Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin

Aller en bas 
+29
Thesshad
psycow
Wellsulu
HenZ
Valandre Jorune
The Pit
morane_j
Fishiste
Docteur Cheux
Benestelle
phorcys
AlexSand
Evrachtulhu
Kergan
Stéphane81
Johan
Tintaglia
benj
bluesector
Joe_Paul
Makoto
Khudzlin
LuK
lonewolf
Comm
Nusis
AlexP
mogwen
atlov
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 6 EmptySam 13 Avr 2019 - 19:14

En tout cas tres bon scenario, mais ça devient vraiment technique cette histoire. Mes decks pourris trouvent leur limite Embarassed ...J'ai abandonné le solo, ma premiere impression c'est confirmé cette campagne me me parait faite pour donner de la profondeur au multi. Excellent point.
Franchement le jour ou je sors deux heretiques je sabre le champagne.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 6 EmptySam 13 Avr 2019 - 20:48

Hérétiques !
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 6 EmptySam 13 Avr 2019 - 22:20

Tintaglia a écrit:
En tout cas tres bon scenario, mais ça devient vraiment technique cette histoire. Mes decks pourris trouvent leur limite  Embarassed ...J'ai abandonné le solo, ma premiere impression c'est confirmé cette campagne me me parait faite pour donner de la profondeur au multi. Excellent point.
Franchement le jour ou je sors deux heretiques je sabre le champagne.

Ah ben ça... Le scénario dans les bois en solo vu les lieux que tu peux te chopper ça peut être plié direct rien qu'à la révélation !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 6 EmptyDim 14 Avr 2019 - 10:25

2 hérétiques ce matin, mais Joe a du lacher l'affaire la faute d'avoir perdu trop de sang. Je culmine encore peniblement a 3 xp. J'ai termine a poil complet et Wendy s'est barré en hurlant a la mort en misant sur sa "Perseverance" (a cause des Geist pas parceque Joe etait a poil).
J'ai jamais autant eu mal au crane en jouant a Arkham (Ca me rappelle Spirit Island au niveau de l'intensite de Migraine). Rien que pour se souvenir de tous les effets de jeu cette campagne peut être labellisé expert.
L'effet Hanté apres un echec sur une fouille je ne sais pas ce qu'il faut faire pour s'en rappeller. Shocked

@Lonewolf : C de la cochonnerie les Hérétiques. Vicieux avec ca ...
@Makoto: Hélas que trop vrai !

Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 6 EmptyDim 14 Avr 2019 - 11:16

Quel idée aussi de se balader seul dans les bois.... encore un groupe d'investigateurs qui se sont splittés ! 1 à la cave, 1 au grenier, 1 dans l'jardin !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 6 EmptyLun 15 Avr 2019 - 14:03

Tintaglia a écrit:
J'ai jamais autant eu mal au crane en jouant a Arkham (Ca me rappelle Spirit Island au niveau de l'intensite de Migraine). Rien que pour se souvenir de tous les effets de jeu cette campagne peut être labellisé expert.
L'effet Hanté apres un echec sur une fouille je ne sais pas ce qu'il faut faire pour s'en rappeller. Shocked
Je retrouve les défauts de Sda avec ça. En même temps, difficile de se renouveler sans donner dans le capillotracté. (J'ai pas dit impossible, loin de là.)

lonewolf a écrit:
Quel idée aussi de se balader seul dans les bois...
Je connais un tas de gars qui le font et s'en sortent plutôt bien : Bigfoot, Koropokkuru, Rougarou, Wendigo, Predator... Ha non, le dernier a croisé un Schwarzy sauvage ;p
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 6 EmptyMar 16 Avr 2019 - 20:58

Objection, dans le dernier cas il se baladait dans ce qu'il restait d'une forêt sauvage !
(Remember: "contaaaaaaaaaaaaact !!!!!" Best scene ever!)
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 6 EmptyMer 17 Avr 2019 - 7:45

Sinon Preston n'a rien avoir avec Calvin je trouve en terme de sensation de jeu. Il se debrouille pas trop mal sans etre un foudre de guerre. Les dernieres cartes sorties basees sur l'oseille lui sont indispensables mais en 3ieme perso voir 2ieme il est plutot pas mal je trouve.
Il est vraiment blinde de tunes.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 6 EmptyMer 17 Avr 2019 - 8:26

Tintaglia a écrit:
Sinon Preston n'a rien avoir avec Calvin je trouve en terme de sensation de jeu. Il se debrouille pas trop mal sans  etre un foudre de guerre. Les dernieres cartes sorties basees sur l'oseille lui sont indispensables mais en 3ieme perso voir 2ieme  il est plutot pas mal je trouve.
Il est vraiment blinde de tunes.

Et bien l'avantage de Preston, par rapport à Calvin, c'est qu'il fait des démarrages canon !!
Et qu'à coup de +4 ressources/tour ça permet de bien développer son jeu ou de profiter de capacités fortes mais chères (Hein Lola Santiago ?!?!).

Il est, en effet, très intéressant en multi.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 6 EmptyMer 17 Avr 2019 - 10:04

avec loup solitaire 5. C une manne de malade. toutes les folies sont permises.
Et en effet il monte en puissance rapidement.
Et je trouve que la facon de le jouer est tres fluff. On depense, on claque sans compter pour arriver a nos fins. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 6 EmptyMer 17 Avr 2019 - 10:11

Quest ce qu'il est bien ce Loup Solitaire quand même... [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 6 2394702216
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 6 EmptyMer 17 Avr 2019 - 10:12

Le problème de Preston, c'est qu'il n'est blindé de thune que pendant son tour, ce qui peut rendre les phase du Mythe très problématiques (bonjour le test à 5 de [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 6 689371771 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 6 EmptyMer 17 Avr 2019 - 10:14

Heureusement il y a souvent quelqun pour s'occuper de celui la xD
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 6 EmptyMer 17 Avr 2019 - 10:16

en debut de scenario oui mais apres on a notre pool ressources qui doit permettre de comprenser cette phase la.
L'idee est de ne depenser que l'argent sur sa signature et si possible d'en ramener dans notre pool de temps en temps pour se faire un apctole pour les temps durs.
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
krakowsky


Folie grandissante : 288
Localisation : Toulouse
Age : 49

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 6 EmptyMer 17 Avr 2019 - 11:06

il est dur dur ce scénario

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 6 EmptyMer 17 Avr 2019 - 11:11

lonewolf a écrit:
Quest ce qu'il est bien ce Loup Solitaire quand même... [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 6 2394702216

Mais il faut absolument faire le 2e scénario...
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 6 EmptyMer 17 Avr 2019 - 11:36

krakowsky a écrit:
il est dur dur ce scénario

Spoiler:

Quand je le dis. Le pire c tu retournes l'heretique. Ok donc lui c truc qui s'en occupe. Puis paf tu le remets face caché et tu te souviens plus des conditions de bannissement..
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
krakowsky


Folie grandissante : 288
Localisation : Toulouse
Age : 49

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 6 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 0:15

confirmation ce soir

Spoiler:
.

Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 6 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 6:47

/ popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 6 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 6:58

krakowsky a écrit:
confirmation ce soir

Spoiler:
.


Ah tiens j'ai pris les meme persos. Je trouve que Marie est vraiment un bon perso, Joe j'ai plus de mal. Mais l'appareil photo peut etre pas mal pour lui il faut que je regarde a inclure cette carte.

Ben si c'est comme pour Dunwich ou plus tu tapes de "gros jetons" plus c'est dur après, autant n'en taper que 1 ou 2 d'Heretiques.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 6 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 10:54

Ca y est, j'ai enfin joué le scénario !!

C'est, effectivement, très technique. J'ai beaucoup aimé parce que ça relève beaucoup du puzzle à résoudre mais du coup, même en se forçant à lire les textes d'ambiance et tout et tout, le coté immersion passe vraiment au second plan.

Ce qui est bien avec ce scénario c'est qu'entre le brassage des lieux et des hérétiques le puzzle à résoudre sera vraiment différent entre chaque partie.

Je l'ai joué en mode multi, la prise d'info n'a donc pas trop été un problème, ni la récolte d'indice pour activer la capacité du sort du scénario mais en solo ça doit être une vrai gageure à réussir vu le nombre de déplacement que le scénario peut demander à faire (coup de bol, 2 hérétiques étaient dans le lieu où il fallait déclencher leur capacité).

Pour l'instant j'aime beaucoup (déjà rien que par la thématique... Je vous laisse deviner le cheminement pris par l'équipe... [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 6 2394702216 Rolling Eyes ) mais si ça continue comme ça, ça risque d'être moins immersif que la Civilisation oubliée.
Et puis c'est vraiment pas la campagne que j'ai envie de jouer en solo !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
krakowsky


Folie grandissante : 288
Localisation : Toulouse
Age : 49

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 6 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 11:05

j'aimerais bien la jouer a 4 avec 2 mystiques un chercheur et un joker (truand ou survivant).
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 6 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 11:46

Makoto a écrit:
Ca y est, j'ai enfin joué le scénario !!

C'est, effectivement, très technique.
(coup de bol, 2 hérétiques étaient dans le lieu où il fallait déclencher leur capacité).


Retourner un Hérétique:
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 6 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 12:35

Tintaglia a écrit:
Retourner un Hérétique:

C'est pour ça que:
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
krakowsky


Folie grandissante : 288
Localisation : Toulouse
Age : 49

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 6 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 15:50

Makoto a écrit:


C'est pour ça que:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 5] Dans les Griffes du Chaos / In the Clutches of Chaos
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle Le Cercle Brisé-
Sauter vers: