Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mark Harrigan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Grom7286
Passager du bus pour Insmouth
Grom7286


Folie grandissante : 34
Localisation : Belgique

Mark Harrigan Empty
MessageSujet: Mark Harrigan   Mark Harrigan EmptyMar 19 Sep 2017 - 22:58

Bonjour les investigateurs et investigatrices

J'ai un nouveau copain pour combattre le mal. :-) Il s'appel Marc Harrigan. Mais j'ai une petite question pour bien l'utiliser.

Premièrement, La réaction automatique sur sa carte de profile nous donne la possibilité de tirer une carte lorsque q'une carte que l'on contrôle subit des dégâts physiques. Si il prends directement les dégâts, pouvons nous tirer une carte???

Mercii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olafosaurus
Assistant de laboratoire soupçonneux
olafosaurus


Folie grandissante : 183
Localisation : thouaré sur loire
Age : 49

Mark Harrigan Empty
MessageSujet: Re: Mark Harrigan   Mark Harrigan EmptyMer 20 Sep 2017 - 8:22

Oui, puisque tu contrôles sa carte personnage. Le personnage st considéré comme une carte.
Revenir en haut Aller en bas
Grom7286
Passager du bus pour Insmouth
Grom7286


Folie grandissante : 34
Localisation : Belgique

Mark Harrigan Empty
MessageSujet: Re: Mark Harrigan   Mark Harrigan EmptyMer 20 Sep 2017 - 8:40

Super merci de la réponse. Du coup je trouve la combo de la carte de sophie donnant +2 dans une caractéristique, suivi de la pioche par la capa de Mark harrigan est vraiment sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
olafosaurus
Assistant de laboratoire soupçonneux
olafosaurus


Folie grandissante : 183
Localisation : thouaré sur loire
Age : 49

Mark Harrigan Empty
MessageSujet: Re: Mark Harrigan   Mark Harrigan EmptyMer 20 Sep 2017 - 8:43

Oui, surtout que Sophie n'est pas limité à une fois par test.... si tu as les soins derrière, tu peux tenter même le +4 (ou plus si tu es maso) pour des tests difficiles.

Edit: voir même une combo avec j'ai connu pire... Tu prends 5 degats pour un +10, tu les annulles et tu gagnes 5 ressources...

Bon c'est le matin en fait ca fonctionne pas vu que tu prends les degats un par un...
Revenir en haut Aller en bas
Grom7286
Passager du bus pour Insmouth
Grom7286


Folie grandissante : 34
Localisation : Belgique

Mark Harrigan Empty
MessageSujet: Re: Mark Harrigan   Mark Harrigan EmptyMer 20 Sep 2017 - 8:55


A fond, surtout que cela te permet de piocher des cartes et donc d'avoir plus de chance d'avoir un soin et tout cela gratuitement.

J'ai fait le premier scénario en solo du core set hier pour tester mon deck et cela à été une promenade de santé en dificulté normal.

Je suis partit avec ceci. (voir lien ci dessous)
https://arkhamdb.com/decklist/view/2909/the-adventures-of-mark-harrigan-1.0

Nous verrons avec les cultistes au prochain scénario car le point faible de notre copain Mark est clairement l'intéligence.

:-)
Revenir en haut Aller en bas
olafosaurus
Assistant de laboratoire soupçonneux
olafosaurus


Folie grandissante : 183
Localisation : thouaré sur loire
Age : 49

Mark Harrigan Empty
MessageSujet: Re: Mark Harrigan   Mark Harrigan EmptyMer 20 Sep 2017 - 8:58

Tu ne joues pas trousse de soin?

Je sais que beaucoup n'aime pas cette carte, mais ca soigne aussi bien le mental que le physique... A reflechir.
Revenir en haut Aller en bas
Grom7286
Passager du bus pour Insmouth
Grom7286


Folie grandissante : 34
Localisation : Belgique

Mark Harrigan Empty
MessageSujet: Re: Mark Harrigan   Mark Harrigan EmptyMer 20 Sep 2017 - 9:03

si si je t'ai link le mauvais deck. L'autre est obselette.

https://arkhamdb.com/deck/view/68213
Revenir en haut Aller en bas
Grom7286
Passager du bus pour Insmouth
Grom7286


Folie grandissante : 34
Localisation : Belgique

Mark Harrigan Empty
MessageSujet: Re: Mark Harrigan   Mark Harrigan EmptyMer 20 Sep 2017 - 9:06

N'hésite pas à me donner ton avi pour les XP, Je suis parti sur l'homme au gants rouge et l'insigne. Pour up mon Psy pour minimiser les dégât direct du deck de rencontre sur un jet (3) en Psy. Et l'homme en rouge comme gros jocker pour 2 ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

Mark Harrigan Empty
MessageSujet: Re: Mark Harrigan   Mark Harrigan EmptyMar 3 Oct 2017 - 13:58

Ce que j'ai du mal c'est de voir comment tirer partie de Sophie alors qu'il est si difficile de se soigner.

En Duo Mark/Daisy avec un ouvrage médical et une Étrange Solution XP ?
Ce n'est pas plus simple d'utiliser une encyclopédie ?

Je serai plus parti sur ça (28 XP) :

Soutiens ( 13 )
[x1] Sophie
[x2] Bandoulière
[x2] Détermination Exemplaire
[x2] Flic en Patrouille
[x2] Fusil de Chasse
[x2] Machette
[x2] Amulette du Signe des Anciens

Évènementss ( 12 )
[x2] " J'ai Connu Pire..."
[x2] "Laissez-moi Régler ça !"
[x2] Munitions supplémentaires
[x2] Se Préparer au Pire
[x2] Planque
[x2] Soin d'Urgence

Compétences ( 7 )
[x1] Effort de Guerre
[x2] Coup Vicieux
[x2] Maîtrise
[x2] Cran

Faiblesse de Bases ( 0 )


Edit : En moins violent, on garde des .45, plutôt que le fusil de chasse, et on ajoute un charisme + Xavier pour protéger les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Mark Harrigan Empty
MessageSujet: Re: Mark Harrigan   Mark Harrigan EmptyMar 3 Oct 2017 - 14:57

Avec Mark je pars sur 2 Soin D'urgence c'est tout, et encore c'est pour être sur de pouvoir gérer en cas de Flip de Sophie parce que j'ai tendance à ne pas utiliser la capacité de cette dernière.

La potion de soins et l'ouvrage médical c'est gâcher ! L'encyclopédie fait quand même mieux que Sophie !
Revenir en haut Aller en bas
Grom7286
Passager du bus pour Insmouth
Grom7286


Folie grandissante : 34
Localisation : Belgique

Mark Harrigan Empty
MessageSujet: Re: Mark Harrigan   Mark Harrigan EmptyMar 3 Oct 2017 - 15:30

Valandre Jorune a écrit:
Ce que j'ai du mal c'est de voir comment tirer partie de Sophie alors qu'il est si difficile de se soigner.

Le truc avec Sophie c’est qu’il faut au maximum assigner les dégats que tu reçois à un allié ou un soutien. Comme cela tu gardes la santé de Mark pour Sophie. (c’est beau l’amour haha)

Perso, je joue une doublette de ‘’détermination exemplaire’’, le ‘’chien de garde’’, ‘’un flic en patrouille’’, une doublette de ‘’soins d’urgence’’, ‘’si ça saigne’’ et ‘’premier soins’’.

La doublette de ‘’détermination exemplaire’’ est vite remplacée par une doublette de ‘’Frère Xavier’’. (il faut que 2 XP). Les cartes frère Xavier et chien de garde sont très fortes car elles ont la capacité de comprimer tes actions.
Exemple :
- Hier, je veux me déplacer pour rejoindre un monsieur masqué a deux lieu d’où je suis. Je suis engagé avec un rat. Je me déplace pour une action, le rat me fait donc une morsure d’opportunité  (salle bête ). Je place le dégâts sur mon chien de garde, je pioche une carte grace à la réaction auto de Mark et je tue notre ami le rat grace à la réaction auto du chien de garde.  Pour une action, j’effectue un déplacement, une piioche de carte et tue un ennemi. C’est fort quand même, surtout que tu peux faire cela aussi avec les deux frère Xavier bien qu'il doivent mourir pour infiger des dégats.

Les cartes soins d’urgence et si ça saigne sont la pour soigner Mark ou le chien de garde en fonction du besoin.

En règle générale j’utilise Sophie pour enquéter car je joue en Solo ou m’aider sur un test de volonté qui inflige des horreures directes. Je place aussi une doublette de courage inatendu et perception pour aider Mark à enquéter.

J’ai fait la campagne du corse set et le premier scénario de Carcosa en difficulté standard sans trop de réèl problème.
(ATTENTION SPOIL)
Même si j’avoue que l’enquète à été dure car je n’avais pas les cartes pour enquéter sur un test de 4 en intelligence au début. Le faite de tuer le gros pas beau avec ses tentacules m’a permit de récuperer 7 tours de jeu pour finir le scénario tranquillement. J'avais en jeu une carte détermination exemplaire et en main la carte spécial de Mark qui transfert un dégat de Mark sur l'ennemi.
Je me retrouve avec 6 XP a dépenser en fin de partie.
Revenir en haut Aller en bas
olafosaurus
Assistant de laboratoire soupçonneux
olafosaurus


Folie grandissante : 183
Localisation : thouaré sur loire
Age : 49

Mark Harrigan Empty
MessageSujet: Re: Mark Harrigan   Mark Harrigan EmptyMar 3 Oct 2017 - 17:06

Makoto a écrit:
Avec Mark je pars sur 2 Soin D'urgence c'est tout, et encore c'est pour être sur de pouvoir gérer en cas de Flip de Sophie parce que j'ai tendance à ne pas utiliser la capacité de cette dernière.

La potion de soins et l'ouvrage médical c'est gâcher ! L'encyclopédie fait quand même mieux que Sophie !

Oui et non.

L’encyclopédie( jouée par Daisy) est excellente mais... La capa de Marc n'est pas limitée à une seule fois par test. Cela permet (surtout en difficile ou supèrieur) d'assurer le test qu'il ne faut pas manquer... Un +6 sur un test je prends, surtout si j'ai une trousse de soin pleine (d'autant que pour le moment, les deux scenarios de carcosa ne pressent pas trop sur le temps et que prendre une action pour se soigner n'est pas si pénalisant).

Puis l'encyclopédie n'est pas là au premier scénario.

Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Mark Harrigan Empty
MessageSujet: Re: Mark Harrigan   Mark Harrigan EmptyMar 3 Oct 2017 - 18:41

Oui mais... L'encyclopédie fonctionne pour toute la phase et peut être utilisée sur d'autres investigateurs.

Ok Mark peut faire du +6, mais avec une Daisy/Encyclopédie à coté il n'a besoin de s'infliger que 2 blessures à coté pour arriver au même résultat ou alors, pour les plus maso; il peut monter à +8 au lieu de +6 pour le même coût en blessure.

PS : La potion de soins n'est pas là non plus au premier scénario et en niveau difficile ou supérieur je ne m'amuserais pas à faire un test à +3 pour soigner un copain, en sachant que si je rate non seulement je perds mon action mais en plus je fais l'inverse de l'effet escompté... Mark Harrigan 157146871
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mark Harrigan Empty
MessageSujet: Re: Mark Harrigan   Mark Harrigan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mark Harrigan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Duo] Mark Harrigan
» Mark Harrigan (Solo, La nuit de la Zélatrice)
» Mark Harrigan suréquipé
» Mark Harrigan Prêtre Guerrier
» [Duo] Mark Harrigan (+ Daisy Walker)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Gardien-
Sauter vers: