Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 732
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 Empty
MessageSujet: EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04   EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 EmptyVen 5 Mai 2023 - 19:47

Bonjour,

DISCLAIMER : Attention, ces comptes-rendus présentent des SPOIL des campagnes suivantes :
  • La Nuit de La Zélatrice (renouveau)
  • L'Héritage de Dunwich (renouveau)
  • La Route de Carcosa    (renouveau)
  • La Civilisation Oubliée  (renouveau)


Ainsi que les scénarios indépendants suivants :
  • La Malédiction du Rougarou
  • Le Carnaval des Horreurs
  • Meurtre à Excelsior
  • Machinations au fil du temps


Et les scénarios défis des investigateurs.

Session Epopée - Saison 2023 : RUN 04

Principes :

1 - Enchaînement des campagnes Horreur a Arkham dans l'ordre de parution

2 - Tirage aléatoire au début de l'épopée des 3 séries de 3 investigateurs et choix d'un investigateur dans chaque série

3 - Application des règles : Chapitre "Scénarios et Campagnes", rubrique "Rejoindre ou quitter une campagne" & de la rubrique "Transférer des investigateurs d'une campagne à une autre". 

Entre chaque scénario, tirage d'une série de 3 investigateurs (parmi ceux non actuellement en jeu), choix d'un investigateur qui viendra remplacer un investigateur du trio actuel qui sortira (sortie au choix)

4 - Mode Difficile - Dernière Tabou List

5 - Partie à 3 investigateurs (joués par un seul joueur : SolTrio)

6 - Tirage en début de campagne des TAROTS  en mode campagne. 

7 - Mode "Venez comme vous êtes" - Je jouerais les decks qui sont déjà prêts et qui, par conséquent, ne seront pas spécifiquement adapté à la campagne ou au scénario à venir

8 - Ajout des indépendants et scénarios des investigateurs parallèle en mode campagne (dans ce cas, pas de changement d'équipe) vu qu'il faut dépenser les XP


Dernière édition par LeReverend31 le Sam 6 Mai 2023 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 732
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04   EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 EmptyVen 5 Mai 2023 - 19:47

Campagne Renouveau La Nuit de la Zélatrice 
(Start Epopée 2023 - RUN 04 : 05/05/23)

EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 Nuit_z10a

Tirage des 3 séries des investigateurs


  • Série 1 : Daniela Reyes, Winifred Habbamock, Tommy Muldoon
  • Série 2 : Lola Hayes, Leo Anderson, Rex Murphy
  • Série 3 : Akachi Onyele, Skid O Toole, Trish Scarborough


Choix des investigateurs


  • Rex Murphy (*)         (https://fr.arkhamdb.com/deck/view/2494333) - Faiblesse : Narcolepsie
  • Daniela Reyes           (https://fr.arkhamdb.com/deck/view/1752115) - Faiblesse : XV - Le Diable
  • Akachi Onyele           (https://fr.arkhamdb.com/deck/view/2470959) - Faiblesse : Adepte Maudit


(*) - Investigateur Principal

Tirage du tarot

  • Le Rassemblement                   : Le Fou (Positif)                         : + 2 XP si non vaincu
  • Les Masques de Minuit              : Le Magicien (Positif)                  : + 3 Ressources au démarrage
  • Suivre les Règles (Défi Roland)  : La Justice (Négatif)                   : + 1 Fatalité sur la dernière intrigue
  • La Malédiction du Rougarou       : La Grande Prêtresse (Négatif)    : - 1 en Intelligence sur le 1er test chaque round
  • Le Dévoreur du dessous            : Les Amoureux (Négatif)             : - 1 Allié pour la partie


Introduction

Un été long et caniculaire touchait à sa fin. On observait les premiers signes de l'automne mais une lourde chaleur demeurait, implacable. Une sourde agitation semblait s'être emparé de la ville d'Arkham, Massachussetts. Le tempérament des gens devenait explosif. Depuis la dernière semaine, les rapports des habitants qui en étaient venus aux mains pour un simple quiproquo s'étaient multipliaient. 

Rex Murphy, un des reporters réputé de l'Annonceur d'Arkham ne savait plus où donner de la tête pour rédiger son article quotidien tant le nombre de faits divers était nombreux. Il n'en dormait plus la nuit et était devenu narcoleptique la journée. Après un bref somme impromptu, il décida de s'intéresser à cet appel de la garagiste Daniela Reyes, qui avait retrouvé un corps démembré dans son garage.

Accuser la météo serait trop facile se disait Rex. Quelque chose ne tournait pas rond dans cette ville mais il fallait bien commencer quelque part. Rex Murphy se rendit donc à la rencontre de cette Daniela Reyes. Propre sur lui, petite chemisette, appareils photos à soufflet dans la besace, il franchit la porte de l'Annonceur d'Arkham prêt à écrire le scoop de la journée en espérant que le démembrement macabre dans le garage de Daniela Reyes lui permettrait d'avoir des photos chocs. A peine avait-il fait quelques centaines de mètres qu'une violente plus pluie s'abattit sur la ville le trempant jusqu'aux os.

Rex n'était pas du genre à se démoraliser pour si peu. Il faut dire qu'il était habitué à son malchance légendaire. En effet, lorsque frappait le désastre, Rex Murphy n'était habituellement pas loin et en subissait les conséquences. Après avoir passé une journée avec lui, même les sceptiques les plus endurcis concédaient que cet homme était maudit. Chaque fois qu'il avait une piste sur une histoire intéressante, quelque chose tournait mal. Cette affaire à Innsmouth avec les photographies qui étaient tombées dans l'océan. Ces pistes à Dunwich qui ont été effacées par la pluie juste avant qu'il n'amène le shérif. Sa terrible malchance l'a plus d'une fois exposé aux forces monstrueuses et aux conspirations occultes. Pour survivre, Rex a développé un esprit vif et tente de conserver une longueur d'avance sur la prochaine catastrophe.

Rex Murphy arriva sur le lieu du démembrement et se présenta à Daniela Reyes : "Rex Murphy, Reporter à l'Annonceur d'Arkham. Auriez-vous quelques minutes à m'accorder ? demanda-t-il poliment à la robuste femme, chinon sur la tête, cambouis sur le visage et les mains. Daniela lui montra le lieu du crime et lui expliqua tout mais au grand désarroi de Rex Murphy, aucun photographie sensation ne pouvait être prise car Daniela avait tout nettoyé. Elle était comme ça, toujours tout remettre en ordre le plus rapidement possible. A la question du "Pourquoi ?" de Rex Murphy, elle lui raconta son enfance.

Daniela avait toujours considéré qu'elle avait une belle vie. Sa famille était turbulente, mais aimante. Elle avait un emploi stable qui occupait à la fois son esprit et ses mains. Elle gagnait assez d'argent pour se payer des voitures rapides, des jolies filles et pour entretenir Gabriel, sa bécane. Tout bascula le jour où son frère Ramon se retrouva mêlé à une sombre histoire. Sa mère lui avait conseillé d'être prudente, que les ténèbres attendaient, tapies. Daniela posa un verre d'eau derrière la porte sur la carte de Tarot du Diable pour conjurer le mauvais sort comme sa mère le lui avait enseigné, enfant. Quand Daniela se réveilla, elle découvrit le verre brisé et se jura de découvrir ce qui s'était passé afin de tout remettre en ordre. Comme à chaque fois.

Rex Murphy demanda à Daniela Reyes, qui accepta sans rechigner, de venir tout lui raconter demain à l'Annonceur d'Arkham car il disposait sur place de tout le matériel de dessin pour mieux comprendre la scène de crime. Il lui donna l'adresse de ce magnifique bâtiment construit dans un ancien Manoir de French Hill.


Dernière édition par LeReverend31 le Dim 21 Mai 2023 - 15:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 732
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04   EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 EmptySam 6 Mai 2023 - 7:51

Bureau de l'Annonceur, salle des études, Arkham, Massachusetts.

Tarot 
  • Le Rassemblement : Le Fou (Positif) : + 2 XP si non vaincu


EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 Le_ras10



Introduction

Comme promis, Daniela Reyes se rendit le lendemain à l'Annonceur d'Arkham pour faire son exposé à Rex Murphy. Ce dernier espérant pourvoir écrire un bel article même s'il ne disposait pas de photos, il espérait que les talents de dessinatrices de Daniela seraient suffisant.

Pour la mettre dans l'ambiance, Rex Murphy lui raconta ce qu'il se passait depuis quelques semaines à Arkham : disparitions de plusieurs habitants de la ville dont les corps avaient été découverts récemment dans les bois d'Arkham, mutilés et à moitié dévorés. Le police et les autres médias avaient déclaré que des animaux sauvages étaient à l'origine de ces massacres, mais Rex Murphy pensait qu'il se passait autre chose.

Au moment où Daniela allait commençait son esquisse, on frappa la porte de l'Annonceur d'Arkham, malgré l'heure tardive.
Rex Murphy ouvrit la porte sur une grande femme noire, portant une robe multicolore, arborant de superbes tresses et tenant fermement dans sa main une longue canne gravée de motifs ésotériques.

"Bonjour", dit-elle simplement dans un anglais parfait.
"Euh... oui bonjour, vous voulez quelque chose"
"Moi non. Mais vous allez avoir besoin de moi sous peu. Puis-je entrer"

Devant le charisme et la prestance de Akachi Onyele, Rex s'inclina et la laissant pénétrer dans l'enceinte de l'Annonceur d'Arkham.

La nuit était tombée depuis quelques heures et ils étaient tous les trois enfermés dans l'étude de l'Annonceur d'Arkham effectuant des recherches sur les étranges disparitions qui avaient eu lieu dans la région. Après plusieurs heures de recherche, une étrange mélopée s'élevé depuis le Salon de repos, en bas de l'escalier. Au même moment, ils entendirent un bruit de terre qu'on remue, comme si quelqu'un était en train de creuser à travers le sol.

"Ca commence !" dit calmement Akachi Onyele

Tandis que Rex Murphy se précipita pour voir de quoi il retournait, la porte de l'étude de l'Annonceur d'Arkham disparut sous ses yeux et laissa place à un étrange portail.

Déroulement de la partie

Akachi empoigna sa canne épée et la pointa vers le portail "Suivez-moi", dit-elle en le traversant.
Rex Murphy prit sa besace et la suivit sans demander son reste. Il fût surpris de ce retrouver dans une autre aile du Manoir de l'Annonceur d'Arkham, un endroit qui n'aurait pu se trouver ici. Le sol était couvert de glace et de givre, et un froid intense emplissait l'air - froid surnaturel qui menaçait de geler leur âme -  et un brouillard étrange se propageait doucement.

A ce moment là, une créature horrible, sort de rat géant sortit du plancher pour se ruer sur des restes de chair de rats. La créature se tenait à demi accroupie , et en la regardant, Rex Murphy avait l'impression qu'elle allait à tout moment abandonner sa proie actuelle pour en cherchait une plus fraîche. ce qui déclencha chez eux, une temporaire paralysie de peur.

Devant leur paralysie temporaire, Daniela s'exclame en regardant Rex Murphy "Calmes toi bonhomme, je m'en occupe. Sois mignon et ne t'en mêle pas". Elle s'approcha de la goule qui la voyant arriver commença à se ruer sur elle. D'un grand coup de poing, Daniela mit la créature KO. Par réflexe, Rex Murphy se saisit de son Appareil Photo à Soufflet et prit un magnifique cliché pour son prochain article, s'il avait le temps de l'écrire plus tard.

Plusieurs autres goules avaient élues domicile dans cette aile peu usitée de l'Annonceur d'Arkham. Sans relâche et avec une force impressionnante, Daniela les étrangla une à une.

En attendant l'accalmie de ces combats, Rex Murphy se planqua dans une chambre à coucher. Les draps étaient déchirés et d'étranges symboles étaient tracés sur le tissu. Du sang coulait sous la porte du placard et il entendit des bruits de mastication provenant de l'intérieur. Prudemment, il préféra rebrousser chemin. En repartant, il entrevu une ombre mouvante sous le pas de la porte.

La Manoir de l'Annonceur d'Arkham continuait de se modifier sous les yeux ébahis de Rex Murphy. Les murs se décrépissaient et le sol de plusieurs pièces se couvrait de poussières. C'était presque comme s'ils avaient été transportés dans un endroit totalement différent, bien que Rex reconnaissait de temps à autre des éléments de l'ancien Manoir de l'Annonceur.

Le sol se dérobait sous leurs pieds et ils aperçurent un vaste réseau de tunnel qui serpentaient dans ténèbres en contrebas. Les silhouettes d'étranges créatures se déplaçaient prestement dans les galeries, tentant de se frayer un chemin vers la surface. Rex se dit qu'il n'avait pas envie d'être là quand elles y parviendront.

Akachi leur expliqua calmement qu'il s'agissait de goules et que c'était la raison de sa visite. Elle rajouta "les forces des ténèbres se liguent contre nous et nous devons agir rapidement pour éviter qu'un sinistre dessein soit accompli. Nous allons devoir creuser plus profondément". Rex Murphy espéra que cette phrase était une métaphore.

Afin de vérifier qu'il n'était pas en train de rêver, Rex Murphy décida de se débarbouiller le visage dans la salle de bain attenante à la chambre à coucher. L'odeur putride qui flottait dans l'air lui souleva le cœur à mesure qu'il s'en approchait. La salle de bain semblait ne pas avoir été nettoyée depuis des années. La baignoire située dans le coin opposé de la pièce était remplie d'un liquide verdâtre et visqueux, et les murs étaient couverts de moisissures. A ce moment là, il entendit des voix bruyantes à l'intérieur de sa tête et se passa la tête sous l'eau pour les faire taire.

La disposition des pièces du Manoir était complètement différente ce ce qu'elle devrait être. L'aile réservée aux invités de l'Annonceur semblait se replier sur elle-même, et ils se retrouvèrent coincés sans aucun moyen d'accéder à une des nombreuses sorties du Manoir. Puis, Rex Murphy, remarqua que le mur entre la chambre à coucher et la salle de bain était pourri et constellé de ce qui semblait être du sang séché. Avec l'aide de Daniela, ils défoncèrent ce mur abîmé et se retrouvèrent dans une autre zone du Manoir, l'ancienne entrée de l'Annonceur avant d'en avoir construit une nouvelle plus grande et lumineuse sur la Grand-Rue. 

Ils étaient dans un vestibule, où les murs étaient couverts de boue et le parquet avait été remplacé par de la terre retrouvée.

  • En haut, le Grenier d'où émanait une odeur de viande pourrie qui agressait leurs narines.
  • En bas, la Cave dont les escaliers étaient recouverts d'une fine couche de glace
  • En face, le Salon d'Accueil ancien, une sortie de cet enfer si ce n'était qu'il était bloqué par une barrière incandescente qui leur bloquait le chemin. Akachi ramassa une poignée de terre et la jeta contre la barrière. Ils observèrent avec effroi la terre prendre feu. 


Daniela Reyes décida de descendre à la cave et se retrouva dans un immense réseau souterrain de grottes gelées. Les tunnels s'étendaient sur des kilomètres, s'enfonçant toujours plus profondément sous la surface. Où qu'elle regardait, elle voyait des hordes de ces créatures canines se déplaçant à quatre pattes que Akachi nommait goules. Ces tunnels étaient sans nul doute la tanière de ces créatures. Il y régnait un froid glacial et regorgeait de restes putrescents d'humains et d'autres animaux.

Quand une goule plus robuste marchant à deux pattes comme un humain se rua sur Rex et qu'il préféra fermer les yeux, fut heureux de voir qu'il était en vie en les rouvrant apercevant une lame incandescente le long du bras de Akachi Onyele et la tête de la créature décapitée.

Rex monta au grenier et comprit d'où venait l'odeur infecte. Une carcasse sanglante d'une bête difforme était pendue à un crocher de boucher au plafond. Du sang coulait lentement de la carne, gouttant dans un petit tonneau. Le tonneau de mit à bouger et une énorme goule dérangée dans son sang en sortir. Akachi vint à nouveau à la rescousse de Rex Murphy qui, sortant des flammes azurées de sa main, terrassa la créature.

Une autre bête cauchemardesque se fraya un chemin à travers le sol et émergea des tunnels en dessous. Ses yeux rougeoyaient de faim et de haine.
Encore une autre qui depuis la cave se fraya un chemin à travers la glace. Elle était couverte d'une fine couche de givre et son souffle était visible dans l'air glacial.
Puis, ils entendirent un cri dément au dehors et toutes les créatures reportèrent leur attention brusquement sur ce son. Elles se précipitèrent pour s'échapper de la maison, défonçant les portes et déchirant tout sur leur passage avec leurs griffes.

Akachi et Daniela se livrèrent un acharné combat contre ses hordes de créatures les empêchant de sortir de cette maison dans les rues de la ville. Rex, lui, n'eût aucun autre réflexe que de continuer de se pincer pour sortir de ce cauchemar. Puis il se ressaisit et eût un flash, une idée, un truc à tenter. Il prit un tonneau du grenier, transportant de la glace de la cave et jeta le cocktail sur la barrière menant au Salon. Cela fonctionna. La barrière irradia et frémit en faisant fondre la glace, puis disparut dans un sifflement.

A cet instant, une silhouette vêtue d'une toge rouge et portant un masque en os figurant un crâne de cerf surgit à travers le mur, grogna et marmonna avant de bondir sur Daniela pour l'attaquer.

Rex Murphy fonça vers le salon et y trouva une femme brandissant une torche, une lueur de haine dans les yeux "Qu'avez-vous fait de ma barrière ?" demanda-t-elle furieuse. Rex Murphy lui supplia de les aider dans ce combat, ce qu'elle accepta. 

Avec encore plus de violence que les combats précédents, Daniela la tapa avec sa clef à molette, Akachi lançant des flammes azurées de ses mains et Lita la déstabilisant avec sa torche. Rapidement, la créature s'effondra et la nuée démoniaque retourna se terrer sous le sol. Le chaos qui avait envahi le Manoir de l'Annonceur d'Arkham s'estompa mais l'étrangère du salon ne semblait pas rassurer pour autant. "Vous avez brisé mon sceau, qui étaient conçu pour bloquer les goules à l'intérieur.". Elle leva sa torche "Maintenant, nous allons devoir prendre des mesures plus directes et brûler ce gouffre infernal jusqu'aux fondations.

Rex Murphy avait toujours aimé l'architecture et la puissante ancienne dégagée par le Manoir réhabilité de l'Annonceur d'Arkham, mais il n'en était pas le propriétaire et ne pouvait pas laisser ces êtres ignobles en vie. Il rétorqua "Brûlons la".

Lita avec sa torche et Akachi avec ses flammes azurées enflammèrent les murs et les sols du Manoir. Le feu se répondait rapidement et ils fuirent par la porte d'entrée de l'ancien salon d'accueil pour éviter d'être pris au piège dans cet enfer. Depuis le trottoir, Rex Murphy regardait toutes les possessions de l'Annonceur d'Arkham être consumées par les flammes "Venez avec moi" dit la femme. "Vous devez être instruits de la menace tapie dans les profondeurs. Seuls, nous sommes sans doute condamnés...mais ensemble, nous pouvons l'arrêter.

Conclusions de la partie

L'Annonceur d'Arkham a entièrement brûlé.
XP : 10 + 2 + 2 = 14

Traumatismes


  • Rex Murphy  (*) : 0 TP ; 1 TM 
  • Daniela Reyes    : 0 TP ; 0 TM
  • Akachi Onyele    : 0 TP ; 0 TM  


(*) - Investigateur principal sur ce scénario

Faiblesses / Soutiens d'Histoires

  • Rex Murphy    : Narcolepsie, Lita Chandler
  • Daniela Reyes : XV - Le Diable
  • Akachi Onyele : Adepte Maudit


Dépenses d'XP

  • Rex Murphy    (14) : + 2 Lire l'avenir ( 8 ) + 2 Déduction avancé (4) + 1 Le Pouvoir de l'Esprit avancé (2) - 2 Réelle Compréhension
  • Daniela Reyes (14) : + 2 Fendoir Vétuste (10) + 1 Equipement de Protection (2) + 1 Coup de Chance (2) - 2 Lame enchantée - 1 Bandages - 1 Présence Motivante
  • Akachi Onyele (14) :  + 2 Marteau Cyclopéen (10) + 2 Sort de Protection avancé (4) - 2 Canne Epée


Tirage d'une nouvelle série d'investigateurs

Série    : Lily Chen, Roland Banks, Tommy Muldoon
Entrant : Roland Banks (https://fr.arkhamdb.com/deck/view/951451) - Faiblesse : Egocentrique
Sortant : Akachi Onyele

Palmarès

  • Rex Murphy   (*)          : 0 TP ; 1 TM - 14 XP
  • Daniela Reyes              : 0 TP ; 0 TM - 14 XP
  • Akachi Onyele              : 0 TP ; 0 TM - 14 XP  
  • Roland Banks               : 0 TP ; 0 TM - 00 XP



Dernière édition par LeReverend31 le Sam 6 Mai 2023 - 18:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 732
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04   EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 EmptySam 6 Mai 2023 - 10:15

Ville Arkham, Massachusetts.

Tarot : 
  • Les Masques de Minuit : Le Magicien (Positif) : + 3 Ressources au démarrage


EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 Ville_10


Introduction

Dans la foulée du désastre qui s'était déroulé dans le Manoir de l'Annonceur d'Arkham, Lita Chandler leur narra une histoire que même à la lumière des ce qu'ils venaient de vivre, avaient du mal à accepter. "Les créatures de votre demeure sont appelés goules, des êtres cruels qui infestent les cryptes , les grottes et les tunnels sous la Ville d'Arkham", leur confia-t-elle.
"Ces créatures se nourrissent de cadavres humains et sont ravitaillés par un sombre culte d'Arkham, dont les membres en sont venus à vénérer l'antique maître des goules. Ce culte a tué des gens innocents et les a donné à manger aux goules afin de satisfaire leur appétit monstrueux. Un sombre équilibre était maintenu, jusqu'à maintenant. Récemment, un de leur repaire, où les corps étaient conservés, a été détruit. Depuis, les goules ont été plus actives que d'habitude. J'ai traqué leur mouvement, avec l'aide d'un privé du nom de Joe Diamond, et ont a fait de notre mieux pour les empêcher de se déchainer à travers la ville. Mais je pense qu'il se prépare quelque chose de pire. Le culte a planifié un événement plus sombre et plus menaçant que tout ce que nous avons pu observer. D'après nos informations, ce plan devrait aboutir ce soir, peu après minuit. Après, je ne suis pas à quoi nous attendre. Beaucoup de cultistes ressemblent à des gens normaux en dépit de leurs intentions ignobles. Chaque fois que le culte se regroupe, ses membres portent des masques taillés en forme de crânes d'animaux afin de préserver leur identité. Ces masques sont leur marque, symboles de mort et de pourriture. Nous devons démasquer les cultistes afin d'enrayer leur plan. Nous n'avons que quelques heures. Plus nous trouverons de cultistes avant minuit, mieux ça sera. 

"Et pour cela, nous aurons besoin de l'aide d'un fédéral spécialisé dans les affaires non classées et donc les membres des cultes en tout genre : Roland Banks", ajouta-t-elle

Akachi Onyele salua Rex, Daniela et Lita expliqua que sa mission d'épuration ici était terminée mais qu'elle avait d'autres repaires à "nettoyer". Elle promis de les retrouver et leur souhaita bonne chance.

Rex, Daniela et Lita se rendirent dans le bureau, annexe de la police d'Arkham de Roland Banks.

Roland s'était toujours senti à l'aise parmi les procédures et le règlement. En tant qu'agent du Bureau, il était rassuré d'avoir des directives à suivre en toutes circonstances. Mais dernièrement, son Manuel de l'Agent Fédéral ne lui avait été d'aucun secours sur les cas qu'on lui avait assigné. Malgré tous ses efforts, Roland n'y avait trouvé aucune instruction sur la conduite à tenir lorsqu'on est confronté à d'étranges créatures, à des portails spatio-temporels ou à des sortilèges. S'il n'avait pas vu tout cela de ses propres yeux, il n'y aurait jamais cru... et il n'y a aucune chance que ses supérieurs comprennent de quoi il retourne. Roland sait qu'il va devoir s'en occuper personnellement.

Alors quand le Reporter, Rex Murphy, lui narra l'histoire du Manoir de l'Annonceur, loin de les prendre pour des fous, il accepta de les aider dans leur traque aux cultistes "Sûrement un coup de Mr Grey", marmonna-t-il entre ses dents.
 
Déroulement

Ils se retrouvèrent au point de rendez-vous, le long des berges de la Miskatonic. L'endroit était bordé de quais, d'entrepôts et de petites échoppes. Ce secteur est fort nommé Quartier de la Rivière. Roland Banks était venu accompagné de quelques flics patrouilleurs.

Lita semblait convaincue qu'il existait une conjuration au sein d'Arkham. Elle pensait qu'un culte secret servaient les goules qui vivaient dans les cryptes sous la ville, et que plusieurs membres importants de ce culte étaient éparpillés à travers Arkham. Alors qu'ils commencèrent à les chercher, ils ne purent réprimer la sensation, d'être eux-aussi prix en chasse. Il n'avait que cette nuit pour dénicher les membres de ce culte et dévoiler leur plans. 

L'équipe de dénicheurs se sépara pour couvrir plus de terrain simultanément :

  • Roland Banks se dirigea, 38 Spécial à la main vers le Quartier Sud où s'étalaient les demeures mansardées des classes moyennes dans les rues. Le Quartier était surtout connu pour ses bâtiments socioculturels comme l'Eglise Méridionale, la Pension de Ma - célèbre pour ses chambres bon marché et son plat de viande mystère du lundi - ou encore la Société des Historiens.
    Il commença son enquête à l'hôpital Sainte-Marie, unique hôpital d'Arkham, disposant d'une salle d'attente ouverte 24h sur 24 et fréquentée à toute heure de la nuit. il discuta avec le Docteur Mortimore et l'infirmière Sharon, particulièrement stressés ces derniers temps, en partie à cause des récents événements.

  • Rex Murphy commença sa recherche au cimetière d'Arkham qui s'étendait au pied de la colline de French Hill. Certaines des pierres tombales remontaient au XVII siècle, quand les premiers colons s'installèrent à Arkham. Etant donné ce qui s'était passé dans le Manoir de l'Annonceur d'Arkham, Rex n'était pas très rassuré de se trouver la. Il admira la tombe du Docteur William T Maleson et de son étonnante épitaphe "Il travaillait sur quelque chose d'énorme mais n'a pas pu finir. Personne ne saura jamais !". Il entendit des voix dans le lointain "Umordoth... umordoth... umordoth... ".
    Il préféra rebrousser chemin et se rendre dans un lieu qu'il connaissait bien, l'Université Miskatonic, l'un des établissements les plus prestigieux nu Nord-Est. Sa bibliothèque universitaire était célèbre pour sa collection d'ouvrage occulte entretenue par le très estimé Docteur Henry Armitage. Le campus était calme et silencieux. certains bâtiments étaient restés ouverts pour les professeurs et les étudiants qui travaillaient tard le soir.
    En poussant son investigation un peu plus loin dans le Quartier Nord, zone commerçante comprenant de nombreux bureaux, usines, ainsi que la Gare desservant de nombreux arrêts partout dans Arkham, et encore plus hors de la ville, il fut l'espace d'un instant tenté de tout laisser derrière lui et de fuir cette folie mais il se reprit. En discutant avec Olivier Thomas, le propriétaire d'un boutique de souvenirs, il vit qu'une nouvelle cliente était très intéressé par un masque mystérieux. Prenant les devants, il brûla ses dernières économies et lui vola l'achat sous ses yeux enragés.

  • Daniela, quand à elle, préféra le Quartier Est, situé sur la rive nord de la Miskatonic. Le Quartier Est regroupait les habitations des classe populaires, le poste de police, des restaurants populaires comme celui de Velma et son garage d'où elle put récupérer une arme plus efficace, un Fendoir vétuste mais robuste. Puis, elle décida donc de se rendre dans le quartier le plus animé de la ville, Centre-Ville, occupé par des bâtiments officiels, dont l'Hôtel de Ville, la première Banque d'Arkham, le Square de l'indépendance et le lugubre Asile d'Arkham.
    Entendant des bruissements d'ailes puissants, elle leva les yeux au sol et aperçut des créatures ailées. L'un de ces maigres bêtes de la nuit descendit en piqué du ciel, l'agrippa, l'emportant dans la nuit et la reposant violemment au Quartier de la Rivière comme pour lui indiquer qu'elle n'appréciait pas son incursion dans le Quartier Est. En combattant la créature après sa violente dépose, elle remarqua un habitant très (trop ?) intéressé par ce combat dont il semblait avoir pris partie pour la créature. Daniela fracassa le crâne de la gueule sans visage de la maigre bête de la nuit et, avec l'aide de Roland Banks qui était revenu bredouille de l'Hôpital Sainte-Marie, ils capturèrent le premier membre du culte, Jeremiah Pierce.
    Daniela, fortement blessée par ce combat contre la créature alla à son tour se faire soigner à l'Hôpital Sainte-Marie.


En faisant parler Jeremiah Pierce par des actes de tortures prodiguées par Daniela Reyes, sur lesquels Roland Banks décida de fermer les yeux, ils purent localiser l'antre de leur chef, se faisant appeler Narogath. Daniela et Roland s'y dirigèrent prestement et surprirent le Seigneur du Charnier en plein rituel. Roland jeta son 38 Spécial vide et tira 3 balles qui firent mouche de son 45 Automatique et Daniela finit le travail en le décapitant avec un coup majestueux de force de son fendoir Vétuste.

Avec les informations récupérés dans sa sanglante demeure comprenant des multitudes de masques, d'ossements et de chairs encore fraîches, ils purent obtenir des informations sur les autres membres de ce culte. C'est ainsi qu'ils capturèrent :
  • Peter Warren, professeur d'Occultiste à l'Université d'Arkham qu'ils surprirent pendant sa lecture d'un livre sur le cannibalisme.
  • Ruth Turner, la légiste de l'hôpital Sainte-Marie dont qui endettée avait accepté depuis plusieurs mois de livrer des corps de la morgue au culte contre de la menue monnaie
  • Alma Hill, membre corrompue de la Société des Historiens


Roland Banks estima qu'ils avaient obtenu assez d'informations sur le culte et ses plans et pensa avoir résolu une partie de l'affaire. Il convia Daniela Reyes et Rex Murphy au Poste de Police pour une explication.


Conclusion

Cultistes interrogés (6) : Jeremiah Pierce, Victoria Devereux, Narogath, Peter Warren, Ruth Turner, Alma Hill

XP : 10

Traumatismes


  • Rex Murphy  (*) : 0 TP ; 1 TM 
  • Daniela Reyes    : 0 TP ; 0 TM
  • Roland Banks     : 0 TP ; 0 TM  


(*) - Investigateur principal sur ce scénario

Faiblesses / Soutiens d'Histoires

  • Rex Murphy    : Narcolepsie, Lita Chandler
  • Daniela Reyes : XV - Le Diable
  • Roland Banks  : Egocentrique


Dépenses d'XP

  • Rex Murphy    (10) : + Suivre les Règles (1) + 2 Docteur William T Maleson avancé (4) + 1 Carte de Presse (2) + 1 Eclaireur (3) - 2 Plan d'action 
  • Daniela Reyes (10) : + Suivre les Règles (1) + 1 Précieuse Relique - Souvenir d'une vie antérieure (4)  + 1 Charisme (3) + 1 Coup de Chance (2) - 1 Raison de Lutter  - 1 Présence Motivante
  • Roland Banks  (10) : + Suivre les Règles (3) + 1 Grenades MK1 (4) + 1 Charisme (3) - 1 Colt 32


Tirage d'une nouvelle série d'investigateurs

Série    : 
Entrant :   - Faiblesse : 
Sortant : 

Palmarès

  • Rex Murphy   (*)          : 0 TP ; 1 TM - 23 XP
  • Daniela Reyes              : 0 TP ; 0 TM - 23 XP
  • Akachi Onyele              : 0 TP ; 0 TM - 14 XP  
  • Roland Banks               : 0 TP ; 0 TM - 07 XP



Dernière édition par LeReverend31 le Dim 14 Mai 2023 - 22:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 732
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04   EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 EmptySam 6 Mai 2023 - 12:15

Poste de Police, Bureau des Affaires non Classées, Arkham, Massachusetts.

Tarot 
  • Suivre les Règles (Défi Roland) : La Justice (Négatif) : + 1 Fatalité sur la dernière intrigue


EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 Roland10

Introduction

Ras-le-bol de la paperasse. Depuis que Roland était arrivé à Arkham, les affaires sur lesquelles il avait travaillé étaient aller de mal en pis. Il pensait qu'il aurait affaire à des malfrats ou à des contrebandiers, pas à des monstres imaginaires. Mais plus il se penchait sur ces affaires en apparence absurdes, moins elles lui paraissaient absurdes, et moins les monstres lui paraissaient imaginaires.

Le Bureau possédait d’innombrables procédures afin de couvrir toutes sortes de cas, mais aucune ne concerne les sacrifices humains. Par conséquent, lorsque Roland avait appris que des corps avaient été retrouvés mutiles à Arkham, il n’avait 
pas su par où commencer. Interroger les gens du coin et les proches des victimes ne mena nulle part. Pas plus que les indices découverts dans les lieux des méfaits : des offrandes et des écrits désignant les sacrifices comme des cadeaux, sans compter des dessins représentant un arbre monstrueux. Alors Roland avait fait ce qu'il savez faire de mieux : fourrer son nez partout et tenter de relier les morts entre elles.

Un homme semblait avoir un lien avec chacune des victimes : M. Damien Grey. Le député n’était pas natif d’Arkham, n’avait aucune famille dans les environs et ne faisait partie d’aucune organisation qui pourrait justifier sa présence en ville. Il résidait pourtant à Arkham depuis plusieurs mois et il était connecté plus ou moins directement avec chaque victime. Tout cela semblait particulièrement suspect. Plus suspecte encore était l’escorte policière dont il bénéficiait jour et nuit bien qu’il n'était pas en mission officielle pour le Congrès.

Roland devait résoudre ce mystère, et vite. Maintenant, il voyait ce satané arbre partout. De plus en plus de gens disparaissent et d’autres prétendaient avoir vu des monstres ressemblant à des chèvres rôder dans des ruelles sombres. Si M. Grey était 
bien derrière tout ça, Roland allait devoir se montrer prudent. Porter de fausses accusations à l’encontre d’un tel politicien pourrait mettre un coup d’arrêt à sa carrière. Il était temps de faire ce pour quoi il est venu ici : creuser, trouver la vérité et interroger les suspects. Mettre les points sur les i et les barres sur les t.

Alors quand Mme Reyes et Mr Murphy était venu lui raconter cette histoire de goules dans le Manoir de l'Annonceur d'Arkham et après cette chance aux cultistes, il avait fait le lien avec son affaire principale, celle de M. Grey. L'œil de Roland s'ouvrit malicieusement, signe de celui qui avait un plan, un nouveau plan et ce plan nécessitait l'aide de Daniela et de Rex pour mener cette enquête dans les règles.

Déroulement

Roland Banks, 45 Automatique sur la table, leur expliqua la partie que Rex et Daniela devaient connaître et mis en place son plan pour mettre les hordes de Mr Grey et ce dernier sous les barreaux.

Ils suivirent à la lettre le plan de Mr Banks et purent mettre derrière les bureaux très rapidement, Billy Cooper, le policier véreux qui travaillait dans l'ombre pour Mr Grey.

Leur chasse à l'homme avait déclenché les hostilités. Outre les usuels cultistes et maigres bêtes de la nuit affamées, l'horreur prit une nouvelle ampleur qu'ils ils virent les arbres tressaillirent, les feuilles s'agitant autour d'eux et que la terre trembla sous le bruit assourdissant de sabots géants qui se rapprochaient.... Fonçaient sur eux une horrible créature monstrueuse arborant de dangereuses tentacules. Daniela encaissa la charge du monstre et l'étrangla avec ses propres tentacules. Mr Grey a lâché ses fauves, pensa Roland Banks.

Ils purent ensuite reprendre le plan et capturer Ruth Turner, la légiste Ruth Turner à l'origine de la disparition de corps de la morgue.

Devant ces exactions, c'est Mr Grey lui même accompagné de sa milice qui menaça ouvertement Roland Banks. Il venait de tomber dans son piège, se dit ce dernier et lui rétorque "vous vous trompez Mr Grey ! Ce n'est pas moi et bien vous qui êtes en état d'arrestation" dit-il au moment où deux factions de flics patrouilleurs lui passèrent les menottes, ainsi qu'au chef de sa milice "Drew l'Homme Loup". "Vous le paierez Banks,. Soyez en sûr !", grogna-t-il avec rage.

Roland put ainsi présenter ses preuves et l'affaire avait été classée. Il allait pouvoir revenir aux affaires quotidiennes de contrebandes d'alcool et de crimes de droit commun. Les responsables de ces meurtres - ceux qu'ils avaient pu attraper en tout cas - étaient derrière les barreaux. Et avec les preuves rassemblées, mêmes les relations politiques de Mr Grey ne pourraient pas lui faire éviter la prison. 

Roland était préoccupé à propos de Mr Grey et des autres personnes impliquées dans ces crimes atroces. Comment pouvait-on vouloir sacrifier des êtres humains pour accomplir un sombre dessein. Il y avait quelque chose de pourri dans cette ville, comme les fondations vermoulues de quelques vieilles bicoques branlantes. Avec tant d'inconnue dans l'équation, comment pouvait-il être sûr que les Directives du Bureau s'appliquaient bien à ce qu'il avait vu ?

En interrogeant avec l'aide de Lita Chandler, Mr Grey avant son incarcération, ils apprirent l'impossible, un rituel d'invocation allait avoir lieu dans les bois d'Arkham le prochain soir de pleine lune. Et la pleine lune... c'était.... ce soir.

Conclusion

XP : 6 (Pour Roland), 1 (pour Rex et Daniela)
Roland commence le prochain scénario avec une carte de plus en main et possède dorénavant la version avancée du 38 Spécial.

Traumatismes


  • Rex Murphy  (*) : 0 TP ; 1 TM 
  • Daniela Reyes    : 1 TP ; 0 TM
  • Roland Banks     : 0 TP ; 0 TM  


(*) - Investigateur principal sur ce scénario

Faiblesses / Soutiens d'Histoires

  • Rex Murphy    : Narcolepsie, Lita Chandler
  • Daniela Reyes : XV - Le Diable
  • Roland Banks  : Egocentrique


Dépenses d'XP

  • Rex Murphy    (1) : + Malédiction du Rougarou (1) 
  • Daniela Reyes (1) : + Malédiction du Rougarou (1) 
  • Roland Banks  (6) : + Malédiction du Rougarou (1) + 1 Grenade MK1 (4) + 1 Toujours sur ses gardes (1) - 1 Colt 32 - 1 Intrépide


Tirage d'une nouvelle série d'investigateurs

Série    : 
Entrant :   - Faiblesse : 
Sortant : 

Palmarès

  • Rex Murphy   (*)          : 0 TP ; 1 TM - 23 XP
  • Daniela Reyes              : 1 TP ; 0 TM - 23 XP
  • Akachi Onyele              : 0 TP ; 0 TM - 14 XP  
  • Roland Banks               : 0 TP ; 0 TM - 12 XP


Dernière édition par LeReverend31 le Lun 15 Mai 2023 - 13:06, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 732
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04   EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 EmptySam 6 Mai 2023 - 13:34

Bois Arkham, Secteur dit "Du Bayou" Massachusetts.

La Malédiction du Rougarou       : La Grande Prêtresse (Négatif)    : - 1 en Intelligence sur le 1er test chaque round


EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 Rougar11



Introduction

Rex, Lita, Daniela et Roland se précipitèrent pour pénétrer dans les bois d'Arkham afin d'arrêter ce rituel avant qu'il ne soit trop tard. Le rire sardonique de Mr Grey résonnant encore dans la tête de Roland laissait entendre que c'était quelque chose d'énorme.

Ils entrèrent dans les bois par le secteur dit "du Bayou" en raison de ses lugubres et dangereux marécages rappelant ceux de la Nouvelle Orléans.

Rex Murphy trembla en se rappela cet article de l'Annonceur d'Arkham d'une de ses collègues d'un journal concurrent à l'Annonceur d'Arkham, Minnie Klein, qui lui avait remis, il y a quelques semaines, un premier jet de son article autour d'une tasse au café de Chez Velma. L'article aurait sûrement déjà été envoyé sous presse si Doyle Jeffries, son responsable éditorial , ne lui avait pas ri au nez. Minnie se souvint de ses mots exacts "J'vais tout de même pas publier les divagations de je ne sais quelle tarée vaudou et faire passer ça pour de l'info.". A son air narquois, Rex Murphy comprit qu'elle avait flairé une bonne histoire et qu'elle venait de lui emmener sur un plateau.

La Une de l'Annonceur d'Arkham était digne d'un journal à sensation. trois meurtres en neuf jours suffisaient certes à effrayer la ville d'Arkham, mais Rex se rappelle avoir douter que tout le Massachussetts tremble, ni même qu'ils aient connaissance de ces meurtres. Pourtant quelque chose retint l'attention de Rex Murphy.

"Lady Esprit", la prêtresse vaudou de l'article, expliquait qu'une terrible malédiction avait pris racine dans le "Bayou" des bois d'Arkham. Si Lady Esprit disait vrai, ce "roux-ga-roux" ne n'arrêterait pas à trois victimes. Puis Rex se ressaisissait : des malédictions ? des hommes-loups ? comment de telles choses pouvaient exister ? Mais après les événements de ces dernières nuits, il commençait à se dire que tout ceci était possible et commença à trembler.

Pour entrer dans la Bayou, il fallait simplement suivre la Miskatonic vers le Nord. ils surent qu'ils venaient de pénétrer dans le marais quand une odeur nauséabonde de poissons agressa leurs sens. Ils ne purent s'empêcher de retenir leur respiration en se frayant un chemin à travers ces eaux stagnantes.

Dès leur arrivée dans le Bayou, ils débutèrent leur enquête en interrogeant les habitants à propos de réunions cultistes. Même à cette heure tardive, ils pouvaient entendre le tumulte provenant des quais tandis que les dockers vaquaient à leurs occupations.

Comme Roland le soupçonnait, la plupart de ces gens ne savaient rien de ces réunions, ou même des meurtres récents. Rex Murphy parvint toutefois à dénicher quelques témoins oculaires qui lui fournissaient des descriptions concordantes de la créature : agile, musculeuse, avec de long bras et un visage lupin. Un début prometteur - mais si ces rumeurs de "malédiction" recelaient ne serait-ce qu'une once de vérité, Rex Murphy se dit qu'il n'aurait pas d'autre choix que de trouver cette fameuse Lady Esprit qui, d'après ses contacts, était une prêtresse vaudou qui vivaient recluse dans les tréfonds du Bayou. La majorité des gens préférait ne pas s'approcher de sa cabane isolée. Après tout, le Bayou pouvait être un endroit dangereux, même sans tenir compte des récents meurtres.

Déroulement de la partie

Ils se dirigèrent d'abord pour faire quelques emplettes au Faubourg Marigny et Roland fit l'acquisition de magnifiques Grenades MK1 de la Grande Guerre, alors que Daniela dépensa ses économies dans une Précieuse Relique qu'elle avait trouvé fortement jolie. Puis tous allèrent se reposer quelques instants avant de rentrer dans les profondeurs du Bayou, dans le Parc Audubon. Les feuilles voletaient dans le vent glacial, brisant la quiétude de parc. Ce lieu était étrangement désert et ils ne sentirent pas à l'aise.

Après ce repos annulé, ils pénétrèrent dans les profondeurs du Bayou peuplés de créatures très hostiles : sangsues voraces, alligators, Gugs des marécages, meute de profonds...

Trouver la cabane de Lady Esprit n'était pas une mince affaire, mais après quelques heures, ils aperçurent enfin la bicoque décrépie à travers le brouillard. Lady Esprit les accueillit, pas le moins du monde surprise de leurs arrivées. elle leur affirma que le Rougarou était autrefois un homme qui avait été maudit par un être connu sous le nom de "Shub-Niggurath" et condamné a revêtir la forme d'un grand loup. Elle pensait pouvoir lever la malédiction que le Rougarou faisait peser sur le Bayou, mais seulement si la créature était tuée.

Roland Banks lui expliqua qu'il n'avait que faire de cette malédiction et qu'il avait une tâche bien plus importante. Après, une rapide réflexion, Lady Esprit leur proposa un marché : "Vous me débarrassez du Rougarou qui hante mon bayou et je vous conduirais à l'orée des bois d'Arkham où les cultistes des goules se réunissent souvent et je vous donnerais des clefs pour arrêter le rituel d'invocation."

Sans tergiverser, ils acceptèrent. Puis, Lady Esprit se tourna vers Daniela Reyes et lui dit l'air alarmant "Attention, la malédiction du Bayou est sur toi". Daniela haussa les épaules. Puis, elle se mit à regarder la gorge de Rex Murphy avec une délectation étrange puis, en quittant la cabane de Lady Esprit, Daniela Reyes fut pris d'une terrible nausée et tomba à genoux.

Ils se lancèrent sur les traces de ce Rougarou et traversèrent un Marais Nauséabond. Une odeur méphitique les entourait tandis qu'ils traversaient le marais infect. Difficile d'imaginer ce qui pouvaient bien vivre dans ces eaux putrides. Ils arrivèrent devant un spectacle macabre de restes de sites de magie noire et de rituels.

Roland réussit sa traque et trouva la bête en train de déguster des restes d'animaux. Il lui lança une grenade, la blessant et la faisant fuir.

Des nuages orageux se dessinaient au-dessus d'eux. Ils se tordaient et se déformaient dans la nuit, masquant les étoiles. 
Une violente tempête se rapprochaient tandis qu'ils poursuivaient leurs recherches. Des nuages orageux envahissaient le ciel et l'atmosphère devint humide. Rex Murphy se rappela que tous les meurtres avaient eu lieu tard dans la nuit, sous un ciel sombre et nuageux. Un frisson lui parcouru l'échine. Il ne put s'empêcher de se demander s'il ne serait pas le prochain.

Daniela trouva à son tour, la créature en train de lécher ses blessures.
Elle la frappa avec force. Elle tituba et réussit à s'enfuir à nouveau.

La bête blessée ne pût pas se cacher très longtemps et ils la trouvèrent facilement sa trace, rampant telle une limace géante, Roland Banks n'eut aucun problème à l'abattre d'une autre Grenade MK1. Cette dernière émis un dernier gémissement pitoyable tandis qu'un sang sombre et bourbeux s'échappa de ses blessures. En s'effondrant, le corps repris sa forme originale - celle d'un jeune homme à la peau sombre er au visage déformé par la douleur.

Ils rapportèrent sa dépouille à Lady Esprit, qui utilisa un étrange magie, avec l'aide d'une de ses amies mystiques, Gloria Goldberg pour chasser la malédiction de ces terres. Comme promis, elle conduisit Rex Murphy, Lita Chandler et Daniela Reyes à l'orée des bois d'Arkham où le rituel d'invocation d'Umordoth devait démarrer.

Roland Banks quand à lui décida d'amener le corps de l'ex Rou-Ga-Rou au poste de Police pour l'étudier plus avant et classer l'affaire.

Conclusion

Rougarou vaincu et malédiction du bayou levée
XP : 2

Traumatismes


  • Rex Murphy  (*) : 0 TP ; 1 TM 
  • Daniela Reyes    : 1 TP ; 0 TM
  • Roland Banks     : 0 TP ; 2 TM  


(*) - Investigateur principal sur ce scénario

Faiblesses / Soutiens d'Histoires

  • Rex Murphy    : Narcolepsie, Lita Chandler
  • Daniela Reyes : XV - Le Diable, Lady Esprit
  • Roland Banks  : Egocentrique


Dépenses d'XP

  • Rex Murphy    (2) : + 1 Pouvoir de l'Esprit avancé (2)
  • Daniela Reyes (2) : + 2 Esprit Audacieux (2) - 2 Digne de Confiance
  • Roland Banks  (2) : + 1 Flic en Patrouille avancé (2)


Tirage d'une nouvelle série d'investigateurs

Série    : Gloria Goldberg, Zoey Samaras, Nathaniel Cho
Entrant : Gloria Goldberg (https://fr.arkhamdb.com/deck/view/1315662)  - Faiblesse : Panique
Sortant : Roland Banks


Palmarès

  • Rex Murphy   (*)          : 0 TP ; 1 TM - 25 XP
  • Daniela Reyes              : 1 TP ; 0 TM - 25 XP
  • Akachi Onyele              : 0 TP ; 0 TM - 14 XP  
  • Roland Banks               : 0 TP ; 2 TM - 14 XP


Dernière édition par LeReverend31 le Lun 15 Mai 2023 - 18:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 732
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04   EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 EmptySam 6 Mai 2023 - 16:32

Bois Arkham, Secteur de l'Invocation Massachusetts.

Tarot : 
  • Le Dévoreur du dessous : Les Amoureux (Négatif) : - 1 Allié pour la partie


EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 Masque12



Introduction

Après le cauchemar du Manoir de l'Annonceur d'Arkham, cette frénétique recherche nocturne à travers Arkham, l'arrestation de Mr Grey et de ses sbires et la traversée du Bayou maudit, leurs découvertes étaient déroutantes. Le culte affirmait vénérer un être connu sous le nom d'Umordoth, une entité monstrueuse venue d'un autre monde.

Ils étaient maintenant en mesure de confirmer l'histoire de Lita Chandler : le culte était perturbé par la destruction de plusieurs repaires de goules. Outre le Manoir de l'Annonceur d'Arkham, ils en conclurent que Akachi Onyele avait continué sa dératisation massive. 

Cependant, un détail surprenant leur était également apparu : celle qui avait envahi le premier repaire et déclenché tous les événements de ces nuits dernières n'était autre que Lita Chandler elle-même ! Ils ne savaient pas exactement pourquoi elle avait omis ce détail important dans son histoire - les avait-elle manipulé pour les impliquer dans son combat ? D'un autre côté, elle semblait réellement se battre pour protéger la ville d'Arkham d'une terrible menace.

Ils avaient découvert la dernière pièce du puzzle en interrogeant Mr Grey. Un sombre rituel devait être exécuté au plus profonds des bois d'Arkham, cette nuit même. D'après ses dires, son accomplissement ouvrira un portail qui permettra au sombre maître du culte de pénétrer dans ce monde. "Si l'on n'arrête pas le culte", les avertit Lita, "il est possible que la vengeance d'Umordoth consume tout sur son passage". Effrayés mais déterminés à interrompre le rituel, ils s'avancèrent dans les profondeurs noires du cœur des bois d'Arkham.


Déroulement

L'équipe menée par Lady Esprit et Gloria Goldberg s'enfonçait de plus en plus dans ces bois maudits peuplés de plusieurs créatures aussi monstrueuses que dangereuses . Gloria semblait lire dans le marc de café pour se repérer et leur indiquer le chemin vers le site d'invocation le moins risqué.

Après avoir traverser des chemins sinueux dans les bois, ils arrivèrent devant les rives d'un lac lugubre. C'était autrefois un lieu prisé pour la pêche, mais on dirait bien que personne n'était venu chercher du poisson ici depuis plusieurs années.

Partout dans les bois, des cris perçants résonnaient. Du plus profond de la forêt, des voix hideuses répondaient à cet appel, aussi inhumain que l'aboiement d'un molosse mais dont les paroles restaient compréhensibles "Umordoth... Umordoth... Umordoth..."

En poursuivant son relâche leur avancée, ils croisèrent des restes d'animaux à demi dévorés, chargeant l'air d'une odeur nauséabonde. Puis, empruntèrent une vieille piste équestre datant de l'époque coloniale et envahie par les mauvaises herbes vu qu'elle ne semblait pas avoir utilisée depuis des décennies.

Sur leur route, ils avaient découverts des glyphes et autres autres symboles ésotériques éparpillées partout dans la forêt - gravés dans l'écorce des arbres, taillés dans la pierre ou tracés avec du sang sur le sol. Bien qu'ils étaient incapables de les déchiffrer, ils remarquèrent que la majorité était orienté vers le sud. Suivant la direction de ces symboles, ils parvinrent jusqu'à une grotte située dans la partie la plus sombre et la plus froide de la forêt. Tandis qu'ils avançaient, des silhouettes émergeaient des arbres bloquant l'unique accès à la grotte.

Pendant que Daniela s'occupe de combattre leurs assaillant, Gloria Goldberg pénétra dans la grotte via une large cavité centrale froide et sombre, décorée d'inscriptions ésotériques et faiblement éclairée par des bougies. Quand elle entra dans la caverne, l'air devint encore plus froid et ses narines étaient assaillies par une infecte odeur de sang et de pourriture. Les signes sur les murs commençaient à vaciller et devenaient flous. L'air s'alourdissait de l'odeur de la mort. 

Deux goules attendaient Gloria à l'entrée de la grotte.
Rex Murphy la rejoignit et tandis qu'elle tentait de contenir les goules, analysa la scène du rituel.

Ils sentirent une sombre présence se rapprocher et se sentirent assailli par une pression invisible les mettant à genoux. Une force terrifiante menaçait d'envahir leur âme et leur esprit. Leur gorge se serra et des larmes commença à couler de leur yeux tandis que cette sensation les consumait de l'intérieur. Le monde commença à changer tandis que le rituel approchait de sa conclusion. L'air devint glacial et la forêt toute entière se couvrait d'une couche de givre. Les arbres penchaient d'une manière surnaturelle, et leurs ombres prenaient des formes étranges.

Quand Daniela rentra à son tour dans la grotte après avoir fait le ménage, elle trouve Gloria Goldberg aux prises avec une goule s'approchant d'elle pour la dévorer. Daniela s'occupa d'elle pour lui laisser le champ libre

Après avoir bravé le froid surnaturel et slalomant entre les symboles ésotériques, Rex Murphy et Gloria Goldberg traversèrent le seuil du cercle. Ils recouvrèrent les traces marquées au sol avec de la terre et détruisirent les motifs de roche lisses savamment agencées. Un cri perçant  retentit dans les oreilles et l'air commença à se réchauffer. Le monde autour d'eux semblait revenir à la normale.

Ils étaient parvenus à empêcher l'invocation du maître du culte. Bien qu'ils n'étaient pas certains de ce qui se serait passé si le culte avait réussi, ils étaient soulagés - du moins pour l'instant - que Arkham était sauf. Peu d'habitants d'Arkham crurent à leur histoire, mais ils en avaient que faire, ils avaient fait ce qui fallait faire et étaient traumatisés mais soulagés.

Conclusion

Rituel arrêté.
XP : 6

Traumatismes


  • Rex Murphy  (*) : 0 TP ; 3 TM 
  • Daniela Reyes    : 1 TP ; 2 TM
  • Gloria Goldberg  : 0 TP ; 4 TM  


(*) - Investigateur principal sur ce scénario

Faiblesses / Soutiens d'Histoires

  • Rex Murphy       : Narcolepsie, Lita Chandler, Paranoïa
  • Daniela Reyes    : XV - Le Diable, Lady Esprit, Atychiphobie
  • Gloria Goldberg  : Panique, Nihilisme


Dépenses d'XP

  • Rex Murphy      (6) : + 1 Pouvoir de l'Esprit avancé (2) + 2 Etudes Sommaires (4) - & Découverte Fascinante - 1 Diagnostic Etrange
  • Daniela Reyes   (6) : + 2 Aquinnah (6) - 2 Pas Sans Combattre
  • Gloria Goldberg (6) : + 2 Clairvoyance avancé (5-1=4 & 3-1=2 soit 6)


Tirage d'une nouvelle série d'investigateurs

Série    : Preston Fairmont, Skid O Toole, Norman Withers
Entrant : Preston Fairmont (https://fr.arkhamdb.com/deck/view/2479092)  - Faiblesse : Chronophobie
Sortant : Gloria Goldberg


Palmarès

  • Rex Murphy   (*)          : 0 TP ; 3 TM - 31 XP
  • Daniela Reyes              : 1 TP ; 2 TM - 31 XP
  • Akachi Onyele              : 0 TP ; 0 TM - 14 XP  
  • Roland Banks               : 0 TP ; 2 TM - 14 XP
  • Gloria Goldberg            : 0 TP ; 4 TM - 06 XP


Dernière édition par LeReverend31 le Lun 15 Mai 2023 - 20:05, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 732
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04   EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 EmptyLun 8 Mai 2023 - 6:45

Quartier Sud, Résidence de Henry Armitage

EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 Dunwic10

Tirage du Tarot
  • La Banque Gagne toujours         : La Tour (Négatif)                      : + 1 Faiblesse de base pour le scénario
  • Activités Extra-Scolaire              : Le Jugement (Négatif)              : Remplace un zéro par un crâne
  • Musée Miskatonic                      : Les Amoureux (Négatif)            : -  1 Allié pour la partie           
  • L'express du Comté d'Essex       : La Roue de la Fortune (Positif)  : Une fois par acte, échec critique = 0
  • Du Sang sur l'Autel                   : L'Etoile (Positif)                        : Soigne 1 Dégât ou 1 Horreur si Signe des Anciens 
  • Aux Frontières du visible           : Le Monde (Négatif)                   : + 1 Traumatisme si vaincu
  • Là où le destin t'attend             : Le Grande Prêtresse (Positif)      : +  1 en Intelligence sur le 1er test, chaque round
  • Carnaval des Horreurs              : Le Soleil (Négatif)                     : - 2 Actions le 1er round
  • Perdu dans le temps et l'espace : Le Hiérophant (Positif)              : +  1 en Volonté sur le 1er test, chaque round  



Introduction

Plusieurs semaines ont passé depuis les incidents dans les bois d'Arkham.

Le Manoir de l'Annonceur d'Arkham ayant brûlé de ses propres mains, Rex Murphy n'avait nulle part ou aller ne disposant plus assez d'économies pour louer même une miteuse chambre de la Pension Ma.

Alors Daniela Reyes lui avait gentiment offert l'hospitalité dans le jardin de son garage.
Rex vivait sous un tente, comme un sans abri mais avec la chance d'avoir une douche et une amie à proximité.

C'est sur un dimanche pluvieux, que la factrice Stella Clarke frappa à la porte du garage de Daniela Reyes.  "Un courrier pour Mr Murphy" et elle glissa la missive sous la porte du garage. 

La missive était signé H.A avec une écriture stylisée que Rex put reconnaitre entre mille, Henry Armitage.
La lettre était simple, écrite d'une main tremblante. Henry appelait son ami Rex Murphy à la rescousse pour une affaire urgente sur laquelle il ne s'épanchait pas. Rex avait bien connu Henry Armitage , lorsqu'il donnait des cours à la prestigieuse université Miskatonic.

Ce déclencheur sembla "réveiller" Rex Murphy, qui accompagné de Daniela Reyes, se rendit dans la maison cossue du professeur Henry Armitage dans le Quartier Sud d'Arkham.

Le Docteur Henry Armitage se versa un verre de pinot et s'asseyait à son bureau, enjoignant d'un geste à Daniela et Rex à s'asseoir en face de lui "Désolé de t'avoir fait venir si vite, Rex" commença t-il; son visage était pâle, son front moite et plissé d'inquiétude.

Rex Murphy fût surpris de voir la maison de Henry Armitage dans un tel état, lui qui avait toujours été propre et bien organisé. Divers livres et notes jonchaient de manière chaotique son bureau, et une bouteille de vin vide avait roulé sur le sol jusqu'à la cheminée

Le vieil homme pris un instant pour rassembler ses pensées : "Je suis à la recherche de deux de mes collègues - le Docteur Francis Morgan, professeur d'Archéologie et Warren Rice, professeur de langues. Warren et moi étions censé avoir rendez-vous aujourd'hui même après diner afin de discuter de plusieurs découvertes importantes, mais il semble disparu. Au début, je n'ai pas jugé ça inquiétant, mais j'ai la sensation tenace qu'il se passe quelque chose. Une sensation très ..... familière". Daniela Reyes remarqua que ses mains tremblaient quand il saisissait sur son bureau le verre qu'il sirota nerveusement. "J'ai essayé de contacter Francis, en espérant qu'il savait où était Warren, mais lui aussi semble introuvable. j'ai entendu dire qu'il passait la majorité de son temps dans quelques antres de jeu. Je vous ai envoyé chercher car j'ai peur que Warren n'ait des ennuis; j'apprécierais grandement que vous tentiez de le retrouver pour moi. Vous pourriez aussi rechercher l'aide de Francis, si vous parveniez à mettre la main sur lui.

Rapidement, après échanges avec quelques contacts du milieu, ils apprirent que Francis Morgan avait été vu pour la dernière fois au Club du Trèfle, un salon de jeu clandestin haut de gamme situé en Centre Ville.


Traumatismes


  • Rex Murphy  (*)   : 0 TP ; 3 TM 
  • Daniela Reyes      : 1 TP ; 2 TM
  • Preston Fairmont  : 0 TP ; 0 TM  


(*) - Investigateur principal sur ce scénario

Faiblesses / Soutiens d'Histoires

  • Rex Murphy          : Narcolepsie, Lita Chandler, Paranoïa
  • Daniela Reyes       : XV - Le Diable, Lady Esprit, Atychiphobie
  • Preston Fairmont   : Chronophobie


Dépenses d'XP

  • Rex Murphy         (-) : 
  • Daniela Reyes      (-) : 
  • Preston Fairmont  (-) : 


Tirage d'une nouvelle série d'investigateurs

Série    : 
Entrant :   - Faiblesse : 
Sortant : 


Palmarès

  • Rex Murphy   (*)          : 0 TP ; 3 TM - 31 XP
  • Daniela Reyes              : 1 TP ; 2 TM - 31 XP
  • Akachi Onyele              : 0 TP ; 0 TM - 14 XP  
  • Roland Banks               : 0 TP ; 2 TM - 14 XP
  • Gloria Goldberg            : 0 TP ; 4 TM - 06 XP
  • Preston Fairmont          : 0 TP ; 0 TM - 00 XP


Dernière édition par LeReverend31 le Lun 15 Mai 2023 - 20:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 732
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04   EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 EmptyLun 8 Mai 2023 - 7:03

La Bella Luna, Arkham

EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 Club_d10

Tirage du Tarot
  • La Banque Gagne toujours  : La Tour (Négatif) : + 1 Faiblesse de base pour le scénario


Introduction

D'après les informations obtenues en interrogeant quelques habitants, Francis Morgan aurait été vu pour la dernière fois, au Club du Trèfle, un fameux salon de jeu situé quelque part dans le Centre. Découvrir l'emplacement exact du Club ne fut pas chose facile mais après avoir graisser quelques pattes, Rex et Daniela apprirent que le tripot était dans une arrière salle du restaurant italien huppé, près du théâtre, La Bella Luna.

Devant la Bella Luna, se dressait un homme vêtu d'un costume à rayures qui les jaugea de la tête au pied alors qu'ils s'approchèrent : "Amusez-vous bien !!" leur lança-t-il avec un rictus tout en leur ouvrant la salle du Restaurant.

Le Casino dans l'arrière salle était très animé malgré l'heure tardive, bondé de clients cherchant à boire, à se détendre ou à gagner gros.

Preston Fairmont ne s'était jamais vraiment demandé d'où venait l'argent de sa famille. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il était riche et qu'il en profitait le plus possible. Son père semblait inquiet par moments ; il tentait de lui parler des affaires de son grand-père et des requêtes de quelque chose appelé l'Ordre Hermétique du Crépuscule d'Argent, mais Preston n'y prêtait guère attention. Puis son père mourut subitement dans un mystérieux accident de voiture, et la fortune familiale devint sa responsabilité. Carl Sanford, le président de la Loge du Crépuscule d'Argent, veut à présent rencontrer en personne cet héritier. Pour la première fois de sa vie, Preston commence à comprendre d'où vient la richesse de sa famille... Preston avait petit à petit pris ses distances avec le Crépuscule d'Argent et commença à s'endetter. Il n'avait pas le choix, pour subvenir seul à ses besoins, il devait refaire sa fortune seul. C'est ainsi qu'il avait commencé à fréquenter de plus en plus le Club du Trèfle mais au lieu de s'enrichir, il s'endettait de plus en plus et au lieu de s'éloigner de la Loge, il ne pouvait que s'en rapprocher pour renflouer les caisses.

Déroulement

Le chef de salle, accompagné de deux de ses hommes de main, vient de lui même leur souhaiter la bienvenue et bonne chance dans un accent italien à couper au couteau. Il pris un air amusé quand il aperçut Daniela cacha son Fendoir Vétuste sous son tablier de garagiste. Daniela comprit un peu plus tard qu'elle n'avait nullement besoin de cette précaution, tout le monde portait ostensiblement ses armes à la main.

Rex Murphy reconnu dans l'assistance plusieurs grands pontes en train de jouer à la roulette, dont le très réputé Mr Fairmont qui renflouait légèrement ses investissements puis il s'essaya au jeu lui même avec pas mal de réussite. 

Pendant ce temps, Daniela discutait avec certains convives pour se renseigner sur Francis Morgan. Un serveur lui apprit que Francis Morgan avait gagné gros ce soir. Plutôt que d'aller chercher ses gains, il s'était laissé convaincre de doubler la mise. Le serveur indiqua à Daniela qu'il l'avait vu rentré dans le couloir derrière, sûrement pour rentrer dans les zones dites V.I.P.

Les questions de Daniela Reyes  semblaient avoir attiré l'attention de plusieurs hommes, visiblement des malfrats. "Francis ne veut pas être dérangé dit l'un d'entre eux. "Vous devriez quitter les lieux avant qu'on ne vous y force" insista-t-il

"On ne force par Daniela", répondit simplement Daniela en sortant son arme et en frappant les malfrats et leurs complices. Puis, elle prit Rex par l'épaule et, suivis discrètement par Preston Fairmont,  s'engouffrèrent vers le couloir obscur où devait se trouver Francis Morgan. La porte se referma brusquement derrière eux et le silence régnait désormais alentour. Cette zone du Club est isolée et beaucoup moins conviviale. Le sol et les murs immaculés semblent plus sinistres qu'accueillants.

Preston Fairmont commença à fouiller ces arrières salles. En suivant un escalier raide et étroit menant vers une autre porte sans indications. A sa grande surprise, celle-ci débouche dans une ruelle derrière la Bella Luna. Ce doit-être par là qu'ils font rentrer en douce leurs "marchandises" se dit Preston.

Rex Murphy arriva quand à lui dans la galerie d'art d'un certain Peter Clover remplie de peintures exotiques et antiques qui ornent les murs. Une brise du soir tournait les pages d'un registre usagé en un léger va et vient. Rex mis ce registre dans la poche de son veston.

Enfin, ils trouvèrent la Salle V.I.P où l'odeur cuivrée du sang assaillit leurs sens. Le sol était couvert de verres brisés  et la tapisserie a été réduit en lambeaux. Aucune trace de Francis Morgan. Continuant sans relâches d'arrières salles en arrières salles, ils trouvèrent enfin Francis Morgan en train de miser... face à deux corps inconscients, pupilles dilatées comme s'il était en transe.

Rex Murphy tenta de sortir Francis Morgan de son hébétude avec quelques arguments percutants mais cela ne suffit pas, il continuait à rire, sourire et à parler avec ces deux cadavres. C'est finalement Preston qui rentra dans la zone V.I.P qui lui proposa une partie encore plus salée, une sorte de quitte ou double dans la Salle Ultra VIP. Avec ce stratagème, il accepta de le suivre.

Soudain, tous les convives du Club du Trèfle entendirent un bruit sourd provenant de quelque part en dehors, puis des cris de douleur venant du Lounge. Un terrible monstre venait de défoncer l'entrée du club, broyant la rembarde de l'escalier et renversant indifféremment clients et gangsters. Daniela se jeta sur la créature pour la combattre.

D'autres monstres rentèrent par les fenêtres. Ils combattirent comme des diables ces créatures d'un autre monde.

Puis, Preston Fairmont guida tout le monde vers la porte menant à l'issue de secours derrière la ruelle.
En courant, Rex Murphy, toujours à cause de sa légendaire malchance, ne fit pas attention qu'il venait de faire tomber le registre de Peter Clover

Tous s'échappèrent du Club faisant de leur mieux pour passer inaperçu alors que plusieurs voitures remontaient la rue. Une poignée d'hommes et de femmes à la mine sinistre se précipitaient vers l'entrée du restaurant pour prendre le contrôle de la situation. L'un d'eux, croise le regard de Preston Fairmont, la main sur la crosse de son .38. Puis, heureusement, il reporta son attention sur le reste de sa bande et les suit dans le Club. Rex, Daniela et Preston lâchèrent un soupir de soulagement.

Daniela et Rex remercièrent Preston pour les avoir aidé à fuir et filèrent à l'Université Miskatonic à la recherche de Warren Rice.


Conclusion

Francis Morgan sauvé
Le Gang O Bannion a un compte à régler
XP : 5

Traumatismes


  • Rex Murphy  (*)   : 0 TP ; 3 TM 
  • Daniela Reyes      : 1 TP ; 2 TM
  • Preston Fairmont  : 0 TP ; 0 TM  


(*) - Investigateur principal sur ce scénario

Faiblesses / Soutiens d'Histoires

  • Rex Murphy          : Narcolepsie, Lita Chandler, Paranoïa, + pour le scénario : Stupeur
  • Daniela Reyes       : XV - Le Diable, Lady Esprit, Atychiphobie, + pour le scénario : Détective Obstiné, Francis Morgan
  • Preston Fairmont   : Chronophobie, + pour le scénario : XV Le Diable


Dépenses d'XP

  • Rex Murphy         (5) : + 1 Eclaireur (3) + 1 Carte de Presse (2) - 2 Forcer l'Entrée
  • Daniela Reyes      (5) : + 2 Chanceux avancé (3+2) - 2 Esquive
  • Preston Fairmont  (5) : + 2 Leo de Luca avancés (2) + 1 Antiquaire (3) - 1 Petite Faveur


Tirage d'une nouvelle série d'investigateurs

Série    : Skid O Toole, Lily Chen, Père Mateo
Entrant : Père Mateo (https://fr.arkhamdb.com/deck/view/2348797) - Faiblesse : Endetté
Sortant : Preston Fairmont


Palmarès

  • Rex Murphy   (*)          : 0 TP ; 3 TM - 36 XP
  • Daniela Reyes              : 1 TP ; 2 TM - 36 XP
  • Akachi Onyele              : 0 TP ; 0 TM - 14 XP  
  • Roland Banks               : 0 TP ; 2 TM - 14 XP
  • Gloria Goldberg            : 0 TP ; 4 TM - 06 XP
  • Preston Fairmont          : 0 TP ; 0 TM - 05 XP


Dernière édition par LeReverend31 le Lun 15 Mai 2023 - 20:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 732
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04   EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 EmptyLun 8 Mai 2023 - 8:21

Université Miskatonic, Arkham

EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 Activi11

Tirage du Tarot
  • Activités Extra-Scolaire : Le Jugement (Négatif) : Remplace un zéro par un crâne


Introduction

Maintenant que Francis Morgan avait été secouru, il restait à Rex Murphy et Daniela Reyes de se dépêcher d'essayer de retrouver Warren Rice pour en terminer de cette mission. Direction, la très réputée Université Miskatonic. 

Déroulement

Ils arrivèrent au campus de l'Université Miskatonic au moment où les cours étaient terminés afin de trouver le professeur Warren Rice. Ils traversèrent la cour de l'Université baignée d'un étrange silence sans se retourner et ne virent donc pas la transformation en tentacules du bras du Garde de Sécurité.

Daniela regardant les clôtures et les portails en fer forgé tout autour d'elle, se sentit autant prisonnière que visiteuse.
Quand elle aperçut le garde avec son bras tentacule, elle s'équipa de son Fendoir Vétuste et lui arracha le membre corrompu.

Rex Murphy partit en éclaireur vers le magnifique bâtiment au style Art Nouveau, l'Observatoire Warren, du nom de Gérald Warren, qui était l'ajout le plus récent au campus de l'Université Miskatonic. Rex y trouve une vieille connaissance en train d'admirer les cieux pré-nocturnes, Père Mateo.

Puis, ils se rendirent au bâtiment des humanités ou le courant coupé plongeait tout le bâtiment dans une inquiétante pénombre.
Aucune trace de Warren Rice mais l'un des étudiants avait mentionné qu'un homme étrange était entré dans l'étude de ce dernier. "Malheureusement, la porte menant aux bureaux des enseignants est fermée à cette heure tardive", précisa Père Mateo en indiquant à Rex Murphy, que le concierge concierge, Jazz Mulligan avait la clef.

Inquiet pour la sécurité de Warren Rice, Mateo et Rex partirent à la recherche du concierge en chef leur permettant d'accéder aux sections verrouillées du campus.

Pendant ce temps, Daniela remarqua que le personnel de l'université semblait avoir subi des malencontreuses mutations. Elle se débarrassa des gardiens et personnels de l'université mutants devenus trop curieux et donc gênants, de créatures tentaculaires, ainsi qu'un magicien projetant des membres tentaculaires, ainsi que quelques engoulvents qu'elle s'amusa à fracasser avec son Fendoir Vétuste, juste pour la détente.

Dans la maison des étudiants, Rex réussit à convaincre Jazz Mulligan qu'il se passait quelque chose d'étrange et que le professeur Warren Rice était sûrement en danger. Jazz ne leur fit pas assez confiance pour leur prêter ses clefs mais accepta de les accompagner pour ouvrir les lieux fermés.

Quand tout à coup, ils entendirent un énorme bruit venant du bâtiment des sciences et un étudiant se précipitant vers eux "Au Secours !" criait-il. "Il y a une sorte de bête qui rôde près du laboratoire de chimie. Je n'en ai eu qu'un bref aperçu mais....", il frissonna.. "Je pense qu'elle se dirige vers les dortoirs. Vous devez faire quelque chose.

Pendant que Daniele Reyes alla voir de quoi il retournait, Rex et Mateo se rendirent dans les dortoirs pour faire évacuer tous les étudiants, par principe de précaution.

Rex décida d'activer chaque alarme incendie des dortoirs et escorta tous les étudiants hors du bâtiment par l'entrée Nord, espérant réussir à les faire quitter le Campus. La plupart d'entre eux sont confus et épuisés mais Rex n'avait pas vraiment le temps de leur expliquer la situation, ce qui aurait pu engendrer un vent de panique. Quelques minutes plus tard, un terrible hurlement résonna à travers le campus, perçant et strident. Rex ordonna aux étudiants d'attendre et il retourna dans les dortoirs afin d'enquêter. Etonnamment, il ne trouva aucune trace de l'étrange créature - une perspective qui l'effraya plus que le rassura. Avec Daniela et Mateo, ils se dirigèrent vers les Bureaux des Enseignants pour trouver le professeur Rice, mais il n'y avait aucun signe de lui nulle part. 

Conclusion

Warren Rice a été Kidnappé
Les étudiants ont été sauvés
Henry Armitage sauvé
XP : 4

Traumatismes


  • Rex Murphy  (*)   : 0 TP ; 3 TM 
  • Daniela Reyes      : 1 TP ; 2 TM
  • Père Mateo          : 0 TP ; 0 TM 


(*) - Investigateur principal sur ce scénario

Faiblesses / Soutiens d'Histoires

  • Rex Murphy          : Narcolepsie, Lita Chandler, Paranoïa, Henry Armitage
  • Daniela Reyes       : XV - Le Diable, Lady Esprit, Atychiphobie, Francis Morgan
  • Père Mateo           : Endetté



Dépenses d'XP

  • Rex Murphy        (4) : + 2 J'ai un Plan avancé (4) 
  • Daniela Reyes     (4) : + 1 Chanceux avancé (3-2=1) + 1 Planque avancé (3)
  • Père Mateo         (4) : + 1 Bénédiction d'Isis (3) + 1 Faveur du Soleil (1) - 2 Attiré par la flamme



Tirage d'une nouvelle série d'investigateurs

Série    : Ursula Downs, Agnès Baker, Norman Withers
Entrant : Norman Withers (https://fr.arkhamdb.com/deck/view/1691027) - Faiblesse : Stupeur
Sortant : Père Mateo


Palmarès

  • Rex Murphy   (*)          : 0 TP ; 3 TM - 40 XP
  • Daniela Reyes              : 1 TP ; 2 TM - 40 XP
  • Akachi Onyele              : 0 TP ; 0 TM - 14 XP  
  • Roland Banks               : 0 TP ; 2 TM - 14 XP
  • Gloria Goldberg            : 0 TP ; 4 TM - 06 XP
  • Preston Fairmont          : 0 TP ; 0 TM - 05 XP
  • Père Mateo                   : 0 TP ; 0 TM - 04 XP
  • Norman Withers           : 0 TP ; 0 TM - 00 XP



Dernière édition par LeReverend31 le Mar 16 Mai 2023 - 8:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 732
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04   EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 EmptyLun 8 Mai 2023 - 9:21

Le Musée Miskatonic
EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 Muszoe10

Tirage du Tarot
  • Musée Miskatonic : Les Amoureux (Négatif) : -  1 Allié pour la partie                    
        

Introduction

Henry Armitage décida de leur raconter la vérité. Il y a plusieurs mois, Armitage et ses collègues sont parvenus à arrêter une bête déchainée sur le point de détruire Dunwich, un village reculé situé à quelques heures au nord-ouest d'Arkham. Tout commença par un homme  nomme Wilbur Whateley qui entra dans l'Observatoire Warren à la recherche de la traduction en latin, réalisée par Olaus Wormius, d'un livre intitulé le Necronomicon. Wilbur était déjà en possession d'un vieil exemplaire de la traduction du Dr John Rook, mais il ne suffisait pas à ses desseins.

Armitage continua son discours : la tentative échouée de vol du Necronomicon par Whateley, la découverte de son corps, de son cadavre semi-anthropomorphique et couvert de fourrure, la volonté de récupérer cet ouvrage au Musée Miskatonic, dans la Salle a Accès restreint, ne le croyant plus en sécurité surtout depuis ces derniers vols et malgré la mobilisation d'un tout nouvel agent de sécurité.

C'est donc toute une expédition qui se rendit au Musée Miskatonic. Henry Armitage accompagné de sa horde de professeurs : Warren Rice, T Maleson Junior, Norman Withers et de ses compagnons d'aventures Rex Murphy, Lita Chandler, Daniela Reyes, Lady Esprit, Aquinnah 


Déroulement

Le Musée Miskatonic était un bâtiment prospère et majestueux, entretenu par les expéditions que finance l'Université. Son importante collection d'artefacts exotiques, de raretés et d'œuvres d'art, attirent des visiteurs des quatre coins du pays.
Tandis qu'ils approchèrent du musée, Rex resserra son manteau pour protéger son corps du vent hivernal. La plein lune drape le bâtiment d'une lueur menaçante.

Malheureusement, l'entrée est verrouillée à cette heure tardive. Daniela parvint à forcer l'entrée du musée en utilisant son Fendoir Vétuste.

En rentrant dans le Musée, Rex remarque une espèce de brouillard et poussa un cri d'horreur quand il vit la brume errante devenir rougeoyante, devina un visage, puis un corps et compris que c'était une créature inamicale qui se trouvait là. 
Heureusement, un condor géant avec un pelage blanc à couper le souffle, fonça sur la créature et réussit à la faire fuir.
Norman Withers, maître semble-t-il des invocations occultes, fit un clin d'œil à Rex Murphy.

Rex se dirigea dans le Bureau de la Sécurité, la porte était entrouverte et Rex sentit comme une odeur de sang. Quelqu'un semblait avoir quitté la pièce précipitamment. Le sol sous le bureau était couvert de sang. Il récupéra toutes les cartes du musée pour mieux se repérer. 

Norman, quand à lui, alla dans le Bureau de l'Administration. Le manteau apposé sur la chaise de cette salle très bien rangée, lui indique qu'il y a quelqu'un d'autre était encore présent dans le musée. Il récupéra une Clé de Saint-Hubert qui traînait par la.

Pendant que Daniela faisait tout pour contenir la créature éthérée, utilisant les plans de Rex Murphy, ils traversèrent le musée à la recherche de la salle à Accès Restreint via :
  • La Salle d'Exposition Médiévale où des rangées d'armures étaient alignées dans la pièce, armes et instruments de torture ornant les murs. Mieux valait faire preuve de prudence pour éviter de se blesser ici.
  • La Salle d'Exposition Athabascane où un étrange froid emplissait la pièce, comme si le climat polaire des contrées sauvages de l'Alaska avait voyagé avec les reliques exposées.
  • La Salle d'Exposition du Royaume des Morts ou des rangées de sarcophages et autres tombeaux se dressaient fièrement rappelant à Mandy sa condition de mortelle.
  • La Salle d'Exposition du Royaume des Archives ou ils ne trouvèrent rien d'intéressant.
  • La Salle d'Exposition sur l'Egypte comprenant de surprenantes sculpture de grès, reliques parées de bijoux d'un autre âge. Mandy avait l'impression se se retrouve dans la tombe d'un ancien pharaon.


Norman arriva le premier dans la Salle à Accès Restreint ou l'Horreur chasseresse lui bloqua l'accès aux étagères des livres. Le conservateur du musée était là, brandissant une statuette face à la créature, comme s'il s'agissait d'une massue. Son costume était tâché de sang et son visage trahissait une immense panique. Au sol, un agent de la sécurité était étendu dans une mare de sang, ses intestins répandus sur le sol offrant un spectacle monstrueux. L'Estomac de Rex se révulsa et il se retint de vomir.
"j'ai tenté de l'arrêtez mais..." balbutia Harold Walsted quand il les vit arriver.

Harold voyant l'Horreur Chasseresse ouvrir la gueule en fonça sur lui, elle ferma les yeux pour laisser la mort l'envahir sans la voir. Puis, un bruit de moteur et sentit une chaleur immense autour de lui. 
Doucement Harold rouvrit les yeux et vit Daniela Reyes, Fendoir Vétuste à la main et au sol, un immense tas de poussière.

Rex se saisit de l'ouvrage maudit, trop précieux selon lui pour être détruit. C'était plus qu'un simple livre, c'était un outil. Ses pages regorgeaient d'informations sur les forces et les créatures auxquels ils avaient été confronté. Sachant à quel point, il pouvait lui être utile, comment pouvait-il envisager de le détruire. De plus, tant qu'il gardera le livre en sécurité sur lui, il se dit qu'il pourrait contrecarrer les plans de ceux qui voulaient l'utiliser à des fins funestes.

Et ils purent sortir de cet enfer

Conclusion

Necronomicon gardé 
XP : 6

Traumatismes


  • Rex Murphy  (*)  : 0 TP ; 3 TM 
  • Daniela Reyes     : 1 TP ; 2 TM
  • Norman Withers  : 0 TP ; 0 TM  


(*) - Investigateur principal sur ce scénario

Faiblesses / Soutiens d'Histoires

  • Rex Murphy        : Narcolepsie, Lita Chandler, Paranoïa, Henry Armitage, Necronomicon
  • Daniela Reyes     : XV - Le Diable, Lady Esprit, Atychiphobie, Francis Morgan
  • Norman Withers  : Stupeur


Dépenses d'XP

  • Rex Murphy        (6) : + 1 Kit d'Empreintes Digitales (4) + 1 Perception avancé (2) - 1 Découverte Fascinante
  • Daniela Reyes     (6) : + 2 Eucatastrophe (6) - 2 Restez Derrière Moi
  • Norman Withers  (6) : + 2 Clairvoyance (6) - 2 Appareil Photo a Soufflet


Tirage d'une nouvelle série d'investigateurs

Série    : Mark Harrigan, Minh Thi Phan, Winifred Habbamock
Entrant : Mark Harrigan (https://fr.arkhamdb.com/deck/view/979739) - Faiblesse : Trop Zélé
Sortant : Norman Withers 

Palmarès

  • Rex Murphy   (*)          : 0 TP ; 3 TM - 46 XP
  • Daniela Reyes              : 1 TP ; 2 TM - 46 XP
  • Akachi Onyele              : 0 TP ; 0 TM - 14 XP  
  • Roland Banks               : 0 TP ; 2 TM - 14 XP
  • Gloria Goldberg            : 0 TP ; 4 TM - 06 XP
  • Norman Withers           : 0 TP ; 0 TM - 06 XP
  • Preston Fairmont          : 0 TP ; 0 TM - 05 XP
  • Père Mateo                   : 0 TP ; 0 TM - 04 XP

  • Mark Harrigan              : 0 TP ; 0 TM - 00 XP 


Dernière édition par LeReverend31 le Mar 16 Mai 2023 - 10:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 732
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04   EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 EmptyLun 8 Mai 2023 - 10:58

L'express du Comté d'Essex


EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 1917_l10

Tirage du Tarot
  • L'express du Comté d'Essex : La Roue de la Fortune (Positif)  : Une fois par acte, échec critique = 0


Introduction

Les récents évènements au Musée et à l'Université autour du Necronomicon ont amené Rex Murphy a réévalué l'histoire de Henry Armitage à propos de Dunwich. Tout cela ne pouvait pas être une coïncidence : Wilbur Whateley, le Necronomicon, la créature de Dunwich et les hommes et les créatures qui les ont attaqué ici à Arkham- tout devait être lié. Rex savait exactement où ils devaient se rendre : le village lugubre et isolé de Dunwich.

Pendant un moment, Rex Murphy envisagea de raconter tout ce qu'il savait auprès de la Police d'Arkham, mais les aspects négatifs contrebalançaient les bénéfices potentiels. Compte tenu de la nature de leur histoire, ils la considéreront au mieux comme un canular absurde. Pire, ils pourraient les arrêter, surtout avec les exactions de Daniela Reyes. Après tout, ils étaient présent dans un bar clandestin et avaient pénétrés illégalement dans le Musée Miskatonic. Ils décidèrent de se rendre eux-mêmes à Dunwich pour poursuivre plus avant leurs investigations.

Ils empaquètent tout ce qu'ils jugèrent utile et prirent le temps d'un peu de repos pendant la nuit. Au petit matin, ils se rendirent à la Gare du Quartier Nord pour acheter un billet pour l'Express. Dunwich se trouve à quelques heures de train au Nord-Ouest, le long de la vallée Miskatonic. Il n'y a pas de gare à Dunwich même, mais grâce aux contacts d'Armitage : un homme dénommé Zebulon Whateley a prévu de les récupérer tous à la gare d'arrivée.

Les notes d'Armitage indiquaient que la famille Whateley était divisées en plusieurs branches, certaines décadentes et sans scrupules, d'autres "saines", autrement dit non affectés par des rites infâmes et diaboliques. D'après Armitage, la branche de la famille dans laquelle appartenait Zebulon se situait quelque part entre les deux. Ils connaissaient les traditions de leurs ancêtres mais n'avaient pas été corrompus par eux. Zebulon accepta de venir les chercher à la gare la plus proche puis de les conduire au village.

Dans leur compartiment Rex Murphy, bouquinait le Necronomicon pendant que Daniela Reyes discutait avec son voisin de compartiment, qui se présenta sous le nom de Mark Harrigan et lui raconta sa tragique histoire.

Nombreux étaient ceux qui étaient revenus de la guerre avec le corps ou l'esprit brisé. Mais Mark Harrigan avait été témoin d'horreurs bien plus inexplicables. Sa bien-aimée Sophie le crut lorsqu'il lui écrivit à propos des choses qu'il avait vues – pas des hommes tuant d'autres hommes, mais des autres choses. Les créatures. Quand il rentra au pays et lui rendit visite, il comprit la raison pour laquelle elle l'avait cru : elle portait l'une de ces créatures en elle, qui la dévorait de l'intérieur. Alors qu'il l'observait, totalement démuni, elle s'évanouit dans les airs en hurlant tandis que la chose terminait son repas. Maintenant, tout le monde pensait que Mark Harrigan avait perdu l'esprit. Peut-être est-ce vrai, après tout. Mais il savait que les monstres sont réels, et il ne connaîtra pas un instant de répit tant qu'ils ne seront pas tous morts jusqu'au dernier.

Alors que le train quittait Arkham, les événements de la veille rattrapèrent Rex et Daniela et la fatigue les submergeait. Mais avant d'atteindre leurs destinations, le wagon se mit à gronder et à trembler, les tirant de leurs rêveries. Le train freina brutalement et ils entendirent un claquement derrière eux. En regardant derrière eux, ils virent un immense trou dans le ciel, comme un accroc dans une pièce de tissu. De ce trou, ils virent émerger une créature ailée, émettant un cri atroce et fonçant en piqué sur le train. 

Le train avait stoppé sa course au bout milieu d'un pont surplombant le fleuve Miskatonic. Daniela se dit qu'elle pourrait peut-être survivre à la chute, mais elle ne voulait pas miser sa vie là-dessus. Leur meilleure chance restait de se frayer un chemin aussi vite que possible jusqu'à la locomotive pour démarrer le train.

Déroulement

Prenant le temps de récupérer leurs affaires, la créature aillée fonça dans leur wagon en piqué voulant leur bloquer le passage. Mark Harrigan, Rex Murphy et Daniela Reyes très leste sous l'adrénaline déclenchée par la situation esquivèrent la créature pour se rentre dans le wagon suivant.

Juste après leur départ, leur wagon se détacha et fur et à mesure que ce dernier reculait. Mark, Rex et Daniela virent avec effroi le wagon être soulevé des rails et aspiré par le portail au-dessus d'eux. La dernière image qu'ils virent c'est celle d'un passager innocent arborant une expression d'horreur. Le situation menaçait d'empirer alors que les passagers commençaient à réaliser le danger qu'ils couraient. Certains cherchaient un endroit pour se cacher, d'autres coururent dans tous les sens terrorisés.

Quand tout à coup, d'autres créatures surgirent d'un siège d'un wagon et commencèrent à croitre démesurément au point de menacer de remplir le wagon tout entier. Daniela les frappa avec son couteau.

Pas le choix, pour atteindre la locomotive, il fallait passer par le wagon de fret à l'air libre et donc terriblement branlant. Daniela fut aspirée à son tour à ce moment là.

Le wagon suivant fut violemment arraché. un homme d'âge moyen s'y accrocha du bout des doigts alors que le wagon s'envola vers la faille. En quelques instants, le wagon était totalement aspiré et l'homme préféra le lâcher plutôt que de subir le même sort. Il commença à tomber mais l'attraction était trop puissante et il fut aspiré malgré tout. La force d'attraction de la faille semblait devenir de plus en plus puissante et le train entier commençait à reculer le long des rails. Les derniers wagons du train crissèrent alors que la faille menaçait de les détacher. Mark et Rex devait sortir de la au plus vite.

Ils arrivèrent enfin devant la locomotive toujours poursuivis par la créature ailée. Le tender rempli de charbon bloqua l'accès à la cabine. Rex Murphy ravala sa peur, sortit par le fenêtre la plus proche et grimpa sur le toit du train, se frayant un chemin jusqu'au tender. Il avait du mal à garder son équilibre avec ce train qui reculait régulièrement. Alors qu'il touchait au but, une créature ailée fonça sur lui. Son corps semblait composé de vapeurs brûlantes. Rex réussit à l'esquiver et à rentrer dans la locomotive face à une créature émergeante et une horreur agrippante.

Alors que Mark Harrigan et Daniela Reyes exterminaient un à un les nombreux ennemis voulant les empêcher de poursuivre, Rex Murphy tentait de faire repartir la locomotive. Au moment où tous les wagons du train avaient été absorbés et que la locomotive commença à reculer par la force de l'aspiration, la machine à vapeur réussit à se remettre en route. Rex lança rapidement quelques lampées de charbon dans la chambre de combustion et ils constatèrent avec soulagement que le train s'élançait à nouveau vers l'avant.

Ils poussèrent un soupir de soulagement lorsque le portail derrière eux s'affaissa sur lui-même. Les quelques passagers qui avaient survécus à ce calvaire ne semblaient pas en mesure d'appréhender ce qui venait de se passer. Un passager évoqua "l'explosion d'une conduite dans les derniers wagons" et cela devint rapidement l'explication rationnelle pour les innocents et les ignorants, ceux qui ne pouvaient pas ou ne voulaient pas chercher plus loin. Rex et  Daniela eux, par contre, savaient... bien qu'avec le recul ils préféraient ne rien savoir.


Conclusion

XP : 4

Traumatismes


  • Rex Murphy  (*)  : 0 TP ; 3 TM 
  • Daniela Reyes     : 1 TP ; 2 TM
  • Mark Harrigan     : 0 TP ; 0 TM  


(*) - Investigateur principal sur ce scénario

Faiblesses / Soutiens d'Histoires

  • Rex Murphy        : Narcolepsie, Lita Chandler, Paranoïa, Henry Armitage, Necronomicon
  • Daniela Reyes     : XV - Le Diable, Lady Esprit, Atychiphobie, Francis Morgan
  • Mark Harrigan     : Trop Zélé


Dépenses d'XP

  • Rex Murphy        (4) : + 1 Kit d'Empreintes Digitales (4) - 1 Appareil Photo a Soufflet
  • Daniela Reyes     (4) : + 1 Précieuse Relique - Souvenir d'une vie future (4) - 1 Bandages
  • Mark Harrigan     (4) : + 1 Fusil de Chasse (4) - 1 Colt 32


Tirage d'une nouvelle série d'investigateurs

Série    : Carson Sinclair, Marie Lambeau, Skid O Toole
Entrant : Carson Sinclair (https://fr.arkhamdb.com/deck/view/2444456) - Faiblesse : A Travers les Portails
Sortant : Mark Harrigan 

Palmarès

  • Rex Murphy   (*)          : 0 TP ; 3 TM - 50 XP
  • Daniela Reyes              : 1 TP ; 2 TM - 50 XP
  • Akachi Onyele              : 0 TP ; 0 TM - 14 XP  
  • Roland Banks               : 0 TP ; 2 TM - 14 XP
  • Gloria Goldberg            : 0 TP ; 4 TM - 06 XP
  • Norman Withers           : 0 TP ; 0 TM - 06 XP
  • Preston Fairmont          : 0 TP ; 0 TM - 05 XP
  • Père Mateo                   : 0 TP ; 0 TM - 04 XP

  • Mark Harrigan              : 0 TP ; 0 TM - 04 XP 
  • Carson Sinclair             : 0 TP ; 0 TM - 00 XP


Dernière édition par LeReverend31 le Mar 16 Mai 2023 - 11:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 732
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04   EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:56

Dunwich, village reculé

EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 Dunwic11

Tirage du Tarot
  • Du Sang sur l'Autel : L'Etoile (Positif) : Soigne 1 Dégât ou 1 Horreur 


Introduction

Quand Rex et Daniela atteignirent enfin Dunwich, ils furent accueillis par Zebulon Whateley, Earl Sawyer.

"Ca va pas très fort par ici", commença Earl. "Des gars ont disparu y' a quel'ues nuits. Ces foutus engoul'vents s'taisent jamais. J'sais pas trop c'que vous venez faire ici, mais la dernière fois qu'des types d'Arkham sont v'nus dans l'coin, ça annonçait rien de bon. Rien de bon du tout." Ses yeux clignèrent rapidement, il toussota et détourna le regard.

"Dites voir. pourquoi qu'vous resteriez pas dormir à la maison cette nuit, puis vous irez chercher c'que vous cherchez d'main. Mr Sinclair, notre majordome va vous montrer vos chambres" ajoutes Zebulon en posant une main sur l'épaule de Rex. Rex souhaita refuser dans un premier temps mais ses muscles endoloris et son esprit fatigué le poussa à accepter. Le vieil homme les invita pour la nuit dans sa maison aux abords de Dunwich. Le village paraissait sinistre et négligé et Rex commença à regretter sa venue dans ce village maudit. Il sombra progressivement dans le sommeil.

A leur réveil, ils découvrirent la maison de Zebulon vide. Il n'y avait aucun signe du vieil homme ou de Earl Sawyer. Seul le fidèle majordome, Carson Sinclair était présent dans la demeure. Craignant le pire, ils se dirigèrent vers le village, en espérant y trouver des réponses.

Leur accueil par les habitants de Dunwich était d'autant plus froid que la vague de disparitions avait fortement éprouvé les habitants. La plupart d'entre eux les observe avec méfiance, et semblaient peu enclin à les aider dans leur enquête. Qui pouvait savoir ce qu'il se passerait s'ils ne trouvaient pas les disparus très rapidement.

Rex Murphy se disait que ces disparitions devaient avoir un lien avec les événements récents qui ont eu lieu à Arkham. Il soupçonnait que quelque chose de terrible était à l'œuvre. Ils devaient retrouver les villageois disparus afin de déjouer cette machination.


Déroulement

Daniela sentit qu'ils étaient épiés. Elle apercevait des ombres sur les toits ou dans les ruelles qui se cachaient à chaque fois qu'elle y portait le regard. Elle reconnut rapidement le Gang O Bannion, sortit son couteau et leur fit la fête, une fête sanglante, ainsi qu'aux maigres bêtes de la nuit qui les avait suivi jusqu'ici. Rien.... rien de rien. Il continuait inlassablement à rentrer et à fouiller dans chaque demeure sur sa route.

Rex se dirigea vers l'école de Dunwich. Il fut surpris de voir son toit effrité et ses murs infestés de rats. On pouvait à peine appeler ça une maison, alors une école.... Ne trouvant rien d'intéressant ici, il alla fouiller le Magasin Osborne, vide d'âmes lui aussi.

Les engoulvents se rassemblaient sur les toits mansardés de Dunwich et commençaient à piailler d'excitation. Carson leur expliqua que les gens de Dunwich pensaient que les engoulvents annonçaient la mort imminente de quelqu'un. Présageaient-ils de leur propre mort ? Où étaient-ils là pour quelqu'un d'autre ?

Alors que le soleil se couchait, les villageois effrayés se retiraient dans leurs maisons et verrouillèrent leurs portes. Il semblait évident que certains d'entre eux en savaient plus qu'ils ne voulaient le montrer. L'estomac de Rex Murphy se révulsa en comprenant la véritable nature de ce village.

Dans la Maison aux Roseaux, Rex Murphy trouva une clé d'argent ternie bien cachée et gardée en sécurité hors de vue. Rex se disait qu'elle pouvait le mener à un endroit important.
Il comprit à quoi elle pouvait servir quand dans l'Eglise Congrégationaliste, Carson Sinclair, lui montra une trappe que personne n'avait ouverte jusqu'alors de sa connaissance dans laquelle la Clef d'Argent s'inséra parfaitement.

Rex Murphy put ainsi pénétrer dans la Chambre Cachée où il pensait que les disparus étaient retenus. Les horreurs qu'il vit mirent à mal sa santé mentale. Une créature innommable mais ayant un visage humain est enchaînée dans un coin de la pièce. Elle s'agitait et luttait contre ces liens dès qu'elle l'entendit rentrer. Les nombreuses bouches recouvrant son corps étaient couvertes de sang, de viande et de cartilage, comme si elles avaient été nourries récemment. Dans un hideux grognement, sept de ses bouches se mirent à parler "S...S.. Se...t..h". la créature tituba alors vers Rex. La pitoyable bête tenta de l'agripper de ses bras visqueux, ses nombreuses bouches claquant de faim.

Malgré le danger, Rex Murphy brava la présence horrifiante de la créature et poussa ses investigations plus avant . Ce qu'il découvrit confirma ses pires soupçons. Certaines lignes de journaux écrits par un certain "Seth Bishop" décrivait en détail les moyens de nourrir la créature - des tomates dans un premier temps , du petit gibier ensuite, puis enfin "des sacrifices humains" mais le plus troublant est que Seth appelait la créature par son nom "Silas".

La créature qui fut autrefois Silas Bishop tenta de l'attaquer malgré ses chaînes, Rex devait agir vite. Sachant que le Necronomicon pouvait renfermer un sortilège ou une incantation qui pourrait maîtriser Silas, il contint l'abomination assez longtemps pour trouver un passage utile. Il n'y avait pas de temps à perdre, Rex récita l'incantation en latin et sentit les mots glissés sur sa langue, comme une réminiscence de souvenirs antérieurs. Le corps de la créature commença à flétrir et à fondre en poussant des cris aussi terrifiants que lancinants à mesure que l'incantation faisait effet. A la fin, seul subsistait le corps défiguré d'un homme - Silas Bishop. Sous sa chemise, Rex trouva un pendentif en argent gravé d'une étrange constellation

Dans la chambre où se trouvait l'effroyable bête, ils trouvèrent les villageois disparus , ainsi que les disparus d'Arkham, ligotés et bâillonnés. Rex découvrit aussi des documents lui laissant penser que la créature qu'elle avait trouvée n'était pas la seule de son espèce.  Rex libéra de ses liens toutes ces innocentes victimes. Toutes vivantes, sauf deux, Zebulon Whateley et le Professeur Warren Rice.

Henry Armitage prit en premier la parole "C'est bien pire que ce que j'avais imaginé", dit-il pâle en tremblant. "Wilbur Whateley n'était que le début. Il y en a d'autres, bien d'autres à Dunwich qui connaissaient l'existence des Grands Anciens et qui désiraient plus que tout obtenir pouvoir et connaissances. Qu'ils soient maudits. je savais que j'aurais du brûler ce journal comme le Necronomicon mais au moins, grâce à lui, je sais comment les arrêter. Nous sommes les seuls à en être capables. La poudre est la clef... oui... la poudre".

Conclusion

Rex a rendu sa forme à Silas Bishop
Sacrifiés (2) : Zebulon Whateley, Professeur Warren Rice

XP : 4

Traumatismes


  • Rex Murphy  (*)  : 0 TP ; 3 TM 
  • Daniela Reyes     : 1 TP ; 2 TM
  • Carson Sinclair    : 0 TP ; 0 TM  


(*) - Investigateur principal sur ce scénario

Faiblesses / Soutiens d'Histoires

  • Rex Murphy        : Narcolepsie, Lita Chandler, Paranoïa, Henry Armitage, Necronomicon, Earl Sawyer
  • Daniela Reyes     : XV - Le Diable, Lady Esprit, Atychiphobie, Francis Morgan
  • Carson Sinclair    : A Travers les Portails


Dépenses d'XP

  • Rex Murphy        (4) : + 1 Recherches Mystérieuses (4) - 1 Appareil Photo a Soufflet
  • Daniela Reyes     (4) : + 1 Sérénité Naturelle (4) - 1 Rempart de Chair
  • Carson Sinclair    (4) : + 1 Girish Kadakia (4) - 1 Esquive


Tirage d'une nouvelle série d'investigateurs

Série    : Joe Diamond, Skid O Toole, Dexter Drake
Entrant : Dexter Drake (https://fr.arkhamdb.com/deck/view/2817055) - Faiblesse : Kleptomanie
Sortant : Carson Sinclair   

Palmarès

  • Rex Murphy   (*)          : 0 TP ; 3 TM - 54 XP
  • Daniela Reyes              : 1 TP ; 2 TM - 54 XP
  • Akachi Onyele              : 0 TP ; 0 TM - 14 XP  
  • Roland Banks               : 0 TP ; 2 TM - 14 XP
  • Gloria Goldberg            : 0 TP ; 4 TM - 06 XP
  • Norman Withers           : 0 TP ; 0 TM - 06 XP
  • Preston Fairmont          : 0 TP ; 0 TM - 05 XP
  • Père Mateo                   : 0 TP ; 0 TM - 04 XP

  • Mark Harrigan              : 0 TP ; 0 TM - 04 XP 
  • Carson Sinclair             : 0 TP ; 0 TM - 04 XP
  • Dexter Drake               : 0 TP ; 1 TM - 00 XP


Dernière édition par LeReverend31 le Mar 16 Mai 2023 - 12:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 732
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04   EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 13:15

Dunwich, village reculé

EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 Fronti10

Tirage du Tarot
  • Aux Frontières du visible : Le Monde (Négatif)  : + 1 Traumatisme si vaincu




Introduction

Les recherches de Rex Murphy dans le village de Dunwich ont permis de mettre à jour un certain nombre de documents, de journaux et de théories ésotériques. Lire cela les a exténué et mentalement épuisé. La plupart ont été écrit par un seul homme - Seth Bishop. Ses écrits parlent de "rassembler les restes" et d'utiliser des processus mystiques pour "imprégner l'essence des pères".. Les explications et diagrammes qui accompagnent ces écrits sont d'une incroyable complexité et défient l'entendement.

En se renseignant auprès des habitants de Dunwich, ils découvrirent que Seth est un habitant de Dunwich, un témoin direct de la dévastation apportée par les événements de "L'abomination de Dunwich" comme la surnommé Armitage.

Bizarrement, peu de gens ont aperçu Seth au village depuis lors et ceux qui l'ont vu prétendent qu'il avait les yeux injectés de sang et le visage pâle et en sueur. Ils ne doutèrent pas que quelqu'un ayant vu ce dont Seth avait été témoin pu semblait nerveux ou paranoïaque, mais plus Rex lisait les écrits déments et frénétiques, plus sa certitude qu'il était impliqué dans les derniers événements s'affermissait. Ses écrits parlaient de "Rassembler les restes" et d'utiliser des processus mystiques pour "imprégner l'essence des pères" dans d'autres créatures, voire dans d'autres personnes. Les explications et diagrammes qui les accompagnaient étaient d'une incroyable complexité et défiaient l'entendement.

Avant qu'ils ne soient parvenus à trouver et arrêter Seth, plusieurs hommes et femmes du village vinrent vers eux paniqués "Il est de retour !" gémit l'un des hommes que Rex reconnu comme étant Curtis Whateley de la branche saine. "La chose qui a tué les Frye est revenue ! Elle a détruit la maison des Bishop comme si c'était une brindille !". Curtis et les autres villageois se mirent à parler en même temps et la panique commença à percer dans leurs voix.

Rex prévint les villageois qu'ils étaient en grand danger et les pressait de fuir Dunwich dès qu'ils le pourraient. Plusieurs d'entre eux suivirent immédiatement son avertissement, se souvenant de la monstruosité qui avait précédemment menacé leur village. Curtis  tomba à genou, fébrile et en sueur. Il semblait anéanti. "C'est encore cette chose, n'est-ce pas ? Elle est revenue pour nous" bégaya-t-il.  "J'espère que vous avez cette poudre que le Professeur avait la dernière fois, vous ne pourrez même pas voir cette satanée chose sans ça. Aujourd'hui, je préférerais ne jamais l'avoir vu.". Daniela se dit qu'il fallait faire quelque chose pour arrêter ce carnage mais si les documents lus par Rex disaient vrais, il pourrait y a voir plusieurs de ces créatures et ce dernier pensa que ce combat était vain. Ils étaient sûrement trop nombreux et n'arriveraient pas à tous les tuer. Epuisé et terrifié, ils préférèrent se replier dans la maison de Zebulon en espérant survivre à la nuit.


Conclusions de la partie
"Avertis les Villageois"
4 rejetons enfuis
0 XP

Traumatismes


  • Rex Murphy  (*)  : 0 TP ; 3 TM 
  • Daniela Reyes     : 1 TP ; 2 TM
  • Dexter Drake      : 0 TP ; 1 TM  


(*) - Investigateur principal sur ce scénario

Faiblesses / Soutiens d'Histoires

  • Rex Murphy        : Narcolepsie, Lita Chandler, Paranoïa, Paranoïa, Henry Armitage, Necronomicon, Earl Sawyer
  • Daniela Reyes     : XV - Le Diable, Lady Esprit, Atychiphobie, Francis Morgan, Tracer le Signe
  • Dexter Drake      : Cleptomanie, Une offre impossible a refuser


Dépenses d'XP

  • Rex Murphy        (0) : 
  • Daniela Reyes     (0) : 
  • Dexter Drake      (2) : + 1 Rituel de Recherche avancé (4-1-1=2)


Tirage d'une nouvelle série d'investigateurs

Série    : Marie Lambeau, Nathaniel Cho, Roland Banks
Entrant : Roland Banks - Faiblesse : Egocentrique, Spécial 38 avancé
Sortant : Dexter Drake    


Palmarès

  • Rex Murphy   (*)          : 0 TP ; 3 TM - 54 XP
  • Daniela Reyes              : 1 TP ; 2 TM - 54 XP
  • Akachi Onyele              : 0 TP ; 0 TM - 14 XP  
  • Roland Banks               : 0 TP ; 2 TM - 14 XP
  • Gloria Goldberg            : 0 TP ; 4 TM - 06 XP
  • Norman Withers           : 0 TP ; 0 TM - 06 XP
  • Preston Fairmont          : 0 TP ; 0 TM - 05 XP
  • Père Mateo                   : 0 TP ; 0 TM - 04 XP

  • Mark Harrigan              : 0 TP ; 0 TM - 04 XP 
  • Carson Sinclair             : 0 TP ; 0 TM - 04 XP
  • Dexter Drake               : 0 TP ; 1 TM - 02 XP


Dernière édition par LeReverend31 le Mar 16 Mai 2023 - 13:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 732
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04   EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 13:21

Colline de Dunwich

EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 Destin10

Tirage du Tarot

  • Là où le destin t'attend  Le Grande Prêtresse (Positif) : +  1 en Intelligence sur le 1er test, chaque round



Introduction

Un hurlement les réveillèrent en sursaut. Craignant le pire, ils rassemblèrent leur équipement et se dirigèrent vers les rues de Dunwich. A peine, avaient-ils mis le nez dehors, qu'une odeur pestilentielle agressèrent leurs sens : un atroce remugle âcre qui pouvait à peine être décrit avec des mots. L'atmosphère était lourde et ils avaient du mal à respirer. Les habitants de Dunwich avaient barricadés leurs portes et la ville semblait tranquille et déserte. 

Ils furent surpris et en partie soulagés de voir le Fédéral, Roland Banks qui lâcha calmement un "Mes hommes se sont occupés de tout."

Au loin, une faible lueur émanait du sommet d'une colline surplombant le village. Rex Murphy connaissait cette colline suite à ses discussions avec Zebulon Whateley et Earl Sawyer : la colline de la Sentinelle. Ces discussions passées parlaient de rites sataniques pratiqués là-haut - des rites desquels des grands buchers funéraires illuminaient le ciel nocturne tandis que le sol grondait furieusement en dessous.

Des nuées d'engoulvents étaient perchées sur les toits des maisons alentour. ils semblaient les épier alors qu'ils montaient dans la vieille camionnette déglinguée de Zebulon. A mesure qu'ils s'approchaient de la colline de la Sentinelle, d'autres hurlements emplissaient les cieux, si aigus qu'ils leur faisaient mal aux oreilles. 

Toutes les lectures et aventures de Rex Murphy et de Daniela Reyes les avaient conduit ici. Si l'infâme rituel que Seth cherchait à accomplir avait quelque chose à voir avec ceux qu'Armitage et ses compagnons avaient empêché il y avait plusieurs mois, alors celui-ci impliquaient les faveurs d'une ancienne créature "Yog-Sototh" . Si le rituel n'était pas arrêté à temps, il pourrait sceller le sort de Dunwich... voire du monde entier.

Si le rituel n'est pas arrêté à temps, il pourra sceller le sort de Dunwich... voire du monde entier.

Déroulement


A mesure que Rex, Daniela et Roland s'approchèrent de la Colline de la Sentinelle, ils entendirent d'anciens rites en latin scandés dans la nuit. L'heure était venue d'agir; s'ils ne parvenaient pas à arrêter les sorciers de Dunwich , qui sait quelles horreurs ils pourraient lâcher sur le monde.

Une énergie vibrante et mystique emplissait l'air les faisant trembler jusqu'aux os. L'énergie tourbillonnait le long du sentier dévasté et s'infiltrait dans d'autres chemins avant de disparaître.

Ils commencèrent à gravir le long versant de la Colline de la Sentinelle qui se dressait devant eux et culminait dans une arête irrégulière appelée Pic de la Sentinelle. Mais quand ils essayèrent de suivre le chemin menant plus haut dans la colline de la Sentinelle, ils finissaient toujours par se retrouver dans une sorte de boucle perpétuelle les ramenant toujours et inlassablement au Pied de la Colline.

Ils traversèrent des endroits vraiment inquiétant comme cette source gelée, très étrange au regard de la température ambiante,
ou ces Bois des Massacrés ou des corps pendus aux arbres se faisaient dévorer par des engoulvents et des corbeaux voraces. Des créatures beaucoup plus inquiétantes faisaient leurs apparitions au fur et à mesure de leurs ascensions : vautour, homme loups enragés, .... mais Daniela, aguerrie à l'art du combat ne se laissa pas inquiétée par ces créatures.

Lors de leurs recherches à travers les chemins boisés au Pied de la Colline de la Sentinelle, ils tombèrent sur un stupéfiant spectacle. Un cheptel de moutons gisait sur le sol dans une clairière isolée, leurs carcasses sanglantes formaient un motif singulier mais minutieusement agencé. En se bouchant le nez pour échapper aux relents de la mort, Rex enjamba les moutons mutilés er se dirigea vers le centre de l'étrange formation. Au milieu des moutons, gisait le corps d'un homme. Un pâle joyau avait été fermement enfoncé dans son front, s'incrustant dans l'os de son crâne. Ses yeux étaient écarquillés, son visage contorsionné d'effroi comme s'il implorait leur pitié. sans grands espoirs, Rex prit son pouls. Sitôt qu'il le toucha, le joyau de son front se dissolvait et les bois alentour semblait s'éclaircir.

Ils purent ainsi progresser enfin dans leur montée. La mélopée venant du sommet montait en crescendo et atteignit des sonorités inconcevables résonnant à travers les arbres comme si elle était charriée par des courants invisibles. Le monde commençait à changer. L'herbe et els arbres se dissolvaient comme du sucre dans une tasse de thé. Un vaste ciel sans fin tranchait dans la réalité devant eux. Rex était abasourdi, terrifié mais irrémédiablement attiré par lui. Le pouvoir mystique se distordit et suinta tout autour d'eux, créant d'étranges altercations dans le paysage.

Après quelques heures, ils approchèrent du Pic de la Sentinelle et se retrouvèrent face à plusieurs habitants de Dunwich. L'homme au centre du cercle qu'ils forment psalmodie en latin tandis que les autres courbent la tête en signe de déférence. "Seth Bishop ?" demanda Rex Murphy. L'homme au centre du cercle tourne son regard vers Rex, confirmant ainsi ses soupçons. Rex l'implora d'arrêter toute cette folie mails il ne répondit pas. Rex exhiba alors le pendentif de la constellation d'argent qu'il avait trouvé sur le corps de Silas Bishop. "Voilà tout ce qui reste de votre frère" lui cria Rex pour couvrir le bruit du vent. "Souhaitez-vous subir le même sort ? Que nous le subissions tous ? " puis rex jeta le pendentif au sol. Ebranlé à la vue du pendentif, il trébucha en arrière et et stoppa son incantation, les yeux écarquillés. Alors qu'il tomba, l'autel derrière lui se fissura et un torrent d'énergie jaillit de la pierre, formant un portail qui aspira l'homme tout entier. Rex parvint tout juste à son cramponner à un rocher pour résister à la force d'attraction du portail.

Un portail vibrant d'énergie a émergé des restes de la stèle de l'autel du pic de la sentinelle. Une force semblable à celle d'une tornade surgit du portail pliant les arbres et aspirant les débris à l'intérieur. Le hurlement du vent couvrait tous les autres sons. D'une manière ou d'une autre autre, Rex devait trouver le moyen de fermer le portail. Sentant ses forces l'abandonnant, Rex se sentit pris d'une narcolepsie malvenue.

Daniela et Roland le rejoignirent et avec une tape amicale mais forte, Daniela empêcha Rex Murphy de s'endormir pour qu'il puisse trouver la solution afin de fermer le portail tourbillonnant devant eux et à chaque instant qui passait, sa force d'attraction grandissait. 

Rex craignait que l'entité invoquée par les sorciers, qu'elle quelle soit, n'était en train de s'approcher
Sans perdre une minute de plus, Rex Murphy se tourna vers le grimoire sur l'autel, cherchant désespérément des réponses.

Le grimoire en mauvais état s'avérait avec été écrit par le vieux Whateley, l'homme qui a enseigné à Wilbur les antiques arcanes de la sorcellerie. Rex trouva un passage décrivant un lieu hors du temps et de l'espace, là où les mondes convergent, là ou réside Yog-Sototh. Le seul moyen de refermer le trou qui a fendu le monde serait d'atteindre ce nexus aux frontières de la réalité. Avec le sentiment de courir à leur perte, ils prient leur courage à deux mains et sautèrent dans le portail.

Conclusion

Franchi le portail
XP : 3

Traumatismes


  • Rex Murphy  (*)  : 0 TP ; 3 TM 
  • Daniela Reyes     : 1 TP ; 2 TM
  • Roland Banks      : 0 TP ; 2 TM  


(*) - Investigateur principal sur ce scénario

Faiblesses / Soutiens d'Histoires

  • Rex Murphy        : Narcolepsie, Lita Chandler, Paranoïa, Paranoïa, Henry Armitage, Necronomicon, Earl Sawyer
  • Daniela Reyes     : XV - Le Diable, Lady Esprit, Atychiphobie, Francis Morgan, Tracer le Signe
  • Roland Banks      : Egocentrique, Spécial 30 avancé,


Dépenses d'XP

  • Rex Murphy        (3) : + Carnaval des Horreurs (3)
  • Daniela Reyes     (3) : + Carnaval des Horreurs (3)
  • Roland Banks      (3) : + Carnaval des Horreurs (3)


Tirage d'une nouvelle série d'investigateurs

Série    : 
Entrant : 
Sortant : 


Palmarès

  • Rex Murphy   (*)          : 0 TP ; 3 TM - 54 XP
  • Daniela Reyes              : 1 TP ; 2 TM - 54 XP
  • Akachi Onyele              : 0 TP ; 0 TM - 14 XP  
  • Roland Banks               : 0 TP ; 2 TM - 14 XP
  • Gloria Goldberg            : 0 TP ; 4 TM - 06 XP
  • Norman Withers           : 0 TP ; 0 TM - 06 XP
  • Preston Fairmont          : 0 TP ; 0 TM - 05 XP
  • Père Mateo                   : 0 TP ; 0 TM - 04 XP

  • Mark Harrigan              : 0 TP ; 0 TM - 04 XP 
  • Carson Sinclair             : 0 TP ; 0 TM - 04 XP
  • Dexter Drake               : 0 TP ; 1 TM - 02 XP
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 732
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04   EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 EmptyMar 16 Mai 2023 - 19:01

Venise, en le temps et l'espace

EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 Carnav10

Tirage du Tarot
  • Carnaval des Horreurs : La Lune (Négatif)  : Au démarrage, défausse 5 cartes et remélange les faiblesses.



Introduction


La traversée de ce portail ressemblait à rien de ce qu'ils avaient connus. Ils avaient l'impression de traverser des lignes d'espaces temps, aux images stroboscopiques avec des accélérations et des ralentis leur permettant de voir des scènes du passé, d'un possible futur ou même d'autres mondes inconnus....

Quand tout à coup, ils se sentirent chuter et arrivèrent comme en suspension dans une sorte de bureau où un homme de dos était en train de parler "Ecoutez ! Je sais que ça peut paraître fou, mais on ne sait rien de plus". Il soupire en servant une tassé de thé aux trois protagonistes devant lui qui n'étaient autre que Rex, Daniela et Roland eux-mêmes mais moins fatigués et semblaient plus jeunes. "Une femme du centre-ville a aperçu un cinglé portant ce masque et armé d'un couteau de boucher maculé de sang.", explique-t-il en montrant du doigt le masque en cuir noir posé sur son bureau. Celui ci possède un nez drôlement long et un étrange symbole jaune sur son front. "Du coup, elle nous a appelé. Mes gars et moi, on a cueilli l'homme au croisement de Saltonstall et Garrison". La mâchoire du Sherif - a en croire son étoile porté fièrement au poitrail - se crispa et ses sourcils se fronçaient au fur et à mesure qu'il se remémorait les événements. "Le type n'a rien fait d'autre que de rire pendant qu'on lui passait les menottes. Il se faisait appelé Zanni. il n'a rien dit à part 'le carnaval approche', quoi que cela veuille dire. On n'a retrouvé le corps de la victime que le lendemain. La défense voulait le faire interner. On n'était que trop heureux de leur rendre ce service".

... puis les corps éthérés de Rex, Daniela et Roland s'évaporèrent et repartir à travers le temps et l'espace...  puis une nouvelle chute, devant la Basilique Saint-Marc de Venise, en plein Carnaval. La ville est en liesse. Des confettis colorés tombent du ciel et recouvrent les rues. Les fêtards affluent sur la Place Saint-Marc, devant la Basilique d'où venait de sortir, une radieuse et magnifique Abbesse et elle s'entretenais avec eux "Savez-vous ce qui va se passer ?", dit-elle. "Ils veulent profiter du carnaval pour effectuer un sacrifice au nom de leur misérable maître. Amenez moi autant d'innocents que vous le pouvez, je les protégerais ici. mais attention, les serviteurs de la créature tenteront de se fondre dans la foule avec leurs masques trompeurs.


Déroulement

Après cette discussion avec l'Abbesse, ils sortirent sur la place Saint-Marc complètement inondée suite à la marée montante de l'acqua alta. Ils pataugèrent à présent dans une eau glaciale. Le défilé empruntait maintenant un pont de fortune en bois qui traversait la place et semblait à Rex Murphy bien trop étroit.

Inattentif avec cette constatation, Rex ne vit pas le Carnavalier Masqué "Don Lagorio" s'approchait subtilement de lui et le frapper pour l'assommer. Alertée par l'aboiement d'un chien de garde, Daniela se rua à sa rescousse et empêcha le prétendu assassin d'enlever Rex Murphy. Une fois étourdi, Roland lui colla une balle à bout portant et ils jetèrent son corps dans la lagune. 

Ils ne sentaient pas les bienvenus dans cet endroit et Daniela et Roland durent se défaire de nombreux protagonistes.
Pendant ce temps, le trajet du défilé s'éloignait des canaux et serpentaient à travers la ville. Rex admira leur passage au magnifique jardin Vénitien où les rayons de la lune s'insinuaient entre les feuilles et mouchetaient d'antiques statues de marbre. L'élégante tranquillité du jardin contrastait fortement avec les célébrations tapageuses qui parcouraient la ville. Rex se sentait épié, traqué, il se demandait s'il n'était pas devenu complètement paranoïaque. 

Le défilé suivait un parcours circulaire à travers la ville, longeant les canaux et franchissant plus de ponts qu'ils ne pouvaient compter. Serpentins et confettis jonchaient les rues dans le sillage de la procession. Parmi tous ces ponts, Rex Murphy admira particulièrement le long et étroit Pont de l'Académie, un des quatre grands points qui enjambaient le Grand Canal. Il aperçut de nombreuses paires d'yeux jaunes fixant le pont depuis les hautes fenêtres de l'Académie, comme si elles attendaient qu'ils le traversèrent. En le traversant, une carnavalière courut vers lui et lui expliqua en anglais très approximatif "Help me. They want to kill me. Help me sir !". Roland aida Rex à protéger les innocents en détresse et lui proposa de les conduire à l'Abbesse en refuge à la Basilique Saint-Marc.

Ils rejoignirent les bord du canal où ils firent heureux de retrouver Daniela Reyes en sang, sui s'était complètement perdue dans les rues sinueuses. Des canaux flanqués de gondoles , de traghetti et d 'autres embarcations sillonnaient les nombreuses îles de la ville. Les senteurs du festival se mêlaient à l'odeur acre de l'eau. Ici, la musique du carnaval laissait place au son apaisant du clapotis de l'eau sur les quais et les murs des canaux. le va-et-vient de l'eau faisait tanguer les embarcations au point d'en faire chavirer certaines.

Ils traversèrent le pont des soupirs pour rejoindre la place Saint-Marc. Avec une pointe de malaise, Daniela imagina à quel point la vue devait être décourageante depuis les fenêtres étriquées de l'intérieur du pont. 
longèrent le canal et passèrent devant le très réputé Pont des Soupirs baignant à cette heure tardive dans une ambiance lugubre. Suivant des signes laissés à même le sol.

L'ambiance festive qui se dégageait du carnaval avait quelques peu atténuée les horreurs vues en ville.... jusqu'à maintenant. Le soleil disparu derrière la lune et les ténèbres envahissaient le ciel. Rex, Daniela et Roland entendirent un cri isolé, puis le bruit d'une chute dans l'eau. En un instant, des hurlements retentissaient alors aux quatre coins de la ville tandis que d'autres carnavaliers continuaient de festoyer, un large sourire dément aux lèvres.

L'Ombre de l'éclipse est implacable. Un chant morose s'élève dans la ville, couvrant les cris et le chaos de son idiome antique et morbide. Des tentacules surgissent du sud , traversent les canaux, s'engouffrent sous les ponts et piège des iles entières dans leur étreinte. Le niveau d'eau commence à monter. Comme pour lui répondre, la mélopée entendue résonner dans la ville s'amplifia.

Nombre de participants au carnaval semblent sous l'emprise d'un sortilège et ne voient pas le danger qui se manifeste autour d'eux. Rex, Daniela et Roland se frayèrent un chemin dans les rues bondées, à la recherche de quelques participants sains d'esprits afin de les guider vers la relative sécurité  de la Basilique. Au final, dans le chaos frénétique de la ville, ils ne purent sauver que trois participants innocents. "C'est déjà ça" pensa Roland Banks comme pour se convaincre du résultat en voyant l'Abbesse qui avait l'air satisfaite.

Au moment où le dernier d'entre eux se réfugia à l'intérieur, la terre se mit à trembler violemment et une gigantesque masse surgit des profondeurs de la lagune au sud. Le rituel semblait presque achevé quand les "carnavaliers" commencèrent à retirer leur masque.

Venise semble condamnée s'ils n'agissaient pas rapidement. Le seul moyen auquel Daniela, Roland et Rex pensèrent pour sauver Venice était d'attirer la créature dans la lagune, loin de la ville. La sueur perla sur son front quand ils réalisèrent que cette décision pourrait être leur dernière. Les jambes tremblantes, ils se dirigèrent vers les bateaux amarrés sur les canaux en exterminant tous ceux qui voulaient se mettre sur leur route.

Sur le chemin, Roland extermina deux autres assassins, Salvio Corvi avec son Spécial 38 ainsi que Elisabetta Magro.
Sur le même chemin, Daniela ne vit pas l'ignoble tentacule sortir de la lagune et s'enroulait discrètement autour de son pied. Tout le monde s'en rendit compte uniquement car cette dernière la tira dans le tréfond de la lagune.
Rex Murphy pris d'un réflexe fou attrapa Daniela autour de ses bras et fût happé par les tentacules à son tour.

Une antique terreur s'agitait dans la lagune. Les tentacules de la créatures s'enroulaient autour de la ville et le niveau de l'eau commençait à monter. Comme pour lui répondre, la mélopée que Roland entendait à travers la ville s'amplifia.

Roland restait seul, prenant une gondole pour fuir cet endroit, a moins qu'il n'ait un autre plan. Le court soulagement se transforma en désespoir quand la créature tourna son attention vers sa gondole. De gigantesques tentacules couvertes d'une substance âcre et visqueuse jaillirent des canaux et fouettèrent la gondole de Roland et tous ceux qui avaient la malchance d'être sur leur chemin. 

Il ramait avec une grande force de volonté mais la créature se rapprochait inexorablement et réussit sans mal à enrouler ses tentacules sur l'embarcation et à la faire chavirer.

Tous sombrèrent....


Ils se réveillèrent en crachotant quand une rame leur tapota doucement l'épaule "Tutto Bene ?", leur demanda le gondolier tenant la rame d'un air inquiet. Ils acquiescèrent et se hissèrent sur les quais depuis la gondole, trempés et perclus de douleur. La ville était en ruines. La plupart des bateaux étaient des épaves, et les ries n'étaient plus couvertes de confettis mais de sang.



Conclusion

De nombreuses personnes ont été sacrifiées à Cnidathqua lors du Carnaval
XP : 3


Traumatismes


  • Rex Murphy  (*)  : 1 TP ; 3 TM 
  • Daniela Reyes     : 2 TP ; 2 TM
  • Roland Banks      : 0 TP ; 3 TM  


(*) - Investigateur principal sur ce scénario

Faiblesses / Soutiens d'Histoires

  • Rex Murphy        : Narcolepsie, Lita Chandler, Paranoïa, Paranoïa, Henry Armitage, Necronomicon, Earl Sawyer, Pantalone
  • Daniela Reyes     : XV - Le Diable, Lady Esprit, Atychiphobie, Francis Morgan, Tracer le Signe, Bauta
  • Roland Banks      : Egocentrique, Spécial 30 avancé, Medico Della Peste


Dépenses d'XP

  • Rex Murphy        (3) : + 1 Perception avance (2) + 1 Inspecter les alentours (1) - 1 Diagnostic Etrange
  • Daniela Reyes     (3) : + 1 Fortune Capricieuse (3) - 1 Détermination
  • Roland Banks      (3) : +1 Planque avancé (3)


Tirage d'une nouvelle série d'investigateurs

Série    : Monterey Jack, Minh Thi Phan, Vincent Lee
Entrant : Vincent Lee (https://fr.arkhamdb.com/deck/view/2457299)
Sortant : Roland Banks


Palmarès

  • Rex Murphy   (*)          : 1 TP ; 3 TM - 57 XP
  • Daniela Reyes              : 2 TP ; 2 TM - 57 XP
  • Roland Banks               : 0 TP ; 3 TM - 17 XP
  • Akachi Onyele              : 0 TP ; 0 TM - 14 XP  
  • Gloria Goldberg            : 0 TP ; 4 TM - 06 XP
  • Norman Withers           : 0 TP ; 0 TM - 06 XP
  • Preston Fairmont          : 0 TP ; 0 TM - 05 XP
  • Père Mateo                   : 0 TP ; 0 TM - 04 XP

  • Mark Harrigan              : 0 TP ; 0 TM - 04 XP 
  • Carson Sinclair             : 0 TP ; 0 TM - 04 XP
  • Vincent Lee                  : 0 TP ; 0 TM - 03 XP
  • Dexter Drake               : 0 TP ; 1 TM - 02 XP
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 732
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04   EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 EmptyMer 17 Mai 2023 - 14:46

Perdu dans le temps et l'espace

EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 Yog10

Tirage du Tarot

  • Perdu dans le temps et l'espace : Le Hiérophant (Positif)   : + 1 en Volonté sur le 1er test chaque round


Introduction

Emportée par le Vortex, ils se retrouvèrent à nouveau en train de voyager entre le temps et l'espace.
Cela ne ressemblait à rien qu'ils aient déjà connus. Ils sentirent leurs corps se tordre et se déformer, tournoyant à travers les réalités jusqu'à ce que le portail les conduise à leur ultime destination - un  lieu hors de portée de l'imagination des hommes.

Soudain, tout devient calme et un sentiment de solitude et d'effroi vient remplacer le chaos de la traversée. Ils se trouvent dans un lie insondable, bien au-delà de leur capacités de raisonnement et clairement d'origine extra-terrestre.

Le paysage est irréel, étrange et son architecture est inconcevable. Rex, Daniela étaient tellement loin de leur réalité qu'ils parvenaient à peine à se la remémorer, comme s'il s'agissait d'un rêve lointain.

Déroulement

Ils restèrent sans voix face aux couleurs tourbillonnantes et angles impossibles qui les entouraient. Tout n'était que pure folie 
Des allées de sons et de couleurs s'étendaient à l'infini dans toutes les directions , dotées d'une architecture inconcevable et envahies de formes et de vie extra-terrestre. Les contours des objets sont étirés et changeants, et ils avaient la sensation que leur peau avaient été retournée vers l'intérieur. Quel qu'était le prix à payer, , ils devaient se frayer un chemin à travers ce paysage extra-terrestre afin de trouver le Nexus décrit dans l'ouvrage du vieux Whateley.

Daniela, ainsi que Francis Morgan, préférèrent rester à l'endroit de leur arrivée, la volonté de sauver le monde lui conférait une motivation surhumaine et combattit avec un à un les créatures extra dimensionnelles qui venait inamicalement à leur rencontre : agglomérat de sphères, voyageurs interstellaires, Serviteur du Rôdeur.

Elle rencontra un autre téléporté dans cet endroit sans nom. Vincent Lee se présenta à elle et lui proposa de lui prodiguer des soins bienvenus qu'elle accepta sans rechigner même si ce Docteur avec sa Hache Runique, ressemblait plus à un boucher qu'un médecin conventionnel.

Rex traversa un pont suspendu autour de déchirure dans le temps qui lui paraissait sans fin quand tout à coup le pont sur lequel Rex progressait tant bien que mal se mit à disparaître et le Reporter se retrouva devant le seigneur de ce lieu, Yog-Sototh, heureusement, a priori endormi. Sur la pointe des pieds, il quitta cet endroit infâme.

En traversant ce royaume, ils captèrent de bref aperçus de la réalité - des scènes issues d'un lointain passés, des visions plus récentes des quelques jours précédents, et parfois des événements qui ne s'étaient pas encore produits.

Rex aperçut une lumière scintillante au loin et se dirigea vers elle pour voir de quoi il retournait. La lumière à peine perceptible s'éloignait de lui, flottant à travers les étranges passerelles de ce Royaume, montant des escaliers en spirale, et traversant des barrières qu'il n'aurait pas osé traversé auparavant. Estimant avoir peu de chance de trouver le Nexus par lui-même, il suivit la lumière espérant qu'il le guidera vers la bonne direction.

Rex entendit une voix familière l'appeler et il pénétra dans un bâtiment de pierre craquelé à la forme impossible. "Non, ne faites pas ça", hurlait la voix. Rex se précipita vers elle , descendant une série d'étroits escaliers. Arrivé en bas, il se retrouva dans la Chambre Cachée de Dunwich et vit Zebulon Whateley, entravé, mutilé et couvert de sang. Une créature à visage humain se nourrissait d'un corps étendu sur le sol. La tête du cadavre se tourne vers rex et une douleur aigue lui perça le cœur.

Puis, Vincent Lee atteignit un vide incroyablement dense et d'une noirceur absolue. Il réalisa que cet endroit était celui où toutes les réalités - tout ce qui fut et qui tout ce qui sera - prenaient fin. En son centre, il aperçut une minuscule fissure, suspendue, juste à sa portée.  Quand il regarda à travers cette fente, il constata avec surprise qu'elle vit le Pic de la Colline de la Sentinelle. De quelque manière que ce soit, il avait atteint l'autre côté de la faille . Maintenant, il allait devoir la fermer pour de bon.
Sur le sol, il aperçut des roches gravées d'une sorte de sceau. En s'y approchant, il entendit une voix pénétrait son esprit, parlant dans une langue extra-terrestre. 

Rex rejoignit Vincent Lee,  complètement exténué et n'avait aucune idée de ce qu'il devait faire pour fermer la faille. Il était trop éloigné pour être touché et rien de ce qu'il faisait semblait avoir le moindre effet. Il n'y avait rien ici pour le guider à l'exception de mots surnaturels qui s'insinuaient dans son esprit. Soudain une voix familière se détacha de l'entêtant refrain et il se sentit obligé de le répéter "Claude Ostium...". Il murmura d'abord les mots du bout de la langue. Il  ferma les yeux pour se concentrer et l'écho grandit.  Lorsqu'il s'acheva et que Rex ouvrit les yeux, il ne voyait rien d'autre qu'un abîme d'encre, la faille avait disparu.

Et ils se retrouvèrent devant Yog-Sototh. Rex Murphy et Vincent Lee se mirent à pleurer et en prosternation devant Yog-Sototh 

Daniela Reyes, elle par hasard, se retrouva devant une espèce de Déchirure dans le Temps. Sans trop réfléchir, elle le traversa. Ce chemin lui sembla familier et le suivi. En passant sous une arcade menant à un couloir démesuré. Une épaisse porte de bois humide la mena jusqu'à une poche de pluie fine sous un ciel noir. Le ciment se changea en gravier, puis en marbre, puis en métal, puis en herbe. Vincent traversa d'immenses prairies et de denses forêts avant que la fatigue ne prenne le dessus. Epuisée, elle ne pouvaitt pas faire un pas de plus et s'écroula.

Etende, sur le dos dans un carré d'herbe humide, Daniela fixa longuement le ciel nocturne. Elle était à nouveau au sommet du Pic de la Sentinelle, incapable de se souvenir précisément comment elle était arrivée là, hypnotisée par le ciel nocturne. Les secondes devenaient des minutes, les minutes des heures. Finalement, elle se remis sur pied par des habitants du Village de Dunwich. "Que s'est-il passé ? Que Faites vous ici ?" leur demandent-ils, apeurés mais curieux. Daniela ne trouva pas les mots pour décrire les événements qui ont eu lieu au delà du portail.... s'ils ont vraiment eu lieu. Il semblait n'y avoir aucune trace de Seth Bishop, des créatures qu'ils avaient combattus et de cet étrange portail fantomatique. Mais à chaque fois qu'elle dormait dès lors, elle rêva rêva et se souvenait de tout et notamment du sacrifice de Vincent Lee et de Rex Murphy qui l'avaient aidé, elle en était certaine maintenant à s'échapper de ce monde horrible.

Conclusion

Les investigateurs ont fermé la faille de la réalité.
XP : 5


Traumatismes


  • Rex Murphy  (*)  : 1 TP ; 3 TM - Prostré éternellement devant Yog-Sototh
  • Daniela Reyes     : 4 TP ; 4 TM
  • Vincent Lee         : 2 TP ; 0TM  - Prostré éternellement devant Yog-Sototh 


(*) - Investigateur principal sur ce scénario

Faiblesses / Soutiens d'Histoires

  • Rex Murphy        : Narcolepsie, Lita Chandler, Paranoïa, Paranoïa, Henry Armitage, Necronomicon, Earl Sawyer, Pantalone
  • Daniela Reyes     : XV - Le Diable, Lady Esprit, Atychiphobie, Francis Morgan, Tracer le Signe, Bauta
  • Vincent Lee        : Acolyte du Crépuscule d'Argent


Dépenses d'XP

  • Rex Murphy        (MORT)
  • Daniela Reyes     (5) : + 1 Coup de Chance banni (2) + 1 Planque avancé (3) - 1 Détermination
  • Vincent Lee        (MORT)


Tirage d'une nouvelle série d'investigateurs

Série 1  : Sefina Rousseau, Jenny Barnes, Leo Anderson
Entrant : Leo Anderson (https://fr.arkhamdb.com/deck/view/2294114) - Faiblesse : Hypocondrie 
Sortant : Vincent Lee

Tirage d'une nouvelle série d'investigateurs

Série 2  : Preston Fairmont, Winifred Habbamock, Carolyn Fern
Entrant : Carolyn Fern (https://fr.arkhamdb.com/deck/view/1995592) - Faiblesse : Narcolepsie
Sortant : Rex Murphy

Palmarès
  • Daniela Reyes              : 4 TP ; 4 TM - 62 XP
  • Roland Banks               : 0 TP ; 3 TM - 17 XP
  • Akachi Onyele              : 0 TP ; 0 TM - 14 XP  
  • Gloria Goldberg            : 0 TP ; 4 TM - 06 XP
  • Norman Withers           : 0 TP ; 0 TM - 06 XP
  • Preston Fairmont          : 0 TP ; 0 TM - 05 XP
  • Père Mateo                   : 0 TP ; 0 TM - 04 XP

  • Mark Harrigan              : 0 TP ; 0 TM - 04 XP 
  • Carson Sinclair             : 0 TP ; 0 TM - 04 XP
  • Dexter Drake               : 0 TP ; 1 TM - 02 XP
  • Leo Anderson               : 0 TP ; 0 TM - 00 XP
  • Carolyn Fern                : 0 TP ; 0 TM - 00 XP


Morts


  • Rex Murphy   (*)          : 1 TP ; 3 TM - 57 XP - Prostré éternellement devant Yog-Sototh
  • Vincent Lee                  : 0 TP ; 0 TM - 03 XP - Prostré éternellement devant Yog-Sototh
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 732
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04   EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 EmptyJeu 18 Mai 2023 - 9:48

Théâtre Ward - La représentation du Roi en Jaune

EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 Carcos17

Tirage du tarot en mode campagne
  • Scénario 1     : "Baisser de Rideau"          : L'Empereur (Positif)                  : + 1 Force sur le 1er test chaque round
  • Scénario 2     : "Le dernier Roi"                : Le Pendu (Négatif)                   : Pas de Mulligan et de remélange de faiblesses
  • Scénario 3     : "La société des historiens" : La Force (Négatif)                    : 1er tour, pas de soutien
  • Scénario  4    : "Serment Indicible"          : La Mort (Positif)                        : + 1 Vie
  • Indépendant  : Meurtre à Excelsior           : Le Magicien (Négatif)               : - 3 Ressources 
  • Scénario Défi : Mauvais Sang                   : La Justice (Négatif)                   : Fatalité sur la dernière Intrigue
  • Scénario 5     : "Le Spectre de la Vérité"   : La Grande Prêtresse (Positif)     : + 1 Intelligence sur le 1er test chaque round
  • Scénario 6     : "Le Masque blême"           :Le Jugement (Positif)                 : Remplace un crâne par un zéro
  • Scénario 7     : "Sous les Etoiles Noires"   : L'Impératrice (Négatif)             : - 1 Agilité sur le 1er test chaque round
  • Scénario 8     : "La Pâle Carcosa"             : Le Soleil (Positif)                     : + 2 Actions le 1er tour


Traumatismes


  • Carolyn Fern        : 0 TP ; 0 TM
  • Daniela Reyes      : 4 TP ; 4 TM
  • Leo Anderson (*) : 0 TP ; 0TM



(*) - Investigateur principal sur ce scénario

Faiblesses / Soutiens d'Histoires

  • Carolyn Fern       : Narcolepsie
  • Daniela Reyes     : XV - Le Diable, Lady Esprit, Atychiphobie, Francis Morgan, Tracer le Signe, Bauta
  • Leo Anderson      : Hypocondrie


Dépenses d'XP

  • Carolyn Fern      (-)
  • Daniela Reyes    (-)
  • Leo Anderson     (-)


Tirage d'une nouvelle série d'investigateurs

Série    : 
Entrant :  - Faiblesse : 
Sortant : 

Palmarès
  • Daniela Reyes              : 4 TP ; 4 TM - 62 XP
  • Roland Banks               : 0 TP ; 3 TM - 17 XP
  • Akachi Onyele              : 0 TP ; 0 TM - 14 XP  
  • Gloria Goldberg            : 0 TP ; 4 TM - 06 XP
  • Norman Withers           : 0 TP ; 0 TM - 06 XP
  • Preston Fairmont          : 0 TP ; 0 TM - 05 XP
  • Père Mateo                   : 0 TP ; 0 TM - 04 XP

  • Mark Harrigan              : 0 TP ; 0 TM - 04 XP 
  • Carson Sinclair             : 0 TP ; 0 TM - 04 XP
  • Dexter Drake               : 0 TP ; 1 TM - 02 XP
  • Leo Anderson               : 0 TP ; 0 TM - 00 XP
  • Carolyn Fern                : 0 TP ; 0 TM - 00 XP


Morts


  • Rex Murphy   (*)          : 1 TP ; 3 TM - 57 XP - Prostré éternellement devant Yog-Sototh
  • Vincent Lee                  : 0 TP ; 0 TM - 03 XP - Prostré éternellement devant Yog-Sototh


Dernière édition par LeReverend31 le Sam 20 Mai 2023 - 14:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 732
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04   EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 EmptyJeu 18 Mai 2023 - 9:59

Arkham, Théâtre Ward - La représentation du Roi en Jaune

EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 Theatr10

Tarot : Scénario 1     : "Baisser de Rideau" : L'Empereur (Positif)  : + 1 Force sur le 1er test chaque round

Introduction

Carolyn Fern retournait le dépliant dans sa main, le feuilletant pour ce qui semblait être la 100ème fois. "La Compagnie Miskatonic présente : Le Roi en Jaune", annonçait le programme. "Une unique représentation au théâtre Ward d'Arkham. Un drame irrésistible en deux actes, avec une mise en scène signée Nigel Engram". La troupe était petite et l'un des acteurs , crédité à la fin était simplement appelé "L'Etranger".

Voir une pièce aussi prisée et faire ce chemin depuis Paris jusqu'à Arkham était un événement en soi. Durant les semaines précédents la représentation, la pièce avait alimenté toutes les conversations en ville. Elle semblait sans prétention... et pourtant Carolyn sentait que quelque chose de sinistre était à l'œuvre. Tout commença avec la disparition de l'un des machinistes du théâtre - un gamin d'à peine dix-sept ans -, qui manqua l'une des répétitions un soir et n'était plus jamais réapparu. Il y eut ensuite, moins de deux semaines avant la représentation, ce musicien dont la cadavre avait été retrouvé un pistolet dans la bouche. Mais le plus troublant c'était ce déséquilibré que les flics avaient ramassé dans le Square de l'Indépendance alors qu'il était en train de divaguer et de vociférer à propos du "Retour du Roi". Il fut transporté à l'asile d'Arkham et a priori, ce n'était pas le seul à avoir ce genre d'hallucinations.

A la lumière de ces événements suspects, Carolyn avait décidé de creuser plus profondément. Bien qu'elle n'ait pu établir aucun lien direct entre la pièce et ces événements étranges, plusieurs cas de suicide et de folie avaient suivi son sillage, elle était déterminée à savoir pourquoi.

Et puis, cela lui donnera l'occasion de pouvoir étudier ses deux nouveaux patients dans un contexte plus favorable. Elle prit trois billets et invita Daniela Reyes et Leo Anderson à l'accompagner.

Daniela était venu la consulter il y a quelques temps lui racontant des histoires abracadabresques autour de Dunwich, de la famille Whateley, de sorts infâmes issu d'un livre soit disant maudit intitulé le Necronomicon et encore plus ahurissant, de voyage entre le temps et l'espace via des portails inter dimensionnels, d'un être ancien et puissant nommé Yog-Sototh. Le diagnostic de Carolyn n'était pas encore très clair et tournait autour d'hallucinations, de tendances paranoïaques et psychotiques. Cette étude avancée en milieu plus naturel devrait, du moins elle l'espérait, lui permettre de statuer un diagnostic plus éclairé.

Leo Anderson était traumatisé de ses expéditions passées. Il lui raconta qu'il avait passé sa vie entière à explorer les recoins les plus sombres et les plus dangereux du globe. En chemin, il avait perdu des gens bien. Il se demandait souvent si des recherches universitaires si poussées valaient un tel sacrifice. Son expédition la plus récente, un voyage à Nan Madol à la recherche de l'Almanach d'Olosopha, s'était achevée de manière tragique. Mitch Brown était le seul de ses hommes à avoir survécu ; ou tout du moins, le seul à avoir conservé son humanité. Leo en avait assez d'enterrer les gens qui lui avaient fait confiance. Mais désormais, il savait que ces expéditions allaient bien au-delà de la simple recherche académique – et il n'abandonnerait pas tant que le boulot ne serait pas terminé.

Les lumières de l'auditorium s'éteignirent et un projecteur éclaira la scène. Ce qui suivit était de ce à quoi Carolyn s'attendait. Lent et monotone, le 1er acte du Roi en Jaune était d'un pénible ennui. Les décors et les personnages étaient convaincants, mais l'histoire tortueuse et insensée n'était ni très amusante, ni très intéressante. Carolyn commença à se demander si les sombres événements qui entouraient le Roi en Jaune n'étaient pas que des coïncidences, après tout. Peut-être que ce n'était que son imagination ; comment un spectacle aussi trivial et innocent pouvait causer un tel chaos ? Elle fût étonné de voir que l'acte I se termina sans révélation ni rebondissement. 

Les lumières se rallumèrent pour l'entracte et Carolyn envisagea de quitter prématurément la pièce tout en réprimant un bâillement. Cependant, avant de se décider, elle se tourna vers Daniela Reyes, déjà endormie sur l'épaule de Leo Anderson qui lâcha à son tour un bâillement, et se sentit sombrer... sombrer... dans un profond sommeil.


Déroulement

Carolyn, Daniela et Leo se réveillèrent en sursaut, comme secoués par une force invisible. Ils devaient avoir dormi un long moment car il ne restait que quelques spectateurs dans la salle, et aucun acteur sur scène. Les lumières étaient tamisées et le rideau en lambeaux. ils ne se rappelaient pas qu'il était dans cet état pendant l'Acte I. Ils attendirent un instant pour vérifier que cela ne faisait pas partie du spectacle. Une odeur nauséabonde qu'ils ne parvinrent pas à identifier commençaient à imprégner l'air. Combien de temps avaient-ils dormis ? Secouant ses membres engourdis, Leo se dirigea vers l'un des spectateur assis et lui demanda l'heure, mais il ne répondit pas. Ce n'est qu'à ce moment là que Joe réalisa qu'il était en train de parler à un cadavre.

Le théâtre était étrangement silencieux. Seul le craquement du vieux parquet et le léger crépitement de la pluie sur le toit venait briser le silence pendant qu'ils explorèrent l'Auditorium. Ils trouvèrent d'autres cadavres  pourrissant parmi les sièges, mais le reste du public avait disparu.

Carolyn se pinça pour vérifier qu'elle n'était pas en train de rêver. Douleur et rougeur étaient bien réelles. Elle prit une profonde inspiration et tenta de réfléchir de manière rationnelle. Quoi qu'il était en train de se passer, ils devaient explorer le théâtre pour découvrir la vérité.

Dire que le théâtre était en désordre serait un profond euphémisme. Les murs et les sièges naguère lustrés et brillants, étaient sales et déchirés. Les rideaux étaient lacérés et la scène était maculée de vieilles traces de sang. Leo Anderson ignorait ce qui était le pire, l'odeur de pourriture  ou l'irrépressible sensation d'avoir dormis pendant très longtemps. Leo se dirigea vers le Hall d'Entrée. A travers les grandes portes vitrées, Leo pouvait voir que cette pièce était loin d'être en aussi piteux état que l'Auditorium. Malgré les affiches du Roi en jaune qui semblait le narguer, il pénétra dans le Hall et fut stupéfié de constater que les larges portes menant vers les rues d'Arkham avaient disparues, comme si elles n'avaient jamais existées.

Il continua son investigation en fouillant la loge des artistes. Cette loge était censée être un lieu relaxant pour les acteurs tendus, mais Leo peinait à imaginer qui que ce soit réussissant à trouver un moment de sérénité dans le fracas de cette porcherie. Il prit ce qui lui sembla utile, comme ce joli crâne décoré et cette veste de cuir, gravé à la marque de Lonnie Ritter et alla vers la Régie-Lumière, située au sommet d'un escalier raide et oppressant. Il entra dans la minuscule cabine de l'équipe d'éclairagistes , juste au-dessus des balcons. Du matériel d'éclairage couteux et quelques lourds projecteurs emplissaient la pièce exigüe. 

Sentant Daniela se renfermait dans sa folie, Carolyn lui chanta un poème de Paul Verlaine, une mélodie apaisante qui la calma un instant puis elle se dirigea vers les coulisses. Le décor était différent de ce qu'elle se rappelait du premier acte de la pièce. La toile de fond représentait un troublant coucher de soleil et fouilla les salles environnantes : la salle d'accessoires, ainsi que la salle d'habillage qui regorgeait de toutes sortes de costumes et d'accessoires, pourtant c'était la robe jaune en lambeaux qui attira l'attention de Carolyn. Elle semblait trop déchirée et trop usée pour être portée, mais elle captiva Carolyn malgré tout.

Daniela elle reprenait ses esprits. Juste à temps pour apercevoir ce cultiste aux habits jaunes, dague à la main qui allait la planter dans la seconde. Elle l'esquiva dans un réflexe et lui retourna la lame contre sa propre carotide.

L'endroit était horriblement calme, les seuls présences qu'ils apercevaient durant leurs investigations étaient des ombres, des sortes de fantômes errants dans les couloirs et une élégante femme à la peau halée et au maquillage impeccable qui semblait les regardait de manière amusée avec ses jumelles dorées, comme si Carolyn, Daniela et Leo étaient eux-mêmes des acteurs d'une pièce de théâtre.

Daniela voulut savoir de quoi il retournait. Faisant fuir les Poltergeist en brassant l'air avec son Fendoir Vétuste, elle monta l'escalier recouvert de moquette qui menait jusqu'au balcon. Curieusement, un souffle d'air chaud circulait à travers l'étroite coursive. Les balcons étaient dans le même état que le rez-de-chaussée. Quand elle vit la Comtesse se déplaçait au dessus du sol tel un fantôme, elle ferma les yeux et frappa fort avec son Fendoir Vétuste ce qui fit disparaître la Comtesse qui depuis semblait lui parler dans la tête.

Leo Anderson aperçut une ombre rampante le long du mur derrière lui, et son cœur sembla s'arrêter. Leo fit volte-face et une silhouette disparut de son champs de vision. Soit son esprit lui jouait des tours, soit quelqu'un d'autre les espionnait dans ce théâtre. Leo suivit la direction de l'ombre, tournant à l'angle le plus proche. A l'autre bout du corridor, se tenait un homme qui semblait l'attendre. il portait un élégant costume noir, et son visage était couvert d'un masque pâle. Bien qu'il avait changé d'atours, Leo reconnut immédiatement l'acteur qui jouait l'Etranger - l'un des personnages du Roi en Jaune. Il se détourna et disparut dans l'embrasure d'une porte, comme s'il le mettait au défi de le suivre. 
Qu'à cela ne tienne, Il le suivit jusqu'à la salle de répétition.
En entrant dans la pièce, Leo se retrouva nez à nez avec l'Etranger mais aussi avec un immense symbole gravé dans la papier-peint. Leo ne saurait dire si la tapisserie avait été délibérément vandalisée ou si le tissu se décollait en formant cet étrange motif de lui-même.

Soudain, une créature difforme et cauchemardesque surgit sur la scène, ses tentacules rampants jusque dans les allées. elle ouvrit sa mâchoire et laissa échapper un champ strident. La mélodie était irréelle, les notes se gravaient dans leurs esprits. une douleur leur martelaient le front et du sang coulaient de leurs oreilles.
Comme dans un rêve, Daniela s'avança vers elle sans une once de peur apparente et quand la créature ouvrit sa bouche pour l'avaler, Daniela lui fracassa la langue avec son Fendoir Vétuste la poussant à la fuite.

Leo Anderson faisait face à l'Etranger, qui donnait l'impression de sourire sous son masque livide et sans visage. "Ou sont les gens ?", lui demanda-t-elle mais il ne répondit pas. "Que se passe-t-il ?". Il resta silencieux et recula da mesure que Leo Anderson se rapprochait, jusqu'à ce que son dos touche le coin de la pièce. Leo sentit alors une immense chaleur et fit demi-tour pour voir des flammes vrombir dans l'Auditorium. Il se retourna mais l'Etranger avait disparu. Leo partit à sa recherche bravant les flammes et la fumée

L'Etranger repointa son horrible minois à l'Entrée du théâtre et regarda Carolyn Fern en penchant légèrement la tête puis il la gratifia d'une courte révérence et marcha jusqu'à l'entrée principale, ouvrant une porte vitrée qui n'était pas là un instant plus tôt. Une soudaine cacophonie jaillit autour d'eux, et ils craignirent que le bâtiment ne soit détruit sous peu par les flammes. Carolyn, Daniela et Leo s'enfuirent par la porte d'entrée en laissant le théâtre tomber en ruines. 

Pendant un court instant, ils envisagèrent d'aller voir la police mais, compte-tenu des horreurs qu'ils avaient vu au théâtre, il y avait de bonnes chances qu'ils soient pris pour des fous. Une part d'eux continua de se demander s'il ne s'agissait pas d'une sorte de farce, mais c'était impossible - tout était trop réel, trop terrifiant. Ils se demandèrent quoi faire à présent et finirent par rebrousser chemin, remontant précautionneusement le trajet de leur fuite jusqu'au théâtre. La lumière aveuglante des phares les éblouirent tandis qu'elles passaient dans la rue, aspergent le trottoir derrière eux d'eau de pluie souillée. ils aperçurent bientôt le théâtre Ward, ses lumières vives dominant les rues du centre ville. Ils pensaient le trouver en ruines mais sa façade semblait intacte, identique à ce qu'elle était avant qu'ils n'entrèrent pour assister à la représentation du Roi en Jaune, plus tôt dans la soirée. Ils marchèrent jusqu'aux baies vitrées du théâtre Ward et tentèrent de regarder à l'intérieur, mais il faisait trop sombre pour y voir quoi que ce soit.

A cet instant, un frisson leur parcoururent la nuque et ils avaient la désagréable impression d'être observé. Ils firent volte-face et aperçurent une ombre s'enfuyant dans une ruelle. Une nuée de cafards s'agita sur le trottoir et s'engouffra dans son sillage. leurs muscles se crispèrent et ils se lancèrent à sa poursuite, tournant au coin de la rue. Une silhouette familière au masque blême se tenait immobile et sereine sur le trottoir.

Son regard inflexible était posé sur eux "Qui êtes-vous ?". L'Etranger ne répondit pas. Au contraire, il fit demi-tour et s'engouffra dans une allée derrière le théâtre. Ils se lancèrent à leur poursuite en quête de réponses, mais le temps qu'ils atteignirent l'allée, l'Etranger avait disparu. Une petite note était épinglée au mur, à côté de l'entrée de service : "Ne soyez pas rabat-joie ! Venez à la fête du Roi en Jaune, 20H00, à la demeure de Constance Dumaine, 1452 Atlantic Avenue. Tenue correcte exigée."

Carolyn arracha la note, espérant qu'elle les mènera aux réponses qu'ils cherchaient.
Leo décida de l'accompagner quand à Daniela il était temps pour elle d'avoir un traitement intensif à l'Asile d'Arkham. Le diagnostic de Carolyn étant sans appel : "Folie compulsive"

Toute cette scène était épiée par Zoey Samaras. 
Zoey savait qu'elle était spéciale depuis que Dieu lui avait parlé lorsqu'elle avait six ans... la nuit où ce terrible incendie lui ravit ses parents. Il lui confia alors qu'Il l'avait choisie parmi tous les habitants de la Terre pour devenir Son agent. Elle protégerait les innocents et punirait les méchants. Depuis lors, Il vint à elle dans les moments difficiles, lui offrant conseils et réconfort. Zoey voyageait désormais de ville en ville, œuvrant comme chef pour subvenir à ses besoins. Lorsqu'elle ne travaille pas, elle rôde la nuit, guidée par la voix du Seigneur. Partout où elle trouve de la vilenie, elle l'écrase sans remords ni hésitation.

Alors elle était venue au Théâtre Ward sous Ses conseils et avait effectivement vu les mêmes horreurs que Leo et Carolyn mais était resté caché le temps de mettre son plan en exécution. Son grand incendie pour renvoyer en enfer toutes ces créatures ignobles prêt à se sacrifier elle même en l'absence de sortie et à sacrifier de manière collatérale Carolyn et Leo. Mais finalement, il s'en était sorti. Alors elle se tourna vers Leo et Carolyn salua l'ambulance emmenant Daniela Reyes en soins intensifs à l'Asile d'Arkham "Bonjour, je m'appelle Zoey Samaras. J'étais dans le théâtre aussi durant l'incendie et je pense que ma compagnie vous sera utile pour rencontrer cette troupe pervertie à leur petite sauterie". 

Carolyn accepta sa compagnie en se disant qu'elle tenait encore un beau spécimen à analyser. Leo accepta aussi, en se disant que ça lui fera un compagnon à sacrifier le cas échéant.

Conclusion

L'Etranger m'a a l'œil
Ne pas aller voir la Police

XP : 8

Doutes       : + 1 (=1)
Certitudes  : + 0 (=0)
Poursuite   : + 2 (=2)


Traumatismes


  • Leo Anderson (*) : 0 TP ; 0TM
  • Daniela Reyes      : 4 TP ; 4 TM
  • Carolyn Fern        : 0 TP ; 0 TM



(*) - Investigateur principal sur ce scénario

Faiblesses / Soutiens d'Histoires

  • Leo Anderson      : Hypocondrie, l'Homme au Masque Blême 
  • Daniela Reyes     : XV - Le Diable, Lady Esprit, Atychiphobie, Francis Morgan, Tracer le Signe, Bauta
  • Carolyn Fern       : Narcolepsie


Dépenses d'XP

  • Leo Anderson     ( 8 ) : + 2 Springfield M1903 ( 8 ) - 2 Mauser
  • Daniela Reyes    ( 8 ) : + 1 Chat Noir (5) + 1 Chasseur de Reliques (3) - 1 Rempart de Chair
  • Carolyn Fern      ( 8 ) : + 1 Vue Perçante (6) + 1 Agent de Terrain (2) - 1 Analgésique


Tirage d'une nouvelle série d'investigateurs

Série    : Zoey Samaras, Tony Morgan, Finn Edwards
Entrant : Zoey Samaras (https://fr.arkhamdb.com/deck/view/2294208) - Faiblesse : Lésion Interne
Sortant : Daniela Reyes

Palmarès
  • Roland Banks               : 0 TP ; 3 TM - 17 XP
  • Akachi Onyele              : 0 TP ; 0 TM - 14 XP  
  • Leo Anderson               : 0 TP ; 0 TM - 08 XP
  • Carolyn Fern                : 0 TP ; 0 TM - 08 XP
  • Gloria Goldberg            : 0 TP ; 4 TM - 06 XP
  • Norman Withers           : 0 TP ; 0 TM - 06 XP
  • Preston Fairmont          : 0 TP ; 0 TM - 05 XP
  • Père Mateo                   : 0 TP ; 0 TM - 04 XP

  • Mark Harrigan              : 0 TP ; 0 TM - 04 XP 
  • Carson Sinclair             : 0 TP ; 0 TM - 04 XP
  • Dexter Drake               : 0 TP ; 1 TM - 02 XP
  • Zoey Samaras              : 0 TP ; 0 TM - 00 XP


Hall of Fame
  • Daniela Reyes              : 4 TP ; 4 TM - 70 XP - Vivante - Se repose en Soins Intensifs à l'Asile d'Arkham


Morts


  • Rex Murphy   (*)          : 1 TP ; 3 TM - 57 XP - Prostré éternellement devant Yog-Sototh
  • Vincent Lee                  : 0 TP ; 0 TM - 03 XP - Prostré éternellement devant Yog-Sototh
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 732
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04   EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 EmptyJeu 18 Mai 2023 - 14:32

Fête de la troupe du Roi en Jaune, 1452 Atlantic Avenue, demeure de Constance Dumaine.


EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 Manoir10

Tirage du tarot en mode campagne
  • Scénario 2     : "Le dernier Roi" : Le Pendu (Négatif): Pas de Mulligan et de remélange de faiblesses



Introduction

Si quelqu'un avait des réponses aux questions qui bouillonnait dans la tête de Carolyn, c'était bien la Troupe du Roi en Jaune. C'est avec cette idée en tête qu'ils revêtirent leurs plus beaux atours et que Carolyn, Zoey et Leo se rendirent au 1452 Atlantic Avenue, où une femme nommée Constance Dumaine, organisait une fête pour pour célébrer l'unique représentation de la pièce à Arkham.


Déroulement

En approchant du manoir, ils prirent conscience que quelque chose clochait.  Une trainée de sang menait jusqu'aux marches du porche et la porte d'entrée avait été forcé. Une musique sourde provenaient de l'intérieur de la maison, ses notes fausses et discordantes agressaient leurs oreilles. La folie du Roi en Jaune avait-elle déjà envahi les lieux ?

Ce n'était pas une fête. C'était une maison de fou. Mais pour d'obscures raisons, les invités étaient trop aveuglés pour s'en rendre compte. Peu d'entre eux semblaient sain d'esprit et beaucoup leur paraissaient même effrayant. Pourquoi, se disait Carolyn, il allait falloir engager la conversation pour en apprendre plus.

Zoey Samaras et Leo Anderson se dirigèrent vers la salle de séjour où l'odeur de cigarette se mêlaient aux bavardages. Avant de rentrer dans la pièce, ils sentirent une très forte chaleur à l'intérieur. En entrant, ils comprirent que ceci était du aux multiples cheminées présentes dans cette pièce. Sébastien Moreau, metteur en scène passionné, se lançait dans des emphases, verre de vin rouge à la main. Avec la détermination de la folie, Zoey réussit à attirer l'attention de ce dernier et avec Leo, commencèrent une passionnante conversation à trois.

Ils se rendirent compte que Sébastien Moreau était du genre théâtral en l'entendant parler de la mise en scène de ce soir : "Encore mieux que l'an dernier ! Assurément ! La meilleure que j'aie jamais vue !". Leo lui demanda s'il s'agissait de la première représentation du Roi en Jaune qu'il aida à mettre en scène, et il secoua vigoureusement la tête en signe de dénégation : "Non, non, bien sûr que non ! Nous avons fait de nombreux spectacles auparavant : Paris, Florence, New-York - ce n'est même pas la première fois que la pièce est jouée à Arkham.!". Surpris, Leo l'interrogea plus avant. "Et bien, si vous voulez tout savoir, je n'ai rien à voir avec la précédente représentation qui a eu lieu a Arkham. C'était il y a des décennies, avant même que le théâtre Ward ne soit construit. En fait, le but de M Engram est, en partie, de faire découvrir l'histoire du Roi en Jaune à un public plus large!".
A la fin du discours de Sébastien Moreau, Zoey Samaras remarqua que les murs étaient en train de saigner.

Carolyn Fern préféra s'intéressée à l'invitée même de ces lieux, Constance Dumaine. Les bruits des conversations et la musique dissonante s'atténua tandis que Carolyn s'avança vers la partie plus calme du Manoir, où on lui avait indiqué que se trouvait Constance Dumaine. Carolyn parcourut le long couloir orné de coûteux tableaux, dont un de Mme Dumaine elle-même, menant jusqu'à la porte de la galerie qu'elle poussa. Dans la galerie où les invités paraissaient toujours fascinés par les œuvres exposées, bien que quelqu'un avait vandalisé tous les tableaux et les statues, Carolyn engagea la conversation avec Constance.

Devant les questions de Carolyn, Constance Dumaine se mit aimablement à parler de la pièce "Oh oui, mon époux et moi avons aidé Sébastien à produire le spectacle. J'étais un peu réticente au début, mais ce metteur en scène, ce Monsieur Nigel Engram, quel homme talentueux ! Il est tellement excentrique ! Savez-vous qu'avant même que les répétitions ne commencent, il nous a fait réciter.... et bien,, j'imagine que c'était une sorte de serment. Une formalité je suppose. Vous connaissez les artistes et leurs manies. Mais après cela, nous fûmes en proie à un tel engouement !". Elle sourit le regard plein de ferveur : "A partir de là, nous n'eûmes plus aucune hésitation. Le Roi en Jaune se devait d'être le spectacle le plus réussi qu'Arkham ait jamais connu !" conclue-t-elle.

"Ah voilà enfin notre dernière invitée", s'exclama le portier dans le brouhaha ambiant. "Mademoiselle Devine, nous attendions votre venue". La femme portait une robe sulfureuse et affichait un sourire malicieux. Carolyn jurerait avoir déjà vu le symbole sur son amulette. "Bien, maintenant, la véritable fête peut commence", déclara-t-elle avant de se mêler aux autres invités.

A ce moment précis, Constance Dumaine se mit à rire et continua lorsque sa peau commença à se détacher de son corps. Du sang coulait de son épiderme en mue, laissant une trainée cramoisie sur le tapis sur son passage. On aurait pu s'attendre à ce qu'elle trépasse une fois ses côtes et ses organes exposés à l'air libre, mais elle semblait à peine s'en rendre compte.

Patiemment, Leo Anderson épaula son Springfield M1903, visa, attendit qu'elle arrive dans son champs de vision dans la Courdu Manoir et tira 4 balles qui anéantirent la créature.

Leo Anderson voulut se renseigner auprès d'une jeune femme, quand, tout d'un coup, ses yeux s'écarquillèrent, elle prit un couteau sur un table et voulut le planter dans la gorge. Pas le choix, il la mis hors d'état de nuire et planque son corps derrière un parterre de rosiers.

Petit à petit, cet endroit continuait de s'enfoncer dans la folie. Ils ne comptèrent plus les psychopathes et autres maniaques qui sillonnaient les environs comme s'ils étaient dans les bas-fonds de l'asile d'Arkham.

L'horreur de cette soirée prit une nouvelle ampleur quand une invitée dans la Salle à Manger où l'odeur rance de la nourriture avariée s'insinuait dans les sinus de nos investigateurs qui eurent un haut-le-corps. Ils entendirent une jeune femme demandant à la costumière Ishimaru Haruko qui lui avait conçu la robe qu'elle portait. Dans un souci de paraître plus grande, sa colonne vertébrale s'allongea démesurément, séparant son torse de la partie inférieure de son corps. Au lieu de hurler de douleur, elle sourit de constater qu'elle était la cible de tous les regards et continua de prendre la pose. 

Au même moment, depuis la Salle de Bal où la musique distordue s'amplifiait à mesure qu'ils s'en approchaient et où plusieurs invités étaient en train de danser, de manger et de s'amuser. Ils aperçurent des petits yeux jaunes observant avidement les danseurs depuis les ténèbres extérieures. Quand ils tentèrent d'avertir les autres invités, ces derniers lui sourirent poliment et devisaient à propos d'animaux sauvages qui rôdaient dans les parages d'Arkham avant de retourner danser. Carolyn se retourna sur le producteur Mr Jordan Perry, qui tira une bouffée sur son cigare et ses amis se mirent à briller d'une intense lueur rouge. lorsqu'il expira, son épiderme commença à se craqueler et se durcir comme de la pierre. Le fumée du cigare exsuda par les fissures de sa peau, et la température de la pièce augmenta dangereusement. Il saisit l'accoudoir de son fauteuil et, qui se retrouva instantanément réduit en cendres.

Outre, Ishimaru et Jordan, Leo reconnut l'Etranger dans l'assistance. Sans hésiter, il lâcha une dynamite dans la horde de monstres, sacrifiant quelques possibles innocents au passage puis ils se jetèrent dans la mêlée.

Ce sanglant combat était bercé par la chanson d'Asleigh Clarke, belle et lancinante. Carolyn était comme happée par la mélodie. elle ne comprenait pas la signification des paroles mais pour une raison inconnue, elle ne parvint plus à se l'ôter de la tête :

Au-dessus de la ville gronde un terrible orage
Et les vagues se brisent sur l'or pur de la cage, 
Les cieux ouvrent la voie d'En Haut vers Carcosa.


Au-dessous de la terre, plongent les eaux salées,
L'astre rouge décroit, laissant l'ombre régner,
L'Océan ouvre la voie d'en bas vers Carcosa

La musique donnait du relief à la vision de Carolyn admira la décapitation de Constance Dumaine par Zoey Samaras
La folie continuait de s'insinuer de plus en plus profondément dans ce Manoir de l'Horreur. Des éclats de rires retentissaient alors que l'une des invitées dansait au rythme effrénée de l'étrange musique alors que cette scène ne prêtait pas vraiment à rire. Le partenaire de danse de l'invitée gisait sans vie dans une mare de sang, un trou béant dans la poitrine. L'invitée se tourna vers Leo Anderson avec un regard dément et un rictus aux lèvres. Ce dernier, occupé de frapper encore et encore Jordan Perry.

En revenant à l'entrée pour fuir cet endroit de malheur, ils entendirent une conversation dans la Salle de Bal et reconnurent la voix de Dianne Devine "C'est si bon de vous revoir" déclara chaleureusement la femme à la robe jaune à l'un des autres invités, comme s'ils étaient de vieux amis qui se voyaient pour la première fois depuis des années. La voix de Dianne semblait calme et posée au premiers abords mais quelque chose se cachait derrière ; quelque chose de primal et de menaçant "Je crois savoir que vous avez respecté notre promesse ?". Ils n'entendirent pas la réponse, mais virent le sourire de Dianne s'élargir en un rictus dément. Sa peau commença à bouillir comme si quelque chose en dessous menaçait de s'échapper "Ah, c'est comme ça ?". Elle se tourna vers Carolyn et la regarda droit dans les yeux "Ah c'est comme ça !".
Et elle se jetèrent sur eux, leur empêchant toute fuite.

"Bis Bis !" scandait le public quand la chanteuse Asleigh Clarke termina sa prestation. Décidant de rester le temps d'un rappel, elle fit signe au pianiste. La chanson qui suivit était insoutenable. Sa voix, auparavant si belle, n'était plus qu'une stridente lamentation d'une tessiture surnaturelle. Sa peau s'était comme resserrée autour de ses os, et des insectes commençaient à lui dévorer les bras et les épaules de l'intérieur, grouillant à travers son corps. Le public semblait adorait cette dernière prestation.

Pendant que Zoey combattait au corps à corps, Leo utilisait sa technique de Sniper pour les faire tomber à distance.
Avec le matériel de Dynamite amené par Leo, ils réussirent à prendre l'ascendant sur ces combats.

Puis, ça s'enchaîna dans la terreur quand Sébastien Moreau, le producteur, en plein débat avec un autre invité tourna court. Sa mauvaise humeur ne transforma pas que son humeur, mais aussi son corps. Une épaisse fourrure poussa sur sa peau, accompagnées d'excroissance bulbeuses desquelles suintait un mélange de pus et de sang. Son costume se déchira au fur et à mesure que son corps se déformait. Il était à présent tout aussi bestial qu'humain.

Apercevant, encore une fois l'Etranger à ses côtés, Leo lança une nouvelle dynamite dans leur direction.
Et ils purent enfin sortir de ce cauchemar. Le soulagement éprouvé en sortant du manoir se transforma vite en effroi. Des douzaines de petits yeux jaunes les fixait depuis les toits, et des formes menaçantes se profilaient dans les nuages au dessus d'eux. 

L'air frais de l'Automne les étreignit quand ils quittèrent le Manoir. Il ne faisait maintenant aucun doute dans leur esprit que les acteurs et l'équipe technique du Roi en Jaune avaient été frappés de folie. Peut-être qu'eux aussi, se disait Carolyn Fern, doutant de plus en plus de sa propre santé mentale. Elle sentait une part de ténèbres, une présence dans son esprit lui procurant une sensation similaire au regard de l'Etranger. Effrayés, ils levèrent les yeux vers la façade pour la première fois depuis qu'ils étaient sortis du Manoir. Les lieux étaient.... différents.  Les fenêtres de la façade n'étaient plus brisées comme elles l'étaient quand ils étaient arrivés. la première fois. La trainée de sang que Carolyn avait remarqué sous le porche semblait avoir été totalement nettoyée. et, à la place de la musique dissonante et corrompue qu'ils avaient entendus avant d'entrée, les sons apaisant d'un jazz langoureux s'échappa de la cour.

Ce changement piqua leur curiosité. Et si tout cela n'était qu'une construction de leurs esprits pensa Carolyn ? Et si les horreurs qui avaient suivis le Roi en Jaune n'étaient que temporaires ? Les réponses à toutes ces questions devaient se trouver à l'intérieur. Ils ouvrirent prudemment les portes du Manoir une nouvelle fois. Un jazz rassurant et le bruit d'inoffensifs bavardages s'amplifiaient lorsqu'ils passèrent le seuil. L'odeur alléchante du porc rôti embaumait l'air. Comme Carolyn le soupçonnait, les traces de luttes et de poudre de dynamite avaient disparues sans explication. Puis, alors que Carolyn tourna à l'angle menant à la salle à manger, elle découvrit l'Etranger en pleine discussion avec un autre homme - grand, moustachu, vêtu d'un élégant costume noir et tenant une canne au pommeau argenté. L'Etranger se tourna vers Carolyn, son regard perçant sonda son esprit et la tête de Carolyn se mit à tourner, en proie à une douleur insoutenable. 

Avant de réaliser, elle se retrouva à fuir cette demeure aussi vite que possible, suivie par Leo et Zoey, désorientée par les brumes de la douleur. Ils filèrent jusqu'à leur véhicule sans reprendre leur souffle et détalèrent, les mains tremblantes agrippées au volant. 
Leo Anderson sauta dans la voiture de Carolyn, tandis que Zoey préféra courir à pieds, dans la direction opposée.....

Conclusion

Introduit dans une réunion secrète
Interrogés (2) : Sébastien Moreau, Constance Dumaine, 
Tués         (6) :  Constance Dumaine, Ishimaru Haruko, Jordan Perry, Asleigh Clarke, Dianne Devinne, Sébastien Moreau
XP : 4/4/4


Doutes       : + 1 (=2)
Certitudes  : + 0 (=0)
Poursuite   : + 2 (=4)


Traumatismes


  • Leo Anderson (*) : 0 TP ; 0TM
  • Zoey Samaras     : 0 TP ; 0 TM
  • Carolyn Fern        : 0 TP ; 1 TM



(*) - Investigateur principal sur ce scénario

Faiblesses / Soutiens d'Histoires

  • Leo Anderson      : Hypocondrie, l'Homme au Masque Blême 
  • Zoey Samaras     : Lésion Interne
  • Carolyn Fern       : Narcolepsie


Dépenses d'XP

  • Leo Anderson     ( 4 ) : + 1 Charisme (3) + 1 Monte-en-l'air (1) - 1 Digne de Confiance
  • Zoey Samaras    ( 4 ) : + 1 Charisme (3) + 1 Munitions Supplémentaires (1) -  1LAissez Moi Réglez Ca
  • Carolyn Fern      ( 4 ) : + 2 Peter Sylvestre avancé (4)


Tirage d'une nouvelle série d'investigateurs

Série    : Winifred Habbamock, Preston Fairmont, Jim Culver
Entrant : Preston Fairmont - Faiblesse : Chronophobie
Sortant : Zoey Samaras

Palmarès
  • Roland Banks               : 0 TP ; 3 TM - 17 XP
  • Akachi Onyele              : 0 TP ; 0 TM - 14 XP  
  • Leo Anderson               : 0 TP ; 0 TM - 12 XP
  • Carolyn Fern                : 0 TP ; 1 TM - 12 XP
  • Gloria Goldberg            : 0 TP ; 4 TM - 06 XP
  • Norman Withers           : 0 TP ; 0 TM - 06 XP
  • Preston Fairmont          : 0 TP ; 0 TM - 05 XP
  • Père Mateo                   : 0 TP ; 0 TM - 04 XP

  • Mark Harrigan              : 0 TP ; 0 TM - 04 XP 
  • Carson Sinclair             : 0 TP ; 0 TM - 04 XP
  • Zoey Samaras              : 0 TP ; 0 TM - 04 XP
  • Dexter Drake               : 0 TP ; 1 TM - 02 XP


Hall of Fame
  • Daniela Reyes              : 4 TP ; 4 TM - 70 XP - Vivante - Se repose en Soins Intensifs à l'Asile d'Arkham


Morts


  • Rex Murphy   (*)          : 1 TP ; 3 TM - 57 XP - Prostré éternellement devant Yog-Sototh
  • Vincent Lee                  : 0 TP ; 0 TM - 03 XP - Prostré éternellement devant Yog-Sototh


Dernière édition par LeReverend31 le Ven 19 Mai 2023 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 732
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04   EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 EmptyVen 19 Mai 2023 - 11:19

Arkham - Société des Historiens.

EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 Carcos12
Tirage du tarot en mode campagne


  • Scénario 3     : "La société des historiens" : La Force (Négatif) : 1er tour, pas de soutien



Introduction

Une douleur sourde résonnait dans leur crâne tandis qu'ils roulaient à travers les rues pluvieuses d'Arkham afin de rejoindre leur destination. La menace de l'Etranger planait sur eux et ils jetèrent régulièrement des coups d'œil dans le rétroviseur, craignant d'apercevoir le visage inexpressif de son masque hantant leurs esprits. Mais ils ne virent rien d'autre que la nuit noire et brumeuse, et la route déserte derrière eux.

Comme elles l'ont souvent fait ces dernières heures, leur pensées vagabondaient à nouveau vers le Roi en Jaune, la cité de Carcosa et ses habitants. Quel était le message caché dans cette affreuse pièce de théâtre ? Que signifiait toute cette folie ? Un détail insignifiant perçu lors des discussions au manoir de Mme Dumaine leur revint en mémoire - la représentation de ce soir de la pièce maudite Le Roi en jaune n'était pas la première à se dérouler à Arkham. Il y en avait au moins une autre, mise en scène par le même homme, Nigel Engram.

Il existait un endroit à Arkham où étaient archivés tous les événements importants se déroulant en ville : le manoir de la Société des Historiens devait en avoir une trace. Ils trouveraient peut-être dans ces dossiers les réponses aux questions qui les hantaient.
Et puis Leo Anderson connaissait par la Loge du Crépuscule d'Argent, récemment propriétaire de la Société des Historiens et son gardien attitré, Preston Fairmont. Il lui donnerait sûrement accès aux archives les plus intéressantes. Ils décidèrent donc de passer à la demeure cossue de Preston Fairmont pour prendre les clefs de la Société des Historiens, fermée à cette heure tardive : "Mais bien sûr, Léo. Et puis, je vais venir avec vous, ça sera plus sûr !" leur répondit-il

Déroulement

Bizarrement, la porte d'entrée du manoir Georgien de la Société des Historiens était à moitié entrouverte. Qui d'autre pouvaient être la à une heure aussi tardive.
Chacune des nombreuses pièces de la société des historiens contenait des archives et des documents susceptibles de les aider dans leurs recherches sur le Roi en Jaune. Il devait bien y avoir ici quelque chose pour les guidait vers la vérité.
Sur cette idée, ils entendirent des voix, sorte d'incantations.

Pendant que Carolyn décryptait plusieurs documents, dont cet ouvrage d'archives de voie dans les premiers étages de la Société. Après quelques heures d'analyse, elle comprit que c'était un livre ouvrant, non pas une Porte vers Carcosa mais vers le Paradis. 

Leo, et Preston  montèrent dans les étages pour trouver la source de ces voix. Ils trouvèrent rapidement des dizaines de cultistes a la recherche de quelque chose. Un combat sanglant s'en suit et il y eût pas moins de 5 cultistes d'exterminés quand Carolyn trouva dans les affaires d'un historien un vieux dossier relatif aux "tragiques événements" qui avaient entouré la fermeture d'une vieille salle de spectacle d'Arkham., le Théâtre du Cèdre. Les notes de l'historien s'arrêtèrent brusquement et une page jaunie suit le dernier paragraphe : "cette affaire est trop horrible pour être dévoilée publiquement. Je place le mémo de ce dossier dans la bibliothèque cachée. Toutes les recherches ultérieures devront  être effectuées loin des regards indiscrets, car il s'agit d'un cas dangereux  et qui ne doit pas être pris à la légère.

L'extermination des cultistes passa à 7 quand quand une voix derrière eux les firent sursauter : "Excusez moi. puis je vous aider ?". Ils furent rassurés de constater que la voix appartenait à un vieil homme mince portant une paire de lunettes à larges montures - sans aucun doute l'un des membres de la Société des Historiens. Carolyn lui expliqua qu'ils étaient à la recherche de la Bibliothèque Cachée quelque part dans le manoir, omettant de lui en expliquer la raison. Il se présenta comme étant M. Peabody, le conservateur de la Société des Historiens : "Je vais vous aider à trouver ce que vous cherchez, vu que vous êtes en compagnie du nouveau propriétaire, mais seulement si vous m'expliquez toute l'histoire une fois que nous y serons." Carolyn espéra ne pas avoir à en arriver là.

L'éradication de cultistes se portait à 13 quand ils entendirent une phrase chuchotée dans une langue qu'ils étaient incapables de décrire. Soudain, toutes les ampoules électriques de la bâtisse volèrent en éclats. Ils allumèrent une bougie et poursuivirent leurs recherches.  Le bâtiment semblait différent maintenant qu'il était plongé dans les ténèbres. Ombres et silhouettes dansaient sur les murs. Des fissures qu'ils n'avaient pas remarqués jusqu'alors leur sautèrent aux yeux. Quels autres secrets pouvaient renfermer ce manoir. Ils entendirent encore des bruits de fouille et de meubles qu'on déplaçaient. Il y avait encore d'autres intrus.

Preston et Leo finirent le travail en exterminant le 17ème cultiste quand la porte d'entrée du manoir s'ouvra, laissant entrée un courant d'air et le clapotis d'une fine pluie, puis se referma violemment. Leo trouva une cachette, s'épaula de son Springfield et tendit l'oreille de demandant qui avait bien pu entrer dans la bâtisse à cette heure tardive. "Non, je le jure, je vous jure que je ne sais pas où se trouve la porte !", cria un homme. "Vous allez devoir trouver la Route par vos propres moyens, je ne peux pas vous aider !". Il semblait paniqué et désorienté.
"Vous avez prêté serment", lui répondit une voix masculine. "Vous avez prononcé Son Nom". Le premier homme se mit à bafouiller "Non ! Non ! je ne peux pas ! Je ne le ferai pas !". Sa voix sembla alors se voiler et il se tût.  Leo entendit ensuite des bruits de pas lourds et clapotant dans l'escalier.

Quand l'horrible monstre fût à sa portée, Leo Anderson compris que son arme serait inefficace contre lui et se mit à courir, insaisissable, se trouva un autre point de tir un peu plus loin et le termina avec deux autres balles.

Avec l'aide de Mr Peabody, Carolyn pénétra dans la Bibliothèque Cachée. C'était une petite salle de lecture, tapissée de poussières et de toiles d'araignée. Des étagères remplies de livres recouvraient les murs, mais quelques ouvrages gisaient éparpillés sur le sol, comme si leurs lecteurs les avaient abandonnés en toute hâte.

En fouillant la Bibliothèque, Carolyn trouva quelques informations intéressantes. Tout comme la production actuelle, la précédente représentation du Roi en Jaune était venue à Arkham depuis l'Europe, jouée par une troupe française. Ils ne reconnaissaient aucun des noms des acteurs et, bien entendu, celui qui avait joué l'Etranger était anonyme. Cependant il semblait qu'un des membre de la Société des Historiens avait fait le travail à leur place : diverses coupures de journaux d'époque  concernant la pièce avait été rassemblé  avec des Unes telles que "Le théâtre du Cèdre ferme suite à l'incendie." ou "Les experts déconcertés par d'étranges inondations.". Parmi toutes ces informations, ils trouvèrent également un étrange objet - une broche d'Onyx ornée d'une inscription sibylline. Carolyn ne voulait pas devenir paranoïaque et préféra la considérer sans valeur, un accessoire insignifiant utilisé lors de la représentation précédente. elle la laissa de côté et poursuivit ses investigations. La dernière note trouvée concernant la mise en scène originelle du Roi en Jaune était l'évaluation psychologique d'un certain Daniel Chesterfield, un machiniste qui perdit l'esprit après l'ultime représentation. Il semblait avoir été admis à l'asile après la fin de la production.

Peut-être y était-il encore....

Preston serra la main de Mr Peabody. "Merci Conservateur. N'oubliez pas de payer vos dettes à la loge, mon ami".
Carolyn et Leo remercièrent chaleureusement Preston Fairmont pour son aide précieuse et filèrent à l'Asile d'Arkham.


Conclusion

Laissé la broche en onyx

XP : 3


Doutes       : + 1 (=3)
Certitudes  : + 0 (=0)
Poursuite   : + 0 (=4)


Traumatismes


  • Leo Anderson (*) : 0 TP ; 0TM
  • Preston Fairmont  : 0 TP ; 0 TM
  • Carolyn Fern        : 0 TP ; 1 TM



(*) - Investigateur principal sur ce scénario

Faiblesses / Soutiens d'Histoires

  • Leo Anderson      : Hypocondrie, l'Homme au Masque Blême 
  • Preston Fairmont : Chronophobie
  • Carolyn Fern       : Narcolepsie


Dépenses d'XP

  • Leo Anderson      ( 3 ) : + 1 Explosion de dynamite avancé (3) 
  • Preston Fairmont ( 3 ) : + 1 Pari Truqué (3) - 1 Cacher son jeu
  • Carolyn Fern       ( 3 ) : + 1 Explosion de dynamite avancé (3) 


Tirage d'une nouvelle série d'investigateurs

Série    : Joe Diamond, Finn Edwards, Agnès Baker
Entrant : Agnès Baker (https://fr.arkhamdb.com/deck/view/1995531)- Faiblesse : Votre Pire Cauchemar
Sortant : Preston Fairmont

Palmarès
  • Roland Banks               : 0 TP ; 3 TM - 17 XP
  • Leo Anderson               : 0 TP ; 0 TM - 15 XP
  • Carolyn Fern                : 0 TP ; 1 TM - 15 XP
  • Akachi Onyele              : 0 TP ; 0 TM - 14 XP  
  • Preston Fairmont          : 0 TP ; 0 TM - 08 XP
  • Gloria Goldberg            : 0 TP ; 4 TM - 06 XP
  • Norman Withers           : 0 TP ; 0 TM - 06 XP
  • Père Mateo                   : 0 TP ; 0 TM - 04 XP

  • Mark Harrigan              : 0 TP ; 0 TM - 04 XP 
  • Carson Sinclair             : 0 TP ; 0 TM - 04 XP
  • Zoey Samaras              : 0 TP ; 0 TM - 04 XP
  • Agnès Baker                : 1 TP ; 1 TM - 03 XP
  • Dexter Drake               : 0 TP ; 1 TM - 02 XP


Hall of Fame
  • Daniela Reyes              : 4 TP ; 4 TM - 70 XP - Vivante - Se repose en Soins Intensifs à l'Asile d'Arkham


Morts


  • Rex Murphy   (*)          : 1 TP ; 3 TM - 57 XP - Prostré éternellement devant Yog-Sototh
  • Vincent Lee                  : 0 TP ; 0 TM - 03 XP - Prostré éternellement devant Yog-Sototh
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 732
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04   EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 EmptyVen 19 Mai 2023 - 13:19

Asile d'Arkham

EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 Carcos13


Tirage du tarot en mode campagne
  • Scénario  4    : "Serment Indicible"    : La Mort (Positif)  : + 1 Vie


Introduction

Carolyn et Leo avaient passé les quelques jours suivants à exploiter les preuves réunies en espérant dénicher des informations concernant Daniel Chesterfield, l'un des machinistes de la précédente représentation du Roi en Jaune. A leur connaissance, c'était l'unique survivant de la troupe. Les autres - du moins, ceux dont ils avaient pu trouver trace - avaient tous disparus ou étaient morts peu après la première représentation, de manière diverses et variées dont le seul point commun semblait être leur caractère morbide. Accidents insolites. Suicides. Disparitions.

Il semblait que Daniel était la seule piste qu'il leur restait pour continuer leur enquête. D'après les archives qu'ils avaient trouvé, il aurait été interné à l'Asile d'Arkham il y avait de nombreuses années. Il ne semblait pas y avoir plus de détails concernant le sort de Daniel. Ils n'étaient même pas sûr qu'il était encore en vie. Peut-être avait-il été libéré peu après sa guérison. Ils auraient préférer éviter cela mais il semblait qu'il n'y avait qu'un seul moyen de le découvrir. Ils rassemblèrent leurs affaires et se dirigèrent vers l'Asile d'Arkham, dans le Centre Ville.

Ils pénétrèrent dans l'Asile et s'arrêtèrent pour parler au réceptionniste, malgré leur impatience de visiter cette maison de fous. il paru d'abord incrédule lorsqu'ils lui parlèrent du Roi en Jaune et de Daniel, mais devant leur insistance et la carte professionnelle de Carolyn Fern, il fouilla ses tiroirs et finit par en extirper un austère dossier de couleur blanche. A l'intérieur se trouvait une foule d'informations concernant les patients de l'Asile - Rapports médicaux, évaluations psychiatriques, ce genre de chose. Carolyn reconnut quelques visages de patients lorsqu'il tournait les pages : "Daniel... Daniel Chesterfield... C'est bien cela ? Il est sous la supervision du Docteur Mintz, mais vous ne pouvez pas le rencontrer : seul le personnel a accès à son niveau. " Carolyn insista, montra à nouveau, sa carte de psychologue émérite et tenta de négocier afin de pénétrer dans l'aile des patients, sachant que Daniel devait détenir la clé pour comprendre ce qui se passait réellement.

Le réceptionniste lui adressa un sourire compatissant et sembla changer d'avis. Il fit signe aux gardes de sécurité derrière eux : "Oh bien sûr, bien sûr. Madame est une professionnelle. Madame a déjà travaillé ici." déclara-t-il avec toute l'honnêteté d'un vendeur à la sauvette : "Je vais vous arranger une entrevue avec le Docteur Mintz, ainsi vous pourrez lui parler de Daniel. Ces gentlemen vont vous escorter. ". Soulagés d'avoir bientôt réponses à leurs questions, ils suivirent les gardes jusqu'à l'aile des patients de l'asile d'Arkham.

Suite le chemin, Carolyn se remémora ce que Constance Dumaine lui avait dit quand elle lui avait parlé pendant son satané dîner. Le metteur en scène, Nigel Engram, avait demandé à l'ensemble de la troupe de prononcer une sorte de serment . Au début, Constance avait pris cela pour de la lubie d'un artiste excentrique : une curieuse cérémonie que M Engram effectuait pour renforcer les liens entre les membres de l'équipe.  Elle prétendait d'ailleurs que cela avait fonctionné : après avoir prononcé le serment, Constance et les autres membres de la troupe s'étaient sentis bien plus confiants et pleins d'ardeur. Peut-être Daniel avait vécu la même chose durant la précédente représentation du Roi en Jaune. Elle devait lui en toucher un mot.

Déroulement

L'Aile Ouest des patients était bien bien plus calme et silencieuse qu'ils ne l'imaginaient. Un mélange d'odeur corporelle et de relents chimiques empestaient le couloir. Sitôt à l'intérieur, les portes se refermèrent derrière eux. Ils étaient bels et bien enfermés. A l'exception de quelques patients qui les évitaient, il n'y avait ici ni aide-soignant, ni médecin à qui parler. Il semblerait qu'ils allaient devoir trouver Daniel Chesterfield par leurs propres moyens. 

L'atmosphère agréable de l'accueil disparut sitôt que le Docteur Mintz referma la porte de fer derrière eux. La température se rafraîchit, et une odeur vive et nauséabonde emplit l'air. En arpentant les sinueux couloirs de pierre du Sanatorium, Carolyn commença à se sentir mal à l'aise. Il paraissait si facile de s'y perdre.

Parler avec les patients s'avéra plus difficile que ce qu'ils pensaient. Ils les observaient avec prudence et refusaient de répondre à leurs questions, reculant ou fuyant s'ils se sentaient acculés. Soit ils n'avaient pas l'habitude des gens de l'extérieur, soit il y avaient chez Carolyn, Leo et Agnès quelque chose qui accroissaient leurs angoisses. Certains se comportaient comme des animaux et se retranchaient dans un coin, prêts à se ruer sur eux à tout moment. 

La seule personne qui accepta de leur adresser un sourire puis la parole était cette cantinière, du nom de Agnès Baker, se promenant de cellule en cellule pour donner le repas qui sentait plus bon.

Agnès Baker fût elle aussi surprise de voir la porte fermée derrière eux : "Ca doit être une erreur du personnel soignant. Ne vous inquiétez pas, je connais l'infirmière en chef. Elle saura nous ouvrir cette porte. Cherchons la.". Comme pour se rassurer, elle joua avec son Pendule en Cristal en regardant vers le plafond.

Carolyn, Leo et Agnès  se dirigèrent vers la large porte menant à la Cantine de l'asile où les patients prenaient leur repas. C'était plus calme qu'ils ne l'imaginaient - pas de chaise qui volait, de vaisselle cassée, ni même de patients en train de discuter. Seulement, des rangées de tables avec de la vaisselle sale et de la nourriture rassie. C'était un véritable capharnaüm. Les seuls habitants de ce lieu, étaient une nuée d'asticots que Leo dispersa en tirant une balle de son Colt .32.

Quand tout à coup, des infirmiers rentèrent en masse dans la cantine et passèrent de force, une camisole à Agnès Baker qui criait 

Ils allèrent ensuite dans la Cour de Promenade où l'air frais et l'illusion de liberté en faisait un lieu de rassemblement habituel des patients. Les branches des arbres oscillaient dans le vent. Le ciel gris et couvert piégeait l'Asile dans des limbes moroses et assistèrent à une "bagarre entre patients" lancée bien malgré elle par Agnès Baker ayant mal divisé les proportions de nourriture.

En tournant à l'angle d'un couloir, Agnès Baker manqua de percuter une infirmière aux cheveux châtains et aux traits anguleux. Il lui parla des choses étranges qu'ils avaient vus et patients violents se bagarrant dans la Cour de Promenade, mais elle ne sembla pas écouter. Quand Carolyn mentionna Daniel, elle leur appris qu'il s'agissait d'un patient du Docteur Mintz et qu'il résidait dans le milieu sécurisé du sous-sol. Malheureusement, elle refusa de les laisser entrer dans cette partie de l'asile. Mais, avec sa force de conviction et sa voix autoritaire, Leo réussit à obtenir ses clefs.

En descendant au sous-sol par un étroit escalier de pierre, ils sentirent un air frais et humide emplissant le couloir. Des hurlements d'angoisse les assaillit à travers les nombreuses portes métalliques du couloir, Leo se refusa d'imaginer passer le reste de ses jours dans cet endroit.

A ce moment là, Leo cru devenir fou en entendant des voix dans sa tête, exactement ce qu'il avait vécu au théâtre : "Je suis là ! Je suis là ! Ils vont ouvrir la voie !"
Plus ils passaient de temps dans ce satané Asile, plus l'envie de partir se faisait pressante. ils avaient l'impression d'y être depuis des jours et s'ils se retrouvaient coincés ici plus longtemps, ils craignaient de finir par ressembler aux patients : l'ombre d'eux-mêmes incontrôlables et dangereux. Leo se dit, qu'avec ou sans Daniel, il fallait maintenant sortir de cet endroit de malheur. Hors de questions pour lui de finir ses jours ici.

Les portes des cellules étaient solidement fermées et verrouillée de l'intérieur. L'étroit interstice qui leur permettrait de voir à l'intérieur était obstrué. A force de patience, Leo réussit à crocheter une première cellule et pénétra dans cette cellule lugubre, froide et évidemment, dépourvue de fenêtres. En rentrant, Leo entendit un homme hurlant comme un loup sortir de la cellule en courant vers la liberté. Leo se dit qu'il "Avait libéré un patient dangereux"

Même technique de crochetage de la deuxième cellule où Carolyn discuta avec la patiente enfermée ici et réussit à interpréter ses divagations pour "Prendre connaissance des patrouilles des gardes". L'aliénée ne sembla pas prendre conscience que la porte était ouverte et la liberté à portée et se recoucha en continuant à se parler toute seule.

En entrant dans la cellule suivante, Agnès Baker trouva Daniel assis sur une chaise, face au coin de sa chambre. Il était en train de griffonner quelque chose sur le mur, l'air calme. Non, pas calme ; plutôt entièrement dénué d'émotions. Carolyn lui demanda ce qu'il savait sur le Roi en Jaune. Il ne répondit pas, mais elle remarqua que sa réponse était écrite sur le mur : "Nous savons tous les deux comment cela finit." Abasourdie, elle examinant le reste de la cellule. Il y avait des messages similaires sur tous les murs : "Vous connaissez déjà le serment.", "le prix a été payé", "la voie a été ouverte, encore et encore". Rien de tout cela ne semblait avoir de sens , mais son instinct lui disait qu'il y avait plus de vérités que de folies dans ces messages. Agnès aida Daniel à se remettre sur pieds et le pressa hors de la pièce en espérant pouvoir lui venir en aide. Agnès Baker emmena Daniel Chesterfield à l'infirmerie et le soulagea avec de la médecine trouvée sur place.

Au fond de leur esprit, une force les interpella "L'avez-vous vu ?" demanda-t-elle. Apercevant quelque chose du coin de l'œil, ils firent demi-tour et tombèrent nez à nez avec un symbole familier qui sembla les observer où qu'ils regardaient. Il était gravé au-dessus des portes, dessiné sur les murs, peint sur les toiles des patients. Impossible de lui échapper.

Il fallait fuir, fuir avant qu'il ne soit trop tard.

Malgré l'odeur infecte et répugnante, Agnès Baker, et Carolyn Fern se dirigèrent avec Daniel Chesterfield dans les Cuisines où les plans de travail et les éviers débordaient de vaisselle sale. Une bouillie indéfinissable mijotait sur les fourneaux. Ici, une horrible créature, la bête d'Aldebaran ne nourrissait de cette bouillie qui lui semblait appétissante.

Soudainement, le cri d'un aide soignant retentit dans le couloir. en un instant, une alarme se mit à sonner partout dans l'asile. Gardes et infirmiers courent dans tous les sens en tentant de prendre en main la situation. Carolyn et Leo étaient confus et voyaient trouble , comme s'ils avaient été frappé par un objet lourd. Les murs se tordent et se déforment. Des créatures continuent de sortir de lézardes et d'angles qui n'existaient pas quelques minutes auparavant. 

Pour faciliter leur fuite en créant du chaos sur le chaos, Carolyn déclencha un incendie en "Mettant le feu aux cuisines", poussa le fauteuil roulant de Daniel et voulant se diriger vers la Cour mais la bête d'Aldebaran se dressa sur son chemin lui empêcha tout fuite.

Agnès Baker se dit qu'il fallait frapper ou filer, elle choisit la deuxième option, celle de la fuite et donc de la condamnation de Carolyn Fern.

Les gardes étaient trop occupés à reprendre le contrôle de la situation et à récupérer les patients de l'Asile pour remarque l'évasion de Carolyn et de Leo. Entre la distraction du personnel de l'Asile et des patients qui couraient dans tous les sens, Agnès et Leo réussirent à s'éclipser sans se faire remarquer. ils s'enfoncèrent profondément dans le Jardin derrière l'asile, où une immense clôture couverte de fil barbelé était tout ce qui les séparaient du monde extérieur. Le temps pressait, et ils devaient fuir le plus vite possible avant que les gardes ne les repèrent. Utilisant une camisole  de force trouvée à l'intérieur pour couvrir les barbelés, ils escaladèrent prestement la clôture et détalaient à toutes jambes une fois de l'autre côté.

Ils décidèrent de faire profil bas quelques temps à la Pension de M, jusqu'à ce que les événements de l'asile se tassent. Leo mit ce délai à profit pour rédiger des notes détaillées sur les péripéties qu'ils avaient vécus jusqu'ici, y compris leur bref entretien avec Daniel. Il avait parlé du Roi en Jaune comme s'il s'agissait d'un être réel, et il l'avait même nommé "Hastur". Il marmonnait, divaguait et répétaient sans cesse d'autres phrases. ils doutèrent de parvenir un jour a les oublier : "Il nous a fait prononcer le serment", "Le Prix a été payé", "ils ouvrent la route de Carcosa". ils repensèrent pendant des heures au dernier avertissement de Daniel : "Ne prononcez pas son Nom". Ses derniers instants repassèrent en boucle dans leurs esprits.
Ils prirent ce dernier avertissement très au sérieux et se débattirent pendant des heures avec les informations qu'ils avaient collectés sur le Roi en Jaune : Qu'est ce qui était vrai ? Qu'est ce qui était réel ? Eux seuls pouvaient démêler le vrai du faux dans toute cette folie. 

Une fois reposés, ils décidèrent de se rendre à l'hôtel Excelsior, dernière demeure temporaire du scénariste Nigel Engram.

Conclusion

Les investigateurs se sont échappés de l'Asile.
Tenu compte de l'avertissement de Daniel
XP : 3+1=4


Doutes       : + 0 (=3)
Certitudes  : + 2 (=2)
Poursuite   : + 0 (=4)


Traumatismes


  • Leo Anderson (*) : 0 TP ; 0TM
  • Agnès Baker        : 1 TP ; 1 TM
  • Carolyn Fern        : 0 TP ; 1 TM - Enfermé à l'Asile d'Arkham



(*) - Investigateur principal sur ce scénario

Faiblesses / Soutiens d'Histoires

  • Leo Anderson      : Hypocondrie, l'Homme au Masque Blême 
  • Agnès Baker        : Votre Pire Cauchemar
  • Carolyn Fern       : Narcolepsie


Dépenses d'XP

  • Leo Anderson     ( 4 ) : + Meurtre à Excelsior (3) + 1 Munitions Supplémentaires (1) - 1 Présence Motivante
  • Agnès Baker       ( 4 ) : + Meurtre à Excelsior (3) + 1 Sort de Protection avancé (2-1=1)
  • Carolyn Fern       ( - ) : 


Tirage d'une nouvelle série d'investigateurs

Série    : Nathaniel Cho, Roland Banks, Mandy Thompson
Entrant : Mandy Thompson (https://fr.arkhamdb.com/deck/view/1337216) - Faiblesse : Acolyte du Crépuscule d'Argent
Sortant : 

Palmarès
  • Roland Banks               : 0 TP ; 3 TM - 17 XP
  • Leo Anderson               : 0 TP ; 0 TM - 16 XP
  • Akachi Onyele              : 0 TP ; 0 TM - 14 XP  
  • Preston Fairmont          : 0 TP ; 0 TM - 08 XP
  • Gloria Goldberg            : 0 TP ; 4 TM - 06 XP
  • Norman Withers           : 0 TP ; 0 TM - 06 XP
  • Père Mateo                   : 0 TP ; 0 TM - 04 XP

  • Mark Harrigan              : 0 TP ; 0 TM - 04 XP 
  • Carson Sinclair             : 0 TP ; 0 TM - 04 XP
  • Zoey Samaras              : 0 TP ; 0 TM - 04 XP
  • Agnès Baker                : 1 TP ; 1 TM - 04 XP
  • Dexter Drake               : 0 TP ; 1 TM - 02 XP


Hall of Fame
  • Daniela Reyes              : 4 TP ; 4 TM - 70 XP - Vivante - Se repose en Soins Intensifs à l'Asile d'Arkham


Morts


  • Rex Murphy   (*)          : 1 TP ; 3 TM - 57 XP - Prostré éternellement devant Yog-Sototh
  • Vincent Lee                  : 0 TP ; 0 TM - 03 XP - Prostré éternellement devant Yog-Sototh
  • Carolyn Fern                : 0 TP ; 1 TM - 15 XP
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 732
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04   EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 EmptyVen 19 Mai 2023 - 14:43

Arkham, Hôtel Excelsior
EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 Excels10

Tirage du tarot en mode campagne


  • Indépendant  : Meurtre à Excelsior : Le Magicien (Négatif)  : - 3 Ressources 


Introduction

Plusieurs rapports avaient fait état d'événements étranges qui se seraient déroulés à l'hôtel Excelsior d'Arkham ce dernier mois. Disparitions. Etranges visions. fermeture inopinée, parfois plusieurs jours de suite sans aucun avertissement. Cela ressemblait à de simples histoires de fantômes, mais Mandy Thompson ne pouvait pas se contenter d'ignorer ces rumeur. trop de gens évoquaient l'Excelsior... et comme si cela ne suffisait pas, la situation avait empiré la semaine dernière. Il était temps que Mandy aille mettre son nez là dedans. 

Elle avait tenté de prévenir la Police, mais le renfrogné Sergent Monroe l'avait systématiquement ignoré. Mandy en avait été réduit à enquêter par elle même. Ses investigations l'avaient mené dans tous les hauts lieux locaux, sans succès. Le restaurant de Velma, le relais routier de Hibb, la Bella Luna, ...chaque endroit visité la laissait avec plus de questions que de réponses. Jusqu'à ce fameux jour.

Alors qu'elle descendait l'avenue principale du Centre Ville, perdue dans ses pensées, elle percuta un homme vêtu d'un long imperméable. Elle commença à s'excuser mais il continua sa route, s'éloignant à vive allure. Ce n'est qu'une fois rentrée chez elle qu'elle découvrit dans sa poche une note qui ne s'y trouvait pas auparavant :
"J'ai des réponses. Chambre 225. Ce soir. venez seule. Ils nous surveillent !"

C'est ainsi, par le plus grand des hasard ou les jeux méandreux du destin que Agnès, Leo et Mandy se retrouvèrent à l'hôtel Excelsior au même moment. 

Les deux premiers dans le Hall d'entrée immense, admirant le carrelage poli et les larges escaliers, regardant les clients et employés qui parcouraient l'espace comme dans un rêve et discutant avec Mr Trombly "M Engram... ah oui j'ai... il est reparti à Paris, il y a 4 nuits.. Je le sais car je lui ai réservé un taxi."

La dernière, traversant rapidement le Hall d'entrée et arrivant devant la porte Rouge Sang, de la Chambre 225, prenant une profonde inspiration et frappant à la porte. Plus moyen de faire demi-tour à présent, se dit-elle. Elle s'asseyait dans une chaise du salon de la suite, observant le va et vient nerveux de l'homme qui lui avait glissé la note. Il déblatérait au sujet de réunions secrètes et d'employés inquisiteurs. Pendant tout ce temps, Mandy fixait sur la table basse devant elle la dague incurvée qui s'y trouvait dessus. Il fit une courte pause, le temps de se servir un verre qu'il porta à ses lèvres d'un geste brusque. Il servit ensuite un second verre qu'il tendit à Mandy : "Je sais que tout cela parait dingue." dit-il d'une voix à peine plus haute qu'un murmure. Il scrutait chaque ombre qui pointait  et sursautait au moindre craquement de la vielle bâtisse. "J'ai l'impression de devenir paranoïaque, mais il se passe trop de choses qui ne peuvent être ignorées. Et j'en ai fait partie pendant trop longtemps". 

Mandy écoutait attentivement, mais ses mots commençaient à s'entremêlaient. Sa voix n'était plus qu'un murmure éthéré, comme le bruissement du vent à la sortie d'un tunnel. Elle cligna rapidement des yeux. Sa vue se troubla. tout ce qu'elle savait ensuite, c'est qu'elle était debout, son verre gisant au sol et là... 

Elle se trouvait encore dans la Chambre 225. Le tapis de sol était trempé de sang, du verre brisé parsemait la canapé et la table basse du salon. Entrant par la fenêtre, une brise fraîche faisait onduler les longs rideaux. Elle se tenait debout devant le corps de l'homme. Elle détourna immédiatement les yeux de ce spectacle macabre. Sa poitrine était constellée de coups de couteaux. Du sang coulait sur le sol. Que diable s'était-il passé ici ? Et pourquoi ne parvenait-elle pas à s'en souvenir ? Elle essaya de faire le point sur la situation, mais sa tête lui tournait. Elle avait des fourmis dans les mains. les ombre semblaient se mouvoir tout autour d'elle. Avait-elle été drogué ? Pourquoi tenait-elle dans ses mains, cette dague ensanglantée ?

Déroulement

Mandy essaya de décrypter les signes présents dans la chambre 225 et trouva sous le lit un Vieux Grimoire, ainsi qu'un Objet Ovoïde tout vert. cet appareil était composé de plusieurs étranges parties et semblait émettre un signal inaudible. Il exhalait l'odeur des étoiles et l'inéluctable vacuité du ciel nocturne.

Juste, un peu plus loin, ayant vraisemblablement roulée sous le lit, Mandy récupéra une "Sinistre Solution". La flasque est froide comme de la glace et le liquide vert à l'intérieur a une consistance sirupeuse. L'odeur lui rappelle vaguement celle du poisson ou de l'ozone. Une étiquette accrochée au goulot indique "Test n°1". 

C'était peu se disait-elle mais ça aiguise ses sens et son envie de résoudre ce mystère et décida d'investiguer plus avant l'hôtel pour voir ce qu'elle pourrait apprendre.

Pendant ce temps, Leo entendant des bruits étranges, se dirigea vers les sous-sols où le vrombissement de la chaufferie et la pénombre lui font dresser les cheveux sur la tête. A travers ce vacarme, Leo a l'impression d'entendre des bruits de pas qui font écho aux siens, quelques mètres en arrière. Et, après quelques temps d'investigation, trouva l'origine de ces bruits, un rituel pratiqué par des cultistes en robe de nuit.

"Avez-vous demandé à ce qu'on vous réveille demain matin?". Leo, au moment où il allait lancé l'assaut dans les sous-sols de l'hôtel, sursauta quand la voix forte de Mr Trombly le surpris dans son mouvement. En voyant son air dément, Leo se dit qu'il ne devait pas être innocent non plus et décida de rebrousser chemin prudemment.

Agnès Baker et Leo Anderson empruntèrent les escaliers du 1er étage et croisèrent Mandy Thompson dont l'air paniquée les intrigua et décidèrent de la suivre. Ils s'infiltrèrent dans sa foulée lorsqu'elle rentra à nouveau dans la Chambre 225. Ils n'eurent pas vraiment le temps de faire connaissance. En effet, l'air de panique de Mandy s'amplifia quand ils entendirent la Police frapper à la porte de la Chambre 225 "Police. On nous a signalé des bruits suspects. Ouvrez !!"

Mandy compris qu'elle n'était pas seule à se poser des questions sur les étranges événements de l'Excelsior. La police se posait aussi des questions et commença à questionner Mandy Thompson qui n'eût pas d'autres choix que de mentir.

Leo décida de se diriger vers le balcon de la suite où il avait vu un rideau bougeait. Effectivement, un personnel d'entretien se cachait "Z'êtes perdu ? j'pense pas que vous devriez être ici". Ses yeux scintillaient d'une lueur maléfique et les articulations et leurs doigts blanchirent quand il brandit le premier objet à sa portée.
Sans tergiverser, Leo le poussa à travers le balcon. Un problème... une solution... pensa-t-il.

Devant les autres employés suspicieux, Mr Trombly et la police du Sergent Monroe approchant à grands pas de la Chambre 225, Leo Anderson eût une idée ingénieuse pour éviter qu'ils ne trouvent les preuves de ce cadavre et toutes ces traces de sang. Il posa simplement une dynamite, et ils sortirent de la pièce. L'explosion fût beaucoup plus forte que ce qu'avait imaginé Leo et Mr Trombly et un de ses employés furent brûlés vif. Pour Leo, tout ceci n'était qu'un impact collatéral, son plan avait fonctionné et c'est tout ce qui lui importait.

Puis Leo se rendit sur le toit de l'hôtel où le vent soufflait et où il vit les nuages s'amoncelaient, sorti de sa rêverie en entendant les Agents de Police d'Arkham arrivant à pas de course. 
N'écoutant que son courage, il se mit proche du vide pour longer la fine rembarde et rentrer dans la Chambre 212. Sur le bureau, il trouva une sorte de cuve en verre plein d'une matière inhumaine et reliée à toutes sortes d'équipements de laboratoires étranges et futuristes. Personne ne semblait avoir dormi dans le lit attenant. Une mallette pleine d'éprouvettes était posée sur le matelas, chacune remplie d'un liquide vert visqueux.

Agnès Baker et Mandy Thompson rejoignant Roland dans la Chambre 212 se firent un regard, le regard de celles qui avaient résolues le mystère de l'hôtel Excelsior.

A ce moment là le Sergent Monroe rentra dans la Chambre 212. Il semblait visiblement exaspéré par tous les étranges événements survenu dans le bâtiment et exigeait des réponses "Ecoutez", commença-t-il en rapprochant la main de la crosse de son arme :"Je suis un homme raisonnable, mais vous me semblez fort suspect. Vous ferez mieux de tout m'expliquer maintenant, compris ? Sinon vous êtes bons pour un aller simple en prison".

Mandy Thompson lui raconta tout depuis le début. Les rumeurs. La note. le meurtre. Plus elle avançait dans ses explications, plus elle se rendit compte à quel point cela pouvait sembler fou, mais elle savait que c'était la vérité. Mandy savait qu'elle était innocente mais comment le prouvez ?

Puis, Agnès Baker pris la parole et expliqua sa théorie. Le Sergent Monroe se montra tout d'abord sceptique sur leur histoire, mais il changea d'avis au fil des preuves que lui présentèrent Agnès et Mandy . Elle arriva à démontrer que la victime faisait des expériences avec de la matière cérébrale extra-terrestre. Ce faisant, elle avait attiré l'attention d'une autre créature venue des étoiles. Entre la mixture que Mandy avait été forcé d'avaler et le signal émis par cet horrible appareil, c'était encore un miracle que Mandy Thompson puisse réfléchir correctement. 

Puis, ils entendirent un bruit sourd sur le toit, suivi d'un cri strident et inhumain

 "Très bien", dit-il après que Agnès et Mandy aient terminé ses explications. "Mandy Thompson était donc sous contraintes, droguée peut-être. Cela semble fou, mais les indices se recoupent. Je pense que vous dites la vérité. mais si quelqu'un tire les ficelles, nous devons découvrir qui, sinon personne ne nous croira". Une goutte se sueur perla sur son front "Allons-y"

Leo et Monroe, grimpèrent rapidement sur le toit et firent face à cet intrus d'un autre monde.
Leo frappait avec ses dynamites et tirait à bout portant avec sa Springfield, il se disait que c'était peine perdue, un combat à la David contre Goliath avec seulement 3 balles. Il tenta de viser les yeux mais cela ne semblait déclencher que des égratignures. Il regarda ses options, le vide en sautant... impossible... La coursive pour faire demi-tour, possible en sacrifiant Sergent Monroe, continuer à se battre... impossible...

Mandy , quand à elle, eût la brillante idée de détruire tous les artefacts extra-terrestres de la Chambre 212 ce qui fit hurler la créature de douleur. Et quand Mandy eût terminé son travail, la créature s'écroula comme vidée de sa substance vitale.
Au même moment, l'artefact extraterrestre vrombit et palpita quelques instants avant de s'interrompre. Il resta dans les mains de Mandy, froid et silencieux, semblant être redevenu une simple babiole. 

Ils pouvaient respirer maintenant qu'ils avaient mis un terme aux étranges événements de l'Excelsior, du moins pour le moment.

Personne ne croira jamais les événements dont Mandy Thompson, Leo Anderson et Agnès Baker avait été témoin dans l'hôtel Excelsior. A peine trois jours plus tard, alors qu'ils attendaient le bateau vers l'Europe, l'établissement avait réouvert comme si de rien n'était. Mais eux, eux savaient. Ils avaient été aux premières loges. Ces événements continuaient de hanter leurs rêves et leurs pensées. Ils évitèrent de s'approcher de l'Excelsior, bien que plusieurs jours étaient passés et que toute malveillance avait quitté ces murs maudits. La seul chose qui permettait de calmer les réminiscences de cette horrible expérience était de se rendre au restaurant de Velma où Agnès Baker servait. Mais toute la nourriture et l'alcool du monde ne parvenait pas à chasser les visions macabres des cauchemars les réveillant en sueur chaque nuit. C'est alors que Mandy remarqua la personne posant des questions sur l'Excelsior partout en ville. Des questions anodines, au début mais chaque jour plus pertinentes. Peut-être le croira-t-elle ? Il le faut. Mandy a peut être échappé aux griffes de l'Excelsior, mais elle était sûr qu'il y aurait d'autres victimes. Elle attrapa un bout de papier et griffonna une note à la hâte : "Ce n'est qu'une façade. Chambre 225 ce soir. Ce n'est pas terminé."

Si Mandy Thompson peut voir à travers le voile des opérations de l'Excelsior, d'autres personnes le peuvent aussi. il n'est peut-être pas trop pour empêcher l'histoire de se répéter.

Alors qu'ils étaient attablés au Restaurant de Velma tous les trois ayant tissé les liens de l'amitié en raison de leur cauchemar commun, vu qu'il ne restait que deux jours avant le départ du bateau pour l'Europe, Agnès Baker décida de leur raconter toute l'histoire, son histoire.


Conclusion


La Police est de notre côté.
L'Excelsior est calme pour le moment

XP : 7

Doutes       : + 0 (=3)
Certitudes  : + 0 (=2)
Poursuite   : + 1 (=5)


Traumatismes


  • Mandy Thompson (*) : 0 TP ; 0 TM
  • Agnès Baker              : 1 TP ; 1 TM
  • Leo Anderson            : 0 TP ; 0TM


(*) - Investigateur principal sur ce scénario

Faiblesses / Soutiens d'Histoires

  • Mandy Thompson : Acolyte du Crépuscule d'argent, Dague ensanglantée, Qu'avez vous fait ?
  • Agnès Baker        : Votre Pire Cauchemar
  • Leo Anderson      : Hypocondrie, l'Homme au Masque Blême, Sergent Monroe


Dépenses d'XP

  • Mandy Thompson (7) : + Mauvais Sang (1) + 2 Déduction avancés (4) + 3 Segment d'Onyx (1) + 3 Trouvaille surprenante (1) - 1 Écrits Cryptiques - 2 Découverte Fascinante - 2 Suivre son intuition - 1 Dent d Ezlti
  • Agnès Baker        (7) : + Mauvais Sang (3) + 2 Clairvoyance avancé (6-2=4)
  • Leo Anderson      (7) : + Mauvais Sang (1) + 1 S'en Tenir au Plan


Tirage d'une nouvelle série d'investigateurs

Série    : 
Entrant : - Faiblesse : 
Sortant : 

Palmarès
  • Leo Anderson               : 0 TP ; 0 TM - 22 XP
  • Roland Banks               : 0 TP ; 3 TM - 17 XP
  • Akachi Onyele              : 0 TP ; 0 TM - 14 XP  
  • Agnès Baker                : 1 TP ; 1 TM - 08 XP
  • Preston Fairmont          : 0 TP ; 0 TM - 08 XP
  • Mandy Thompson         : 0 TP ; 0 TM - 06 XP
  • Gloria Goldberg            : 0 TP ; 4 TM - 06 XP
  • Norman Withers           : 0 TP ; 0 TM - 06 XP
  • Père Mateo                   : 0 TP ; 0 TM - 04 XP

  • Mark Harrigan              : 0 TP ; 0 TM - 04 XP 
  • Carson Sinclair             : 0 TP ; 0 TM - 04 XP
  • Zoey Samaras              : 0 TP ; 0 TM - 04 XP
  • Dexter Drake               : 0 TP ; 1 TM - 02 XP


Hall of Fame
  • Daniela Reyes              : 4 TP ; 4 TM - 70 XP - Vivante - Se repose en Soins Intensifs à l'Asile d'Arkham


Morts


  • Rex Murphy   (*)          : 1 TP ; 3 TM - 57 XP - Prostré éternellement devant Yog-Sototh
  • Vincent Lee                  : 0 TP ; 0 TM - 03 XP - Prostré éternellement devant Yog-Sototh
  • Carolyn Fern                : 0 TP ; 1 TM - 15 XP
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 732
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04   EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 EmptySam 20 Mai 2023 - 12:30

Restaurant de Velma, Arkham, Massachusetts.

Tarot 
  • Scénario Défi : Mauvais Sang : La Justice (Négatif) : + 1 Fatalité sur la dernière Intrigue




EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 Mauvai11



Introduction

Mandy Thompson, Leo Anderson, le Sergent Monroe et les flics patrouilleurs écoutèrent attentivement le récit passionnant de Agnès Baker, tranquillement attablés devant les succulents plats du Restaurant de Velma.

Agnès leur raconta qu'elle avait toujours su qu'elle était .... différente. Depuis son plus jeune âge, elle rêvait d'un autre monde. D'un autre vie. Une vie de magie et de grandeur, de conquête et de persécution. Dès l'instant où elle avait découvert cette vieille clé, où elle avait reconnu les ciselures de l'anneau et le motif du panneton, elle avait compris qu'ils ne s'agissaient pas de rêves mais de souvenirs. Les souvenirs d'une vie antérieure en un lieu appelé "Hyperborée". Et à mesure que les souvenirs revenaient, la magie revenait aussi.

Pendant des mois, elle l'avait pratiqué en secret, plongeant dans ses souvenirs, renforçant ses pouvoirs. Mais dernièrement ses rêves avaient pris un tour plus sombre, plus macabre. Son ancien "elle" était loin d'être aussi charitable et attentionnée que la Agnès Baker d'aujourd'hui. Elle était rude, assoiffée de pouvoir, imposante. Elle avait toujours mis un point d'honneur à n'utiliser ces étranges pouvoirs que pour aider les autres, jamais pour les blesser.

Mais Agnès n'était pas la seule dont les souvenirs étaient revenus. Elspeth Baudin avait mis pour la première fois les pieds au Restaurant de Velma il y avait quelques semaines. Au début, elle avait l'air d'être une cliente comme les autres. Elle commandait commandé des œufs, du bacon et un expresso comme de nombreux autres habitués du Restaurant de Velma. Mais elle avait quelque chose dans les yeux - une étincelle de curiosité, comme si elle reconnaissait Agnès - qui avait attiré l'attention de cette dernière.

Puis vinrent les questions.

D'abord, elle l'interrogea à propos de la clé que Agnès portait autour du cou. Armée de son plus beau sourire, Agnès lui raconta le mensonge habituel : il s'agissait d'un héritage familial, une babiole sans valeur autre que sentimentale. Mais cela ne suffisait pas a étancher sa soif de curiosité. Elle commença à s'intéresser à sa vie, sa famille ... ses rêves.

Elspeth n'était pas une simple cliente. Elle ne discutait pas par politesse. Elle cherchait des réponses, tout comme Agnès Baker. Alors, Agnès entama quelques recherches de son côté. Mais Elspeth n'est visiblement pas originaire d'Arkham et les rares personnes qui la connaissait, l'évoquaient qu'à mi-voix, apeurées. Et elles ne furent pas d'une grande aide.

Puis vint le coup de fil de la Boutique de Curiosités du Quartier Nord. Elspeth y avait cherché d'autres artefacts comme l'"héritage" d'Agnès. Elle y avait même mentionné le nom d'Hyperborée. Elle cherchait de quoi débloquer ses souvenirs, tout comme Agnès. Mais elle n'était pas comme Agnès. Son sourire sinistre, la manière dont les gens qui la connaissait, tremblaient de peur à la simple évocation de son nom...Agnès frissonnait à l'idée de ce que quelqu'un de mal intentionné pourrait faire avec le genre de pouvoirs que renferment ses souvenirs. 


une vraie Initiée aux arcanes magiques, en reprenant des forces au restaurant de Velma.

, Agnès Baker leur raconta son histoire qui ressemblait tout droit sorti d'un Conte de Grimm... Elle leur expliqua que ce qu'elle avait d'abord pris pour des rêves, étaient en fait des souvenirs, des souvenirs d'une vie passée... d'un endroit, Hyperborée, et de maîtrise de la magie qu'elle commençait à retrouver petit à petit comme elle avait pu le démontré lors des combats contre les goules dans le Manoir de Minh.

Et puis, l'arrivée de cette Elspeth Baudin, une consœur de cette vie passée, semble-t-il, mais une consœur sombre d'après les dires et les peurs de son entourage. Elle aussi, a priori à la recherche de ses souvenirs.

Agnès devait retrouver les souvenirs de sa vie antérieure, avant qu'Elspeth ne les récupère.

Déroulement

Alors qu'ils sortirent du Restaurant près à partir à la recherche des souvenirs, deux choses simultanées se produisirent :

  • un cultiste s'approcha de Agnès Baker et lui dit dans un ton très autoritaire "Elspeth veut vous voir maintenant !". Agnès Baker sortit de sa main une flamme de Cthugha qui brûla le cultiste au même moment où elle annonça "Et bien, elle attendra !"
  • une maigre bête de la nuit descendit en piqué du ciel et agrippa Leo Anderson avec ses mains griffues, l'emportant dans la nuit et la lâche sauvageusement, sur les berges de la rivière Miskatonic, bordées de quai d'entrepôt et de petites échoppes. Leo remarqua quelque chose de troublant avec l'eau de la Miskatonic, ce soir là. Elle gargouillait et se ridait, comme si quelque chose se déplaçait sous sa surface.



Mandy et Agnès se dirigèrent assez naturellement dans la boutique du Quartier Est de Mr Rook, tant il était réputé dans le revente de secrets et ils en apprirent plus sur Hyperborée.

Il était évident qu'ils étaient traquées par les cultistes et les maigres bêtes de la nuit et que derrière eux, il ne pouvait s'agir que d'un plan machiavélique de Elspeth Baudin. 

Puis, Agnès décida de se rendre à l'hôtel de ville pour en apprendre plus sur l'origine déclarée de sa naissance.
Elle ne repéra pas cette ombre qui la suivait depuis déjà de nombreuses minutes. Elle ne la vit pas s'approcher et elle ne sentit pas ce coup l'assommant instantanément 

Agnès Baker était à la merci d'Elspeth. Elle leva la main, sa puissance magique sur le point de la détruire. Elle esquissa un sourire. Agnès ferma les yeux et se recroquevilla.. mais le coup fatal ne vint pas. A la place, elle lui tendit la main et l'aida à se relever "viens maintenant" lui lance-t-elle un sourire démoniaque aux lèvres. "Tu n'es pas un animal apeuré. Ne te rappelles-tu pas qui tu es vraiment ? Qui nous sommes vraiment ?" Puis, elle partit sans plus de cérémonie, la laissant avec à peine quelques fragments de son ancienne vie.

Elle souhaita bonne chance à Leo et Mandy en les remerciant pour leurs aides. Elle, elle avait quelque chose d'important à faire qui n'avait rien à voir avec le Roi en Jaune


Conclusion

Héritage d'Hyperborée avancé pour Agnès
XP : 1

Doutes       : + 0 (=3)
Certitudes  : + 0 (=2)
Poursuite   : + 0 (=5)


Traumatismes


  • Mandy Thompson (*) : 0 TP ; 0 TM
  • Agnès Baker              : 1 TP ; 1 TM
  • Leo Anderson            : 0 TP ; 0TM


(*) - Investigateur principal sur ce scénario

Faiblesses / Soutiens d'Histoires

  • Mandy Thompson : Acolyte du Crépuscule d'argent, Dague ensanglantée, Qu'avez vous fait ?
  • Agnès Baker        : Votre Pire Cauchemar, Sombre Souvenir avancé
  • Leo Anderson      : Hypocondrie, l'Homme au Masque Blême, Sergent Monroe


Dépenses d'XP

  • Mandy Thompson (1) : + 1 Vents de Pouvoir (1) - 1 Documentaliste
  • Agnès Baker        (1) : + 1 Sans Peur (2-1=1)
  • Leo Anderson      (1) : + 1 Toujours Sur Ses Gardes (1) - 1 Pacte Faustien


Tirage d'une nouvelle série d'investigateurs

Série    : Diana Stanley, Zoey Samaras, Skid O Toole
Entrant : Zoey Samaras - Faiblesse : Lésion Interne 
Sortant : Agnès Baker

Palmarès
  • Leo Anderson               : 0 TP ; 0 TM - 23 XP
  • Roland Banks               : 0 TP ; 3 TM - 17 XP
  • Akachi Onyele              : 0 TP ; 0 TM - 14 XP  
  • Agnès Baker                : 1 TP ; 1 TM - 09 XP
  • Preston Fairmont          : 0 TP ; 0 TM - 08 XP
  • Mandy Thompson         : 0 TP ; 0 TM - 07 XP
  • Gloria Goldberg            : 0 TP ; 4 TM - 06 XP
  • Norman Withers           : 0 TP ; 0 TM - 06 XP
  • Père Mateo                   : 0 TP ; 0 TM - 04 XP

  • Mark Harrigan              : 0 TP ; 0 TM - 04 XP 
  • Carson Sinclair             : 0 TP ; 0 TM - 04 XP
  • Zoey Samaras              : 0 TP ; 0 TM - 04 XP
  • Dexter Drake               : 0 TP ; 1 TM - 02 XP


Hall of Fame
  • Daniela Reyes              : 4 TP ; 4 TM - 70 XP - Vivante - Se repose en Soins Intensifs à l'Asile d'Arkham


Morts


  • Rex Murphy   (*)          : 1 TP ; 3 TM - 57 XP - Prostré éternellement devant Yog-Sototh
  • Vincent Lee                  : 0 TP ; 0 TM - 03 XP - Prostré éternellement devant Yog-Sototh
  • Carolyn Fern                : 0 TP ; 1 TM - 15 XP


Dernière édition par LeReverend31 le Sam 27 Mai 2023 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 732
Localisation : Paris
Age : 51

EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04   EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 EmptySam 20 Mai 2023 - 14:16

Paris, Ville des Lumières, Ville de Byakees

EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 Adrian13

Tirage du tarot en mode campagne


  • Scénario 5     : "Le Spectre de la Vérité"   : La Grande Prêtresse (Positif)     : + 1 Intelligence sur le 1er test chaque round


Introduction


Plusieurs semaines ont passé depuis les événements de l'Asile d'Arkham et de l'hôtel Excelsior et Carolyn et Roland n'avaient rien appris de nouveau sur le Roi en Jaune ou sur Carcosa. Ils avaient dans un premier temps écumé la ville à la recherche des personnes mentionnées par Daniel - celles qui tentent d'ouvrir la route de Carcosa - mais ils avaient fait chou blanc. Soit la piste s'était refroidie, soit ces gens avaient quitté Arkham. Ou peut-être que Daniel était réellement fou et qu'ils se contentaient de le suivre plus profondément dans le terrier du lapin blanc. Chaque nuit, leur sommeil était agité par des visions saisissantes de Carcosa - ses étoiles noires, ses soleils jumeaux, ses lunes brisées et ses tours torsadées.

Ils tombaient dans les abysses sans fond du Lac de Hali. Des créatures inconcevables à l'origine inconnue rodaient dans les ténèbres alentours. Le Seigneur de Carcosa les surplombait, magnifique et pourtant entravé dans sa prison de folie, manipulant leur pénible déclin de son unique bras tendu.

"Ah si ce n'est pas notre prestigieux invité !" déclara l'homme à la moustache et à la canne à pommeau d'argent. il attrapa une bouteille de vin sur le comptoir et tendit un verre à Zoey Samaras : "J'ai entendu dire que vous aviez montré de l'intérêt pour notre petite production ?" ajouta-t-il en souriant. "Dites-moi, comment trouvez vous l'Acte II jusqu'ici ?"

Les lumières du théâtre s'éteignirent et un projecteur éclaira la scène "Bienvenue Mesdames et Messieurs !", s'exclama la créature.  Ses nombreux tentacules dépassaient de la scène, montaient jusqu'aux poutres et débordaient dans les allées. Elle baissa le rideau et le tissu rouge retomba sur sa forme boursoufflée. 

Constance pris la main de Leo Anderson et l'emmena sur la piste de danse "Viens, ne sois pas timide. C'est une nuit propice à la Danse, à la fête !"

Leo poursuivit l'Etrangers sous une pluie battante  jusqu'à un escalier en pierre brisée. Des lumières clignotaient dans le lointain. Un vortex de nuages noirs tourbillonnants surgit au-dessus de Leo, menaçant d'engloutir le monde entier. L'homme masqué se précipita au travers d'une vaste série de portes en haut des escaliers, et Leo resta sur ses talons. En levant la tête, Leo aperçut une représentation familière sur un vitrail "Magnifique, n'est-ce-pas ?" demanda calmement l'Etranger.
"Comment tout ceci pourrait-il être beau à vos yeux ?" rétorqua du tac-o-tac Leo Anderson tout évita de regardez le vitrail. Si cet homme maléfique le considérait, c'était probablement un piège pour lui embrouiller l'esprit. Leo serra le poing jusqu'à ce que ses phalanges blanchissent, prêt à affronter l'Etranger.

La voix de Daniel leur parvient à tous deux "Ils sont en train d'ouvrir la Route vers Carcosa"

Ils émergèrent d'un rêve qui avait l'air si réel, en panique et couvert de sueur. Cela ne peut pas continuer ainsi. Il ne leur restait qu'une seule option s'ils voulaient poursuivre leurs enquêtes. Ils devaient trouver ce Nigel Engram, metteur en scène du Roi en Jaune et architecte de toute cette folie. Lui seul possédait les réponses qu'ils cherchaient. Ils firent leurs bagages. Direction Paris, la Ville Lumière.

C'était pour cela qu'il avait enquêter à l'hôtel Excelsior et c'est pour cela qu'ils se trouvaient tous deux dans le paquebot transatlantique, direction la France. Puis, le train jusqu'à Paris.

Sur le bateau, ils furent surpris de voir une figure familière, la fanatique Zoey Samaras.
Durant le voyage, elle leur raconta son histoire et son parcours l'ayant elle aussi inévitablement emmené à Paris sur les traces du Roi en Jaune.


Ils descendirent tous les trois du train  la Gare d'Orsay, cette fameuse gare construite en 1900, première à n'utiliser que des trains électriques, au moment où le soleil se couchait dans le ciel parisien. Si Nigel Engram était quelque part à Paris, ils devaient le trouver et le faire parler, d'une manière ou d'une autre. Ils pensaient trouver la gare bondée mais elle était étrangement déserte, à l'exception de quelques passagers qui erraient lentement dans les couloirs.

En passant devant l'Eglise Saint-Barnabé en sortant de la gare, ils ne pouvaient pas manquer d'entendre un son d'orgue. Y avait-il une messe aussi tard le soir ? Ils s'émerveillèrent un instant devant les étranges accords avant de poursuivre leur chemin. Paris était une grande ville et ils n'avaient que quelques pistes.

Déroulement

Leo Anderson, regarda avec curiosité Mandy Thompson assembler 3 Segments d'Onyx entre eux et se passer autour du cou, ce pendentif nouvellement formé.

Ils prirent vite conscience que la ville était infestée de Byakee qui avaient l'air affamées.
Leo s'arma de son Springfield M1903 pour commencer son ball-trap.
Zoey s'avéra une valeureuse tueuse de Byakee et ils commencèrent un malsain concours de tuerie.

Ils manquèrent de percuter un homme de grande taille au manteau et au chapeau aussi noirs que sa peau était pâle. Roland se rappela l'avoir aperçu à travers les fenêtres de Saint-Barnabé. Le son de son orgue continuant de les hanter.

Et ils commencèrent leur investigation de Paris via :

  • Le Jardin du Luxembourg contenant des centaines de statues, fontaines et monuments épars. Ce serait un lieu de promenade habituel s'ils n'étaient pas poursuivis par ces Byakees hurlant et planant dans le ciel au-dessus de leur tête.

  • Montparnasse. Quartier célèbre  pour ses cafés, ses bars et qui est fréquenté par toutes sortes d'artistes désœuvrés. Lola se dit que si certains connaitront la célébrité un jour, la plupart tomberont dans l'oubli.

  • Notre-Dame. La plus célèbre cathédrale de Paris et comptant parmi les meilleurs exemples d'architecture gothique du monde. Notre-Dame de Paris était un symbole de la ville. De la lumière brillait à travers ses vitraux, et Mandy entendit un grand orgue diffusait une étrange musique chaotique.

  • Le Marais. Quartier historique récemment paupérisé tout en gardant la splendeur de son architecture. En traversant le quartier, Mandy avait le sentiment d'être observée. Le long des toits quelque chose se cachait de sa vue à chaque fois qu'elle levait les yeux.


Lorsque la première nuit se termina et que les oiseaux commencèrent à gazouiller, que les premiers rayons de soleil donnèrent une teinte orangée au ciel et que les créatures de la nuit reculèrent dans les ténèbres, ils passèrent, exténués, la journée entière à se reposer, et elle défila à toute vitesse. 

Zoey et Leo firent le point sur leur concours macabre : Zoey - 2 ; Leo - 3 ; Avantage : Leo Anderson.

Avant d'avoir pu récupérer totalement, c'était à nouveau le crépuscule et ils purent continuer leur périple :

  • Cimetière du Père Lachaise. Premier cimetière paysager et plus grande nécropole de Paris, le Père Lachaise était aussi magnifique que troublant se dit Mandy qui parcourut ses chemins de gravier serpentant à travers les rangées de tombes et les innombrables mausolées. Le cimetière dense et tortueux, et ses morts l'entourant de tous les côtés plongèrent Mandy dans une profonde mélancolie quand elle aperçut au loin, en train de sortir d'une tombe, l'Etranger lui même. Mandy renfloua de la terre pour bouger ce trou de sortie afin de l'emprisonner plus longtemps.


  • Canal Saint-Martin. Canal souterrain reliant la Seine ou canal de l'Ourcq.


  • Montmartre. Quartier vivant et accueillant normalement mais la les rues étaient étrangement vides. Il commença à pleuvoir des cordes sur les rues pavées.

  • Grand Guignol. Le Théâtre du Grand Guignol était spécialisé dans les spectacles horrifiques, souvent explicites et parfois amoraux. C'était l'une des plus petite salle de spectacle de Paris, mais aussi l'une des plus populaires. Il semblerait que le théâtre proposait actuellement un spectacle sur la folie. Mandy se demanda s'ils avaient déjà joué le Roi en Jaune.
    C'est ici même que le plan de pistage de l'organiste s'organisa, le piège mené par Mandy, Leo et Zoey se refermait doucement sur lui.

  • Opéra Garnier, chef d'œuvre architectural et l'un des plus fameux opéra du monde. Etrangement, ils trouvèrent les portes d'entrée béante et une brume sombre se répandait jusqu'au seuil. Une trainée de sang menait en haut de l'escalier principal. Un brouillard froid et épais enveloppait la pièce. Roland avait l'irrépressible sensation qu'il y avait quelque chose d'inhumain dans cet opéra.


Zoey et Leo firent le point sur le bilan de leur deuxième round du concours : Zoey - 2 ; Leo - 5

A leur grand soulagement, le soleil se leva à nouveau, perçant l'horizon à l'est et dessinant de longues ombres dans les rues de la ville. Ils étaient exténués, comme s'ils n'avaient pas dormi depuis des semaines. D'ailleurs c'était peut-être le cas.

Au crépuscule de leur troisième nuit, leur détermination était intacte . Ce jeu du chat et de la souris ne pouvait plus durer. Avec le pièce tendu au Grand Guignol de l'Organiste, ils étaient convaincus que d'une manière ou d'une autre, tout finirait ce soir et qu'il était temps d'abandonner ce jeu stupide de concours de Byakee.

Ils attirèrent leur proie jusqu'à une avenue étroite menant du Grand Guignol à l'Opéra, franchissant la paire de lourdes portes en fer pour pénétrer dans une impasse - une cour bordée de vieilles maisons hautes. Leo ferma les portes derrière lui et Zoey s'avança vers la forme ténébreuse en tirant plusieurs balles de son 45 Automatique, canardage secondée par Leo Anderson avec sa Springfield. Au moment où le jour commença à percer. Les rayons du soleil pointaient au-dessus de la ligne d'horizon et Zoey leva la main pour ne pas être éblouie. A cet instant, la silhouette qu'ils avaient pourchassé se fondit dans les ombres et disparut, comme si elle avait été dispersée par le soleil. Mandy fouilla la cour à la recherche de la forme mystérieuse, mais aucun signe d'elle nulle part. Alors qu'ils s'apprêtèrent à quitter l'endroit, Mandy remarque une plaque qui jouxtait une porte de couleur ocre, surplombant une volée de marches étroites. Elle indique "N. Engram"

Ils ne pouvaient que supposer que cette maison appartenait bien à Nigel Engram, le metteur en scène du Roi en Jaune. Au moins, ils avaient localisé leur cible, ce qui était un léger soulagement pour leur santé mentale. Ils se sentirent comme un chien guidé par sa laisse dont le sort était entre les mains d'un maître cruel qui les avait laissé trop longtemps dans le noir. Ils mirent de côté ces pensées lugubres et frappèrent à la porte de M. Engram. Aucune réponse, mais une nuée de pies s'envolèrent bruyamment du toit. A leur grande surprise, la porte s'ouvrit.

Sur le seuil se tenait un homme de grande taille  portant une petite moustache brune. Une canne familière, au pommeau d'argent, reposait contre l'un des murs près du portemanteau. "C'est vous", dit-il. "Venez. Je vous attends depuis longtemps.". Il fit demi-tour et se dirigea vers la cuisine. Ils pouvaient entendre le sifflement d'une théière sur le feu, comme s'il savait que Mandy, Leo et Zoey allaient arriver.

Ils entrèrent dans la demeure, incertains quant à la marche à suivre. Cet homme avait l'air gentil et ne correspondait pas à ce qu'ils s'attendaient à trouver. A l'intérieur, la maison de Nigel était un vrai capharnaüm de notes, de vieux livres et d'étranges diagrammes. Sur la table basse du salon se trouvait une vieille carte défraichie. Elle portait de nombreuses traces de pliures et ses bords étaient usés. On aurait dit une carte fragmentaire des catacombes qui se trouvaient sous Paris, ou du moins d'une partie des catacombes. 

M Engram revint avec du thé chaud et une assiette de fromages et de biscuits "J'imagine que vous êtes ici pour trouver la route de Carcosa ?" demanda-t-il  d'un air enthousiaste. Zoey secoua la tête mais il ne sembla pas le remarquer. Il fit les cent pas dans la pièce en parlant à toute vitesse "Il m'a dit que vous deviez arriver bientôt. Que je devais effectuer ... les préparatifs." Nigel se tourna vers eux en atteignant une porte de bois de l'autre côté de la pièce. Ses yeux brillaient "Ne vous inquiétez pas, tout est prêt, la voie est pavée." Il ouvrit la porte de son bureau et pénétra à l'intérieur, leur laissant le soin d'interpréter ses paroles cryptiques. 

Ils attendirent quelques instants mais, au bout de plusieurs minutes, ils commencèrent à s'inquiéter. A ce moment-là, ils remarquèrent que le fromage qu'il avait apporté était couvert de moisissures : "Mr Engram ?" appela Leo en toquant à la porte de son bureau. Pas de réponse, Léo ouvrit la porte et découvrit son cadavre pendu au ventilateur du plafond. A en juger par son état de décomposition, cela devait faire plusieurs semaines qu'il était mort.


Conclusion


Trouvé Nigel Engram
4 XP


Doutes       : + 0 (=3)
Certitudes  : + 1 (=3)
Poursuite   : + 2 (=7)


Traumatismes


  • Mandy Thompson (*) : 0 TP ; 0 TM
  • Zoey Samaras           : 0 TP ; 0 TM
  • Leo Anderson            : 0 TP ; 0TM


(*) - Investigateur principal sur ce scénario

Faiblesses / Soutiens d'Histoires

  • Mandy Thompson : Acolyte du Crépuscule d'argent, Dague ensanglantée, Qu'avez vous fait ?, Ame Perdue, 
  • Zoey Samaras      : Lésion Interne, Ame Perdue,
  • Leo Anderson       : Hypocondrie, l'Homme au Masque Blême, Sergent Monroe, Ame Perdue,


Dépenses d'XP

  • Mandy Thompson (4) : + 2 De la Fiction à la Réalité avancé (4)
  • Zoey Samaras      (4) : + 1 Flambeau de Cthugha avancé (4) - 1 45 Automatique
  • Leo Anderson       (4) : + 1 Flambeau de Cthugha avancé (4) - 1 Colt 32


Tirage d'une nouvelle série d'investigateurs

Série    : Lola Hayes, Kymani Jones, Lily Chen
Entrant : Kymani Jones (https://fr.arkhamdb.com/deck/view/2649799) - Faiblesse :  Psychose
Sortant : Zoey Samaras

Palmarès
  • Leo Anderson               : 0 TP ; 0 TM - 27 XP
  • Roland Banks               : 0 TP ; 3 TM - 17 XP
  • Akachi Onyele              : 0 TP ; 0 TM - 14 XP  
  • Mandy Thompson         : 0 TP ; 0 TM - 11 XP
  • Agnès Baker                : 1 TP ; 1 TM - 09 XP
  • Zoey Samaras              : 0 TP ; 0 TM - 08 XP
  • Preston Fairmont          : 0 TP ; 0 TM - 08 XP
  • Gloria Goldberg            : 0 TP ; 4 TM - 06 XP
  • Norman Withers           : 0 TP ; 0 TM - 06 XP
  • Kymani Jones               : 0 TP ; 0 TM - 05 XP
  • Père Mateo                   : 0 TP ; 0 TM - 04 XP

  • Mark Harrigan              : 0 TP ; 0 TM - 04 XP 
  • Carson Sinclair             : 0 TP ; 0 TM - 04 XP
  • Dexter Drake               : 0 TP ; 1 TM - 02 XP


Hall of Fame
  • Daniela Reyes              : 4 TP ; 4 TM - 70 XP - Vivante - Se repose en Soins Intensifs à l'Asile d'Arkham


Morts


  • Rex Murphy   (*)          : 1 TP ; 3 TM - 57 XP - Prostré éternellement devant Yog-Sototh
  • Vincent Lee                  : 0 TP ; 0 TM - 03 XP - Prostré éternellement devant Yog-Sototh
  • Carolyn Fern                : 0 TP ; 1 TM - 15 XP

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 Empty
MessageSujet: Re: EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04   EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 04
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 01
» EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 02
» EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN 03
» EPOPEE 2023/2024 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - Fan Made Inclus
» EPOPEE 2023 : ALEA / "VENEZ COMME VOUS ETES" - RUN COMPLET (avec Fan Made)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Rencontres et Evenements :: Résultats et Reports-
Sauter vers: