Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quoi acheter ?

Aller en bas 
+18
Simon Armeus
Gaffophone
Black Strat
TinchO
Makoto
Tintaglia
Andréas Schaltzmann
ziomeng
Indiana Jokes
Docteur Cheux
Dionysos
Numéro 6
LeReverend31
SHAKALL
Zrarzi
ZadokAllen
DucDecaze
Davidloz
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
TinchO
Parfait ignorant du Mythe
TinchO


Folie grandissante : 12
Localisation : Sancerre/Bourges

Quoi acheter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ?   Quoi acheter ? - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2022 - 17:32

Pour ma part j'ai craqué pour les cinq investigateurs starters et je ne regrette vraiment pas l'achat: ça renouvelle vraiment et en profondeur les possibilités de deckbuilding et ça donne plus envie de se faire des decks différents aussi bien que de tester ceux proposés.

C'est particulièrement intéressant avec une collection limitée mais je comprend aussi les vétérans qui voulaient les cartes "inédites" qui viennent enrichir les synergies déjà présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Zrarzi
Touriste perdu à Dunwich
Zrarzi


Folie grandissante : 83
Localisation : Bretagne

Quoi acheter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ?   Quoi acheter ? - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2022 - 11:47

TinchO a écrit:
Pour ma part j'ai craqué pour les cinq investigateurs starters et je ne regrette vraiment pas l'achat: ça renouvelle vraiment et en profondeur les possibilités de deckbuilding et ça donne plus envie de se faire des decks différents aussi bien que de tester ceux proposés.

C'est particulièrement intéressant avec une collection limitée mais je comprend aussi les vétérans qui voulaient les cartes "inédites" qui viennent enrichir les synergies déjà présentes.

Bonjour,
(étant un peu malade je réponds comme je peux, mon cerveau a du mal là au point que je réécris pour la ….fois ce texte)

Première chose,
je n’ai point les starters donc je ne peux en parler, cela permet de jouer rapidement? Cela permet de rajouter des cartes et investigateurs? Pas besoin de créer son deck? Je pense mais je fais partie de la team je crée mes decks avec les cartes extensions et boîte de base…

Deuxième chose,
« les vétérans qui voulaient les cartes "inédites" qui viennent enrichir les synergies déjà présentes. » j’en fais partie car tu (pardon tutoiement) enrichie ton jeu mais (toujours lui) aussi… ( suite troisième chose)

Troisième chose,
Je trouve que les investigateurs et les cartes des extensions sont liées à leur extension.( je ne sais si je me suis bien exprimé).

Quatrième chose,
J’adore me compliqué la vie et me détruire des heures en imaginant, en triant, en regardant, en faisant des decks. Et ( suite au dernier point)

Cinquième chose,
Qu’est ce que c’est super de créer des decks liées entièrement à l’extension à partir que des cartes et investigateurs de l’extension lié… un défi de taille.

Bon cela rajoute du piment dans un plat déjà beaucoup pimenté… on se rajoute des défis dans un jeu déjà complexe… AH CELA RAJOUTE DE LA REJOUABILITE AUSSI.

Bon jeu à vous ( je fais un tour dans le coin et va dormir car mon crâne avec ce mal va plus tenir)
Revenir en haut Aller en bas
Cuklik
Emménage à Arkham
Cuklik


Folie grandissante : 3
Localisation : Nice
Age : 22

Quoi acheter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ?   Quoi acheter ? - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 9:27

Bonjour, étant débutant (je n'ai que la boîte de base) j'ai 2 questions concernant mes futurs achats :
-Carcosa est l'extension qui m'intéresse le plus niveau thème mais pour ce qui est des investigateurs je préfère largement ceux de Dunwich, est-ce que ceux-ci me permettraient de réussir carcosa ou est-il impératif de prendre l'extension des investigateurs correspondant (niveau difficulté et jouabilité de la campagne) ?
-Je compte prendre également le deck de Jacqueline Fine, pensez-vous que Carcosa soit faisable juste avec elle et les cartes de la boîte de base ou mon pool de carte ne serait pas suffisant pour faire des decks qui tiennent la route face à la difficulté de la campagne ?

Pour info je joue pour le moment en solo (en utilisant 2 investigateurs) mais à l'avenir je devrais pouvoir jouer à 2 ou 4.
Voilà merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pazu
Passager du bus pour Insmouth
Pazu


Folie grandissante : 19
Localisation : Marseille

Quoi acheter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ?   Quoi acheter ? - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 10:22

Etant débutant aussi, je me suis retrouvé dans ta situation !

Et j'avais pris Dunwich avant Carcosa (j'ai les deux maintenant). Je pense que Carcosa est plus facile, et le background est vraiment génial !

Coté investigateurs, je trouve que les deux se valent, quelque soit le set. Après, vu comment ca sort maintenant, tu peux acheter la campagne Carcosa, et la boite investigateurs Dunwich !

En ce qui concerne Jacqueline, deja, j'aime beaucoup sa carte investigateur. Ensuite, il y a pas mal de cartes sympa pour les Mystiques, je regrette pas mon achat ! (mais tous les packs Investigateurs Starter deck sont bien de toute facon).

Bienvenue en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Cuklik
Emménage à Arkham
Cuklik


Folie grandissante : 3
Localisation : Nice
Age : 22

Quoi acheter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ?   Quoi acheter ? - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 20:54

Merci pour ta réponse,
pour ce qui est des investigateurs de Dunwich pour la campagne carcosa je parlais davantage du fait de si oui ou non mon pool de carte (boîte de base+extension investigateurs de Dunwich) suffirait pour faire des decks tenant la route durant toute la campagne. Mais tu as plus ou moins répondu à ma question du coup, merci.
Revenir en haut Aller en bas
mika_d0
Parfait ignorant du Mythe
mika_d0


Folie grandissante : 13
Localisation : Nantes
Age : 43

Quoi acheter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ?   Quoi acheter ? - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2022 - 16:11

Bonjour à tous,

Je débute dans horreur à Arkham jce, j'ai en ma possession la boite de base révisée de la nuit de la Zélatrice ainsi que sa boite renouveau.

Je pense poursuive l'aventure par l'héritage de Dunwich mais en épluchant les sites je trouve différent format de boite et je suis un peu perdu ?

Je tombe donc sur une boite portant la mention l'héritage de Dunwich guide de campagne à 62,95 € chez Philibert par exemple, ainsi qu'une boite l'héritage de Dunwich extension à 26,95 € et pour finir une autre boite l'héritage de Dunwich extension investigateurs pour 40,50 € ?

J'imagine quand achetant la boite l'héritage de Dunwich guide de campagne elle comprendra le contenu des deux autres précédemment nommé ? d'où le prix.

Existe t'il une boite l'héritage de Dunwich édition révisée ?
J’espère avoir été clair dans ma question.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 768
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Quoi acheter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ?   Quoi acheter ? - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2022 - 18:21

Hello Monsieur Do,

alors la boite à 62,85 euros est bien l'édition révisée de la campagne de Dunwich (8 scénarios). Tu n'as que des scénarios dans cette boite. L

La boite Investigateurs contient toutes les cartes Joueurs de cette Campagne.

Et la Boite à 26 euros, c'est l'ancienne édition de la campagne avec seulement les deux premiers scénarios de la campagne et des cartes joueurs.

Ne t'embête pas avec tout ça : Prends l'édition révisée à 60 euros + la boite Investigateur à 40 euros. C'est un budget, mais ça les vaut largement (c'était plus cher avant).
Revenir en haut Aller en bas
mika_d0
Parfait ignorant du Mythe
mika_d0


Folie grandissante : 13
Localisation : Nantes
Age : 43

Quoi acheter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ?   Quoi acheter ? - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2022 - 11:39

salut Doc,

Merci pour cette réponse très claire, effectivement c'est un budget mais oui le jeu en vaut le coup !

;-)

Merci encore, bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi acheter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ?   Quoi acheter ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi acheter ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 2 x coreset, quoi garder? quoi mettre de côté?
» [Les Truands] En quoi sont-ils intéressants?
» Acheter une carte mais il y a pas de XP
» Les cartes qui nous font acheter 2 coreset ?
» Et la clé d'Ys, on en fait quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: