Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés

Aller en bas 
+37
Black Strat
Gurderman
bonk
Amau Ry
BigYo
bluesector
Captain_Kiwii
pilunte
Loki
Benestelle
psycow
Cedwic
lutin82
Mycael
Lhargo
pcalou
V3NOMAXXX
SHAKALL
jeszz
Sejy
SHwoKing
Docteur Cheux
Blobe
benj
Memnoch
angusyoda
Wellsulu
Evrachtulhu
dinaniro
MiranFerguson1984
HenZ
lonewolf
Archanghell
Stéphane81
Makoto
Ronin42
Rexed
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
SHAKALL
Etudiant perturbé de Miskatonic
SHAKALL


Folie grandissante : 203
Localisation : MONTAUBAN (82)
Age : 59

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 5 EmptySam 21 Nov 2020 - 20:39

Bonjour à tous
J'ai honteusement récupéré les images de PCalou pour les Torches et les Indices mais cherche autre chose pour les Dégats physiques et ceux de Santé mentale.
Le lien de Dr Cheux sur BGG ne me convient qu'à moitié, dsl Cheux Sad

Mercutio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mercutio
Emménage à Arkham
Mercutio


Folie grandissante : 2
Localisation : France

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 21:36

Bonsoir à tous.

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour tous les éléments que vous partagez et qui permettent une immersion encore plus profonde dans ce merveilleux jeu :-D
Comme notre ami ci-dessus je chercher des image pour réaliser des tokens autre que les jetons du chaos. Je cherche surtout de belles images pour les jetons fate et progrès de scénario.
N'hésitez pas à partager.

Je vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Bougs
Emménage à Arkham
Bougs


Folie grandissante : 4
Localisation : Marne

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 5 EmptyVen 22 Avr 2022 - 19:32

Bonjour vous tous !!
Merci beaucoup pour les tutos et différents fichiers, j'adore l'idée de pimper son jeu à moindre frais.
Je me suis lancé dans les démarches mais du coup j'ai deux problèmes :

1) Les cabochons que j'ai achetés semblent avoir un problème de diffractions. Quand je regarde mon jeton sur le côté, finalement je le vois pas, alors que sur nombre de jetons que vous avez fabriqué, il n'y a pas ce soucis. Aurais-je un problème de cabochon ? Ca le fait ce problème chez vous aussi ?
[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 5 20220414
[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 5 20220413
[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 5 20220415

2) Je me suis lancé dans le collage pour des petits jetons du seigneur des anneaux. Sur mon premier collage, j'ai une belle trace blanche en bas (après + de 48H). Est ce de l'air ? Est ce que j'ai pas mis assez de colle ?

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 5 20220417



Je vous remercie pour votre retour Smile
Bonne soirée à vous


Dernière édition par Bougs le Ven 22 Avr 2022 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Etudiant perturbé de Miskatonic
SHAKALL


Folie grandissante : 203
Localisation : MONTAUBAN (82)
Age : 59

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 5 EmptyVen 22 Avr 2022 - 19:36

Bonjour Bougs
Jamais eu ce souci avec les produits que j'ai mis plus haut en lien;
Pour la colle, j'en mets un quart de noisette et je fais tourner la pièce de papier sur elle même pour répartir la colle.
La colle est de la colle blanche liquide achetée en super marché.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Bougs
Emménage à Arkham
Bougs


Folie grandissante : 4
Localisation : Marne

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 5 EmptySam 23 Avr 2022 - 16:18

Bonjour Shakall !
Merci du conseil pour la colle, je viens d'essayer d'en mettre un peu plus et étaler en faisant tourner le papier comme tu le dis. Ca semble beaucoup mieux ! Plus qu'à attendre que ça sèche pour confirmer.

Pour le lien des cabochon, je ne trouve pas ton post. C'était aussi sur le pseudo Shakall ?
Revenir en haut Aller en bas
Bougs
Emménage à Arkham
Bougs


Folie grandissante : 4
Localisation : Marne

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 5 EmptyDim 15 Mai 2022 - 17:12

Bonjour à tous !!
Voilà, j'ai terminé mes travaux manuels ! Bon il y a quelques défauts, en particulier avec les petits jetons, mais bon, ça fera l'affaire

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 5 20220515
[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 5 20220514
[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 5 20220513

Merci encore pour toute ces idées et à ceux qui produisent tous les contenus permettant d'améliorer notre jeu et l'expérience de jeu Smile.
A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Apu
Parfait ignorant du Mythe
Apu


Folie grandissante : 5
Localisation : Aliéné

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 5 EmptyMar 21 Juin 2022 - 16:25

Bonjour à tous,

Je vais me lancer dans la réalisation de ces superbes jetons et je me posais la question de savoir si le grammage du papier avait son importance ou non?

Merci d'avance pour vos retours.

Bien cordialement,
Apu
Revenir en haut Aller en bas
Bougs
Emménage à Arkham
Bougs


Folie grandissante : 4
Localisation : Marne

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 5 EmptyMar 21 Juin 2022 - 21:10

Bonjour,
Moi je dirais que oui vu les retours que j'ai pu lire. EN privilégiant un grammage important. Si tu as le courage et les moyens, fait deux tests sur deux pages différentes, et tu verras par toi même Smile.
EN plus, ça te permettra de t'échauffer pour les vrais réalisations.

Apu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Habitant folklorique d'Insmouth
Black Strat


Folie grandissante : 113
Localisation : Rennes

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 5 EmptyMer 22 Juin 2022 - 8:54

Oui, c'est mieux de choisir du papier bien épais, sinon ta feuille va s'imbiber de colle et ce sera vraiment pas top.

Apu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Apu
Parfait ignorant du Mythe
Apu


Folie grandissante : 5
Localisation : Aliéné

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 5 EmptyMer 22 Juin 2022 - 11:17

Merci pour vos réponses, cela me paraît en effet bien logique après coup.
Revenir en haut Aller en bas
teuf
Emménage à Arkham
teuf


Folie grandissante : 2
Localisation : Cachan

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2022 - 21:12

Quelques retours sur ces fameux cabochons :
- pour 100 cabochons+socles, c'était moins cher (moins de 20€ TVA/port compris) sur PandaHall que sur AliExpress. Il en faut plus de 50 en prenant en compte les extensions (44 de base, 10+10 maudit/béni, 10 frost)
- j'ai pris la colle cultura vinylique et la perforeuse 25mm chez eux aussi
- j'ai tout fait imprimer à la boutique du coin sur papier couché 120g

Après avoir fait mes premiers cabochons, le lendemain j'ai vu des points de rouille apparaître sur le papier. Après quelques discussions sur discord, il s'avère que c'est la colle que j'utilisais qui cause ce souci. Je suis passé à la colle forte scotch verte pour le collage papier/métal, et pour l'instant aucun pb! Par contre, il ne faut pas l'utiliser sur la partie imprimée, ça fait baver direct l'encre Smile

J'ai encore des soucis de bulles d'air/poussière entre le verre et le papier, mais je tiens le bon bout!


Dernière édition par teuf le Lun 14 Nov 2022 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apu
Parfait ignorant du Mythe
Apu


Folie grandissante : 5
Localisation : Aliéné

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2022 - 21:28

As tu des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
teuf
Emménage à Arkham
teuf


Folie grandissante : 2
Localisation : Cachan

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2022 - 22:40

La rouille ça donnait ça au début, et depuis ça a empiré, les points ont grossi/se sont multipliés. Ça sera l'occasion de tester le décollage à l'eau savonneuse très chaude Wink
[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 5 Image0

Les bulles d'air/poussières, c'est
[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 5 IMG_8994
Revenir en haut Aller en bas
Apu
Parfait ignorant du Mythe
Apu


Folie grandissante : 5
Localisation : Aliéné

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2022 - 23:20

J'ai la même apparence que toi pour les "bulles d'air" ou "reflet de colle". En jeu ça ne se voit pas, on a pas le temps d'y prêter attention bizarrement et c'est le principal Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Fonds d'écran et autres joyeusetés graphiques
» Pimp de jetons
» Mes jetons du chaos custom
» Jetons du chaos alternatifs
» Fichiers des visuels des jetons Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Rangements & Protections-
Sauter vers: