Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés

Aller en bas 
+37
Black Strat
Gurderman
bonk
Amau Ry
BigYo
bluesector
Captain_Kiwii
pilunte
Loki
Benestelle
psycow
Cedwic
lutin82
Mycael
Lhargo
pcalou
V3NOMAXXX
SHAKALL
jeszz
Sejy
SHwoKing
Docteur Cheux
Blobe
benj
Memnoch
angusyoda
Wellsulu
Evrachtulhu
dinaniro
MiranFerguson1984
HenZ
lonewolf
Archanghell
Stéphane81
Makoto
Ronin42
Rexed
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2019 - 15:51

SHwoKing a écrit:
Tu as essayé les liens que j'ai posté ?

En effet, je n'avais regardé que pandanet. Aliexpress est bien moins chère....
Revenir en haut Aller en bas
jeszz
Passager du bus pour Insmouth
jeszz


Folie grandissante : 31
Localisation : Pizay (Ain)
Age : 48

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2019 - 16:36

Hello,

En ce qui me concerne, j'avais pris ceux-ci :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07MJF5X2H/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Le résultat malgré mes faibles compétences sur ce genre de sujets :

Spoiler:


En tous cas, encore un grand merci à Docteur Cheux pour cette idée et ce tutoriel super bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
Sejy
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Sejy


Folie grandissante : 269
Localisation : Dijon
Age : 53

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 21:10

Bases graphiques pour les tokens finites !

PAR ICI !

BigYo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sejy
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Sejy


Folie grandissante : 269
Localisation : Dijon
Age : 53

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 3 EmptySam 13 Juil 2019 - 13:01

Coucou les dingos du pimpage !


Ça y est, je m'y suis collé !
Je n'ai pas tout à fait suivi les mêmes filières ou modes opératoires...



--- Le Matos ---

Cabochons :
Lot complet qui associait aux cabochons des supports type pendentifs vraiment très sympas. Cependant, je ne vous les conseille pas. Si dans l'absolu faire sauter les anneaux n'est pas compliqué, le résultat est moche car les pièces sont réalisées dans un alliage qui laissera apparaître sur la tranche une couleur gris argenté après coupe et polissage. Esthétiquement cela jure avec le bronze du support... c'est moche quoi...

Coup d'oeil:


Supports de cabochon :
Suite à ce décrit au-dessus, je me suis mis en quête de supports sans attache ni anneau, épingle, pince, aiguille ou tout autre proéminence chiante à supprimer, et livrables autrement que par bateau sous 17 semaines.
De prime abord moins travaillés, plus légers et avec des bords plus minces que les supports du lot tout-compris, je fus déçu. Mais au final ils font vraiment corps avec le cabochon, ce qui donne une harmonie dans l'aspect et un token compact et agréable au toucher. Sans hésitation, je préfère ce modèle.

Coup d'oeil:


Colle :
On m'avait vanté la colle à bijoux Hasulith. Testée... Bof. Peut-être géniale pour certains mais incompatible avec ma technique (voir plus loin). J'aime appliquer la colle au pinceau, là c'est impossible. C'est une sorte de colle Scotch assez épaisse qui commence à sècher rapidement ; m'a niqué un pinceau la bougresse. En application par petites gouttes, la répartition est aléatoire et il faut appuyer comme un cintré sur le cabochon.
J'ai donc fait les fonds de tiroir. Récup d'un reste de pot de vernis colle Décopatch que je détestais utiliser à l'origine mais qui a fait des miracles ici, plus une fin de rouleau double-face large pour la liaison cabochons/papier sur supports.  

Coup d'oeil:


Trouilloteuse :
Perforatrice 25 mm.

Coup d'oeil:


Acétone :
Pour nettoyer les surplus de colle. Très utile afin de sauver les cabochons (nombre limité) avec lesquels j'ai utilisé le tube d'Hasulith. Malgré deux trois ratés, aucune perte au final.

Papier pour impression :
Récupéré un fond de paquet de papier couché HR 130g.

Images des tokens
Les tokens du chaos bag à Bibi !!!!

Applicateur de colle :
Bout de mousse fine.

Scotch ou patafix :
Pour saisir les cabochons côté sphérique.


Ma technique

- Impression laser des tokens (au taf, chuuuuut...) sur papier couché. 2 exemplaires au cas où...
- Découpe avec la perforatrice 25 mm
- Collage des tokens version papier découpés à la trouilloteuse sur cabochons :
 Je glisse le rond de papier dans un support qui va me servir de guide pour centrer.
 Avec une patafix ou un bout de scotch en boule, saisie du cabochon par sa face sphérique.
 Je presse très légèrement sa partie plane sur la mousse imbibée de décopatch afin d'appliquer une fine couche de colle parfaitement régulière.
 Je presse ensuite le cabochon encollé sur le rond de papier qui attendait sagement dans le support guide... Et j'appuie comme une brute pour chasser l'air
 Je retire le couple cabochon/papier nouvellement créé du support guide (toujours grâce à la patafix ou au scotch), je passe des coups de réglets sur la face plane (du centre vers l'extérieur) afin de parfaire le contact et chasser d'éventuelles bubulles récalcitrantes (marouflage ?) puis je laisse sécher 4h minimum
- Fabrication de ronds autocollants pour fonds de supports :
 Environ 60 cm de double-face. Application d'un papier type sulfurisé sur la face collante (pour faciliter la découpe).
 Passage de cette bande à la trouilloteuse (perforatrice) pour extraction de 44 ronds 25mm
- Collage cabochons/papiers sur support par l'intermédiaire des ronds autocollants préalablement découpés :
 Retirer le papier de protection sur une face puis bien appliquer le rond de double-face sur l'intérieur du support en frottant toute la surface (avant d'enlever le papier de protection de l'autre face bien sûr) à l'aide d'un ustensile qui permettra également d'aller sous le rebord. On ôte la seconde protection, on colle le cabochon... Et on appuie encore comme un gros babouin !
- Enfin laisser les tokens tranquilles une petite heure puis nettoyage des surplus de colle à l'acétone


ET VOILA LE RESULTAT !!!:



Merci à tous pour vous interventions.
Merci @Docteur Cheux pour ce sujet


Bye ! cheers cheers cheers


Dernière édition par Sejy le Dim 14 Juil 2019 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2019 - 1:18

Bien joué! Toutes ces trouvailles sont vraiment bluffantes. Vous êtes déterminés: bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
SHwoKing
Touriste perdu à Dunwich
SHwoKing


Folie grandissante : 71
Localisation : Reims

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2019 - 19:48

De mon côté, voici la méthode que j’ai employé :

Matériel utilisé :

Un lot de 50 cabochons en 25 mm acheté sur Aliexpress (ici) : 7,10€
Un lot de 50 supports de cabochon en 25 mm acheté sur Aliexpress (ici) : 7,50€
Une perforatrice de 25 mm achetée chez Cultura (ici) : 3,99€
De la colle blanche multiusage achetée chez Cultura (ici) : 2,99€
Une feuille imprimée avec les pions chaos dessinés par Sejy (ici)
Un chiffon sec pour enlever l’excédent de colle
Un chiffon pour nettoyer les cabochons (microfibre c’est le mieux pour éviter toute rayures)
Un espace de travail propre : vous ne voulez surtout pas que des saloperies viennent se glisser entre vos pions papier et les cabochons.


Mode Opératoire

Etape 1 :
Découpez les pions chaos à l’aide de la perforatrice.

Conseils si vous utilisez la même perforatrice que moi :
Prédécoupez la feuille en laissant un bord d’environ 3mm sur un côté par rapport au bord des pions afin de pouvoir insérer la feuille et de pouvoir ajuster la découpe. (Cf. Photo)
Découpe:
Insérer la feuille du côté du bord découpé à 3mm.
Une fois le centrage optimum, appuyez à fond sur le levier.
Perforatrice:
Le diamètre de cette perforatrice est supérieur de quelques 10èmes de millimètre au diamètre des pions. Il restera un tout petit liseré blanc qui sera complètement invisible une fois le cabochon dans le support.


Etape 2 :
Nettoyez la surface plate des cabochons à l’aide du chiffon microfibre afin d’enlever d’éventuelles impuretés.
Posez votre pion découpé sur la surface de travail
Mettez un point de colle blanche au milieu de la surface plate du cabochon. Pas plus que le point de colle sur la photo n’est nécessaire.
Colle:
Posez le cabochon en plein milieu du pion et pressez, la colle va naturellement s’étaler sur toute la surface et chasser l’air. Au besoin, faites des petits mouvements circulaires pour bien étaler puis centrez au maximum le cabochon sur le pion.
Prenez le pion dans votre main et essuyer l’excédent de colle sur les bords s’il y en a
Remettez votre pion sur le plan de travail et ajuster une dernière fois le centrage.
Pion centré:
Laissez sécher. Vous remarquerez que la colle laisse un voile opaque sur l’impression. Ce voile disparaîtra totalement une fois que la colle sera complètement sèche après plusieurs heures.

Conseils :
Si vous voyez des bulles se former (petits cercles translucides au milieu de la colle plus opaque), il est possible de les chasser en pressant le cabochon au bon endroit. Il est préférable de les enlever car ça laissera un reflet brillant à cet endroit une fois la colle sèche.
Si de la colle s’est déposée sur la surface convexe du cabochon, laissez là, vous nettoierez les cabochons une fois la colle sèche.


Etape 3 :
Nettoyez l’intérieur des supports.
Mettez un point de colle sur le dos du cabochon. La même quantité qu’entre le cabochon et le pion papier est suffisante.
Déposez le cabochon à l’intérieur et pressez.
Centrez le plus possible.
Laissez sécher. Vous remarquerez que la colle laisse un voile opaque sur l’impression. Ce voile disparaîtra totalement une fois que la colle sera complètement sèche après plusieurs heures (ça a mis 24h chez moi pour cette étape).

C’est fini ! Maintenant il faut refaire ça 43 fois !

Résultats :
C’est beau !:
Revenir en haut Aller en bas
Sejy
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Sejy


Folie grandissante : 269
Localisation : Dijon
Age : 53

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2019 - 19:57

@SHwoKing

Les tiens sont vraiment magnifiques !
Les miens ont un petit effet pailleté généré par la colle lorsqu'on les regarde à la lumière en position horizontale. Ce n'est pas gênant car cela rajoute à l'effet Grunge... Mais je préfère tes tokens Wink
Revenir en haut Aller en bas
SHwoKing
Touriste perdu à Dunwich
SHwoKing


Folie grandissante : 71
Localisation : Reims

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2019 - 20:10

Sejy a écrit:
@SHwoKing

Les tiens sont vraiment magnifiques !
Les miens ont un petit effet pailleté généré par la colle lorsqu'on les regarde à la lumière en position horizontale. Ce n'est pas gênant car cela rajoute à l'effet Grunge... Mais je préfère tes tokens Wink

Les miens n’ont pas cet effet là en effet.

C’est quand même autre chose ces tokens par rapport à ceux en cartons + capsules plastiques.

J’aurai grave envie de me faire les jetons Indice et Fatalité du même genre mais avec un diamètre de 1,6 cm et de la feutrine en dessous au lieu d’un support métal.

Et encore merci à Dr Cheux et à toi même Sejy pour ces jolies jetons !
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Etudiant perturbé de Miskatonic
SHAKALL


Folie grandissante : 203
Localisation : MONTAUBAN (82)
Age : 59

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:44

RETEX sur les cabochons:
* les modèles que j'ai linkés semblent légèrement incurvés mais je ne peux le garantir. Ils se positionnent bien dans les supports "cuivrés".
* il faut un tiers de noisette comme dose de colle pour chaque collage.
* après l'avoir mise, j'appuie sur la noisette avec la partie à coller. Elle s'écrase et se diffuse. Je fais alors tourner le papier ou le cabochon pour répartir la colle.
* pour le papier, il faut vraiment bien écraser le papier du jeton pour sortir tout les tas de colle et les répartir. Le mieux est de retourner le cabochon en verre de telle façon à bien voir le jeton pour le centrer et voir où se situent les tas de colle disgracieux. J'ai vraiment vu la différence entre mes premiers et mes derniers jetons en prenant bien soin d'écraser les morceaux de papier pour étaler et disperser les tas de colle (aucune impression de flou sur la deuxième fournée de jetons).

Il ne reste plus qu'à nettoyer le tout à l'acétone.
Revenir en haut Aller en bas
V3NOMAXXX
Parfait ignorant du Mythe
V3NOMAXXX


Folie grandissante : 9
Localisation : Calvados

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 3 EmptyDim 8 Sep 2019 - 11:20

Salut ALL
Je voudrais savoir si le fait d'imprimer les tokens a l'aide d'une imprimante à jet d'encre posai problème ?
Revenir en haut Aller en bas
pcalou
Passager du bus pour Insmouth
pcalou


Folie grandissante : 48
Localisation : KOGENHEIM

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 3 EmptyDim 8 Sep 2019 - 13:57

Pour ma part, j'ai utilisé une jet d'encre et le résultat m'a satisfait.

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 3 Jetons10
Revenir en haut Aller en bas
V3NOMAXXX
Parfait ignorant du Mythe
V3NOMAXXX


Folie grandissante : 9
Localisation : Calvados

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 3 EmptyLun 9 Sep 2019 - 6:26

Super merci 👍
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2019 - 20:08

Bon, toutes ces discussions autour des cabochons m'ont motivé pour faire une deuxième fournée de pions chaos, avec des supports différents et les illustrations de l'ami Sejy. Comme ça, j'aurais deux sets, car à l'heure actuelle, lorsque nous jouons à quatre, nous utilisons deux Chaos Bag, l'un avec les pions du chaos cabochonnés, l'autre avec les pions encapsulés.

De l'avis général, le ressenti avec les cabochons est incomparable, et plus personne ne veut utiliser les encapsulés. Cela mettra tout le monde d'accord.

C'est commandé, j'attends la réception, et je me remets au bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
Lhargo
Etudiant perturbé de Miskatonic
Lhargo


Folie grandissante : 214
Localisation : Sannois
Age : 49

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2019 - 8:48

c'est interressant.

je crois que notre prochaine partie va se faire avec les encapsulés de mickael Very Happy

pour voir le ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
benj
Etudiant perturbé de Miskatonic
benj


Folie grandissante : 214
Localisation : Malakoff

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2019 - 9:19

Je vais me lancer.  :-)

Par contre j'ai cherché des supports de cabochons recto-verso sans l'extension pour faire passer le collier, impossible à trouver.  J'aurais bien aimé faire pareil pour avoir les pions d'investigateurs à retourner (il existe des verres plats de la bonne dimension).

J'hésite donc à coller les photos des investigateurs sur ces pions : https://toutpourlejeu.com/fr/jeton-rond-et-cylindre/167-573-jeton-25x7-mm-en-bois-rond-pour-jeu-a-l-unite-0659436657212.html

Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2019 - 9:34

Lhargo a écrit:
je crois que notre prochaine partie va se faire avec les encapsulés de mickael Very Happy  

pour voir le ressenti.

On va tenter ça !! Smile

benj a écrit:
Par contre j'ai cherché des supports de cabochons recto-verso sans l'extension pour faire passer le collier, impossible à trouver

J'ai déjà fait une fournée de ces jetons, avec l'attache collier que j'ai dû couper, mais je voulais en refaire et j'ai trouvé ceux-là :
https://fr.aliexpress.com/item/32684227676.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.2d896c373CksQy

Je les ai pas encore reçu, donc je sais pas dire si ça va le faire.
Revenir en haut Aller en bas
lutin82
Touriste perdu à Dunwich
lutin82


Folie grandissante : 93
Localisation : Montauban
Age : 51

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2019 - 9:54

[quote="Mycael"]
Lhargo a écrit:

J'ai déjà fait une fournée de ces jetons, avec l'attache collier que j'ai dû couper, mais je voulais en refaire et j'ai trouvé ceux-là :
https://fr.aliexpress.com/item/32684227676.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.2d896c373CksQy

Je les ai pas encore reçu, donc je sais pas dire si ça va le faire.

Si cela le fait! Et parfaitement.

J'ai réalisé les miens avec ceux que tu mets en référence. C'est parfait.. en terme de dimension. Pour le reste cela dépendra du nombre de mains gauches à disposition..... bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://albdoblog.com/
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2019 - 9:55

benj a écrit:
Je vais me lancer.  :-)

Par contre j'ai cherché des supports de cabochons recto-verso sans l'extension pour faire passer le collier, impossible à trouver.  J'aurais bien aimé faire pareil pour avoir les pions d'investigateurs à retourner (il existe des verres plats de la bonne dimension).



C'est une excellente idée avec les verres plats (j'en ai effectivement aussi croisé lors de mes recherches). Ce qui serait génial c'est que le verre s'intègre entièrement dans le support pour ne pas qu'il dépasse du dessus, comme ça tout l'objet serait d'un tenant et, par conséquent, très élégant. A moins que ses bords ne soient biseautés. Peut-être tenir aussi compte de la diffraction du verre pour ne pas que ça déforme trop l'image lorsqu'on regarde l'objet sous un certain angle, pour que cela reste lisible lors d'une partie (mais si le verre plat n'est pas trope pas, ça ne devrai pas trop poser de problème.

Lhargo a écrit:
crois que notre prochaine partie va se faire avec les encapsulés de mickael Very Happy

pour voir le ressenti.

C'est incomparable. Honnêtement, les encapsulés, ça fait vraiment bas de gamme, sans vouloir être péjoratif. D'autant plus que les miens sont assez rayés, ce qui visuellement floutte le pion à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2019 - 9:58

Docteur Cheux a écrit:
D'autant plus que les miens sont assez rayés, ce qui visuellement floutte le pion à l'intérieur.

J'ai remarqué aussi que les capsules, même de bonne qualité finissaient par s'user... (Et en même temps, elles ne sont pas destinées à être remuées sans cesse...)
Par contre, avec les cabochons en verre, est ce qu'on arrive pas au même problème ? Je n'ai pas encore assez utilisé les miens pour le savoir, mais j'imagine que tu as du recul de ton côté...
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2019 - 9:31

Et voici la deuxième fournée :

Spoiler:

Citation :
Par contre, avec les cabochons en verre, est ce qu'on arrive pas au même problème ? Je n'ai pas encore assez utilisé les miens pour le savoir, mais j'imagine que tu as du recul de ton côté...

Je n'avais pas vu ton message. Pour l'instant, aucun signe d'usure sur le verre. Voici un jeton bien connu après X parties (donc utilisé à chaque fois, et je précise que la fouille dans le bag se fait vraiment sans précaution, car c'est tellement agréable de brasser ces jetons). Avec et sans flash.

Spoiler:

Bon, les photos ne sont pas excellentes, je l'avoue.

edit : X = 78, depuis quasiment 1 ans où j'ai fait les premiers cabochons.
Revenir en haut Aller en bas
Cedwic
Touriste perdu à Dunwich
Cedwic


Folie grandissante : 70
Localisation : Niort (79)

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2019 - 10:44

J'aime beaucoup ta seconde fournée. Le contour est du plus bel effet
Revenir en haut Aller en bas
Sejy
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Sejy


Folie grandissante : 269
Localisation : Dijon
Age : 53

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2019 - 17:30

Coucou !

Avec ou sans anneau pour pendentif à l'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2019 - 17:43

Docteur Cheux a écrit:
Je n'avais pas vu ton message. Pour l'instant, aucun signe d'usure sur le verre. Voici un jeton bien connu après X parties (donc utilisé à chaque fois, et je précise que la fouille dans le bag se fait vraiment sans précaution, car c'est tellement agréable de brasser ces jetons). Avec et sans flash.

Alors c'est plutôt bien si c'est pérenne ! Les miens, en une partie ont commencé à se décoller... J'avais utilisé de la colle liquide transparente Scotch... Et en plus, ça faisait des reflets bizarres quand on le regardait de biais. Je ferai les suivants avec de la colle vinylique, le rendu a l'air meilleur !

Docteur Cheux a écrit:
edit : X = 78, depuis quasiment 1 ans où j'ai fait les premiers cabochons.
Tu enregistres toutes tes parties ?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 15:44

doublon


Dernière édition par Docteur Cheux le Jeu 19 Sep 2019 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 15:45

Sejy a écrit:
Coucou !

Avec ou sans anneau pour pendentif à l'origine ?

Avec anneau. En le coupant, cela a bien sûr fait apparaitre la couleur non teintée du métal. Pas grave, un petit coup de peinture dorée et c'est invisible. Je n'avais que de l'acrylique sous la main, si jamais ça saute, je me procure de l'enamel.

Mycael a écrit:
Tu enregistres toutes tes parties ?! Shocked

Bien sûr. Avec les persos joués par chacun, la date, le lieu, le scénario, etc... On est chez les fous ici ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fonds d'écran et autres joyeusetés graphiques
» Pimp de jetons
» Mes jetons du chaos custom
» Jetons du chaos alternatifs
» Fichiers des visuels des jetons Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Rangements & Protections-
Sauter vers: