Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quoi acheter ?

Aller en bas 
+18
Simon Armeus
Gaffophone
Black Strat
TinchO
Makoto
Tintaglia
Andréas Schaltzmann
ziomeng
Indiana Jokes
Docteur Cheux
Dionysos
Numéro 6
LeReverend31
SHAKALL
Zrarzi
ZadokAllen
DucDecaze
Davidloz
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Davidloz
Emménage à Arkham
Davidloz


Folie grandissante : 4
Localisation : WASQUEHAL

Quoi acheter ? Empty
MessageSujet: Quoi acheter ?   Quoi acheter ? EmptyLun 19 Avr 2021 - 21:13

Bonjour,
Je veux débuter, mais il faut bien avouer : que de choix.
Je n'exclue pas de vouloir tout acheter, mais j'ai l'impression qu'il y a des choses qui se superposent.
Ce qui s'appelle les Renouveaux ? C'est quoi ?
Et Si je veux tout avoir, que dois-je acheter, dans quel ordre et éviter d'acheter 2 fois des choses équivalentes.
Merci beaucoup pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
DucDecaze
Passager du bus pour Insmouth
DucDecaze


Folie grandissante : 29
Localisation : Arras

Quoi acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ?   Quoi acheter ? EmptyLun 19 Avr 2021 - 21:57

Bonjour,

Mon conseil qui vaut ce qu'il vaut :
- Commencer par acheter la boîte de base. (si tu veux être complet 2 boîtes de base car la plupart des cartes investigateurs y sont présentent qu'en un seul examplaire)
- Puis acheter les cycles dans leur ordre de parution (en effet même si je n'y ai pas encore joué il semble que les derniers cycles sont plus durs et donc demandent une plus grande collection pour s'y adapter).
- Ensuite acheter les renouveaux pour renouveler l'expérience de campagnes déjà faites (les renouveaux apportent des versions différentes des scénarios et quelques cartes investigateurs nouvelles) ou bien pour avoir des solutions de rangement.
Revenir en haut Aller en bas
Davidloz
Emménage à Arkham
Davidloz


Folie grandissante : 4
Localisation : WASQUEHAL

Quoi acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ?   Quoi acheter ? EmptyLun 19 Avr 2021 - 22:09

Merci. A quoi servent les decks investigateurs en plus ? J'en vois 5.
Revenir en haut Aller en bas
DucDecaze
Passager du bus pour Insmouth
DucDecaze


Folie grandissante : 29
Localisation : Arras

Quoi acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ?   Quoi acheter ? EmptyLun 19 Avr 2021 - 22:33

A avoir des investigateurs en plus et des decks directement préconstruits pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Davidloz
Emménage à Arkham
Davidloz


Folie grandissante : 4
Localisation : WASQUEHAL

Quoi acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ?   Quoi acheter ? EmptyLun 19 Avr 2021 - 22:43

Ca marche. Par exemple, Nataniel Cho existe dans un pack à part. Si j'achète pas ce pack, il est dans une boite ailleurs ou exclusivement à part ?
Revenir en haut Aller en bas
DucDecaze
Passager du bus pour Insmouth
DucDecaze


Folie grandissante : 29
Localisation : Arras

Quoi acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ?   Quoi acheter ? EmptyLun 19 Avr 2021 - 22:53

Exclusivement à part
Revenir en haut Aller en bas
ZadokAllen
Touriste perdu à Dunwich
ZadokAllen


Folie grandissante : 79
Localisation : Annonay - Ardèche
Age : 37

Quoi acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ?   Quoi acheter ? EmptyMar 20 Avr 2021 - 13:58

@DucDecaze a bien résumé. Pour compléter, concernant les packs investigateurs, l'investigateur est exclusif et tu ne le trouveras donc pas ailleurs, ainsi que le plupart des cartes qu'il y a dans le pack. Cependant une poignée de cartes de chacun des packs investigateurs sont également présentes dans d'autres boîtes. Cela représente 5 cartes pour Nataniel, 5 cartes pour Harvey, 6 cartes pour Winifred, 5 cartes pour Jacqueline et 6 cartes pour Stella (en deux exemplaires à chaque fois). C'est les seuls doublons.

   Perso je te conseillerai également de commencer par la boîte de base (voir 2, c'est mieux) puis la campagne Dunwich. Ensuite tu n'es plus vraiment obligé de suivre l'ordre des sorties car certaines campagnes très récentes sont bien plus abordables que les plus anciennes (Les dévoreurs de res est bien plus facile que La civilisation oubliée par exemple). Donc là c'est à toi de voir en fonction des thèmes qui t’attirent. Dans ce forum tu trouveras différents sujets avec des retours et avis sur toutes les campagnes.

   Enfin je terminerai en te conseillant éventuellement de compléter ton pool de cartes joueurs avec un ou deux pack investigateurs en fonction de la ou des classe(s) que tu aimes jouer. Ça fait une bonne base pour avoir de quoi construire des decks qui tournent même si on a pas tout ce qui est sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Zrarzi
Touriste perdu à Dunwich
Zrarzi


Folie grandissante : 83
Localisation : Bretagne

Quoi acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ?   Quoi acheter ? EmptyVen 16 Juil 2021 - 20:24

Et les amis, bien répondu, je souhaite rajouter quelques petites informations liées à mes expériences.
Pour débuter boîte de base et dunwich. Puis les autres. Dans l’ordre ou pas? Et ben, pas les dernières, il faut s’y connaître et avoir des parties dans la tête déjà faites.
Les renouveau c’est juste pour les boites et les intercalaires pour le moment car le contenu c’est pour augmenter la difficulté mais tu peux l’augmenter déjà passer de jouer standard a difficile.
Pour les deck pré construit, je suis en réflexion car cela semble être une aide pour jouer tout de suite ou pour les débutants. Vais-je vraiment avoir d’autres cartes? Et intéressantes pour faire des deck?
Si tu débute peut-être en prendre! Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Zrarzi
Touriste perdu à Dunwich
Zrarzi


Folie grandissante : 83
Localisation : Bretagne

Quoi acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ?   Quoi acheter ? EmptyVen 16 Juil 2021 - 20:25

Et les amis, bien répondu, je souhaite rajouter quelques petites informations liées à mes expériences.
Pour débuter boîte de base et dunwich. Puis les autres. Dans l’ordre ou pas? Et ben, pas les dernières, il faut s’y connaître et avoir des parties dans la tête déjà faites.
Les renouveau c’est juste pour les boites et les intercalaires pour le moment car le contenu c’est pour augmenter la difficulté mais tu peux l’augmenter déjà passer de jouer standard a difficile.
Pour les deck pré construit, je suis en réflexion car cela semble être une aide pour jouer tout de suite ou pour les débutants. Vais-je vraiment avoir d’autres cartes? Et intéressantes pour faire des deck?
Si tu débute peut-être en prendre! Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Etudiant perturbé de Miskatonic
SHAKALL


Folie grandissante : 203
Localisation : MONTAUBAN (82)
Age : 59

Quoi acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ?   Quoi acheter ? EmptyJeu 22 Juil 2021 - 13:10

Super , une signature sans queue ni tête, bourrait de fotes et à connotation politique et militante.
Dommage, le sujet commençait bien.
Moi je préfère jouer.
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Etudiant perturbé de Miskatonic
SHAKALL


Folie grandissante : 203
Localisation : MONTAUBAN (82)
Age : 59

Quoi acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ?   Quoi acheter ? EmptyJeu 22 Juil 2021 - 13:33

Pour avoir commencé comme toi il y a peu, les deux boites initiales me semblent utiles car, en complément des cartes doit tu disposeras en double exemplaire, tu peux ainsi aisément initier ou faire participer des amis sans pour autant rencontrer trop de contraintes en terme de construction de deck.

Pour les campagnes, tel le compulsif autiste, j'achète presque tout au fur et à mesure en me disant qu'être "complétiste" n'est pas une tare à défaut d'être utile.
J'ai suivi les conseils de ce forum et du FB et ne peux que m'en féliciter, tant les participants y sont investis et de bon conseil : https://www.facebook.com/groups/ArkhamJCE/?multi_permalinks=3033648040236418%2C3033620333572522%2C3032883263646229&notif_id=1626864105751558&notif_t=group_activity&ref=notif

Au final, si je devais tout recommencer :
* 2 boites de base,
* les campagnes achetées une par une;
* pas de Renouveau avant d'avoir épuisé les divers scénarios, les boites n'ayant pas un format qui me convient et les intercalaires n'offrant à mon sens que peu d'intérêt en comparaison de la production des fans;
* les scénarios fan made de la communauté (encore merci au gestionnaire des commandes pour son investissement et aux créateurs pour leur talent);
* des accessoires fan-made qui accroissent le plaisir de jeu et ton immersion;
* jouer en groupe car c'est 'ach'ment plus fun et permet de bonnes engueulades ;
* se souvenir que, tel le Général romain qui défilait lors de son triomphe, la petite voix qui te chuchote à l'oreille : "Souviens toi que tu es mortel" a bien raison Smile

Bon jeu et bienvenue dans la Communauté du Tentacule.
Revenir en haut Aller en bas
Zrarzi
Touriste perdu à Dunwich
Zrarzi


Folie grandissante : 83
Localisation : Bretagne

Quoi acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ?   Quoi acheter ? EmptyLun 26 Juil 2021 - 11:02

SHAKALL a écrit:
Super , une signature sans queue ni tête, bourrait de fotes et à connotation politique et militante.
Dommage, le sujet commençait bien.
Moi je préfère jouer.

Quelle signature? Un peu d’humour lié au jeu. Si il y a des « fotes » peut être que la personne ne sait écrire français correctement parce que le français est un langage complexe. Comme ce jeu qui est d’un sujet très fou…

LeReverend31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 735
Localisation : Paris
Age : 51

Quoi acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ?   Quoi acheter ? EmptyMar 27 Juil 2021 - 15:49

Perso, j'ai pas compris la réaction de @Shakall non plus
Revenir en haut Aller en bas
Zrarzi
Touriste perdu à Dunwich
Zrarzi


Folie grandissante : 83
Localisation : Bretagne

Quoi acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ?   Quoi acheter ? EmptyMar 27 Juil 2021 - 19:09

LeReverend31 a écrit:
Perso, j'ai pas compris la réaction de @Shakall non plus
Merci, je n’ai pas compris mais si c’est moi, j’ai effectué quelques modifications dont un message signalant que c’est de l’humour lié à la fin de la boîte de base et à la folie Lovecraft…
Cette signature dérange elle?
Revenir en haut Aller en bas
Numéro 6
Assistant de laboratoire soupçonneux
Numéro 6


Folie grandissante : 186
Localisation : Bretagne

Quoi acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ?   Quoi acheter ? EmptyMar 27 Juil 2021 - 21:35

Hello,
Citation :
Perso, j'ai pas compris la réaction de @Shakall non plus
Idem.
J'ai beau la lire et la relire, je ne vois pas la "connotation politique et militante"... scratch

Citation :
Cette signature dérange elle?
Sérieusement ? Le jour où j'en serai rendu à me prendre la tête pour une signature d'un gars sur un forum internet, c'est que ma (vraie) vie sera devenue bien triste ! Wink

Ne t'en fais pas Zrarzi, laisse couler... Et puis qui sait, Shakall venait peut être de passer une mauvaise journée, il s'est connecté vite fait sur le forum, a tiqué sur ta signature et a posté un message sans se rendre compte que son manque de courtoisie était peut être un peu hors de propos... Si ça se trouve, aujourd'hui à tête reposée, il se dit surement qu'il a pu légèrement sur-réagir... Wink

Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Etudiant perturbé de Miskatonic
SHAKALL


Folie grandissante : 203
Localisation : MONTAUBAN (82)
Age : 59

Quoi acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ?   Quoi acheter ? EmptyDim 1 Aoû 2021 - 10:50

Bonjour à tous
Rien à redire sur la première partie orientée délire schizophrénique d'un investigateur au fond d'un asile.
Le dernier paragraphe de la première version de la signature me gênait avec ses allusions sans fard au politiquement correct de la parité et de la misogynie.
Pour celle qui est actuellement affichée, rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Zrarzi
Touriste perdu à Dunwich
Zrarzi


Folie grandissante : 83
Localisation : Bretagne

Quoi acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ?   Quoi acheter ? EmptyVen 6 Aoû 2021 - 10:39

SHAKALL a écrit:
Bonjour à tous
Rien à redire sur la première partie orientée délire schizophrénique d'un investigateur au fond d'un asile.
Le dernier paragraphe de la première version de la signature me gênait avec ses allusions sans fard au politiquement correct de la parité et de la misogynie.
Pour celle qui est actuellement affichée, rien à redire.

Je l’ai modifié rapidement mais cela est de l’humour. Il y a plus d’hommes que de femmes dans ce genre donc j’ai voulu le souligner et pas de la bonne manière désolé. Venez mesdames.
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Etudiant perturbé de Miskatonic
SHAKALL


Folie grandissante : 203
Localisation : MONTAUBAN (82)
Age : 59

Quoi acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ?   Quoi acheter ? EmptyVen 6 Aoû 2021 - 21:38

La discrimination positive et pour moi une hérésie aussi pitoyable qu'humiliante.
Je juge les gens en fonction de leur compétence et non en fonction de leur sexe ou de leur origine.
Le faire est contre productif et ne fait qu'humilier les pesronnes ou faire douter de leurs capacités.
Le Mieux est souvent l'ennemi du Bien .
A ne pas perdre de vue.
"Have fun",  c'est le plus important Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Parfait ignorant du Mythe
Dionysos


Folie grandissante : 11
Localisation : Bordeaux

Quoi acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ?   Quoi acheter ? EmptyVen 20 Aoû 2021 - 16:04

Hello,

J'aimerais rebondir sur ce sujet pour éviter d'en créer un nouveau qui ferait doublon.
J'ai une boite de base et si je veux jouer à 4 il m'en faudrait une deuxième, mais au final j'ai pas vraiment besoin de toutes les cartes de la 2ème boite, mais uniquement des cartes joueurs (au nombre de 119), c'est bien ça ?

Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 768
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Quoi acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ?   Quoi acheter ? EmptyVen 20 Aoû 2021 - 17:25

Dionysos a écrit:
Hello,

J'aimerais rebondir sur ce sujet pour éviter d'en créer un nouveau qui ferait doublon.
J'ai une boite de base et si je veux jouer à 4 il m'en faudrait une deuxième, mais au final j'ai pas vraiment besoin de toutes les cartes de la 2ème boite, mais uniquement des cartes joueurs (au nombre de 119), c'est bien ça ?


C'est tout à fait ça. Après, certains joueurs te rachètent les cartes dont tu n'as pas besoin, et c'est d'ailleurs mon cas. Si tu pars sur uns seconde boite, tiens moi au courant et fait moi une offre.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Quoi acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ?   Quoi acheter ? EmptyVen 20 Aoû 2021 - 17:52

Beaucoup de joueurs apprécient d'avoir les sets de rencontre en double, triple ou quadruple, car ils sont réutilisés dans les campagnes suivantes.

Ça permet donc d'avoir un set range avec la boîte de base et un set rangé dans la boîte de Dunwich par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Parfait ignorant du Mythe
Dionysos


Folie grandissante : 11
Localisation : Bordeaux

Quoi acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ?   Quoi acheter ? EmptyVen 20 Aoû 2021 - 18:18

Docteur Cheux a écrit:

C'est tout à fait ça. Après, certains joueurs te rachètent les cartes dont tu n'as pas besoin, et c'est d'ailleurs mon cas. Si tu pars sur uns seconde boite, tiens moi au courant et fait moi une offre.

Ok c'est noté. Suivant ce que je trouve je te dirai ça, je vais voir pour en prendre un d'occasion.

Indiana Jokes a écrit:
Beaucoup de joueurs apprécient d'avoir les sets de rencontre en double, triple ou quadruple, car ils sont réutilisés dans les campagnes suivantes.

Ça permet donc d'avoir un set range avec la boîte de base et un set rangé dans la boîte de Dunwich par exemple

Ok je vois, après ça me dérange pas de refaire le deck entre les scénarios.

Merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ziomeng
Parfait ignorant du Mythe
ziomeng


Folie grandissante : 5
Localisation : Aude

Quoi acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ?   Quoi acheter ? EmptyVen 17 Sep 2021 - 18:07


Bon eh bien je débarque tout frait inscrit pour poser ma petite question de débutant et voilà que je tombe direct sur un commissaire politique planqué dans le premier sujet sur lequel je clic ...
faut se détendre !!! (mais pas en camp si possible - précision: ceci n'est pas de l'humour, je sais bien que tout humour est dorénavant proscrit par le ministère de l'amour ...)

Ma petite question politiquement incorrecte : doit on ABSOLUMENT acheter deux boites de base pour jouer à quatre, ou peut on jouer à quatre, avec une seule boite de base et par exemple, l'extension investigateurs aux confins ?





Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 507
Localisation : Montpellier
Age : 51

Quoi acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ?   Quoi acheter ? EmptySam 18 Sep 2021 - 22:09

Tu peux tout à fait jouer à 4 avec 1 seule boîte de base et 1 extension. Les decks seront juste moins optimisés, mais du coup peut-être plus fun à jouer ! Et puis tu peux choisir ta difficulté : en Standard pour commencer, ça devrait le faire.

Et puis si tu joues avec des protèges-cartes, tu peux tout à fait photocopier quelques cartes dont tu estimerais avoir besoin pour 4 joueurs (en les mettant sur une autre carte joueur pour avoir le bon dos). On a fait ça pendant des années et franchement ça ne pose aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
ziomeng
Parfait ignorant du Mythe
ziomeng


Folie grandissante : 5
Localisation : Aude

Quoi acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ?   Quoi acheter ? EmptyMar 21 Sep 2021 - 18:12


Ah excellent ! Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ?   Quoi acheter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi acheter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 x coreset, quoi garder? quoi mettre de côté?
» [Les Truands] En quoi sont-ils intéressants?
» Acheter une carte mais il y a pas de XP
» Les cartes qui nous font acheter 2 coreset ?
» Et la clé d'Ys, on en fait quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: