Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Skids O'Toole Multi (avec Daisy)

Aller en bas 
+3
Ealenthis
JohFla
13nrv
7 participants
AuteurMessage
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

Skids O'Toole Multi (avec Daisy) Empty
MessageSujet: Skids O'Toole Multi (avec Daisy)   Skids O'Toole Multi (avec Daisy) EmptyVen 9 Déc 2016 - 12:59

Deck "Skids" O'Toole

Skids O'Toole Multi (avec Daisy) 01003


Soutiens ( 13 )
[x2] Machete
[x2] Cambriolage
[x2] Vol à la Tire
[x2] Leo De Luca
[x2] Coups Durs
[x2] .45 Automatique
[x1] Premiers Soins

Traitrises ( 1 )
[x1] Frais d'Hôpitaux

Evènements ( 10 )
[x1] En Cavale
[x2] Esquive
[x1] Explosion de Dynamite
[x2] Attaque par Derrière
[x2] Attaque par Surprise
[x2] Planque

Compétences ( 8 )
[x2] Coup Vicieux
[x2] Dextérité
[x2] Maîtrise
[x2] Courage Inattendu

Ennemis ( 0 )

Il a été fait pour accompagner Daisy. Daisy ne faisant que de l'investigation en mode hyper efficace, ce deck est pour le combat pur.

https://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t279p25-daisy-multi#4741

On cherche très vite [card]Leo de Luca[/card] et ensuite on génère un max de ressource pour pouvoir faire agir 5 fois Skids qui devient une machine surtout couplé à Daisy qui peut lui donner le bonus des [card]Encyclopédie[/card].

Scénario 1 : 6xp. 2 [card]Leo de Luca exp[/card] et [card]Serie Gagnante[/card] à la place de [card]Cambriolage[/card]. Cette dernière est d'une puissance surtout avec Skids ...
Scénario 2 : 10xp (tous les cultistes trouvés dont un plutôt désintégrer Very Happy). [card]Serie Gagnante[/card] à la place de [card]Cambriolage[/card]. Le deck me convient très bien comme il est, je ne fais donc aucune autres modifications.
Scénario 3 : Le rituel a été stoppé. Skids a vraiment contenu tous les ennemis pendant que Daisy cherchait l'entrée du rituel. Il a fait un superbe jet d'agilié contre le grand ancien 14 vs 6 afin de permettre à Daisy de rompre le rituel d'invocation.
Revenir en haut Aller en bas
JohFla
Touriste perdu à Dunwich
JohFla


Folie grandissante : 75
Localisation : Belgique

Skids O'Toole Multi (avec Daisy) Empty
MessageSujet: Re: Skids O'Toole Multi (avec Daisy)   Skids O'Toole Multi (avec Daisy) EmptyVen 9 Déc 2016 - 13:30

Excellent...

J'ai juste une question sur les améliorations des cartes...

Dans ton exemple, imagine qu'après le scénario 1, tu ne reçois que 5xp... Peux-tu prendre *Leo exp et Série Gagnante ?

Donc dans ton jeu tu aurais une version de Léo basic et une autre exp ? jouable ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Assistant de laboratoire soupçonneux
Ealenthis


Folie grandissante : 177
Localisation : Valence
Age : 40

Skids O'Toole Multi (avec Daisy) Empty
MessageSujet: Re: Skids O'Toole Multi (avec Daisy)   Skids O'Toole Multi (avec Daisy) EmptyVen 9 Déc 2016 - 14:33

Je viens de me faire pourrir avec quasi le même deck à l'instant même lol....(skids+daisy)

Skids manque de punch de trouve pour les test de Lutte, il faut miser sur un tirage favorable du sac sinon c'est tendu...

Sur le 2ieme scénario, impossible de tomber le 1er cultiste (Drew qui a 4/4/2), la machette est trop faible, coup vicieux et le 45 auto ça fait que 4 en lutte...

En l'absence de pioche autour de la table (vieux grimoire), Skids devient faiblard en baston je trouve, il est impératif de défausser des cartes pour améliorer les Tests.

Mais ça fait 2/3 jours que le chaos bag est contre moi j'ai l'impression Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Skids O'Toole Multi (avec Daisy) Empty
MessageSujet: Re: Skids O'Toole Multi (avec Daisy)   Skids O'Toole Multi (avec Daisy) EmptyVen 9 Déc 2016 - 14:34

L'avantage quand tu vois 13 se pointer avec son deck Skids c'est que tu te dis : "Cool ! Pendant le tour de 13 ça sera comme quand il y a la pub à la TV, j'aurais le temps d'aller WC ou d'aller m'en griller une dehors". Wink
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

Skids O'Toole Multi (avec Daisy) Empty
MessageSujet: Re: Skids O'Toole Multi (avec Daisy)   Skids O'Toole Multi (avec Daisy) EmptyVen 9 Déc 2016 - 14:39

J'ai pas du tout eu cette impréssion hier sur les trois scénarios.

Entre Coup Durs avec les armes ou Attaque Surprise ou par Derrière + l'Encyclopédie de Daisy, il a fait bien mal.
D'ailleurs Coup Durs est important. Pour la pioche, je pioche avec les actions supp de Skyds. Il génère tellement de ressource que c'est ce que je fait Very Happy

Quand a Drew, il s'est pris de la dynamite dans la tronche + Déplacement + Evasion + Attaque par derrière.
Je me suis pris pourtant des ennemis pas cool à gèrer mais avec 4-5 actions par tours, le chaos bag finissait toujours par me sortir le jetons donc j'avais besoin !

@Makoto
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Assistant de laboratoire soupçonneux
Ealenthis


Folie grandissante : 177
Localisation : Valence
Age : 40

Skids O'Toole Multi (avec Daisy) Empty
MessageSujet: Re: Skids O'Toole Multi (avec Daisy)   Skids O'Toole Multi (avec Daisy) EmptyVen 9 Déc 2016 - 14:43

Par contre quand le moteur de pioche est là, c'est tout de suite mieux Smile

Je pense que c'est le bag qui m'a trahi à l'insu de mon plein gré!

PS : je confirme que Léo de Luca c'est le top du top!
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

Skids O'Toole Multi (avec Daisy) Empty
MessageSujet: Re: Skids O'Toole Multi (avec Daisy)   Skids O'Toole Multi (avec Daisy) EmptyVen 9 Déc 2016 - 14:46

Ealenthis a écrit:
PS : je confirme que Léo de Luca c'est le top du top!

IMO, C'est le meilleur allié du jeu voir l'une des toutes meilleures cartes.

Edit : Il faut que tu joues pari truqué.


Dernière édition par 13nrv le Ven 9 Déc 2016 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

Skids O'Toole Multi (avec Daisy) Empty
MessageSujet: Re: Skids O'Toole Multi (avec Daisy)   Skids O'Toole Multi (avec Daisy) EmptyVen 9 Déc 2016 - 14:48

JohFla a écrit:
Excellent...

J'ai juste une question sur les améliorations des cartes...

Dans ton exemple, imagine qu'après le scénario 1, tu ne reçois que 5xp... Peux-tu prendre *Leo exp et Série Gagnante ?

Donc dans ton jeu tu aurais une version de Léo basic et une autre exp ? jouable ou pas ?

Tout à fait jouable !

Et c'est ce que j'aurais fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Assistant de laboratoire soupçonneux
Ealenthis


Folie grandissante : 177
Localisation : Valence
Age : 40

Skids O'Toole Multi (avec Daisy) Empty
MessageSujet: Re: Skids O'Toole Multi (avec Daisy)   Skids O'Toole Multi (avec Daisy) EmptyVen 9 Déc 2016 - 15:13

J'ai hésité à prendre pari truqué au 1er scénario, j'y penserai la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

Skids O'Toole Multi (avec Daisy) Empty
MessageSujet: Re: Skids O'Toole Multi (avec Daisy)   Skids O'Toole Multi (avec Daisy) EmptyMer 14 Déc 2016 - 14:41

13nrv a écrit:
Scénario 3 : Le rituel a été stoppé. Skids a vraiment contenu tous les ennemis pendant que Daisy cherchait l'entrée du rituel. Il a fait un superbe jet d'agilié contre le grand ancien 14 vs 6 afin de permettre à Daisy de rompre le rituel d'invocation.

En fait y aurais pas eu besoin d'échapper au grand ancien qui n'était en fait pas là ... J'aurais donc gagné le scénario un tour plus tôt et beaucoup plus facilement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Skids O'Toole Multi (avec Daisy) Empty
MessageSujet: Re: Skids O'Toole Multi (avec Daisy)   Skids O'Toole Multi (avec Daisy) EmptyMer 14 Déc 2016 - 14:56

Pas besoin de lui échapper, mais ça ne fonctionnerait pas de toute façon : Umôrdhoth se redresse après le tour de chaque investigateur.
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

Skids O'Toole Multi (avec Daisy) Empty
MessageSujet: Re: Skids O'Toole Multi (avec Daisy)   Skids O'Toole Multi (avec Daisy) EmptyMer 14 Déc 2016 - 14:59

Khudzlin a écrit:
Pas besoin de lui échapper, mais ça ne fonctionnerait pas de toute façon : Umôrdhoth se redresse après le tour de chaque investigateur.

Si tu ne lui echappe pas, il est engagé avec toi donc chaque action hors combat & Cie te fait te prendre une attaque d'opportunité. Et autant dire qu'avec lui, ça fait très mal.
Si tu lui échappe, il est incliné. Tu peux donc investiguer ou faire d'autres actions pour éviter de se prendre des baffes d'opportunité.
Je sais bien qu'il se redresse et que je n'évite pas son attaque mais j'évite à minima les attaques d'opportunité.

C'est d'ailleurs une "technique" pour le poutre en multi avec un Skids ou une Wendy dans la team.

Leo de Luca = 4 actions.

Je rentre, j'echappe, je cogne, je sors.

Les autres :

Je rentre, je cogne, je sors.

Parce que bon, une attaque du monsieur on va dire c'est gérable mais la deuxième elle pardonne juste pas.

Bon ça ça marche à condition que le deck de rencontre ne te pourrisse pas trop.

Mais, c'est plus ou moins ce que j'ai fait ici (en me trompant sur l'acte 3) et c'est éfficace.

L'attaque frontale est loin d'être la solution ultime. S'échapper est souvent plus efficace surtout sur les ennemis qui n'ont pas chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Skids O'Toole Multi (avec Daisy) Empty
MessageSujet: Re: Skids O'Toole Multi (avec Daisy)   Skids O'Toole Multi (avec Daisy) EmptyMer 14 Déc 2016 - 15:27

13nrv a écrit:
C'est d'ailleurs une "technique" pour le poutre en multi avec un Skids ou une Wendy dans la team.

Ça marche pour un ennemi ordinaire, mais pas pour Umôrdhoth.

13nrv a écrit:
Leo de Luca = 4 actions.

Je rentre, j'echappe, je cogne, je sors.

Jusqu'ici, tout va bien. Mais là, Umôrdhoth se redresse (à cause de son texte forcé « à la fin du tour de chaque investigateur »). Du coup, les autres se prennent une attaque d'opportunité en ressortant (et ils feraient mieux de l'attaquer 2 fois, ils ne se prendraient que l'attaque de fin de tour).

13nrv a écrit:
S'échapper est souvent plus efficace surtout sur les ennemis qui n'ont pas chasseur.

Esquiver un chasseur normal l'empêche de se déplacer (parce qu'il est incliné), donc ça reste efficace. Mais Umôrdhoth se redresse et donc viendra attaquer (tout le monde, vu qu'il est massif) quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

Skids O'Toole Multi (avec Daisy) Empty
MessageSujet: Re: Skids O'Toole Multi (avec Daisy)   Skids O'Toole Multi (avec Daisy) EmptyMer 14 Déc 2016 - 15:28

Bon bah Very Happy

Je ne vais pas citer ta signature Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Skids O'Toole Multi (avec Daisy) Empty
MessageSujet: Re: Skids O'Toole Multi (avec Daisy)   Skids O'Toole Multi (avec Daisy) EmptyMer 14 Déc 2016 - 15:34

Son avantage est d'être valable pour tous les jeux de cartes Razz Je l'utilise d'ailleurs sur les autres forums de JCE sur lesquels je suis inscrit. (D'ailleurs, je viens de la compléter.)
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Skids O'Toole Multi (avec Daisy) Empty
MessageSujet: Re: Skids O'Toole Multi (avec Daisy)   Skids O'Toole Multi (avec Daisy) EmptyMer 14 Déc 2016 - 15:51

En même temps tu tapes un grand Ancien quoi ^^ Tu imagines un peu le fluff.

"Bon alors là, j'entre, je fais un croche-tentacule à Umordoth qui s'étale de tout son long par terre et tous les potes qui attendaient derrière la porte entrent, le bourrent de coup de pied et ressortent se cacher".

Rolling Eyes

Et encore Umordoth c'est pas grand chose comparé à Cnidathqua ^^
/Ev' pas encore remis de sa ballade à Venise


Dernière édition par Evrachtulhu le Mer 14 Déc 2016 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

Skids O'Toole Multi (avec Daisy) Empty
MessageSujet: Re: Skids O'Toole Multi (avec Daisy)   Skids O'Toole Multi (avec Daisy) EmptyMer 14 Déc 2016 - 15:51

T'inquiète, on la voit partout cette réplique Wink

Shep l'adore Very Happy


Pour ceux qui ont fait le scénario:

@Evrachtulhu
Cela reste un jeux Very Happy
Il y aura des trucs incohérents. Pour moi, un ancien tu l'empêches de venir maintenant l'arrêter à coup de batte de base-ball ne me parait pas très thématique Very Happy
D'ailleurs en Solo, ce que je propose fonctionne dans la théorie avec une Wendy ou un Skids.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Skids O'Toole Multi (avec Daisy) Empty
MessageSujet: Re: Skids O'Toole Multi (avec Daisy)   Skids O'Toole Multi (avec Daisy) EmptyMer 14 Déc 2016 - 16:21

J'assume totalement ma signature (et aussi mes corrections grammaticales et orthographiques à tout bout de champ - tentacule est masculin).

Ça ne marche pas en solo non plus parce qu'Umôrdhoth se redresse après ton tour (avant la phase d'ennemis). Comme il est chasseur, il vient t'attaquer. Du coup, tu entres et tu tapes tapes tapes...
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

Skids O'Toole Multi (avec Daisy) Empty
MessageSujet: Re: Skids O'Toole Multi (avec Daisy)   Skids O'Toole Multi (avec Daisy) EmptyMer 14 Déc 2016 - 16:38

Je vais y arriver ! Je vais y arriver !

C'est toujours possible avec Skids O'Toole Very Happy

Il a un potentiel de cinq actions !

Donc je me déplace, je m'échappe, je frappe, je me déplace, je me déplace dans un lieu encore plus loin Very Happy
Il faut juste avoir plein de ressources ce qui est "faisable" ! Ouais enfin pour un tour parce qu'après tu pourrais plus, il va finir par te coincer avec le chemin qui est connecté à tous les lieux. Ou alors tu réserves une esquive pour gérer l'attaque lorsqu'il vient dans un des lieux qui n'est pas le chemin central. Et là tu peux le refaire encore un coup. Voir deux avec la deuxième esquive... Trop alambiquer donc tu dynamite, tu dynamite, tu te déplaces, tu te déplaces tour d'après tu te déplaces, tu frappes, frappes ...

ça sonne bien une tentacule lol!
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Skids O'Toole Multi (avec Daisy) Empty
MessageSujet: Re: Skids O'Toole Multi (avec Daisy)   Skids O'Toole Multi (avec Daisy) EmptyMer 14 Déc 2016 - 16:51

Fait gaffe, Khudz aussi à le trait chasseur !

*Test d'esquive... +1 yeah !*
->[]
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

Skids O'Toole Multi (avec Daisy) Empty
MessageSujet: Re: Skids O'Toole Multi (avec Daisy)   Skids O'Toole Multi (avec Daisy) EmptyMer 14 Déc 2016 - 16:55

Makoto a écrit:
Fait gaffe, Khudz aussi à le trait chasseur !

*Test d'esquive... +1 yeah !*
->[]

Et il a bien raison Very Happy

Et d'une, ça m'évite de faire des erreurs et de deux ça évitera à d'autres de faire des erreurs à cause de mes erreurs !

Bref, l'erreur c'est moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vault
Etudiant perturbé de Miskatonic
Vault


Folie grandissante : 216
Localisation : Martinique

Skids O'Toole Multi (avec Daisy) Empty
MessageSujet: Re: Skids O'Toole Multi (avec Daisy)   Skids O'Toole Multi (avec Daisy) EmptyJeu 12 Jan 2017 - 15:32

Un très bon deck, je joue à peu près le même sauf que je trouve que Skids manque cruellement de volonté pour réussir les nombreux test du deck de rencontre.

Je met un "coup dur" et un "entraînement physique"

A la fin du scénario 1, j’achète deux insigne de police pour booster la volonté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skids O'Toole Multi (avec Daisy) Empty
MessageSujet: Re: Skids O'Toole Multi (avec Daisy)   Skids O'Toole Multi (avec Daisy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Skids O'Toole Multi (avec Daisy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Nuit de la Zélatrice - Daisy & Skids
» Campagne Soluo Daisy – Skids
» [Multi] Preston Fairmont : Duo avec Marie Lambeau
» [multi] 4 truands dans le vent : équipe avec Tony, Finn, Preston et Jenny
» [Duo Dunwich] Daisy avec Zoe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Truand-
Sauter vers: