Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Preston Fairmont] [Multi] Le Fric c'est chic !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2663
Localisation : Toulouse

[Preston Fairmont] [Multi] Le Fric c'est chic ! Empty
MessageSujet: [Preston Fairmont] [Multi] Le Fric c'est chic !   [Preston Fairmont] [Multi] Le Fric c'est chic ! EmptyVen 8 Fév 2019 - 15:39

Voici un petit deck Preston joué sur le renouveau de Dunwich à coté de Joé, Rita et Diana monté prudent au début au vue des faibles statistique du bonhomme !

Deck de début de campagne :

1*Héritage Familial
1*« Dettes » Envers la Loge

1*Psychose

2*Cacher son jeu
2*Se montrer à la hauteur
2*Regardez ce que j’ai trouvé
2*Hache d’incendie
2*Habile diversion
2*Chanceux
1* « Je fiche le camp »
2* « Occupe toi de celui-là »
2*Évité de justesse
2*Léo de Luca
2*Garder la tête froide
1*Loup solitaire
2*Lampe torche
2*Cran
2*Courage inattendu
2*Tenue élégante

Deck à la fin de la campagne :


1*Héritage Familial
1*« Dettes » Envers la Loge

1*Psychose
1*Hypocondrie

1*Charisme
1*Obole pour Charon
1*Débrouillard

2*Se montrer à la hauteur
2*Regardez ce que j’ai trouvé
2*Hache d’incendie
1*Habile diversion
2*Chanceux XP
1*Envers et contre tout XP
2* « Occupe toi de celui-là »
2*Evité de justesse
2*Léo de Luca XP
2*Pari truqué
1*Montre à gousset en or
2*Lampe torche
2*Cran
2*Courage inattendu
2*Attaque par surprise XP
2*Lola Santiago
1*La clé squelette

Alors quand, comme Preston, on brasse de l'argent à ne plus savoir qu'en faire (et qu'en plus on a les stats de base d'une buse) La hache d'incendie et Lola Santiago sont des bénédictions !
Le deck coûte par contre une blinde à XP donc à l'issue du premier scénario ça a été Obole direct...
Finalement les Cacher son jeu n'apportaient pas tellement d'impact, contrairement à un build Calvin plus classique, les cartes sont donc sorties assez vite pour faire de la place. study
C'est sur que d'avoir un Joé qui permet de tutoriser ses cartes exceptionnelles ça aide à rentabiliser des babioles comme la montre ou la clé. geek
Les cartes à setup sont bien évidemment Léo/Lola/Hache (le trio T1 c'est sortie champagne!! Cool ), le reste est là essentiellement pour contrôler.
Je reconnais que 2 Habile diversion c'est gourmand (surtout quand Rita est de la partie, elle fait tout le boulot d'esquive...) par contre ça reste intéressant de pouvoir en claquer une de temps en temps (genre quand 3 rejetons se retrouve comme par hasard dans le même lieu que Preston... Rolling Eyes ).

Je ne sais pas comment il est en solo, surement un peu faible, mais en multi je trouve Preston vraiment balaise, c'est un peu comme le pote qui arrive toujours au bon moment avec la bonne solution pour te tirer d'un mauvais pas (sauf buter les rejetons, là il sert limite à rien What a Face ).


Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Preston Fairmont] [Multi] Le Fric c'est chic ! Empty
MessageSujet: Re: [Preston Fairmont] [Multi] Le Fric c'est chic !   [Preston Fairmont] [Multi] Le Fric c'est chic ! EmptyVen 8 Fév 2019 - 19:26

Le pote riche meme j'ai envie de dire. Sale pourri gâté de privilégié!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2663
Localisation : Toulouse

[Preston Fairmont] [Multi] Le Fric c'est chic ! Empty
MessageSujet: Re: [Preston Fairmont] [Multi] Le Fric c'est chic !   [Preston Fairmont] [Multi] Le Fric c'est chic ! EmptyVen 8 Fév 2019 - 22:11

HenZ a écrit:
Le pote riche meme j'ai envie de dire. Sale pourri gâté de privilégié!

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Prochaine boîte deluxe d'Arkham sur le thème des gilets jaunes !! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 293
Localisation : saint aubin de baubigné

[Preston Fairmont] [Multi] Le Fric c'est chic ! Empty
MessageSujet: Re: [Preston Fairmont] [Multi] Le Fric c'est chic !   [Preston Fairmont] [Multi] Le Fric c'est chic ! EmptyMar 27 Déc 2022 - 13:50

J'ai juste regardé la carte de ce perso et, jouant uniquement en solo, ses stats me font un peu peur...

Il reste jouable avec un bon deck ou il ne vaut le coup qu'en multi?
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 512
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Preston Fairmont] [Multi] Le Fric c'est chic ! Empty
MessageSujet: Re: [Preston Fairmont] [Multi] Le Fric c'est chic !   [Preston Fairmont] [Multi] Le Fric c'est chic ! EmptyMar 27 Déc 2022 - 15:42

En solo, c'est chaud car tu as un set-up assez lent et que tu fonctionnes surtout à coup d'évènements. Du coup, un ennemi à 3PV ou un lieu avec plein d'indices, c'est pas évident en début et milieu de partie.
On l'a joué à 3 joueurs sur le Renouveau du Cercle Brisé en Expert dans une version avec Double-double qui est vraiment fait pour lui, le soutient qui permet de faire 2 tests sous la tune, les "Marché Noir", plein de faveurs et de quoi les récupérer en survivant. Au final, il faisait le café mais fallait pas être pressé !
On l'a plutôt vu comme une "tool box", vraiment polyvalent et capable avec sa montagne de tunes de tout faire ainsi que de réaliser de véritables "gros coups" sans test.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 293
Localisation : saint aubin de baubigné

[Preston Fairmont] [Multi] Le Fric c'est chic ! Empty
MessageSujet: Re: [Preston Fairmont] [Multi] Le Fric c'est chic !   [Preston Fairmont] [Multi] Le Fric c'est chic ! EmptyMer 28 Déc 2022 - 7:10

Je verrais quand je ferais le cercle brisé, mais si je vois que c'est vraiment trop galère.....il fera un long séjour dans ma boîte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Preston Fairmont] [Multi] Le Fric c'est chic ! Empty
MessageSujet: Re: [Preston Fairmont] [Multi] Le Fric c'est chic !   [Preston Fairmont] [Multi] Le Fric c'est chic ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Preston Fairmont] [Multi] Le Fric c'est chic !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Multi] Preston Fairmont : Duo avec Marie Lambeau
» [Multi] Marie Lambeau : Duo avec Preston Fairmont
» [Solo] Jenny, le fric, c'est chic !
» [Preston Fairmont] Gagner des ressources par un effet de carte
» [Questions Le Cercle Brisé] Baron Samedi, Je ne fuirai plus, Interroger, Preston Fairmont [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Truand-
Sauter vers: