Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)

Aller en bas 
+53
fabrice1984
Djamil
Numéro 6
Andréas Schaltzmann
veust
Path
Vaeriks
Kisama
Fishiste
Indiana Jokes
Kovalsky
LeReverend31
Arthur L.
aznazg
L'Arbre
Makoto
The Pit
Camille
Nickko78
Johan
Cedwic
Mycael
Gurderman
Khudzlin
mogwen
lutin82
AlexP
Valandre Jorune
Nusis
Evrachtulhu
Tintaglia
morane_j
krahuc
benj
pilunte
Ganondalf
Teddybeer
HenZ
LuK
Docteur Cheux
Wellsulu
chuck norris
Stéphane81
lonewolf
Synesios
mil k
Thesshad
dinomaster
Shep
valdup
redsox1970
CastorJo
Toupi
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 6 EmptyLun 28 Oct 2019 - 8:08

C'est moins agaçant d'être vaincu par une super-pioche dans un deck basé sur la pioche que de rater 6 tests d'évasions à 1 contre 3 avec Preston Fairmont ...

Une chose est sûre : pour des rapports de partie, je m'étais enregistré (en audio uniquement) décrivant mes actions une par une .... eh bien je n'avais jamais juré et crié aussi fort en jouant !
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 6 EmptyLun 28 Oct 2019 - 8:12

moi ca peut me mettre en rogne pour une bonne matinée... et je hurle pas mal aussi, sans parler d'être grossier Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 6 EmptyLun 28 Oct 2019 - 21:27

Quand tu te dis que tu as peut être un peu abusé:
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 6 EmptyMar 29 Oct 2019 - 12:20

Ah oui la c'est abusé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 6 EmptyMer 30 Oct 2019 - 1:20

Je joue une campagne Renouveau Dunwich avec ce bon vieux Roland.
2ème Scenario : Activités Extrascolaire.

Même après mulligan, j'ai une main de départ sans la moindre solution de combat, pas une arme, pas une icône, rien.
Fin de mon tour, je pioche ma faiblesse : Trop Zelé.
Carte 1 : Engoulevent
Carte 2 : Mage de Yog Sothot
Revenir en haut Aller en bas
Nickko78
Habitant folklorique d'Insmouth
Nickko78


Folie grandissante : 119
Localisation : Cellule 666, Asile d'Arkham

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 6 EmptyMer 30 Oct 2019 - 16:31

Ha ha ha, t'as oublié de finir par Vie de Merde.
PS: au passage je me moque mais chui pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 6 EmptyMar 5 Nov 2019 - 14:45

Plus de 2 ans que je joue, et là il m'est arrivé le pire de ma vie de pauvre petit-e investigateur-trice.

je me fait la Zélatrice avec les 10 1e persos. J'en suis à Jim, mon préféré en plus. Je joue en facile, et même comme ça...

1e scénario, la bestiole arrive. Il me reste 4 de santé, ça va je suis équipé. Je tente de l'attaquer avec flétrissement... Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 6 157146871
Bon, je peux pas rester là, nouvelle tentative, je le fuis avec Lumière aveuglante. Et là je pioche... Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 6 157146871

........
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 6 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 14:40

Je me lance sur une double campagne soluo sur les Dévoreurs.
Parmi les 2 investigateurs qui restent dans la réalité, j'ai pris Carolyn. Elle sera l'investigatrice principale (parce que j'aime bien l'idée que les "cobayes" soient surveillés par un psy).
Je tire sa faiblesse : Narcolepsie

Ok, donc ya des gens qui s'endorment pour participer à une expérience sur le sommeil et la nana chargée de surveiller que tout se passe bien a elle même la fâcheuse tendance à s'endormir de manière complètement inopinée.
J'ai l'impression que le Mythe se fout de ma gueule là...
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 6 EmptyMar 26 Nov 2019 - 23:49

La faiblesse Votre pire cauchemar est en train de devenir mon pire cauchemar quand elle est dans le deck du combattant de mon duo !

Surtout depuis que j'ai réalisé que la dynamite ne marche pas dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Thesshad
Assistant de laboratoire soupçonneux
Thesshad


Folie grandissante : 155
Localisation : Metz

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 6 EmptyMar 26 Nov 2019 - 23:57

Il faut adapter ton deuxième perso pour qu'il puisse le doser...
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 6 EmptyMer 27 Nov 2019 - 0:05

Je construis mes decks et ensuite je pioche la faiblesse au hasard et je choisis de ne pas la regarder.

Et si je joue gardien + chercheur, je me retrouve à espérer que le chercheur ait "J'ai un plan !" ET 2 indices au moment où Votre pire cauchemar est mis en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 6 EmptyMer 27 Nov 2019 - 11:21

Disons que passe la mauvaise surprise, si tu joue en faiblesses "a l aveugle" tu devras adapter avec l'expérience. Et pendant les parties, oui, partir du principe que le chercheur devra ser tenir prêt à intervenir, quitte à perdre du temps skier le scenar(ou au contraire se dire que bon, la faiblesse y en a qu'une seule^^)
M enfin bon, est up degueulasse c est sur^^
C est pour ça sûre je tire pas les faiblesses al aveugle, je joue pas assez souvent pour me permettre de foutre en l air une campagne juste sur un tirage avant même de commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 6 EmptyMer 27 Nov 2019 - 23:17

AlexP a écrit:
Je construis mes decks et ensuite je pioche la faiblesse au hasard et je choisis de ne pas la regarder.

Et si je joue gardien + chercheur, je me retrouve à espérer que le chercheur ait "J'ai un plan !" ET 2 indices au moment où Votre pire cauchemar est mis en jeu.

et tu gère comment la faiblesse permanente ?

me fait tjs tiquer ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 6 EmptyMer 27 Nov 2019 - 23:43

Je vais épingler ma réponse quelque part :
- je prends mon paquet de faiblesse,
- je mets les 2 copies d'Endetté face visible et le reste face cachée,
- je ferme le yeux,
- je mélange,
- j'ouvre les yeux et je vois si ma faiblesse est Endetté ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 6 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 12:29

Il trouve le jeu pas assez dur comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 6 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 12:34

AlexP a écrit:
Je vais épingler ma réponse quelque part :
- je prends mon paquet de faiblesse,
- je mets les 2 copies d'Endetté face visible et le reste face cachée,
- je ferme le yeux,
- je mélange,
- j'ouvre les yeux et je vois si ma faiblesse est Endetté ou pas.

Je fais pareil Cool
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 6 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 15:25

je demande parcequ'a l'event de paris qq'un faisait au hasard et pensez que le endetté s’enclencher qu'une fois pioché Wink

Je n'aime pas trop faire au hasard, certaines faiblesses peuvent détruire complétement un type de deckbuilding (du style un amnésie sur un deck pioche)

Du coup c'est du hasard modifié chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 6 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 19:35

A la limite, oui, je pourrais exclure quelques faiblesses avant le tirage au sort, mais ça ferait beaucoup de manipulation.

(tiens, je vais ouvrir un sujet sur ce thème de ce pas)
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 6 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 20:47

Heu... On ne doit pas faire son deck et piocher sa faiblesse après l'avoir finalisé ? study
Ce qui fait que oui, tu as toujours une chance de piocher une faiblesse bien méchante pour ton deck.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 6 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 22:18

bien sur, mais sur un deck très typé que tu veux tester, je vois pas l’intérêt de tout péter
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 6 EmptyVen 29 Nov 2019 - 9:12

Wellsulu a écrit:
bien sur, mais sur un deck très typé que tu veux tester, je vois pas l’intérêt de tout péter

Ben au contraire, si le deck résiste à sa Némésis c'est plutôt bon Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 6 2858402798 !
Revenir en haut Aller en bas
Thesshad
Assistant de laboratoire soupçonneux
Thesshad


Folie grandissante : 155
Localisation : Metz

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 6 EmptyVen 29 Nov 2019 - 13:28

Ouais mais si tu fondes ton deck sur la pioche
Et que tu pioches la faiblesse de base "condamné"
Tu sais déjà avant de commencer la campagne que tu va pas finir la campagne.
Alors quel interêt de se lancer dans une campagne quand tu sais que tu va crever définitivement au 5ème ou 6ème scénario ??

Dans un deck basé sur la pioche, je m'interdit "condamné".
Revenir en haut Aller en bas
Nickko78
Habitant folklorique d'Insmouth
Nickko78


Folie grandissante : 119
Localisation : Cellule 666, Asile d'Arkham

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 6 EmptyVen 29 Nov 2019 - 14:35

Ca permet de tester le deck... Maintenant j'avoue que dernièrement quand j'ai chopper Amnésie avec Mark Harrigan qui pioche beaucoup ca m'a saoulé mais on fait avec, meme si souvent tu pioches cette faiblesse quand as fait le plein de munitions et de soins...
Après chacun fait comme il le sent, pour moi c'est le destin du perso. Si il meurt, il meurt, en pleine campagne si mes investigateurs sont tués ou déments je ne fait pas de Reset.
Revenir en haut Aller en bas
Thesshad
Assistant de laboratoire soupçonneux
Thesshad


Folie grandissante : 155
Localisation : Metz

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 6 EmptyVen 29 Nov 2019 - 15:36

Y'a deux poids deux mesures à faire.
Je suis en ce moment sur plusieurs campagnes (3 en fait) avec des joueurs différents
Et dans une de mes campagnes, je joue Tony Morgan, et j'ai pioché aléatoirement Paranoïa qui me fait perdre toutes mes ressources

Dans le premier scénario, j'ai perdu 8 ressources
J'étais prêt à poser un Thompson .45, et pouf, .. plus de ressources

Mais ça va !
C'est gérable !
Cela ne te foire pas toute une campagne

Ca va certainement m'emmerder plus d'une fois dans la campagne... Mais la campagne n'est pas perdue d'avance à cause de ça.

Mais y'a des limites...
Je me vois mal piocher "condamné" dans un deck qui a pour vocation la pioche de carte, car je sais très bien qu'au 5ème ou 6ème scénario... Ben le deck tu le démonte et tu dois terminer la campagne avec un perso avec 0xp ... Ok c'est le destin, mais c'est aussi une perte de temps de perdre une campagne pour une seule carte... Alors je m'en donne même pas la peine.

Dans un deck qui n'a pas vocation de piocher des cartes, "condamné"' me gênera moins. J'accepterais cela.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 6 EmptyVen 29 Nov 2019 - 15:53

Alors qu'un deck qui a peu de pioche peut mourir tout aussi rapidement sur cette faiblesse... Rolling Eyes

Paradoxalement un deck qui pioche beaucoup, s'il a des cartes de pioche sélective, des cartes qui permettent de renvoyer d'autres cartes au fond du deck sera plus armé pour que la faiblesse n'arrive jamais dans la main. drunken

Après c'est sur que pour des decks du genre Mark Harrigan qui cyclent plusieurs fois leurs cartes en une seule partie Condamné leur fait un peu le kiki... silent

Comme le jour où j'avais amoureusement buildé un deck pour faire un maximum de départ Léo de Luca T1 et que j'ai pioché endetté... pale

C'est pour ça que moi, perso, je regarde la faiblesse piochée. Ça me permet d'adapter mon gameplay, voire les évolutions du deck, en fonction de la faiblesse.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)
Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Investigateurs de tout horizons, bonjour!
» Je vends tout
» AGOT LCG: ça sent pas bon du tout
» Achat- tout ce qui est possible
» hello a tout le monde ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: