Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Multi] Preston Fairmont : Duo avec Marie Lambeau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

[Multi] Preston Fairmont : Duo avec Marie Lambeau Empty
MessageSujet: [Multi] Preston Fairmont : Duo avec Marie Lambeau   [Multi] Preston Fairmont : Duo avec Marie Lambeau EmptyMer 24 Juil 2019 - 22:42

Bonsoir,

Après plusieurs mois d'attente et une campagne enfin complète (enfin dans les tous prochains jours), nous allons découvrir la campagne du Cercle Brisé avec ma compagne.

J'ai choisi Preston et elle a choisi Marie pour une tentative en mode standard.

Voici mon deck :

Soutien (12)

Hand
- 2x Hache d'Incendie
- 1x Lampe-Torche

Accessory
- 1x Patte de Lapin

Ally
- 1x Dario El-Amin
- 2x Leo De Luca

Other
- 1x Loup Solitaire
- 2x Partir Perdant
- 2x Relations Influentes

Evénement (12)

- 1x "Occupe-toi de celui-là !"
- 2x « Regardez ce que j'ai Trouvé ! »
- 1x Apprendre de ses Erreurs
- 2x Chanceux !
- 2x L'Argent est Roi
- 1x L'Epreuve du Feu
- 1x Rapport des Services de Renseignement
- 2x Une Petite Faveur

Compétence (6)

- 1x Astuce
- 2x Cran
- 2x Garder Courage
- 1x Se Montrer à la Hauteur

A voir ce que ça peut donner, je ne l'ai pas testé sur un scénario connu.
N'hésitez si vous avez des commentaires sur le deck ou des retours sur le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Multi] Preston Fairmont : Duo avec Marie Lambeau Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Preston Fairmont : Duo avec Marie Lambeau   [Multi] Preston Fairmont : Duo avec Marie Lambeau EmptyMer 24 Juil 2019 - 23:33

Il y a un problème de conception dans ce deck je pense :
- d'un côté tu as la Hache d'incendie qui t'incite à ne pas avoir de ressources dans ta réserve, et donc à jouer un "Preston pauvre",
- de l'autre tu as Relations influentes qui nécessite que tu aies beaucoup de ressources dans ta réserve, et donc que tu joues un "Preston riche.

Si tu restes sur l'idée de la Hache d'incendie, tu garderas tes ressources sur l'Héritage pour que tu aies des ressources à dépenser tout en n'en ayant pas dans ta réserve pour que la Hache fasse 2 dégâts à la fois. Et si tu n'as aucune ressource dans ta réserve, autant mettre Cacher son jeu dans le deck.

Si tu veux jouer Relations influentes, il faudra donc que tu gagnes des ressources grâce à des effets de carte et que de temps en temps tu rapatries toutes les ressources dans ta réserve. Dans ce cas, L'Argent est roi et Astuce (et plus tard Débrouillard) seront bien efficaces.

Au cas où, je rappelle que toutes les cartes qui vérifient le nombre de ressources possédées ne comptent que celles dans la réserve, pas celles sur L'Héritage.
Revenir en haut Aller en bas
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

[Multi] Preston Fairmont : Duo avec Marie Lambeau Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Preston Fairmont : Duo avec Marie Lambeau   [Multi] Preston Fairmont : Duo avec Marie Lambeau EmptySam 27 Juil 2019 - 12:29

Je trouve que les deux ont la possibilité de bien se compléter en fonction de l'évolution du scénario.Ca permet de s'adapter à la sortie des cartes et à l'évolution de la situation.

Mon idée de base est d'occuper les mains de Marie avec de l'enquête et de la mettre avec 4 sorts de combats (2 Flétrissement, 2 Atrophie), ce qui est pas mal pour s'occuper des monstres mais pas ultime par rapport à ce qu'un gardien dédié pourrait faire.

L'idée de la Hache c'est d'assurer un peu de possibilité de combattre à Preston qui en est pas mal dépourvu dans mon deck : à part 2x 'une petite faveur' qui est bien pour lui mais suffit pas à gérer un scénario entier. Le point principal est qu'il peut taper (un peu) sans être obligé d'aller chercher le dégat x2 à tout prix.

Je me dis qu'en début de scénario si Marie ne prend aucun sort après mulligan, c'est pas mal de poser la hache pour Preston en cas de petits ennemis qui arrivent vite. En milieu de scénario c'est plutôt Marie qui prendra le relais et Preston qui accumule les ressources.
En fin de scénario contre un gros boss, avoir Preston qui peut taper 3 ou 4 coups (avec Léo) et faire entre 3 et 5 dégats par tour , c'est toujours ça de pris.

L'idée principal est quand même d'avoir un max de ressources et de jouer sur Relations influentes, mais si elles ne sortent pas du deck, ça permet d'avoir un plan B.

De plus une fois que j'aurai récupéré Lola + la faiblesse qui défausse 10 ressources, on peut tout à fait imaginer un Preston très riche, première moitié de scénario et beaucoup en seconde moitié.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Multi] Preston Fairmont : Duo avec Marie Lambeau Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Preston Fairmont : Duo avec Marie Lambeau   [Multi] Preston Fairmont : Duo avec Marie Lambeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Multi] Preston Fairmont : Duo avec Marie Lambeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Multi] Marie Lambeau : Duo avec Preston Fairmont
» [multi] 4 truands dans le vent : équipe avec Tony, Finn, Preston et Jenny
» Marie Lambeau : Multi 4 Joueurs
» [Preston Fairmont] [Multi] Le Fric c'est chic !
» Skids O'Toole Multi (avec Daisy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Truand-
Sauter vers: