Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Question]Scénario "Le Rassemblement" - Intrigue 3a "Elles vont sortir".

Aller en bas 
+3
Atalanta
LuK
Druzzil
7 participants
AuteurMessage
Druzzil
Touriste perdu à Dunwich
Druzzil


Folie grandissante : 67
Localisation : Froidchapelle - Belgique

[Question]Scénario "Le Rassemblement" - Intrigue 3a "Elles vont sortir". Empty
MessageSujet: [Question]Scénario "Le Rassemblement" - Intrigue 3a "Elles vont sortir".   [Question]Scénario "Le Rassemblement" - Intrigue 3a "Elles vont sortir". EmptySam 1 Déc 2018 - 15:47

Amis de la tentacule, bonjour.

Hier, après avoir refait ce scénario avec des amis nouveaux joueurs, j'ai un petit doute.

Nous sommes à l'intrigue 3a du scénario. Il est notamment indiqué sur la carte:
Citation :
Forcé: A la fin de la phase des ennemis: chaque ennemi Goule non-engagé se déplace de 1 lieu vers le salon

La situation est la suivante:
Je suis engagé avec le prêtre goule dans le vestibule. J'essaye "d'échapper à" et mon test est réussi. Je suis donc désengagé du prêtre et celui-ci est incliné, toujours dans le vestibule. Arrive la phase des ennemis. Le prêtre est incliné et n'attaque donc personne. A la fin de la phase des ennemis, est-ce qu'il va se déplacer vers le salon (où il n'y a aucun investigateur) malgré qu'il est incliné? Si oui, au tour suivant, à la phase des ennemis, son mot clé "chasseur" va bien le faire revenir vers le vestibule et engager l'investigateur avec la force la plus élevée?

Bref, si vous pouviez me dire si tout ce déroulement est bien correct?

Autre question du même genre: que devient un monstre avec le trait "goule" mais qui n'a pas le "chasseur" une fois arrivé dans le salon durant cette intrigue si il n'y a pas d'investigateur dans ce lieu? Va-t-il rester sagement là à attendre? Disparait-il (on imagine que la goule est sortie de la maison pour rejoindre la créature qui pousse le cri qui les attire durant cette partie de l'intrigue)?

D'avance, un tout grand merci pour vos réponses!
La bise au chat.
Revenir en haut Aller en bas
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

[Question]Scénario "Le Rassemblement" - Intrigue 3a "Elles vont sortir". Empty
MessageSujet: Re: [Question]Scénario "Le Rassemblement" - Intrigue 3a "Elles vont sortir".   [Question]Scénario "Le Rassemblement" - Intrigue 3a "Elles vont sortir". EmptySam 1 Déc 2018 - 16:17

Bonjour

Druzzil a écrit:

La situation est la suivante:
Je suis engagé avec le prêtre goule dans le vestibule. J'essaye "d'échapper à"  et mon test est réussi. Je suis donc désengagé du prêtre et celui-ci est incliné, toujours dans le vestibule. Arrive la phase des ennemis. Le prêtre est incliné et n'attaque donc personne. A la fin de la phase des ennemis, est-ce qu'il va se déplacer vers le salon (où il n'y a aucun investigateur) malgré qu'il est incliné? Si oui, au tour suivant, à la phase des ennemis, son mot clé "chasseur" va bien le faire revenir vers le vestibule et engager l'investigateur avec la force la plus élevée?

Bref, si vous pouviez me dire si tout ce déroulement est bien correct?

Oui, oui et oui

Druzzil a écrit:
Autre question du même genre: que devient un monstre avec le trait "goule" mais qui n'a pas le "chasseur" une fois arrivé dans le salon durant cette intrigue si il n'y a pas d'investigateur dans ce lieu? Va-t-il rester sagement là à attendre?

Oui

Druzzil a écrit:
Disparait-il (on imagine que la goule est sortie  de la maison pour rejoindre la créature qui pousse le cri qui les attire durant cette partie de l'intrigue)?

Et non
Revenir en haut Aller en bas
Atalanta
Passager du bus pour Insmouth
Atalanta


Folie grandissante : 16
Localisation : Vers Lyon, au bord du Rhône
Age : 45

[Question]Scénario "Le Rassemblement" - Intrigue 3a "Elles vont sortir". Empty
MessageSujet: Re: [Question]Scénario "Le Rassemblement" - Intrigue 3a "Elles vont sortir".   [Question]Scénario "Le Rassemblement" - Intrigue 3a "Elles vont sortir". EmptyDim 2 Déc 2018 - 10:19

Je suis tenté de dire que les ennemis inclinés ne se déplacent pas, mais je ne trouve pas la règle.
Après c'est pas très roleplay qu'il se déplace vers le salon, sauf peut être en quête de Lita.
Pour les autres goules, elles stagnent dans le salon, mais elles contribuent fortement à faire avancer l'intrigue, ce qui est déjà largement pénalisant.
Revenir en haut Aller en bas
Druzzil
Touriste perdu à Dunwich
Druzzil


Folie grandissante : 67
Localisation : Froidchapelle - Belgique

[Question]Scénario "Le Rassemblement" - Intrigue 3a "Elles vont sortir". Empty
MessageSujet: Re: [Question]Scénario "Le Rassemblement" - Intrigue 3a "Elles vont sortir".   [Question]Scénario "Le Rassemblement" - Intrigue 3a "Elles vont sortir". EmptyDim 2 Déc 2018 - 15:00

Atalanta a écrit:
Je suis tenté de dire que les ennemis inclinés ne se déplacent pas, mais je ne trouve pas la règle.

Oui, effectivement, par défaut, un ennemi "chasseur" incliné ne se déplace pas au début de la phase des ennemis. Ca c'est la règle de base. Mais dans ce cas bien précis, le point "forcé" sur la carte intrigue dit bien que TOUS les ennemis "goules" se déplacent vers le salon à la fin de la phase des ennemis. Il n'y a pas de distinction entre les ennemis inclinés ou redressés.

Je remercie d'ailleurs LuK pour son message de confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

[Question]Scénario "Le Rassemblement" - Intrigue 3a "Elles vont sortir". Empty
MessageSujet: Re: [Question]Scénario "Le Rassemblement" - Intrigue 3a "Elles vont sortir".   [Question]Scénario "Le Rassemblement" - Intrigue 3a "Elles vont sortir". EmptyDim 2 Déc 2018 - 15:29

Sombre règle Sad
Revenir en haut Aller en bas
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

[Question]Scénario "Le Rassemblement" - Intrigue 3a "Elles vont sortir". Empty
MessageSujet: Re: [Question]Scénario "Le Rassemblement" - Intrigue 3a "Elles vont sortir".   [Question]Scénario "Le Rassemblement" - Intrigue 3a "Elles vont sortir". EmptyDim 2 Déc 2018 - 15:38

Il n'y a pas de sombre règle dans ce cas. Si le prêtre Goule est dans le Vestibule et non engagé à la fin de la phase des ennemis, il se déplace dans le salon, même s'il est incliné.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Question]Scénario "Le Rassemblement" - Intrigue 3a "Elles vont sortir". Empty
MessageSujet: Re: [Question]Scénario "Le Rassemblement" - Intrigue 3a "Elles vont sortir".   [Question]Scénario "Le Rassemblement" - Intrigue 3a "Elles vont sortir". EmptyLun 3 Déc 2018 - 8:08

Il faut vraiment arrêter avec cette Sombre Règle.
Elle ne doit être utilisée que lors d'une partie, pour éviter de couper le rythme de la partie en allant fouiller dans les règles pendant 3 plombes.
Là, on est sur le forum, pour réfléchir aux questions à tête reposée et sans contrainte de temps. La Sombre Règle ne s'applique absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question]Scénario "Le Rassemblement" - Intrigue 3a "Elles vont sortir". Empty
MessageSujet: Re: [Question]Scénario "Le Rassemblement" - Intrigue 3a "Elles vont sortir".   [Question]Scénario "Le Rassemblement" - Intrigue 3a "Elles vont sortir". EmptyLun 3 Déc 2018 - 8:32

CastorJo a écrit:
Il faut vraiment arrêter avec cette Sombre Règle.
Elle ne doit être utilisée que lors d'une partie, pour éviter de couper le rythme de la partie en allant fouiller dans les règles pendant 3 plombes.
Là, on est sur le forum, pour réfléchir aux questions à tête reposée et sans contrainte de temps. La Sombre Règle ne s'applique absolument pas.

QFT
Revenir en haut Aller en bas
Brenoit
Touriste perdu à Dunwich
Brenoit


Folie grandissante : 51
Localisation : Gif-Sur-Yvette (91)

[Question]Scénario "Le Rassemblement" - Intrigue 3a "Elles vont sortir". Empty
MessageSujet: Re: [Question]Scénario "Le Rassemblement" - Intrigue 3a "Elles vont sortir".   [Question]Scénario "Le Rassemblement" - Intrigue 3a "Elles vont sortir". EmptyLun 3 Déc 2018 - 10:10

J'ajouterai qu'il est écrit dans les règles que si une carte contredit le livret de règles, c'est la carte qui a préséance. Si la carte dit : "déplacer les goules", je déplace les goules quel que soit leur statut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question]Scénario "Le Rassemblement" - Intrigue 3a "Elles vont sortir". Empty
MessageSujet: Re: [Question]Scénario "Le Rassemblement" - Intrigue 3a "Elles vont sortir".   [Question]Scénario "Le Rassemblement" - Intrigue 3a "Elles vont sortir". Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question]Scénario "Le Rassemblement" - Intrigue 3a "Elles vont sortir".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question][Spoil] Fin du scenario 'Le rassemblement' [résolu]
» [Question] Le rassemblement : lieu de génération des créatures
» Question sur l'interprétation des actes pour "Le rassemblement"
» [Question] Scénario "Le dévoreur du dessous" - Question Umordhoth [Résolu]
» Intrigue 2B scénario 3 boite de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: