Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE |
| | [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy | |
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+6olafosaurus tom1017 Valandre Jorune AL3X Makoto LuK 10 participants | |
Auteur | Message |
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LuK Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 354 Localisation : Chamalieres
| Sujet: [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy Jeu 19 Oct 2017 - 21:44 | |
| Bonsoir à tous, Après m'être frotté au core set en difficile, et essuyé de belles baffes, je reviens en mode normal : Objectif du moment : Emmener Mark et Rex le plus loin possible en essayant de viser d'enchaîner les 3 campagnes en mode normal. Un Rex : - full enquête (obvious) - un peu de soin (1x Ouvrages médicaux / 1x Courage Liquide) pour les futurs traumas, - un peu de ressources (2x Milan / 1x Cambriolage) - un peu de récursivité (2x Recup / 2x Loupe / 2x Lampe Torche / 2x Etranges Solutions / 1x Courage Liquide) - un poil de combat (2x J'ai un plan, parce que c'est ma carte préférée). Deck Rex MurphySoutiens ( 17 ) [x2] Dr. Milan Christopher[x2] Etrange Solution[x1] Hyperconscience[x2] Loupe[x1] Ouvrages Médicaux[x2] Travail de Terrain[x1] Cambriolage[x1] Courage Liquide[x1] Alyssa Graham[x2] Récup'[x2] Lampe-TorcheÉvènements ( 6 ) [x1] Recherche de la Verité[x2] "J'ai un Plan !"[x1] Le Pouvoir de l'Esprit[x2] RaccourciCompétences ( 8 ) [x2] Déduction[x2] Esprit Curieux[x2] Cran[x2] Perception Faiblesse de Bases ( 1 ) [x1] ChronophobieUn Mark : - full combat (also obvious) - des soins (2x Premiers soins / 1x Si ça saigne / 2x Soins d'urgence) Deck Mark HarriganSoutiens ( 15 ) [x1] Sophie[x1] .45 Automatique[x1] Chien de Garde[x2] Détermination Exemplaire[x2] Entraînement Physique[x2] Flic en Patrouille[x2] Machette[x2] Premiers Soins[x2] Colt .32Évènementss ( 10 ) [x2] "Laissez-moi Régler ça !"[x1] "Si ça Saigne...."[x2] Soin d'Urgence[x2] Planque[x2] Esquive[x1] Explosion de DynamiteCompétences ( 7 ) [x1] Effort de Guerre[x2] Coup Vicieux[x2] Cran[x2] MaîtriseFaiblesse de Bases ( 1 ) [x1] Lésion Interne | |
| | | Makoto Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2666 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy Jeu 19 Oct 2017 - 22:03 | |
| Mark risque d'avoir du mal à enchaîner vu les effets des conclusions des campagnes I et II ! | |
| | | LuK Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 354 Localisation : Chamalieres
| Sujet: Re: [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy Jeu 19 Oct 2017 - 22:07 | |
| - Le rassemblement:
Une balade de santé en mode standard, malgré la malédiction de Rex piochée au premier tour (mais conservée jusqu'au bout).
Rex a identifié la solution, et finit sur la table avec Lita / Cambriolage / 2xLoupe / Récup / Hyperconscience et finit avec 15 ressources, 3 dégats / 6 horreurs
Mark avait un Colt (pas utilisé, reste 6 munitions) et une Machette + Entrainement Physique et finit avec 10 ressources, 4 dégats / 0 horreur
Points clés : Rex : - Quelques récursivités d'un Courage Liquide et d'une Etrange Solution utilisés pour un +2 dans les tests de volonté et récupérés sur les enquêtes / cambriolage - Pendant que Mark attendait pendant 3 tours qu'une goule à XP se pointe, Rex a pu se faire plaisir avec 9 ressources obtenues en cambriolant le vestibule
Mark : - Action 1 vs Prêtre Goule : Machette + Flic en Patrouille + bonus de Lita + Coup Vicieux + Effort de Guerre => Test combat 13 vs 4 => 4 dégats + 1 dégat déplacé de Mark au prêtre => 5/10 dégats - Action 2 => 3 dégats (machette + Lita) puis défausse du Flic => 9/10 dégats - Action 3 => Mark fait péter la dynamite, les deux investigateurs encaissent et générique de fin => 12/10 dégats
Les 2 : Beaucoup de soins non utilisés, ça viendra plus tard.
Conclusion C2 : 7 XP pour Mark et 8 XP pour Rex (Manque 1 goule que je n'ai pas pioché) @Makoto : C'est bien l'objectif, Voir ce qu'il se passe à Carcosa après avoir taté deux gros anciens Bien sur il faudra investir dans des Amulettes du signe des anciens, des alliés, des instants de répit..
Dernière édition par LuK le Jeu 19 Oct 2017 - 22:32, édité 3 fois | |
| | | AL3X Scientifique versé dans les arts magiques
Folie grandissante : 897 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy Jeu 19 Oct 2017 - 22:08 | |
| Tu nous vends du rêve ! Allez on attend de voir le résultat | |
| | | LuK Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 354 Localisation : Chamalieres
| Sujet: Re: [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy Jeu 19 Oct 2017 - 22:30 | |
| Pour les XP suite au Rassemblement : Rex : + 1x Etudes supérieures => 3/8 + 1x Loupe (Lvl1) - 1x Loupe (Lvl0) => 4/8 + 1x disque D'Itzamna - 1x Hyperconscience => 6/8 + 2x Eclaireur - 2x Raccourci => 8/8 Deck Rex Murphy 8/8 XPSoutiens ( 20 ) [x2] Dr. Milan Christopher[x2] Etrange Solution[x1] Ouvrages Médicaux[x2] Travail de Terrain[x1] Cambriolage[x1] Courage Liquide[x1] Alyssa Graham[x2] Récup'[x2] Lampe-Torche[x2] Eclaireur[x1] Loupe[x1] Etudes Supérieures[x1] Loupe[x1] Disque d'ItzamnaÉvènements ( 4 ) [x1] Recherche de la Verité[x2] "J'ai un Plan !"[x1] Le Pouvoir de l'EspritCompétences ( 8 ) [x2] Déduction[x2] Esprit Curieux[x2] Cran[x2] Perception Faiblesse de Bases ( 1 ) [x1] ChronophobieMark : + 2x Flics en Patrouille (Lvl2) - 2x Flics en Patrouille (Lvl0) => 4/7 + 2x Toujours sur ses gardes - 1x Chien de Garde - 1x Maîtrise => 6/7 Mark Harrigan 6/7 XPSoutiens ( 14 ) [x1] Sophie[x1] .45 Automatique[x2] Détermination Exemplaire[x2] Entraînement Physique[x2] Machette[x2] Premiers Soins[x2] Colt .32[x2] Flic en PatrouilleÉvènements ( 12 ) [x2] "Laissez-moi Régler ça !"[x1] "Si ça Saigne...."[x2] Soin d'Urgence[x2] Planque[x2] Esquive[x1] Explosion de Dynamite[x2] Toujours sur ses GardesCompétences ( 6 ) [x1] Effort de Guerre[x2] Coup Vicieux[x2] Cran[x1] MaîtriseFaiblesse de Bases ( 1 ) [x1] Lésion Interne
Dernière édition par LuK le Sam 21 Oct 2017 - 1:10, édité 1 fois | |
| | | LuK Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 354 Localisation : Chamalieres
| Sujet: Re: [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy Sam 21 Oct 2017 - 1:09 | |
| - Les Masques de Minuit:
Carton plein ! 6 cultistes => 7 XP Tous les lieux à points de victoire vidés => 4 XP. J'ai tout vidé sauf le Quartier Est. Soit 11 XP Fin du scénario avec 6 fatalités sur 8 sur l'intrigue 2a
Je reconnais que j'ai eu un peu de chance sur le Chaos Bag, et pas pioché la faiblesse de Rex. Ce qui n'a quand même pas empêché Mark de se manger 3 échecs critiques (merci Esquive!) Mark a fait le job : Le combo Flic en Patrouille XP et Soin d'urgence fait des merveilles! J'ai pas encore Charisme mais mon Flic a infligé 5 dégats à lui tout seul et a achevé 2 ennemis avant de rendre l'âme sur la dernière action (dynamite+flic sur Ruth Turner) Rex est vraiment énorme : J'ai posé 4 soutiens qui tournent super bien entre eux : Milan + Travail de Terrain + Recup + Disque D'itzamna. Pas touché une loupe, mais pas eu besoin! Exemple d'un round de Rex : Pioche du DR : Maigre Bête de la nuit => Défausse du Disque D'itzamna => Défausse du Monstre Action 1 : Déplacement Action 2 : Enquête à 4 de base + 1 (Milan) + 2 (Travail de Terrain) => Réussite de +2 => 2 indices (capa de Rex) + 1 ressource (Milan) + Récupération du Disque D'itzamna (gràce à récup) Action 3 : Enquête à 4 de base + 1 (Milan) + 3 (Esprit Curieux) => Réussite de +2 => 2 indices (capa de Rex) + 1 Ressource (Milan) + 1 ressource/1 pioche en phase d'entretien Tour suivant : Action 1 : Pose du Disque d'Itzamna avec les 3 ressources du tour précédent Action 2 : Déplacement Action 3 : Enquête à 4 de base + 1 (Milan) + 2 (Travail de Terrain) => Réussite de +2 => 2 indices (capa de Rex) + 1 ressource (Milan) + Récupération de l'étrange solution pour son icône (gràce à récup) + 1 ressource/1 pioche en phase d'entretien Soit en deux rounds, j'ai : - choppé 6 indices, - fait 2 déplacements - viré un ennemi relou à 4 PV+chasseur - choppé mes 2 ressources (5-3 pour repose du disque) - défaussé une carte à 3 icônes "?" mais récupéré une carte avec une icone "?" de la défausse - pioché 2 cartes Quand je pense que j'ai pas touché un seul des deux "Eclaireurs" Avec un Mark + Flic + Machette à 7 de combat sans bonus, (+ Sophie + des soins à ne savoir qu'en faire). La suite demain avec évolution des decks | |
| | | Valandre Jorune Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 348 Localisation : Gardanne
| Sujet: Re: [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy Sam 21 Oct 2017 - 9:50 | |
| J'ai été très impressionné par Rex aussi. J'ai hâte de voir ce que va donner la suite | |
| | | tom1017 Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 317 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy Sam 21 Oct 2017 - 17:11 | |
| Bon alors ce n'est pas pour dénigrer car chacun peut jouer comme il lui plaît, bien sûr, mais juste par curiosité, Rex + Mark c'est quand même difficile de faire plus optimisé, non? | |
| | | LuK Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 354 Localisation : Chamalieres
| Sujet: Re: [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy Sam 21 Oct 2017 - 18:18 | |
| Effectivement sans traumas, en mode normal, ce duo c'est plutôt BàH ( Balade à Arkham) qu'HàA.
Comme je l'ai dit, l'objectif visé n'est pas de terminer la campagne du core set, mais de voir ce que donnera Carcosa (si j'arrive jusque là) avec 6 traumas minimums par investigateur et notamment 4 traumas mentaux sur Mark et ses 5 de santé mentale.
C'est aussi l'opportunité de se remettre un peu les scénarios existants en mémoire en attendant que sortent les nouveaux et - de tester Mark pour la première fois - jouer sur du soin pour la première fois - approfondir Rex que j'ai joué qu'une fois - jouer sur recup' que j'ai jamais trop testé.
En attendant de retenter le mode difficile plus tard avec d'autres persos. | |
| | | LuK Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 354 Localisation : Chamalieres
| Sujet: Re: [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy Dim 22 Oct 2017 - 0:10 | |
| Modifs des decks suite aux masques de Minuit. - Le dévoreur du dessous:
Vu les quantités de tests de de ce scénar' et le test de 6 à réussir pour éviter une faiblesse supplémentaire, je blinde les decks d'icônes de Mark 6/18 xp : + 1x Amulette du signe des Anciens (lvl3) - 1x Maîtrise (lvl0) => 9/18 XP + 2x Lutter Ensemble (lvl3) - 2x Toujours sur ses gardes (lvl1)=> 13/18 XP + 1x Instant de Répit (lvl3) - 1x Coup vicieux (lvl0) => 16/18XP Soit +8 icônes dont 7 et 1 dans les nouvelles cartes. Je fais exprès de virer 2x Toujours sur ses gardes et de conserver les 2x Cran juste pour les icônes; quitte à les réintégrer plus tard à la place de cartes lvl0. Idem pour Coup vicieux, je reprendrai la version XP plus tard mais il est hors de question que j'assure pas la dans le prochain scénario. Mark Harrigan 16/18xpSoutiens ( 15 ) [x1] Sophie[x1] .45 Automatique[x2] Détermination Exemplaire[x2] Entraînement Physique[x2] Machette[x2] Premiers Soins[x2] Colt .32[x2] Flic en Patrouille[x1] Amulette du Signe des AnciensÉvènements ( 13 ) [x2] "Laissez-moi Régler ça !"[x1] "Si ça Saigne...."[x2] Soin d'Urgence[x2] Planque[x2] Esquive[x1] Explosion de Dynamite[x1] Instant de Répit[x2] Lutter EnsembleCompétences ( 4 ) [x1] Effort de Guerre[x1] Coup Vicieux[x2] CranFaiblesse de Bases ( 1 ) [x1] Lésion InterneRex : 8/19xp + 1x Loupe (lvl1) - 1x Loupe (lvl0) => 9/19 XP + 1x Disque D'itzamna (lvl2) - 1x Ouvrages Médicaux (lvl0) => 11/19 XP + 2 Etranges Solutions (lvl4) (Mélanges Revigorants) - 2x Etranges Solutions (Lvl0) => 19/19 XP J'échange les 2 Etranges solutions par 8x2 soins avec deux objets possedant chacun 2 icones de volonté. Que ce soit en soutien ou pour les icônes ce sera bien utilisé. Du coup, le deuxième disque contre le livre de soins moins puissant que l'étrange solution. Et pour finir la deuxième loupe récursive. L'objectif sera de maintenir 5 cartes en main pour profiter des Etudes Supérieures sur les tests de . En espérant que Milan et Cambriolage fournissent les ressources. Rex Murphy 19/19xpSoutiens ( 20 ) [x2] Dr. Milan Christopher[x2] Travail de Terrain[x1] Cambriolage[x1] Courage Liquide[x1] Alyssa Graham[x2] Récup'[x2] Lampe-Torche[x2] Eclaireur[x2] Loupe[x1] Etudes Supérieures[x2] Disque d'Itzamna[x2] Étrange SolutionÉvènements ( 4 ) [x1] Recherche de la Verité[x2] "J'ai un Plan !"[x1] Le Pouvoir de l'EspritCompétences ( 8 ) [x2] Déduction[x2] Esprit Curieux[x2] Cran[x2] Perception Faiblesse de Bases ( 1 ) [x1] Chronophobie | |
| | | Valandre Jorune Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 348 Localisation : Gardanne
| Sujet: Re: [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy Dim 22 Oct 2017 - 9:38 | |
| + 1x Amulette du signe des Anciens (lvl3) - 1x Maîtrise (lvl0) => 9/18 XP + 2x Lutter Ensemble (lvl3) - 2x Toujours sur ses gardes (lvl1)=> 13/18 XP
Attention c'est 15 xp ça, le lvl1 de toujours sur ses gardes, ça ne compte pas vu que tu changes de carte. On ne cumule l'xp que que les cartes qui portent le même nom. | |
| | | olafosaurus Assistant de laboratoire soupçonneux
Folie grandissante : 183 Localisation : thouaré sur loire Age : 49
| Sujet: Re: [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy Dim 22 Oct 2017 - 11:15 | |
| Le test de 6 n'est pas un soucis pour Mark. N'oublie pas que Sophie lui permet de rajouter +2 non limité en quantité. En utilisant 3 fois l'effet de la belle, cela te fait un 9 de base pour le test (faut juste prévoir du soin après). Sinon l'insigne de police (2xp) ou/et frere Xavier en gardien rajoute un +1 permanent de , ce qui peut monter Mark à 5. | |
| | | LuK Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 354 Localisation : Chamalieres
| Sujet: Re: [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy Dim 22 Oct 2017 - 11:17 | |
| C'est vrai merci ! Du coup, faut pas que je perde de vue la cible après 2 campagnes et une cinquantaine d'XP. (+2 Amulettes, +2 Frere Xavier, + 2 Instant de Répit, +2 J'ai connu Pire, +Charisme/Chasseur de Reliques/Vue Perçante/Armes XP / Coup vicieux XP) Après réflexion, j'ai pas la place d'intégrer 2x Lutter Ensemble et je vais rentrer tout de suite "J'ai connu Pire" Finalement ce sera : Mark 6/18 xp : + 1x Amulette du signe des Anciens (lvl3) - 1x Maîtrise => 9/18 XP + 2x "J'ai connu Pire" (lvl4) - 1x Coup Vicieux - 1x Si ça saigne => 17/18 XP Mark Harrigan 17/18xpSoutiens ( 15 ) [x1] Sophie[x1] .45 Automatique[x2] Détermination Exemplaire[x2] Entraînement Physique[x2] Machette[x2] Premiers Soins[x2] Colt .32[x2] Flic en Patrouille[x1] Amulette du Signe des AnciensÉvènements ( 13 ) [x2] "Laissez-moi Régler ça !"[x2] Soin d'Urgence[x2] Planque[x2] Esquive[x1] Explosion de Dynamite[x2] " J'ai Connu Pire..."[x2] Toujours sur ses GardesCompétences ( 4 ) [x1] Effort de Guerre[x1] Coup Vicieux[x2] CranFaiblesse de Bases ( 1 ) [x1] Lésion InterneA votre avis, il vaut mieux Planque lvl2 ou Lutter Ensemble lvl3 ? Mark a besoin de ressources mais pas de pioche et Rex a besoin de pioche mais pas forcément de ressources suppl. | |
| | | LuK Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 354 Localisation : Chamalieres
| Sujet: Re: [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy Dim 22 Oct 2017 - 21:53 | |
| Le dévoreur du dessous : Report Détaillé : Phase de Mulligan :Rex : - Loupe- Travail de Terrain- Travail de Terrain => Perception- Malédiction de Rex => Lampe Torche- Déduction => Chronophobie => J'ai 1 PlanMark : - Machette- Lésion Interne => Esquive => Laisser moi régler ça- Cran => Laisser moi régler ça- J'ai connu pire => Esquive- Colt .32 => Explosion de dynamiteRound 1 : Rex : 5 ressourcesA0 : Pose de LoupeA1 : Pose de Travail de terrain => 3 RA2 : Pose de Lampe Torche (3/3) => 1 RA3 : Pioche de J'ai 1 PlanMark : 5 ressourcesA1 : Pose de Machette => 2 RA2 : Gain de 1 R => 3 RA3 : Gain de 2 R => 4 RPas de pioche car Mark a souvent sa main full, de par sa capacité et a besoin de ressources pour des soutiens chersPhase d'entretien : Mark : 5 R + Pioche de Colt.32Rex : 2 R + Pioche de Récup'Round 2 : 1 Fatalité / 4Pioche du DR : Rex : pioche Mains saisissantes, Mark défausse son Esquive => Test de 3+1 vs 3 => Chaos Bag (-3) => 2 dégats sur Rex (2/0)Mark : pioche une Goule AffaméeMark : A1 : Attaque => Test 5+1 vs 3 => Chaos Bag (-2) => 2/3 dégats sur Goule AffaméeA2 : Attaque => Test 5+1 vs 3 => Chaos Bag ( = -5) => Echec A3 : Attaque => Test 5+1 vs 3 => Chaos Bag ( = -1 ) => 4/3 dégats sur Goule Affamée = MortRex :A1 : Déplacement vers Bois d'Arkham : Bord de la FalaiseA2 : Enquête Test avec dépense 1 provision de Lampe Torche (2/3) => Test 3+2 (Travail de Terrain) vs 2-2 => Chaos Bag (-1) => 4 vs 0 => Réussite d'au moins 2 => Gain de 2 indicesA3 : Déplacement vers Chemin PrincipalPhase d'entretien : Mark : 6 R + Pioche de Toujours sur ses gardesRex : 3 R + Pioche de Alyssa GrahamRound 3 : 2 Fatalités / 4Pioche du DR : Rex : pioche un Jeune Profond => 1 horreur sur Rex (2/1), Mark : pioche Antiques Fléaux => 3 Fatalités / 4Mark : A1 : Engage Jeune Profond A2 : Attaque => Test 5+1 vs 3 => Chaos Bag (-3) => 2/3 dégats sur Jeune ProfondA3 : Attaque => Test 5+1 vs 3 => Chaos Bag (-1) => 4/3 dégats sur Jeune Profond= MortRex :A1 : Déplacement vers Bois d'Arkham : Fourrés EnchevêtrésA2 : Enquête Test avec dépense 1 provision de Lampe Torche (1/3) => Test 2+2 (Travail de Terrain) vs 2-2 => Chaos Bag ( ) => 6 vs 0 => Réussite d'au moins 2 => Gain de 2 indicesA3 : Déplacement vers Chemin PrincipalPhase d'entretien : Mark : 7 R + Pioche de Toujours sur ses gardesRex : 4 R + Pioche de Esprit CurieuxRound 4 : 4 Fatalités / 4 => Intrigue 1B=> [/b][/color] Pioche d'un Serviteur Goule avec 1 Fatalité sur Chemin Principal => Engage Mark :Pioche du DR : Rex : pioche Restes pourrissants => Test 3 vs 3 => Chaos Bag ( = -1) => 1 horreur sur Rex (2/2)Mark : pioche Voix DissonantesRex :A1 : Déplacement vers Bois d'Arkham : Vieille MaisonA2 : Enquête Test avec dépense 1 provision de Lampe Torche (0/3) => Test 3+2 (Travail de Terrain) vs 2-2 => Chaos Bag (-1) => 4 vs 0 => Réussite d'au moins 2 => Gain de 2 indicesA3 : Déplacement vers Chemin Principal=> Passage à Acte 1b avec dépenses des 6 indices => Mise en jeu du Site du RituelJusque là tout va bien, 6 indices en 3 enquêtes, pas de gros danger à l'horizon, plus de cultistes à éliminer, manque peut être juste Milan et un Flic pour que tout soit parfaitMark : A1 : Attaque => Test 5+1 vs 2+1 (Intrigue) => Chaos Bag (0) => 2/2 dégats sur Serviteur Goule = MortA2 : Déplacement vers Site du Rituel=> Passage à Acte 2b en entrant dans le site du rituel => Mise en jeu d'une Goule Affamée dans le Site du RituelA3 : Attaque => Test 5+1 vs 3+1 (Intrigue) => Chaos Bag (0) => 2/3 dégats sur Goule Affamée Phase des ennemis : Goule Affamée inflige 1 dégat et 1 horreur à Mark (1/1) => Pioche de PlanquePhase d'entretien : Mark : 8 R + Pioche de Premiers soinsRex : 5 R + Pioche de ChronophobieFin du Round : Mark : défausse Voix DissonantesTout est en place pour interrompre le rituel comme il faut, et avec un peu de chances avant la fin de l'intrigue 2a ce qui ferait éviter le test (6)
Dernière édition par LuK le Dim 22 Oct 2017 - 23:49, édité 1 fois | |
| | | LuK Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 354 Localisation : Chamalieres
| Sujet: Re: [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy Dim 22 Oct 2017 - 23:47 | |
| Round 5 : 1 Fatalités / 5Pioche du DR : Rex : pioche Paralysé par la peur Mark : pioche Rêves de R'lyehMark : A1 : Attaque => Test 5+1 vs 3+1 (Intrigue) => Chaos Bag (+1) => 4/3 dégâts sur Goule Affamée = MortJe choisis de laisser Rêves de R'lyeh pour ne pas jeter mes icônes de et risquer de les gâcher, le malus de -1 n'est pas très gênant et le -1 non plus. Je préfère que Rex arrive dans le site du rituel et le soutenir si des ennemis se pointent.A2 : Pose de Premiers Soins => 6 RA3 : Soin de 1 horreur sur Mark (1D/0H)
avec Premiers Soins (2/3)Rex :Avec Chronophobie et Paralysé par la Peur en jeu, j'ai le choix entre virer la faiblesse pour 2 actions mais laisser Rex sur le Chemin principal en arrière pendant que Mark est déjà dans le site du rituel, ou me déplacer mais pour deux actions. Vu que je préfère réunir les deux investigateurs, que Rex a de la réserve en santé mentale et que Mark a posé des soinsA1+A2 : Déplacement vers Site du RituelA3 : Enquête => Test 4 + 1 (Loupe) + 2 (Travail de Terrain) + 2 (Etudes Supérieures => 4 R) vs 3 => Chaos Bag (0) => 9 vs 3 => Réussite d'au moins 2 => Gain de 2 indicesFin du tour de Rex : => +1 Horreur (Chronophobie) => Rex (2D/3H)=> Test de (3) pour défausser Paralysé par la Peur => Défausse Esprit curieux => 3+3 vs 3 => Chaos Bag (-1) => Défausse de Paralysé par la PeurPhase d'entretien : Mark : 7 R + Pioche de MachetteRex : 5 R + Pioche de Récup'Round 6 : 2 Fatalités / 5Pioche du DR : Rex : pioche Restes Pourrissants => Test 3+2 (Etudes supérieures => 4 R) vs 3 => Chaos Bag (-3) => 2 vs 3 => +1 horreur sur Rex (2D/4H)Mark : pioche Antiques Fléaux => 3 Fatalités / 5Rex :A1 : Enquête => Test 4 + 1 (Loupe) + 2 (Défausse de Perception) + 2 (Défausse de Mark Toujours sur ses Gardes) vs 3 => Chaos Bag (0) => 9 vs 3 => Réussite d'au moins 2 => Gain de 2 indices=> Pioche de Etrange Solution suite à défausse de Perception A2 : Test pour interrompre le Rituel => 3 + 2 (Etudes Supérieures => 3 R) + 1 (Défausse de Mark Laisser moi Régler ça) vs 3 => Chaos Bag (-1) => 5 vs 3 => 1 indice positionné sur l'acte 3A3 : Test pour interrompre le Rituel => 3 + 2 (Etudes Supérieures => 2 R) + 1 (Défausse de Mark Laisser moi Régler ça) vs 3 => Chaos Bag ( = -3) => 3 vs 3 => 2 indices positionné sur l'acte 3Plus que 2 tests à réussir pour interrompre le rituel avec 3 fatalités / 5. Avec assez de cartes en main pour utiliser Etudes supérieures et 2 ressources + 1 à venir et encore des aides d'icônes possibles venant de Mark, ça sent bon la victoire au tour suivant => Fin du tour de Rex => +1 Horreur (Chronophobie) => Rex (2D/5H)Mark : A1 : Pioche de Effort de GuerreA2 : Soin de 1 horreur de Rex (2D/4H) avec Premiers Soins (1/3)A3 : Soin de 1 horreur de Rex (2D/3H) Premiers Soins (0/3)Phase d'entretien : Mark : 8 R + Pioche de PlanqueRex : 3 R + Pioche de Travail de TerrainRound 7 : 4 Fatalités / 5Please pas d'antiques fléaux! Please pas d'antiques fléaux !Pioche du DR : Rex : pioche Antiques Fléaux => 5 Fatalités / 5 Bon voilà va falloir se taper ce test à (6) qui va me bouffer tout mes bonus => Passage à l'intrigue 2b => Rex : Test de (6) => 3 + 6 (Etudes supérieures => 0 R) + 2 (Défausse Etrange Solution) vs 3 => 11 vs 6 => Chaos Bag ( =-5) => 6 vs 6 => Réussite, pas de faiblesse supplémentaire => Mark : Test de (6) => 3 + 6 (3 dégats directs sur Mark (4D/0H)+ activation de Sophie - 1 (Rêves de R'lyeh) + 1 (Défausse de Dynamite) vs 3 => 9 vs 3 => Chaos Bag ( = 0 ) => 9 vs 6 Réussite, pas de faiblesse supplémentaire Bon ça c'est fait, il reste 5 tours pour passer les deux tests afin d'interrompre le rituel avant que le gros tout moche se pointe, par contre j'ai plus une seule icône en main et Rex n'a plus aucune ressourceMark : pioche Serviteur GouleMark : A1 : Attaque => Test 5+1 vs 2 => Chaos Bag (-2) => 2/2 dégats sur Serviteur Goule = MortPioche pour chopper des icônesA2 : Pioche de Détermination ExemplaireA3 : Test de pour défausser Rêves de R'lyeh => 3 vs 3 => On sait jamais => Chaos Bag (0) => Défausse de Rêves de R'lyeh : Yes Rex : A1 + A2 : Défausse de ChronophobieA3 : Test pour interrompre le Rituel => 3 vs 3 => Chaos Bag (-1) => 1 indice défaussé => 2 indices positionné sur l'acte 3 et Rex ne possède plus qu'un indice Phase d'entretien : Mark : 9 R + Pioche de Traumatisme de Guerre => +2 Horreurs sur Mark (4D / 2H)Rex : 1 R + Pioche de Recherche de la VéritéRound 8 : 1 Fatalité / 5Pioche du DR : Rex : pioche Antiques Fléaux => 2 Fatalités / 5 Au moins les 3 antiques Fléaux sont dans la défausse, donc il n'y en aura plusMark : pioche Acolyte + 1 fatalité généré sur le chemin principal Rex : A1 : Pose de Récup' => 0 RA2 : Enquête de 4 + 1 (Loupe) + 3 (Défausse de Recherche de la vérité) vs 3 => 8 vs 3 => Chaos Bag (0) => Réussite d'au moins 2 => Gain de 2 indices=> Inclinaison de récup' => Récupération d' Etrange Solution dans la défausse. A3 : Pioche Etrange SolutionMark : A1 : Déplacement vers le Chemin PrincipalA2 : Attaque => Test 5+1(Machette) + 1 (Défausse du Colt.32) vs 3 => Chaos Bag ( ) => EchecA3 : Attaque => Test 5+1(Machette) vs 3 => Chaos Bag (-2) => 2/1 Dégats Acolyte = MortPhase d'entretien : Mark : 10 R + Pioche de Flic en PatrouilleRex : 1 R + Pioche de Eclaireur[/i] Round 9 : 3 Fatalités / 5Pioche du DR : Rex : pioche Mystérieuse Mélopée => Acolyte + 1 fatalité dans un Bois d'Arkham Mark : pioche Acolyte + 1 fatalité généré dans un autre bois d'Arkham Et voilà, Mark ne pourra pas se débarrasser des deux Acolytes dans le même tour, donc j'atteindrai 5 fatalités au début du prochain tour et Umordoth sera généré. Je n'ai donc plus qu'un tour pour terminer le rituel sinon c'est la cata. Les deux premiers tiers de la partie se sont super bien passés, mais les 3 antiques fléaux et Acolyte risquent d'avoir raison de mon duo. Si seulement j'avais pas tué l'acolyte au tour d'avant, j'aurais pu lui rajouter 2 fatalités avec Mystérieuse Mélopée, et poser le flic pour tuer le deuxième dans le lieu d'à côté, plutôt que d'en générer 2 nouveaux dans des lieux éloignés. Mark : Mark a une carte avec une icône (Détermination exemplaire) et peut espérer en piocher 2 pour aider RexRex a 1 ressource et deux Etranges Solutions avec deux icônes chacuneA1 : Déplacement sur le Site du RituelA2 : Pioche Lésion InterneA3 : Pioche Colt.32=> Pas de nouvelles icônes=> 1 dégat direct pour Mark (5D/2H) cause Faiblesse Rex : A1 : Test pour interrompre le Rituel => 3 + 2 (Etudes Supérieures => 0 R) + 2 (Défausse Etrange Solution) vs 3 => 7 vs 3 => Chaos Bag (= +1) => 3 indices positionné sur l'acte 3A2 : Pioche 1 RA3 : Test pour interrompre le Rituel => 3 + 2 (Etudes Supérieures => 0 R) + 2 (Défausse Etrange Solution) + 1 (Mark défausse Détermination Exemplaire) vs 3 => 8 vs 3 => Chaos Bag (= 0) => 4 indices positionné sur l'acte 3 => Rituel interrompuC1 à la dernière action de joueur avant l'arrivée d'Umordoth !!
Au milieu du scénario, ça s'annonçait comme une promenade de santé et ça à failli foirer. Je pense que le Chaos Bag a été très clément (bien plus que d'autres fois), par contre le DR n'a pas aidé en générant 2 fatalités et 3 acolytes dans les derniers tours. Pour Mark, ça s'est passé sans allié avec une machette tout du long Pour Rex, dur dur sans aucun Milan ni cambriolage, les deux scénarios précédents je roulais sur les ressources, et là c'était la pénurie. | |
| | | LuK Artiste torturé isolé à Dunwich
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| Sujet: Re: [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy Lun 23 Oct 2017 - 22:08 | |
| Hop pas le temps de souffler, on se prépare pour aller voir ce qu'il se passe à Dunwich, paraît qu'il se passe des choses bizarres là bas. - Fin de campagne:
5 XP et 2x2 Traumas mentaux plus tard
Il est temps de mettre à jour les decks. Au passage, si vous repérez des erreurs, des choses bizarres, ou si vous avez des conseils sur la partie précédente, n'hésitez pas. J'ai vu que j'aurai pu (optionnel) piocher 2 fois avec Mark, sur la prise de dégats lors du test en activant Sophie et sur la prise de dégat à la fin du dernier tour cause Faiblesse. D'ailleurs je me suis posé une question, si j'active la capacité de Sophie jusqu'à 5 dégats au lieu de 4 lors du test de volonté, est-ce que je la retourne avant le test et du coup je ne bénéficie pas du bonus +2 volonté par dégat ajouté ? Je pense que oui donc je me suis arrêté à 4 dégats mais j'ai eu un doute. J'ai aussi eu un doute sur l'activation de la lampe torche sur les lieux à base de test d'enquête basé sur autre chose que l'intelligence, mais je n'ai rien trouvé qui pouvait m'en empêcher (au passage, Lampe Torche est une carte exceptionnelle sur ce scénar' pour enquêter dans les bois). Bon passons aux ajustements : Mark : 17/23XP + 1x Charisme (lvl3) => 20/23 XP + 1x Instant de Répit (lvl3) - 1x Cran => 23/23 XP Mark Harrigan 23/23xpSoutiens ( 16 ) [x1] Sophie[x1] .45 Automatique[x2] Détermination Exemplaire[x2] Entraînement Physique[x2] Machette[x2] Premiers Soins[x2] Colt .32[x2] Flic en Patrouille[x1] Amulette du Signe des Anciens[x1] CharismeÉvènements ( 14 ) [x2] "Laissez-moi Régler ça !"[x2] Soin d'Urgence[x2] Planque[x2] Esquive[x1] Explosion de Dynamite[x2] " J'ai Connu Pire..."[x2] Toujours sur ses Gardes[x1] Instant de RépitCompétences ( 3 ) [x1] Effort de Guerre[x1] Coup Vicieux[x1] CranFaiblesse de Bases ( 1 ) [x1] Lésion InterneRex : 19/24 XP + 1x Chasseur de Reliques (lvl3) => 22/24 XP + 1x Déduction (lvl2) - 1x Déduction (lvl0) => 24/24 XP Rex Murphy 24/24xpSoutiens ( 21 ) [x2] Dr. Milan Christopher[x2] Travail de Terrain[x1] Cambriolage[x1] Courage Liquide[x1] Alyssa Graham[x2] Récup'[x2] Lampe-Torche[x2] Eclaireur[x2] Loupe[x1] Etudes Supérieures[x2] Disque d'Itzamna[x2] Étrange Solution[x1] Chasseur de ReliquesÉvènements ( 4 ) [x1] Recherche de la Verité[x2] "J'ai un Plan !"[x1] Le Pouvoir de l'EspritCompétences ( 8 ) [x1] Déduction[x2] Esprit Curieux[x2] Cran[x2] Perception [x1] DéductionFaiblesse de Bases ( 1 ) [x1] Chronophobie | |
| | | Gaddydromel Assistant de laboratoire soupçonneux
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| Sujet: Re: [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy Mar 24 Oct 2017 - 10:39 | |
| Instant newby - Citation :
"Mark : - Machette - Lésion Interne => Esquive => Laisser moi régler ça - Cran => Laisser moi régler ça - J'ai connu pire => Esquive - Colt .32 => Explosion de dynamite"
Je veux bien une precision sur cette manipulation ? Je le comprends comme si tu faisais 2 mulligan. Mais il ne me semble pas que ce soit permis oO. A moins d'avoir mal lu/compris les règles, à mon sens on fait un mulligan en procedant comme tel : Pioche de mes 5 cartes de départ. Chaque faiblesse et defaussé et une carte est pioché pour chacune d'elle. Ensuite je peux m'arrêter là ou décider de faire mon mulligan et décider de defausser autant de cartes que je le souhaite pour en repiocher autant, chaque faiblesse sera toujours defaussé et remplacé par une pioche. Mais le mulligan se fait en une fois. Je ne l'ai pas compris comme la possibilité de défausser jusqu'à 5 cartes avec la souplesse que je veux (défausser une carte, en piocher une, puis en defausser une potentiellement celle que je viens de repiocher, etc... Merci de m'eclairer sujet à split ailleurs sans doute ^^ | |
| | | LuK Artiste torturé isolé à Dunwich
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| Sujet: Re: [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy Mar 24 Oct 2017 - 10:44 | |
| Je pioche 5 cartes dont Lesion Interne qui est ma faiblesse. Je la defausse et la remplace par Esquive. Puis je mulligan en gardant la machette et remplaçant les 4 autres cartes. | |
| | | Gaddydromel Assistant de laboratoire soupçonneux
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| Sujet: Re: [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy Mar 24 Oct 2017 - 10:52 | |
| Lesion internet est la faiblesse XD Bonjour je sers a rien Bon bah merci ^^ | |
| | | LuK Artiste torturé isolé à Dunwich
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| Sujet: Re: [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy Mar 24 Oct 2017 - 23:42 | |
| Let's go to Dunwich - Activités Extrascolaires:
8 XP & C3 => Expérience vaincue
Carton plein : - 3XP pour 2 Observateurs Ythien et 1 Mage de Yog-Sothoth vaincus - 3XP pour Dortoirs, Bibliothèque et Bureau des Enseignants vidés de tous leurs indices. - 2XP pour finir le scénario en tuant l'Expérience.
- Spoil fin campagne Dunwich:
L'objectif n'était pas de sauver le professeur mais de tuer l'Expérience tout en vidant les deux lieux capables d'amener une conclusion avant de se frotter à lui, de manière à s'en sortir en cas de situation périlleuse.
Je préfère éviter l'horreur lors du passage d'intrigue du scénar "Perdu dans le temps et l'espace" qui peut être très chaud à gérer en cas de mauvais tirage en sauvant les étudiants plutôt que récupérer l'allié de suite même s'il est super calibré pour Rex (gain d'int et de pioche)
- Spoil gestion du boss:
Au passage de l'intrigue 2, j'avais plus que 2 indices à récupérer dans les dortoirs. Quand les dortoirs ont été vidés, Mark est resté dans la maison des étudiants pendant que Rex est parti seul (et 2 disques & Récup') vers le bureau des enseignants. Quand l'humanoïde a été généré, il s'est contenté de le défausser avec un disque. Finalement tous les lieux avec Points de victoire étaient vides quand l'Expérience n'était encore que dans le bâtiment des sciences. Les investigateurs se sont rejoints dans la maison des étudiants (Mark a fait le plein de ressources). L'expérience arrive dans la cour de l'université => Mark balance la dynamite (3 dégats) et pioche 2 ressources => Rex repose son disque et pioche 2 ressources Tour suivant : - Mark se déplace - (Mark attaque à 6 + 2 ressources sur entrainement phyisque) x 2 => +4 dégats à la machette => 7 dégats /13 - Rex se déplace (gratuit avec eclaireur) - Rex envoie "j'ai un plan" 5 + 3 icones de recherche de la Vérité => +4 dégats sur l'expérience => 11 dégats /13 - Rex envoie un coup de poing boosté par l'effort de guerre de Mark => +1 dégat sur l'expérience + 1 dégat de Mark vers l'expérience => 13/13 Me restait 2 esquives dans la main de Mark et 3 ressources => Bref c'était laaaaaaaaarge !
Bon, 1er scénar de dunwich, et plus de 20XP dans le deck avec un duo énorme en mode standard, pas de gros problèmes à signaler Les + : Mark : - "Amulette du signe des anciens" qui finit avec 3 horreurs / 4 et Mark avec 2 horreurs sur 5 (=traumas) - 2x "J'ai connu pire" défaussés pour contrer 2 cartes du DR qui faisaient prendre des points d'horreur, pas hyper rentabilisés (2points = 2 ressources) mais utiles pour éviter les horreurs du DR. - Lésion Interne défaussée par le DR & Traumatisme de guerre sans effet car 1 seul dégat sur Mark lorsque piochée. - Sophie + Soin (Etrange Solution) ça aide à passer certains tests de volonté tant qu'Entrainement Physique n'est pas sorti. Rex : - Quand tu as en jeu : Milan + Loupe + Lampe Torche + Travail de Terrain + Eclaireur + Récup' + 2 disques d'Itzamna au milieu de l'intrigue 2, tu te sens juste invincible => des indices à la pelle => des ressources à la pelle => défausse du disque dès que pioche d'un ennemi => récup' du disque dès que rentre dans un lieu avec indice (test à 8 int de base avec Milan+Loupe+Travail de Terrain, sans utiliser la lampe) => rebelote du cercle vertueux => Mark avait juste à rester sagement à attendre L'Expérience en piochant 3 ressources par tour. - Défausser "la malédiction de Rex" quand tu finis ton tour dans un lieu qui demande de défausser les cartes du dessus du deck c'est Les - : Mark : - Défausse des 2 flics via DR, ça fait 2 scénar sans flic ! - 2x "Toujours sur ses gardes" et 2x "Détermination Exemplaire" pas du tout rentabilisées ni utilisées depuis le début. - Finit avec "Au delà du voile" et 3 cartes dans le deck, il était temps d'aller au devant du gros monstre. Rex : - 18 indices récupérés, 0 dégats subis, 0 horreurs à part les 2 traumas, 2 ou 3 Thrall défaussés, 5 dégats sur 13 sur l'Expérience => What else ? que demander de plus, c'est un monstre une fois qu'il est lancé ; Mark doit juste le couvrir au début et shooter les engoulevents et ensuite Rex devient une machine de guerre. Aucun point négatif sur ce scénar. | |
| | | LuK Artiste torturé isolé à Dunwich
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| Sujet: Re: [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy Mer 25 Oct 2017 - 22:22 | |
| Mise à jour des decks avant La Banque gagne toujours : Rex 24/32 XP + 1x Charisme => 27/32 XP + 1x Déduction (lvl2) - 1x Déduction (lvl0) => 29/32 XP + 1x Gilet Pare-Balles - 1x Pouvoir de l'esprit => 32/32 XP Rex Murphy 32/32xpSoutiens ( 23 ) [x2] Dr. Milan Christopher[x2] Travail de Terrain[x1] Cambriolage[x1] Courage Liquide[x1] Alyssa Graham[x2] Récup'[x2] Lampe-Torche[x2] Eclaireur[x2] Loupe[x1] Etudes Supérieures[x2] Disque d'Itzamna[x2] Étrange Solution[x1] Chasseur de Reliques[x1] Charisme[x1] Gilet Pare-BallesÉvènements ( 3 ) [x1] Recherche de la Verité[x2] "J'ai un Plan !"Compétences ( 8 ) [x2] Esprit Curieux[x2] Cran[x2] Perception [x2] DéductionFaiblesse de Bases ( 1 ) [x1] ChronophobieMark 23/31 XP : + 1x Chasseur de Reliques => 26/31 XP + 1x Amulette du Signe des Anciens (lvl3) - 1x Détermination Exemplaire => 29/31 XP + 2x Frère Xavier (lvl1) - 1x Dynamite - 1x Cran => 31/31 XP Mark Harrigan 31/31xpSoutiens ( 19 ) [x1] Sophie[x1] .45 Automatique[x1] Détermination Exemplaire[x2] Entraînement Physique[x2] Machette[x2] Premiers Soins[x2] Colt .32[x2] Flic en Patrouille[x1] Charisme[x2] Frère Xavier[x1] Chasseur de Reliques[x2] Amulette du Signe des AnciensÉvènements ( 13 ) [x2] "Laissez-moi Régler ça !"[x2] Soin d'Urgence[x2] Planque[x2] Esquive[x2] " J'ai Connu Pire..."[x2] Toujours sur ses Gardes[x1] Instant de RépitCompétences ( 2 ) [x1] Effort de Guerre[x1] Coup VicieuxFaiblesse de Bases ( 1 ) [x1] Lésion Interne | |
| | | LuK Artiste torturé isolé à Dunwich
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| Sujet: Re: [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy Sam 28 Oct 2017 - 1:01 | |
| - La Banque gagne toujours:
Conclusion C1 par abandon sans Peter Clover 5 XP = 3 lieux + 1 Chef de Salle + 1 XP de conclusion
Le scénario s'est pas trop mal déroulé, même si c'est évidemment pas le préféré de Rex. Pas de "triche", c'est bien pour le Chaos Bag. Par contre difficile d'aller sauver le proprio, Mark s'est retrouvé à piocher Lésion interne sur la prise d'un dégat suite pioche du DR. Avec un rat, une abomination et un criminel aux basques le tour d'après, il a pu s'en sortir mais un peu amoché avec Sophie du mauvais côté, deux munitions dans le flingue. Plus qu'à se sauver que de risquer de mal finir - Le sort d'Armitage:
2/2 pour encaisser, Défausser des cartes, gagner des ressources ==> Mark évidemment
Mise à jour des Decks : Mark : 31/36 XP +1x Charisme => 34/36 XP Mark Harrigan 34/36xpSoutiens ( 20 ) [x1] Sophie[x1] .45 Automatique[x1] Détermination Exemplaire[x2] Entraînement Physique[x2] Machette[x2] Premiers Soins[x2] Colt .32[x2] Flic en Patrouille[x2] Charisme[x2] Frère Xavier[x1] Chasseur de Reliques[x2] Amulette du Signe des AnciensÉvènements ( 13 ) [x2] "Laissez-moi Régler ça !"[x2] Soin d'Urgence[x2] Planque[x2] Esquive[x2] " J'ai Connu Pire..."[x2] Toujours sur ses Gardes[x1] Instant de RépitCompétences ( 2 ) [x1] Effort de Guerre[x1] Coup VicieuxFaiblesse de Bases ( 1 ) [x1] Lésion InterneRex : 32/37 XP +1x Instant de Répit (lvl3) -1x Cran => 35/37 XP Rex Murphy 35/37xpSoutiens ( 23 ) [x2] Dr. Milan Christopher[x2] Travail de Terrain[x1] Cambriolage[x1] Courage Liquide[x1] Alyssa Graham[x2] Récup'[x2] Lampe-Torche[x2] Eclaireur[x2] Loupe[x1] Etudes Supérieures[x2] Disque d'Itzamna[x2] Étrange Solution[x1] Chasseur de Reliques[x1] Charisme[x1] Gilet Pare-BallesÉvènements ( 4 ) [x1] Recherche de la Verité[x2] "J'ai un Plan !"[x1] Instant de RépitCompétences ( 7 ) [x2] Esprit Curieux[x1] Cran[x2] Perception [x2] DéductionFaiblesse de Bases ( 1 ) [x1] Chronophobie | |
| | | LuK Artiste torturé isolé à Dunwich
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| Sujet: Re: [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy Sam 28 Oct 2017 - 22:43 | |
| Petite review des cartes de decks après 5 scénar' : Mark : Soutiens : 1x Sophie : Nickel vu sa capa spéciale et sa réserve de dégats. 1x .45 Automatique : 5ème arme pour se rassurer et se dire qu'il y en aura toujours quasi une piochée au mulligan. Jamais utilisé pour l'instant et souvent défaussée car plus de 8 cartes en main. A voir si upgrade vers une arme à XP (Fusil à Eclairs certainement) ou remplacée par autre chose. 1x Détermination Exemplaire : Jamais utilisé sauf pour l'icône, mais prendra de l'importance pour la prochaine campagne. Pour l'instant je lutte pour ne pas la sortir du deck au profit d'une autre carte. 2x Entrainement Physique : Cher mais bien utile sur les deux principaux types de tests. Pas encore décidé si je conserve les deux et j'intègre 1x Vue Perçante ou si j'en enlève un. En tout cas, la décision viendra plus tard, mais ce n'est pas la priorité des 2 prochains scénar'. 2x Machette : Ne sortira du deck que pour la version XP si elle arrive. 2x Premiers Soins : Nickel pour soigner dégats & horreurs, en attendant des versions XP de soins. 2x Colt.32 : Second couteau derrière la machette, mais indispensable sur un scénario blindé d'ennemis avec risque d'être engagé avec plusieurs à la fois (ex : Masques de Minuit). Indispensable aussi vs un Agglomérat de Sphère voire un Thrall Aviaire. 2x Flic en Patrouille XP : L'allié numéro 1, associé avec soins d'urgence c'est un bonheur. 2x Charisme : Must have avec 5 alliés dont les nouveaux Frère Xavier et Armitage. D'autant plus important pour les scénarios à venir. 2x Frère Xavier : Très cher, mais quel sac à encaisser. Ne trouvera pas sa rentabilité immédiatement mais avec les traumas à venir, ça va le faire. 3 dégats/3 horreurs/2 dégats pour 5 ressources, même si ça fait mal au coeur, ça vaut de virer l'explosion de dynamite pour la suite de l'histoire. 1x Chasseur de Reliques : Pas forcément impératif avec juste 2 amulettes, d'autant plus que je ne pense pas intégrer les insignes de polices (pas la place dans le deck) pour la suite. Mais le risque numéro 1 de Mark ça reste les traumas mentaux, donc autant ne prendre aucun risque 2x Amulette du Signe des Anciens : déjà un must have avec 2 traumas mentaux donc, sur Carcosa va falloir tout faire pour le sortir dès le mulligan. Evènements : 2x Laissez moi régler ça : Utilisé une seule fois pour récupérer un ennemi pioché par Rex. Pour les tests du DR, pas encore trouvé son utilité, d'autant plus que ces tests sont souvent des tests de volonté (les deux investigateurs ont la même base) avec risque de prendre des horreurs, ce qui est plus dommageable pour Mark que pour Rex, même avec un bonus de +2 lors du test. Probable de voir disparaître une puis la deuxième de ces cartes dans les prochaines évolutions du deck. 2x Soin d'urgence : Soin des Flics, soin de Mark (Sophie), soin de Rex, toujours utile, et le sera d'autant plus, plus tard. 2x Planque : Un des moyens de pallier le manque de ressources de ce deck avec des cartes plutôt chères. La vraie question : upgrader vers Planque (lvl2) ou Lutter Ensemble (lvl3) ? Mark a vraiment besoin de générer des ressources, sans forcément avoir de pioche (sa capa suffit amplement), mais Lutter ensemble offre un boost aussi à Rex, à qui de la pioche ne fait pas de mal. - spoil Carcosa:
Vu que dans 3 mois, on aura Planque (Lvl3), je pense opter rapidement pour la première évolution de Planque
2x Esquive : Toujours utile, pour l'un ou pour l'autre, ne devrait pas sortir du deck à moins d'une Esquive XP 2x J'ai connu Pire : Utilisé lors des 3 derniers scénarios pour éviter 2 horreurs ou 2 dégats pour 2 ressources. Pas d'une rentabilité folle pour le coût en XP pour l'instant, mais ça reste un excellente carte qui sera trouvera toujours son utilité. 2x Toujours sur ses Gardes : Excellente sur la papier. En pratique, utilisée une fois pour jouer 2 soutiens dans le même tour. Néanmoins, avec le manque de ressource du deck et le nombre de soutiens notamment les alliés qui augmente, je reste persuadé qu'elle trouvera bientôt son utilité, bien plus que jusqu'à présent. 1x Instant de répit : La deuxième arrive très bientôt. A viser dès le mulligan au même titre qu'une amulette, une machette ou un flic. Compétences : 1x Effort de Guerre : Nickel contre le boss de fin, encore plus jouissif si c'est Rex qui effectue le test. 1x Coup vicieux : La version XP arrive bientôt, mais pas la priorité. Pas impossible que je réintègre la deuxième carte XP contre une erreur de casting lvl 0. Regrets / Satisfaction / Avis sur les cartes hors deck : Cartes Tactiques hors Gardien : J'aime bien l'idée de cartes de toutes classes d'un certain type. Maintenant, aucune carte ne me fait rêver à intégrer dans ce deck Mark. Eventuellement Raccourci mais je n'ai pas la place de la mettre. Chien de Garde : Peut être aurai-je du la garder, maintenant que j'ai 2 Charisme. Mais d'un autre côté un seul point d'horreur pour encaisser, c'est un poil faiblard. Insigne de Police : Je me tâte, je me tâte, mais à intégrer en échange de quoi ? Pas évident. Si ça saigne : Soin d'horreur ; je risque peut être de regretter de l'avoir enlevée, mais un peu un poids mort dans la main quand même. Explosion de dynamite : très fun mais très (trop) chère. Il faut faire des choix, et il vaut peut être mieux un investigateur en vie entouré d'alliés qu'un investigateur dément qui balance des batons de dynamite à tout va. Munitions supplémentaires : Je me trompe peut être mais je préfère 5 armes dans le deck que moins d'armes et cette carte qui ne me semble pas très rentable. Se préparer au Pire : idem Travail d'équipe : Peut être le plus gros regret du deck. Dans certains scénarios Mark est blindé de ressources (dépense d'actions pour gain ressources quand peu d'ennemis) et Rex peine (pas de cambriolage ni de Milan) mais le plus souvent c'est l'inverse et cette carte permettrait de l'échange de ressources parfois bienvenu. Gilet Pare Balle : Pas de besoin à ce jour. A voir si plus utile que Détermination Exemplaire sur Carcosa ; Je ne pense pas vu que l'autre permet aussi d'encaisser des dégats de Rex mais ça reste dans un coin de la tête quand même L'Homme aux Gants Rouges : Pas de place, pas de besoin. Pipe : Aurait peut être pu avoir sa place, car soin d'horreur => prise de dégats => pioche; J'ai cependant préféré opter pour des soins complets que du transfert d'horreur vers dégats. A voir si la suite me donne raison ou pas. Cartes compétences neutres : Avec Sophie et la capa de pioche de Mark, pour l'instant pas de regret de les avoir toutes enlevées. A voir par la suite. | |
| | | LuK Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 354 Localisation : Chamalieres
| Sujet: Re: [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy Sam 28 Oct 2017 - 23:46 | |
| Rex : Soutiens :2x Dr. Milan Christopher : Must have en allié, le seul regret c'est de ne gagner qu'une ressource quand on gagne 2 indices en une action 2x Travail de Terrain : Une carte faite pour Rex. Le meilleur atout pour viser sereinement 2 indices sur une enquête sans y passer de cartes en défausse ni de dépenser des ressources. 2x Lampe Torche : Je pense peut être en sortir une si je trouve mieux à mettre. Maintenant ça aide bien à assurer 2 indices d'un coup. 2x Eclaireur : Remplace parfaitement les Raccourci. 2x Loupes (XP) : Must have 1x Etudes supérieures : Must Have 2x Disques d'Itzamna : Associé à récup' et aux ressources de Milan, c'est exceptionnel 2x Etrange Solution : Mélange revigorant : Soin de dégats (entre Rex qui a peu de marge et Mark qui pioche) ou récursivité de 2 icones de volonté. Du très très bon. 1x Chasseur de reliques : Permet de jouer 2 disques et d'aller sereinement chercher des indices en laissant Mark en arrière. 1x Charisme : En attendant le deuxième car des alliés vont rejoindre le groupe à Dunwich. 1x Gilet Pare Balle : Peut être un peu tôt pour l'intégrer mais permet d'être plus serein sur des investigations en solo quand le disque d'Itzamna n'est pas sorti. Le deuxième gilet viendra plus tard. Evènements : 1x Recherche de la Vérité : Utilisé uniquement sur des tests et non sur la pioche. Car Rex a surtout besoin d'avoir 5 cartes ou plus en main pour Etudes supérieures, et j'ai rarement été en manque avec la récursivité de récup' et travail de terrain qui permet d'économiser des cartes défaussées lors des tests. 2x J'ai un Plan : A toujours trouvé son utilité, et continuera à le faire. Peut débloquer une situation mal engagée même avec un gardien armé jusqu'aux dents à côté (surtout si plusieurs ennemis et machette). 1x instant de répit : En attendant la deuxième. Pioche et soin d'horreur, je prends ! Compétences :2x Esprit curieux : Sur le papier, rien à dire. En pratique, pas toujours dans la main quand il y en a besoin, ou inutilisable quand la goule se pointe après avoir vidé tous les indices du lieu. Maintenant je garde la carte, parce qu'un certain scénario de Dunwich m'inquiète un peu - spoil Dunwich:
Aux frontières du visible, vu la capacité de mes investigateurs à esquiver..
1x Cran : J'aurai peut être du conserver la seconde carte, mais entre les icônes d'étranges solutions, instant de répit et les achats d'études supérieures en volonté, pour l'instant ça suffit. 2x Perception : Permet d'assurer le double indice comme Travail de Terrain ou la lampe torche. Pas impossible de ne conserver qu'un seul exemplaire si je trouve comment la remplacer. 2x Déduction (XP) : Même pas utilisées car quasi jamais piochées. Maintenant si je peux chopper 4 indices en une action avec cette carte, je m'en priverai pas. Cartes hors classes : 1x Cambriolage : Utilisé uniquement sur "le rassemblement" de mémoire, malgré souvent piochée. Je pense que ça vient du fait que, même si la carte est très utile ,l'investigateur est tellement performant que finalement pas de gros besoin. J'ai longtemps hésité à la mettre en x2, finalement x1 c'est bien. 1x Courage Liquide : 1 icone de volonté, du soin d'horreur, du récursif. J'ai longtemps hésité à la mettre en x2, j'aurai surement du, vu comment je suis content quand je la vois arriver. 1x Alyssa Graham : Jamais jouée. Soit Milan est passé devant, soit je n'ai pioché aucun allié pendant la partie. Je la voulais pour contrer la faiblesse de Mark. Pour l'instant j'ai eu affaire à la malédiction de Rex 1 fois / 5 et à Alyssa 0 / 5. Maintenant qu'il y a Charisme, elle viendra peut être plus facilement en jeu. J'ai aussi hésité à la mettre en x2, je pense avec du recul que x1 suffit. 2x Récup' : Permet de faire revenir Etrange solutions / Courage Liquide / Loupes / Lampe Torche / Gilet Pare Balles si défaussées pour leurs icones, et Disques d'Itzamna après défausse. Rien que pour le +2 vol d'étrange solution et les disques, c'est amplement suffisant. Je ne regrette absolument pas le x2. Regrets / Satisfaction / Avis sur les cartes hors deck : Dr William T. Maleson : jamais joué. Mais avec du recul, aurait surement pu prétendre à une petite place dans le deck, au moins en x1. Encyclopédie : Indispensable avec Daisy, moins utile avec Rex mais reste aussi dans un coin de la tête (+2 attaque à Mark pour un tour complet face à un gros méchant pas beau) pour peut être plus tard. Etrange Solution : Version bloquante : M'a semblé sur la durée moins utile en duo de jouer l'esquive que le soin. J'espère que je le regretterai pas dans 4 scénarios... Glyphes Archaïques : Pas vu l'utilité des ressources, et tant qu'on connait pas la version XP, ça peut attendre. Hyperconscience : Sortie une fois qu'Etudes supérieures a été intégrée. Idem qu'étrange solution , j'espère que je ne le regretterai pas sur l'esquive dans quelque temps. Ouvrages médicaux : Déjà énormément de soin sur les deux investigateurs, m'a paru moins efficace que l'étrange solution. Et puis un objet avec une icone de combat, même avec récup' c'est pas hyper utilisé sur ce duo. Vieux grimoire : Pas la place. Chercher des réponses : Pas la place Croquis absurdes : Pas la place Décrypter la réalité : J'aime bien le principe mais finalement, pas hyper efficace avec la capa de Rex, donc je ne la prendrai pas. Le Pouvoir de l'esprit : Semble efficace sur le papier, mais après de nombreuses parties avec Daisy et Rex, je n'arrive pas à la trouver jouable de manière efficace (sauf pendant le Dévoreur du Dessous). Raccourci : Remplacé par Eclaireur. Ce n'est pas utile que Rex se déplace trop vite si Mark ne peut pas suivre le rythme. Et même si les deux investigateurs peuvent prétendre à cette carte, je n'ai pas trouvé la place de la mettre dans aucun des deux decks pour faire bouger Mark plus vite. Recherches mystérieuses : si je prends pas Croquis Absurdes, je prends pas Recherches Mystérieuses pour Rex, et Mark a assez de pioche | |
| | | Armagnac64 Touriste perdu à Dunwich
Folie grandissante : 92 Localisation : Pau - Tarbes Age : 55
| Sujet: Re: [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy Sam 28 Oct 2017 - 23:51 | |
| Dans le Deck Mark tu écris : - LuK a écrit:
2x Charisme : Must have avec 5 alliés dont les nouveaux Frère Xavier et Armitage. D'autant plus important pour les scénarios à venir.
Charisme à le mot-clé Permanent, ne compte donc pas dans la taille du deck et rentre directement en jeu en début de partie. Comme elle ne peut pas être détruite je ne vois pas l'intérêt d'en avoir 2 dans le deck puisque tu ne peux avoir qu'un exemplaire de la même carte en jeu ? Et donc tu peux envisager la présence de 2 alliés max à tes côtés (celui autorisé + celui que t'apporte Charisme) ? Je ne vois pas pourquoi tu parles de 5 alliés ? Dans ton deck je ne vois que Flic en patrouille et Frère Xavier. Une dernière petite question pour éclairer ma lanterne tardive... Parce que j'ai soudain un doute et je retrouve rien dans le livre des règles... Chaque joueur à le droit d'avoir une carte Charisme en jeu ? ou quand on dit "1 exemplaire" c'est valable pour l'ensemble des cartes en jeu (donc le total des 2 joueurs) ? | |
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