Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"

Aller en bas 
+12
LuK
LeReverend31
Makoto
papiercanson
Numéro 6
veust
Tonio
Wellsulu
Andréas Schaltzmann
Xavdu80
AlexP
Indiana Jokes
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 6 EmptyLun 29 Mar 2021 - 10:34

Indiana Jokes a écrit:
Lame enchantée (3) c'est trois fois 2 dégâts, et le reste c'est des attaques qui infligent 1 dégât

Fais le compte, regarde les derniers scénarios et compte les attaques de Mark ^^

Certes, mais comme le deck avait été présenté comme polyvalent, 5 XP ça me semblait peu pour du + 2 Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 6 2855628005 et + 1 dégât pour toutes les attaques sauf une.
Mais c'est vrai qu'il a le trait Relique, mine de rien c'est un gros plus.

Makoto a écrit:
Sinon je dirais que c'est une issue logique quand il n'y a aucun cancel de DR dans le groupe malheureusement.

Je pense que les rares fois où j'ai joué un Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 6 593058240 en solo expert j'avais toujours sois William T. Maleson soit Averti (et également Nier l'existence et Sort de protection si j'ai accès aux cartes mystiques).
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 6 EmptyLun 29 Mar 2021 - 12:06

Yep, on a cru qu'on pouvait gérer sans contrôle du DR. C'est vrai dans la version de Carcosa, mais pas dans la version Renouveau. Autant Dunwich et Cercle Brisé par exemple, sont impossible à gagner sans contrôle du DR. Autant Carco c'est faisable.

Et ici, avec le renouveau, les trois premiers scénarios passent sans, il n'y a que celui-ci (et sans doute le 8e) qui exigent d'avoir du contrôle de DR

On le saura pour la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 6 EmptyLun 29 Mar 2021 - 13:10

Oui c'est fort, il ne faut pas être sorti de Saint Cyr pour s'en rendre compte... Rien que Mandy/Vieux Grimoire/LSCLP ça aide déjà pas mal donc bon, quand tu pars sur des trucs plus fumé forcément ça arrache... Rolling Eyes

M'enfout, je continuerai à jouer sans tabou.
Il n'y a quand même pas un pool de cartes et des interactions de ouf pour ne pas faire plus d'effort à la conception et éviter de devoir patcher le jeu...

Citation :
Sans renouveau Carcosa se joue sans cancel ou presque.

Oui ça passe mieux parce que le DR est moins punitif du coup, ça réduit les probabilités mais il reste quand même une part de risque...
Mais je crois que même si je jouais en facile je mettrais du cancel...
Faut dire que l'expérience SdA ça laisse des traces pirat
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 6 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 8:34

Haha

Hier, je publie une vidéo à 17h45. Mais est-ce que je la partage ? Noooooon.

Bref si vous ne voulez pas dépendre de ma mémoire de profond, abonnez-vous, c'est plus simple.

Et donc non, c'est pas un poisson, la vidéo a été publiée hier, j'ai juste oublié de vous le dire ^^
Et oui, il y aura bien une vidéo demain. Parce que demain c'est vendredi. Et malgré le fait que demain c'est vendredi, ce sera pas un poisson non-plus. Vous suivez ?

Bref, celle-ci, c'est notre défi numéro 2 de la ligue des investigateurs extra-ordinaires. En trio, avec Jacqueline, Nathaniel et Tony. Je sais que vous préférez les runs en solo, mais ils sont tournés. Je fais le montage et je poste ça début de semaine prochaine

Comment ça trop de vidéos à regarder? Ben dormez moins, je sais pas...

Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 6 EmptyVen 2 Avr 2021 - 18:14

Et oui et oui, c'est vendredi.


Et du coup, surprise, on ne l'avait pas annoncé la semaine dernière, mais c'est moment que nous avons choisi pour intercaler un scénario independant dans le cycle de Carcosa.

Profitez bien de votre séjour à l'hôtel Excelsior !

Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 6 EmptySam 3 Avr 2021 - 12:55

De suite, avec du cancel, ça se passe mieux quand même ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 6 EmptySam 3 Avr 2021 - 17:50

Ben franchement, c'est très relatif aux campagnes jouées

En ce moment on fait Dévoreurs de rêves avec Nox et Psy avec 3 truands. Donc volonté 1, volonté 2 et volonté 2 et zéro cancel

Ben on a fait le max d'XP sur les deux premiers scénarios, on vidé tout ce qu'on pouvait, tout éclaté sur notre passage...

Le cancel est important, mais pas nécessaire, pas sur toutes les campagnes. C'est pas le SDA justement ^^

Un deck capable d'aller plus vite que le deck rencontre !a fait l'affaire aussi (gain d'action, quand tu nous tiens)
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 6 EmptySam 3 Avr 2021 - 19:40

Un deck qui ferait qu'on ne pioche pas dans le DR !! Rolling Eyes
Mon rêve !! Laughing

Je pense que l'hôtel vous pouviez le passer sans cancel aussi, vous n'avez pas trop été en danger. Je pense qu'Agnès en avait largement sous le pied encore.

Par contre vous ne faisiez jamais la conclusion que vous avez faites. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 6 EmptyMar 6 Avr 2021 - 16:11

Tout d'abord, c'est dingue, on a 300 abonnés sur la chaîne !!!!!

Ensuite, nouvelle vidéo aujourd'hui, le run solo expert de Nazo sur le second défi de la LIE

Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 6 EmptyMer 7 Avr 2021 - 13:30

Un petit message d'avis général sur la chaîne!
Je suis loin de tout regarder, mais j'aime beaucoup regarder quelques parties de temps à autre.
Vous avez un rythme assez soutenu, on comprend bien les stratégies.
Le fait de faire des erreurs est pour moi normal. Le problème n'est pas uniquement que le jeu est très technique (il suffit de voir mes nombreuses questions sur les règles), mais aussi que le jeu est très prenant. On a tellement de choses à penser et à rater qu'il faut vraiment être quelqu'un de très poser pour penser à tout.
En tout cas, un grand merci à vous.

Quelques questions tout de même:
- vous n'aimez pas les truands?
- vous pensez faire une campagne avec tous des decks béni/maudit?

Indiana Jokes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 6 EmptyMer 7 Avr 2021 - 13:53

Les truands sont moins puissants en expert pour deux raisons :
*Ils subissent d'avantage le deck rencontre de manière générale, mauvaise volonté, peu de moyens de le contrer, etc...
*Le méga-test est beaucoup moins efficace, parce que tu as généralement tellement de pions avec des modificateurs violents, et le -8 est presque comme un second autofail

Skids n'a pas sa place en expert (touche à tout, mais bon en rien), Jenny manque de personnalité, c'est pas super marrant à jouer (on attend Preston pour jouer l'argent, le vrai). On a envisagé Sefina, mais on voulait la garder pour la Civlisation oubliée (on verra si elle sort à ce moment là).
Winnifred avec volonté de 1 était exclue sur Zélatrice et Dunwich (les deux campagnes punissent sévèrement le manque de volonté). On l'a envisagée ici sur Carcosa.

Les derniers truands sortis par contre, c'est la fête. Tony et Trish c'est des monstres, complètement adaptés à l'expert. Ils feront sans doute une apparition quand ils seront dispos.

Sinon, pour les bénis/maudits, on a attendu sagement la fin du cycle pour se faire une idée avec toutes les cartes joueurs à disposition. La conclusion c'est que Nazo est fan, moi j'aime bien, Blackwood je ne sais pas.
La mécanique n'est pas utilisable seule, ça demande une construction de deck autour de ça. Si mes comparses sont motivés, on fera peut être un trio qui joue uniquement autour de ses mécaniques, je pense que ça peut faire des étincelles

AlexP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 6 EmptyMer 7 Avr 2021 - 22:03

On a hate de voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 6 EmptyVen 9 Avr 2021 - 18:21

C'est vendredi !

Retour à Paris, sur la piste de Nigel Engram. Si la musique baroque vous parle, n'hésitez pas rejoignez-nous

Dans cet épisode
-on joue les vrais touristes à Paris
-Agnes s'essaye a l'enquête (elle ne le fera plus, c'est promis)
-pour une fois qu'une faiblesse nous fait plaisir

LeReverend31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 6 EmptyMar 13 Avr 2021 - 16:27

On est mardi, et vous savez ce que va veut dire? Ça veut dire qu'on est pas vendredi, donc pas de nouvelle vidéo de l'épopée

Par contre j'ai eu le temps de monter d'autres trucs, dont mon défi solo expert sur le défi numéro 2 de la ligue

Vous voulez voir Silas? Vous voulez voir du torse nu et un cache-oeil? Vous voilà servi

Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 6 EmptyVen 16 Avr 2021 - 18:20

Et oui et oui, c'est vendredi ! (quoi encore? Ben oui, c'est toutes les semaines en fait)

Cette semaine, nous descendons dans les catacombes de Paris, pour une chasse à l'homme

Dans cet épisode
-Harvey fait le meilleur starter de l'épopée
-Jim essaye de regarder derrière Harvey (on sait jamais)
-Blackwood n'a pas de Charisme
-Les mystiques jouent au ping-pong

Et comme on approche doucement de la fin de la campagne, vous allez pouvoir faire vos pronostics. Combien de survivants d'ici la fin? Un ? Deux ? Zéro ? Faites vos jeux, vous saurez dans deux semaines !

Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 6 EmptyMar 20 Avr 2021 - 17:24

Dernier défi de la saison 1 de la ligue pour la Team ACE (Arkham Confrérie d'Experts)

Un deck Jacqueline qui ne fait pas ce que je veux? Un trio au bord de l'implosion?
Disons que ce dernier défi était plutôt mouvementé, notre score final aussi.


Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 6 EmptyMar 20 Avr 2021 - 18:25

C'est moi ou la qualité des 2 dernières vidéos est moins top ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 6 EmptyMar 20 Avr 2021 - 19:40

Makoto a écrit:
C'est moi ou la qualité des 2 dernières vidéos est moins top ?

De quel point de vue ? Il y en a plusieurs où le son de Blackwood est trop fort et le son d'Indiana trop faible mais pour ma part je n'ai rien remarqué d'autre.

Ah, et tant que j'y pense, dans certaines vidéos il est question de "deck de la semaine" ou de "conseil de deck" (je ne sais plus) c'est où ? Sur Discord ?
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 6 EmptyMar 20 Avr 2021 - 19:41

Yep, un salon dédié sur Discord
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 6 EmptyMar 20 Avr 2021 - 20:58

Au niveau de l'image, en plein écran ça pixelise à mort et on ne voit plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 6 EmptyMer 21 Avr 2021 - 7:30

Ok je vais enquêter

Je n'ai rien changé à ma façon de faire, donc ça vient peut être de youtube ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 6 EmptyVen 23 Avr 2021 - 17:50

Et oui et oui, c'est vendredi

Et qui dit vendredi dit encore une vidéo interminable, avec trois experts pas du tout d'accord sur la marche à suivre. Désolé pour la longueur, je crois qu'on s'est pris un peu trop la tête ^^

Dans cet épisode
-On se chamaille pour le placement des lieux
-Un scénario éliminatoire, donc on est prudents (haha LOL)
-"J'adore quand un plan se déroule sans accroc"
-Jim oublie comment jouer de la trompette

Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 6 EmptyVen 23 Avr 2021 - 22:50

Grunt !
L'image à l'air toujours aussi peu nette, c'est dommage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 6 EmptySam 24 Avr 2021 - 11:35

J'essaye de comprendre ce qui cloche

En regardant la taille et la qualité des fichiers vidéos que j'importe sur youtube il ne semble pas y avoir de différence entre les premières vidéos et les dernierères.

Tu sais me dire quand tu as remarqué le downgrade de qualité?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 6 EmptySam 24 Avr 2021 - 14:16

Depuis l'épisode 19 (donc 19,20 et 21) ainsi que le run solo de Nazo dans le défi n°2 de la ligue et votre run en trio sur le défi n°3.

Étrangement ton run solo sur les masque est de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» II DeaDCooL II GEEK chaîne youtube
» La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ...
» Synesios Aventures [Chaine Youtube] [en sommeil depuis Aout 2018]
» [TWITCH] création d'une chaine pour campagnes
» [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: La Toile-
Sauter vers: