Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age

Aller en bas 
+60
Denny Colt
Docteur Cheux
The Pit
Makoto
phorcys
Wellsulu
Tintaglia
Stéphane81
morane_j
Evrachtulhu
Rianne
patoch
Arthur L.
mixcka
DrCoteDePorc
Ealenthis
IIDeaDCooLII
Pazuzu
ReyD
Joe_Paul
Yanotg
Karl13
Binoux
GussMuss
Halion
CastorJo
Ackero
bewise
proteus
Lutain
Rheidh
krakowsky
LuK
Kergan
valdup
bojodelille
AlexP
LastJoke
ratamiez
DarthPain
Johan
ONeill
BoT2563
HenZ
Valandre Jorune
Nohio
AL3X
Vault
clobzh
olafosaurus
Halrik
7Tigers
Professeur Gratouille
Khudzlin
mbcthu
Shep
Espi
atlov
Toupi
bluesector
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 37  Suivant
AuteurMessage
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 EmptyMar 20 Mar 2018 - 11:01

Il manque surtout 2 binômes avant d'amorcer les "miroirs": [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 1068579877 [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 1126298244 et [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 3764822576 [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 593058240

J’espère donc qu'on verra au moins une de ces combinaisons dans cette deluxe et qu'elles ne sont pas déjà "réservé" pour un des investigateur à venir avec les bouquins ...
Revenir en haut Aller en bas
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 EmptyMar 20 Mar 2018 - 11:45

Le prêtre en Mystique /Gardien et Ursula c'est pas une Chercheuse/truand ?
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 EmptyMar 20 Mar 2018 - 11:49

Non rien d'officiel, juste des souhaits et suppositions ^^ mais ça tient la route sur le papier study
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 EmptyMar 20 Mar 2018 - 12:34

Bah j'ai spéculer ça et Fishiste m'a dit que je me suis gouré

Mais effectivement pour Mateo ça sent le mystique gardien et un des deux (Finn/Ursula) truand x chercheur
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 EmptyMar 20 Mar 2018 - 12:45

ReyD a écrit:
Vous pensez vraiment qu'on aura ce système de : "Après qu'on ai eu le Survivant/Gardien (Yorick) on aura le Gardien/Survivant"

Je trouve l'idée moyenne perso, car dans l'idée ça ne change pas beaucoup de simplement reverse le truc...

Selon ce qui distingue classes principale et secondaire (niveau max, nombre de cartes, ou autre) moi il me semble que ça peut faire une grosse différence.

Plus pour l'instant qu'un mystique avec une règle spéciale sur les sorts, ou un gardien avec une règle spéciale sur les tactiques qui sont déjà majoritairement dans sa classe.

Le plus probable c'est pas des règles de construction de deck plus centrées sur les traits au fur et à mesure que le nombre de cartes augmente ?
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 EmptyMar 20 Mar 2018 - 13:03

Y aura toujours moyen de faire plus intéressant que d'enclencher de simple restriction miroir (Soft).

Ensuite l'autre problème pour moi c'est quand tu as des perso qui ont des forces assez similaires (L'agilité/Evasion par exemple) quand EN PLUS le DB est fondamentalement similaire c'est assez moyen je trouve.

Du coup je ne dis pas que le DB autour des "Traits" est plus intéressant mais sortir dés maintenant un investigateur qui est juste l'inverse majeur/mineure que ceux de la boîte de base ... bof

On y arrivera un jour c'est presque sûre, mais quand on nous présente du Deckbuilding assez complexe et particulier comme Marie/Norman (Bien sure des trucs exclusifs ...) et la gamme principal on sort

Finn : Truand 0-5 / Survivant 0-2

Mouais ...

Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 EmptyMar 20 Mar 2018 - 13:22

Non mais pour Finn c'est pareil Smile Tu ne peux pas le limiter à Truand 0-5 / Survivant 0-2 et dire que c'est pauvre. Tout est déjà riche sur la face visible et va clairement influencer son deck building.
Sa capacité à s’évader est énorme et surtout son 1  [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 689371771 qui fait déjà tant couler d'"encre" va contraindre tout le deckbuilding. Il est alors inutile selon moi de rajouter rajouter des contrainte alambiqué qui serait rapidement perçu comme demotivant pour beaucoup de joueur. J'espère bien qu'on ne vas pas juste avoir un perso juste  [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 3764822576 avec des cartes illicites façon Akachi (qui n'est pas non plus la  [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 1126298244 la plus motivante). Ce serait dommage de voir Finn mort né à l’instar de Skid. Pour une même classe, ça commencerait à faire beaucoup. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 EmptyMar 20 Mar 2018 - 15:08

Pas non plus tomber dans le le trait "Illicite" vus qu'il a aucun intérêt, toutes les cartes sont déjà Truand.

On verra... Mais j'espère être surpris dans un sens
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 EmptyMar 20 Mar 2018 - 15:12

ReyD a écrit:
Pas non plus tomber dans le le trait "Illicite" vus qu'il a aucun intérêt, toutes les cartes sont déjà Truand.

C'est une impression ou les investigateurs sont pensés/conçus/vendus avant les cartes qui les justifieront ?

Donc si on a des investigateurs basés sur les traits x, y ou z dans la deluxe, on devrait commencer à leur trouver un intérêt en fin de cycle, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 EmptyMar 20 Mar 2018 - 15:17

Bof regarde Mark et les cartes Tactique

Y en a toujours aussi peu en dehors de gardien et ça reste pas si fou je trouve. Surtout si que c'est tactiques de niveau 0 ...
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 EmptyMar 20 Mar 2018 - 15:27

Illicite est un exemple de variation de condition de build.  
Pour Akashi avoir accès aux cartes avec "Utilisation (charges)" de niveau 0 à 4 et cartes Occulte de niveau 0 n'avait pas plus d’intérêt avant Carcosa que de filer actuellement un accès a des cartes illicite pour un [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 3764822576  N’empêche qu'ils l'ont fait alors que même en fin de cycle on continue de douter de la pertinence de ce choix ^^

Alors oui on verra bientôt mais à titre perso j'ai bien peur que Finn soit  [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 3764822576 / [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 593058240.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 EmptyMar 20 Mar 2018 - 15:42

BoT2563 a écrit:
Ce serait dommage de voir Finn  mort né à l’instar de Skid. Pour une même classe, ça commencerait à faire beaucoup. Neutral

Skids il peut balancer de la TNT ok ! bom
En plus lui il a facilement la thune pour en lancer deux fois dans la partie ok ! drunken
A partir de là on ne peut pas objectivement, et de bonne foi, critiquer Skids ok ! Evil or Very Mad

Non mais je vous jure, qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois... Sad
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 EmptyMar 20 Mar 2018 - 15:44

ReyD a écrit:
Bof regarde Mark et les cartes Tactique

Y en a toujours aussi peu en dehors de gardien et ça reste pas si fou je trouve. Surtout si que c'est tactiques de niveau 0 ...

J'hésitais à dire "en fin de cycle voire lors du cycle suivant". Peut-être qu'on va avoir plein de sorts non-mystiques, de tactiques pas-bleues, ... dans La Civilization oubliée.
Mais bon, ça ferait une grosse attente.
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 EmptyMar 20 Mar 2018 - 22:48

A voir.

Ce serai rigolo aussi un deckbuilding via icône de carte, non ?

Genre pour un perso agile, il peut intégrer des cartes avec une icône d'agilité de niveau 0-3 (un pur exemple à l'arrache comme ça) x)
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 EmptyMer 21 Mar 2018 - 1:20

Cartes tactiques qui font la différences dans un deck Mark et non gardien: raccourci et surtout Insaisissable. Sur Carcossa, Insaisissable change tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 EmptyMer 21 Mar 2018 - 10:42

AlexP a écrit:
ReyD a écrit:
Bof regarde Mark et les cartes Tactique

Y en a toujours aussi peu en dehors de gardien et ça reste pas si fou je trouve. Surtout si que c'est tactiques de niveau 0 ...

J'hésitais à dire "en fin de cycle voire lors du cycle suivant". Peut-être qu'on va avoir plein de sorts non-mystiques, de tactiques pas-bleues, ... dans La Civilization oubliée.
Mais bon, ça ferait une grosse attente.

Une attente pour quoi ? Tu as déjà plein de supports pour ces personnages qui viennent de sortir dans les derniers packs de Carcosa : il y a déjà largement d equoi soutenir ces héros , pratiquement toutes les actions gardiens sorties sont des tactiques venues compléter celle qui existaient déjà. Et on vient d'avoir des sorts non mystique ^^
Ça reste un jeu qui n'en ai qu'à son 2eme cycle et des decks de 30 cartes , et il y a déjà l'équivalent en support thématique pour les personnages de jeu qui sont plus vieux et avec un deckbuilding plus conséquent : je ne trouve vraiment pas qu'il y ai de raison de se plaindre du support des thèmes ^^
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 EmptyMer 21 Mar 2018 - 11:02

Perso je trouve pas qu'on ai eu une prolifération de Tactique hors gardien (1 ou 2 de plus de niveau 0 à peine) du coup c'est vrai que le deckbuilding par trait est plus long a se mettre en place.

Autre chose dont j'ai peur c'est que les autres investigateurs provenant des premières extensions soient un peu oublié en terme d'ajout de carte.

J'attends toujours un peu plus de carte "thématique" pour mon Jim Culver par exemple. Et même si effectivement plein de cartes mystiques viennent buff tout le monde indirectement, ce serai cool de revoir des cartes un peu plus ciblées.

Perso une carte permanente kiffante en mystique que j'aimerai voir c'est un truc du genre :

"Chaque début de scénario vous pouvez intervertir un pion spécial du Chaos Bag par un autre de votre choix"

Et on bourrin les têtes de mort
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 EmptyMer 21 Mar 2018 - 12:21

Bah indirectement Jim c'est le champion de la campagne Carcosa, il n'avait aps beosin de buff sur ce cycle: regarde le chaos bag: sans vouloir spoiler, tu passes ton temps à virer les bullshit token non crane pour en mettre "juste" 2 d'un type. Defiance dans le deck pour assurer quelques test(et encore je les trouve pas bien méchants parfois les token) et en avant Guinguamp !
On verra au prochain cycle, mais la manipulation du Bag restant une thématique Mystique, il y a fort à parier qu'il y ai à un moment ou un autre une carte qui rentre dans l'archétype de Jim, mais patience: c'est un LCG donc déjà ça sort lentement, et en plus il y a quand même peu de cartes joueurs pour déjà beaucoup d'investigateurs.
Revenir en haut Aller en bas
olafosaurus
Assistant de laboratoire soupçonneux
olafosaurus


Folie grandissante : 183
Localisation : thouaré sur loire
Age : 49

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 EmptyMer 21 Mar 2018 - 14:12

lonewolf a écrit:
Bah indirectement Jim c'est le champion de la campagne Carcosa, il n'avait aps beosin de buff sur ce cycle: regarde le chaos bag: sans vouloir spoiler, tu passes ton temps à virer les bullshit token non crane pour en mettre "juste" 2 d'un type. Defiance dans le deck pour assurer quelques test(et encore je les trouve pas bien méchants parfois les token) et en avant Guinguamp !
On verra au prochain cycle, mais la manipulation du Bag restant une thématique Mystique, il y a fort à parier qu'il y ai à un moment ou un autre une carte qui rentre dans l'archétype de Jim, mais patience: c'est un LCG donc déjà ça sort lentement, et en plus il y a quand même peu de cartes joueurs pour déjà beaucoup d'investigateurs.

+1. Franchement Jim a pas besoin d'être renforcé... Sur Carcosa, c'est un tueur, y a 3 [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 1695824548 dans le chaos, ce qui lui donne des probabilités de réussite plus haute que les autres (et sans parler de l'immunité aux effets [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 1695824548 de la carte scénario, qui ont tendance à être de plus en plus méchante). Avec plus de manip du chaos bag, on risque d'arriver à des aberrations à la SdA (où on peut se retrouver tour 1 avec une armée d'alliés...).

Je pense pas qu'il fasse de cartes pouvant changer le chaos bag (trop déséquilibré). Peut être une carte pour changer l'effet d'un jeton par un autre mais franchement rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 EmptyMer 21 Mar 2018 - 14:27

Je parle pas vraiment de puissance mais plus de thèmes. Thème via le rapport autour de la musique mais aussi des crânes/zombies

"Renforcer" Jim pour le rendre mongolo a jouer non merci mais vus que les investigateurs de Dunwich ont eu droit à des restrictions de DB assez yolo...

M'enfin outre Jim le souhait de base résidait plus dans le "J'espère qu'ils continueront de nous faire des cartes thématiques pour tout le monde".

Comme le Guet-Apens pour Wendy (agilité + survivant) ou les Glyphes Archaïques qui sont géniales chez Daisy (livre + sort), cartes qui collent bien aux personnages. Pas juste des cartes "généralement" fortes pour tout le monde :p
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 EmptyMer 21 Mar 2018 - 16:30

lonewolf a écrit:
AlexP a écrit:
ReyD a écrit:
Bof regarde Mark et les cartes Tactique

Y en a toujours aussi peu en dehors de gardien et ça reste pas si fou je trouve. Surtout si que c'est tactiques de niveau 0 ...

J'hésitais à dire "en fin de cycle voire lors du cycle suivant". Peut-être qu'on va avoir plein de sorts non-mystiques, de tactiques pas-bleues, ... dans La Civilization oubliée.
Mais bon, ça ferait une grosse attente.

Une attente pour quoi ? Tu as déjà plein de supports pour ces personnages qui viennent de sortir dans les derniers packs de Carcosa : il y a déjà largement d equoi soutenir ces héros , pratiquement toutes les actions gardiens sorties sont des tactiques venues compléter celle qui existaient déjà. Et on vient d'avoir des sorts non mystique ^^
Ça reste un jeu qui n'en ai qu'à son 2eme cycle et des decks de 30 cartes , et il y a déjà l'équivalent en support thématique pour les personnages de jeu qui sont plus vieux et avec un deckbuilding plus conséquent : je ne trouve vraiment pas qu'il y ai de raison de se plaindre du support des thèmes ^^

Osef des tactiques [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 1068579877, elles sont déjà incluses dans le deckbuild de Mark. @ReyD parle de tactiques non-[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 1068579877. Il n'y en a que 6 en tout, dont 3 sont complètement inutiles pour Mark ("I've got a plan!", Sneak Attack et Backstab), 1 est juste nase (Barricade) et 2 peuvent servir (Shortcut et Elusive).
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 EmptyMer 21 Mar 2018 - 20:58

Ou alors on peut retourner le problème et se dire qu'à posteriori ils ont trouvé qu'ils avaient fait tellement de la merde en sortant un perso aussi cheaté que Mark qu'ils vont être dans la mouise pour sortir de nouvelle tactique maintenant xD

Non mais env rai avec Mark il y a deux écoles:
- soit on joue overpowered et on s'en fout en vrai des tactiques, peu importe d'où quelles viennent, on met juste les meilleures cartes qu'on va piocher 6 fois en faisant 3 fois le tour de son deck chaque partie, et encore même dans ce cas là on bénéficie de Raccourci ce qui n'est déjà pas dégueulasse
- soit on joue un peu plus fluff sur le deckbuilding en rentrant les cartes tactiques (certes pas du tout optimisées) mais bon, c'est Mark, de toutes façons ça restera fort
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 EmptyMer 21 Mar 2018 - 22:06

Non mais franchement de vous à moi, on va pas se mentir que Mark en l’occurrence s'est fait un peu entubé ce cycle avec son "Tactique lvl 0" en sachant que c'est son seul "+" niveau deckbuilding ce qui est un peu triste.

Le but n'étant pas de tomber dans le "Ouais mais Mark est déjà très fort pas besoin ...". Un peu comme le débat avec Jim le but n'étant pas forcément de débattre sur la force du perso, mais la pertinence de son build et son intérêt/rôle dans le jeu.

Avec seulement deux nouvelles tactiques hors gardiens de niveau 0 (cachette et guet apens si je ne m'abuse), je trouve ça un peu dommage pour un investigateur sorti le même cycle (Surtout que, par exemple, Akachi à eu un bien meilleur traitement avec son "Utilisation (X charges)).

Après je sais que ce ne seront pas les seules tactiques et l'un des charmes du build par "trait" vient du faites que cela s'élargira au fur et à mesure.

D'où mon "Oui bof je ne crois pas qu'un principe de "trait" soit plus pertinent" car même si c'est intéressant et on en reverra, ça ne doit pas faire partie des "majeurs" du deckbuilding du perso comme le laisser sous entendre Mark.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 EmptyMer 21 Mar 2018 - 22:30

Pour moi c'est plus la capacité du perso qui fait la différence dans le gameplay que le reste.

Mark n'a que 2 Tactiques hors classe de potable à jouer, osef !! De toute façon avec le matériel de base du gardien et le fait qu'il faille rentrer un peu de soins/un peu plus d'alliés pour exploiter la capacité du perso (qui est sa vrai force) que de toute façon je n'ai pas la place pour jouer des Tactiques hors classe... Donc 2 raccourci ça suffit amplement. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 EmptyMer 21 Mar 2018 - 23:22

@ReyD tu oublies que, comme Akachi, Mark bénéficie d’une moyenne de stats de 13 au lieu de 12, pour compenser son deckbuilding plus limité.

Mais effectivement, le perso est tellement fort que je doute qu’on voit de sitôt une tactique top à ajouter à son deckbuild hors gardien.

Pour le coup, les nouveaux, en tout cas les trois spoilés, sont quand même moins cheatés donc on peut espérer un deckbuild plus sympa (ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age
Revenir en haut 
Page 8 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels
» [Question] Campagne la civilisation oubliée scénario:Les Profondeurs de Yoth
» [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle La Civilisation Oubliée-
Sauter vers: