Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)

Aller en bas 
+53
fabrice1984
Djamil
Numéro 6
Andréas Schaltzmann
veust
Path
Vaeriks
Kisama
Fishiste
Indiana Jokes
Kovalsky
LeReverend31
Arthur L.
aznazg
L'Arbre
Makoto
The Pit
Camille
Nickko78
Johan
Cedwic
Mycael
Gurderman
Khudzlin
mogwen
lutin82
AlexP
Valandre Jorune
Nusis
Evrachtulhu
Tintaglia
morane_j
krahuc
benj
pilunte
Ganondalf
Teddybeer
HenZ
LuK
Docteur Cheux
Wellsulu
chuck norris
Stéphane81
lonewolf
Synesios
mil k
Thesshad
dinomaster
Shep
valdup
redsox1970
CastorJo
Toupi
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 EmptyMar 6 Oct 2020 - 17:24

Je joue Winifred au sein d'un trio contre La Civilisation oubliée (version renouveau). Je décide de faire un deck "ça passe ou ça casse" avec Obole pour Charon. Ma faiblesse ? Une offre impossible à refuser.

On verra l'impact que ça aura sur la campagne*, mais en attendant je trouve ça amusant d'un point de vue thématique.

* Comme j'ai l'intention de faire plusieurs fois le tour de mon deck par scénario, ça risque de me coûter cher en ressources et de limiter l'utilisation de Lola Santiago.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 EmptyMar 6 Oct 2020 - 22:59

Cette faiblesse, c'est un peu le retour de "Condamné", non ? parce que plus ça avance, et moins c'est jouable de payer... (mais bon, au moins on peut espérer retarder l'échéance au début)
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 EmptyMer 7 Oct 2020 - 0:36

Kisama a écrit:
Cette faiblesse, c'est un peu le retour de "Condamné", non ? parce que plus ça avance, et moins c'est jouable de payer... (mais bon, au moins on peut espérer retarder l'échéance au début)

En effet. Pour le moment j'ai réussi à payer.

2ème scénario de la campagne, il y a une nouvelle traîtrise présente en 3 exemplaires et Ursula ... l'a piochée 4 fois !
C'est la faiblesse qui fait défausser les 5 cartes du dessus du deck, [blablabla] et remélanger dans le deck les faiblesses défaussées. Bien évidemment, la 4ème fois, ça me laisse une pioche de 3 cartes dont 2 faiblesses.

Le round suivant, je sais que la carte du dessus de ma pioche est la faiblesse qui nécessite de réussir une enquête dans un lieu sans indice pour la défausser. Je la pioche volontairement, j'utilise Eclaireur pour déplacer Ursule dans un lieu de valeur occulte 2, je fais une enquête à 5 contre 2 ... je pioche le jeton Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 157146871.

Dans cette partie aucune fatalité sur les lieux ... mais 8 ennemis en jeu, ce qui a pas mal occupé Rita.
Au final, j'ai annulé (et je la rejoue demain) vu que je me suis planté sur les Alphas de Tindalos, que j'ai oublié une Obscurité profonde (et que je ne pouvais pas revenir en arrière, et que j'ai du aussi faire une erreur de connectivité des lieux (en mode renouveau il me faudrait une table 2 fois plus grande pour pouvoir disposer clairement toutes les cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 EmptyMer 7 Oct 2020 - 12:22

ma chérie l'a eu sur le renouveau de la civ oublié. elle est arrivé au dernier niveau ou il faut payer 10 ou mourir direct. Du cout chacun de ces premiers (voir deux premiers tours) étaient réservés à récupérer et mettre 10 de coté. Handicapant, mais avec une ou deux planques et un mulligan ca ce fait sans trop de mal
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 EmptyMer 7 Oct 2020 - 12:38

J'avais prévu dès le départ de consacrer mes premiers points d'XP à 2 copies d'A chaque jour suffit sa peine et Cible facile et Brelan d'as donc je n'ai pas peur de ne pas avoir les 5 ressources quand il me les faut.
Par contre, le deck contient Lola Santiago, des événements à 3-4 ressources et des compétences (Casse-cou et Le tout pour le tout) qui vont faire piocher des cartes en laissant les faiblesses dans la pioche.

Si je dois payer 2-3 fois 5 ressources par scénario, ça commence à être un gros handicap.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 EmptyMer 7 Oct 2020 - 14:12

il va clairement falloir builder autour de cette faiblesse, pas le choix; Ca va t'handicaper mais ca se joue.
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 15:37

Minh et Nathaniel contre Le Dévoreur de toute chose.

Comme toujours les investigateurs ont pris cher à cause des attaques des Mucus cubiques à leur apparition.
Nathaniel n'a plus qu'un Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 1552945676, Minh joue "J'ai un plan !" avec sa dernière action, Nathaniel attribue Courage inattendu pour que le test se fasse à 6 contre 1 et je pioche ... un :tentacule: !
Nathaniel est vaincu, le Mucus engage Minh et l'achève lors de la phase des ennemis. Ce qui est bête c'est que j'avais le Necronomicon avec 6 charges et qu'avec 2 de plus, je pouvais vaincre le Mucus.

Bon, le truc con c'est d'avoir Tracer le signe comme faiblesse dans un deck "mains pleines".
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 18:36

Des mucus cubiques, il y en a pas que deux dans tout le deck rencontre? Donc ça fait 4 dégâts?
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 19:42

Indiana Jokes a écrit:
Des mucus cubiques, il y en a pas que deux dans  tout le deck rencontre? Donc ça fait 4 dégâts?

Oui, mais ça finit à la défausse du deck de rencontre puis remélangé. Entre les passages d'acte, les passages d'intrigue et les traîtrises "défaussez des cartes du deck de rencontre jusqu'à ce que ...", je pense que j'ai dû re-mélanger le deck de rencontre 3-4 fois en une seule partie.

Bon, j'ai réussi à cette tentative.
Le gag de la partie ?
Nathaniel qui joue Droite-gauche (5), fait 3 dégâts au coeur (1 de base, bonus de 1 et bonus de sa capacité) avec la première attaque, fait un test à 11 contre 3 pour la 2ème ... et pioche le jeton Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 157146871 : riposte sur mes 2 investigateurs, victoire retardée et nécessité de jouer Randall pour soigner Nathaniel

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 60132

Bon, j'ai quand même réussi à infliger 50 dégâts sur 45 (j'ai fini ma phase d'investigation par curiosité) avec 6 rounds restants.

P.S : je vais tester le Lance-flamme dans ce deck. Je regrette de ne pas avoir pu intégrer 2 copies de Galvaniser parce que redreser Bien préparé pour effectuer une autre attaque quand on a un soutien avec Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 2855628005 Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 2855628005 Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 1987188998, ça fait envie !
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 EmptyMar 13 Oct 2020 - 20:54

Pour une fois une situation positive !

Duo Trish / Tony, scénario L'Heure des sorcières.

Il est temps de vider le Cercle de ses 6 indices et chacun de mes investigateurs est engagé avec un ennemi. Je fais jouer Trish en premier et - de mémoire - son dernier tour :
- elle joue sa carte signature, ce qui la désengage et lui garantit de ne pas être engagée par Anette Mason,
- 1ère action : elle entre dans le cercle,
- elle joue Suivre son intuition pour 2, ce qui lui donne 2 indices (grâce à la présence d'Anette),
- 2ème action : elle joue Rapport des services de renseignement pour 4, ce qui lui donne 2 indices,
- 3ème action : elle utilise le Cryptographe, attribue Déduction, réussit son test et récupère les 2 derniers indices.

Voilà, Trish quand ça se passe bien c'est fort !
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 16:01

Le Nom secret.

Main de départ de Tony :
- Toujours sur ses gardes,
- les 2 copies de son pistolet,
- Lonnie Ritter,
- Etui à cigarettes porte-bonheur.

Première fois en plus de 10 parties avec cet investigateur que j'ai les 2 copies du Pistolet en première main ! Et peut-être même la 1ère fois que je pose les 2 en n'en payant qu'un.

Et ... j'ai fini par perdre ! La faute à la fatalité qui dit "si vous ne vous êtes pas déplacé, subissez 2 horreurs", à la Présence fantomatique qui a fait débouler Nahab dans le lieu et attaquer tout le monde, mais plus généralement au 2 Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 689371771 de Tony qui est dur à compenser avec Relations influentes, même une fois qu'on a 20 ressources.

Ah, oui, j'ai oublié de précisé que j'avais pris l'Obole pour Charon pour avoir tout plein d'XP à la fin de la campagne ...
Revenir en haut Aller en bas
veust
Passager du bus pour Insmouth
veust


Folie grandissante : 33
Localisation : Colmar (68)
Age : 40

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 EmptyLun 19 Oct 2020 - 11:17

Samedi soir, j'ai continué ma campagne de Dunwich avec Daisy et Skids.
Premier scénario de la soirée, avec 1 trauma physique chacun : L’Express du Comté d’Essex. Daisy a succombé à ses blessures dès le 3ème wagon, c'était un désastre (mauvaises pioches, échecs automatiques, la poisse). Skids n'a ensuite pas fait long feu.

On a donc embrayé tant bien que mal pour le village de Dunwich. Et là, c'était épique Very Happy
Skids s'est rapidement équipé de sa sulfateuse, équipée de 8 munitions ! Il couvre Daisy qui enquête, tire 2 balles et trouve à nouveau des munitions pour arriver à 12 balles dans le chargeur Basketball
Vous imaginez la suite, c'était épique...

Cependant, la fin était très tendu pour la senté mentale de Skids : Lorsqu'on a découvert où était la Chambre Cachée, il ne lui restait plus qu'un point avant le traumatisme mental.
Malgré tout, le courage de Skids a permis à l'équipe de récolter les 12 indices de la chambra cachée !

En découvrant le chambre cachée, le nombre d'indice à trouver me paraissait mission impossible. La solution de facilité m'avait traversé l'esprit, mais j'ai été joueur et ça a payé. Skids a même su temporisé un tour de plus pour gérer ses frais d'hospitalisation... Quel courage !
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 EmptySam 31 Oct 2020 - 17:06

Première fois que je joue Silas, en expert sur Le Renouveau de Carcosa.

En main de départ la Hache d'incendie alors que ma faiblesse est celle qui m'oblige à garder en permanence 5 ressources ...
Phase de mythe, je suis engagé par un fanatique, je décide de bien booster mon premier test : Audace, Présence d'esprit et Opportuniste en double (mais je garde mes ressources pour la faiblesse), je suis donc à 10 contre 3 et je pioche ... le -8 ! Je reprends Audace en main (pour ne pas subir de riposte).
Je fais une 2ème tentative avec Audace ... ratée (un -5 ou un -6), et je me prends la riposte. La 3ème action me permet d'infliger le 1er dégât.
Plus tard je pioche un 2ème Fanatique que je mets dans un lieu vide. Silas pioche sa faiblesse et se retrouve donc sans ressources

3ème phase de mythe : Daisy pioche l'Agent du roi (alors qu'elle n'a aucune solution de combat) et Silas ... un Poltergeist ! Il subit une attaque d'opportunité en allant dans le lieu de Daisy, joue Frapper ou filer (pour tirer un petit avantage de ses 2 horreurs), attaque l'Agent à 9 contre 4 ... et pioche un -6 !

Bref, j'ai immédiatement mis fin à la partie et refait la mise en place. 4 ennemis sur 6 cartes rencontre et des tirages pourris lors de toutes mes attaques c'était bien trop frustrant pour une partie qui vise à me faire une oppinion sur un nouvel investigateur.


----

Je relance une campagne avec les mêmes decks (concrètement seules les faiblesses changent) et je vis mon expérience la plus frustrante sur Baisser de rideau !

Comme d'habitude les coups de pas de chance : action bonus de Daisy pour lui donner + 2 Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 3768063965 avec Encyclopédie (0), utilisation de la Lampe-torche, enquête à 7 contre 2 et ... Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 157146871 ou alors pas d'utilisation de la Lampe-torche mais attribution de Déduction pour un test à 7 contre 2 pour le même résultat.

Mais surtout Daisy qui n'arrive à rien, qui se retrouve avec La Comtesse en main, au moins une carte cachée (j'utilise celle de base) pendant la moitié de la partie, les Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 3793630969 qui s'accumulent, la traîtrise qui augmente le coût de chaque carte de 1, aucun allié en jeu, ...
Du coup, je n'arrive pas à avoir mon 6ème indice, je pose le 5ème sur mon lieu pour défausser une traîtrise, j'enquête pour retirer les Clochers et j'attribue Déduction pour reprendre mon indice ... Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 157146871 ! Alors j'ai eu plus de 3 Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 157146871 mais j'ai aussi eu des Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 2858402798 ... une fois le Nécronomison en jeu !

Du coup, une Nuée de rats inflige 4 Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 1552945676 à Daisy qui finit vaincue mentalement à cause de la Comtesse et vu que je n'ai plus aucune chance de gagner 6 indices pour faire avancer l'acte, je fais subir 3 attaques d'opportunité à Silas qui est donc vaincu.

On saluera quand même l'efficacité de Silas qui a vaincu à lui tout seul l'Emissaire royal à 4 reprises. Autrement dit il a réussi à lui infliger un total de 28 dégâts au Harpon et au Couperet !
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 15:56

Dunwich, que j'avais pas fait depuis des mois. En standard, soluo avec Akachi et Minh Thi.

Akachi s'occuppe de la baston, Minh Thi enquête. Direction le musée Miskatonic. Niveau équipement, parfait, Akachi aura pioché au total ses 2 flétrissements améliorés, son chant des morts, 1 brûme de rl'yeh, 1 tempête de l'esprit, 1 regard hypnotique et 1 lumière aveuglante. et plein de ressources accumulées. Parfait

Y' que la bête à gérer. La faiblesse de Akachi piochée est bien gérée. Par contre, en combattant la bestiole... le tempête de l'esprit ? Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 157146871 Et sur 9 attaques au flétrissements, je pioche 8 fois (oui 8 putain de fois !!!!) Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 1695824548 ou Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 2394702216 ou Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 157146871 donc 8 horreurs à prendre (et elle a 1 trauma avec recherche ésotérique) donc Akachi succombe.... Ah et quand j'utilise regard hypnotique, forcément je tombe sur un -2. Sans compter la faiblesse amnésie, et des traîtrises qui font défausser de quoi éponger les horreurs. La seule chose qui pouvait me faire perdre, c'était de piocher 8 fois sur 9 les jetons qui font qu'avec flétrissement tu prends une horreur. ça a pas raté...

Minh Thi en a chié en enquête (bah oui quand t'assures des +3 et que tu choppes régulièrement soit le -4 soit Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 157146871 ...) mais peut finir. Elle a la bête sur elle, mais j'ai de quoi la fuir -pouvoir de l'esprit - et j'ai des ressources pour utiliser études supérieures). Phase d'entretien. Je pioche.......

Amnésie.

Voilà. On en parlait sur un autre sujet, sur la malchance et la construction du deck, mais là je peux rien faire, à ce niveau là... Je vais utiliser une sauvegarde, je le faisais plus mais là c'est juste pas possible !
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 17:34

Je teste un double deck Joe Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 593058240 Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 1068579877 + Tony Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 3764822576 Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 1068579877 sur la Zélatrice. Pour l'instat tout se passe bien, j'ai roulé sur les scenario, mon Tony à Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 3793630969 Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 1552945676 Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 1552945676 et Joe Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 1552945676 Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 3793630969 J'suis au début du 5ème tour de l'intrigue 2 et je viens de passer à l'acte 3, mes 2 investigateurs ont encore tous deux leur 3 actions.

Vu que c'est Tony qui est engagé avec le Prêtre Goule, c'est Joe qui va aller chercher Lita.
Action 1 : Raccourci Je vais dans le Salon. Je tente de récupérer Lita, foire le test d'Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 3768063965 à cause d'un fichu -4 alors que j'étais à +3 silent
Action 2 : Je retente le teste et le réussi.
Action 3 : Je retourne dans le Vestibule
Au tour de Tony. Ya 2 primes sur le Pretre Goule et Tony a 3 munitions dans un de ses flingues, Lita est dans le lieu, j'ai donc moyen de faire 3 attaques à 8 contre 4 pour infliger un total de 9 dégats Cool (j'aurai bien moyen de faire une 4ème attaque grâce à la capa de Tony mais à main nues le risque serait trop grand).
Action 1 : Réussie
Action 2 : Réussie
Action 3 : Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 157146871 Riposte, Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 1552945676 Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 1552945676 Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 3793630969 Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 3793630969
Phase des ennemies, le Pretre Goule attaque Tony Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 1552945676 Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 1552945676 Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 3793630969 Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 3793630969 Tony est vaincus aux horreurs.

Au final, Joe finira travail dès le tour suivant mais c'est rageant de se retrouver avec Tony qui se prend un trauma mental. D'autant que si une de mes 2 actions ratées avaient réussie, ça serait pas arrivé.
Mais le pire, c'est que l'événement révélé du Deck Perspicacité, c'était Raisonnement Logique. Donc, j'aurai put soigner l'horreur de Tony avant d'aller dans le salon, ce qui lui aurait permit de résister à la riposte et l'attaque...
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 20:32

Ah, les coups de malchance ...

Attaque contre l'Emissaire royal avec une Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 2855628005 de 9 : - 6, je me prends une riposte.
Attaque contre l'Emissaire royal avec une Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 2855628005 de 10 : - 8, je me prends une riposte.
Phase des ennemis : je me prends une attaque.

Round suivant :
Attaque réussie contre L'Agent du roi.
Attaque réussie (Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 2858402798) contre L'Agent du roi. Par contre, à cause de la faiblesse de Silas, j'ai dépensé 3 ressources déjà pour attribuer des compétences.
Attaque contre L'Emissaire royal ... :échec:, je prends une riposte
Phase des ennemis : SIlas est vaincu.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 EmptyVen 6 Nov 2020 - 17:51

J'essaie de faire fonctionner un duo SIlas + Daisy, pour jouer Le Renouveau de Carcosa en expert.
3ème version des decks, 6 tentatives sur le 1er scénario ... et à chaque fois des résultats pourris, généralement Daisy qui est vaincue mentalement (eh oui !).

Il est temps de trouver un remplaçant pour Daisy ! (probablement Minh)
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 EmptySam 7 Nov 2020 - 11:00

Le plus gros ascenseur émotionnel de ma vie hier avec LeReverend sur la Civ en Expert

Je joue Sefina, on est en train de descendre dans les profondeurs de Yoth

Spoiler très léger ci-dessous
Spoiler:

Bon, tout le reste du scénario a fait l'ascenseur non stop
Revenir en haut Aller en bas
benj
Etudiant perturbé de Miskatonic
benj


Folie grandissante : 214
Localisation : Malakoff

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 EmptyDim 8 Nov 2020 - 0:35

Sur la cité des archives, scénario déjà raté deux fois (mais je m'accroche et je le recommence).

Mode soluo avec Rita + Ursula, première tentative ce soir: Ursula, qui commence avec un traumatisme mental entre dans la salle d'interrogatoire et évidemment rate son test de Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 689371771 , 2 horreurs .  Phase du mythe, restes pourrissants et paf,  Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 157146871 , re 3 horreurs .  Bon...  Phase du mythe suivante, le spécimen est interrogé, alors qui c'est qui va piocher Interrogatoire cruel et perdre son dernier  Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 3793630969 ?  Rolling Eyes

Après avoir passablement couiné de cette fessée déculottée en deux tours, je recommence.  C'est dur mais je m’accroche.   On a choppé le concierge, obtenu trois autres objectifs, plus qu'à réunir 10 cartes en main.  Rita est à zéro et pioche sa faiblesse des pignoufs encagoulés (et elle a déjà pioché psychose pour que ça soit simple).  Ursula, bonne copine, qui a déjà sa main à 8, engage les engagoulés pour aider sa pote.  Rita passe les tours suivants à piocher comme une gorette (merci le concierge) et Ursula échappe aux encagoulés en laissant Jake-Ythien subir les dégâts à sa place.  Tout va bien, dernier tour, Rita a ses 10 cartes, Ursula pisse le sang mais sur sa dernière action pioche la 10è carte fatidique pour tirer … Amnésie !!!

lol!

Mes voisins ont du entendre un gros boum, c'était moi qui faisait un gros trou dans le mur avec ma tête.  Ce jeu est cruel.

Et sinon, je suis le seul à penser à Day of the Tentacle avec toutes ces cartes de Yithiens ? :-)

Makoto et LeReverend31 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 516
Localisation : Montpellier
Age : 51

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 EmptyDim 8 Nov 2020 - 8:21

AlexP a écrit:
J'essaie de faire fonctionner un duo SIlas + Daisy, pour jouer Le Renouveau de Carcosa en expert.
3ème version des decks, 6 tentatives sur le 1er scénario ... et à chaque fois des résultats pourris

A 3 joueurs (Ursula + Finn + Mateo) en Expert, on a "réussi" le scénario à la 5ème tentative...affraid

Les 2 scénarios de la boîte de Carcosa sont extrêmement difficile, d'autant plus que l'on a 0 xp pour le premier. On a également dû modifier les decks et retirer tout ce qui était "fun" ou "fluf" pour ne jouer que du lourd, de l'efficace et de l'équilibré niveau ressource. bref, faut que les decks envoient la sauce ! De mémoire, on a pas mal joué sur les skills pour s'entraider (les 3 joueurs avaient Courage Inattendu) et Mateo a retiré de son deck tout ce qui était "sceller" pour se concentrer à 100% sur le combat et l'enquête, Finn étant sur la fuite (et l'enquête) et Ursula sur l'enquête (avant de prendre les pierres anciennes dégâts).

C'est, à aujourd'hui, ma campagne préférée Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 EmptyDim 8 Nov 2020 - 10:53

Andréas Schaltzmann a écrit:
C'est, à aujourd'hui, ma campagne préférée Twisted Evil

Je l'adorais jusqu'à la sortie du Cercle brisé. Par contre, j'ai toujours trouvé rude la possibilité de perdre des investigateurs dans le 4ème scénario. J'ai un triste record de 7 tentatives avec Roland en solo sur ce scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 516
Localisation : Montpellier
Age : 51

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 EmptyDim 8 Nov 2020 - 11:37

Oui tout à fait. Tu as d'ailleurs aussi cette possibilité malheureuse dans l'excellent scénario de l'asile de Carcosa.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 EmptyDim 8 Nov 2020 - 11:40

Andréas Schaltzmann a écrit:
Oui tout à fait. Tu as d'ailleurs aussi cette possibilité malheureuse dans l'excellent scénario de l'asile de Carcosa.

De perdre un investigateur ? Oui, c'est celui dont je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 516
Localisation : Montpellier
Age : 51

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 EmptyDim 8 Nov 2020 - 11:51

Oups, je me rends compte que j'ai écrit n'importe quoi ! Ma campagne préférée, c'est Civilisation oubliée et les 2 scénarios de la boîte de base y sont extrêmement difficile... mais tu parlais du premier scénario de Carcosa. Je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadé que tu parlais de Civilisation oubliée ! Puis tu parlais de l'Asile et moi j'ai crû que tu évoquais la cité des Archives... Du coup, je suis hors sujet, My bad !

LeReverend31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 EmptyDim 8 Nov 2020 - 13:19

Andréas Schaltzmann a écrit:
Oups, je me rends compte que j'ai écrit n'importe quoi ! Ma campagne préférée, c'est Civilisation oubliée et les 2 scénarios de la boîte de base y sont extrêmement difficile... mais tu parlais du premier scénario de Carcosa. Je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadé que tu parlais de Civilisation oubliée ! Puis tu parlais de l'Asile et moi j'ai crû que tu évoquais la cité des Archives... Du coup, je suis hors sujet, My bad !


Perception dissociative de la réalité je vois...

Je crois que celui là il est bon pour l'aile de haute sécurité, avec la chemise à longues manches, le modèle que l'on peut attacher dans le dos, la chambre individuelle avec du bon matelas capitonné posé sur tous les murs et le lit en fer arrimé au sol, avec les sangles en cuir à chaque coin...

M'en vais aller prévenir le Dr Cheux pour la prescription du traitement à base d'électrochocs...

Andréas Schaltzmann aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)
Revenir en haut 
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Investigateurs de tout horizons, bonjour!
» Je vends tout
» AGOT LCG: ça sent pas bon du tout
» Achat- tout ce qui est possible
» hello a tout le monde ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: