Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)

Aller en bas 
+53
fabrice1984
Djamil
Numéro 6
Andréas Schaltzmann
veust
Path
Vaeriks
Kisama
Fishiste
Indiana Jokes
Kovalsky
LeReverend31
Arthur L.
aznazg
L'Arbre
Makoto
The Pit
Camille
Nickko78
Johan
Cedwic
Mycael
Gurderman
Khudzlin
mogwen
lutin82
AlexP
Valandre Jorune
Nusis
Evrachtulhu
Tintaglia
morane_j
krahuc
benj
pilunte
Ganondalf
Teddybeer
HenZ
LuK
Docteur Cheux
Wellsulu
chuck norris
Stéphane81
lonewolf
Synesios
mil k
Thesshad
dinomaster
Shep
valdup
redsox1970
CastorJo
Toupi
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2019 - 0:08

on se sent moins seul-e, je vais en raconter deux... On joue toujours niveau facile, on doit êtres les pires joueur-ses du monde, après bien un an et demi... (je vais tenter zélatrice en standard à l'occas)

Carcosa pour la 3e fois en duo. Les 2 premières fois, on se voyait après de longs intervalles, donc on se rappelait plus l'histoire tout ça... La 3e fois est la bonne, avec Ursula pour moi et... je me rappelle plus pour le pote. Mais ça enchaîne bien. Arrivé-es (on sait pas comment) au Mont Saint Michel, on comprend pas bien la mise en place. On tente un truc, on joue, il s'avère qu'on a dû la foirer... on arrête il est tard. On me répond sur le forum, nouvelle tentative quelques jours après. On se fait défoncer, mais genre quand tout foire, fin d'histoire. Voilà, avant même d'attaquer la Civilisation, on se retente Carcosa. Ah et je suis crevé-e ce jour là, je foire des mises en place, on a du annuler deux fois le scénario III... ça sent pas bon pour la suite.

Dunwich en soluo (Jim et Jenny). Me fait rouler dessus à la banque gagne toujours, mais j'utilise ma sauvegarde (pour le 1e scénario Sad ). J’enchaîne les 2 premiers, puis le musée miskatonic, ça se finit bien. Je range. Ah merde, j'ai oublié de rajouter les ressources sur la bestiole quand elle revient du Néant......
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2019 - 0:13

Bruno a écrit:
au Mont Saint Michel [...] On se fait défoncer, mais genre quand tout foire, fin d'histoire

Moi avec Roland et ses 2 traumas mentaux, j'ai eu droit à :
- ennemi généré avec 1 Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 1552945676 et 2 Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 3793630969 + riposte,
- 1er action : attaque à 7 contre 4 : raté, Roland se prend 2 Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 3793630969 ,
- 2ème action : attaque à 7 contre 4 : raté, Roland se prend 2 Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 3793630969 ... et est vaincu au 2ème tour, sur le lieu de départ.

Bon, au moins c'était facile de tout remettre en place ... :-P
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2019 - 0:20

AlexP a écrit:
Donc, lors de ma 3ème tentative sur Le Masque blême je remplace Se préparer au pire par Munitions personnalisées et ... eh bien j'ai le 38 de Roland dans mon Mulligan mais aucune Machette ! 3 tours quasi-entiers passés à piocher et je n'ai eu ni une machette ni mon Se préparer au pire ! Bien entendu, je ferai ma 4ème tentative avec Se préparer au pire.

Mais du coup, je ne comprends pas le problème sur cette config? Le flingue de Roland avec des munitions personnalisées... C'est excellent non? Tu voulais ABSOLUMENT la machette? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2019 - 1:01

J'ai peut-être été trop têtu, en effet.
Mais de mémoire je n'avais déjà plus que 2 munitions sur les 4. J'ai pioché mon 45 automatique juste avant de perdre mais sinon ça aurait le combat à mains nues ...
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2019 - 11:57

Citation :
Moi avec Roland et ses 2 traumas mentaux, j'ai eu droit à :
- ennemi généré avec 1 et 2 + riposte,
- 1er action : attaque à 7 contre 4 : raté, Roland se prend 2 ,
- 2ème action : attaque à 7 contre 4 : raté, Roland se prend 2 ... et est vaincu au 2ème tour, sur le lieu de départ.

Bon, au moins c'était facile de tout remettre en place ... :-P

Ah pas mal en effet !! Et tu recommences à chaque fois que tu perds ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2019 - 12:12

Bruno a écrit:
Ah pas mal en effet !! Et tu recommences à chaque fois que tu perds ?

Pendant longtemps, non.
Mais je n'ai toujours pas fini ma première tentative sur Carcosa et pas encore fait : La Civilisation oubliée, Le Renouveau de la Zélatrice ou Le Renouveau de Dunwich.
C'est sûr que je pourrais accepter les défaites pour cause de trauma mais entre ça et le manque d'expérience je n'aurais aucune chance de passer l'avant-dernier scénario.
Et repartir de zéro à partir d'un certain nombre de traumas pour un investigateur (par exemple le 2ème trauma mental pour Roland), ça me ferait faire 10 fois le 1er scénario d'une campagne avant de faire une seule fois le dernier !

Initialement je voulais ne me donner que 2 chances sur Sous les étoiles noires et éventuellement recommencer la campagne en cas d'échec mais j'ai finalement continué jusqu'à réussir à la 4ème tentative.
Revenir en haut Aller en bas
krahuc
Emménage à Arkham
krahuc


Folie grandissante : 3
Localisation : Chartres

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2019 - 21:51

Ma première vrai partie hier avec ma compagne qui n'a jamais joué à un JCE mais qui se permet en jouant Wendy et en tirant la faiblesse qui fait défausser les cartes de faire en sorte que l'événement de sa main le plus adapté à la situation soit en haut de sa pile de défausse tout en gardant l'amulette de Wendy dans sa main (sans que je le sache!!!), elle pose ensuite l'amulette, joue l'événement dans la défausse, remet sous son deck l'événement comme une vraie.
Plus tard dans la partie, test échoué, vasy que je te défausse un événement exprès pour retest et que je te récupère encore l'événement dans la défausse pour le jouer.
Elle a temporisé le prêtre goule pendant 3-4 tours comme ça le temps que je rallie Lita Chandler avec un test d'int à 4 contre 4.
J'ai fini par convaincre L.C. juste quand l'intrigue a avancé (sur un +1) et que l'histoire accélerait, le prêtre est venu comme un grand dans le salon et je l'ai fumé en 3 coups de machette avec 3 test à 7 contre 4, avec quelque ressources en plus du côté de Wendy, on aurait presque pu viser le perfect grace à ma comp premier soins, Wendy se serait charger d'aller chercher le coup par derrière dans sa défausse pour finir le prêtre mais c'était trop risqué avec sa riposte.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2019 - 21:56

krahuc a écrit:
Plus tard dans la partie, test échoué, vasy que je te défausse un événement exprès pour retest et que je te récupère encore l'événement dans la défausse pour le jouer.

Si j'ai bien suivi, elle a l'amulette, elle joue l'évènement (Chanceux ?) donc il part sous le deck et ne peux pas être rejoué. A moins qu'ille l'ait défaussé mais dans ce cas je ne vois pas comment ça lui a fait refaire le test.
Revenir en haut Aller en bas
krahuc
Emménage à Arkham
krahuc


Folie grandissante : 3
Localisation : Chartres

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2019 - 22:04

non y a pas de chanceux même si elle l'a utilisé hier soir.
Je parlais de la comp de son perso en cas de pioche de jeton chaos pas cool, tu défausse une carte de ton choix et tu repioches un jeton chaos. Elle direct, au lieu de défausser une carte nulle, par exemple, elle a défaussé une carte utile pour pouvoir la reprendre ensuite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2019 - 20:13

Dunwich, mode facile (si si) avec Jim et Jenny. Je commence par La Banque Gagne Toujours, et en effet elle gagne. J'utilise ma sauvegarde dès le 1e scénario, ça s'annonce fort. Je me débrouille comme je peux jusque Du Sang sur l'Autel, où je me prends une volée. Pareil avec Aux Frontières du Visible. Arrive Là Où le Destin Attend... vais-je enchaîner une 3e tôlée de suite ?

Je tiens le coup, entre les Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 3675338563 Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 157146871 qui sont sortis à tout bout de champ (et là niveau facile change rien), pas d'armes à m'équiper... néanmoins ça reste jouable. Mais j'ai cette carte du deck rencontre qui dit que si ton deck se termine, pim tu prends 10 dégats. Pas grave, j'ai prévu de pouvoir en prendre 11 ou 12 pour chaque perso avec les soutiens. Donc ça passe....... sauf que j'ai cette foutue carte qui oblige à prendre... des dégâts directs Twisted Evil

Voilà, j'aimais bien ce duo, mais je vais devoir en changer...
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2019 - 9:16

Dans la Civilisation Oubliée, à quatre investigateurs, je joue un deck Finn Edwards Open Bar, où je suis en charge de payer les affaires de mes collègues avec Me Charles Ross, Travail d'Equipe et une génération conséquente de ressources.

Premier scénario, je peine à déployer mon jeu,et, à un moment, je joue "Regardez ça" sur un test d'Agilité bien boosté avec trois ressources dessus : Pion Tentacule, échec automatique, je peux me mettre les trois ressources dans le fondement. Mon jeu ne s'est jamais déployé, et on est obligé d'abandonner.

Second scénario, hier soir, je peine à déployer mon jeu, j'essaye tant bien que mal d'esquiver les ennemis pour pouvoir mieux les gérer en temps utile (quand j'aurais des ressources et de la carte). J'ai un cruel besoin de ressource, pour Coup Durs et jouer Un Derringer. A un moment, je joue "Regardez ça" sur un test d'Agilité bien boosté avec trois ressources dessus, sagement économisées: Pion Tentacule, échec automatique, je peux me mettre les trois ressources dans le fondement. On s'est à nouveau fait marcher dessus par le scénario.

Revenir en haut Aller en bas
Arthur L.
Habitant folklorique d'Insmouth
Arthur L.


Folie grandissante : 136
Localisation : Grenoble
Age : 39

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2019 - 15:32

"Crâneur"


Best flavor text ever Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2019 - 15:41

Arthur L. a écrit:
"Crâneur"


Best flavor text ever Very Happy

Alors,ce n'est pas tout à fait exact. Le vrai meilleur flavor text du jeu c'est Coup Bas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2019 - 17:19

Précieux souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2019 - 18:14

+1 pour Précieux Souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2019 - 18:53

Désolé-e de venir péter l'ambiance, mais je sors du train du comté d'Essex... Je me suis fait roulé littéralement dessus par le train...

Spoiler:

Je pense que je suis pas fait-e pour Dunwich ou Carcosa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthur L.
Habitant folklorique d'Insmouth
Arthur L.


Folie grandissante : 136
Localisation : Grenoble
Age : 39

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2019 - 19:34

Ouais bon... Coup bas est drôle aussi Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2019 - 11:04

Hier soir, troisième scénario de la Civilisation Oubliée où je suis sensé être le Combattant du groupe. Toujours avec mon deck Finn Edwards (cf supra), je sais que je ne suis pas un bourrin ultime donc j'économise au maximum mes coups. Je sors mon calibre .38 avec trois munitions dessus, puis je le défausse avec Action Désespérée, puis un peu plus tard je sors un Derringer.

Sur les 6 munitions utilisées plus le .38 jeté à la figure de l'ennemi, 1 balle aura fait mouche (celle du Derringer, vous vous en serez douté, pour un dégât seulement), 2 directement dans l'épaule d'un autre investigateur, et le reste n'aura servi à rien.

Fiasco total, pas un acte de fini, on continue sur notre lancée de la loose après les deux premiers scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 11:52

Tu ne nous vends pas le perso... il partait déjà pas gagnant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 13:14

J’ai deja du mal à être moi-même convaincu...
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 13:40

C'est dur de juger sans plus d'indication, mais ça semble bizarre comme façon de le jouer : tu le fais combattant, tu ne lui donne que des armes à munitions ? Tu continues le combat sans t'échapper ? tu n'as aucune option de boost de dégâts / dégâts sans tests ?
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 15:50

Et bien, c'est un peu plus compliqué que cela (et ce n'est pas vraiment le sujet pour en discuter). Après, je joue rarement le combattant, je découvre la campagne, et je me suis laisser dire qu'il ne fallait pas bouriner à outrance dans la Civ. Vous mettez tout ça dans un shaker, vous secouez, vous arrosez tout ça avec du rhum Kraken, et voici ce qu'on obtient : un fiasco dans les trois premiers scénario de la Civilisation Oubliée. On fera peut-être mieux la prochaine fois scratch
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 17:54

Quand tu joues un combattant bourrines... pirat

Et en cas de doute...

Bourrines encore !! pirat

Parce que bourriner donne des XP et les XP c'est la vie !! pig
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2019 - 1:12

Bon ...

Dans le cadre d'un projet de retranscription très détaillée d'une campagne je m'enregistre dans ma tentative sur la campagne de Dunwich.
Je l'avais fait avec un Jenny solo et j'avais été super déçu.

Là je fais en duo William Yorick + Carolyn Fern ... et je n'ai jamais été aussi poissard ! A croire que mon micro porte malheur !

En vrac :
- Carolyn Fern a la faiblesse endettée (du coup, à chaque scénario 1 voire 2 actions pour prendre des ressources avant de poser quoi que ce soit),
- le 1er Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 2858402798 apparaît lors du 3ème scénario,
- William n'a jamais la moindre occasion de jouer un soutien depuis sa défausse,
- Carolyn ne peut pas faire un seul soin avant le 3ème scénario,
- les 2 Creuser trop profondément sont retirés du deck de Carolyn avant d'avoir pu être utilisés,
- en 4 scénarios, 4 traumas en tout,
- William Yorick a comme arme principale le Couperet ... et il a dû passer 2 scénarios sans (alors que j'ai également une copie de Se préparer au pire,
- et le pire du pire : je n'ai jamais eu le moindre problème sur L'Express du comté d'Essex (en 8-9 tentatives de mémoire) et là ça a été la Bérézina ! De mémoire :
:action:Je pioche successivement 2 Acolyte et une carte qui met une 3 fatalités sur l'un des 2, j'ai donc la certitude de perdre au round si je n'en tue pas un,
Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 2842583401 William Yorrick arrive à tuer l'Acolyte avec 2 fatalités, je ne perds pas tout de suite,
Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 2842583401 Phase de mythe, Carolyn pioche l'ennemi agripant et William Paralysé par la peur. Verdict : l'un des 2 va disparaître avec le 1ème wagon ...
Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 2842583401 William revient sur ses pas, tire, utilise le Filc niv. 2, tue l'ennemi. Carolyn passe dans le wagon 2, William est vaincu dans le wagon 1 ...
Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 2842583401 Carolyn Fern arrive au wagon 3 où se trouve le 2ème Acolyte ... et n’arrivera jamais à le tuer ! Je pense que j'aurais dû revenir sur mes pas, me prendre une attaque d'opportunité, revenir, m'en prendre une 2ème et utiliser le +2 de Travail de terrain pour attaquer à 4 contre 2
Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 2842583401 bref, quand l'intrigue 3a avance Carolyn est vaincue !

Le bilan jusque là : 10 XP, les 3 profs ont été enlevés, j'ai ajouté 2 jetons négatifs au sac (rune et tentacules), je n'ai pas le Nécronomicon, ... (j'oublie sûrement 1 ou 2 résultat(s) négatif(s)) !


Je crois que je vais me rouler en boule et commencer à sangloter ...

Je me demande si je dois continuer pour présenter la campagne telle qu'elle s'est passée dans mon compte-rendu ou recommencer pour montrer quelque chose plus représentatif ...
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2019 - 8:22

Moi je trouve que c'est assez représentatif de ce que devrait être HàA... Rolling Eyes
No hope, no future !! Razz

Sinon pour les résultats, soit disant, négatifs il faut relativiser...

Bien souvent les profs ne font que te pourrir le deck (en diluant les chances de chopper tes vraies bonnes cartes). Lutter contre le mythe ne s'est jamais fait sans dommage collatéral. Au pire leur sacrifice n'aura pas totalement été inutile puisque ça t'aura permis d'avoir des informations pour lutter contre les vrais méchants de l'histoire...

Pour le nécronomicom si tu es un vrai, un pur, (et pas un de ces mystique du dimanche qui se prend pour un magicien) et bien dès que tu y tombes dessus, le bouquin tu le crames ! Pas besoin de ces salamalecs pour fumer les gros méchants pas bôs (PS : Carolyn a accès à la dynamite, et au prix où elle facture ses séances elle aurait tord de se priver).

Donc bon, voilà... T'es persos ne sont pas out si ? Alors tel de bons petits Bruce Willis, ils vont se relever et aller faire leur fête à tous ces cultistes du dimanche ! Non mais !

Sinon, après un tirage bien moisi du chaos bag je conseillerais de bien bien bien remélanger les jetons.

J'ai remarqué que souvent, pris par le jeu, on se contente de plonger la main dans le sac, vaguement agiter les doigts pour touiller, et piocher rapidement un jeton ce qui peut facilement soit donner des séries catastrophiques soit donner des sorties du fin fond de l'espace où tu enchaînes Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 2858402798/+1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Investigateurs de tout horizons, bonjour!
» Javelin . Tout frais sorti de l'Académie des investigateurs
» Achat- tout ce qui est possible
» hello a tout le monde ;)
» Je vends tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: