Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa

Aller en bas 
+36
krakowsky
morane_j
Tintaglia
Argrath
Professeur Gratouille
Evrachtulhu
Sismik
Ackero
proteus
Vault
Toupi
Monsieur Patate
HenZ
bluesector
Azaleen
mil k
CastorJo
Pazuzu
ReyD
Rianne
Kergan
Espi
Wellsulu
olafosaurus
Shep
Khudzlin
AL3X
Belgian Guy
lonewolf
Fishiste
BoT2563
Valandre Jorune
LuK
LastJoke
Makoto
atlov
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 22:06

lonewolf a écrit:
Et tant qu'on y est avec les cartes aplomb : tu as toujours pu placer tes horreurs sur tes soutiens avant de les placer sur ton investigateur (et donc sur la carte aplomb): exemple si tu joues Peter Sylvestres a priori tu gardes ton aplomb toute la partie , sauf drama.

Oui, mais les cartes Aplomb permettent cela explicitement sur le texte de la carte car il est bien écrit qu'on doit assigner les horreurs sur la carte aplomb avant de les assigner sur la carte investigateur. Or, ici, il ne s'agit pas de carte investigateur mais d'investigateur tout court. Le fait que les deux carte n'utilisent pas le même wording m'invite à penser qu'elles ne se comportent pas de la même façon.

Maintenant, en relisant attentivement les textes, le terme "place" fait référence au moment où les jetons d'horreur sont effectivement placés. Placed on you est ambigü. C'est vrai que lu comme ça, j'ai aussi l'impression que cela ne concerne que les jetons placés sur la carte investigateur. Mais alors pourquoi avoir utilisé un wording différent des cartes aplomb ? Pour les cartes aplomb, c'est l'assignation de dégâts qui est ciblée, pas le placement. Donc on ne peut pas assigner d'horreur à l'investigateur avant de l'avoir assigner sur la carte aplomb.

Pour la clé d'Ys, c'est placer...

Ok, je suis presque entièrement convaincu de la version de CastorJo. Lu comme ça, effectivement le "you" semble faire intuitivement référence à la carte investigateur.
Revenir en haut Aller en bas
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 22:41

lonewolf a écrit:
@Shep : si après un scénario tu achètes la clé de Ys, que tu prends 3 horreurs direct dessus (déjà ça veut dire que t'as raté un gros jet ^^)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 22:57

Qui ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 6 EmptyVen 23 Mar 2018 - 7:37

LuK a écrit:
lonewolf a écrit:
@Shep : si après un scénario tu achètes la clé de Ys, que tu prends 3 horreurs direct dessus (déjà ça veut dire que t'as raté un gros jet ^^)

Spoiler:

Mouhahahahahaha, le game breaker!!!! Même pas besoin d'attendre d'avoir des horreurs!

Quand à la citation initiale de lonewolf : aucun problème de me prendre 3 horreurs T1 si c'est pour avoir +3 à toutes mes caracs et ainsi réussir tous les tests du reste de la partie! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 6 EmptyVen 23 Mar 2018 - 18:09

Réponse de Matt Newman concepteur du jeu sur la question :

Greetings,

You are correct – the Key doesn’t actually change where horror is assigned, it just says when horror is placed on you (that is, on your investigator card), to place 1 of that horror onto Key of Ys. So even if you take 1 direct horror, when that horror is placed on your investigator, it is then placed on Key of Ys.

As for Carolyn Fern, I can tell you that she has access to [REDACTED BY AGENT BANKS – AUTHORIZATION CODE SILVER]

Cheers,
------------------------------------------------
Matthew Newman
Revenir en haut Aller en bas
Vault
Etudiant perturbé de Miskatonic
Vault


Folie grandissante : 216
Localisation : Martinique

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 6 EmptyVen 23 Mar 2018 - 18:32

J'ai pas trop suivis l'histoire de la clef la.

Du coup on fait quoi avec ?
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 6 EmptyVen 23 Mar 2018 - 18:35

On la joue dans tous les decks jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Espi
Assistant de laboratoire soupçonneux
Espi


Folie grandissante : 170
Localisation : Aix - Marseille
Age : 45

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 6 EmptyVen 23 Mar 2018 - 18:50

BoT2563 a écrit:
On la joue dans tous les decks jocolor

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
olafosaurus
Assistant de laboratoire soupçonneux
olafosaurus


Folie grandissante : 183
Localisation : thouaré sur loire
Age : 49

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 6 EmptyVen 23 Mar 2018 - 18:55

Et moi je vais me flageller xd, j'avais tort.

Je jouerai la prochaine campagne avec Lola (ou Skids), ca sera ma punition...
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 6 EmptyVen 23 Mar 2018 - 19:25

Bon plus sérieusement:
-  la clé coûte 5xp ce n'est pas rien.
- Elle nécessite un building spécifique où il faudra jouer suffisamment de soutiens pour espérer pouvoir la garder plus que quelques tours.
- Elle ne sera pas systématiquement piochée, ce qui est  assez gênant si le deck tourne autour. Bien sur on peut en mettre 2 pour s'assurer de piocher la clé suffisamment tôt, mais c'est plus le même prix. 10 xp c'est pas pour le début de campagne. On peut bien sur jouer des tutors et des accélérateurs de pioche mais c'est encore des contraintes de deck building, d'xp et/ou d'action.
- Une fois pioché et posé, il faut trouver des horreurs à mettre dessus. Plus compliqué que ça en a l'air, ça prend souvent plusieurs tours à moins d'avoir un deckbuilding adapté.
- Une fois posé il faudra que les soutiens soit déjà en place pour ne pas risquer de la perdre sur un manque de bol.
- La Clé est unique. Et là je dis bravo car ça boost l’équilibre solo/multijoueurs.

Bref la carte est puissante oui, mais non elle n'est pas cheatée au point de rentrer dans tous les decks systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 6 EmptyVen 23 Mar 2018 - 19:35

Shep a écrit:
LuK a écrit:
lonewolf a écrit:
@Shep : si après un scénario tu achètes la clé de Ys, que tu prends 3 horreurs direct dessus (déjà ça veut dire que t'as raté un gros jet ^^)

Spoiler:

Mouhahahahahaha, le game breaker!!!! Même pas besoin d'attendre d'avoir des horreurs!

Quand à la citation initiale de lonewolf : aucun problème de me prendre 3 horreurs T1 si c'est pour avoir +3 à toutes mes caracs et ainsi réussir tous les tests du reste de la partie! jocolor

Moi je dis ça se tente !!

Je regarde si j'ai un investigateur à qui il reste assez de XP pour le faire sur le dernier scénario. geek
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 6 EmptySam 24 Mar 2018 - 7:39

BoT2563 a écrit:
Bon plus sérieusement:
-  la clé coûte 5xp ce n'est pas rien.
- Elle nécessite un building spécifique où il faudra jouer suffisamment de soutiens pour espérer pouvoir la garder plus que quelques tours.
- Elle ne sera pas systématiquement piochée, ce qui est  assez gênant si le deck tourne autour. Bien sur on peut en mettre 2 pour s'assurer de piocher la clé suffisamment tôt, mais c'est plus le même prix. 10 xp c'est pas pour le début de campagne. On peut bien sur jouer des tutors et des accélérateurs de pioche mais c'est encore des contraintes de deck building, d'xp et/ou d'action.
- Une fois pioché et posé, il faut trouver des horreurs à mettre dessus. Plus compliqué que ça en a l'air, ça prend souvent plusieurs tours à moins d'avoir un deckbuilding adapté.
- Une fois posé il faudra que les soutiens soit déjà en place pour ne pas risquer de la perdre sur un manque de bol.
- La Clé est unique. Et là je dis bravo car ça boost l’équilibre solo/multijoueurs.

Bref la carte est puissante oui, mais non elle n'est pas cheatée au point de rentrer dans tous les decks systématiquement.

Hum, mon analyse :

- 5 XP, c'est rien du tout (sur Carcosa, on avait 11 XP après deux scénarios)...

- Pas de deckbuilding spécifique pour moi car une fois en jeu, on ne rate plus de tests, donc on ne prend plus d'horreur, donc la clé reste en jeu. Les soutiens peuvent prendre le temps de sortir.

- La pioche et les tuteurs existent déjà en nombre (quoique, en mystique, suis pas certain). Mais c'est clair qu'on ne peut pas compter dessus et qu'il faut pouvoir se débrouiller sans. Et puis même si en mystique la pioche n'est peut-être pas fofolle, chez les copains il y en a.

- Trouver des horreurs à mettre dessus : Connaissance interdite, sort de protection, analgésique + tous les sorts qui quand tu les foire t'inflige 1 horreur. Et je ne compte pas les faiblesses qui infligent des horreurs.

- Comme dit plus haut, une fois en place, on réussit tellement de tests qu'on ne se prend plus que très peu d'horreur, du coup, pas besoin d'avoir 12 soutiens en jeu avant de poser la clé.

Pour moi la clé est facile à jouer et déséquilibre totalement le jeu dans une classe qui n'en avait pas besoin.

La seule restriction contraignante de cette carte est qu'elle n'est jouable qu'en Mystique, et j'ai envie de dire : encore heureux.


Sinon, on a la confirmation que le "on you" est bien la carte investigateur.
Revenir en haut Aller en bas
Azaleen
Passager du bus pour Insmouth
Azaleen


Folie grandissante : 29
Localisation : Nantes

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 6 EmptySam 24 Mar 2018 - 8:30

Merci pour la réponse officielle.

Pourquoi qu'en mystique ? En survivant ça passe bien aussi ? Je sais pas trop quoi faire de mes XP avec cette classe, j'ai souvent plein de carte à bannissement (je parle surtout de mes decks Aschan).

Dans cette classe on a l'allié pour horreur attitré (plus le chien pour ashcan), le nounours qui peut remonter à la récup, et de l'Xp en rab (à mon sens).

Revenir en haut Aller en bas
mil k
Passager du bus pour Insmouth
mil k


Folie grandissante : 36
Localisation : Dijon

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 6 EmptySam 24 Mar 2018 - 9:07

Du coup je ne comprends pas trop, vu que la page anglaise de Arkhamdb sur la faiblesse "psychose" indique en FAQ que l'effet de la faiblesse se déclenche même après avoir assigné une horreur sur un soutien.
Donc si je suis cette logique, le "you take 1 or more horror" doit bien s'appliquer au joueur et pas à l'investigateur.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 6 EmptySam 24 Mar 2018 - 10:18

@Shep : Carcosa est bourrée d'XP mais ça n'était pas le cas de Dunwich et rien ne dit que ça sera le cas de la prochaine campagne ^^

Ne jamais rater de jet est relatif, tu peux avoir 70 en compétences si tu pioches un tentacule , tu pioches un tentacule ^^

Et il y a plein d'effet qui te dis tout subit des horreurs sans jet (rentrer dans des lieux comme la cave du core set , des cartes rencontres péril , des effets passifs de monstres, etc )


La carte est très forte mais elle vaut ses 5 cp et son slot + unicité .

Il y a plein de decks où je privilégie autre chose avant dans mon deckbuilding : les flics XP, les stand together, les Ward xp2...
La clé de Ys c'est une cerise sur un deck déjà bien solide^^


Dernière édition par lonewolf le Sam 24 Mar 2018 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 6 EmptySam 24 Mar 2018 - 10:22

@mil k Tu mélanges plusieurs choses.

Le "you" s'applique à l'investigateur. Ca, c'est dans les règles.
(Cependant, l'investigateur et le joueur, c'est exactement la même chose.)

Le "you take" ("vous subissez" en français), s'applique donc à l'investigateur.
Et quand un investigateur subit des horreurs, il y a deux étapes à appliquer :
- assigner les horreurs
- placer les horreurs

Pour Psychose, l'effet s'applique après que l'investigateur ait subit des horreurs. Donc même si au final, on les assigne à un soutien, c'est quand même l'investigateur qui les a subit.

La situation est complètement différente pour la Clé.
L'effet de la Clé s'applique quand on devrait poser des horreurs sur l'investigateur, donc bien après les avoir assigné.

Donc si tu assignes des horreurs à tes soutiens, et que t'en assignes pas à l'investigateur, l'effet de la clé ne s'applique pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 6 EmptySam 24 Mar 2018 - 11:49

Mais enfaites Matt a posté un truc que j'ai envoyé ici disant clairement que c'est pour investigateur.

Si celui qui a conçu la carte te dis que c'est comme ça y a pas beaucoup d'alternative.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 6 EmptySam 24 Mar 2018 - 11:53

@ReyD tu parles à qui ? Parce que je ne vois pas en quoi sa réponse contredit la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 6 EmptySam 24 Mar 2018 - 11:58

Aux gens qui se pose encore la question.

Je vois que ça débat encore sur "pourquoi c'est marqué ça et ça fais pas ça" alors qu'avec une clarification de Matt ça semble assez clair

Concernant sa force perso je trouve que la clé est très très forte après oui ça reste un investissement non négligeable et 1/30 dans le deck.

Mais une fois le set up posé c'est archi fort.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 6 EmptySam 24 Mar 2018 - 12:45

Ça ressemble à une carte de fin de campagne quoi ^^

Une fois que ton perso à chopé 3/4 faiblesse dans son deck, qu'il a peut être subit des trauma, que le chaos bag s'est rempli de cochonstées, et qu'il est temps d'affronter des périls supérieurs. Là il faut une ou deux cartes qui peuvent venir rajouter un plus à la mécanique de ton deck.
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 6 EmptySam 24 Mar 2018 - 16:37

Azaleen a écrit:


Pourquoi qu'en mystique ?


Ah mince, j'étais persuadé que c'était une carte Mystique, mais c'est neutre en fait! affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Totally broken!
Revenir en haut Aller en bas
mil k
Passager du bus pour Insmouth
mil k


Folie grandissante : 36
Localisation : Dijon

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 6 EmptySam 24 Mar 2018 - 17:16

CastorJo a écrit:
Le "you" s'applique à l'investigateur. Ca, c'est dans les règles.
(Cependant, l'investigateur et le joueur, c'est exactement la même chose.)

Le "you take" ("vous subissez" en français), s'applique donc à l'investigateur.
Et quand un investigateur subit des horreurs, il y a deux étapes à appliquer :
- assigner les horreurs
- placer les horreurs

Pour Psychose, l'effet s'applique après que l'investigateur ait subit des horreurs. Donc même si au final, on les assigne à un soutien, c'est quand même l'investigateur qui les a subit.

La situation est complètement différente pour la Clé.
L'effet de la Clé s'applique quand on devrait poser des horreurs sur l'investigateur, donc bien après les avoir assigné.

Donc si tu assignes des horreurs à tes soutiens, et que t'en assignes pas à l'investigateur, l'effet de la clé ne s'applique pas.
Dit comme ça, ça semble logique, ça se tient...

M'enfin vous m'oterez pas de la tête que "when you take" et "when any amount of horror is placed on you", c'est un poil trop similaire comme formulation pour 2 effets totalement différents dans leur traitement... surtout quand à coté on a déjà une carte qui indique qu'un effet s'applique spécifiquement quand on assigne des horreurs à l'investigateur... Suspect

Mais bon, c'est cool, pour une fois que la mauvaise lecture de la carte ne conduit pas à nerfer l'effet, ça me va ! Laughing


Et sinon, l'obole pour Charon, c'est la carte ultime "ça passe ou ça casse", j'adore le concept !
Le scénario de Dunwich dans le train doit être un grand moment de stress avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
proteus
Parfait ignorant du Mythe
proteus


Folie grandissante : 14
Localisation : METZ

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 6 EmptyLun 26 Mar 2018 - 9:32

CastorJo a écrit:

L'effet de la Clé s'applique quand on devrait poser des horreurs sur l'investigateur, donc bien après les avoir assigné.

Donc si tu assignes des horreurs à tes soutiens, et que t'en assignes pas à l'investigateur, l'effet de la clé ne s'applique pas.
Je suis d'accord avec cette interprétation, donc la clé est bien fumée.
Je pense que s'il y avait un distinguo entre "placé sur vous " et "placé sur une de vos cartes", ils auraient écrit "quand vous subissez une horreur" (horror dealt on you), c'est-à-dire avant les assignation. Le fait de préciser "placed on you" signifie que l'horreur a été assignée, non-prévenue ni redirigée, puis placé sur la carte investigateur.

Arrow carte à bannir sauf erratum
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 6 EmptyLun 26 Mar 2018 - 9:56

Je veux bien le sac de @Shep sans tentacule...
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 6 EmptyLun 26 Mar 2018 - 11:28

proteus a écrit:

Arrow carte à bannir sauf erratum

Sérieux on commence vraiment à parler de ban avant de l'avoir jouer ne serait ce qu'une fois ? Rolling Eyes

J’espère que tous ceux qui la juge broken en 1ere lecture vont commencer à jouer uniquement en mode expert pour compenser jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa
» [Campagne] [La Chemin vers Carcosa] [Pack 5] Black Star Rise
» [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath
» [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême
» [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle Le Chemin vers Carcosa-
Sauter vers: