Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Guide] Combien de Core Set ?

Aller en bas 
+29
bewise
Khudzlin
Radja
Taggazoc
YogSothoth94
Nerevarine
lonewolf
Fishiste
13nrv
Makoto
Halrik
Joseph Curwen
Whateley
white_wwa
Toutankharton
KiwiToast_
Reback
Shep
7Tigers
Evrachtulhu
Erebos
Ushain
Lord Iron
Tintaglia
Rheidh
Nalzur
CastorJo
Lami69
Wellsulu
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Guide] Combien de Core Set ? Empty
MessageSujet: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? EmptyMer 5 Oct 2016 - 22:14

Au menu


Selon que l'on compte jouer en solo ou en famille, une question va se poser :
combien de Core Set acheter ?

Si vous êtes un joueur dit casual, la question peut vous paraître surprenante :
pourquoi est-ce que j'achèterai plusieurs fois le même jeu ?

En revanche, si vous êtes plutôt hardcore, vous vous êtes sans doute déjà poser
la question, et la réponse va dépendre de plusieurs facteurs.

On va essayer de décortiquer tout ça.

Le problème


En vérité, il y a deux problèmes, mais le deuxième est un peu plus anecdotique (et ne concerne que @J-Shep  Razz )

  1. La même carte joueur peut se retrouver en deux exemplaires maximum dans un deck. Or, certaines cartes du Core Set ne sont présentes qu'en un seul exemplaire.
  2. Les scénarios utilisent des sets de rencontre, et parfois un même set de rencontre se retrouvent dans plusieurs scénarios ; ce qui n'est pas pratique, il faut trier les cartes à chaque fois qu'on veut changer de scénario.


Comme je disais, le deuxième problème ne concerne que peu de personnes : celles qui veulent avoir tous les scénarios déjà prêts à l'emploi.
Si vous êtes dans ce cas, n'allez pas plus loin : il y a 3 scénarios dans le Core Set, il vous faudra donc 3 boîtes (à confirmer quand on aura la boîte en main, avec la répartition exacte des cartes). Bon, il vous faudra aussi acheter plusieurs Deluxes, mais on en reparlera plus tard.

Bon, du coup, combien de boîtes ?


En fait, la question peut se reformuler autrement  : comment souhaitez-vous aborder le jeu ?

En gros, il y a deux types de comportement (je vais caricaturer un peu) :

  1. soit vous êtes là plus pour l'ambiance du jeu que pour la gagne; optimiser votre jeu à la carte près ne vous intéresse pas, et les quelques cartes manquantes ne vous empêcheront pas de dormir, d'autant que c'est un jeu coopératif, et que vous ne serez pas défavorisés face à un autre joueur.
  2. soit vous êtes là pour être efficace, aller le plus loin possible dans les possibilités qu'offrent le deckbuilding et les scénarios. Maître mot : optimisation.


Dans le premier cas, c'est facile, il suffit de suivre les indications de FFG : 1 boîtesi vous comptez jouer à 1 ou 2 joueurs , ou 2 boîtes à 3 ou 4 joueurs. Pourquoi 2 boîtes ? Parce qu'il n'y a pas suffisamment de cartes joueurs pour faire 3 decks dans une seule boîte.
Cependant, si vous êtes du genre patient, il suffit d'attendre une ou deux extensions pour avoir de quoi faire 3 ou 4 decks facilement. Après la deluxe de fin d'année, et un ou deux pack Mythos en janvier, je pense que ça devrait être bon (avis personnel, à prendre avec des pincettes).

Dans le deuxième cas, s'il vous faut absolument ces fameuses cartes manquantes, alors vous aurez sûrement envie de vous procurer une deuxième boîte. Et effectivement, à 1 joueur, si une boîte suffit à jouer convenablement, une deuxième boîte sera indispensable si on cherche à optimiser.

Mais évidemment, s'il faut 2 boîtes pour être complet à 1 joueur, alors il en faudrait 4 à 2 joueurs, 6 à 3 joueurs, et même 8 à 4 joueurs  lol! Mais ça, c'est simplement dans l'hypothèse où tous les joueurs veulent jouer la même carte en deux exemplaires (les relous  jocolor ). Et là, je vais être honnête : je pense que ça fait un poil trop de boîtes  rendeer . Il va falloir que vous fassiez des choix, et tout le monde ne pourra pas jouer les mêmes cartes (et ça vous obligera à varier les plaisirs).

Pour finir, mon avis personnel sur la question après avoir parcouru pas mal de discussions sur le sujet :
je vais principalement jouer en solo, avec toutefois quelques parties de temps en temps avec ma femme (en croisant les doigts pour qu'elle aime bien aussi le jeu). Pour le mode solo, n'avoir qu'une Torche (par exemple) ne me dérange pas, et pour le mode 2 joueurs, bah on essayera de partager les cartes équitablement. Donc une seule boîte me suffira.
Si mon mode de jeu principal était le 2 joueurs, j'aurais peut-être un avis différent, et j'aurais peut-être pris une deuxième boîte, et c'est l'avis qui semble ressortir des différentes discussions. Encore qu'en attendant un peu, on trouvera forcément des gens qui vendront ces cartes à l'unité sur différents sites...
À trois joueurs (et donc deux boîtes), ça fait 2 Torches pour 3 joueurs, c'est raisonnable dans le partage des cartes.
À quatre joueurs, le manque de cartes va se faire sentir, et peut-être qu'une troisième boîte sera nécessaire (bien que pour l'instant, on n'ait pas beaucoup de recul là dessus).

Pour un jeu solo, quel intérêt à prendre une deuxième boîte ?

Même s'il est souvent possible de trouver quelques joueurs pour faire une partie multi, j'imagine que la plupart des parties se feront en solo. C'est par exemple mon cas : même si ma femme jouera (j'espère lol! ) de temps en temps avec moi, mon mode de jeu principal sera le solo. La décision de l'achat d'une deuxième boîte doit donc se faire uniquement sur ce critère.
Passons en détail les différents éléments d'une boîte, pour voir quelle est la part de matériel mort en cas de second achat. Je rappelle, ici, on considère uniquement le mode solo.

Les 5 mini cartes Investigateur
Complètement inutile : on ne joue qu'un seul investigateur.

Les 44 pions Chaos
Comme le contenu du Sac du Chaos est déterminé par le scénario, il est forcément prévu pour être utilisé avec un seul Core Set. À la limite, si un jeton est trop abîmé qu'il en devient reconnaissable, alors pourquoi pas, on peut le remplacer. Intérêt donc assez limité.

Les 18 pions Horreur, les 27 pions Dégâts, les 30 pions Ressources et les 30 pions Indice/Fatalité
À mon avis complètement inutile : pour jouer solo, les pions d'un seul core set sont amplement suffisants.

Guide de campagne, Guide de référence, Livret d'apprentissage
J'imagine qu'on va pas mal les feuilleter, et donc en avoir un deuxième sous la main peut éventuellement être utile, mais ça reste un intérêt limité.

Une boîte
Oui, ça a l'air bête comme ça, mais un grand rangement comme celui-là, ça peut être pratique Razz

Bon, pas de surprise, ce n'est pas vraiment sur le matériel que la décision va se prendre. Passons donc au cœur du jeu : les cartes.

5 cartes Investigateurs
Complètement inutile, on comprend aisément pourquoi.

3 cartes Scénario
Complètement inutile.

8 cartes Agenda
Complètement inutile (sauf si vous jouez simultanément plusieurs fois le même scénario,
mais dans ce cas, je pense que vous avez un peu trop de trauma, et vous devriez aller
vous reposer).

7 cartes Acte
Complètement inutile (vous le dites, hein, si je me répète trop...)

24 cartes Lieux
Complètement inutile, les lieux étant attachés à un unique scénario.

Les autres cartes des sets de rencontre
J'ai lu (sur le forum BGG je crois) qu'aucun set de rencontre n'était utilisé
dans les trois scénarios. Avoir deux core sets permet donc de préparer en amont
les trois scénarios, sans avoir besoin de trier certains sets de rencontre entre deux scénarios.
Comme je ne sais pas quels sont les sets de rencontre utilisés dans les scénarios 2 et 3, je ne
peux pas vous dire la répartition exacte de cartes mortes, mais globalement, on peut
trouver un intérêt (même limité) à avoir ces cartes en double.

10 cartes Basic Weakness
Complètement inutile, il est explicitement dit dans les règles qu'on ne mélange pas
les basic weaknesses de deux core sets.

5 cartes Investigator Weakness
Complètement inutile.

5 cartes spécifiques aux Investigateurs
Le grand débat : peut-on mettre deux .38 Special dans son deck ?
- Si oui (et je considère que c'est le cas, vu que rien dans les règles ne nous l'empêche, mais je
ne vais pas revenir là dessus), alors avoir ces cartes en doublon est très utile, en particulier (je trouve)
celui de Skids, On the Lam (les autres étant des assets uniques, on ne peut pas les avoir en jeu en même temps).
- Si non, complètement inutile.

Les autres cartes joueur
Ah, on en vient enfin au cœur du problème.

Les 5 skills neutres sont en 2 exemplaires, donc complètement inutile d'en avoir le double.
Les deux soutiens et l'évènement neutre de niveau 0 sont en 4 exemplaires, donc idem.
Les deux soutiens neutres de niveau avancé sont en 2 exemplaires, donc idem.

En revanche, chacune des 5 classes a :
- 6 soutiens de niveau 0
- 3 évènement de niveau 0
- 1 skill de niveau 0
- 4 cartes de niveau avancé
soit 14 cartes, chacune en 1 seul exemplaire

J'en arrive donc à ma conclusion :
si on exclut le fait de pouvoir préparer en amont les scénarios grâce à
des sets de rencontre en double,
la décision de l'achat va donc se faire sur 14*5 = 70 cartes
(+ éventuellement les 5 cartes spécifiques investigateurs).

À vous de voir si ça vaut le coup ou pas.
À titre personnel, je suis un peu tiraillé, je pense que pour les quelques cartes
qui vraiment m'intéressent (qui a dit Recherche cryptique ?), je vais commencer par tester des proxys.
On verra ce que ça donne.



Dernière édition par CastorJo le Mar 18 Oct 2016 - 9:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Guide] Combien de Core Set ? Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? EmptyMer 5 Oct 2016 - 23:28

Le problème est plus large. Exemple : 1 lampe torche dans le coreset.

Je joue à 3 joueurs, et je veux que chaque joueur est une lampe (allez et même en x2)

Il faut donc 6 boites de base.....

En fait c'est un problème insoluble, il faut juste accepter que tout le monde ne pourra pas tout avoir et qu'il faut se partager les cartes.

Dans ce cadre, on peut donc acheter 1 ..... ou 2 boites de base.

Voila, j'étais content de vous aider :p


Dernière édition par Wellsulu le Jeu 6 Oct 2016 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Guide] Combien de Core Set ? Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? EmptyJeu 6 Oct 2016 - 8:17

Tu as complètement raison, j'ai modifié mon message. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Lami69
Habitant folklorique d'Insmouth
Lami69


Folie grandissante : 119
Localisation : Lyon

[Guide] Combien de Core Set ? Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? EmptyJeu 6 Oct 2016 - 9:02

Et sinon si chaque joueur achète une boite on va déjà augmenter les possibilités. Après tout pourquoi un joueur devrait acheter toutes les boites pour son groupe? A part les gros fans qui veulent effectivement pourvoir avoir 3 ou 4 decks optimisés de prêt sans pour autant tout casser à chaque changement la plupart des joueurs se contenteront d'une seule boite. Enfin pour ma part je ferais comme pour le SDA, un coreset et des proxis Very Happy
Et encore une fois l'excuse de FFG de mettre certaines cartes en un seul exemplaire dans les coreset pour donner plus de variété de cartes dans la boite c'est juste une excuse marketing et à chaque fois ça soulève toujours le même tas de questions sur le nombre de boites à acheter qui reviennent en moyenne cinquante fois dans les forums.
Bon j'ai l'air un peu aigri comme ça mais en fait pas du tout hein, jsuis bien content qu'ils sortent le jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Guide] Combien de Core Set ? Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? EmptyJeu 6 Oct 2016 - 9:18

Lami69 a écrit:
Après tout pourquoi un joueur devrait acheter toutes les boites pour son groupe?

Parce que je ne me vois pas dire à mon gamin : "tu veux jouer ? va t'acheter une boîte!" lol!
(bon ok, je m'avance un peu, il a -4 mois là...)

EDIT : nan mais c'est vrai que c'est assez pénible, cette politique de ne mettre certaines cartes qu'en un exemplaire. Surtout que pour les extensions ensuite, ils mettent les playsets complets...
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Nalzur
Touriste perdu à Dunwich
Nalzur


Folie grandissante : 63
Localisation : Bobigny (93)
Age : 38

[Guide] Combien de Core Set ? Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? EmptyJeu 6 Oct 2016 - 9:31

Très intéressant tout ça !
Je pense pour ma part partir sur une seule boite. L'idée sera de jouer principalement en solo je pense, et si des amis veulent s'y mettre sérieusement, ils achèteront leur boite ! Ou je leur offrirai pour Noël, on verra Razz

Et puis en solo ou à deux, je pense que plus le temps va passer, plus on aura de choix dans les cartes intéressantes, et donc moins intérêt à doubler les exemplaires de chaque carte de la boite de base pour être opti. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Rheidh
Assistant de laboratoire soupçonneux
Rheidh


Folie grandissante : 197
Localisation : Îles de France
Age : 45

[Guide] Combien de Core Set ? Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? EmptyJeu 6 Oct 2016 - 10:21

Une boite , et des proxies si besoin , sans aucun probleme morale la dessus.
Je donne deja tellement a ffg et mon revendeur qu'il m'en voudrons pas .
Comme dit plus haut a quoi sert d'avoir 2 boite si au final on veux 8 fois la meme carte , autant passer direct via l'imprimante ( et scan au passage de la VF).Je prend les paris , on peux jouer a 4 avec un minimum de proxies .

Sans compter qu'il va y avoir beaucoup de cartes mortes sur les boites en trop. C'est le deisgn du jeux qui veux ca... Toutes les cartes scenarios, les investigateurs et j'en oublie...

Et puis si ca oblige a jouer un peu moins opti, ca sera pas si mal sur un jeux non compet.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Guide] Combien de Core Set ? Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? EmptyJeu 6 Oct 2016 - 19:29

Un coreset commandé pour le moment au moins jusqu'a Dunwich apres en fonction des contenus on avisera.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Iron
Touriste perdu à Dunwich
Lord Iron


Folie grandissante : 56
Localisation : Strasbourg
Age : 53

[Guide] Combien de Core Set ? Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? EmptySam 8 Oct 2016 - 11:59

Pour moi ce sera 1 core set { pour le SDA j'ai fait pareille } et pour les delux ce sera pareil Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Ushain
Habitant folklorique d'Insmouth
Ushain


Folie grandissante : 117
Localisation : Clamart
Age : 41

[Guide] Combien de Core Set ? Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? EmptyLun 10 Oct 2016 - 15:52

Euhh si je ne me trompe pas, il y a deux flashlight (lampe torche) dans le coreset. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Guide] Combien de Core Set ? Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? EmptyLun 10 Oct 2016 - 15:54

Si c'est vrai, alors je rejette lâchement toute la responsabilité sur @Wellsulu qui m'a induit en erreur Razz
Non, mais après, ça change rien au calcul, faut juste remplacer Torche par une carte qui elle, est en 1 exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Erebos
Etudiant perturbé de Miskatonic
Erebos


Folie grandissante : 249
Localisation : toulouse
Age : 44

[Guide] Combien de Core Set ? Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? EmptyLun 10 Oct 2016 - 16:23

Concernant la lampe de poche, ou torche (flashlight pour les intimes), j'avais cru comprendre qu'elle était en 4 exemplaires dans le jeu de base.
Revenir en haut Aller en bas
Ushain
Habitant folklorique d'Insmouth
Ushain


Folie grandissante : 117
Localisation : Clamart
Age : 41

[Guide] Combien de Core Set ? Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? EmptyLun 10 Oct 2016 - 16:32

Ha oui en effet, deux pour chaque deck de base pour deux joueurs, donc 4 !
Bien vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Guide] Combien de Core Set ? Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? EmptyLun 10 Oct 2016 - 17:18

C'est précisément le genre d'information qu'on attend de l'arrivée Vo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Guide] Combien de Core Set ? Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? EmptyLun 10 Oct 2016 - 17:22

Si proche et pourtant si loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Guide] Combien de Core Set ? Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? EmptyLun 10 Oct 2016 - 17:24

C'est vrai que c'est bizarre qu'il y ait eu si peu de spoil. En général ça finit toujours par baver de quelque part *toussote* espagnols *toussote* chinois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Guide] Combien de Core Set ? Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? EmptyLun 10 Oct 2016 - 17:33

Evrachtulhu a écrit:
ça finit toujours par baver de quelque part

Surtout qu'avec tous ces tentacules, il devrait y avoir pas mal de bave...
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Erebos
Etudiant perturbé de Miskatonic
Erebos


Folie grandissante : 249
Localisation : toulouse
Age : 44

[Guide] Combien de Core Set ? Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? EmptyLun 10 Oct 2016 - 21:01

Ça bavera un max pendant et après l'Arkham Night Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ushain
Habitant folklorique d'Insmouth
Ushain


Folie grandissante : 117
Localisation : Clamart
Age : 41

[Guide] Combien de Core Set ? Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? EmptyLun 10 Oct 2016 - 22:49

Je suis déjà en train de préparer ma malle de rangement !! Héhé
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Guide] Combien de Core Set ? Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? EmptyMar 18 Oct 2016 - 9:29

Mise à jour sur l'intérêt d'acheter un deuxième Core pour jouer solo.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Rheidh
Assistant de laboratoire soupçonneux
Rheidh


Folie grandissante : 197
Localisation : Îles de France
Age : 45

[Guide] Combien de Core Set ? Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? EmptyMar 18 Oct 2016 - 10:54

CastorJo a écrit:

5 cartes spécifiques aux Investigateurs
Le grand débat : peut-on mettre deux .38 Special dans son deck ?
- Si oui (et je considère que c'est le cas, vu que rien dans les règles ne nous l'empêche, mais je
ne vais pas revenir là dessus
), alors avoir ces cartes en doublon est très utile, en particulier (je trouve)
celui de Skids, On the Lam (les autres étant des assets uniques, on ne peut pas les avoir en jeu en même temps).
- Si non,  complètement inutile.



Il y a encore debat ????
A priori les concepteur ont répondu que non, ou j'ai loupé l'épisode de fin .?

le rouge c juste pour faire le Lol
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Guide] Combien de Core Set ? Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? EmptyMar 18 Oct 2016 - 11:18

oui oui le concepteur a clairement dit que les objets UNIQUES et SPECIAUX des investigateurs sotn en x1 un point c'est tout. Aprés chacun fait ce qu'il veut....
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
7Tigers
Habitant folklorique d'Insmouth
7Tigers


Folie grandissante : 110
Localisation : Massy

[Guide] Combien de Core Set ? Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? EmptyMar 18 Oct 2016 - 13:20

Citation :
Si vous êtes dans ce cas, n'allez pas plus loin : il y a 3 scénarios dans le Core Set, il vous faudra donc 3 boîtes (à confirmer quand on aura la boîte en main, avec la répartition exacte des cartes)
Non, 2 Core Set suffisent.
D'après le Campaing Book, en overlap:
détail overlap (juste le nom des encounter sets):
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Guide] Combien de Core Set ? Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? EmptyMar 18 Oct 2016 - 13:27

@7Tigers : on a des leaks des campaign books ?
Revenir en haut Aller en bas
7Tigers
Habitant folklorique d'Insmouth
7Tigers


Folie grandissante : 110
Localisation : Massy

[Guide] Combien de Core Set ? Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? EmptyMar 18 Oct 2016 - 13:34

Tintaglia a écrit:
@7Tigers : on a des leaks des campaign books ?
Oui
Lien vers le  Campaign Book du Core Set:


Dernière édition par 7Tigers le Sam 22 Oct 2016 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guide] Combien de Core Set ? Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Combien de Core Set ?   [Guide] Combien de Core Set ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] Combien de Core Set ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jetons alternatifs en plastique. Combien pour 2 joueurs ?
» 4 joueurs: 2 Core ou 1 Core + Campagne?
» A combien autours de la table ?
» Combien de jetons a t'on besoin pour le jeu?
» combien de perso pour le solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: