Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Daisy Multi

Aller en bas 
+2
Rianne
13nrv
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rianne
Etudiant perturbé de Miskatonic
Rianne


Folie grandissante : 212
Localisation : Paris
Age : 45

Daisy Multi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daisy Multi   Daisy Multi - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 15:37

Pas mieux trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

Daisy Multi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daisy Multi   Daisy Multi - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 12:45

Deck Daisy Walker

Daisy Multi - Page 2 01002


Soutiens ( 16 )
[x1] Le Necronomicon
[x1] Le Fourre-Tout de Daisy
[x2] Loupe
[x2] Vieux Grimoire
[x2] Dr. Milan Christopher
[x2] Ouvrages Médicaux
[x2] Flétrissement
[x2] Divination
[x1] Étude des Arcanes
[x1] Saint Rosaire

Traitrises ( 0 )

Evènements ( 8 )
[x2] Le Pouvoir de l'Esprit
[x2] Suivre son Intuition
[x2] Attiré vers la Flamme
[x2] Sort de Protection

Compétences ( 8 )
[x2] Déduction
[x2] Cran
[x2] Perception
[x2] Courage Inattendu

Ennemis ( 0 )

Voici ma version définitive et testé en multi avec Skids O'Tool.

https://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t323-skids-o-toole-multi-avec-daisy#4744

Je continue à être hyper focus sur l'enquête et rien d'autre avec un autre investigateur qui est focus sur la force de frappe.
Le résultat a été bluffant d’efficacité. Par tour, je devais tourner à environ deux indices à elle seule. Cette moyenne permet d'avancer à une vitesse folle sur les scénario. Skids O'Tool étant focalisé à mort sur le combat, il réussissait à dézinguer tout ce qui passait.
Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai survoler la campagne mais je n'ai pas éprouver autant de difficultés que dans mes autres parties.

Ces deux investigateurs possèdent ce que j'estime être (de loin) le plus fort dans le jeu : Gain d'action supplémentaire.
C'est ce qu'il leur permet d'aller très vite sur les actes et donc empêcher l'intrigue d'avancer trop vite.
J'ai pu sur le scénario du dévoreur du dessous, j'ai pu entrer sur le site du rituel et découvrir deux indices avant que Umôrdhoth ne soit généré. Ce qui facilite beaucoup les choses pour empêcher le rituel. Me manquait une action pour dépenser les indices dans la foulée.

Je confirme qu'[card]attiré vers la flamme[/card] dans ce deck est monstrueux. Deux indices d'un coup, c'est une action d'économiser sans perdre de ressource (et donc d'action). Daisy contrôle très bien le contrecoup ([card]Sort de protection[/card], [card]Divinitation[/card]).
L'[card]ouvrage médical[/card] a fait des merveilles en soignant énormément Skids qui était en permanence au front.

[card]Dr. Milan Christopher[/card] est juste une carte totalement abusé au même titre que [card]Leo de Luca[/card] ... Y a quand même écrit sur la carte gagné une action de ressource ... Avec Daisy, je le veux en main de départ. Après c'est en moyenne deux ressources par tour et donc deux actions de gagné.

Scénario 1 : 7xp. Une [card]Encyclopédie[/card] prend la place d'[card]Le pouvoir de l'esprit[/card], Une [card]Recherche avancée[/card] prend la place [card]Le pouvoir de l'esprit[/card] et achat [card]Loupe exp[/card]
Scénario 2 : 10xp (Tous les cultistes arrêtés). Une [card]Encyclopédie[/card] prend la place [card]Saint Rosaire[/card] , [card]Recherche avancée[/card] prend la place [card]Étude des Arcanes[/card] et achat [card]Loupe exp[/card]
Scénario 3  : Le rituel est arrêté le même tour que l'arrivée du Grand ancien. Daisy a collecté les indices a une vitesse hallucinante.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Daisy Multi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daisy Multi   Daisy Multi - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 15:30

D'ailleurs le gain de Divination est vraiment si bien que ça ?
Vu qu'en plus il y a le vieux bouquin dans le deck.

Je trouve cher de dépenser 2 actions pour réorganiser les 3 premières cartes du deck, fussent-elles celle du deck d'un autre joueur (qui plus est Skids !).

Pour soit autant dépenser les deux actions à piocher.

Malgré la présence du Docteur, le libraire pourrait être intéressant à intégrer il me semble (En mode je veux mon vieux bouquin tout de suite).

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

Daisy Multi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daisy Multi   Daisy Multi - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 15:42

Si j'ai le Dr. Milan en main, je ne jouerais pas le documentaliste.
Si je le pioche et que j'ai un documentalise, je vais défausser le documentaliste.

Donc, je ne le trouve pas très profitable. Surtout qu'avec le Mulligan et la pioche, j'arrive à le trouver rapidement ce satané bouquin ... encore plus avec les xp qui m'amène [card]Recherche avancée[/card] !

Divination, c'est une tuerie. Tu réorganise n'importe quel deck ... y compris le deck de Rencontre, c'est ça qui est fort. Rediriger les bonnes traitrises sur le personnage le plus capable de gérer ou envoyer les ennemis sur Skids par exemple.
C'est ce qui te permet de faire de façon contrôler un [card]attiré vers la flamme[/card] !
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Daisy Multi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daisy Multi   Daisy Multi - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 16:01

13nrv a écrit:
Divination, c'est une tuerie. Tu réorganise n'importe quel deck ... y compris le deck de Rencontre, c'est ça qui est fort.

Ah ! Ah !
En effet oui, j'avais oublié ce tout petit détail qui change fondamentalement la carte.
En effet il faut donc garder divination.

Pour le documentaliste je ne sais pas, comme ça je dirais que le défausser pour le remplacer par le Docteur reste intéressant quand même tant qu'il a pu faire son tuteur...
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

Daisy Multi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daisy Multi   Daisy Multi - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 16:04

Makoto a écrit:
Pour le documentaliste je ne sais pas, comme ça je dirais que le défausser pour le remplacer par le Docteur reste intéressant quand même tant qu'il a pu faire son tuteur...

Je comprend mais globalement, je cherche le Dr en main de départ et je peux mulligan totalement pour lui s'il faut.
Sa capacité te fait gagner des actions de ressources que tu peux faire en piochant et au final, on finit par trouver ce que l'on veut assez rapidement.

En fait dans mes trois parties d'hier, j'ai toujours finit par avoir rapidement le Dr. Donc piocher le documentaliste est à ce moment là pas très productif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

Daisy Multi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daisy Multi   Daisy Multi - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 14:43

13nrv a écrit:
Scénario 3  : Le rituel est arrêté le même tour que l'arrivée du Grand ancien. Daisy a collecté les indices a une vitesse hallucinante.

Lire les cartes c'est fort Very Happy

Donc révéler l'intrigue ne fait pas venir le grand ancien Evil or Very Mad
J'aurais donc pu gagner plus facilement en dépensant simplement les indices Very Happy

Mais bon, ça veut dire que j'aurais pu essayer au niveau de difficulté du dessus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Daisy Multi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daisy Multi   Daisy Multi - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 15:37

[quote="13nrv"]
13nrv a écrit:
Mais bon, ça veut dire que j'aurais pu essayer au niveau de difficulté du dessus lol!

Ben qu'est ce que tu attends alors ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

Daisy Multi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daisy Multi   Daisy Multi - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 15:57

Que ma fille arrête d'être malade !

Cela fait partie de ma todo list Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Daisy Multi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daisy Multi   Daisy Multi - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 16:30

13nrv a écrit:
Que ma fille arrête d'être malade !

*regarde les deux siens affalés sur le canapé*

Je comprend !
Même si ça peut paraître fluff le vomi sur les cartes nuit à la rejouabilité du jeu. pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daisy Multi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daisy Multi   Daisy Multi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daisy Multi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Daisy Multi
» Daisy Walker - Evolution
» Daisy (4 joueurs)
» [Duo Dunwich] Daisy avec Zoe
» [Daisy] Soutien / Enquête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Chercheur-
Sauter vers: