Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"

Aller en bas 
+12
LuK
LeReverend31
Makoto
papiercanson
Numéro 6
veust
Tonio
Wellsulu
Andréas Schaltzmann
Xavdu80
AlexP
Indiana Jokes
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 7 EmptySam 24 Avr 2021 - 22:11

Ah ben du coup je ne sais pas si tu as fait quelque chose mais c'est redevenu nickel !! cheers


Dernière édition par Makoto le Dim 25 Avr 2021 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 7 EmptyDim 25 Avr 2021 - 7:58

C'est pas tout simplement que Youtube met du temps pour rendre la vidéo disponible dans toutes les qualités ?

Moi je télécharger les vidéos (pour pouvoir les regarder sans problème de mémoire tampon) et j'ai l'impression que j'ai toujours la même qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 7 EmptyDim 25 Avr 2021 - 9:14

J'ai rien fait

La seule chose que j'ai pu déterminer c'est effectivement que c'est lié à youtube. J'ai contrôlé la qualité lors de la capture et lors du montage, et elle n'a pas chuté.

Donc c'est youtube (c'est toujours la faute de youtube).

Content que le problème soit réglé de ton côté !
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 7 EmptyDim 25 Avr 2021 - 10:01

Indiana Jokes a écrit:
Donc c'est youtube (c'est toujours la faute de youtube).

Ça me va ! Twisted Evil

Dans la dernière vidéo la technique secrète du pendentif de la reine est enfin révélée. What a Face
Dommage que vous n'ayez pas assez d'XP pour qu'Harvey ait le Necronomicon. drunken


Dernière édition par Makoto le Dim 25 Avr 2021 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 7 EmptyDim 25 Avr 2021 - 10:25

Le Necronomicon c'est mieux avec un deck qui tourne autour je trouve.

Genre des moyens de le remettre en jeu ou de le charger en secrets.

Parce que c'est clair que c'est pété, mais vu qu'on joue en tabous il coûte 8XP. Donc si t'as pas de quoi en abuser c'est moyen ^^

D'ailleurs le Deck Minh de Nazo allait se baser sur de la récursion de Necronomicon avec Récup'
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 7 EmptyDim 25 Avr 2021 - 12:51

Si vous terminez Carcosa, je suis curieux de voir comment vous allez vous en sortir dans la Civilisation avec vos decks.
Vous risquez de mettre Yig très en colère.
Je suis curieux de voir comment vous allez aborder tactiquement cette campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 7 EmptyDim 25 Avr 2021 - 13:16

Indiana Jokes a écrit:
Parce que c'est clair que c'est pété, mais vu qu'on joue en tabous il coûte 8XP. Donc si t'as pas de quoi en abuser c'est moyen ^^

Pour bien l'exploiter tu n'as pas besoin d'un super module non plus 2*Le Savoir c'est le Pouvoir, 2*l'allié qui switche les bouquins (vu qu'il y a déjà un autre livre dans le deck) ça commence déjà à être correct.

Bon avec Grapiller les ressources ça serait encore meilleur mais Harvey n'y a pas accès malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 7 EmptyDim 25 Avr 2021 - 14:05

ant oi ne a écrit:
Si vous terminez Carcosa, je suis curieux de voir comment vous allez vous en sortir dans la Civilisation avec vos decks.
Vous risquez de mettre Yig très en colère.
Je suis curieux de voir comment vous allez aborder tactiquement cette campagne.

Réponse dans une semaine ! (moi je sais déjà, on déjà tourné quelques épisodes de plus)

Makoto a écrit:
Pour bien l'exploiter tu n'as pas besoin d'un super module non plus 2*Le Savoir c'est le Pouvoir, 2*l'allié qui switche les bouquins (vu qu'il y a déjà un autre livre dans le deck) ça commence déjà à être correct.

Bon avec Grapiller les ressources ça serait encore meilleur mais Harvey n'y a pas accès malheureusement.

L'allié c'est jouable, Nazo est simplement pas partit sur cette stratégie. On voulait un deck efficace avec peu d'XP vu qu'on reprenait à zéro en milieu de campagne. Donc exit Necro qui coûte un bras en XP et bonjour le deck simple, bourrin et efficace.

Et pour "la savoir c'est le pouvoir" c'est aussi de l'XP en tabous ^^

Donc en résumé, Necro + 2x bibliothécaire adjointe c'est 10XP
Necro + 2x le savoir c'est le pouvoir, c'est 12XP
Ou encore la totale, c'est 14XP
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 7 EmptyDim 25 Avr 2021 - 21:33

Oui, c'est pour ça que je dis que c'est dommage que vous n'ayez pas eu l'XP pour le faire.

Mais c'est sur qu'après le wipeout de l'asile ce n'est pas facile d'embrayer derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 7 EmptyDim 25 Avr 2021 - 21:46

Clair, on savait pas trop quoi faire

Pour être honnête, on a aussi sélectionné cette équipe parce que c'est pas trop grave si ils meurent. On a gardé les profils intéressants pour Civilisation
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 7 EmptyMar 27 Avr 2021 - 18:45

Dernière vidéo avec mon deck Silas en solo Expert Crying or Very sad

C'est le défi numéro 3 de la ligue

La semaine prochaine, le run de Nazo et une petite conclusion de notre part à propos de la Ligue dans son ensemble !

Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 7 EmptyVen 30 Avr 2021 - 17:50

22 épisodes
...
22 épisodes !

J'en reviens pas, ça fait 22 semaines qu'on publie épisodes après épisodes, et ça va bientôt faire 5 mois qu'on a commencé ce projet complètement malade (et on en est même pas à la moitié)

Du coup voici pour vous aujourd'hui la conclusion de Carcosa en Expert. Vont-ils survivre? Vont-ils par survivre? Il y a pas beaucoup d'autres options...

Comme d'hab, vous trouverez une petite conclusion de la campagne à la fin de la video

Dans cet épisode
-On cite Kaamelott
-Jim se prend pour Dora
-Harvey n'est pas "pressé", il est "efficace", nuance !

Enjoy !

Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 7 EmptySam 1 Mai 2021 - 23:39

Hey ! Shocked
Mais en plus on parle de moi dans le débrief ! cheers

Et ouais, je n'en démord pas du cancel même si je suis prêt à concéder qu'il vaut mieux juste un peu de cancel appliqué stratégiquement que du cancel de masse (parce qu'il faut bien des trucs pour passer ses tests dans le deck quand même).

Déjà j'estime que c'est un must have contre tous les DR qui ont des Antiques Fléaux...

En suite, et c'est mon seul point de divergence avec vous, je trouve que c'est justement dans les scénarios aléatoires que le cancel peut avoir le plus d'impact. Parce que c'est quand le DR n'est pas homogène en terme d'effets qu'il peut créer des enchaînements de la mort qui tue (tout comme il peut te ficher une paix royale si tu ne sors que les effets les moins pires).

Sinon bravo pour la perf, j'admire moi aussi la maîtrise des scénarios de Blackwood, c'est un bel atout dans la team.

LeReverend31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 7 EmptyDim 2 Mai 2021 - 9:59

Yep

Il nous dit souvent que son deckbuilding a énormément évolué depuis qu'il joue avec Nazo et moi. Il est très content d'apprendre. Et d'un autre côté, il a tellement joué que c'est notre "maître du savoir", il connaît tous les pièges, les trucs à faire, à ne pas faire, bref, on est très content de l'avoir dans la team !

Mais le cancel, je te rejoins totalement, sur la plupart des campagnes, il fait la différence entre la vie et la mort. Sans cancel sur le dernier de Dunwich c'est même pas la peine. Idem sur Cercle Brisé.
Carcosa est vraiment l'anomalie pour moi. Le cancel est moins essentiel. J'ai passé plusieurs scénarios avec mon sort de protection en main sans trouver de moment vraiment opportun pour m'en servir.

LeReverend31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 7 EmptyDim 2 Mai 2021 - 10:28

Je suis content que vous vouliez suivre seul votre chemin dans la civilisation. Je trouve la camapagne plus sympa comme ça.
Vous trouvez vraiment que ça la campagne plus difficile (en particulier par rapport au chaos bag)?
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 7 EmptyDim 2 Mai 2021 - 11:56

Pas forcément

À trois joueurs, le Cercle Brisé est pire par exemple (le DR peut te vomir les pires enchaînements à la tronche)

Mais la Civ est difficile quand on ne la maîtrise pas sur le bout des doigts. L'autre truc qui la rend imbuvable c'est le deck exploration qui peut te ruiner tes débuts de scénario. Mais comme on joue en renouveau, c'est moins violent
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 7 EmptyMar 4 Mai 2021 - 19:03

Dernier run de la saison 1 de la LIE

Nazo face au défi 3 avec père Mateo

Mais aussi notre conclusion sur la première saison de la LIE, nos classements persos, ce qu'on a aimé, ce qu'on va faire pour la saison 2, et nos tronches !


Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 7 EmptyVen 7 Mai 2021 - 17:53

Et c'est partit !!!!

Début de la campagne Civilisation Oubliée en expert, rien que ça...

Dans cet épisode
-Vu la durée de la vidéo, vous l'avez compris, soit on a roulé sur le scénario, soit on a pris une fessée
-Studieux, la pioche se fait avant ou après le Mulligan?
-Merlin foire la mise en place

Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 7 EmptyVen 7 Mai 2021 - 20:04

Indiana Jokes a écrit:

-Studieux, la pioche se fait avant ou après le Mulligan?

Tu me mets le doute mais depuis la sortie de la carte pour moi c'est évident qu'on pioche une 6ème (voire 7ème) carte et qu'ensuite on fait le mulligan.
La clarification sur Arkhamdb n'est pas très claire de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 7 EmptyVen 7 Mai 2021 - 20:23

C'est bien les vidéos courtes, ça s'expédie vite ! Laughing
@AlexP : Il suffit de regarder la vidéo pour avoir la réponse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 7 EmptyVen 7 Mai 2021 - 21:33

J'ai pas encore fini celle de la semaine dernière, et je partais du principe que c'était une vraie question. Je suppose que j'aurai ma réponse demain.
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 516
Localisation : Montpellier
Age : 51

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 7 EmptyVen 7 Mai 2021 - 22:58

@AlexP : Tu faisais tout comme il faut : tu mulligan à 6 ou 7 cartes.

AlexP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 7 EmptyVen 7 Mai 2021 - 23:02

C'est une référence à la discussion houleuse avec Thesshad sur le Discord. Certains en sont presque venu aux mains (virtuelles).

D'ailleurs, comme il refusait de nous croire, il a même demandé l'arbitrage de Matt Newman

AlexP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 7 EmptySam 8 Mai 2021 - 20:36

Voilà à quoi ressemble une partie quand on oublie d'enlever le frein à main !! Laughing
Encore une fois, pas assez de cancel et pi cé tout !!  pirat  non, je déconne
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 7 EmptySam 15 Mai 2021 - 11:25

Hier c'était vendredi. Et comme j'étais pas là, le petit prince à dit : "puisque c'est ainsi nous partagerons la vidéo samedi !"

Voici donc le nouvel épisode de nos aventures dans la Civilisation oubliée en mode Expert.

La vidéo est bien sortie hier soir, comme prévu ^^. Donc si vous ne voulez pas subir de décalage horaire quand je suis absents, vous savez quoi, vous abonner !

Dans cet épisode
-Le vieux râle vite (c'est normal)
-Citation "non mais dans ma tête t'es un taré"
-Jim et Agnes s'enguelent pour savoir qui va mourir

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» II DeaDCooL II GEEK chaîne youtube
» La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ...
» Synesios Aventures [Chaine Youtube] [en sommeil depuis Aout 2018]
» [TWITCH] création d'une chaine pour campagnes
» [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: La Toile-
Sauter vers: