Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)

Aller en bas 
+53
fabrice1984
Djamil
Numéro 6
Andréas Schaltzmann
veust
Path
Vaeriks
Kisama
Fishiste
Indiana Jokes
Kovalsky
LeReverend31
Arthur L.
aznazg
L'Arbre
Makoto
The Pit
Camille
Nickko78
Johan
Cedwic
Mycael
Gurderman
Khudzlin
mogwen
lutin82
AlexP
Valandre Jorune
Nusis
Evrachtulhu
Tintaglia
morane_j
krahuc
benj
pilunte
Ganondalf
Teddybeer
HenZ
LuK
Docteur Cheux
Wellsulu
chuck norris
Stéphane81
lonewolf
Synesios
mil k
Thesshad
dinomaster
Shep
valdup
redsox1970
CastorJo
Toupi
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Pazu
Passager du bus pour Insmouth
Pazu


Folie grandissante : 19
Localisation : Marseille

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 19 EmptyMar 16 Aoû 2022 - 8:06

Un peu comme toi pour la civilisation. J'aime bien cette campagne, une fois que tu as compris qu'il te fallait du 'high foot'.

J'avais Ursula et Wini, et ca roulait tout seul. Je récupérais de l'Xp easy, et j'achetais que des trucs à double icone, en prévision justement de ce scénario que je déteste.

Le débrouillard à 3 XP avec Emprunt peu scrupuleux, ca a fait de la grande magie.
Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 19 0811310

Une question sur ce scénario justement. Au début, on te demande de mettre hors jeu tous tes objets. Mais en fait, il est jamais dit que tu les remet dans le deck à un moment. (Juste une intrigue qui dit que maintenant tu peux les jouer).

J'ai raté un truc ? Tu commences avec dans le deck quand meme ? Et quand tu les pioches tu peux pas les jouer ?

Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 19 EmptyMar 16 Aoû 2022 - 10:57

Globalement j'aime beaucoup cette campagne mais il y a quelques éléments très punitifs.
Et ça commence par le 1er scénario qui a 3 copies d'Antiques fléaux ET 2 effets de remélange de la défausse dans le deck de rencontre. Du coup en soluo je m'en prends toujours au moins 2, souvent 3. Je commence à envisager soit de remplacer par un des sets d'un des 2 renouveaux précédents, soit de ne pas les remélanger dans le deck de rencontre.

Ou alors il faudrait que je teste Gloria + combattant avec haute agilité.

Et hier j'ai découvert que la fin de la campagne est très simple une fois qu'on a réussi à monter des decks à 45 XP !

Pazu a écrit:
Une question sur ce scénario justement. Au début, on te demande de mettre hors jeu tous tes objets. Mais en fait, il est jamais dit que tu les remet dans le deck à un moment. (Juste une intrigue qui dit que maintenant tu peux les jouer).

J'ai raté un truc ? Tu commences avec dans le deck quand meme ? Et quand tu les pioches tu peux pas les jouer ?

On retire de chaque deck les objets uniques pour le scénario, on les remets dans le deck avant le scénario suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 19 EmptyMer 17 Aoû 2022 - 1:30

pareil que vous.

Pour la cité, maintenant je m'en sors régulièrement, je prend des cartes XP qui font piocher un max (nourrir l'esprit) ou pas (parchemin de prophétie) - d'ailleurs ces cartes je ne les joue jamais sinon. Ah et prendre en truc de départ le pendentif pour tous les persos, indispensable. Après je réussis pas le scénario sans avoir à passer par la pioche-yithien...

Mais globalement je réussis ce scénario et la campagne sur le fil à chaque fois (standard). Les duos qui ont réussi :
-Stella et Amanda
-Wendy et Trish (une en yithien)
-Ursula et Rita
-Skids (Yithien) et Daisy
-Ursula et Monterey.

Là je veux tenter Akashi et Monterey.

Par contre 45 XP jamais j'ai eu ça dans ce jeu, je tourne autour de 25-30...
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 19 EmptyMer 17 Aoû 2022 - 6:50

Là je retente avec Mark + Skids parallèle. Je me suis fait la réflexion que le Marteau cyclopéen pouvait servir à balancer les ennemis avec Vengeance et non-chasseurs dans un autre lieu pour ne pas avoir à réussi une évasion.

Puis Gloria (+ Silas ?) pour voir à quel point les scénarios sont simplifiés quand on s'évite de piocher les pires serpents / traîtrises.
Et aussi Sefina vu qu'elle a une bonne agilité ET une bonne volonté (et que je ne l'ai jamais jouée).

Une fois que j'aurai que j'aurai réussi cette campagne 2-3 fois, je testerai en expert. Après tout, c'ets le but du deck "diminution de difficulté" de Wendy de rendre le niveau de difficulté de la campagne complètement hors sujet.

Camille a écrit:
Par contre 45 XP jamais j'ai eu ça dans ce jeu, je tourne autour de 25-30...

Je commence la campagne avec Dans le vif du sujet, je chasse l'XP, et là sur cette campagne j'intercale Meurtre à l'Hôtel Excelsior entre Les Fils du destin et Par-delà les limites. Du coup ça a donné ça comme améliorations de deck : Wendy et Mark.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 19 EmptyVen 19 Aoû 2022 - 14:17

Bah voilà, à mon tour l’humiliation au scénario 1 de la civi... Akachi et Monterey.

Un archer qui nous canarde à chaque tour, des serpents de partout, Monterey a 7 dégâts (Leo et Dario y sont passés...) sur 8 PV et pioche... la malédiction de Yig, 1 pv en moins, direction le trauma. Akachi ne peut rien faire en solo (elle a de quoi enquêter, mais avec 3 serpents et Ichtaca sur elle bah...). Et tout ça avec... 0 XP !!

Mais perso je ne recommence pas les scénarios quand je les perds, même à ce point, ni ne modifie le DR. Sinon je ne vois pas trop l'intérêt niveau histoire, on ne fait que des fins positives...

Parfois en lisant certains posts, j'ai l'impression qu'il suffit d’optimiser les decks et tout roule... Là mes decks sont bien faits, de bonnes mains de départ mais quand ça veut pas...
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 19 EmptySam 20 Aoû 2022 - 7:42

Je trouve quand même que ce deck de rencontre cumule les défauts :
- Antiques fléaux qui est une des cartes rencontre les plus nulles / mal conçues : on subit la réduction de la durée de la partie sans choix et sans possibilité de mitiger,
- la faiblesse qui peut empoisonner si on rate son test et qu'on n'a pas d'allié à sacrifier, ce qui transforme un pion de -2 à échec automatique,
- ET les 2 remélanges de la défausse avec le deck, ce qui fait que chaque carte peut être piochée 3 fois !

La dernière fois, Skids a pioché 4 fois (ou peut-être 5 je ne suis plus sûr) cette faiblesse. Heureusement il a réussi son test à chaque fois.

Désormais il n'y a plus que sur la Civilisation que je me donne le droit à refaire un des 2 premiers scénarios : c'est parce que je les (surtout le premier) trouve trop variables et punitifs pour un début de campagne.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 19 EmptyDim 21 Aoû 2022 - 8:33

Je joue Meurtre à l'Hôtel Excelsior pour la 5ème fois en un mois et en retournant la carte acte, je lis "pour chaque chose qui n'est pas vraie, mettez un indice sur la chambre 225 et une fatalité sur un Policier" ... Je ne sais pas comment je me suis débrouillé mais lors de mes 4 parties précédentes, j'ai à chaque fois raté ces 2 lignes.
Je comprends pourquoi le scénario me semblait si facile : à chaque fois je me donnais 2 rounds (en gros) d'actions en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 19 EmptyDim 21 Aoû 2022 - 14:05

Les fils du destin, toujours avec Akachi et Monterey en standard. Jamais ce scénario ne s'est aussi bien passé pour moi. Faut dire que c'est la 1e fois que j'ai un perso pour taper (vu qu'il faut surtout fuir les ennemis dans cette campagne je trouve).

J'ai fini 2 actes. Il ne reste que 2 dégâts à infliger à Maria et c'est fini. 3 fatalités en jeu/6, et Monterey a prévu une attaque par derrière. DR, mystérieuse mélopée donc 2 fatalités sur un des cultistes en jeu, bon faudra faire ça en un tour, ça va tout à fait. Puis... conjuration du sang, le seuil de fatalités est réduit de 1... fin de scénario, un trauma mental pour chacun.e Crying or Very sad

ça fait 2 fois en 3 scénario qu'une carte du DR me fait foirer un scénario.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 19 EmptyDim 21 Aoû 2022 - 14:29

Camille a écrit:
Puis... conjuration du sang, le seuil de fatalités est réduit de 1... fin de scénario, un trauma mental pour chacun.e Crying or Very sad

ça fait 2 fois en 3 scénario qu'une carte du DR me fait foirer un scénario.

Je ne sais pas si tu vas prendre ça comme une bonne ou une mauvaise nouvelle ... mais la partie n'était pas finie : tu vérifies si tu as atteint le seuil de fatalité après avoir mis une fatalité sur l'intrigue (phase 1.3, cf. guide de référence p. 24) et si pendant le reste du round tu dépasses le seuil ce n'est pas grave, à condition de redescendre à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 19 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 22:33

Une super nouvelle merci Smile

j'ai juste réalisé le test, je l'ai réussi, 1e fois que je finis ce scénario...
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 19 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 23:30

Camille a écrit:
Une super nouvelle merci Smile

j'ai juste réalisé le test, je l'ai réussi, 1e fois que je finis ce scénario...

C'est à dire ? En finissant tous les decks actes ? Moi sur mes 3 dernières tentatives, à chaque fois j'ai fini 3 decks acte mais je n'ai pas réussi à avancer dans celui d'Ichtaca.


Pour ma part sur Paradoxe temporel, je suis dans un lieu qui me dit "les pions du chaos spéciaux gagnent "piochez un pion supplémentaire"". J'ai donc pioché Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 19 1695824548Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 19 1695824548Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 19 3675338563 et -1 sur mon 1er test dans le lieu.


D'ailleurs, c'est amusant parce que je viens de passer de "La Civilisation c'est trop dur, même en standard" à "chouette, 2ème victoire d'affilé sur La Civilisation". Je vais préparer mes 2 meilleurs decks et réessayer en expert pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 19 EmptyLun 29 Aoû 2022 - 13:05

Et bien ce weekend on a fait de grosses sessions de jeu pour tomber les parties I, II et III du premier scénario de la campagne Aux confins de la terre (ouais je sais on est vachement à jour ! Laughing ) avec une team Lily Chen, Bob Jenkins, Daniela Reyes et Monterey Jack en standard.

Globalement bon kiff sur ce début de campagne, quand on a vu qu'il fallait le pack antiques Fléaux on savait que ça serait bien tendu avec notre team légère en gestion de DR. D'ailleurs les parties I et III on été finies au tour près ! Embarassed

L'équipe s'est montrée parfois un peu légère en récupération d'indices (Bob n'a vu qu'un jeu de clé qu'il a recyclé et une Lampe sur l'ensemble des 3 parties) malgré l'aide du Dr Amy Kensler mais a tout déboîté quand les Eidolons ont fini par débarquer.

Personnellement j'ai bien aimé de rejouer à chaque fois avec les mêmes lieux, ça accélère les parties suivantes et ça compense la quantité de lieux (qui reste raisonnable pour le moment).
Il nous a fallu les 3 parties pour tout visiter et activer toutes les capacité des lieux mais on y est arrivé ! Twisted Evil
Les pions Gel n'ont pas été gênant, on en est à 3 dans le CB (forcément celui qui aurait pu nous en enlever un à la fin du scénario est celui qui est mort crashé dans l'accident d'avions... Evil or Very Mad ) mais je pense que ça va se corser par la suite.

Les traîtrises mettent bien dans l'ambiance et peuvent être pénible bien comme il faut (heureusement Monterey était accompagné de Roald Elisworth dès qu'il le pouvait I love you ).

Vraiment hypé par ce début de campagne, seul bémol on ne rempli pas les conditions pour pouvoir jouer le scénario "???" Crying or Very sad , j'espère que la suite sera du même tonneau ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 19 EmptyLun 14 Nov 2022 - 21:39

1ère tentative en soluo pour La Conspiration d'Innsmouth, et à la toute fin alors que je suis limite en nombre d'actions ... je réalise que j'ai oublié de prendre LA clé la plus importante du scénario.

Encore une fois : lire c'est fort !
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 19 EmptyMar 15 Nov 2022 - 20:57

2ème scénario : j'ai dû recommencer 2 fois parce que je me trompais quelques part.

Et la 3ème partie ... à 3 ou 4 reprises j'ai sorti une carte rencontre du deck piste (oui, même en payant 3 indices !) du coup c'était la 1ère fois en 4 tentatives que j'avais aussi peu d'infos (de mémoire). J'avais une chance sur 2 pour le lieu et pareil pour le suspect et j'ai eu tout faux !

Mission échouée et 2 pauvres points d'XP (mais un duo qui continue à être sympa à jouer).
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 19 EmptyMar 7 Mar 2023 - 1:04

Je joue La Civilisation oubliée avec Trish et Silas et j'ai décidé d'intégrer La Guerre des dieux extérieurs après le 3 scénario.
Ça a été l’ascenseur émotionnel !

Pour la 1ère fois j'ai réussi la partie parfaite au 3ème scénario (je jouais en standard) : je finis les 4 actes (je joue en renouveau), j'ai les 7 XP, je refais mon équipement, je soigne un trauma, je récupère les alliés d'histoire, ...

Et ensuite je passe au scénario indépendant. Comme chaque fois j'essaie de gérer au mieux les cultistes mais je galère, je finis quand même par vider les lieux à XP mais je n'arrive pas à avancer l'acte (j'ai peut-être raté des occasions de le faire parce que je pensais à la meilleure façon de gérer les belligérants ...) du coup j'arrive à l'intrigue bleue (comme les autres fois il me semble), Trish a plein (12 !) d'indices et Silas est bien équipé donc ça devrait passer mais je rate un test (le crâne est un -12 pour Trish !) donc je dois dépenser une action de plus pour que Trish aille dans le Nexus utiliser ses indices, Silas réussit ses 4 attaques et du coup ... il ne me manque qu'un dégât pour vaincre Silenius !

(et du coup je perds ma campagne ...)

Bon, demain soit j'y retourne avec la v3 du deck de Trish (le concept est bon mais jusqu'à présent j'avais un deck de 45 cartes et donc parfois les cartes se faisaient attendre) et le même deck pour Silas ou alors je prends Gloria Goldberg comme enquêtrice (sa capacité à sortir les Antiques fléaux du deck de rencontre et de connaître les cartes mélangées dans le deck d'exploration servirait bien) avec Trish comme combattante principale pour faire du "combat par l'évasion" (on échappe à l'ennemi et ensuite on profite du +2 de Combat déloyal pour le combattre).
Revenir en haut Aller en bas
AlexFS
Passager du bus pour Insmouth
AlexFS


Folie grandissante : 21
Localisation : Belgique

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 19 EmptyMer 15 Mar 2023 - 11:19

Deuxième essai pour Dunwich. La première fois on avait été éliminés au 7ème scénario, on n'était même pas parvenu à dépasser le bas de la colline (Zoey et Harvey).

On refait une deuxième campagne avec Ursula Dawns et Tommy Muldoon, mais on se fait dégommer au 6ème scénario, avec une conjonction très malchanceuse d'une Abomination boostée à la folie, et une autre qui vient lui prêter main forte en même temps.

Bref, ma femme est bien frustrée, peut-être que je réessayerai de jouer ce scénario, mais plus fondamentalement il faudra que je revoie comment je joue avec elle, sans doute essayer des campagnes plus courtes, peut-être avec les contrées du rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Galderic
Touriste perdu à Dunwich
Galderic


Folie grandissante : 98
Localisation : Rouen
Age : 37

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 19 EmptyLun 20 Mar 2023 - 14:21

Pour ton troisième essai Dunwich, c'est pas grave si vous avez raté le 6 ème scénario, vous pouvez continuer la campagne.
Le 6ème est pas facile selon les équipes, en général on essaye de tuer 1 ou 2 rejetons puis après on abandonne (quand on n'abandonne pas dès le tour 1 ! :-) )
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 19 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 1:21

Un truc qui m'arrive assez régulièrement, et qui m'est arrivé deux fois sur le même scénario (Le spectre de la vérité, avec Agnes et Vincent) : je pioche un jeton béni (et même 2 de suite lors d'un tirage...) et ensuite... tadaam Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 19 157146871

je crois en rien, mais c'est sûr que ça aide pas...
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 19 EmptyMer 27 Sep 2023 - 22:50

ça faisait bien longtemps qu'il m'était pas arrivé de vilaines carabistoules en jouant (parce que échouer à des campagnes bah ça arrive)...et là...

Le cercle brisé, standard, avec William et Minh-Thi. Bon déjà en faiblesse au hasard, Minh-Thi tombe sur... La Tour.

Mais surtout, Pour le bien commun :
tandis que Minh-Thi est partie enquêter, William reste dans l'entrée pour gérer les fatalités sur les ennemis (on est ennemi.es de la loge). Et là il pioche sa faiblesse, Narcolepsie... Évidemment, Minh-Thi est loin, et 2 ennemis lui barrent la route pour rejoindre William. Et aucun ne peut être généré dans l'entrée.

Bon après 2 tours comme ça, William pioche dans le DR une carte avec un test à 3 de Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 19 3768063965 pour subir des horreurs. Parfait, je suis à 2. Et forcément, je pioche un....... +1 ! ça durera 5 tours à dormir, et donc bah scénario complètement foiré !

Lors d'un autre scénario, il faudra attendre de piocher au total 12 cartes (plus le mulligan) pour que William chope une de ses 5 armes.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 19 EmptyLun 9 Oct 2023 - 20:12

Camille a écrit:
Lors d'un autre scénario, il faudra attendre de piocher au total 12 cartes (plus le mulligan) pour que William chope une de ses 5 armes.

Tu utilises Equipement limité ? Parce que ça te donne des chances d'avoir des armes à jouer depuis la défausse.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 19 EmptyMer 18 Oct 2023 - 1:21

Putain j'y ai même pas pensé Sad

je l'avais juste joué une fois avec Patrice , en me rendant compte que si ça défausse le Chat Errant bah c'est foireux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» Investigateurs de tout horizons, bonjour!
» Javelin . Tout frais sorti de l'Académie des investigateurs
» Achat- tout ce qui est possible
» hello a tout le monde ;)
» Je vends tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: