Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond

Aller en bas 
+30
morane_j
Elmios
bewise
krakowsky
Stéphane81
Tintaglia
Synesios
Wellsulu
mil k
Khudzlin
Arthur L.
mogwen
phorcys
CastorJo
Rheidh
Halion
HenZ
Evrachtulhu
AlexP
Shep
Fishiste
Valandre Jorune
lonewolf
olafosaurus
proteus
BoT2563
ReyD
Makoto
Azaleen
Toupi
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond   [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2018 - 21:03

Y a globalement peu à jeter.
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

[Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond   [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2018 - 0:02

Pour moi, certaines cartes sortent du lot!
Cornered: Excellente carte, dans les decks William Yorick, ça va faire un malheur, genre je défausse mon ours en peluche pour latter une maigre bête de la nuit que je rejoue immédiatement pour me rassurer!
Amy aussi va beaucoup s'amuser avec!
Belle synergie avec arme improvisée, madame Labranche, récup', vraiment un beau design de carte!
try and try again: Là, je pense à Minh qui va adorer, j'étais déçu que le premier soit à 3 XP, elle pouvait pas l'utiliser alors que cette carte semblait faite pour elle! Cette version n'est pas permanente mais ça va optimiser ses cartes compétence, et elle pourra utiliser débrouillard pour le faire revenir!
Well prepared: Marche bien avec le shotgun, les premiers soins upgradés, doit faire des choses sympa dans un Carolyn Fern avec Foolishness et ses icones!
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond   [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2018 - 0:34

J'aime beaucoup les talents. Celui des mystiques est moins puissant quand il marche mais on peut l'utiliser plusieurs fois.

Les 2 autres cartes chercheur il faudra que je vois avec quoi ça combote pour me faire une idée.

Hatchet man est sympa en combo avec le dégât direct à un ennemi incliné (j'oublie toujours son nom).
Enraptured : j'ai du mal à voir pourquoi on voudrait un secret. Charge, c'est autre chose ... Et je pense que je le mettrais d'office dans un deck multi Akashi pour recharger Arcane insight.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond   [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2018 - 2:19

phorcys a écrit:
les spoilers de cartes joueurs sont sur cardgamedb. Quelques bonnes cartes, notamment chez les Truands Gardiens.
Quote for truth Cool !

Il y a effectivement peu à jeter.
Les assets de boost sont tous très forts. Après c’est une fois par tour, conditionnel et en concurrence avec d’autres trucs qui boostent. High Roller me fait quand même peur pour le potentiel combo debile.
Il y a plein de petits trucs sympas avec du plus pour Jim et Minh notamment mais rien de transcendant à mes yeux, à part Second Wind (donc une carte de soin pas chère et qui pioche dans la faction de Mark Harrigan? silent ...)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond   [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2018 - 8:20

Il y a effectivement pas mal de chose intéressante :
- Enraptured pour prolonger la vie du Rituel de Recherche;
- Recall the Future un +2 sur tout les testes dans un deck Lara Croft... heu Ursula Downs et sa Pierre Chthonienne;
- Second Wind apporte un soin rentable (Soin d'Urgence étant juste bien et Premiers Soins prenant trop d'actions);
- Take the Initiative se suffit à elle-même.

Le reste me parle moins mais je ne maitrise pas encore toutes les subtilités du jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond   [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2018 - 10:15

Second Wind est clairement la carte la plus forte du pack.

Enraptured perso je ne la jouerai en mystique qu'en multi sur les test de mon seeker ^^
Cornered va donner une seconde vie à Arme improvisée et ça c'est cool .
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond   [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2018 - 10:21

Fishiste a écrit:
High Roller me fait quand même peur pour le potentiel combo debile.

Avec quitte ou double par exemple ?
Je dépense 3 ressource, je double la difficulté du test, j'ai +3 et en cas de réussite, j'ai 6 resources (donc 3 de plus qu'avant le test) et 2 fois les résultats du test.


Fishiste a écrit:
Il y a plein de petits trucs sympas avec du plus pour Jim et Minh notamment mais rien de transcendant à mes yeux, à part Second Wind (donc une carte de soin pas chère et qui pioche dans la faction de Mark Harrigan? silent ...)

Second wind c'est aussi accessible à Calvin Wright.

[quote="Stéphane81"- Recall the Future un +2 sur tout les testes dans un deck Lara Croft... heu Ursula Downs et sa Pierre Chthonienne;[/quote]

Je n'arrive pas à comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond   [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2018 - 12:34

AlexP a écrit:
Stéphane81 a écrit:
Recall the Future un +2 sur tout les testes dans un deck Lara Croft... heu Ursula Downs et sa Pierre Chthonienne;

Je n'arrive pas à comprendre ...

[Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 AHC19_30[Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 AHC21_158

Avec la Pierre, tu sors un jeton chaos de la pioche et avec le Rappel, tu choisis le jeton sorti. Ce qui signifie qu'à un ou deux accidents près, le Rappel restera debout et réutilisable.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond   [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2018 - 12:45

Oh, ok !

Hier j'avais mal à la tête et j'ai mal lu : je croyais qu'il fallait révéler le jeton choisi pour incliner la carte ET gagner le +2. J'étais dans l'idée que le but de la carte était de se donner une compétence à dificulté + 3 et d'empêcher l'échec sur le jeton spécial donnant -4 ou -5.
Revenir en haut Aller en bas
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

[Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond   [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2018 - 12:51

AlexP a écrit:
Oh, ok !

Hier j'avais mal à la tête et j'ai mal lu : je croyais qu'il fallait révéler le jeton choisi pour incliner la carte ET gagner le +2. J'étais dans l'idée que le but de la carte était de se donner une compétence à dificulté + 3 et d'empêcher l'échec sur le jeton spécial donnant -4 ou -5.

Je l'avais compris comme toi. Mais du coup sur Carcosa, c'est énorme car il y a des tokens qui ne sont pas dans le sac. C'est un +2 auto dans ce cas sur tout les tests ? Il n'est pas écrit que c'est obligé de nommé un pion qui est dans le sac.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond   [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2018 - 13:00

Valandre Jorune a écrit:
Mais du coup sur Carcosa, c'est énorme car il y a des tokens qui ne sont pas dans le sac. C'est un +2 auto dans ce cas sur tout les tests ? Il n'est pas écrit que c'est obligé de nommé un pion qui est dans le sac.

Dunwich aussi.
On verra, on aura peut-être un errata/précision sur la carte avant sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur L.
Habitant folklorique d'Insmouth
Arthur L.


Folie grandissante : 136
Localisation : Grenoble
Age : 39

[Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond   [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2018 - 13:05

Euh... vous vous enflammez là !

Avec Recall the Future on a le +2 que si le token choisis sort du sac au moment du tirage. Le then est très clair. En gros c'est une sorte d'assurance si tu tombes sur le token choisi tu as de quoi amortir un peu le choc et peut-être même réussir la test, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond   [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2018 - 13:14

Arthur L. a écrit:
Euh... vous vous enflammez là !
+1 cyclops

Genre quand il n'y a que le -4 et [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 157146871 qui peuvent te faire perdre, tu nommes le -4. Et s'il sort, tu inclines la carte et tu gagnes +2 (donc ca devient un -2).
Je trouve ça hyper fort!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond   [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2018 - 13:22

Arthur L. a écrit:
Euh... vous vous enflammez là !

Avec Recall the Future on a le +2 que si le token choisis sort du sac au moment du tirage. Le then est très clair. En gros c'est une sorte d'assurance si tu tombes sur le token choisi tu as de quoi amortir un peu le choc et peut-être même réussir la test, voilà tout.

Je le comprends pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond   [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2018 - 13:48

Il y a un point avant le "Then". Ce qui signifie que peu importe le résultat de la première phrase, tu prends le +2. Après, je ne suis pas le plus grand maître anglophone qui soit ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Arthur L.
Habitant folklorique d'Insmouth
Arthur L.


Folie grandissante : 136
Localisation : Grenoble
Age : 39

[Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond   [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2018 - 13:55

Non, dans les JCE de FFG, le then a une signification très précise et oblige la réussite de ce qui précède pour pouvoir être appliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond   [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2018 - 14:47

C'est à la page 11 du Guide de Référence :

Citation :
Ensuite
Si l’effet d’une capacité inclut le mot « ensuite », le texte qui précède le
mot « ensuite » doit être résolu en intégralité avec succès avant que le
reste de l’effet décrit après le mot « ensuite » ne puisse être résolu.
= Si la partie d’un effet qui précède le mot « ensuite » est intégralement
résolue avec succès, la partie qui suit le mot « ensuite » doit
elle aussi être résolue.
= La partie de l’effet qui suit le mot « ensuite » a une priorité de
timing sur toutes les autres conséquences indirectes de la résolution
de la partie qui précède le mot « ensuite ». (Par exemple : si
un effet dit : « Piochez une carte Rencontre. Ensuite, subissez 1 horreur
» et qu’un joueur contrôle une capacité qui dit « Après que vous
avez pioché une carte Rencontre... », la partie « subissez 1 horreur »
se produit avant que la capacité « Après que vous avez pioché une
carte Rencontre... » ne puisse être initiée.)
= Si la partie d’un effet qui précède le mot « ensuite » n’est pas intégralement
résolue avec succès, la partie qui suit le mot « ensuite »
n’est pas résolue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond   [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2018 - 14:50

Arthur a raison. L'effet après après le then dépend de l'inclinaison de RtF (et donc du tirage du pion nommé).

Merci pour la citation, @Evrachtulhu.
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond   [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2018 - 14:55

Stéphane81 a écrit:

- Recall the Future un +2 sur tout les testes dans un deck Lara Croft... heu Ursula Downs et sa Pierre Chthonienne;

Tu ne peux pas mettre Recall the Future dans un deck Ursula, ce n'est ni une carte [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 593058240 ni une relique.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond   [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2018 - 15:46

Je sens de la déception à travers les réponses sur ce thread quand à Recall the Future qui vient de passer de carte enthousiasmante à cale-meuble rien que pour le punir ^^

AlexP a écrit:

Second wind c'est aussi accessible à Calvin Wright.
Ouai mais c'est nul : le heal, ça réduit les carac de Calvin XD
Revenir en haut Aller en bas
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

[Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond   [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2018 - 16:11

lonewolf a écrit:
Je sens de la déception à travers les réponses sur ce thread quand à Recall the Future qui vient de passer de carte enthousiasmante à cale-meuble rien que pour le punir ^^

Ce qui renforce mon opinion d'origine, c'est naze. C'est le seul +2 qui arrive au hasard. Quand je compare les classes, elles ne sont clairement pas logées à la même enseigne.
Au hasard, pour un indice, pour une carte, en fonction de mes soutiens, et gratuitement si je réussis ... voilà quoi.
Je trouve que le boost truand est largement au dessus des autres, surtout que généralement ils ne manquent pas de ressource.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond   [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2018 - 16:20

Bah c'est une carte qui devient utile quand tu joues en Expert.
Si tu veux assurer les tests, le -8 il est souvent aussi chiant que le [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 157146871 . Du coup vu que si tu veux assurer (sauf [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 157146871), il faut que tu passes le -6 (parce qu'il y a des pions -6 dans le sac et que les [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 1695824548 [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 2394702216 [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 2403026201 [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 3675338563 vont aussi souvent jusque là), dans ces conditions, utiliser Recall the Future sur le -8 pour le "transformer en -6", c'est pas déconnant. Et vu qu'une fois posé tu peux le faire pour l'intégralité de tes tests jusqu'à ce que ce pion sorte (vu qu'il ne s'incline que quand ça fonctionne) ben ça réduit quand même bien la portée du "hasard".
Après, est-ce que ça vaut 2xp... autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond   [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2018 - 18:05

Franchement, comme tu le dis: c'est un filet de sécurité. Et il ne s'incline que si on tire le pion redouté. C'est puissant je trouve. Un vrai candidat pour de futurs upgrades de deck pour moi (et accessible à Sefina- yum!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
mil k
Passager du bus pour Insmouth
mil k


Folie grandissante : 36
Localisation : Dijon

[Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond   [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2018 - 18:26

Valandre Jorune a écrit:
Ce qui renforce mon opinion d'origine, c'est naze. C'est le seul +2 qui arrive au hasard. Quand je compare les classes, elles ne sont clairement pas logées à la même enseigne.
Au hasard, pour un indice, pour une carte, en fonction de mes soutiens, et gratuitement si je réussis ... voilà quoi.
Je trouve que le boost truand est largement au dessus des autres, surtout que généralement ils ne manquent pas de ressource.
Pour le coup, je suis en total désaccord avec toi sur ces 2 cartes :

De mon avis perso, le boost des truands n'est valable que pour les decks "réussite de 2 et plus", histoire de déclencher plus souvent les capacités associées (et je te l'accorde, c'est super puissant pour ce genre de deck !). Si c'est pour les jets hasardeux, on risque de perdre ses ressources, et il y a les cartes de niveau 0 ou les permanents de niveau 3 qui ont des meilleurs rendements que cette carte.


Le boost des mystiques a pour lui de ne pas s'activer si tu n'en as pas besoin, et ça c'est très intéressant. Comme dit précédemment, ça permet de mettre un peu moins de marge pour un test et de mentionner le pion chaos de la tranche suivante, si on le tire on réussit notre test malgré tout, et si on ne le tire pas alors le boost est prêt pour le test suivant.
Et il permet même de tenter les jets improbables causé par les cartes rencontre : tu as 2 en esquive et tu as besoin d'un jet de difficulté 4 ? Parie sur le jeton 0, s'il sort tu gagnes le test, s'il ne sort pas de toute façon tu l'avais dans l'os dès le départ...
Je trouve que ça ouvre beaucoup de perspectives pour les calculateurs et les statisticiens.

Et en parlant de perspectives...
Ce boost pour les chercheurs ! ! affraid
Bon, ok, ils auraient pu mettre "Roland Banks only" que ça n'aurait choqué personne... Rolling Eyes
Juste en combo avec le .38 spécial de Roland, ça permet de faire un test de combat à 10 [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 2855628005 ! Une fois par tour pendant 4 tours (voir plus avec le nouvel allié qui recharge les armes) ! Même en difficulté expert ça permet d'avoir de très grandes chances de faire 2 dégâts, et de récupérer le pion indice si l'ennemi a 2 PV (et 'il en a 3, voir les fondamentaux coup vicieux et flic en patrouille Smile ). Je trouve ça vraiment (limite trop) puissant pour une carte à 2 xp pensée uniquement pour un investigateur.

Sinon j'aime bien le principe du boost des gardiens, et la nouvelle mécanique qu'elle introduit.
Mais je ne comprend pas votre engouement pour le nouveau soin des gardiens... A part pour Mark, la santé n'a jamais été un problème, on ne peut pas soigner les copains ou les alliés avec, et la perspectire de piocher une carte en bonus n'est pas top quand on peut utiliser l'action pour simplement piocher une carte sans dépenser de ressource... Donc je veux bien quelques explications de votre part, car je loupe un truc... bounce


On est d'accord qu'Anges ne peut pas défausser volontairement sa faiblesse avec le boost des survivants, même si elle n'a plus que ça en main... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Synesios
Artiste torturé isolé à Dunwich
Synesios


Folie grandissante : 385
Localisation : Enghien les Bains
Age : 42

[Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond   [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2018 - 21:56

[Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 AHC21_159

Moi j'adore cette carte, comme @mogwen l'a dit , la version 3Xp donnai pas envie de la mettre dans un deck.
Là , elle est carrément jouable !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SynesiosAventuresTV
Contenu sponsorisé





[Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond   [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle La Civilisation Oubliée-
Sauter vers: