Je viens de redémarrer une partie avec Zoey et Daisy, ça reste mon duo préféré à l'heure actuelle.
voici les decks de base :
Deck Daisy WalkerSoutiens ( 16 )
[x1] Le Necronomicon[x1] Le Fourre-Tout de Daisy[x2] Loupe[x2] Documentaliste[x2] Dr. Milan Christopher[x2] Alyssa Graham[x2] Lampe-Torche[x1] Analgésiques[x1] Vieux Grimoire[x1] Ouvrages Médicaux[x1] HyperconscienceÉvènements ( 6 )
[x2] Raccourci[x2] "J'ai un Plan !"[x2] Sort de ProtectionCompétences ( 10 )
[x2] Déduction[x2] Esprit Curieux[x2] Cran[x2] Perception [x2] Courage InattenduFaiblesse de Bases ( 1 )
[x1] ChronophobieDeck Zoey SamarasSoutiens ( 14 )
[x1] La Croix de Zoey[x2] .45 Automatique[x2] Entraînement Physique[x2] Flic en Patrouille[x2] Machette[x1] Chien de Garde[x2] Leo De Luca[x2] Loup SolitaireÉvènementss ( 9 )
[x2] Preuve ![x2] Explosion de Dynamite[x2] Esquive[x2] Planque[x1] Chanceux !Compétences ( 8 )
[x2] Coup Vicieux[x2] Cran[x2] Maîtrise[x2] Courage InattenduFaiblesse de Bases ( 1 )
[x1] Lésion InterneMon avis :
1) Zoey :
Soit je mets 4 armes, soit je mets 3 armes et 1 se préparer au Pire. Sachant que je cherche à toucher une arme à tout prix au mulligan, normalement ça passe sans mettre les 5 cartes.
Tu mets 4 cartes de soin, personnellement j'en joue très peu car les rares fois où j'en ai dans mon deck, je n'ai pas eu l'occasion de les jouer. Après chacun son style, mais je trouve que 4 ça fait beaucoup. Si j'en intègre, ce sera après plusieurs traumas mais pas autant tout de suite.
Provocation: perso j'ai testé au début, mais je ne les joue plus. Après c'est clair que si la carte n'est pas jouée dans un duo Zoey qui protège un investigateur qui ne combat pas, cette carte ne sera jamais jouée.
Pourquoi pas en x1 , mais x2 ça fait beaucoup je trouve.
Présence d'esprit : je ne suis pas sûr que ça mérite la place des 5 slots libres. Perso j'ai axé ma Zoey sur du full allié, + Léo + cartes chères comme Explosion mais que j'arrive à me payer avec Loup solitaire.
La ou tu l'axes Soin + présence d'esprit pour encaisser et avoir des actions supplémentaires, je vais l'orienter sur double charisme + plusieurs alliés pour encaisser et Léo pour les actions suppl. Ca me semble un poil plus efficace.
Pour les cartes XP : moi c'est clair, je prends Charisme et duo de Flics XP. J'ai un peu de mal avec les armes à munitions parce qu'elles s'épuisent vite, et je ne trouve pas munitions supplémentaires très rentable. Je reste avec mes machettes préférées et deux flingues au cas où. Pour les boss de fin, entre les 3 ou 4 actions de Zoey + flics XP + Explosion + le croix de Zoey, et les 2 "J'ai un plan de Daisy", je ne case pas le fusil de Chasse. Au pire si le boss doit taper parce qu'il me faut 2 rounds pour le vaincre, ce sont les alliés qui prendront les dégats.
2) Pour Daisy :
Les Saint Rosaire : Pourquoi pas, je cherche aussi à avoir Daisy forte en Enquête et en Volonté, mais je vais privilégier les disques d'Itzamma dans quelques scénarios. Entre Cran, esprit curieux et courage Inattendu, il y a de quoi faire pour booster la volonté, surtout que dès le deuxième scénario j'intègre l'Encyclopédie et assez vite les etudes supérieures.
Pour le moteur de Pioche, j'en met un peu moins car je trouve que dans ce duo, Daisy est vachement concentrée sur le déplacement/enquête et finalement sa main est souvent bien fournie.
Je dois régulièrement défausser pour rester dans la limite des 8 cartes sans un moteur de pioche énorme (faut dire qu'au début de la campagne, je joue le vieux grimoire avant de passer sur les encyclopédies).
Etrange solution et le point faible : jamais testé, mais ça me tente pas perso.
Zoey est déjà une machine à tuer, je pense plutôt orienter Daisy sur double charisme + Alyssa + Milan + documentaliste.
Bon voilà, ça reste du point de détail, le coeur de la mécanique reste, Daisy farfouille et et Zoey fait le ménage. Ce duo marche quand même très très bien de ce point de vue là.