Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)

Aller en bas 
+53
fabrice1984
Djamil
Numéro 6
Andréas Schaltzmann
veust
Path
Vaeriks
Kisama
Fishiste
Indiana Jokes
Kovalsky
LeReverend31
Arthur L.
aznazg
L'Arbre
Makoto
The Pit
Camille
Nickko78
Johan
Cedwic
Mycael
Gurderman
Khudzlin
mogwen
lutin82
AlexP
Valandre Jorune
Nusis
Evrachtulhu
Tintaglia
morane_j
krahuc
benj
pilunte
Ganondalf
Teddybeer
HenZ
LuK
Docteur Cheux
Wellsulu
chuck norris
Stéphane81
lonewolf
Synesios
mil k
Thesshad
dinomaster
Shep
valdup
redsox1970
CastorJo
Toupi
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 EmptyMar 7 Juil 2020 - 21:16

En ce moment j'essaie sans relâche de finir Carcosa en soluo, en jouant au moins un perso mystique, mes préféré-es (et ça fait un bail que je les ai pas joué).

J'ai tenté avec Père Mateo et je sais plus qui (William ?) et défaite au scénar 7. Puis avec Jim et Wendy, pas mal comme équipe, mais je me suis fait martyriser au dernier scénar (avec une sauvegarde, même 2 dans les catacombes tellement c'était moche).

3e tentative avec Agnes et Skids. 1e scénario, baisser de rideau, dégueulasse, tellement que j'utilise ma "sauvegarde direct". je le recommence, pas mieux, agnes et skids succombent d'horreurs... bon 4 points d'xp quand même je me dit que ça compense. Puis le 2e scénar, c'est moche, je prends 8 indices, jamais fait si peu.

Et là, Les échos du passé qui est pas le plus dur de la campagne, loin de là, en moins de 20m, je suis à l'intrigue 3 malgré que Skids a pété 2 chercheurs de carcosa et qu'Agnes m'a emmené à l'acte 3, et en 2 tours, y'a... 7 fatalités en jeu, à base de deck rencontre de merde, pioche de jetons cultistes qui font mettre des fatalités...

Je range tout, jamais je me suis fait autant défoncer à une campagne...
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Touriste perdu à Dunwich
Vaeriks


Folie grandissante : 94
Localisation : Toulouse

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 EmptyMer 8 Juil 2020 - 5:14

Ah ben ça ce sont les joies d'horreur à Arkham!
Quand le deck de rencontre et/ou le chaos bag ont décidé que tu ne gagnerais pas, tu peux pas lutter...
Cet après-midi j'ai fait le Fléau des Eztli avec ma fille, on a quand même réussi à mettre 5 fatalités sur un lieu (c'est mon record, qui dit mieux à 2 joueurs?) : le lieu a été le premier tiré du deck exploration, c'est celui qui te bouffe un indice à chaque tour en le transformant en fatalité à moins de payer 3 ressources à la fin du round. Déjà en début de partie un lieu avec 4 indices à 4 de valeur occulte c'est pas forcément évident mais quand en plus t'as un brouillard couvrant qui vient gentiment se poser dessus...et bien sûr c'est là que le chaos bag te trolle en sortant 2 fois le jeton -5 alors que j'étais à +3 les 2 fois....grrrr !!!!
Du coup je sentais bien que ça allait être "un tantinet" serré niveau timing Laughing
Résultat on s'est enfui comme des lâches à l'acte 2, alors qu'il ne restait plus que 2 fatalités pour avancer la dernière intrigue et qu'il me restait 1 point de vie et 2 de santé mentale (merci les 2 appareils photos!).
On a décidé qu'on retenterait l'aventure la prochaine fois, pour une fois que le jeu nous autorise à recommencer un scénario, en espérant être un peu moins poissard...
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 EmptyMer 8 Juil 2020 - 10:12

Ah oui pas mal aussi ça !

Motivé-e, j'ai recommencé avec cette fois-ci Akachi et Léo... premier scénario, j'ai dégommé le monstre du théatre 3 fois, ça m'était jamais autant arrivé. Restait plus à Akachi qu'à péter l'homme au masque blême et un poltergeist, grâce à d'abord une tempête de l'esprit, puis ensuite un bon vieux flétrissement. En attendant, Léo est mort, un trauma mental.

Premier test avec la tempête de l'esprit à + 4 pour être tranquille: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 157146871 ...

résultat, le monstre du théâtre l'attaque à la phase des ennemis, un trauma physique, plus sa faiblesse que j'ai pas eu le temps de finir, 2 traumas dès le 1e scénario... et donc un trauma mental pour Léo.

(j'ai aussi raté un test qui faisait un dégât en cas d'échec 3 fois de suite : 3 jetons Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 1695824548 ...)
Revenir en haut Aller en bas
benj
Etudiant perturbé de Miskatonic
benj


Folie grandissante : 214
Localisation : Malakoff

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 EmptyMer 8 Juil 2020 - 21:06

Bruno a écrit:
En ce moment j'essaie sans relâche de finir Carcosa en soluo, en jouant au moins un perso mystique, mes préféré-es (et ça fait un bail que je les ai pas joué).

Je l'ai terminée en mode normal avec Jim + Mark, combo que je trouve assez complémentaire. Jim a tout le temps de faire ce qu'il veut avec un tel garde du corps. Et Mark a bien besoin d'un ami pour lui soigner sa santé mentale de temps à autre. Les catacombes, l'organiste, même pas peur avec un BAR M1918 (fiable) et des munitions (supplémentaires ou personnalisées) dans la poche. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 EmptyMer 8 Juil 2020 - 21:59

C'est marrant, j'ai fait que deux fois les échos du passé, en difficile à chaque fois. Et on a jamais vu l'intrigue deux dans mon souvenir, je sais même pas ce qu'il s'y passe. Vu qu'on a toujours minimum un round pour gérer les nouvelles fatalités, l'intrigue ne peut pas avancer sans que tu puisses rien faire

L'asile c'est déjà plus chaud par contre
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 EmptyMer 8 Juil 2020 - 22:04

En soluo, la plupart du temps l'intrigue avance parce que je la laisse avancer.

Et en version Renouveau :
Spoiler:

L'asile ça a été ma bête noire pendant très longtemps : 3 fois sur 4 un des 2 investigateurs n'arrivait pas à partir à temps et j'ai un triste record de 7 tentatives avec Roland Banks en solo.
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Touriste perdu à Dunwich
Vaeriks


Folie grandissante : 94
Localisation : Toulouse

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 EmptyMer 8 Juil 2020 - 23:43

Bruno a écrit:

(j'ai aussi raté un test qui faisait un dégât en cas d'échec 3 fois de suite : 3 jetons Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 1695824548 ...)
Oui Transmutation alchimique est super fort surtout avec Akachi, très pratique pour virer sa faiblesse mais le contrecoup peut etre très pénible.
Enfin là faut pas être verni pour tirer 3 fois un mauvais jeton au 1er scénario, donc 1 chance sur 4 à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Path
Parfait ignorant du Mythe
Path


Folie grandissante : 9
Localisation : Ain
Age : 54

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 EmptyMer 8 Juil 2020 - 23:50

J'ai fini le premier scénario de Carcosa en solo, mode normal, à la 18ième tentative.
Je ne suis pas très fortiche, mais j'ai acquis de bonnes compétences en self-control.

Fishiste et Vaeriks aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Touriste perdu à Dunwich
Vaeriks


Folie grandissante : 94
Localisation : Toulouse

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 0:06

Pour les échos du passé je confirme, à 2 joueurs à chaque fois c'est une promenade de santé. Un combattant qui court partout pour tuer les cultistes au fur et à mesure qu'ils popent pendant que son copain (ou copine) ramasse les indices. C'est agréable pour une fois d'avoir un scénario ou tu n'es pas pressé par le temps. A chaque fois que je l'ai fait j'ai eu l'impression que j'aurais pu jouer pendant des heures sans craindre grand chose. La version renouveau est un peu plus compliquée mais ça reste pour moi le scénario le plus simple, et de loin, de la campagne.
En solo par contre, si tu n'as pas tes solutions de combat rapidement et que le deck de rencontre s'amuse à te pourrir la vie ça peut vite partir en sucette, mais bon c'est valable pour tous les scénarios en solo...Quand tu es "à poil" et que tu te choppes une maigre bête de la nuit ou un observateur yithien à la première phase de mythe tu fais pas trop le malin en général :p

Pour l'asile c'est toujours ma bête noire! Respect pour tes 7 tentatives avec Roland! Tu as réussi au final? J'avoue que ça doit être un enfer pour lui, avec tous les ennemis qui infligents des horreurs...
Et le pire c'est que tu ne peux même pas te dire : "bon ben tant pis je suis vaincu je prends un trauma et je passe vite au scénario suivant"...Et si en plus tu as la version possédée de Daniel et que tu n'as pas tué Constance Dumaine...mouahaha!
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Touriste perdu à Dunwich
Vaeriks


Folie grandissante : 94
Localisation : Toulouse

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 0:08

Path a écrit:
J'ai fini le premier scénario de Carcosa en solo, mode normal, à la 18ième tentative.
Je ne suis pas très fortiche, mais j'ai acquis de bonnes compétences en self-control.
Ah oué quand même...au moins tu es persévérant! Au moins maintenant tu dois le connaître par coeur! Avec quel investigateur?
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 732
Localisation : Paris
Age : 51

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 7:44

Pour le scénario 1, bien le connaître aide énormément.
Je joue en mode expert renouveau avec Zoey et Rex et j appliqué qqs martingales.

1 - Zoey ouvre les lieux du backstage puis reviens (histoire de y poper les cultists plus tard, ceux que vont où il y a le plus d indice).

2 - Rex prend les indices côté entrée et laisse le surplus (6 suffisent). Les cultists qui apparaissent dans les lieux avec le plus d indices pénètrent de récupérer les XP des lieus sans investiguer et sans les combattre

3 - le masque blème n est pas tué en fin d action et uniquement si le monstre du théâtre vient juste d être tué (car ça s s emballé ensuite)

4 - quand un vainc le masque blème, l autre investigateur est déjà dans le hall d entrée pour s en occuper de suite ce même tour ou le tour suivant

5 - tenu élégante pour Rex et l'âme spectrale pour Zoey est utile aussi pour les geist.

6 - pour le monstre récursif, chien de garde et couteau de survie

7 - pour facilement tuer l homme au masque blème (distant), une dynamite est le plus rapide..


Bref.... Dans ce scénario faut aller vite pour éviter de voir le monstre récursif 3 ou 4 fois d ou Rex qui va pouvoir avoir les 6 indices en 4-5 tours.

La technique idéale :
1 - faire avancer l acte juste avant l apparition du monstre
2 - tuer l homme au masque blâme juste après avoir vaincu le monstre récursif (2eme apparition)
3 - pour avoir les XPs (5 a Cool, fuir avant l apparition du monstre...




Pour l asile, c est assez aléatoire mais il est clair que "Insaississable" peut vous faciliter grandement la fuite


Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 14:32

Les échos du passé en moyenne ça va, après la fois où j'ai eu 8 fatalités en jeu en même temps (ennemis plus DR) bah voilà, et après ça s'est enchaîné avec le chaos bag contre moi Sad et une partie à 3 aussi, où pareil le jeu ne nous a pas aidé, on a bien mieux réussi l'asile derrière, comme quoi !

Vaeriks a écrit:
Bruno a écrit:

(j'ai aussi raté un test qui faisait un dégât en cas d'échec 3 fois de suite : 3 jetons Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 1695824548 ...)
Oui Transmutation alchimique est super fort surtout avec Akachi, très pratique pour virer sa faiblesse mais le contrecoup peut etre très pénible.
Enfin là faut pas être verni pour tirer 3 fois un mauvais jeton au 1er scénario, donc 1 chance sur 4 à chaque fois...
c'était pour partir d'un lieu avec du verre dedans, donc en plus j'ai pas pu bouger Smile

le scénario 1 je commence à le connaître bien, et en moyenne ça va, sauf là c'était vraiment n'imp', buter 3 fois le monstre et échouer Rolling Eyes

je sais bien que je vais finir par refaire une équipe Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 593058240 et Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 1068579877 (ou William) mais je voulais tester autrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Path
Parfait ignorant du Mythe
Path


Folie grandissante : 9
Localisation : Ain
Age : 54

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 16:57

Vaeriks a écrit:
Path a écrit:
J'ai fini le premier scénario de Carcosa en solo, mode normal, à la 18ième tentative.
Je ne suis pas très fortiche, mais j'ai acquis de bonnes compétences en self-control.
Ah oué quand même...au moins tu es persévérant! Au moins maintenant tu dois le connaître par coeur! Avec quel investigateur?
C'est finalement avec Skids que j'y suis arrivé. Sans Léo de Lucas, je ne vois pas de solution, le timing est trop serré (Nb que je n'ai pas les cartes de Dunwich)
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Touriste perdu à Dunwich
Vaeriks


Folie grandissante : 94
Localisation : Toulouse

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 EmptyVen 10 Juil 2020 - 0:18

Ah oui sans les cartes de Dunwich forcément ça limite...D'autant plus que pour ce scénario Peter Sylvestre est vraiment énorme entre sa capacité d'encaisser les horreurs et son bonus d'aglité qui peut être d'une grande aide pour le dernier acte.
Leo de Luca est évidement très utile d'une façon générale quel que soit le scenario mais je trouve que celui-ci en particulier est plus simple avec un mystique (ou Sefina qui est un hybride truand-mystique) pour leur haut score de volonté qui permet de résister aux traîtrises et leur santé mentale plus élevée.

As tu essayé avec Sefina? Elle possède énormément d'atouts pour ce scénario : possibilité de jouer Leo de Luca, un haut score de volonté et d'agilité, les Flétrissement pour gérer facilement les geist, Insaisissable pour se déplacer d'un bout à l'autre de la map,Attaque par derrière pour one shot l'Homme au masque blême,etc...
Revenir en haut Aller en bas
Path
Parfait ignorant du Mythe
Path


Folie grandissante : 9
Localisation : Ain
Age : 54

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 EmptyVen 10 Juil 2020 - 1:09

J'avais pris Séfina sur la première campagne, très interessante à jouer, mais un peu juste en bagarre, (malgré les flétrissements). Mais je n'avais pas bien joué, il faut quand même bien connaitre les cartes...

Je réessayerai au prochain reboot de Carcosa, bonne idée, ça doit passer
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Touriste perdu à Dunwich
Vaeriks


Folie grandissante : 94
Localisation : Toulouse

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 EmptyVen 10 Juil 2020 - 1:43

Le problème de Sefina, c'est qu'elle n'a pas accès au Flétrissement niv 3. Ceci dit en truand, entre les armes et les evénements genre Attaque par derrière, Attaque par surprise, Coup bas, etc...il y a de quoi faire. Et puis en truand tu as aussi beaucoup de moyens d'éviter les combats quand ce n'est pas indispensable, surtout avec 4:agi: de base
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 EmptySam 22 Aoû 2020 - 21:52

A la Recherche de Kadath avec Patrice

Je viens de passer et d'aller à Mnar en guise dernière action de mon tour
Phase de mythe : Murmures d'Hypnos, je choisis le -2 sur Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 689371771
Action 1, je récupère l'indice dans le 1er lieu
Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 1798356451 je récupère le Signe des Dieux, ça m'en fait 5
Action 2 : je vais sur le lieu où ya le Traqueur Nocturne. Entre ses 2 PV et sa nuée, je pourrai pas le tuer en une action mais je lui retirerai sa nué, je peux me permettre de prendre une Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 3793630969
Action 3 j'attaque à la Hache d'Incendie. Je tire le Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 1695824548 -5, attaque ratée.
Phase des ennemis, je prend 2 Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 3793630969
Phase de Mythe : le 2nd Traqueur Nocturne, avec sa nuée. Même en passant tout mon tour à taper et en réussissant toutes mes attaque, j'en aurait toujours 1 sr le dos mais...
Actions 1, 2 et 3, j'attaque 3 fois : -1 Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 1695824548 Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 157146871 Je n'élimine donc que 1 des 4 ennemis et me prend donc 3 horreurs durant la phase des ennemis.
Phase de Mythe : Pretre au Milles Masque, il est 3:lut:, 4PV, 3:agi: et il fait une Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 3793630969

Voila comment, dans une partie en solo, j'me suis retrouvé avec 5 ennemis sur le dos, pour un total de 8PV affraid
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 16:15

Le Renouveau de la Zélatrice en solo avec Jenny Barnes. J'ai pioché 4 fois Antiques fléaux (QUATRE !).
Si je ne me plante pas dans mes calculs, les 18 fatalités se décomposent en :
- avancée normale : 12,
- Antiques fléaux : 4,
- présence des goules dans le Salon ou le Vestibule : 2.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 17:27

Je me remets aux tests de deck sur les scénarios indépendants et après 4 parties je me suis souvenu que je devais mettre 2 faiblesses de base dans le deck ...
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 EmptyMer 2 Sep 2020 - 15:41

Le Nom secret avec Harvey + Nathaniel

Je me souviens vaguement que lorsqu'on entre dans un des 3 lieux on génère un rat donc je décide d'y envoyer Nathaniel :
- il poses ses Gants de boxe,
- il entre dans le lieu ... et je réalise que les rats ne sont pas générés dans ce lieu mais dans le lieu de départ, donc engagés avec Harvey,
- Nathaniel revient dans le lieu de départ, au cas où.

Harvey va galérer pour combattre ou échapper aux rats mais il a un lexique occulte :
- il joue le Lexique occulte et subit une attaque d'opportunité,
- il joue un Rituel de sang, pioche 2 cartes dont A travers les portails qui lui fait retirer de la partie les 3 copies de Révélation stupéfiante, il utilise sa capacité pour piocher une autre carte qui s'avère être ... sa faiblesse perso, il subit donc 2 dégâts, finit de résoudre le Rituel de sang et tue les rats,
- il réussit son enquête et prend les 2 indices.


C'est un peu rude pour un 1er round ! Heureusement, le Miroir sacré de Nathaniel s'est montré très efficace pour soigner Harvey lors des parties précédentes.

Fishiste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 EmptyMer 9 Sep 2020 - 19:07

Les Echos du passé en trio, je me fais déborder par les cultistes tous piochés en 2 phase de mythe, heureusement Tommy a Explosion de dynamite sous S'en tenir au plan : une action et j'ai 4 cultistes (et 4 fatalités !) en moins.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 23:45

Le Dévoreur de toute chose en solo.
2 fois par partie il faut mélanger 2 cartes dans l'ensemble du deck rencontre. J'ai joué 4 parties ... et bien sûr lors de chacune de ces 4 parties j'ai à chaque fois pioché un ennemi (plutôt coriace) que je venais de mélanger dans le deck de rencontre !

Edit :
6 parties et 6 fois que ça m'arrive !


Dernière édition par AlexP le Sam 12 Sep 2020 - 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benj
Etudiant perturbé de Miskatonic
benj


Folie grandissante : 214
Localisation : Malakoff

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 EmptySam 12 Sep 2020 - 0:44

En cherchant le chemin vers les profondeurs de Yoth dans le cœur des anciens, je me retrouve avec le héraut et un croc aux basques de Rita (qui n'a pas pioché une seule arme depuis le début du scénario) et Ursula.  Rita étant un peu limite en termes de dégâts, je choisi d'engager ces deux chasseurs avec Ursula, désolé Jake, tu vas tanker les dégâts comme tu peux.  Le plan étant pour Ursula d'évader le héraut et de taper comme on peut sur le croc pour faire avancer le schmilblik.  Rita l'engagera et le finira.

Hélas, tour suivant, je pioche Entombed pour Ursula … je tente de sortir en sachant que je prendrai une attaque d'opportunité et que je survivrai quand même.  J'assure le coup avec un +3 … hélas, poulpe.  Bim, je retombe au fond du trou et me fais tabasser par les ennemis.  Plus de possibilité de sortir, Rita court explorer en espérant tomber sur la carte de sortie … eh non, elle tombe sur une lieu avec un niveau occulte de 4 !  Donc impossible de retirer les indices qui empêchent l'exploration. En plus, à la vérification, la carte de sortie était AU FOND du tas.

Bref, game over.  Et le plus vexant c'est que je me suis rendu compte seulement APRÈS que l'ordre des joueurs pouvait changer à chaque tour et que j'aurais pu utiliser Rita pour engager et faire pivoter les ennemis.  C'est une règle que je jouais mal jusque là et qui a eu pas mal de conséquences dans le passé quand le "premier" investigateur s'est retrouvé coincé dans un piège dont seul son ami pouvait le sauver … plus tard !

Toujours relire les règles !
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 EmptyDim 13 Sep 2020 - 11:54

Hier soir, j'ai découvert une interaction malheureuse que je n'avais absolument pas envisagé.

Je joue Léo, et on m'a rajouté une folie lors du dernier scénario. Pas de bol, je tombe sur le pire ennemi des gardiens, Paranoïa, qui défausse toutes les ressources.

Dernier scénario, je démarre avec "S'en tenir au plan" sous lequel je place une Planque(2) fraîchement améliorée parce que j'avais de l'XP en trop.

Tour 1, de façon assez normale, première action, je joue ma planque pour commencer à poser des gros flingues. Je gagne 3 ressources, je pioche... paranoïa, je perds toutes mes ressources. J'ai rarement aussi peu rigolé avec un gardien, perdre 8 ressources au tour 1, c'est une première pour moi.

Je vous raconte pas comment j'ai galéré pour me remettre à flot. Mais après un moment, j'ai recommencé à démolir tous les monstres de la terre, Léo c'est beaucoup trop fort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 EmptyMar 6 Oct 2020 - 12:40

J'ai déjà raconté là https://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t3293-trop-dure-ou-trop-mauvais que j'ai choppé 3 Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 157146871 de suite... et là avec Rita je viens d'échouer à 4 tentatives d'évasions consécutives en étant 3 fois à + 2 et une fois à + 4... et évidemment je pioche ensuite...

Ensevelie... plus le droit d'échapper, game over.

Maintenant Carolynn doit finir le scénario (le félau des Eztli) en solo avec déjà 3 monstres qui traînent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)
Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Investigateurs de tout horizons, bonjour!
» Javelin . Tout frais sorti de l'Académie des investigateurs
» Achat- tout ce qui est possible
» hello a tout le monde ;)
» Je vends tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: