Horreur à Arkham JCE
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 [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy

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MessageSujet: [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy   [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy EmptyJeu 19 Oct 2017 - 21:44

Bonsoir à tous,

Après m'être frotté au core set en difficile, et essuyé de belles baffes, je reviens en mode normal :
Objectif du moment : Emmener Mark et Rex le plus loin possible en essayant de viser d'enchaîner les 3 campagnes en mode normal.

Un Rex :
- full enquête (obvious)
- un peu de soin (1x Ouvrages médicaux / 1x Courage Liquide) pour les futurs traumas,
- un peu de ressources (2x Milan / 1x Cambriolage)
- un peu de récursivité (2x Recup / 2x Loupe / 2x Lampe Torche / 2x Etranges Solutions / 1x Courage Liquide)
- un poil de combat (2x J'ai un plan, parce que c'est ma carte préférée).

Deck Rex Murphy

[Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 02002


Soutiens ( 17 )
[x2] Dr. Milan Christopher
[x2] Etrange Solution
[x1] Hyperconscience
[x2] Loupe
[x1] Ouvrages Médicaux
[x2] Travail de Terrain
[x1] Cambriolage
[x1] Courage Liquide
[x1] Alyssa Graham
[x2] Récup'
[x2] Lampe-Torche

Évènements ( 6 )
[x1] Recherche de la Verité
[x2] "J'ai un Plan !"
[x1] Le Pouvoir de l'Esprit
[x2] Raccourci

Compétences ( 8 )
[x2] Déduction
[x2] Esprit Curieux
[x2] Cran
[x2] Perception

Faiblesse de Bases ( 1 )
[x1] Chronophobie

Un Mark :
- full combat (also obvious)
- des soins (2x Premiers soins / 1x Si ça saigne / 2x Soins d'urgence)

Deck Mark Harrigan

[Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 03001


Soutiens ( 15 )
[x1] Sophie
[x1] .45 Automatique
[x1] Chien de Garde
[x2] Détermination Exemplaire
[x2] Entraînement Physique
[x2] Flic en Patrouille
[x2] Machette
[x2] Premiers Soins
[x2] Colt .32

Évènementss ( 10 )
[x2] "Laissez-moi Régler ça !"
[x1] "Si ça Saigne...."
[x2] Soin d'Urgence
[x2] Planque
[x2] Esquive
[x1] Explosion de Dynamite

Compétences ( 7 )
[x1] Effort de Guerre
[x2] Coup Vicieux
[x2] Cran
[x2] Maîtrise

Faiblesse de Bases ( 1 )
[x1] Lésion Interne

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Makoto
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MessageSujet: Re: [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy   [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy EmptyJeu 19 Oct 2017 - 22:03

Mark risque d'avoir du mal à enchaîner vu les effets des conclusions des campagnes I et II !
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LuK
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MessageSujet: Re: [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy   [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy EmptyJeu 19 Oct 2017 - 22:07

Le rassemblement:

Conclusion C2  :

7 XP pour Mark et 8 XP pour Rex (Manque 1 goule que je n'ai pas pioché)

@Makoto : C'est bien l'objectif, Voir ce qu'il se passe à Carcosa après avoir taté deux gros anciens
Bien sur il faudra investir dans des Amulettes du signe des anciens, des alliés, des instants de répit..


Dernière édition par LuK le Jeu 19 Oct 2017 - 22:32, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy   [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy EmptyJeu 19 Oct 2017 - 22:08

Tu nous vends du rêve ! Allez on attend de voir le résultat Wink
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LuK
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MessageSujet: Re: [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy   [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy EmptyJeu 19 Oct 2017 - 22:30

Pour les XP suite au Rassemblement :

Rex :
+ 1x Etudes supérieures => 3/8
+ 1x Loupe (Lvl1) - 1x Loupe (Lvl0) => 4/8
+ 1x disque D'Itzamna - 1x Hyperconscience => 6/8
+ 2x Eclaireur - 2x Raccourci => 8/8

Deck Rex Murphy 8/8 XP

[Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 02002


Soutiens ( 20 )
[x2] Dr. Milan Christopher
[x2] Etrange Solution
[x1] Ouvrages Médicaux
[x2] Travail de Terrain
[x1] Cambriolage
[x1] Courage Liquide
[x1] Alyssa Graham
[x2] Récup'
[x2] Lampe-Torche
[x2] Eclaireur
[x1] Loupe
[x1] Etudes Supérieures
[x1] Loupe
[x1] Disque d'Itzamna

Évènements ( 4 )
[x1] Recherche de la Verité
[x2] "J'ai un Plan !"
[x1] Le Pouvoir de l'Esprit

Compétences ( 8 )
[x2] Déduction
[x2] Esprit Curieux
[x2] Cran
[x2] Perception

Faiblesse de Bases ( 1 )
[x1] Chronophobie

Mark :
+ 2x Flics en Patrouille (Lvl2) - 2x Flics en Patrouille (Lvl0) => 4/7
+ 2x Toujours sur ses gardes - 1x Chien de Garde - 1x Maîtrise => 6/7

Mark Harrigan 6/7 XP

[Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 03001


Soutiens ( 14 )
[x1] Sophie
[x1] .45 Automatique
[x2] Détermination Exemplaire
[x2] Entraînement Physique
[x2] Machette
[x2] Premiers Soins
[x2] Colt .32
[x2] Flic en Patrouille

Évènements ( 12 )
[x2] "Laissez-moi Régler ça !"
[x1] "Si ça Saigne...."
[x2] Soin d'Urgence
[x2] Planque
[x2] Esquive
[x1] Explosion de Dynamite
[x2] Toujours sur ses Gardes

Compétences ( 6 )
[x1] Effort de Guerre
[x2] Coup Vicieux
[x2] Cran
[x1] Maîtrise

Faiblesse de Bases ( 1 )
[x1] Lésion Interne


Dernière édition par LuK le Sam 21 Oct 2017 - 1:10, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy   [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy EmptySam 21 Oct 2017 - 1:09

Les Masques de Minuit:

Je reconnais que j'ai eu un peu de chance sur le Chaos Bag, et pas pioché la faiblesse de Rex.
Ce qui n'a quand même pas empêché Mark de se manger 3 échecs critiques (merci Esquive!)

Mark a fait le job : Le combo Flic en Patrouille XP et Soin d'urgence fait des merveilles! J'ai pas encore Charisme mais mon Flic a infligé 5 dégats à lui tout seul et a achevé 2 ennemis avant de rendre l'âme sur la dernière action (dynamite+flic sur Ruth Turner)

Rex est vraiment énorme : J'ai posé 4 soutiens qui tournent super bien entre eux : Milan + Travail de Terrain + Recup + Disque D'itzamna. Pas touché une loupe, mais pas eu besoin!

Exemple d'un round de Rex :
Pioche du DR : Maigre Bête de la nuit => Défausse du Disque D'itzamna => Défausse du Monstre
Action 1 : Déplacement
Action 2 : Enquête à 4 de base + 1 (Milan) + 2 (Travail de Terrain) => Réussite de +2 => 2 indices (capa de Rex) + 1 ressource (Milan) + Récupération du Disque D'itzamna (gràce à récup)
Action 3 : Enquête à 4 de base + 1 (Milan) + 3 (Esprit Curieux) => Réussite de +2 => 2 indices (capa de Rex) + 1 Ressource (Milan)

+ 1 ressource/1 pioche en phase d'entretien

Tour suivant :
Action 1 : Pose du Disque d'Itzamna avec les 3 ressources du tour précédent
Action 2 : Déplacement
Action 3 : Enquête à 4 de base + 1 (Milan) + 2 (Travail de Terrain) => Réussite de +2 => 2 indices (capa de Rex) + 1 ressource (Milan) + Récupération de l'étrange solution pour son icône (gràce à récup)

+ 1 ressource/1 pioche en phase d'entretien

Soit en deux rounds, j'ai :
- choppé 6 indices,
- fait 2 déplacements
- viré un ennemi relou à 4 PV+chasseur
- choppé mes 2 ressources (5-3 pour repose du disque)
- défaussé une carte à 3 icônes "?" mais récupéré une carte avec une icone "?" de la défausse
- pioché 2 cartes
Quand je pense que j'ai pas touché un seul des deux "Eclaireurs"

Avec un Mark + Flic + Machette à 7 de combat sans bonus, (+ Sophie + des soins à ne savoir qu'en faire).

La suite demain avec évolution des decks
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Valandre Jorune
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MessageSujet: Re: [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy   [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy EmptySam 21 Oct 2017 - 9:50

J'ai été très impressionné par Rex aussi.

J'ai hâte de voir ce que va donner la suite Smile
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MessageSujet: Re: [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy   [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy EmptySam 21 Oct 2017 - 17:11

Bon alors ce n'est pas pour dénigrer car chacun peut jouer comme il lui plaît, bien sûr, mais juste par curiosité, Rex + Mark c'est quand même difficile de faire plus optimisé, non?
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LuK
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MessageSujet: Re: [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy   [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy EmptySam 21 Oct 2017 - 18:18

Effectivement sans traumas, en mode normal, ce duo c'est plutôt BàH ( Balade à Arkham) qu'HàA.

Comme je l'ai dit, l'objectif visé n'est pas de terminer la campagne du core set, mais de voir ce que donnera Carcosa (si j'arrive jusque là) avec 6 traumas minimums par investigateur et notamment 4 traumas mentaux sur Mark et ses 5 de santé mentale.

C'est aussi l'opportunité de se remettre un peu les scénarios existants en mémoire en attendant que sortent les nouveaux et
- de tester Mark pour la première fois
- jouer sur du soin pour la première fois
- approfondir Rex que j'ai joué qu'une fois
- jouer sur recup' que j'ai jamais trop testé.

En attendant de retenter le mode difficile plus tard avec d'autres persos.
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MessageSujet: Re: [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy   [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy EmptyDim 22 Oct 2017 - 0:10

Modifs des decks suite aux masques de Minuit.

Le dévoreur du dessous:

Mark 6/18 xp :
+ 1x Amulette du signe des Anciens (lvl3) - 1x Maîtrise (lvl0) => 9/18 XP
+ 2x Lutter Ensemble (lvl3) - 2x Toujours sur ses gardes (lvl1)=> 13/18 XP
+ 1x Instant de Répit (lvl3) - 1x Coup vicieux (lvl0) => 16/18XP

Soit +8 icônes dont 7 [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 689371771 et 1 [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 1987188998 dans les nouvelles cartes.
Je fais exprès de virer 2x Toujours sur ses gardes et de conserver les 2x Cran juste pour les icônes; quitte à les réintégrer plus tard à la place de cartes lvl0. Idem pour Coup vicieux, je reprendrai la version XP plus tard mais il est hors de question que j'assure pas la [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 689371771 dans le prochain scénario.

Mark Harrigan 16/18xp

[Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 03001


Soutiens ( 15 )
[x1] Sophie
[x1] .45 Automatique
[x2] Détermination Exemplaire
[x2] Entraînement Physique
[x2] Machette
[x2] Premiers Soins
[x2] Colt .32
[x2] Flic en Patrouille
[x1] Amulette du Signe des Anciens

Évènements ( 13 )
[x2] "Laissez-moi Régler ça !"
[x1] "Si ça Saigne...."
[x2] Soin d'Urgence
[x2] Planque
[x2] Esquive
[x1] Explosion de Dynamite
[x1] Instant de Répit
[x2] Lutter Ensemble

Compétences ( 4 )
[x1] Effort de Guerre
[x1] Coup Vicieux
[x2] Cran

Faiblesse de Bases ( 1 )
[x1] Lésion Interne

Rex : 8/19xp
+ 1x Loupe (lvl1) - 1x Loupe (lvl0) => 9/19 XP
+ 1x Disque D'itzamna (lvl2) - 1x Ouvrages Médicaux (lvl0) => 11/19 XP
+ 2 Etranges Solutions (lvl4) (Mélanges Revigorants) - 2x Etranges Solutions (Lvl0) => 19/19 XP

J'échange les 2 Etranges solutions par 8x2 soins avec deux objets possedant chacun 2 icones de volonté. Que ce soit en soutien ou pour les icônes ce sera bien utilisé.
Du coup, le deuxième disque contre le livre de soins moins puissant que l'étrange solution. Et pour finir la deuxième loupe récursive.
L'objectif sera de maintenir 5 cartes en main pour profiter des Etudes Supérieures sur les tests de  [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 689371771 .
En espérant que Milan et Cambriolage fournissent les ressources.

Rex Murphy 19/19xp

[Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 02002


Soutiens ( 20 )
[x2] Dr. Milan Christopher
[x2] Travail de Terrain
[x1] Cambriolage
[x1] Courage Liquide
[x1] Alyssa Graham
[x2] Récup'
[x2] Lampe-Torche
[x2] Eclaireur
[x2] Loupe
[x1] Etudes Supérieures
[x2] Disque d'Itzamna
[x2] Étrange Solution

Évènements ( 4 )
[x1] Recherche de la Verité
[x2] "J'ai un Plan !"
[x1] Le Pouvoir de l'Esprit

Compétences ( 8 )
[x2] Déduction
[x2] Esprit Curieux
[x2] Cran
[x2] Perception

Faiblesse de Bases ( 1 )
[x1] Chronophobie
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MessageSujet: Re: [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy   [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy EmptyDim 22 Oct 2017 - 9:38

+ 1x Amulette du signe des Anciens (lvl3) - 1x Maîtrise (lvl0) => 9/18 XP
+ 2x Lutter Ensemble (lvl3) - 2x Toujours sur ses gardes (lvl1)=> 13/18 XP

Attention c'est 15 xp ça, le lvl1 de toujours sur ses gardes, ça ne compte pas vu que tu changes de carte.
On ne cumule l'xp que que les cartes qui portent le même nom.
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MessageSujet: Re: [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy   [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy EmptyDim 22 Oct 2017 - 11:15

Le test de 6 [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 689371771 n'est pas un soucis pour Mark. N'oublie pas que Sophie lui permet de rajouter +2 non limité en quantité. En utilisant 3 fois l'effet de la belle, cela te fait un 9 de base pour le test (faut juste prévoir du soin après).

Sinon l'insigne de police (2xp) ou/et frere Xavier en gardien rajoute un +1 permanent de [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 689371771, ce qui peut monter Mark à 5.
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MessageSujet: Re: [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy   [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy EmptyDim 22 Oct 2017 - 11:17

C'est vrai merci !

Du coup, faut pas que je perde de vue la cible après 2 campagnes et une cinquantaine d'XP.
(+2 Amulettes, +2 Frere Xavier, + 2 Instant de Répit, +2 J'ai connu Pire, +Charisme/Chasseur de Reliques/Vue Perçante/Armes XP / Coup vicieux XP)

Après réflexion, j'ai pas la place d'intégrer 2x Lutter Ensemble et je vais rentrer tout de suite "J'ai connu Pire"

Finalement ce sera :
Mark 6/18 xp :
+ 1x Amulette du signe des Anciens (lvl3) - 1x Maîtrise => 9/18 XP
+ 2x "J'ai connu Pire" (lvl4) - 1x Coup Vicieux - 1x Si ça saigne => 17/18 XP

Mark Harrigan 17/18xp

[Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 03001


Soutiens ( 15 )
[x1] Sophie
[x1] .45 Automatique
[x2] Détermination Exemplaire
[x2] Entraînement Physique
[x2] Machette
[x2] Premiers Soins
[x2] Colt .32
[x2] Flic en Patrouille
[x1] Amulette du Signe des Anciens

Évènements ( 13 )
[x2] "Laissez-moi Régler ça !"
[x2] Soin d'Urgence
[x2] Planque
[x2] Esquive
[x1] Explosion de Dynamite
[x2] " J'ai Connu Pire..."
[x2] Toujours sur ses Gardes

Compétences ( 4 )
[x1] Effort de Guerre
[x1] Coup Vicieux
[x2] Cran

Faiblesse de Bases ( 1 )
[x1] Lésion Interne

A votre avis, il vaut mieux Planque lvl2 ou Lutter Ensemble lvl3 ?
Mark a besoin de ressources mais pas de pioche et Rex a besoin de pioche mais pas forcément de ressources suppl.
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MessageSujet: Re: [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy   [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy EmptyDim 22 Oct 2017 - 21:53

Le dévoreur du dessous : Report Détaillé :

Phase de Mulligan :

Rex :
- Loupe
- Travail de Terrain
- Travail de Terrain => Perception
- Malédiction de Rex => Lampe Torche
- Déduction => Chronophobie => J'ai 1 Plan

Mark :
- Machette
- Lésion Interne => Esquive => Laisser moi régler ça
- Cran => Laisser moi régler ça
- J'ai connu pire => Esquive
- Colt .32 => Explosion de dynamite




Round 1 :
Rex : 5 ressources
A0 : Pose de Loupe
A1 : Pose de Travail de terrain => 3 R
A2 : Pose de Lampe Torche (3/3) => 1 R
A3 : Pioche de J'ai 1 Plan

Mark : 5 ressources
A1 : Pose de Machette => 2 R
A2 : Gain de 1 R => 3 R
A3 : Gain de 2 R => 4 R
Pas de pioche car Mark a souvent sa main full, de par sa capacité et a besoin de ressources pour des soutiens chers

Phase d'entretien :
Mark : 5 R + Pioche de Colt.32
Rex : 2 R + Pioche de Récup'




Round 2 : 1 Fatalité / 4

Pioche du DR :
Rex : pioche Mains saisissantes, Mark défausse son Esquive => Test de  [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 513080673 3+1 vs 3 => Chaos Bag (-3) => 2 dégats sur Rex (2/0)
Mark : pioche une Goule Affamée

Mark :
A1 : Attaque => Test  [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 2855628005 5+1 vs 3 => Chaos Bag (-2) => 2/3 dégats sur Goule Affamée
A2 : Attaque => Test  [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 2855628005 5+1 vs 3 => Chaos Bag ( [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 3675338563 = -5) => Echec
A3 : Attaque => Test  [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 2855628005 5+1 vs 3 => Chaos Bag ( [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 1695824548 = -1 ) => 4/3 dégats sur Goule Affamée = Mort

Rex :
A1 : Déplacement vers Bois d'Arkham : Bord de la Falaise
A2 : Enquête Test  [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 513080673 avec dépense 1 provision de Lampe Torche (2/3) =>  Test  [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 513080673 3+2 (Travail de Terrain) vs 2-2 => Chaos Bag (-1) => 4 vs 0 => Réussite d'au moins 2 => Gain de 2 indices
A3 : Déplacement vers Chemin Principal

Phase d'entretien :
Mark : 6 R + Pioche de Toujours sur ses gardes
Rex : 3 R + Pioche de Alyssa Graham




Round 3 : 2 Fatalités / 4

Pioche du DR :
Rex : pioche un Jeune Profond => 1 horreur sur Rex (2/1),
Mark : pioche Antiques Fléaux => 3 Fatalités / 4

Mark :
A1 : Engage Jeune Profond
A2 : Attaque => Test  [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 2855628005 5+1 vs 3 => Chaos Bag (-3) => 2/3 dégats sur Jeune Profond
A3 : Attaque => Test  [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 2855628005 5+1 vs 3 => Chaos Bag (-1) => 4/3 dégats sur Jeune Profond= Mort

Rex :
A1 : Déplacement vers Bois d'Arkham : Fourrés Enchevêtrés
A2 : Enquête Test   [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 2855628005  avec dépense 1 provision de Lampe Torche (1/3) =>  Test   [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 2855628005  2+2 (Travail de Terrain) vs 2-2 => Chaos Bag ( [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 2858402798 ) => 6 vs 0 => Réussite d'au moins 2 => Gain de 2 indices
A3 : Déplacement vers Chemin Principal

Phase d'entretien :
Mark : 7 R + Pioche de Toujours sur ses gardes
Rex : 4 R + Pioche de Esprit Curieux




Round 4 : 4 Fatalités / 4 => Intrigue 1B
=> [/b][/color] Pioche d'un Serviteur Goule avec 1 Fatalité sur Chemin Principal => Engage Mark :

Pioche du DR :
Rex : pioche Restes pourrissants => Test  [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 689371771 3 vs 3 => Chaos Bag ( [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 1695824548 = -1) => 1 horreur sur Rex (2/2)
Mark : pioche Voix Dissonantes

Rex :
A1 : Déplacement vers Bois d'Arkham : Vieille Maison
A2 : Enquête Test    [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 689371771   avec dépense 1 provision de Lampe Torche (0/3) =>  Test   [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 689371771  3+2 (Travail de Terrain) vs 2-2 => Chaos Bag (-1) => 4 vs 0 => Réussite d'au moins 2 => Gain de 2 indices
A3 : Déplacement vers Chemin Principal

=> Passage à Acte 1b avec dépenses des 6 indices => Mise en jeu du Site du Rituel
Jusque là tout va bien, 6 indices en 3 enquêtes, pas de gros danger à l'horizon, plus de cultistes à éliminer, manque peut être juste Milan et un Flic pour que tout soit parfait

Mark :
A1 : Attaque => Test  [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 2855628005 5+1 vs 2+1 (Intrigue) => Chaos Bag (0) => 2/2 dégats sur Serviteur Goule = Mort
A2 : Déplacement vers Site du Rituel
=> Passage à Acte 2b en entrant dans le site du rituel => Mise en jeu d'une Goule Affamée dans le Site du Rituel
A3 : Attaque => Test  [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 2855628005 5+1 vs 3+1 (Intrigue) => Chaos Bag (0) => 2/3 dégats sur Goule Affamée

Phase des ennemis :
Goule Affamée inflige 1 dégat et 1 horreur à Mark (1/1)
=> Pioche de Planque

Phase d'entretien :
Mark : 8 R + Pioche de Premiers soins
Rex : 5 R + Pioche de Chronophobie

Fin du Round :
Mark : défausse Voix Dissonantes

Tout est en place pour interrompre le rituel comme il faut, et avec un peu de chances avant la fin de l'intrigue 2a ce qui ferait éviter le test [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 689371771 (6)


Dernière édition par LuK le Dim 22 Oct 2017 - 23:49, édité 1 fois
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Localisation : Chamalieres

[Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy   [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy EmptyDim 22 Oct 2017 - 23:47

Round 5 : 1 Fatalités / 5

Pioche du DR :
Rex : pioche Paralysé par la peur
Mark : pioche Rêves de R'lyeh

Mark :
A1 : Attaque => Test  [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 2855628005 5+1 vs 3+1 (Intrigue) => Chaos Bag (+1) => 4/3 dégâts sur Goule Affamée = Mort
Je choisis de laisser Rêves de R'lyeh pour ne pas jeter mes icônes de  [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 689371771 et risquer de les gâcher,
le malus de -1  [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 689371771 n'est pas très gênant et le -1 [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 3793630969 non plus.

Je préfère que Rex arrive dans le site du rituel et le soutenir si des ennemis se pointent.
A2 : Pose de Premiers Soins => 6 R
A3 : Soin de 1 horreur sur Mark (1D/0H)
avec Premiers Soins (2/3)

Rex :
Avec Chronophobie et Paralysé par la Peur en jeu, j'ai le choix entre virer la faiblesse pour 2 actions mais laisser Rex sur le Chemin principal en arrière pendant que Mark est déjà dans le site du rituel, ou me déplacer mais pour deux actions. Vu que je préfère réunir les deux investigateurs, que Rex a de la réserve en santé mentale et que Mark a posé des soins
A1+A2 : Déplacement vers Site du Rituel
A3 : Enquête  =>  Test  [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 3768063965   4 + 1 (Loupe) + 2 (Travail de Terrain) + 2 (Etudes Supérieures =>  4 R) vs 3 => Chaos Bag (0) => 9 vs 3 => Réussite d'au moins 2 => Gain de 2 indices

Fin du tour de Rex : => +1 Horreur (Chronophobie) => Rex (2D/3H)
=> Test de  [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 689371771 (3) pour défausser Paralysé par la Peur => Défausse Esprit curieux => 3+3 vs 3 => Chaos Bag (-1) => Défausse de Paralysé par la Peur

Phase d'entretien :
Mark : 7 R + Pioche de Machette
Rex : 5 R + Pioche de Récup'




Round 6 : 2 Fatalités / 5

Pioche du DR :
Rex : pioche Restes Pourrissants => Test  [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 689371771 3+2 (Etudes supérieures  => 4 R) vs 3 => Chaos Bag (-3) => 2 vs 3 => +1 horreur sur Rex  (2D/4H)
Mark : pioche Antiques Fléaux => 3 Fatalités / 5

Rex :
A1 : Enquête  =>  Test  [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 3768063965   4 + 1 (Loupe) + 2 (Défausse de Perception) + 2 (Défausse de Mark Toujours sur ses Gardes) vs 3 => Chaos Bag (0) => 9 vs 3 => Réussite d'au moins 2 => Gain de 2 indices
=> Pioche de Etrange Solution suite à défausse de Perception
A2 : Test [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 689371771 pour interrompre le Rituel => 3 + 2 (Etudes Supérieures =>  3 R) + 1 (Défausse de Mark Laisser moi Régler ça) vs 3 => Chaos Bag (-1) => 5 vs 3 => 1 indice positionné sur l'acte 3
A3 : Test [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 689371771 pour interrompre le Rituel => 3 + 2 (Etudes Supérieures =>  2 R) + 1 (Défausse de Mark Laisser moi Régler ça) vs 3 => Chaos Bag ( [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 2403026201 = -3) => 3 vs 3 => 2 indices positionné sur l'acte 3
Plus que 2 tests à réussir pour interrompre le rituel avec 3 fatalités / 5. Avec assez de cartes en main pour utiliser Etudes supérieures et 2 ressources + 1 à venir et encore des aides d'icônes possibles venant de Mark, ça sent bon la victoire au tour suivant  cheers

=> Fin du tour de Rex => +1 Horreur (Chronophobie) => Rex (2D/5H)

Mark :
A1 : Pioche de Effort de Guerre
A2 : Soin de 1 horreur de Rex (2D/4H) avec Premiers Soins (1/3)
A3 : Soin de 1 horreur de Rex (2D/3H) Premiers Soins (0/3)

Phase d'entretien :
Mark : 8 R + Pioche de Planque
Rex : 3 R + Pioche de Travail de Terrain




Round 7 : 4 Fatalités / 5

Please pas d'antiques fléaux! Please pas d'antiques fléaux !
Pioche du DR :
Rex : pioche Antiques Fléaux => 5 Fatalités / 5
affraid  [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 157146871  [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 157146871  [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 157146871
Bon voilà va falloir se taper ce test à  [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 689371771 (6) qui va me bouffer tout mes bonus
=> Passage à l'intrigue 2b
=> Rex : Test de  [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 689371771 (6) => 3 + 6 (Etudes supérieures => 0 R) + 2 (Défausse Etrange Solution) vs 3 => 11 vs 6 => Chaos Bag ( [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 3675338563 =-5) => 6 vs 6 => Réussite, pas de faiblesse supplémentaire   jocolor
=> Mark : Test de  [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 689371771 (6) => 3 + 6 (3 dégats directs sur Mark (4D/0H)+ activation de Sophie - 1 (Rêves de R'lyeh) + 1 (Défausse de Dynamite) vs 3 => 9 vs 3 => Chaos Bag ( [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 1695824548 = 0 ) => 9 vs 6 Réussite, pas de faiblesse supplémentaire   jocolor
Bon ça c'est fait, il reste 5 tours pour passer les deux tests afin d'interrompre le rituel avant que le gros tout moche se pointe, par contre j'ai plus une seule icône  [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 689371771 en main et Rex n'a plus aucune ressource
Mark : pioche Serviteur Goule

Mark :
A1 : Attaque => Test  [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 2855628005 5+1 vs 2 => Chaos Bag (-2) => 2/2 dégats sur Serviteur Goule = Mort
Pioche pour chopper des icônes
A2 : Pioche de Détermination Exemplaire
A3 : Test de [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 689371771 pour défausser Rêves de R'lyeh => 3 vs 3 => On sait jamais => Chaos Bag (0) => Défausse de Rêves de R'lyeh : Yes
cheers

Rex :
A1 + A2 : Défausse de Chronophobie
A3 : Test [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 689371771 pour interrompre le Rituel => 3 vs 3 => Chaos Bag (-1) => 1 indice défaussé => 2 indices positionné sur l'acte 3 et Rex ne possède plus qu'un indice

Phase d'entretien :
Mark : 9 R + Pioche de Traumatisme de Guerre => +2 Horreurs sur Mark (4D / 2H)
Rex : 1 R + Pioche de Recherche de la Vérité




Round 8 : 1 Fatalité / 5

Pioche du DR :
Rex : pioche Antiques Fléaux => 2 Fatalités / 5
Au moins les 3 antiques Fléaux sont dans la défausse, donc il n'y en aura plus
Mark : pioche Acolyte + 1 fatalité généré sur le chemin principal

Rex :
A1 : Pose de Récup' => 0 R
A2 : Enquête  [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 3768063965 de 4 + 1 (Loupe) + 3 (Défausse de Recherche de la vérité) vs 3 => 8 vs 3 => Chaos Bag (0) => Réussite d'au moins 2 => Gain de 2 indices
=> Inclinaison de récup' => Récupération d'Etrange Solution dans la défausse.
A3 : Pioche Etrange Solution

Mark :
A1 : Déplacement vers le Chemin Principal
A2 : Attaque => Test  [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 2855628005 5+1(Machette) + 1 (Défausse du Colt.32) vs 3 => Chaos Bag ( [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 157146871 ) => Echec
A3 : Attaque => Test  [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 2855628005 5+1(Machette) vs 3 => Chaos Bag (-2) => 2/1 Dégats Acolyte = Mort

Phase d'entretien :
Mark : 10 R + Pioche de Flic en Patrouille
Rex : 1 R + Pioche de Eclaireur[/i]



Round 9 : 3 Fatalités / 5

Pioche du DR :
Rex : pioche Mystérieuse Mélopée => Acolyte + 1 fatalité dans un Bois d'Arkham
Mark : pioche Acolyte + 1 fatalité généré dans un autre bois d'Arkham
Et voilà, Mark ne pourra pas se débarrasser des deux Acolytes dans le même tour, donc j'atteindrai 5 fatalités au début du prochain tour et Umordoth sera généré.
Je n'ai donc plus qu'un tour pour terminer le rituel sinon c'est la cata.
Les deux premiers tiers de la partie se sont super bien passés, mais les 3 antiques fléaux et Acolyte risquent d'avoir raison de mon duo. Si seulement j'avais pas tué l'acolyte au tour d'avant, j'aurais pu lui rajouter 2 fatalités avec Mystérieuse Mélopée, et poser le flic pour tuer le deuxième dans le lieu d'à côté, plutôt que d'en générer 2 nouveaux dans des lieux éloignés.


Mark :
Mark a une carte avec une icône  [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 689371771 (Détermination exemplaire) et peut espérer en piocher 2 pour aider Rex
Rex a 1 ressource et deux Etranges Solutions avec deux icônes  [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 689371771 chacune
A1 : Déplacement sur le Site du Rituel
A2 : Pioche Lésion Interne
A3 : Pioche Colt.32
=> Pas de nouvelles icônes
=> 1 dégat direct pour Mark (5D/2H) cause Faiblesse

Rex :
A1 : Test [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 689371771 pour interrompre le Rituel => 3 + 2 (Etudes Supérieures =>  0 R) + 2 (Défausse Etrange Solution) vs 3 => 7 vs 3 => Chaos Bag (= +1) => 3 indices positionné sur l'acte 3
A2 : Pioche 1 R
A3 : Test [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 689371771 pour interrompre le Rituel => 3 + 2 (Etudes Supérieures =>  0 R) + 2 (Défausse Etrange Solution) + 1 (Mark défausse Détermination Exemplaire) vs 3 => 8 vs 3 => Chaos Bag (= 0) => 4 indices positionné sur l'acte 3 => Rituel interrompu

C1 à la dernière action de joueur avant l'arrivée d'Umordoth !!

Au milieu du scénario, ça s'annonçait comme une promenade de santé et ça à failli foirer.
Je pense que le Chaos Bag a été très clément (bien plus que d'autres fois), par contre le DR n'a pas aidé en générant 2 fatalités et 3 acolytes dans les derniers tours.
Pour Mark, ça s'est passé sans allié avec une machette tout du long
Pour Rex, dur dur sans aucun Milan ni cambriolage, les deux scénarios précédents je roulais sur les ressources, et là c'était la pénurie.
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MessageSujet: Re: [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy   [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy EmptyLun 23 Oct 2017 - 22:08

Hop pas le temps de souffler, on se prépare pour aller voir ce qu'il se passe à Dunwich, paraît qu'il se passe des choses bizarres là bas.

Fin de campagne:
Il est temps de mettre à jour les decks.
Au passage, si vous repérez des erreurs, des choses bizarres, ou si vous avez des conseils sur la partie précédente, n'hésitez pas.
J'ai vu que j'aurai pu (optionnel) piocher 2 fois avec Mark, sur la prise de dégats lors du test en activant Sophie et sur la prise de dégat à la fin du dernier tour cause Faiblesse.

D'ailleurs je me suis posé une question, si j'active la capacité de Sophie jusqu'à 5 dégats au lieu de 4 lors du test de volonté, est-ce que je la retourne avant le test et du coup je ne bénéficie pas du bonus  +2 volonté par dégat ajouté ? Je pense que oui donc je me suis arrêté à 4 dégats mais j'ai eu un doute.
J'ai aussi eu un doute sur l'activation de la lampe torche sur les lieux à base de test d'enquête basé sur autre chose que l'intelligence, mais je n'ai rien trouvé qui pouvait m'en empêcher (au passage, Lampe Torche est une carte exceptionnelle sur ce scénar' pour enquêter dans les bois).

Bon passons aux ajustements :

Mark : 17/23XP
+ 1x Charisme (lvl3) => 20/23 XP
+ 1x Instant de Répit (lvl3) - 1x Cran => 23/23 XP

Mark Harrigan 23/23xp

[Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 03001


Soutiens ( 16 )
[x1] Sophie
[x1] .45 Automatique
[x2] Détermination Exemplaire
[x2] Entraînement Physique
[x2] Machette
[x2] Premiers Soins
[x2] Colt .32
[x2] Flic en Patrouille
[x1] Amulette du Signe des Anciens
[x1] Charisme

Évènements ( 14 )
[x2] "Laissez-moi Régler ça !"
[x2] Soin d'Urgence
[x2] Planque
[x2] Esquive
[x1] Explosion de Dynamite
[x2] " J'ai Connu Pire..."
[x2] Toujours sur ses Gardes
[x1] Instant de Répit

Compétences ( 3 )
[x1] Effort de Guerre
[x1] Coup Vicieux
[x1] Cran

Faiblesse de Bases ( 1 )
[x1] Lésion Interne

Rex : 19/24 XP
+ 1x Chasseur de Reliques (lvl3) => 22/24 XP
+ 1x Déduction (lvl2) - 1x Déduction (lvl0) => 24/24 XP

Rex Murphy 24/24xp

[Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 02002


Soutiens ( 21 )
[x2] Dr. Milan Christopher
[x2] Travail de Terrain
[x1] Cambriolage
[x1] Courage Liquide
[x1] Alyssa Graham
[x2] Récup'
[x2] Lampe-Torche
[x2] Eclaireur
[x2] Loupe
[x1] Etudes Supérieures
[x2] Disque d'Itzamna
[x2] Étrange Solution
[x1] Chasseur de Reliques

Évènements ( 4 )
[x1] Recherche de la Verité
[x2] "J'ai un Plan !"
[x1] Le Pouvoir de l'Esprit

Compétences ( 8 )
[x1] Déduction
[x2] Esprit Curieux
[x2] Cran
[x2] Perception
[x1] Déduction

Faiblesse de Bases ( 1 )
[x1] Chronophobie
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MessageSujet: Re: [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy   [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy EmptyMar 24 Oct 2017 - 10:39

Instant newby

Citation :

"Mark :
- Machette
- Lésion Interne => Esquive => Laisser moi régler ça
- Cran => Laisser moi régler ça
- J'ai connu pire => Esquive
- Colt .32 => Explosion de dynamite"

Je veux bien une precision sur cette manipulation ? Je le comprends comme si tu faisais 2 mulligan. Mais il ne me semble pas que ce soit permis oO.

A moins d'avoir mal lu/compris les règles, à mon sens on fait un mulligan en procedant comme tel :

Pioche de mes 5 cartes de départ.
Chaque faiblesse et defaussé et une carte est pioché pour chacune d'elle.
Ensuite je peux m'arrêter là ou décider de faire mon mulligan et décider de defausser autant de cartes que je le souhaite pour en repiocher autant, chaque faiblesse sera toujours defaussé et remplacé par une pioche.
Mais le mulligan se fait en une fois.

Je ne l'ai pas compris comme la possibilité de défausser jusqu'à 5 cartes avec la souplesse que je veux (défausser une carte, en piocher une, puis en defausser une potentiellement celle que je viens de repiocher, etc...

Merci de m'eclairer Smile

sujet à split ailleurs sans doute ^^
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MessageSujet: Re: [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy   [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy EmptyMar 24 Oct 2017 - 10:44

Je pioche 5 cartes dont Lesion Interne qui est ma faiblesse. Je la defausse et la remplace par Esquive. Puis je mulligan en gardant la machette et remplaçant les 4 autres cartes.
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MessageSujet: Re: [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy   [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy EmptyMar 24 Oct 2017 - 10:52

Lesion internet est la faiblesse XD
Bonjour je sers a rien Razz
Bon bah merci ^^
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MessageSujet: Re: [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy   [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy EmptyMar 24 Oct 2017 - 23:42

Let's go to Dunwich

Activités Extrascolaires:

Spoil  fin campagne Dunwich:

Spoil gestion du boss:

Bon, 1er scénar de dunwich, et plus de 20XP dans le deck avec un duo énorme en mode standard, pas de gros problèmes à signaler

Les + :
Mark :
- "Amulette du signe des anciens" qui finit avec 3 horreurs / 4 et Mark avec 2 horreurs sur 5 (=traumas)
- 2x "J'ai connu pire" défaussés pour contrer 2 cartes du DR qui faisaient prendre des points d'horreur, pas hyper rentabilisés (2points = 2 ressources) mais utiles pour éviter les horreurs du DR.
- Lésion Interne défaussée par le DR & Traumatisme de guerre sans effet car 1 seul dégat sur Mark lorsque piochée.
- Sophie + Soin (Etrange Solution) ça aide à passer certains tests de volonté tant qu'Entrainement Physique n'est pas sorti.

Rex :
- Quand tu as en jeu : Milan + Loupe + Lampe Torche + Travail de Terrain + Eclaireur + Récup' + 2 disques d'Itzamna au milieu de l'intrigue 2, tu te sens juste invincible => des indices à la pelle => des ressources à la pelle => défausse du disque dès que pioche d'un ennemi => récup' du disque dès que rentre dans un lieu avec indice (test à 8 int de base avec Milan+Loupe+Travail de Terrain, sans utiliser la lampe) => rebelote du cercle vertueux
=> Mark avait juste à rester sagement à attendre L'Expérience en piochant 3 ressources par tour.
- Défausser "la malédiction de Rex" quand tu finis ton tour dans un lieu qui demande de défausser les cartes du dessus du deck c'est Razz

Les - :
Mark :
- Défausse des 2 flics via DR, ça fait 2 scénar sans flic !
- 2x "Toujours sur ses gardes" et 2x "Détermination Exemplaire" pas du tout rentabilisées ni utilisées depuis le début.
- Finit avec "Au delà du voile" et 3 cartes dans le deck, il était temps d'aller au devant du gros monstre.

Rex :
- 18 indices récupérés, 0 dégats subis, 0 horreurs à part les 2 traumas, 2 ou 3 Thrall défaussés, 5 dégats sur 13 sur l'Expérience => What else ? que demander de plus, c'est un monstre une fois qu'il est lancé ; Mark doit juste le couvrir au début et shooter les engoulevents et ensuite Rex devient une machine de guerre. Aucun point négatif sur ce scénar.
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MessageSujet: Re: [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy   [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy EmptyMer 25 Oct 2017 - 22:22

Mise à jour des decks avant La Banque gagne toujours :

Rex 24/32 XP
+ 1x Charisme => 27/32 XP
+ 1x Déduction (lvl2) - 1x Déduction (lvl0) => 29/32 XP
+ 1x Gilet Pare-Balles - 1x Pouvoir de l'esprit => 32/32 XP

Rex Murphy 32/32xp

[Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 02002


Soutiens ( 23 )
[x2] Dr. Milan Christopher
[x2] Travail de Terrain
[x1] Cambriolage
[x1] Courage Liquide
[x1] Alyssa Graham
[x2] Récup'
[x2] Lampe-Torche
[x2] Eclaireur
[x2] Loupe
[x1] Etudes Supérieures
[x2] Disque d'Itzamna
[x2] Étrange Solution
[x1] Chasseur de Reliques
[x1] Charisme
[x1] Gilet Pare-Balles

Évènements ( 3 )
[x1] Recherche de la Verité
[x2] "J'ai un Plan !"

Compétences ( 8 )
[x2] Esprit Curieux
[x2] Cran
[x2] Perception
[x2] Déduction

Faiblesse de Bases ( 1 )
[x1] Chronophobie

Mark 23/31 XP :
+ 1x Chasseur de Reliques => 26/31 XP
+ 1x Amulette du Signe des Anciens (lvl3) - 1x Détermination Exemplaire => 29/31 XP
+ 2x Frère Xavier (lvl1) - 1x Dynamite - 1x Cran => 31/31 XP

Mark Harrigan 31/31xp

[Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 03001


Soutiens ( 19 )
[x1] Sophie
[x1] .45 Automatique
[x1] Détermination Exemplaire
[x2] Entraînement Physique
[x2] Machette
[x2] Premiers Soins
[x2] Colt .32
[x2] Flic en Patrouille
[x1] Charisme
[x2] Frère Xavier
[x1] Chasseur de Reliques
[x2] Amulette du Signe des Anciens

Évènements ( 13 )
[x2] "Laissez-moi Régler ça !"
[x2] Soin d'Urgence
[x2] Planque
[x2] Esquive
[x2] " J'ai Connu Pire..."
[x2] Toujours sur ses Gardes
[x1] Instant de Répit

Compétences ( 2 )
[x1] Effort de Guerre
[x1] Coup Vicieux

Faiblesse de Bases ( 1 )
[x1] Lésion Interne
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MessageSujet: Re: [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy   [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy EmptySam 28 Oct 2017 - 1:01

La Banque gagne toujours:

Le scénario s'est pas trop mal déroulé, même si c'est évidemment pas le préféré de Rex.
Pas de "triche", c'est bien pour le Chaos Bag.

Par contre difficile d'aller sauver le proprio, Mark s'est retrouvé à piocher Lésion interne sur la prise d'un dégat suite pioche du DR. Avec un rat, une abomination et un criminel aux basques le tour d'après, il a pu s'en sortir mais un peu amoché avec Sophie du mauvais côté, deux munitions dans le flingue.
Plus qu'à se sauver que de risquer de mal finir

Le sort d'Armitage:

Mise à jour des Decks :

Mark : 31/36 XP
+1x Charisme => 34/36 XP

Mark Harrigan 34/36xp

[Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 03001


Soutiens ( 20 )
[x1] Sophie
[x1] .45 Automatique
[x1] Détermination Exemplaire
[x2] Entraînement Physique
[x2] Machette
[x2] Premiers Soins
[x2] Colt .32
[x2] Flic en Patrouille
[x2] Charisme
[x2] Frère Xavier
[x1] Chasseur de Reliques
[x2] Amulette du Signe des Anciens

Évènements ( 13 )
[x2] "Laissez-moi Régler ça !"
[x2] Soin d'Urgence
[x2] Planque
[x2] Esquive
[x2] " J'ai Connu Pire..."
[x2] Toujours sur ses Gardes
[x1] Instant de Répit

Compétences ( 2 )
[x1] Effort de Guerre
[x1] Coup Vicieux

Faiblesse de Bases ( 1 )
[x1] Lésion Interne

Rex : 32/37 XP
+1x Instant de Répit (lvl3) -1x Cran => 35/37 XP

Rex Murphy 35/37xp

[Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy 02002


Soutiens ( 23 )
[x2] Dr. Milan Christopher
[x2] Travail de Terrain
[x1] Cambriolage
[x1] Courage Liquide
[x1] Alyssa Graham
[x2] Récup'
[x2] Lampe-Torche
[x2] Eclaireur
[x2] Loupe
[x1] Etudes Supérieures
[x2] Disque d'Itzamna
[x2] Étrange Solution
[x1] Chasseur de Reliques
[x1] Charisme
[x1] Gilet Pare-Balles

Évènements ( 4 )
[x1] Recherche de la Verité
[x2] "J'ai un Plan !"
[x1] Instant de Répit

Compétences ( 7 )
[x2] Esprit Curieux
[x1] Cran
[x2] Perception
[x2] Déduction

Faiblesse de Bases ( 1 )
[x1] Chronophobie
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MessageSujet: Re: [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy   [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy EmptySam 28 Oct 2017 - 22:43

Petite review des cartes de decks après 5 scénar' :

Mark :

Soutiens :

1x Sophie : Nickel vu sa capa spéciale et sa réserve de dégats.

1x .45 Automatique : 5ème arme pour se rassurer et se dire qu'il y en aura toujours quasi une piochée au mulligan. Jamais utilisé pour l'instant et souvent défaussée car plus de 8 cartes en main. A voir si upgrade vers une arme à XP (Fusil à Eclairs certainement) ou remplacée par autre chose.

1x Détermination Exemplaire : Jamais utilisé sauf pour l'icône, mais prendra de l'importance pour la prochaine campagne. Pour l'instant je lutte pour ne pas la sortir du deck au profit d'une autre carte.

2x Entrainement Physique : Cher mais bien utile sur les deux principaux types de tests. Pas encore décidé si je conserve les deux et j'intègre 1x Vue Perçante ou si j'en enlève un. En tout cas, la décision viendra plus tard, mais ce n'est pas la priorité des 2 prochains scénar'.

2x Machette : Ne sortira du deck que pour la version XP si elle arrive.

2x Premiers Soins : Nickel pour soigner dégats & horreurs, en attendant des versions XP de soins.

2x Colt.32 : Second couteau derrière la machette, mais indispensable sur un scénario blindé d'ennemis avec risque d'être engagé avec plusieurs à la fois (ex : Masques de Minuit). Indispensable aussi vs un Agglomérat de Sphère voire un Thrall Aviaire.

2x Flic en Patrouille XP : L'allié numéro 1, associé avec soins d'urgence c'est un bonheur.

2x Charisme : Must have avec 5 alliés dont les nouveaux Frère Xavier et Armitage. D'autant plus important pour les scénarios à venir.

2x Frère Xavier : Très cher, mais quel sac à encaisser. Ne trouvera pas sa rentabilité immédiatement mais avec les traumas à venir, ça va le faire. 3 dégats/3 horreurs/2 dégats pour 5 ressources, même si ça fait mal au coeur, ça vaut de virer l'explosion de dynamite pour la suite de l'histoire.

1x Chasseur de Reliques : Pas forcément impératif avec juste 2 amulettes, d'autant plus que je ne pense pas intégrer les insignes de polices (pas la place dans le deck) pour la suite. Mais le risque numéro 1 de Mark ça reste les traumas mentaux, donc autant ne prendre aucun risque

2x Amulette du Signe des Anciens : déjà un must have avec 2 traumas mentaux donc, sur Carcosa va falloir tout faire pour le sortir dès le mulligan.

Evènements :

2x Laissez moi régler ça : Utilisé une seule fois pour récupérer un ennemi pioché par Rex. Pour les tests du DR, pas encore trouvé son utilité, d'autant plus que ces tests sont souvent des tests de volonté (les deux investigateurs ont la même base) avec risque de prendre des horreurs, ce qui est plus dommageable pour Mark que pour Rex, même avec un bonus de +2 lors du test. Probable de voir disparaître une puis la deuxième de ces cartes dans les prochaines évolutions du deck.

2x Soin d'urgence : Soin des Flics, soin de Mark (Sophie), soin de Rex, toujours utile, et le sera d'autant plus, plus tard.

2x Planque : Un des moyens de pallier le manque de ressources de ce deck avec des cartes plutôt chères. La vraie question : upgrader vers Planque (lvl2) ou Lutter Ensemble (lvl3) ? Mark a vraiment besoin de générer des ressources, sans forcément avoir de pioche (sa capa suffit amplement), mais Lutter ensemble offre un boost aussi à Rex, à qui de la pioche ne fait pas de mal.

spoil Carcosa:

2x Esquive : Toujours utile, pour l'un ou pour l'autre, ne devrait pas sortir du deck à moins d'une Esquive XP

2x J'ai connu Pire : Utilisé lors des 3 derniers scénarios pour éviter 2 horreurs ou 2 dégats pour 2 ressources. Pas d'une rentabilité folle pour le coût en XP pour l'instant, mais ça reste un excellente carte qui sera trouvera toujours son utilité.

2x Toujours sur ses Gardes : Excellente sur la papier. En pratique, utilisée une fois pour jouer 2 soutiens dans le même tour. Néanmoins, avec le manque de ressource du deck et le nombre de soutiens notamment les alliés qui augmente, je reste persuadé qu'elle trouvera bientôt son utilité, bien plus que jusqu'à présent.

1x Instant de répit : La deuxième arrive très bientôt. A viser dès le mulligan au même titre qu'une amulette, une machette ou un flic.

Compétences :

1x Effort de Guerre : Nickel contre le boss de fin, encore plus jouissif si c'est Rex qui effectue le test.

1x Coup vicieux : La version XP arrive bientôt, mais pas la priorité. Pas impossible que je réintègre la deuxième carte XP contre une erreur de casting lvl 0.

Regrets / Satisfaction  / Avis sur les cartes hors deck :

Cartes Tactiques hors Gardien : J'aime bien l'idée de cartes de toutes classes d'un certain type. Maintenant, aucune carte ne me fait rêver à intégrer dans ce deck Mark. Eventuellement Raccourci mais je n'ai pas la place de la mettre.

Chien de Garde : Peut être aurai-je du la garder, maintenant que j'ai 2 Charisme. Mais d'un autre côté un seul point d'horreur pour encaisser, c'est un poil faiblard.

Insigne de Police : Je me tâte, je me tâte, mais à intégrer en échange de quoi ? Pas évident.

Si ça saigne : Soin d'horreur ; je risque peut être de regretter de l'avoir enlevée, mais un peu un poids mort dans la main quand même.

Explosion de dynamite : très fun mais très (trop) chère. Il faut faire des choix, et il vaut peut être mieux  un investigateur en vie entouré d'alliés qu'un investigateur dément qui balance des batons de dynamite à tout va.

Munitions supplémentaires : Je me trompe peut être mais je préfère 5 armes dans le deck que moins d'armes et cette carte qui ne me semble pas très rentable.

Se préparer au Pire : idem

Travail d'équipe : Peut être le plus gros regret du deck. Dans certains scénarios Mark est blindé de ressources (dépense d'actions pour gain ressources quand peu d'ennemis) et Rex peine (pas de cambriolage ni de Milan) mais le plus souvent c'est l'inverse et cette carte permettrait de l'échange de ressources parfois bienvenu.

Gilet Pare Balle : Pas de besoin à ce jour. A voir si plus utile que Détermination Exemplaire sur Carcosa ; Je ne pense pas vu que l'autre permet aussi d'encaisser des dégats de Rex mais ça reste dans un coin de la tête quand même

L'Homme aux Gants Rouges : Pas de place, pas de besoin.

Pipe : Aurait peut être pu avoir sa place, car soin d'horreur => prise de dégats => pioche; J'ai cependant préféré opter pour des soins complets que du transfert d'horreur vers dégats. A voir si la suite me donne raison ou pas.

Cartes compétences neutres : Avec Sophie et la capa de pioche de Mark, pour l'instant pas de regret de les avoir toutes enlevées. A voir par la suite.
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MessageSujet: Re: [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy   [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy EmptySam 28 Oct 2017 - 23:46

Rex :

Soutiens :

2x Dr. Milan Christopher : Must have en allié, le seul regret c'est de ne gagner qu'une ressource quand on gagne 2 indices en une action Smile

2x Travail de Terrain : Une carte faite pour Rex. Le meilleur atout pour viser sereinement 2 indices sur une enquête sans y passer de cartes en défausse ni de dépenser des ressources.

2x Lampe Torche : Je pense peut être en sortir une si je trouve mieux à mettre. Maintenant ça aide bien à assurer 2 indices d'un coup.

2x Eclaireur : Remplace parfaitement les Raccourci.

2x Loupes (XP) : Must have

1x Etudes supérieures : Must Have

2x Disques d'Itzamna : Associé à récup' et aux ressources de Milan, c'est exceptionnel

2x Etrange Solution : Mélange revigorant : Soin de dégats (entre Rex qui a peu de marge et Mark qui pioche) ou récursivité de 2 icones de volonté. Du très très bon.

1x Chasseur de reliques : Permet de jouer 2 disques et d'aller sereinement chercher des indices en laissant Mark en arrière.

1x Charisme : En attendant le deuxième car des alliés vont rejoindre le groupe à Dunwich.

1x Gilet Pare Balle : Peut être un peu tôt pour l'intégrer mais permet d'être plus serein sur des investigations en solo quand le disque d'Itzamna n'est pas sorti. Le deuxième gilet viendra plus tard.

Evènements :

1x Recherche de la Vérité : Utilisé uniquement sur des tests et non sur la pioche. Car Rex a surtout besoin d'avoir 5 cartes ou plus en main pour Etudes supérieures, et j'ai rarement été en manque avec la récursivité de récup' et travail de terrain qui permet d'économiser des cartes défaussées lors des tests.

2x J'ai un Plan : A toujours trouvé son utilité, et continuera à le faire. Peut débloquer une situation mal engagée même avec un gardien armé jusqu'aux dents à côté (surtout si plusieurs ennemis et machette).

1x instant de répit : En attendant la deuxième. Pioche et soin d'horreur, je prends !

Compétences :

2x Esprit curieux : Sur le papier, rien à dire. En pratique, pas toujours dans la main quand il y en a besoin, ou inutilisable quand la goule se pointe après avoir vidé tous les indices du lieu. Maintenant je garde la carte, parce qu'un certain scénario de Dunwich m'inquiète un peu

spoil Dunwich:

1x Cran : J'aurai peut être du conserver la seconde carte, mais entre les icônes d'étranges solutions, instant de répit et les achats d'études supérieures en volonté, pour l'instant ça suffit.

2x Perception : Permet d'assurer le double indice comme Travail de Terrain ou la lampe torche. Pas impossible de ne conserver qu'un seul exemplaire si je trouve comment la remplacer.

2x Déduction (XP) : Même pas utilisées car quasi jamais piochées. Maintenant si je peux chopper 4 indices en une action avec cette carte, je m'en priverai pas.

Cartes hors classes :

1x Cambriolage : Utilisé uniquement sur "le rassemblement" de mémoire, malgré souvent piochée. Je pense que ça vient du fait que, même si la carte est très utile ,l'investigateur est tellement performant que finalement pas de gros besoin. J'ai longtemps hésité à la mettre en x2, finalement x1 c'est bien.

1x Courage Liquide : 1 icone de volonté, du soin d'horreur, du récursif. J'ai longtemps hésité à la mettre en x2, j'aurai surement du, vu comment je suis content quand je la vois arriver.

1x Alyssa Graham : Jamais jouée. Soit Milan est passé devant, soit je n'ai pioché aucun allié pendant la partie. Je la voulais pour contrer la faiblesse de Mark. Pour l'instant j'ai eu affaire à la malédiction de Rex 1 fois / 5 et à Alyssa 0 / 5. Maintenant qu'il y a Charisme, elle viendra peut être plus facilement en jeu. J'ai aussi hésité à la mettre en x2, je pense avec du recul que x1 suffit.

2x Récup' : Permet de faire revenir Etrange solutions / Courage Liquide / Loupes / Lampe Torche  / Gilet Pare Balles si défaussées pour leurs icones, et Disques d'Itzamna après défausse. Rien que pour le +2 vol d'étrange solution et les disques, c'est amplement suffisant. Je ne regrette absolument pas le x2.

Regrets / Satisfaction / Avis sur les cartes hors deck :

Dr William T. Maleson : jamais joué. Mais avec du recul, aurait surement pu prétendre à une petite place dans le deck, au moins en x1.

Encyclopédie : Indispensable avec Daisy, moins utile avec Rex mais reste aussi dans un coin de la tête (+2 attaque à Mark pour un tour complet face à un gros méchant pas beau) pour peut être plus tard.

Etrange Solution : Version bloquante : M'a semblé sur la durée moins utile en duo de jouer l'esquive que le soin. J'espère que je le regretterai pas dans 4 scénarios...

Glyphes Archaïques : Pas vu l'utilité des ressources, et tant qu'on connait pas la version XP, ça peut attendre.

Hyperconscience : Sortie une fois qu'Etudes supérieures a été intégrée. Idem qu'étrange solution , j'espère que je ne le regretterai pas sur l'esquive dans quelque temps.

Ouvrages médicaux : Déjà énormément de soin sur les deux investigateurs, m'a paru moins efficace que l'étrange solution. Et puis un objet avec une icone de combat, même avec récup' c'est pas hyper utilisé sur ce duo.

Vieux grimoire : Pas la place.

Chercher des réponses : Pas la place

Croquis absurdes : Pas la place

Décrypter la réalité : J'aime bien le principe mais finalement, pas hyper efficace avec la capa de Rex, donc je ne la prendrai pas.

Le Pouvoir de l'esprit : Semble efficace sur le papier, mais après de nombreuses parties avec Daisy et Rex, je n'arrive pas à la trouver jouable de manière efficace (sauf pendant le Dévoreur du Dessous).

Raccourci : Remplacé par Eclaireur. Ce n'est pas utile que Rex se déplace trop vite si Mark ne peut pas suivre le rythme. Et même si les deux investigateurs peuvent prétendre à cette carte, je n'ai pas trouvé la place de la mettre dans aucun des deux decks pour faire bouger Mark plus vite.

Recherches mystérieuses : si je prends pas Croquis Absurdes, je prends pas Recherches Mystérieuses pour Rex, et Mark a assez de pioche
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MessageSujet: Re: [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy   [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy EmptySam 28 Oct 2017 - 23:51

Dans le Deck Mark tu écris :

LuK a écrit:

2x Charisme : Must have avec 5 alliés dont les nouveaux Frère Xavier et Armitage. D'autant plus important pour les scénarios à venir.

Charisme à le mot-clé Permanent, ne compte donc pas dans la taille du deck et rentre directement en jeu en début de partie.
Comme elle ne peut pas être détruite je ne vois pas l'intérêt d'en avoir 2 dans le deck puisque tu ne peux avoir qu'un exemplaire de la même carte en jeu ?

Et donc tu peux envisager la présence de 2 alliés max à tes côtés (celui autorisé + celui que t'apporte Charisme) ? Je ne vois pas pourquoi tu parles de 5 alliés ? Dans ton deck je ne vois que Flic en patrouille et Frère Xavier.

Une dernière petite question pour éclairer ma lanterne tardive... Parce que j'ai soudain un doute et je retrouve rien dans le livre des règles... Chaque joueur à le droit d'avoir une carte Charisme en jeu ? ou quand on dit "1 exemplaire" c'est valable pour l'ensemble des cartes en jeu (donc le total des 2 joueurs) ?
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