localisation : Belfort
Age : 56

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 5 EmptyLun 23 Jan 2017 - 14:46

Rheidh a écrit:
Joseph Curwen a écrit:
paraît-il que certaines cartes seront différentes au niveau de la présentation.
a ouais ???? source ??

Forum edge :

"A noter qu'à partir du prochain reprint et de la boite deluxe, les assets spécifiques aux investigateurs auront un design différent bien spécifique afin de pouvoir les différencier​" ?

Réponse de dadajef :
"Oui le gabarit des cartes spécifiques aux investigateurs a été modifié dans ce reprint"

Mais, bon, n'ayant pas le jeu, je ne sais pas de quoi il est question.

Revenir en haut Aller en bas
Rheidh
Assistant de laboratoire soupçonneux
Rheidh


Folie grandissante : 197
Localisation : Îles de France
Age : 45

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 5 EmptyLun 23 Jan 2017 - 16:01

c bon ca Very Happy ils ont plus qu'a faire la meme chose pour les design des alliés d'histoires aux reprint suivant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 5 EmptyLun 23 Jan 2017 - 16:04

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 5 01006[Guide] Combien de Core Set ? - Page 5 02006
[Guide] Combien de Core Set ? - Page 5 01087[Guide] Combien de Core Set ? - Page 5 01117

En haut à gauche, le flingue de Roland ; en haut à droite, le crucifix de Zoey. En bas à gauche, une carte neutre de niveau 0 (la lampe-torche) ; en bas à droite, un soutien d'histoire (Lita Chantler). La différence est dans le coin supérieur gauche, juste en-dessous du coût.

En ce qui concerne la construction de deck, les cartes spécifiques aux investigateurs fonctionnent comme les soutiens d'histoire (ne comptent pas dans le nombre de cartes, pas de niveau, pas plus d'un exemplaire), pas comme des cartes neutres de niveau 0. Du coup, la présentation correcte est celle des soutiens d'histoire. C'est ça qu'ils vont changer à la réimpression.
Revenir en haut Aller en bas
Rheidh
Assistant de laboratoire soupçonneux
Rheidh


Folie grandissante : 197
Localisation : Îles de France
Age : 45

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 5 EmptyLun 23 Jan 2017 - 16:10

Ok je comprend il vire l'histoire des niveaux qui avait fait basculer certains dans la follie.
C'est somme toute léger mais logique.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 5 EmptyLun 23 Jan 2017 - 17:37

J'ai rien compris mais j'avais déjà pas de problème pour mettre les cartes au bon endroit, alors je ne vais aps lire ce que vous écrivez pour ne aps m'embrouiller l'esprit xD
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 5 EmptyLun 23 Jan 2017 - 18:01

Je te ferai un dessein en live.
Revenir en haut Aller en bas
YogSothoth94
Passager du bus pour Insmouth
YogSothoth94


Folie grandissante : 39
Localisation : CACHAN (94)
Age : 50

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 5 EmptyLun 30 Jan 2017 - 15:34

Question bête et surement posée ailleurs :
pour jouer à 4 à Dunwich, il faut aussi 2 boite "de luxe" ?
Revenir en haut Aller en bas
Whateley
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Whateley


Folie grandissante : 274
Localisation : Lille
Age : 37

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 5 EmptyLun 30 Jan 2017 - 15:40

Si tu as deux coresets, pas besoin de deux deluxe je pense (tant qu'il n'y a pas de classe en commun).
Le deckbuilding sera un petit peu plus limité peut-être (et encore...).
Revenir en haut Aller en bas
Taggazoc
Parfait ignorant du Mythe
Taggazoc


Folie grandissante : 9
Localisation : Belgique

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2017 - 11:55

Voilà. Je tenais à mettre ma pierre à l'édifice.
J'ai fais les deux premiers scénarios avec mon épouse en jouant avec Roland et Skids et c'est franchement difficile. On ne peux pas construire son deck comme on le souhaite...

Je suis donc venu sur le forum et j'ai vu qu'avec un seul core set, il valait mieux privilégier certaines combinaisons de personnages... donc à 2, avec 1 core set, on ne joue pas le personnage que l'on veut...

Ensuite, je suis venu voir quelle sont les cartes à prendre en tant que mystique et là, oh surprise, il faut 2 exemplaires de la plupart des cartes violettes --> besoin d'un deuxième core set également...

Donc, pour ma part, je pense acheter un deuxième core set...

Il faut mettre en évidence que même avec la première extension en ma possession, il.faut tout de même acheter un deuxième deck...

Je vais, toutefois attendre encore un peu, vu que le jeu est en rupture un peu partout....

Bien poulpiquement
Revenir en haut Aller en bas
Nerevarine
Passager du bus pour Insmouth
Nerevarine


Folie grandissante : 29
Localisation : Bretagne
Age : 33

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2017 - 13:06

En solo et j'ai vraiment ressenti le besoin d'en avoir un second car c'est très dur de n'avoir pour seule arme qu'un Flétrissement en x1 par exemple.

A 2 tu as raison, les possibilités sont super réduites aussi.

A 3 ou 4 il en faut un second.

En clair, il faut 2 core set.

D'ailleurs je viens de recevoir mon second core set. Et je dois avouer qu'avant cela je ne jouais plus qu'en facile car j'avais l'impression de n'avoir un jeu qu'a moitié complet et que de toute façon le jeu solo avec un seul Core n'était pas vraiment jouable en normal.
Revenir en haut Aller en bas
Radja
Touriste perdu à Dunwich
Radja


Folie grandissante : 51
Localisation : strasbourg

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 5 EmptyMer 1 Mar 2017 - 15:45

persos j'ai réussi avec le core set et la boite de Dunwitch de créer 3 decks (forcement 3 classes différentes: 1 survivante Weendy, 1 investigateur Roland et 1 mystique Jim Cutter) j'ai simplement scanné les objets de bases neutres que j'imprime si besion sur un papier assez épais pour obtenir une carte proche de l'original puis je sleeve et c'est nicklel..
Mais c'est vrai que c'est dommage de ne pas pouvoir acheter uniquement que les cartes de bases pour pouvoir tester d'autres decks...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 5 EmptyMer 1 Mar 2017 - 16:03

En fait, il faut le voir comme ça :
- pour découvrir le jeu, il faut 1 core set pour 2 joueurs
- pour construire des decks solides, il faut 1 core set par joueur (minimum 2)
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 5 EmptySam 4 Mar 2017 - 10:54

Si quelqu'un a des fichiers ou des bons scann des cartes du core set je suis preneur ! marre d'attendre le reprint ! moi j ai un scanner pourri !
Question sur strange eons on a les carte de base ou pas en français ?
Revenir en haut Aller en bas
Whateley
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Whateley


Folie grandissante : 274
Localisation : Lille
Age : 37

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 5 EmptySam 4 Mar 2017 - 18:57

Core set toujours dispo sur dedale.be (mais frais de port chers)
Revenir en haut Aller en bas
GillesC
Parfait ignorant du Mythe
GillesC


Folie grandissante : 6
Localisation : Paris
Age : 39

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 5 EmptyMar 30 Avr 2019 - 15:15

Hello, je déterre ce sujet increvable Very Happy
Après plusieurs cycles, considérez vous toujours l'achat de 2 core set comme utile?
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 5 EmptyMar 30 Avr 2019 - 15:20

Certaines cartes du Core Set sont toujours beaucoup utilisées, et même en x2. Alors, oui, c'est "moins indispensable" d'avoir deux Core Sets, parce qu'il y a plus d'alternatives.
Disons que c'est "un peu utile" quand tu joues en solo, et "très utile" quand tu joues en duo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 5 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 20:19

*Remet une pièce dans le jukebox*
*Sort le popcorn*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
GillesC
Parfait ignorant du Mythe
GillesC


Folie grandissante : 6
Localisation : Paris
Age : 39

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 5 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 20:25

XD
Dépêche toi de le manger ton popcorn, je viens de trouver un pote à qui racheter son core set histoire de clore le débat !
Revenir en haut Aller en bas
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 5 EmptyVen 3 Mai 2019 - 10:15

Personnellement, on a fait en Duo les campagnes Dunwich, Carcosa et Civilisation oublié avec un seul coreSet.

Le build est un peu différent et certaines cartes clé de classe disponible qu'en un seul exemplaire, mais franchement, cela ne nous a pas empêché de faire des bons résultats.

On a acheté le 2ème coreset que récemment, et il est cependant vrai, que certaines cartes du coreset sont toujours utiles en 2x (machette, chanceux, ...) bien que des alternatives existent.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Guide] Combien de Core Set ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 5 EmptyVen 3 Mai 2019 - 10:46

Je ne comprends pas pourquoi ces débats continuent alors que la réponse est simple : "tu veux 2 copies de chaque carte ? Il te faut 2 boîtes ? Est-ce que c'est mieux ? Oui. Est-ce que c'est indispensable ? Non. Qu'est-ce que tu devrais faire ? C'est ton pognon, c'est ton choix.".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guide] Combien de Core Set ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] Combien de Core Set ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jetons alternatifs en plastique. Combien pour 2 joueurs ?
» 4 joueurs: 2 Core ou 1 Core + Campagne?
» A combien autours de la table ?
» Combien de jetons a t'on besoin pour le jeu?
» combien de perso pour le solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: