Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés

Aller en bas 
+37
Black Strat
Gurderman
bonk
Amau Ry
BigYo
bluesector
Captain_Kiwii
pilunte
Loki
Benestelle
psycow
Cedwic
lutin82
Mycael
Lhargo
pcalou
V3NOMAXXX
SHAKALL
jeszz
Sejy
SHwoKing
Docteur Cheux
Blobe
benj
Memnoch
angusyoda
Wellsulu
Evrachtulhu
dinaniro
MiranFerguson1984
HenZ
lonewolf
Archanghell
Stéphane81
Makoto
Ronin42
Rexed
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 2 EmptySam 18 Mai 2019 - 12:02

SHwoKing a écrit:
Superbe réalisation.

Si je commence à investir dans le jeu, je vais sûrement me faire ces jolies jetons.

J’ai vu que sur les site type alibaba, on peut trouver des cabochons et des supports rond qui vont bien sans fixation pour pas trop cher. Y’a moyen de faire ses cabochons pour une vingtaine d’euros.
  Quand tu auras le droit de poster des liens, je veux bien le tuyau, car je vais refaire une fournée.
Revenir en haut Aller en bas
SHwoKing
Touriste perdu à Dunwich
SHwoKing


Folie grandissante : 71
Localisation : Reims

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 2 EmptySam 18 Mai 2019 - 12:57

Docteur Cheux a écrit:
Quand tu auras le droit de poster des liens, je veux bien le tuyau, car je vais refaire une fournée.

Pas de soucis, je ferai part du fruit de mes recherches quand je ne serais plus en chambre capitonée tongue
Revenir en haut Aller en bas
Blobe
Touriste perdu à Dunwich
Blobe


Folie grandissante : 60
Localisation : Coubron

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2019 - 13:56

ca pour 7 balles, pour les jetons chaos c'est suffisant no ?
B07KVZNZKL (vous rajouter www_amazon_fr_gp_productdevant, vu que je ne peux pas encore poster de liens
moi je cherche des jolis compteurs de .. tout parce que le carton ca m'agace
et du playmat a pacher
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
SHwoKing
Touriste perdu à Dunwich
SHwoKing


Folie grandissante : 71
Localisation : Reims

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2019 - 23:07

Vu que me voici libéré - délivré, on peut trouver des choses comme ça sur aliexpress :

https://fr.aliexpress.com/item/100X-with-inner-16-18-20mm-four-color-Pendant-Blank-Jewelry-Bezel-Setting-Tray-for-Cameo/32684227676.html?spm=a2g0o.cart.0.0.335f3c00Z4OfMD

https://fr.aliexpress.com/item/5pcs-lot-25MM-Round-Flat-Back-Clear-Glass-Cabochon-High-Quality-Lose-Money-Promotion-T-01/32347934515.html?spm=a2g0o.cart.0.0.335f3c00Z4OfMD

Suffit de chercher « Setting Tray 25mm » et on trouve quelques articles intéressants pour les supports.

Et pour les cabochons « Cabochon 25mm »

Bon, faut pas être pressé avec Aliexpress, ça mets plus d’un mois à arriver mais les frais de port sont très bas.

Si vous êtes pressé et que vous voulez vous lancer dans la production de cabochons en masse, il y a pandahall.com C’est vendu en grosse quantité (par 100 voir plus parfois) :

https://www.pandahall.com/p-1882748-iron-tray-settings-flat-round-antique-bronze.html?paLb=Fun_Cart

Ils proposent même un cabochon plat :
https://www.pandahall.com/p-853131-25mm-clear-glass-cabochons-flat-round-cameo-settings-glass-pebbles.html?areaType=SearchArea&k=glass+cabochon+25mm&p=1&i=14&paLb=List

Ça peut être sympa et ça éviterai l’effet loupe.

Eux envoient via les transporteurs classiques (UPS, DHL, Fedex, etc...) donc ça devrait arriver en quelques jours mais les fdp sont plus chers.
Revenir en haut Aller en bas
benj
Etudiant perturbé de Miskatonic
benj


Folie grandissante : 214
Localisation : Malakoff

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2019 - 0:11

Docteur Cheux a écrit:
C'est la raison qui parle (pourtant le Roi en Jaune, Hastur, toussa...), cependant...

Il l'a dit ! Et une horreur, une !
Revenir en haut Aller en bas
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2019 - 9:15

Cela me donne bien envie d'essayer, car sans protection mes pauvres jetons s'usent très rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2019 - 9:44

benj a écrit:
Docteur Cheux a écrit:
C'est la raison qui parle (pourtant le Roi en Jaune, Hastur, toussa...), cependant...

Il l'a dit !  Et une horreur, une !

J'ai rien dit, je suis une carpe.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
SHwoKing
Touriste perdu à Dunwich
SHwoKing


Folie grandissante : 71
Localisation : Reims

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2019 - 20:46

J’ai vu sur BGG que quelqu’un avait fait des scans relativement propres des Chaos Token pour en faire des cartes :
https://boardgamegeek.com/filepage/156390/chaos-deck

J’ai repris les fichiers pour les futurs cabochons. Je partage au cas où ça intéresse quelqu’un :

Version PDF :
https://drive.google.com/open?id=16hrJX1xK7IIUMYHlOF6ZosWq59a0nCMP

Version Word :
https://drive.google.com/open?id=1Wl5X0Rt-DmejZcJ5XsySNHDu4fE9sdif

PS : les fichiers sources ont pas mal de variation au niveau luminosité/couleur. J’ai commencé à corriger mais c’est pas encore ça.
Revenir en haut Aller en bas
Blobe
Touriste perdu à Dunwich
Blobe


Folie grandissante : 60
Localisation : Coubron

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 21:58

A la super glue ca rendrait dégueulasse ? pour info j'ai commandé sur ali après le message au dessus, et je les ai recu déja, ca a pris moins de 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2019 - 11:08

Blobe a écrit:
A la super glue ca rendrait dégueulasse ? pour info j'ai commandé sur ali après le message au dessus, et je les ai recu déja, ca a pris moins de 10 jours.

Difficile à dire, en tout cas avec les colles cyanocrylates, on a pas vraiment droit à l'erreur, c'est pour ça que, personnellement, j'éviterai.
Revenir en haut Aller en bas
SHwoKing
Touriste perdu à Dunwich
SHwoKing


Folie grandissante : 71
Localisation : Reims

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2019 - 14:07

@Blobe tu as dégainé avant moi, n'oublies pas les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Blobe
Touriste perdu à Dunwich
Blobe


Folie grandissante : 60
Localisation : Coubron

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2019 - 2:34

Seul truc qui est sur c'est que le passage par la case 'je réimprime tout est obligatoire'
J'ai acheté de la colle vinylique blanche (qui devient translucide au séchage), ca marche très bien (2e)

Enr evanche j'ai testé sur mes jetons de mon 2eme core set, mais ils sont trop épais, donc, on en recause quand j'aurai imprimé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blobe
Touriste perdu à Dunwich
Blobe


Folie grandissante : 60
Localisation : Coubron

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 20:20

Bon, mon imprimante est pas géniale mais je suis très content du resultat, matériel acheté, un tube de colle a 2e et des ciseaux courbes a 8

Je ne sais pas non plus prendre une photo.
[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 2 MHOt1sqsC0c0Mdf4IJXQt4n6z3_SHVpNcHmD-yxYg6qABB8AzEn2AEmv5TYCAOtEda1wiXJkOAoYKf6rXg4BZc4mDqTDi0dd1FXCmzAwKq-tvhbIyGtvUAXSg8B2wJ6gkFMvOTS0u5CVLMKOVxAhYzB3y27SQC17nNtezSA6mxD7vC1m1y3gBQzINnQ0628twMjhYE2NSqxXG9OVOoVm6asYUjAUMsSl8eGqs_94sJWCMzhknP1MOrin0Rn2X6daifZqo2irgxmlkV1mXlYhvY9fWJPVdT9k8YJUM3GLVHj9vgVZCkB2btVPMLxg72qZN_02eLWAWX80_k7l3BlXmxNJQhV6V7UzAAanqa6VIDEwwrr4fBNU51BPs8Rdfuq6gn6DMIHz_JQ7amTyavNe6s1oUWrL6xu1eAwmiGf8voBccgsRVwBf1WkuM2g5D_7KOamTOgXJJwfXFt4Yh7dZ6omFyL64w6Z9Y5vZIFU65clt09PAEsBPDf7GMHiIAaLXiv-WnNh1hnHCi6Z39ERy-h_KhU7EKHZNdf7Ie18hRgPkkTLyaUex4wjsX81RRmxQmFNJQ__OzLj2f539J7RLkbhaGOO_ObMLxzAlcX-CsYV67b6KJ0px7lmJSgPe5Ug-mv_SRfe-bqA0sJZyHv28ZUswXUvbjB0=w2810-h1580-no
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 20:40

Pas mal du tout, où as-tu trouvé les cabochons avec fond doré ?
Si je refais une deuxième fournée, je pense utiliser ce genre de matière, qui tranchera avec ceux que j'ai déjà...
Revenir en haut Aller en bas
SHwoKing
Touriste perdu à Dunwich
SHwoKing


Folie grandissante : 71
Localisation : Reims

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 20:56

Ca rend très bien.

Tu as scanné tes propre jetons ?

@Docteur Cheux, les supports ce sont ceux que j’avais posté sur aliexpress :
https://fr.aliexpress.com/item/100X-with-inner-16-18-20mm-four-color-Pendant-Blank-Jewelry-Bezel-Setting-Tray-for-Cameo/32684227676.html?spm=a2g0o.cart.0.0.335f3c00Z4OfMD
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 21:07

Merci.

Hum, la matière des bases a l'air lisse, et il est vrai que cela ne se voit pas sur mes photos, mais mes bases sont ciselées, et je vais essayer de trouver une matière, dorée donc, mais texturée.
Revenir en haut Aller en bas
Blobe
Touriste perdu à Dunwich
Blobe


Folie grandissante : 60
Localisation : Coubron

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 21:25

J'ai pas scanné quelqu'un à donné le lien plus haut pour les imprimer, travail collaboratif Smile
Revenir en haut Aller en bas
SHwoKing
Touriste perdu à Dunwich
SHwoKing


Folie grandissante : 71
Localisation : Reims

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 21:47

Blobe a écrit:
J'ai pas scanné quelqu'un à donné le lien plus haut pour les imprimer, travail collaboratif Smile
Et bien c’est moi alors ^^;
Revenir en haut Aller en bas
SHwoKing
Touriste perdu à Dunwich
SHwoKing


Folie grandissante : 71
Localisation : Reims

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 21:49

Docteur Cheux a écrit:
Merci.

Hum, la matière des bases a l'air lisse, et il est vrai que cela ne se voit pas sur mes photos, mais mes bases sont ciselées, et je vais essayer de trouver une matière, dorée donc, mais texturée.

Oui la matière est lisse mais personnellement je préfère, ça fait un peu moins de frottements sur le verre des cabochons.
Et en bronze vieilli comme ça, ça claque.
Revenir en haut Aller en bas
Sejy
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Sejy


Folie grandissante : 269
Localisation : Dijon
Age : 53

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 2 EmptySam 15 Juin 2019 - 20:13

Coucou les fous !

Vous me donnez tous très envie de tenter l'aventure ; ils ont vraiment une sacrée gueule ces tokens ! Cependant, je ne me sens pas de travailler à partir des scans qui sortent dégueulasses à cause de la texture. Du coup, j'ai tenté de reproduire graphiquement les jetons du Chaos Bag. Mais avant de poursuivre, j'aimerais vos avis.
Déjà, sont-ils assez convaincants à vos yeux ? Et surtout, cela vaut-il de se casser la nénette ? Pensez-vous que le rendu final en bénéficiera ?
Autre question sur le matériel : les "dômes" en verre sont-ils pleins ou creux ?

ECHANTILLON TOKENS:


Bye ! cheers cheers cheers


Dernière édition par Sejy le Dim 16 Juin 2019 - 19:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 2 EmptySam 15 Juin 2019 - 21:14

Je crois pouvoir dire, sans trop me tromper, que tu peux continuer le taf, il va y avoir du monde au portillon, dont moi (mais d'ailleurs comme pour tous les fichiers que tu nous mets à disposition). Une préférence pour la version grunge.

La partie en verre des  cabochons est pleine (le dome est convexe d'un coté et plat de l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
SHwoKing
Touriste perdu à Dunwich
SHwoKing


Folie grandissante : 71
Localisation : Reims

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2019 - 0:44

Très intéressé par tes jetons Sejy. C’est un peu le truc qui me freine pour passer à la caisse. Je n'arrive pas à trouver une source potable. Pareil que Cheux, je préfère version abîmée.
Revenir en haut Aller en bas
Sejy
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Sejy


Folie grandissante : 269
Localisation : Dijon
Age : 53

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2019 - 13:24

Merci pour vos retours.
Je continue alors...


Revenir en haut Aller en bas
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019 - 10:12

Pareil, je suis bien intéressé.
Le soucis de mon côté est de commander le matériel, car je me retrouve avec des quantités pas possible et des frais de port rédhibitoire pour finir avec une commande à 45€!
Revenir en haut Aller en bas
SHwoKing
Touriste perdu à Dunwich
SHwoKing


Folie grandissante : 71
Localisation : Reims

[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019 - 10:23

Tu as essayé les liens que j'ai posté ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés   [Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pimp] Jetons Chaos, Cabochons et Autres Joyeusetés
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fonds d'écran et autres joyeusetés graphiques
» Pimp de jetons
» Mes jetons du chaos custom
» Jetons du chaos alternatifs
» Fichiers des visuels des jetons Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Rangements & Protections-
Sauter vers: