Sur le sujet du racisme viscéral de Lovecraft, je rejoins tout à fait olafosaurus. Parce que Lovecraft l'était pas "juste un peu comme tout le monde". Tout le monde ne l'était pas non. Comme pour Hergé ou Céline, c'est un peu facile je trouve.
Je mettrais l'antisémitisme plus "à part" parce que c'est depuis des millénaires, et la France est pas en reste, y compris aujourd'hui (selon l'Etat il n'y a eu que 30 000 résistant-es, chiffres sûrement gonflés vu que c'est l'Etat).
Si la question du nationalisme intéresse, je ne saurais que trop conseiller l'excellent L'Appel Constant du Nationalisme de feu Fredy Perlman (qui au niveau des idées en iste se disait "violoniste
), pas difficile à trouver sur le net.
Je lirais le témoignage de sa femme, ça a l'air intéressant. Lovecraft aimait pas trop les pauvres non plus également. Pour être franc, j'aime l'univers des jeux, les livres bah euh...
Pour le sujet de base du fil. Je pense qu'il y a d'autres choses qui "collent pas". En jouant Dunwich qui est décrit comme un village, j'ai eu l'impression de jouer dans une ville, ou alors c'est un village mastodonte ! Après d'autres choses, par exemple je pense qu'il serait logique que certains persos aient un "plus" dans certains lieux (William au cimetière, Daisy à la fac etc etc)