Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good

Aller en bas 
+15
Makoto
Evrachtulhu
Tintaglia
darkpazu
lonewolf
krakowsky
Docteur Cheux
Halrik
Nusis
AlexP
phorcys
The Pit
Synesios
Khudzlin
morane_j
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good    [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2019 - 15:46

Carolyn j'ai testé à 2 joueurs et je me suis planté en beauté sur la construction des decks ...

Mais je pense qu'avec Connaissance interdite + Peter Sylvestre tu génères pas mal de ressources que tu peux ensuite dépenser avec Vue perçante / Hyperconscience / Étude des arcanes pour booster [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 4 3768063965 et/ou [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 4 689371771 pour tes enquêtes. A côté de ça, tu as Déduction, Rituel de recherche et Nécessaire à empreintes digitales pour trouver les indices 2 par 2.

Je la testerai prochainement avec un combattant bien bourrin (Mark Harrigan ?).
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good    [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2019 - 21:29

Oui, à deux persos il vaut mieux soit faire un duo avec Agnès, soit trouver un moyen d'activer de manière intéressante sa capacité histoire de pouvoir payer des cartes chères (Ex : Connaissance interdite).

Après, avec 4 en [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 4 3768063965 et un accès aux cartes [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 4 593058240 de base il y a largement de quoi en faire une récupératrice d'indice convenable (Deduction, Magnifying glass, Working a Hunch voire Shortchut qui n'est jamais perdu).

Je privilégierais personnellement les petits tricks qui se jouent en rapide parce que soigner des horreurs; en général ça prend des actions (Liquid Courage, First Aid XP...) sauf à jouer Peter mais Peter ne fonctionne que pour soi. Et puis bon, jouer Peter ce n'est pas mal mais ça locke le slot allié qui pourrait être occupé par d'autres personnages.

Pour le combat je ne crois trop guère en autre chose que quelques bâtons de dynamite pour Carolyn, son 3 en [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 4 689371771 n'en fait pas une bonne mystique (Dans la classe Ward of Protection est quand même tout indiqué pour notre psy préférée).

Enfin Carolyn peut jouer Stick to the Plan ce qui peut aider pour les départs canon.

My two cents ! study
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good    [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2019 - 22:43

Makoto a écrit:
Oui, à deux persos il vaut mieux soit faire un duo avec Agnès, soit trouver un moyen d'activer de manière intéressante sa capacité histoire de pouvoir payer des cartes chères (Ex : Connaissance interdite).

Après, avec 4 en [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 4 3768063965 et un accès aux cartes [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 4 593058240 de base il y a largement de quoi en faire une récupératrice d'indice convenable (Deduction, Magnifying glass, Working a Hunch voire Shortchut qui n'est jamais perdu).

Je privilégierais personnellement les petits tricks qui se jouent en rapide parce que soigner des horreurs; en général ça prend des actions (Liquid Courage, First Aid XP...) sauf à jouer Peter mais Peter ne fonctionne que pour soi. Et puis bon, jouer Peter ce n'est pas mal mais ça locke le slot allié qui pourrait être occupé par d'autres personnages.

Pour le combat je ne crois trop guère en autre chose que quelques bâtons de dynamite pour Carolyn, son 3 en  [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 4 689371771 n'en fait pas une bonne mystique (Dans la classe Ward of Protection est quand même tout indiqué pour notre psy préférée).

Enfin Carolyn peut jouer Stick to the Plan ce qui peut aider pour les départs canon.

My two cents ! study

Tout à fait d'accord!
Même si j'adore le combo Peter Sylvestre/Connaissances Interdites en 3/4 joueurs, à 2, je vais privilégier un Dr Milan ou une Alyssa Graham par exemple, et je vais plutôt la mettre en duo avec une Agnès Baker ou un gardien plus axé combat mais avec des possibilités d'enquête (une Zoey avec Sixth Sense et Rituel de recherche par exemple, ou un Léo Anderson). Après la [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 4 689371771 moyenne de Carolyn n'en fait pas une bonne utilisatrice des sorts demandant un test, mais mystique recèle plein de cartes utiles comme ward of Protection, Deny existence, ou la Clé de St Hubert. Pareil, je vais en chercheur privilégier des loupes, des kits d'empreinte,etc.
Bref, selon le nombre de joueurs, je n'attribue pas le même rôle à Carolyn.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good    [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2019 - 22:49

mogwen a écrit:
ou un gardien plus axé combat mais avec des possibilités d'enquête (une Zoey avec Sixth Sense et Rituel de recherche par exemple, ou un Léo Anderson)

Pas Mark Harrigan ? Lampe-torche, Preuve et/ou Scène de crime et sa capacité ça fait un peu d'enquête et, à condition de penser à sa faiblesse, on peut transformer une partie de ses dégâts en horreurs avec Analgésiques pour le soigner avec Carolyn.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good    [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2019 - 9:49

mogwen a écrit:
Carolyn peut être une bonne chercheuse, ms 2 joueurs, c'est pas une bonne config' pour Caro. Elle a l'air plus à son aise à 3 ou 4 joueurs.
Le truc, c'est qu'à 2 joueurs et qui plus est avec Rita, tu vas te retrouver à axer chercheur pur alors que Carolyn est un personnage hybride.
T'as un deck à nous poster?

Effectivement je l'ai axé chercheur, car je la trouve correcte que dans ce role, mais le probleme c'est que n'importe quel autre chercheur sera meilleur.
Son acces a trois classes ne lui apporte aucun reel avantage a part en effet la combo sylvestre/connaissance interdite qui lui procure un beau moteur de ressources. En combo avec un chasseur de reliques pour booster [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 4 689371771 elle peut peut être se debrouiller en mystique mais n'ayant pas axer aux cartes sup ca risque d'etre juste pour la finale.

Quand j'aurai deux minutes je publierai mon deck mais il a deja de l'xp.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good    [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2019 - 11:28

C'est sûr que Carolyn ne sera jamais aussi efficiente que la plupart des vrais chercheurs en enquête.
Tout comme elle ne fera jamais un gardien très efficace.
Donc, si c'est pour de l'optimisation, il vaut mieux, en effet, se tourner vers d'autres personnages.
Si c'est pour le RP et/ou le gameplay il reste des choses intéressantes à faire avec elle tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good    [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2019 - 16:56

bah je la joue à 4 et elle est bonne dans son rôle premier: du soutien et du soins

essayez d'en faire autre chose et disons bof bof
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good    [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2019 - 19:06

Wellsulu a écrit:
bah je la joue à 4 et elle est bonne dans son rôle premier: du soutien et du soins

essayez d'en faire autre chose et disons bof bof

Ben dans une team à 2 investigateurs il faut bien lui adjuger (au moins) un des compartiment essentiel du jeu. Very Happy
A 4 tu peux en effet avoir dans la team un perso qui occulte ces aspects là pour se consacrer au soutien.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good    [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2019 - 22:45

Elle reste l'as de trèfle qui pique ton coeur ....
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good    [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2019 - 9:00

Makoto a écrit:
Si c'est pour le RP et/ou le gameplay il reste des choses intéressantes à faire avec elle tout de même.
oui:

lonewolf a écrit:
Elle reste l'as de trèfle qui pique ton coeur ....
Joli !
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good    [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2019 - 9:27

Oui, c’était une façon de dire que l'on ne la joue pas à 2 en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good    [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2019 - 11:10

Wellsulu a écrit:
Oui, c’était une façon de dire que l'on ne la joue pas à 2 en fait Smile

Mais si, mais si !
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good    [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2019 - 12:14

Bah après sinon ça devient des séances de groupe.... un peu comme les alcooliques anonymes...
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good    [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2019 - 12:44

Les Arkhamistes Anonymes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good    [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2019 - 12:48

C'est pas nouveau qu'il y a des investigateurs dont l'efficacité et le rôle changent selon le nombre d'investigateurs, Rex en solo, c'est pas marrant (enfin, Rex, c'est pas très marrant!).
Carolyn à 3 ou 4 joueurs a un rôle bien défini et les cartes en main pour le jouer efficacement, celui d'enquêteur secondaire/soutien. Avec 2 joueurs, elle se retrouve à être l'enquêteur principal, ce pour quoi elle est moyennement douée.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good    [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2019 - 7:32

Bon je viens de finir Carcosa avec Carolyn et Rita.
Pour en revenir a la combo Totem xp/ garder courage je n'ai pas reussi a la sortir de la campagne. Bon j'avais un exemplaire de chaque.

Et pour en revenir a Carolyn, mon deck final ;
Assets
2x Holy Rosary (Core Set)
2x Shrivelling (Core Set)
2x Flashlight (Core Set)
2x Brother Xavier:Pure of Spirit [1] (The Miskatonic Museum)
2x Pathfinder [1] (The Miskatonic Museum)
1x Relic Hunter [3] (The Essex County Express)
1x Charisma [3] (The Essex County Express)
1x Fieldwork (The Path to Carcosa)
1x In the Know [1] (The Path to Carcosa)
2x Hemispheric Map [3] (The Depths of Yoth)
1x Hypnotic Therapy (The Circle Undone)
2x Alice Luxley:Fearless Flatfoot (The Wages of Sin)
1x Hawk-Eye Folding Camera (The Wages of Sin)
1x Wither (The Wages of Sin)

Events
2x Drawn to the Flame (Core Set)
2x Emergency Cache (Core Set)
1x "I've got a plan!" (The Miskatonic Museum)
1x Scene of the Crime (Threads of Fate)
1x Crack the Case (The Secret Name)

Skills
1x Deduction (Core Set)
1x Guts (Core Set)
2x Unexpected Courage (Core Set)

Globalement la campagne a été compliquée.
Les echos du passé a été tres compliqué.
Rita aurait du être interné a l'asile.
Le masque blême a vu mes deux investigateurs mourir a force de blessures dans les catacombes.
Le spectre de la vérité s'est bien passé ainsi que les etoiles noires.
La finale je l'ai faite deux fois.
La premiere une catastrophe (les cartes de carolyn ne sortaient pas et j'ai mal gere l'apparition du cornichon masqué) la deuxieme epique, maitrisée et gagnée.
J'avais plus de doutes que de certitudes pendant toute la campagne et c'est donc le Roi en jaune qui est apparu.

Globalement je confirme ce que j'ai dit sur carolyn mais je nuance en disant qu'en montant en XP on arrive a faire monter son [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 4 689371771 ce qui permet d'utiliser flétrissement.
L'ayant acces chercheur avec Rita je n'ai mis aucune carte soin et donc sa capa comme sa faiblesse ne m'ont fait ni chaud ni froid.
La carte hemispherique, Mme Huxley, eclaireur, lampe torche et l'appareil photo sont les cartes qui m'etaient essentielles.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good    [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 4 EmptyVen 1 Jan 2021 - 0:39

Et bien ça a été l'horreur cette fois-ci ce scénario avec Rex et Zoey... y'avait des cultistes de partout et vu que

Spoiler:

La bestiole est arrivée, Rex pouvait pas faire grand chose pour enlever les fatalités des cultistes, le magicien de l'ordre en prenait plein du coup, et Zoey pour taper la bestiole qui avait 7 de force bah...

question:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good    [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name
» [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 5] Dans les Griffes du Chaos / In the Clutches of Chaos
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle Le Cercle Brisé-
Sauter vers: